Discussions théologiques
+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Revanchisti
8 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: Discussions théologiques
Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:l'Aimer de façon naturel et humble c'est des milliards fois mieux que par la soumission ,qui signifie châtiment !!!
Sans vouloir t'offenser mon frère dans la Bible aussi on parle de soumission à Dieu. Et d'ailleurs Dieu extermine pas mal de monde dans l'ancien testament en tout cas ...
La bible n'intéresse personne. Les chrétiens préfèrent les conjonctures tardives.
zarathustra- Sage
eH l'Alzheimerde ce forum , combien de fois encore dois je te répéter que ma conduite de route est comme celui de Saint Thomas , c'est à dire sur le terrain , et non pas m'enfermer comme toi dans les livres qui t'ont abruti ????dany26 a écrit:et oui quand il est dit cela :zarathustra a écrit:
Voir quoi? votre fantôme ?
"en Vérité sans L'esprit Saint en vous , vous ne pouvez pas le voir (mais peut être l'entrevoir)"
cela veut dire que pour le voir , il faut .............y croire !!
comme le père Noel, ou les cloches qui envoient des oeufs en chocolat , et les cigognes qui apportent les enfants!!
et oui pour voir ce qui est invisible, il faut y croire !!
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 10 Mai 2023 - 21:00, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Question théologique, qui peut m'expliquer la consubstantiations , à savoir les 3 personnes père, fils et saint esprit qui sont de fait de la même substances !!
Si JC est chair , Dieu et le Saint esprit aussi
Si Dieu et le saint esprit est esprit donc éthéré , comment faire pour qu'un esprit comme jC soit cloués sur la croix, comme un papillon !!
amicalement
Si Dieu et le saint esprit est esprit donc éthéré , comment faire pour qu'un esprit comme jC soit cloués sur la croix, comme un papillon !!
amicalement
dany26- Vénérable
Islam veut dire soumis à dieu !!zarathustra a écrit:
La bible n'intéresse personne. Les chrétiens préfèrent les conjonctures tardives.
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Islam veut dire soumis à dieu !!zarathustra a écrit:
amicalement
Merci pour l'info. On en apprend des choses avec dany
zarathustra- Sage
combien de fois dois je te dire le Saint Esprit est l'émetteur du Père et du Fils , et se transforme en Esprit Saint en récepteur , du Père et du Fils !!!dany26 a écrit:Question théologique, qui peut m'expliquer la consubstantiations , à savoir les 3 personnes père, fils et saint esprit qui sont de fait de la même substances !!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:combien de fois dois je te dire le Saint Esprit est l'émetteur du Père et du Fils , et se transforme en Esprit Saint en récepteur , du Père et du Fils !!!dany26 a écrit:Question théologique, qui peut m'expliquer la consubstantiations , à savoir les 3 personnes père, fils et saint esprit qui sont de fait de la même substances !!
Vous êtes ingénieur Telecom ?
zarathustra- Sage
Jésus devenu Christ ,Dieu son Père ne c'est pas fait chair ! le Saint Esprit- déjà expliqué plus haut !dany26 a écrit:Question théologique,
donc Jésus c'est la chair avec le verbe , et en devenant Christ il est redevenu Verbe du Père Eternel (sans la chaire humaine )car iJésus est venu avant tout des Cieux en Emmanuel = Voulu de Dieu , que l'on peut dire qu'avant de devenir Jésus il était déjà Christ (avant sa venue) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
les Evangiles est leur point de repère de référence , pour cette innovation (plus a bill gate , qu'à france télécom) !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:combien de fois dois je te dire le Saint Esprit est l'émetteur du Père et du Fils , et se transforme en Esprit Saint en récepteur , du Père et du Fils !!!dany26 a écrit:Question théologique, qui peut m'expliquer la consubstantiations , à savoir les 3 personnes père, fils et saint esprit qui sont de fait de la même substances !!
Vous êtes ingénieur Telecom ?
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 10 Mai 2023 - 21:15, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:Question théologique, qui peut m'expliquer la consubstantiations , à savoir les 3 personnes père, fils et saint esprit qui sont de fait de la même substances !!
amicalement
Tout le monde ne s'accorde pas sur la nature charnelle de Jésus c'est plus compliqué que ça.
Dieu est le verbe, le saint-Esprit j'ai pas encore tout capté sur lui, et Jésus l'incarnation humaine du verbe mais qui devient ensuite Dieu par son sacrifice héroique et autorisé à siéger à la droite du père.
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Parce que donc Satan s'est servi pour le mal de ce qui lui a été donné par Dieu et qu'il s'est écarté de l'esprit de Dieu, il ne s'est pas servi de l'image de Dieu comme d'un modèle et d'un exemplaire qui convient à Dieu, mais, à cause de la jalousie qu'il a contre l'homme, (il s'en est servi) pour le détourner de Dieu.
Il a trompé l'homme et il l'a fait déchoir de son image, parce qu'il n'a pas observé la volonté de Dieu; il l'a fait l'ennemi et l'adversaire de Dieu, afin de pouvoir par là accuser Dieu d'être injuste, parce qu'il a montré une pareille bonne volonté envers l'homme, et il l'accuse parce qu'il s'est vengé de sa disgrâce sur l'homme et qu'il l'a puni comme il convenait pour ce qu'il avait fait à son égard. Parce qu'en effet Satan agissait avec colère et sans réflexion, il oubliait queDieu agit d'une manière contraire à ce que lui (Satan) veut.
super et peux tu nous dire qui a crée, ou laissé se creer Satan !!!
Par ton explication les satanistes pensent que Satan de fait est plus fort , puissant que dieu !!
vaste sujet
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Parce que donc Satan s'est servi pour le mal de ce qui lui a été donné par Dieu et qu'il s'est écarté de l'esprit de Dieu, il ne s'est pas servi de l'image de Dieu comme d'un modèle et d'un exemplaire qui convient à Dieu, mais, à cause de la jalousie qu'il a contre l'homme, (il s'en est servi) pour le détourner de Dieu.
Il a trompé l'homme et il l'a fait déchoir de son image, parce qu'il n'a pas observé la volonté de Dieu; il l'a fait l'ennemi et l'adversaire de Dieu, afin de pouvoir par là accuser Dieu d'être injuste, parce qu'il a montré une pareille bonne volonté envers l'homme, et il l'accuse parce qu'il s'est vengé de sa disgrâce sur l'homme et qu'il l'a puni comme il convenait pour ce qu'il avait fait à son égard. Parce qu'en effet Satan agissait avec colère et sans réflexion, il oubliait queDieu agit d'une manière contraire à ce que lui (Satan) veut.
c'est simple à le savoir et à le comprendre , c'est Adam !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:Question théologique, qui peut m'expliquer la consubstantiations , à savoir les 3 personnes père, fils et saint esprit qui sont de fait de la même substances !!
amicalement
Tout le monde ne s'accorde pas sur la nature charnelle de Jésus c'est plus compliqué que ça.
Dieu est le verbe, le saint-Esprit j'ai pas encore tout capté sur lui, et Jésus l'incarnation humaine du verbe mais qui devient ensuite Dieu par son sacrifice héroique et autorisé à siéger à la droite du père.
Comment suivre un dogme flou où on capte pas. Hallucinant.
Dieu est Dieu. Le saint esprit est un ange de Dieu. Jésus est un prophète. C'est simple et clair et correspond à l'ancien testament ainsi qu'au nouveau.
zarathustra- Sage
S'il s'assoie à droite c'est qu'il n'est pas Dieu.
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:S'il s'assoie à droite c'est qu'il n'est pas Dieu.
ouf , vous commencez à comprendre !!!
Frère Barnabé- Vénérable
les anges de Dieu portent des noms se terminant part EL de Ciel , le Saint Esprit n'en porte pas !zarathustra a écrit:Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:Question théologique, qui peut m'expliquer la consubstantiations , à savoir les 3 personnes père, fils et saint esprit qui sont de fait de la même substances !!
amicalement
Le saint esprit est un ange de Dieu.
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:
Par ton explication les satanistes pensent que Satan de fait est plus fort , puissant que dieu !!
vaste sujet
amicalement
Vaste sujet en effet qui mérite un fil de discussion séparé que je viens d'ouvrir :
https://politique.forum-actif.net/t38575-l-origine-du-mal#577282
Frère Barnabé a écrit:les anges de Dieu portent des noms se terminant part EL de Ciel , le Saint Esprit n'en porte pas !zarathustra a écrit:Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:Question théologique, qui peut m'expliquer la consubstantiations , à savoir les 3 personnes père, fils et saint esprit qui sont de fait de la même substances !!
amicalement
Le saint esprit est un ange de Dieu.
Saint esprit n'est pas un nom mais un attribut.
zarathustra- Sage
Bah oui Dieu est un.
Un veut dire indivisible. UN unité pas Trinité
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Un veut dire indivisible. UN unité pas Trinité
Bin t'as jamais utilisé de shampoing 3 en 1 ???
Et bin Dieu c'est pareil il est 3 en 1 !
zarathustra a écrit:Un veut dire indivisible. UN unité pas Trinité
pffffff
qui voit le Fils voit le Père !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:zarathustra a écrit:Un veut dire indivisible. UN unité pas Trinité
Bin t'as jamais utilisé de shampoing 3 en 1 ???
Et bin Dieu c'est pareil il est 3 en 1 !
Ben oui, c'est logique, c'est ça aussi l'omnipotence, des dons d'ubiquité sous plusieurs formes, la question est plutôt pourquoi que 3 ?.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Oui on ne peut voir le père directement car il est d'une autre nature c'est pourquoi Dieu a envoyé Christ, Christ qui était en son sein. Christ le verbe fait homme.
Pour ce qui est du Saint Esprit je laisse Barnabé répondre c'est lui qui a été en contact direct avec j'espère qu'il pourra nous en dire plus...
Edouard de Montmonrency aime ce message
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19