Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Discussions théologiques

+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Revanchisti
8 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Discussions théologiques - Page 19 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Mar 30 Mai - 12:55

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:je ne pense pas que dans le christianisme  , on applique la pratique de la récitation  perroquet mouton que pratique  les coraniques à leurs enfants !

Barnabé je pense que ce soit dans le Christiannisme ou dans l'Islam nous avons des gens particulièrement étroits d'esprit qui prennent tout au premier degré qui sont assez tordus pour tordre la réalité et assez méchants pour que ça devienne néfaste à autrui.

Cependant je suis d'accord avec toi que à notre époque au 21ème siècle c'est surtout dans des pays musulmans ou l'on a  entreprit d'elever ça en institution avec des écoles coraniques au Pakistan par exemple (entre autres pays musulmans).

J'ose espérer qu'il y a des musulmans en France et par le monde qui ne prennent pas tout au premier degré comme l'autre abruti de  Zara que nous avons sur ce forum, et qui sont capable d'apporter des exégèses humanistes et des corrections à leur Coran qui puissent être compatibles avec la société moderne.

Comme je l'ai dit plus haut il faut remettre le Mohamed dans son contexte historique et social (tribal, guerrier) sans quoi on ne peut que comprendre de traviol son message, à moins soi-même de vivre dans ce genre de milieu (guerre civile, guerre des gangs)

Le Coran est parfait. L'homme est imparfait

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 19 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 30 Mai - 13:59

zarathustra a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:je ne pense pas que dans le christianisme  , on applique la pratique de la récitation  perroquet mouton que pratique  les coraniques à leurs enfants !

Barnabé je pense que ce soit dans le Christiannisme ou dans l'Islam nous avons des gens particulièrement étroits d'esprit qui prennent tout au premier degré qui sont assez tordus pour tordre la réalité et assez méchants pour que ça devienne néfaste à autrui.

Cependant je suis d'accord avec toi que à notre époque au 21ème siècle c'est surtout dans des pays musulmans ou l'on a  entreprit d'elever ça en institution avec des écoles coraniques au Pakistan par exemple (entre autres pays musulmans).

J'ose espérer qu'il y a des musulmans en France et par le monde qui ne prennent pas tout au premier degré comme l'autre abruti de  Zara que nous avons sur ce forum, et qui sont capable d'apporter des exégèses humanistes et des corrections à leur Coran qui puissent être compatibles avec la société moderne.

Comme je l'ai dit plus haut il faut remettre le Mohamed dans son contexte historique et social (tribal, guerrier) sans quoi on ne peut que comprendre de traviol son message, à moins soi-même de vivre dans ce genre de milieu (guerre civile, guerre des gangs)

Le Coran est parfait. L'homme est imparfait
ton coran est aussi détraqué  que l'homme mentalement atteint par lui !pour preuve  de crier allah est grand (sans le comprendre) toutes les fois , c'est un manque de respect à Dieu , comme si c'était ton pote  et non pas un Père !!!
Dieu est à et pour tous , et non pas seulement à ta caste !
Dieu n'est pas mahométan ,ni musulman !!!
c'est le dieu de mahomet que pour les mahométan(e)s c'est tout !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 19 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Mar 30 Mai - 15:39

zarathustra a écrit:

Le Coran est parfait. L'homme est imparfait
Un simple déclaration de foi, comme toutes les déclarations de foi!! désolé
il ne faut  pas le dire  il faut le prouver !!
Tu es  le premier  à fustiger   ceux qui répètent   comme   des perroquets   sans rien comprendre !!
Et tu fais  la même chose,!!
Je t'ai montré   une contradiction   (le fameux "au nom de dieu le clément  " qui démontre que dieu est loin de l'etre dans le coran  !!)tu t'es limité   à te défiler , et à ne pas répondre .

Comme  je te le disais  aucun  textes  , que les crédules  croient sacrés ,  n'est parfait   loin de là!!
tu te limites  à repetter  , sans savoir , comme  un perroquet  désolé  de te le dire, et de te le prouver ..........encore


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9361
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 19 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Mar 30 Mai - 15:48

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Le Coran est parfait. L'homme est imparfait
Un simple déclaration de foi, comme  toutes  les déclarations  de  foi!! désolé
il ne faut  pas le dire  il faut le prouver !!
Tu es  le premier  à fustiger   ceux qui répètent   comme   des perroquets   sans rien comprendre !!
Et tu fais  la même chose,!!
Je t'ai montré   une contradiction   (le fameux "au nom de dieu le clément  " qui démontre que dieu est loin de l'etre dans le coran  !!)tu t'es limité   à te défiler  , et à ne pas répondre .

Comme  je te le disais  aucun  textes  , que les crédules  croient sacrés ,  n'est parfait   loin de là!!
tu te limites  à repetter  , sans savoir , comme  un perroquet  désolé  de te le dire, et de te le prouver ..........encore


Amicalement

Et je t ai répondu. Il est Clément car il te donne du temps pour comprendre et te corriger. Tu as du temps. Le temps est un signe de clémence.
Et ce n'est parce que tu ne comprends pas que tout le monde comprends pas.

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 19 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Mar 30 Mai - 16:25

"zarathustra" a dit
Tu sais petit génie, c'est pas parce qu'on apprenait la table de multiplication par cœur qu'il étaient bêtes.

jamais dit cela , je ne faisais que reprendre tes propos !!

tu ne epux parler de perroquet , et faire la même chose , c'est contradictoire !!
.
Dieu est clément. La preuve il ne t'a pas encore puni de ta rébellion.

Tu ne réponds pas à la question il ne peut parler de clémence dans le Coran et en même temps de guerre , de tuer, de djihad et c'est contradictoire"

S'il n'était pas Clément ta vie serait un enfer. Il te laisse du répis peut être tu vas commencer à raisonner.
je ne suis pas le sujet !!! Relis moi, il ne peut etre qualifié de clément et inciter à la guerre, les meurtres, ou le djihad , c'est assez simple à comprendre !!
de plus il n'est pas question d'etre un génie, mais simplement de réfléchir, et de ne pas repetter comme un perroquet , comme tu le dis si bien pour les autres !!

tu me fais penser à celui qui a une cigarette aux lèvres, et qui dit de ne pas fumer !!! désolé c'est contradictoire

Le Coran demande beaucoup beaucoup d'intelligence. C'est un livre qui  réponds à tout les philosophes. Mais un incompétent intellectuel ne verra que du feu.
Cela ne veut rien dire encore une fois, ce ne sont que des mots !!
tu n'as pas répondu', comment dieu peut il être clément et aussi intolérant à la fois , c'est écrit dans le coran !! ?
De moi on s'en fout, j'ai dépassé l'age de la crédulité enfantine !!

Amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9361
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 19 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 30 Mai - 16:47

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:je ne pense pas que dans le christianisme  , on applique la pratique de la récitation  perroquet mouton que pratique  les coraniques à leurs enfants !

Barnabé je pense que ce soit dans le Christiannisme ou dans l'Islam nous avons des gens particulièrement étroits d'esprit qui prennent tout au premier degré qui sont assez tordus pour tordre la réalité et assez méchants pour que ça devienne néfaste à autrui.

Cependant je suis d'accord avec toi que à notre époque au 21ème siècle c'est surtout dans des pays musulmans ou l'on a  entreprit d'elever ça en institution avec des écoles coraniques au Pakistan par exemple (entre autres pays musulmans).

J'ose espérer qu'il y a des musulmans en France et par le monde qui ne prennent pas tout au premier degré comme l'autre abruti de  Zara que nous avons sur ce forum, et qui sont capable d'apporter des exégèses humanistes et des corrections à leur Coran qui puissent être compatibles avec la société moderne.

Comme je l'ai dit plus haut il faut remettre le Mohamed dans son contexte historique et social (tribal, guerrier) sans quoi on ne peut que comprendre de traviol son message, à moins soi-même de vivre dans ce genre de milieu (guerre civile, guerre des gangs)
 c'est peut être pour cette raison  que le Saint Esprit m'a éduqué  et comprendre la Volonté de Dieu qui est Père  , afin de ne pas être polluer des religions et autres ,par Ses Signes que ce soit dans mon intérieur qu'à l'extérieur de moi (depuis tout petit)  et non pas dans des livres!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 19 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Mar 30 Mai - 19:13

dany26 a écrit:
"zarathustra" a dit
Tu sais petit génie, c'est pas parce qu'on apprenait la table de multiplication par cœur qu'il étaient bêtes.

jamais dit cela  , je ne faisais  que reprendre  tes propos !!

tu ne epux parler  de  perroquet  , et faire la même chose  , c'est contradictoire !!
.
Dieu est clément. La preuve il ne t'a pas encore puni de ta rébellion.

Tu ne réponds   pas à la question  il ne peut parler  de  clémence   dans le Coran et en même temps  de guerre , de tuer,  de djihad   et  c'est contradictoire"

S'il n'était pas Clément ta vie serait un enfer. Il te laisse du répis peut être tu vas commencer à raisonner.
je ne suis pas le sujet !!! Relis   moi, il ne peut etre qualifié  de clément  et inciter   à la guerre, les meurtres,  ou le djihad  , c'est assez   simple à comprendre !!
de plus il n'est pas question d'etre  un génie, mais simplement de réfléchir, et  de ne pas repetter   comme un perroquet , comme tu le  dis  si bien pour les autres !!

tu me fais  penser  à celui  qui a une cigarette  aux lèvres, et qui  dit de ne pas fumer !!! désolé   c'est contradictoire

Le Coran demande beaucoup beaucoup d'intelligence. C'est un livre qui  réponds à tout les philosophes. Mais un incompétent intellectuel ne verra que du feu.
Cela ne veut  rien dire encore une fois, ce ne sont que des mots !!
tu n'as  pas répondu', comment  dieu  peut il être clément  et aussi  intolérant   à la fois , c'est écrit dans le coran  !! ?
De moi  on s'en fout,  j'ai dépassé l'age de la crédulité  enfantine !!

Amicalement


La guerre? T'es oblige de te défendre contre les attaques de certains.

Déjà si tu étais un minimum honnête avec toi même tu vas apprendre l'arabe pour critiquer à la source.
Ça veut dire quoi
,قلب ?

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 19 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Mar 30 Mai - 20:46

="zarathustra" a dit
La guerre? T'es oblige de te défendre contre les attaques de certains.
tout à fait, mais tu oublies  l'impérialisme de l'Islam , qui  est allé occuper   une partie de  la méditerranées  pour imposer   sa culture par les armes.Et cela   avec le coran   comme guide !!
Donc je confirme  il y a une contradiction   fondamentale  , entre  dire que dieu est clement, et le voir donner l'ordre de  tuer  !!
Déjà si tu étais un minimum honnête avec toi même tu vas apprendre l'arabe pour critiquer à la source.
Ça veut dire quoi
C'est n'importe   quoi ta réponse,  de plus tu te défiles !!! encore !!Désolé de te le dire .......encore
De   plus cela peut  s'appliquer   à toi  ,   si  tu étais un minimum honnête avec toi même  vas apprendre l' Hébreux et le grec , pour  pouvoir critiquer  la bible  !!
tu ne sais  même   pas qu'il y a des traductions  de ces livres   dans   toutes  les langues !!
tu te défiles,   tu n'as toujours  pas répondu  à cette énorme  contradiction  que l'on trouve dans 113 Sourates

tu refuses  de le voir!!Mais  je te rassure  comme  tous les croyants, car dans tous les livres  crus  sacrés  il y a des erreurs   monumentales !!
Et le reconnaitre pour eux  c'est remettre  en cause  leur foi !!
J'ai connu cela quand j'étais  croyant moi aussi!!!
Je croyais  que le reconnaitre   tout s'écroulerait   devant moi, alors   que c'était simplement   la logique et la raison  qui prenaient   place , dans mon cerveau   formaté   par ma religion depuis mon enfance !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9361
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 19 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum