Discussions théologiques
+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Revanchisti
8 participants
Page 19 sur 19
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Re: Discussions théologiques
Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:je ne pense pas que dans le christianisme , on applique la pratique de la récitation perroquet mouton que pratique les coraniques à leurs enfants !
Barnabé je pense que ce soit dans le Christiannisme ou dans l'Islam nous avons des gens particulièrement étroits d'esprit qui prennent tout au premier degré qui sont assez tordus pour tordre la réalité et assez méchants pour que ça devienne néfaste à autrui.
Cependant je suis d'accord avec toi que à notre époque au 21ème siècle c'est surtout dans des pays musulmans ou l'on a entreprit d'elever ça en institution avec des écoles coraniques au Pakistan par exemple (entre autres pays musulmans).
J'ose espérer qu'il y a des musulmans en France et par le monde qui ne prennent pas tout au premier degré comme l'autre abruti de Zara que nous avons sur ce forum, et qui sont capable d'apporter des exégèses humanistes et des corrections à leur Coran qui puissent être compatibles avec la société moderne.
Comme je l'ai dit plus haut il faut remettre le Mohamed dans son contexte historique et social (tribal, guerrier) sans quoi on ne peut que comprendre de traviol son message, à moins soi-même de vivre dans ce genre de milieu (guerre civile, guerre des gangs)
Le Coran est parfait. L'homme est imparfait
zarathustra- Sage
ton coran est aussi détraqué que l'homme mentalement atteint par lui !pour preuve de crier allah est grand (sans le comprendre) toutes les fois , c'est un manque de respect à Dieu , comme si c'était ton pote et non pas un Père !!!zarathustra a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:je ne pense pas que dans le christianisme , on applique la pratique de la récitation perroquet mouton que pratique les coraniques à leurs enfants !
Barnabé je pense que ce soit dans le Christiannisme ou dans l'Islam nous avons des gens particulièrement étroits d'esprit qui prennent tout au premier degré qui sont assez tordus pour tordre la réalité et assez méchants pour que ça devienne néfaste à autrui.
Cependant je suis d'accord avec toi que à notre époque au 21ème siècle c'est surtout dans des pays musulmans ou l'on a entreprit d'elever ça en institution avec des écoles coraniques au Pakistan par exemple (entre autres pays musulmans).
J'ose espérer qu'il y a des musulmans en France et par le monde qui ne prennent pas tout au premier degré comme l'autre abruti de Zara que nous avons sur ce forum, et qui sont capable d'apporter des exégèses humanistes et des corrections à leur Coran qui puissent être compatibles avec la société moderne.
Comme je l'ai dit plus haut il faut remettre le Mohamed dans son contexte historique et social (tribal, guerrier) sans quoi on ne peut que comprendre de traviol son message, à moins soi-même de vivre dans ce genre de milieu (guerre civile, guerre des gangs)
Dieu est à et pour tous , et non pas seulement à ta caste !
Dieu n'est pas mahométan ,ni musulman !!!
c'est le dieu de mahomet que pour les mahométan(e)s c'est tout !
Frère Barnabé- Vénérable
Un simple déclaration de foi, comme toutes les déclarations de foi!! désolézarathustra a écrit:
il ne faut pas le dire il faut le prouver !!
Tu es le premier à fustiger ceux qui répètent comme des perroquets sans rien comprendre !!
Et tu fais la même chose,!!
Je t'ai montré une contradiction (le fameux "au nom de dieu le clément " qui démontre que dieu est loin de l'etre dans le coran !!)tu t'es limité à te défiler , et à ne pas répondre .
Comme je te le disais aucun textes , que les crédules croient sacrés , n'est parfait loin de là!!
tu te limites à repetter , sans savoir , comme un perroquet désolé de te le dire, et de te le prouver ..........encore
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Un simple déclaration de foi, comme toutes les déclarations de foi!! désolézarathustra a écrit:
il ne faut pas le dire il faut le prouver !!
Tu es le premier à fustiger ceux qui répètent comme des perroquets sans rien comprendre !!
Et tu fais la même chose,!!
Je t'ai montré une contradiction (le fameux "au nom de dieu le clément " qui démontre que dieu est loin de l'etre dans le coran !!)tu t'es limité à te défiler , et à ne pas répondre .
Comme je te le disais aucun textes , que les crédules croient sacrés , n'est parfait loin de là!!
tu te limites à repetter , sans savoir , comme un perroquet désolé de te le dire, et de te le prouver ..........encore
Amicalement
Et je t ai répondu. Il est Clément car il te donne du temps pour comprendre et te corriger. Tu as du temps. Le temps est un signe de clémence.
Et ce n'est parce que tu ne comprends pas que tout le monde comprends pas.
zarathustra- Sage
"zarathustra" a dit
Tu sais petit génie, c'est pas parce qu'on apprenait la table de multiplication par cœur qu'il étaient bêtes.
jamais dit cela , je ne faisais que reprendre tes propos !!
tu ne epux parler de perroquet , et faire la même chose , c'est contradictoire !!
.
Dieu est clément. La preuve il ne t'a pas encore puni de ta rébellion.
Tu ne réponds pas à la question il ne peut parler de clémence dans le Coran et en même temps de guerre , de tuer, de djihad et c'est contradictoire"
je ne suis pas le sujet !!! Relis moi, il ne peut etre qualifié de clément et inciter à la guerre, les meurtres, ou le djihad , c'est assez simple à comprendre !!S'il n'était pas Clément ta vie serait un enfer. Il te laisse du répis peut être tu vas commencer à raisonner.
de plus il n'est pas question d'etre un génie, mais simplement de réfléchir, et de ne pas repetter comme un perroquet , comme tu le dis si bien pour les autres !!
tu me fais penser à celui qui a une cigarette aux lèvres, et qui dit de ne pas fumer !!! désolé c'est contradictoire
Cela ne veut rien dire encore une fois, ce ne sont que des mots !!Le Coran demande beaucoup beaucoup d'intelligence. C'est un livre qui réponds à tout les philosophes. Mais un incompétent intellectuel ne verra que du feu.
tu n'as pas répondu', comment dieu peut il être clément et aussi intolérant à la fois , c'est écrit dans le coran !! ?
De moi on s'en fout, j'ai dépassé l'age de la crédulité enfantine !!
Amicalement
dany26- Sage
c'est peut être pour cette raison que le Saint Esprit m'a éduqué et comprendre la Volonté de Dieu qui est Père , afin de ne pas être polluer des religions et autres ,par Ses Signes que ce soit dans mon intérieur qu'à l'extérieur de moi (depuis tout petit) et non pas dans des livres!Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:je ne pense pas que dans le christianisme , on applique la pratique de la récitation perroquet mouton que pratique les coraniques à leurs enfants !
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
dany26 a écrit:"zarathustra" a dit
Tu sais petit génie, c'est pas parce qu'on apprenait la table de multiplication par cœur qu'il étaient bêtes.
jamais dit cela , je ne faisais que reprendre tes propos !!
tu ne epux parler de perroquet , et faire la même chose , c'est contradictoire !!
.Dieu est clément. La preuve il ne t'a pas encore puni de ta rébellion.
Tu ne réponds pas à la question il ne peut parler de clémence dans le Coran et en même temps de guerre , de tuer, de djihad et c'est contradictoire"je ne suis pas le sujet !!! Relis moi, il ne peut etre qualifié de clément et inciter à la guerre, les meurtres, ou le djihad , c'est assez simple à comprendre !!S'il n'était pas Clément ta vie serait un enfer. Il te laisse du répis peut être tu vas commencer à raisonner.
de plus il n'est pas question d'etre un génie, mais simplement de réfléchir, et de ne pas repetter comme un perroquet , comme tu le dis si bien pour les autres !!
tu me fais penser à celui qui a une cigarette aux lèvres, et qui dit de ne pas fumer !!! désolé c'est contradictoireCela ne veut rien dire encore une fois, ce ne sont que des mots !!Le Coran demande beaucoup beaucoup d'intelligence. C'est un livre qui réponds à tout les philosophes. Mais un incompétent intellectuel ne verra que du feu.
tu n'as pas répondu', comment dieu peut il être clément et aussi intolérant à la fois , c'est écrit dans le coran !! ?
De moi on s'en fout, j'ai dépassé l'age de la crédulité enfantine !!
Amicalement
La guerre? T'es oblige de te défendre contre les attaques de certains.
Déjà si tu étais un minimum honnête avec toi même tu vas apprendre l'arabe pour critiquer à la source.
Ça veut dire quoi
,قلب ?
zarathustra- Sage
tout à fait, mais tu oublies l'impérialisme de l'Islam , qui est allé occuper une partie de la méditerranées pour imposer sa culture par les armes.Et cela avec le coran comme guide !!="zarathustra" a dit
La guerre? T'es oblige de te défendre contre les attaques de certains.
Donc je confirme il y a une contradiction fondamentale , entre dire que dieu est clement, et le voir donner l'ordre de tuer !!
C'est n'importe quoi ta réponse, de plus tu te défiles !!! encore !!Désolé de te le dire .......encoreDéjà si tu étais un minimum honnête avec toi même tu vas apprendre l'arabe pour critiquer à la source.
Ça veut dire quoi
De plus cela peut s'appliquer à toi , si tu étais un minimum honnête avec toi même vas apprendre l' Hébreux et le grec , pour pouvoir critiquer la bible !!
tu ne sais même pas qu'il y a des traductions de ces livres dans toutes les langues !!
tu te défiles, tu n'as toujours pas répondu à cette énorme contradiction que l'on trouve dans 113 Sourates
tu refuses de le voir!!Mais je te rassure comme tous les croyants, car dans tous les livres crus sacrés il y a des erreurs monumentales !!
Et le reconnaitre pour eux c'est remettre en cause leur foi !!
J'ai connu cela quand j'étais croyant moi aussi!!!
Je croyais que le reconnaitre tout s'écroulerait devant moi, alors que c'était simplement la logique et la raison qui prenaient place , dans mon cerveau formaté par ma religion depuis mon enfance !!!
Amicalement
dany26- Sage
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19