Discussions théologiques
+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Revanchisti
8 participants
Page 7 sur 19
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Re: Discussions théologiques
donc , vous ne naissez pas musulman(e)s , et donc vous pouvez changer de croyance librement si vous le désirez , sans que personnes vous terrorisent vous menacent ,si vous reniez (rejeter) votre mohamed et son coran ???zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:quand on va à l'insulte facile , c'est qu'on a rien à redire, ici c'est pas l'hôpital , par ailleurs il y a vraiment des détraqué(e)s du ciboulot dans l'islam qualifié comme des personnes irresponsables par leurs actes en France, souvent surnommé les fous de dieu!Dédé 2B a écrit:Purée les hôpitaux psychiatriques sont pas près de fermer faute de patients....
Le terrorisme c'est l'oeuvre d'agents étatiques. Si t'as toujours pas compris ça. Pose toi des questions sur ton niveau d'analyse sociale.
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 10 Mai - 16:39, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Vous sautez du coq à l'âne ? Oui vous pouvez. Le Coran dit bien qu'il y'a nulle contrainte en religion. Sauf en cas d'espionnage, une personne se fait passer pour un musulman puis on se rend compte qu'en réalité c'était un complot.
zarathustra- Sage
alors pourquoi soumission , qui signifie contraint et forcé dans le mot 'islam???zarathustra a écrit:Vous sautez du coq à l'âne ? Oui vous pouvez. Le Coran dit bien qu'il y'a nulle contrainte en religion. Sauf en cas d'espionnage, une personne se fait passer pour un musulman puis on se rend compte qu'en réalité c'était un complot.
et aussi !!
dans les hadiths* et en particulier dans un seul rapporté par Ibn 'Abbâs (il n'avait que 13 ans à la mort du Prophète). Il y rapporte que Mohamed* aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:alors pourquoi soumission , qui signifie contraint et forcé dans le mot 'islam???zarathustra a écrit:Vous sautez du coq à l'âne ? Oui vous pouvez. Le Coran dit bien qu'il y'a nulle contrainte en religion. Sauf en cas d'espionnage, une personne se fait passer pour un musulman puis on se rend compte qu'en réalité c'était un complot.
et aussi !!
dans les hadiths* et en particulier dans un seul rapporté par Ibn 'Abbâs (il n'avait que 13 ans à la mort du Prophète). Il y rapporte que Mohamed* aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le
Vous vous dites chrétien mais vous avez l'air de ne pas connaître la bible. La soumission à Dieu est au coeur de la bible. Intéressez vous un peu aux écrits au lieu de rester dans votre bulle, mon cher ami
Comprenez ce que j'écris. Le prophète l'a dit dans un contexte de guerre. La trahison...
zarathustra- Sage
l'Aimer de façon naturel et humble c'est des milliards fois mieux que par la soumission ,qui signifie châtiment !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:alors pourquoi soumission , qui signifie contraint et forcé dans le mot 'islam???zarathustra a écrit:Vous sautez du coq à l'âne ? Oui vous pouvez. Le Coran dit bien qu'il y'a nulle contrainte en religion. Sauf en cas d'espionnage, une personne se fait passer pour un musulman puis on se rend compte qu'en réalité c'était un complot.
et aussi !!
Vous vous dites chrétien mais vous avez l'air de ne pas connaître la bible. La soumission à Dieu est au coeur de la bible. Intéressez vous un peu aux écrits au lieu de rester dans votre bulle, mon cher ami
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:l'Aimer de façon naturel et humble c'est des milliards fois mieux que par la soumission ,qui signifie châtiment !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:alors pourquoi soumission , qui signifie contraint et forcé dans le mot 'islam???zarathustra a écrit:Vous sautez du coq à l'âne ? Oui vous pouvez. Le Coran dit bien qu'il y'a nulle contrainte en religion. Sauf en cas d'espionnage, une personne se fait passer pour un musulman puis on se rend compte qu'en réalité c'était un complot.
et aussi !!
Lisez la bible et comprenez la.
zarathustra- Sage
un prophète combat sans arme , car son arme c'est Dieu !zarathustra a écrit:
Comprenez ce que j'écris. Le prophète l'a dit dans un contexte de guerre. La trahison...
Frère Barnabé- Vénérable
Dieu voit des Enfants , et non pas des créatures dans la Bible !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:l'Aimer de façon naturel et humble c'est des milliards fois mieux que par la soumission ,qui signifie châtiment !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:alors pourquoi soumission , qui signifie contraint et forcé dans le mot 'islam???zarathustra a écrit:Vous sautez du coq à l'âne ? Oui vous pouvez. Le Coran dit bien qu'il y'a nulle contrainte en religion. Sauf en cas d'espionnage, une personne se fait passer pour un musulman puis on se rend compte qu'en réalité c'était un complot.
et aussi !!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:un prophète combat sans arme , car son arme c'est Dieu !zarathustra a écrit:
Dieu n'a pas besoin de prophètes dans ce cas là. C'est pas une question d'arme c'est une question de survie, de combat, d'effort et de sacrifices. Vous comprenez ça ?
zarathustra- Sage
donc votre dieu n'est pas eternel !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:un prophète combat sans arme , car son arme c'est Dieu !zarathustra a écrit:
Dieu n'a pas besoin de prophètes dans ce cas là. C'est pas une question d'arme c'est une question de survie, de combat, d'effort et de sacrifices. Vous comprenez ça ?
Frère Barnabé- Vénérable
FAUXFrère Barnabé a écrit:Dieu voit des Enfants , et non pas des créatures dans la Bible !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:l'Aimer de façon naturel et humble c'est des milliards fois mieux que par la soumission ,qui signifie châtiment !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:alors pourquoi soumission , qui signifie contraint et forcé dans le mot 'islam???zarathustra a écrit:Vous sautez du coq à l'âne ? Oui vous pouvez. Le Coran dit bien qu'il y'a nulle contrainte en religion. Sauf en cas d'espionnage, une personne se fait passer pour un musulman puis on se rend compte qu'en réalité c'était un complot.
et aussi !!
Le Dieu fidèle et saint aime toutes ses créatures (Ps 144, 14-21)
André de Montalembert- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:donc votre dieu n'est pas eternel !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:un prophète combat sans arme , car son arme c'est Dieu !zarathustra a écrit:
Sacré sens de déduction dis donc
zarathustra- Sage
Dédé 2B a écrit:FAUXFrère Barnabé a écrit:Dieu voit des Enfants , et non pas des créatures dans la Bible !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:l'Aimer de façon naturel et humble c'est des milliards fois mieux que par la soumission ,qui signifie châtiment !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:alors pourquoi soumission , qui signifie contraint et forcé dans le mot 'islam???zarathustra a écrit:Vous sautez du coq à l'âne ? Oui vous pouvez. Le Coran dit bien qu'il y'a nulle contrainte en religion. Sauf en cas d'espionnage, une personne se fait passer pour un musulman puis on se rend compte qu'en réalité c'était un complot.
et aussi !!
Le Dieu fidèle et saint aime toutes ses créatures (Ps 144, 14-21)
alors ne mangez plus de moutons , de dindes ,poissons et autres ,et devenez végan !
Exode 12 Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau ou un chevreau sans défaut, mâle, âgé d’un an pour chaque famille, ou maison. Vous le mangerez, les reins ceints, souliers aux pieds, et votre bâton à la main; vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de l’Éternel. Voici une ordonnance au sujet de la Pâque: Aucun étranger n’en mangera.
Étude biblique : Exode 10 à 12v36
Exode 12v29 à 15v6
Dieu ordonne le sacrifice de l’agneau pascal
[size=18]1 L’Éternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d’Égypte:
2[a] Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l’année.
3 Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.
4 Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d’après ce que chacun peut manger.
5 Ce sera un agneau sans défaut,[b] mâle, âgé d’un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.
6 Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs.[/size]
[size=18]7 On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.
8 Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.
9 Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l’eau; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l’intérieur.
10 Vous n’en laisserez rien jusqu’au matin; et, s’il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu.
11 Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de l’Éternel.[/size]
Frère Barnabé- Vénérable
désolé mais je ne peux laisser passer cette énormité!!Monsieur Trololo a écrit:Notre-Seigneur le Christ a dit : Moi et Dieu nous sommes un; celui qui me voit, voit Dieu ; ce que Dieu a fait, je le fais, moi aussi, comme lui ; de même que Dieu a la vie en lui-même et quil la donne à ceux auxquels il veut la donner, de même je donne la vie, moi aussi, à ceux auxquels je veux la donner; si vous ne croyez pas en moi, croyez du moins à mes œuvres, parce que Dieu et moi nous sommes un . Personne parmi les prophètes ou parmi les anges n'a osé par- ler de la sorte.
Notre seigneur à strictement rien dit!!! ce sont des vieux textes écrits 2 à4 générations après les faits imaginés, écrit par des auteurs qui n'ont rien vue et qui racontent que........ !!!
il faut le savoir !!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 10 Mai - 20:45, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:désolé mais je ne epux laisser passer cette énormité!!Monsieur Trololo a écrit:Notre-Seigneur le Christ a dit : Moi et Dieu nous sommes un; celui qui me voit, voit Dieu ; ce que Dieu a fait, je le fais, moi aussi, comme lui ; de même que Dieu a la vie en lui-même et quil la donne à ceux auxquels il veut la donner, de même je donne la vie, moi aussi, à ceux auxquels je veux la donner; si vous ne croyez pas en moi, croyez du moins à mes œuvres, parce que Dieu et moi nous sommes un . Personne parmi les prophètes ou parmi les anges n'a osé par- ler de la sorte.
Notre seigneur à strictement rien dit!!! ce sont des vieux textes écrits 2 à4 générations après les faits imaginés, écrit par des auteurs qui n'ont rien vue et qui racontent que........ !!!
il faut le savoir !!!
mais pourquoi les faits imaginé , ben laden n'a jamais existé dans ce cas précis ,et pourtant c'est de la génération de ce siècle(selon ton écrit dessus )!
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 10 Mai - 20:28, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Notre-Seigneur le Christ a dit : Moi et Dieu nous sommes un; celui qui me voit, voit Dieu ; ce que Dieu a fait, je le fais, moi aussi, comme lui ; de même que Dieu a la vie en lui-même et quil la donne à ceux auxquels il veut la donner, de même je donne la vie, moi aussi, à ceux auxquels je veux la donner; si vous ne croyez pas en moi, croyez du moins à mes œuvres, parce que Dieu et moi nous sommes un . Personne parmi les prophètes ou parmi les anges n'a osé par- ler de la sorte.
Ce sont juste des métaphores. Rien de plus.
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Notre-Seigneur le Christ a dit : Moi et Dieu nous sommes un; celui qui me voit, voit Dieu ; ce que Dieu a fait, je le fais, moi aussi, comme lui ; de même que Dieu a la vie en lui-même et quil la donne à ceux auxquels il veut la donner, de même je donne la vie, moi aussi, à ceux auxquels je veux la donner; si vous ne croyez pas en moi, croyez du moins à mes œuvres, parce que Dieu et moi nous sommes un . Personne parmi les prophètes ou parmi les anges n'a osé par- ler de la sorte.
en Vérité sans L'esprit Saint en vous , vous ne pouvez pas le voir (mais peut être l'entrevoir)
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Notre-Seigneur le Christ a dit : Moi et Dieu nous sommes un; celui qui me voit, voit Dieu ; ce que Dieu a fait, je le fais, moi aussi, comme lui ; de même que Dieu a la vie en lui-même et quil la donne à ceux auxquels il veut la donner, de même je donne la vie, moi aussi, à ceux auxquels je veux la donner; si vous ne croyez pas en moi, croyez du moins à mes œuvres, parce que Dieu et moi nous sommes un . Personne parmi les prophètes ou parmi les anges n'a osé par- ler de la sorte.
Ce sont juste des métaphores. Rien de plus.en Vérité sans L'esprit Saint en vous , vous ne pouvez pas le voir (mais peut être l'entrevoir)
Voir quoi? votre fantôme ?
zarathustra- Sage
seul problème d'après les évangiles qui est JC?zarathustra a écrit:
Dieu, le fils de dieu, le dieu incarné dans JC, le fils de marie , un messie, un fils subordonné au père, un prophète, Jesus , jesus christ, ou Christ seulement comme le dit paul !!!
On a le choix, qui est il?
amicalement
dany26- Vénérable
et oui quand il est dit cela :zarathustra a écrit:
"en Vérité sans L'esprit Saint en vous , vous ne pouvez pas le voir (mais peut être l'entrevoir)"
cela veut dire que pour le voir , il faut .............y croire !!
comme le père Noel, ou les cloches qui envoient des oeufs en chocolat , et les cigognes qui apportent les enfants!!
et oui pour voir ce qui est invisible, il faut y croire !!
amicalement
dany26- Vénérable
zarathustra a écrit:
N'est pas prophète qui veut. On peut pas comparer une led avec un projecteur de 100000 Watts qui illuminent le monde. A un moment donné il faut arrêter de raconter n'imp.
N'empêche que Bob Marley à vendu plus d'albums que Mohamed au même âge !
Monsieur Trololo- Vénérable
dany26 a écrit:seul problème d'après les évangiles qui est JC?zarathustra a écrit:
Dieu, le fils de dieu, le dieu incarné dans JC, le fils de marie , un messie, un fils subordonné au père, un prophète, Jesus , jesus christ, ou Christ seulement comme le dit paul !!!
On a le choix, qui est il?
amicalement
Le christianisme est un ensemble de métaphores. Le prêtre c'est votre père. La religieuse est votre mère et Barnabé est notre frère.
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Notre-Seigneur le Christ a dit : Moi et Dieu nous sommes un; celui qui me voit, voit Dieu ; ce que Dieu a fait, je le fais, moi aussi, comme lui ; de même que Dieu a la vie en lui-même et quil la donne à ceux auxquels il veut la donner, de même je donne la vie, moi aussi, à ceux auxquels je veux la donner; si vous ne croyez pas en moi, croyez du moins à mes œuvres, parce que Dieu et moi nous sommes un . Personne parmi les prophètes ou parmi les anges n'a osé par- ler de la sorte.
Ce sont juste des métaphores. Rien de plus.en Vérité sans L'esprit Saint en vous , vous ne pouvez pas le voir (mais peut être l'entrevoir)
sa force morale et spirituelle !
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Notre-Seigneur le Christ a dit : Moi et Dieu nous sommes un; celui qui me voit, voit Dieu ; ce que Dieu a fait, je le fais, moi aussi, comme lui ; de même que Dieu a la vie en lui-même et quil la donne à ceux auxquels il veut la donner, de même je donne la vie, moi aussi, à ceux auxquels je veux la donner; si vous ne croyez pas en moi, croyez du moins à mes œuvres, parce que Dieu et moi nous sommes un . Personne parmi les prophètes ou parmi les anges n'a osé par- ler de la sorte.
Voir quoi? votre fantôme ?sa force morale et spirituelle !
Au fantôme ?
zarathustra- Sage
Frère Barnabé a écrit:l'Aimer de façon naturel et humble c'est des milliards fois mieux que par la soumission ,qui signifie châtiment !!!
Sans vouloir t'offenser mon frère dans la Bible aussi on parle de soumission à Dieu. Et d'ailleurs Dieu extermine pas mal de monde dans l'ancien testament en tout cas ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19