Discussions théologiques
+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Revanchisti
8 participants
Page 18 sur 19
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Re: Discussions théologiques
On ne peux prouver ce qui n'existe pas, réfléchi! C'est à toi de prouver une existence que tu affirme!Ton lien dit que Akhenaton est le premier monothéiste. Avant y'en avait pas. Ce que je te demande est simple! Prouve moi qu'avant il y avait pas de croyance monothéiste.
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:On ne peux prouver ce qui n'existe pas, réfléchi! C'est à toi de prouver une existence que tu affirme!Ton lien dit que Akhenaton est le premier monothéiste. Avant y'en avait pas. Ce que je te demande est simple! Prouve moi qu'avant il y avait pas de croyance monothéiste.
donc , t'as des preuves archéologique d'être athée ???
Frère Barnabé- Vénérable
zarathustra a écrit:
Ecoute! Je vais écrire simple.
Ton lien dit que Akhenaton est le premier monothéiste. Avant y'en avait pas. Ce que je te demande est simple! Prouve moi qu'avant il y avait pas de croyance monothéiste. TU comprends?!!!
Moi j'ai des témoignages de grandes communautés qui croit qu'il y avait un monothéisme avant Akhenaton. T'as quoi toi?
Tu comprends. T'es un scientifique non? Donne des preuves.
mais ce n'est pas possible , tu es c. ..........excuse moi !!
tu le dis toi même" Ton lien dit que Akhenaton est le premier monothéiste", il y a des centaines de preuves qui le disent , dis plutot que tu refuses toutes preuves car tu as besoin de croire que .........
Excuse moi mais tu es un bourin !!. tu refuses simplement les preuves , c'est n'importe quoi, ta façon d'argumenter
Primo il est impossible de prouver qu'une chose n'existe pas, !!!
De plus je t'ai déjà répondu , au travers de l 'archéologie religieuse , et préhistorique , il est impossible de trouver avant 1400 ans avant JC, une seule trace de culte rendu à un seul dieu unique !!!
Exemple si tu étudies les religions préhistoriques , et ses cultes tu te rends comptes que les lieux rituels sont tournés vers les forces de la nature, les animaux, (l'ours en particulier ), les astres strictement aucune trace de monothéisme
Désolé de te l'apprendre , encore
amicalement '
Dernière édition par dany26 le Dim 28 Mai - 20:25, édité 1 fois
dany26- Sage
avaient ils comme culte ou idole le mammouth dans la préhistorique ???dany26 a écrit:zarathustra a écrit:
Ecoute! Je vais écrire simple.
Ton lien dit que Akhenaton est le premier monothéiste. Avant y'en avait pas. Ce que je te demande est simple! Prouve moi qu'avant il y avait pas de croyance monothéiste. TU comprends?!!!
Moi j'ai des témoignages de grandes communautés qui croit qu'il y avait un monothéisme avant Akhenaton. T'as quoi toi?
Tu comprends. T'es un scientifique non? Donne des preuves.
mais ce n'est pas possible , tu es c. ..........excuse moi !!
tu le dis toi même" Ton lien dit que Akhenaton est le premier monothéiste", il y a des centaines de preuves qui le disent , dis plutot que tu refuses toutes preuves car tu as besoin de croire que .........
Excuse moi mais tu es un bourin !!.
Primo il est impossible de prouver qu'une chose n'existe pas, !!!
De plus je t'ai déjà répondu , au travers de l 'archéologie religieuse , et préhistorique , il est impossible de trouver avant 1400 ans avant JC, une seule trace de culte rendu à un seul dieu unique !!!
Exemple si tu étudies les religions préhistoriques , et ses cultes tu te rends comptes que les lieux rituels sont tournés vers les forces de la nature, les animaux, (l'ours en particulier ), les astres strictement aucune trace de monothéisme
Désolé de te l'apprendre , encore
de chasseurs cueilleur , ils sont passé de nomades ensuite sédentaire, puis social comme par coup de baguette magique !
donc il est facile de dire que le monothéiste à commencé par le social (mélange entre eux qui croyaient différemment)Adam c'est le coup de pousse du début du social de plusieurs tribus qui n'en forme qu'une!
Frère Barnabé- Vénérable
Dédé 2B a écrit:On ne peux prouver ce qui n'existe pas, réfléchi! C'est à toi de prouver une existence que tu affirme!Ton lien dit que Akhenaton est le premier monothéiste. Avant y'en avait pas. Ce que je te demande est simple! Prouve moi qu'avant il y avait pas de croyance monothéiste.
Ecoute Dédé qu'il existe ou pas n'est pas vraiment le fond du problème, ce qui compte c'est ce que tu mets derrière le mot "Dieu". Parceque selon ce que tu y mets derrière il va exister ou pas.
Si je dis que Dieu est "le Barbu des nuages" ou un genre de Père Noël pour adulte, alors effectivement probable qu'il n'existe pas.
Par contre si je dis que Dieu est le Verbe, alors Dieu existe bel et bien parceque le Verbe existe bel et bien ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
L'archéologie n'as rien à voir avec l'existence ou non d'un Dieu créateur!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:On ne peux prouver ce qui n'existe pas, réfléchi! C'est à toi de prouver une existence que tu affirme!Ton lien dit que Akhenaton est le premier monothéiste. Avant y'en avait pas. Ce que je te demande est simple! Prouve moi qu'avant il y avait pas de croyance monothéiste.donc , t'as des preuves archéologique d'être athée ???
Par contre j'ai une explication scientifique et donc prouvée que tout n'as pas été créé en 7 jours, comme l'enseigne et l'affirment les croyants!
Mais le Verbe c'est Dieu pour les religion!Monsieur Trololo a écrit:Dédé 2B a écrit:On ne peux prouver ce qui n'existe pas, réfléchi! C'est à toi de prouver une existence que tu affirme!Ton lien dit que Akhenaton est le premier monothéiste. Avant y'en avait pas. Ce que je te demande est simple! Prouve moi qu'avant il y avait pas de croyance monothéiste.
Ecoute Dédé qu'il existe ou pas n'est pas vraiment le fond du problème, ce qui compte c'est ce que tu mets derrière le mot "Dieu". Parceque selon ce que tu y mets derrière il va exister ou pas.
Si je dis que Dieu est "le Barbu des nuages" ou un genre de Père Noël pour adulte, alors effectivement probable qu'il n'existe pas.
Par contre si je dis que Dieu est le Verbe, alors Dieu existe bel et bien parceque le Verbe existe bel et bien ...
Dieu pour les religions c'est celui qui as tout créé en 7 jours, c'est ce qu'on apprend aux enfants...
déjà répondu 1000 fois encore !! Le mot dieu, comme le nom de toutes les divinités imaginées par les hommes depuis le début de 'l'humanité sont les mots joker utilisés par les hommes pour répondre à la question (sans réponse jusqu'à ce jour ), d'où venons ? Donc c'est une réponse imaginée par les humains tardivement donc un simple mythe !!"Monsieur Trololo" a dit
Chaque humain a le dieu, ou la divinité qu'il désire, cela dépend ou de son libre arbitre (son choix qui le réconforte) , ou de la religion qui est pratiquée dans l'endroit, où il vit, ou l'influence qu'il a reçu bien sûr !!Si je dis que Dieu est "le Barbu des nuages" ou un genre de Père Noël pour adulte, alors effectivement probable qu'il n'existe pas.
Désolé de te contredire , mais cela ne veut strictement rien dire " verbe," " logo ," "parole" etc est un terme utilisé par les chrétiens (voir le prologue de Jean ), Sauf bien sûr pour les chrétiens qui sont monothéistes .Par contre si je dis que Dieu est le Verbe, alors Dieu existe bel et bien parce que le Verbe existe bel et bien ...
Donc pour faire simple c'est seulement "ta" croyance que tu as acquise , en fonction du lieu où tu vis !!
Désolé de me repetter , mais il semblerait que pour certains ce soit dur à comprendre !!
Voilà pourquoi je ne réponds plus à l'enclume , plus c....... que cela c'est impossible !!Frère Barnabé a écrit: donc , t'as des preuves archéologique d'être athée ???
Il ne sait même pas que l'athéisme n'est pas une religion, et de fait n'a jamais eu de divinité, de lieu de culte, de livre (au singulier ) de référence , de rites, de fetes, !!Il es con, désolé !!
Mais je me pose la question si cette c...erie serait pas la cause profonde de sa croyance !!!
L'athéisme de raison est simplement une démarche intellectuelle qui démontre simplement
Que toutes les divinités sont des mythes imaginées par les humains !!
Que les religions, et sectes sont des organisations humaines qui permettent aux hommes qui en ont besoin d'accepter leurs conditions humaines .
et que les 7 milliards d'humains qui sont sur terre sont tous différents, certains ont besoin de croire à ........... on a le choix, d'autres pas !!!
Où est le problème ?
je n'en vois pas, sauf quand certains veulent prouver que seul leur placebo est la vérité universelle !!
Amicalement
désolé je me répète encore
Dernière édition par dany26 le Lun 29 Mai - 11:08, édité 1 fois
dany26- Sage
plus sérieusement puisque c'est le sujet, et le jour !!
Discussion théologique , !!
Si nous parlions de cette fameuse fête le lundi de pentecôte !!que nous fêtons encore au 21 me siécle !!
les langues de feu, le fameux saint esprit, les actes des apotres 2-3 qui racontent cela 60 ans après les faits supposés
et Le fameux parlé en langue , que certains appellent la glossolalie
donc la vraisemblance historique d'un tel fait que nous fêtons encore de nos jours , après le fameux siècle des lumières
amicalement
Discussion théologique , !!
Si nous parlions de cette fameuse fête le lundi de pentecôte !!que nous fêtons encore au 21 me siécle !!
les langues de feu, le fameux saint esprit, les actes des apotres 2-3 qui racontent cela 60 ans après les faits supposés
et Le fameux parlé en langue , que certains appellent la glossolalie
donc la vraisemblance historique d'un tel fait que nous fêtons encore de nos jours , après le fameux siècle des lumières
amicalement
dany26- Sage
Dédé 2B a écrit:Mais le Verbe c'est Dieu pour les religion!Monsieur Trololo a écrit:Dédé 2B a écrit:On ne peux prouver ce qui n'existe pas, réfléchi! C'est à toi de prouver une existence que tu affirme!Ton lien dit que Akhenaton est le premier monothéiste. Avant y'en avait pas. Ce que je te demande est simple! Prouve moi qu'avant il y avait pas de croyance monothéiste.
Dieu pour les religions c'est celui qui as tout créé en 7 jours, c'est ce qu'on apprend aux enfants...
le Verbe c'est l'humai(e) , Dieu l'a décidé ainsi !
sinon cites moi une autre espèce avec le Verbe!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Dédé 2B a écrit:
Si tu est un enfant tu le prendra ce passage au premier degré, si tu est un addulte pourvu d'un minimum de bon sens tu l'interpréteras comme une parabole.
Edouard de Montmonrency aime ce message
Frère Barnabé a écrit:le Verbe c'est l'humai(e) , Dieu l'a décidé ainsi !sinon cites moi une autre espèce avec le Verbe!!!
Car Dieu à crée l'homme à son image, donc pourvu du verbe lui aussi ...
Frère Barnabé aime ce message
Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Mais le Verbe c'est Dieu pour les religion!Monsieur Trololo a écrit:Dédé 2B a écrit:On ne peux prouver ce qui n'existe pas, réfléchi! C'est à toi de prouver une existence que tu affirme!Ton lien dit que Akhenaton est le premier monothéiste. Avant y'en avait pas. Ce que je te demande est simple! Prouve moi qu'avant il y avait pas de croyance monothéiste.
Dieu pour les religions c'est celui qui as tout créé en 7 jours, c'est ce qu'on apprend aux enfants...le Verbe c'est l'humai(e) , Dieu l'a décidé ainsi !sinon cites moi une autre espèce avec le Verbe!!!
Un perroquet.... Tu sais ça répète ce qu'il entend. Mais est ce que ça raisonne?
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Mais le Verbe c'est Dieu pour les religion!Monsieur Trololo a écrit:Dédé 2B a écrit:On ne peux prouver ce qui n'existe pas, réfléchi! C'est à toi de prouver une existence que tu affirme!Ton lien dit que Akhenaton est le premier monothéiste. Avant y'en avait pas. Ce que je te demande est simple! Prouve moi qu'avant il y avait pas de croyance monothéiste.
Dieu pour les religions c'est celui qui as tout créé en 7 jours, c'est ce qu'on apprend aux enfants...le Verbe c'est l'humai(e) , Dieu l'a décidé ainsi !sinon cites moi une autre espèce avec le Verbe!!!
Un perroquet.... Tu sais ça répète ce qu'il entend. Mais est ce que ça raisonne?
toi t'es un hybride en même temps perroquet et mouton , car c'est écrit dans le coran(tu ne cesses de l'écrire), rachid le magnéto, oh oh oh oh!
Frère Barnabé- Vénérable
à croire que le Glaive de Jésus a blessé une fois de plus la créature zara- rachid (par sa réponse à mon égard )
Frère Barnabé- Vénérable
déjà expliqué 1000 fois!! Pourquoi ? car avec l'age tu te rendras compte que c'est une énorme connerie , mais ayant besoin de croire et étant formaté par une religion, tu refuseras d'y voir une énormité , une erreur !!Monsieur Trololo a écrit:
Si tu est un enfant tu le prendra ce passage au premier degré, si tu est un addulte pourvu d'un minimum de bon sens tu l'interpréteras comme une parabole.
Donc déjà expliqué le croyant ira au secours de ces vieux textes en interprétant à vau l'eau !!
Et pour preuve encore ...........la diversité des interprétations suivant les obédiences prouvent encore que ces interprétation n'ont strictement aucune valeur si ce n'est comme le le dis encore un révélateur psychique !!
On interprete ce que l'on ressent, et de fait cela devient sa propre vérité , exprimée au travers de sa simple croyance , et conviction intime!!!!!L'homme est sa propre divinité puisque cette vérité sort de son "moi "le plus profond
"et l'homme lui a bien rendu" disait déjà VoltaireMonsieur Trololo a écrit:
je ne savais pas que dieu parlait en plus , c'est une sacrée révélation , qui peut m'indiquer en quelle langue il s'exprime ? Et si on a pu enregistrer sa voix!!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 29 Mai - 20:47, édité 2 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:déjà expliqué pourquoi 1000 fois!! car avec l'age tu te rendras compte que c'est une énorme connerie , mais ayant besoin de croire et étant formaté par une religion, tu refuseras d'y voir une énormité , une erreur !!Monsieur Trololo a écrit:
Donc déjà expliqué le croyant ira au secours de ces vieux textes en interprétant à vau l'eau !!
Et pour preuve encore ...........la diversité des interprétations suivant les obédiences prouvent encore que ces interprétation n'ont strictement aucune valeur si ce n'est comme le le dis encore un révélateur psychique !!
On interprete ce que l'on ressent, et de fait cela devient sa propre vérité , exprimée au travers de sa simple croyance , et conviction intime!!!!!L'homme est sa propre divinité puisque cette vérité sort de son "moi "le plus profond
crois tu en l'humain(e) bon ,respectueux et sage , dany????
Frère Barnabé- Vénérable
Donc Dieu est comme l'Homme....CQFDMonsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:le Verbe c'est l'humai(e) , Dieu l'a décidé ainsi !sinon cites moi une autre espèce avec le Verbe!!!
Dédé 2B a écrit:Donc Dieu est comme l'Homme....CQFDMonsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:le Verbe c'est l'humai(e) , Dieu l'a décidé ainsi !sinon cites moi une autre espèce avec le Verbe!!!
il nous avait façonné à son image , et vu que tu l'a rejette , je ne peu rien pour toi qui te façonne en marxiste , ni à dany qui ce façonne en capitaliste !!!
donc vous êtes deux cas r-athée, car déja 2 idéologies différente de 2 athées !
CQFD
Frère Barnabé- Vénérable
et il serait assis sur un nuage avec sa grande barbe blanche , à nous regarder !! puisqu'il a fait l'homme à son imageDédé 2B a écrit:
Donc Dieu est comme l'Homme....CQFD
C'est là encore que les interprétations arrivent, car cette expression pose problèmes à ceux qui réfléchissent
Que l'on fasse croire cela aux petits enfants , je veux bien mais après ..........
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 30 Mai - 12:07, édité 2 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:et il serait assis sur un nuage avec sa grande barbe blanche , à nous regarder !!Dédé 2B a écrit:
Donc Dieu est comme l'Homme....CQFD
que l'on fasse croire cela aux petits enfants , je veux bien le croire mais après ..........
déja expliqué par moi et trololo , , un borné comme toi , c'est le 49 .3 d'élisa bête borne !!!
Frère Barnabé- Vénérable
super et merci !!zarathustra a écrit:
rappelle moi, il me semble que 'l'on apprends aux enfants de répéter par coeurs des passages de la bible et du coran , et en plus en secouant la tête comme dans les sectes les plus graves!!
De plus certains musulmans se vantent de dire connaitre par cœur et pouvoir le réciter d'un seul trait , ce qui prouverait leurs fois!! Ne serait ce pas plutot des perroquets qui répètent sans savoir ce qu'ils lisent !!
Pour preuve qu'ils ne raisonnent pas eux aussi, dans 113 sourates, il est dit "au nom de dieu le Clément", et dans toutes les sourates il est loin de montrer sa clémence puisque il appelle , au djihad , à tuer, a bruler etc etc !!
Qu'en penses tu !!
Toutes les grandes religions apprennent aux enfants très tot à retenir et répéter comme des perroquets , mon cher Zarthustra !!
C'est quoi une prière, que l'on répète continuellement
Étrange que tu ne le saches pas , là aussi
amicalement
je continue à souligner mes questions afin que tu puisses y répondre
dany26- Sage
je ne pense pas que dans le christianisme , on applique la pratique de la récitation perroquet mouton que pratique les coraniques à leurs enfants !dany26 a écrit:super et merci !!zarathustra a écrit:
rappelle moi, il me semble que 'l'on apprends aux enfants de répéter par coeurs des passages de la bible et du coran , et en plus en secouant la tête comme dans les sectes les plus graves!!
De plus certains musulmans se vantent de dire connaitre par cœur et pouvoir le réciter d'un seul trait , ce qui prouverait leurs fois!! Ne serait ce pas plutot des perroquets qui répètent sans savoir ce qu'ils lisent !!
Pour preuve qu'ils ne raisonnent pas eux aussi, dans 113 sourates, il est dit "au nom de dieu le Clément", et dans toutes les sourates il est loin de montrer sa clémence puisque il appelle , au djihad , à tuer, a bruler etc etc !!
Qu'en penses tu !!
Toutes les grandes religions apprennent aux enfants très tot à retenir et répéter comme des perroquets , mon cher Zarthustra !!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:je ne pense pas que dans le christianisme , on applique la pratique de la récitation perroquet mouton que pratique les coraniques à leurs enfants !
Barnabé je pense que ce soit dans le Christiannisme ou dans l'Islam nous avons des gens particulièrement étroits d'esprit qui prennent tout au premier degré qui sont assez tordus pour tordre la réalité et assez méchants pour que ça devienne néfaste à autrui.
Cependant je suis d'accord avec toi que à notre époque au 21ème siècle c'est surtout dans des pays musulmans ou l'on a entreprit d'elever ça en institution avec des écoles coraniques au Pakistan par exemple (entre autres pays musulmans).
J'ose espérer qu'il y a des musulmans en France et par le monde qui ne prennent pas tout au premier degré comme l'autre abruti de Zara que nous avons sur ce forum, et qui sont capable d'apporter des exégèses humanistes et des corrections à leur Coran qui puissent être compatibles avec la société moderne.
Comme je l'ai dit plus haut il faut remettre le Mohamed dans son contexte historique et social (tribal, guerrier) sans quoi on ne peut que comprendre de traviol son message, à moins soi-même de vivre dans ce genre de milieu (guerre civile, guerre des gangs)
dany26 a écrit:super et merci !!zarathustra a écrit:
Qu'en penses tu !!
amicalement
Tu sais petit génie, c'est pas parce qu'on apprenait la table de multiplication par cœur qu'il étaient bêtes. On apprend quelque chose comme base de données.
Dieu est clément. La preuve il ne t'a pas encore puni de ta rébellion. S'il n'était pas Clément ta vie serait un enfer. Il te laisse du répis peut être tu vas commencer à raisonner. Le Coran demande beaucoup beaucoup d'intelligence. C'est un livre qui réponds à tout les philosophes. Mais un incompétent intellectuel ne verra que du feu.
zarathustra- Sage
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19