Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Discussions théologiques

+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Revanchisti
8 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Edouard de Montmonrency Mer 10 Mai - 23:42

Monsieur Trololo a écrit:Oui on ne peut voir le père directement car il est d'une autre nature c'est pourquoi Dieu a envoyé Christ, Christ qui était en son sein. Christ le verbe fait homme.

Peut-être.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mai - 2:15

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

La bible n'intéresse personne. Les chrétiens préfèrent les conjonctures tardives.
Islam   veut dire  soumis à dieu  !!

amicalement
et non pas l'Aimer (en Père)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Jeu 11 Mai - 5:57

Monsieur Trololo a écrit:
zarathustra a écrit:Un veut dire indivisible. UN unité pas Trinité

Bin t'as jamais utilisé de shampoing 3 en 1 ???

Et bin Dieu c'est pareil il est 3 en 1 !

3 en 1!
Si ce concept était fondé, Jésus n'aurait cesse d'en parler. Mais non silence radio. Il n'en parle pas. Votre schampoing est une fabrication humaine. Trident du diable.

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mai - 10:22

zarathustra a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
zarathustra a écrit:Un veut dire indivisible. UN unité pas Trinité

Bin t'as jamais utilisé de shampoing 3 en 1 ???

Et bin Dieu c'est pareil il est 3 en 1 !

3 en 1!
Si ce concept était fondé, Jésus n'aurait cesse d'en parler. Mais non silence radio. Il n'en parle pas. Votre schampoing  est une fabrication humaine. Trident du diable.


Donc dans l'islam , dieu  s'aime que lui même  et personnes d'autre!!!
et donc question , à quoi il sert  alors ???


Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 11 Mai - 10:26, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Jeu 11 Mai - 10:26

Mais Jésus ne devient Dieu qu'en mourant sur la croix, donc forcément il ne pouvait pas en parler de son vivant puisqu'il  était homme alors et non Dieu.

Quand au Saint Esprit j'attends toujours que Barnabé nous l'explique puisque lui seul l'a rencontré ici.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mai - 10:43

Monsieur Trololo a écrit:Mais Jésus ne devient Dieu qu'en mourant sur la croix, donc forcément il ne pouvait pas en parler de son vivant puisqu'il  était homme alors et non Dieu.

Quand au Saint Esprit j'attends toujours que Barnabé nous l'explique puisque lui seul l'a rencontré ici.
 je voudrait que tu soit plus clair à ta question !sinon voici ma réponse
car je l'avait déja expliqué , que la première chose  qu'il avait fait pour me montrer sa connexion (présence) à moi c'est vers les 6 ans  , un songe dans mon sommeil , qui c'était révélé le lendemain au détail près , mais à ce moment là je ne le savait pas il agissait anonymement  et que c'était naturel en même temps  ça intriguait , c'est comme s'il  m'apprenait  à pédaler sur un vélo , ensuite vers les 37 ans il c'était fait révélé !durant mon éducation je my suis habitué avec le temps (des intrigues) ,mes ami(e)s mes proches dans le temps me prenaient pour un extra terrestre (comme moquerie , chanceux et autres   ) alors que je pensait que tous était comme moi  !
seul qui peut l'avoir perçu peut en témoigner , car ça reste marqué à vie en moi, car il agit sans interruption , même s'il n'agit plus du tout  , ça ne s'oublie plus du tout car mémorisé dans ma conscience !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 11 Mai - 11:03

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais Jésus ne devient Dieu qu'en mourant sur la croix, donc forcément il ne pouvait pas en parler de son vivant puisqu'il  était homme alors et non Dieu.

Quand au Saint Esprit j'attends toujours que Barnabé nous l'explique puisque lui seul l'a rencontré ici.
 je voudrait que tu soit plus clair à ta question !sinon voici ma réponse
car je l'avait déja expliqué , que la première chose  qu'il avait fait pour me montrer sa connexion (présence) à moi c'est vers les 6 ans  , un songe dans mon sommeil , qui c'était révélé le lendemain au détail près , mais à ce moment là je ne le savait pas il agissait anonymement  et que c'était naturel en même temps  ça intriguait , c'est comme s'il  m'apprenait  à pédaler sur un vélo , ensuite vers les 37 ans il c'était fait révélé !durant mon éducation je my suis habitué avec le temps (des intrigues) ,mes ami(e)s mes proches dans le temps me prenaient pour un extra terrestre (comme moquerie , chanceux et autres   ) alors que je pensait que tous était comme moi  !
seul qui peut l'avoir perçu peut en témoigner , car ça reste marqué à vie en moi, car il agit sans interruption , même s'il n'agit plus du tout  , ça ne s'oublie plus du tout car mémorisé dans ma conscience !!!

Tu es peut-être un hyper-sensible /sensoriel ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mai - 11:15

Edouard de Montmonrency a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais Jésus ne devient Dieu qu'en mourant sur la croix, donc forcément il ne pouvait pas en parler de son vivant puisqu'il  était homme alors et non Dieu.

Quand au Saint Esprit j'attends toujours que Barnabé nous l'explique puisque lui seul l'a rencontré ici.
 je voudrait que tu soit plus clair à ta question !sinon voici ma réponse
car je l'avait déja expliqué , que la première chose  qu'il avait fait pour me montrer sa connexion (présence) à moi c'est vers les 6 ans  , un songe dans mon sommeil , qui c'était révélé le lendemain au détail près , mais à ce moment là je ne le savait pas il agissait anonymement  et que c'était naturel en même temps  ça intriguait , c'est comme s'il  m'apprenait  à pédaler sur un vélo , ensuite vers les 37 ans il c'était fait révélé !durant mon éducation je my suis habitué avec le temps (des intrigues) ,mes ami(e)s mes proches dans le temps me prenaient pour un extra terrestre (comme moquerie , chanceux et autres   ) alors que je pensait que tous était comme moi  !
seul qui peut l'avoir perçu peut en témoigner , car ça reste marqué à vie en moi, car il agit sans interruption , même s'il n'agit plus du tout  , ça ne s'oublie plus du tout car mémorisé dans ma conscience !!!

Tu es peut-être un hyper-sensible /sensoriel  ?
 et redonner la sensation d'un sein perdu  sur une femme  , et qu'elle me le déclare le lendemain matin vers 8 heure du matin par téléphone , là aussi???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Jeu 11 Mai - 11:26

Monsieur Trololo a écrit:Mais Jésus ne devient Dieu qu'en mourant sur la croix, donc forcément il ne pouvait pas en parler de son vivant puisqu'il  était homme alors et non Dieu.

Quand au Saint Esprit j'attends toujours que Barnabé nous l'explique puisque lui seul l'a rencontré ici.

Merci d'avoir confirmer que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu quand il était vivant.
Question: L'a t-il dit après sa mort?

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Jeu 11 Mai - 11:27

Edouard de Montmonrency a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais Jésus ne devient Dieu qu'en mourant sur la croix, donc forcément il ne pouvait pas en parler de son vivant puisqu'il  était homme alors et non Dieu.

Quand au Saint Esprit j'attends toujours que Barnabé nous l'explique puisque lui seul l'a rencontré ici.
 je voudrait que tu soit plus clair à ta question !sinon voici ma réponse
car je l'avait déja expliqué , que la première chose  qu'il avait fait pour me montrer sa connexion (présence) à moi c'est vers les 6 ans  , un songe dans mon sommeil , qui c'était révélé le lendemain au détail près , mais à ce moment là je ne le savait pas il agissait anonymement  et que c'était naturel en même temps  ça intriguait , c'est comme s'il  m'apprenait  à pédaler sur un vélo , ensuite vers les 37 ans il c'était fait révélé !durant mon éducation je my suis habitué avec le temps (des intrigues) ,mes ami(e)s mes proches dans le temps me prenaient pour un extra terrestre (comme moquerie , chanceux et autres   ) alors que je pensait que tous était comme moi  !
seul qui peut l'avoir perçu peut en témoigner , car ça reste marqué à vie en moi, car il agit sans interruption , même s'il n'agit plus du tout  , ça ne s'oublie plus du tout car mémorisé dans ma conscience !!!

Tu es peut-être un hyper-sensible /sensoriel  ?

C'est une expérience maléfique.

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mai - 11:32

zarathustra a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais Jésus ne devient Dieu qu'en mourant sur la croix, donc forcément il ne pouvait pas en parler de son vivant puisqu'il  était homme alors et non Dieu.

Quand au Saint Esprit j'attends toujours que Barnabé nous l'explique puisque lui seul l'a rencontré ici.
 je voudrait que tu soit plus clair à ta question !sinon voici ma réponse
car je l'avait déja expliqué , que la première chose  qu'il avait fait pour me montrer sa connexion (présence) à moi c'est vers les 6 ans  , un songe dans mon sommeil , qui c'était révélé le lendemain au détail près , mais à ce moment là je ne le savait pas il agissait anonymement  et que c'était naturel en même temps  ça intriguait , c'est comme s'il  m'apprenait  à pédaler sur un vélo , ensuite vers les 37 ans il c'était fait révélé !durant mon éducation je my suis habitué avec le temps (des intrigues) ,mes ami(e)s mes proches dans le temps me prenaient pour un extra terrestre (comme moquerie , chanceux et autres   ) alors que je pensait que tous était comme moi  !
seul qui peut l'avoir perçu peut en témoigner , car ça reste marqué à vie en moi, car il agit sans interruption , même s'il n'agit plus du tout  , ça ne s'oublie plus du tout car mémorisé dans ma conscience !!!

Tu es peut-être un hyper-sensible /sensoriel  ?

C'est une expérience maléfique.
l'expérience maléfique , c'est de faire du terre  à terre  , comme par excemple la façon de lire le coran (le reciter)
bref le lire sans passion  , mais contraint et forcé de le lire ainsi (comme des robocop) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Jeu 11 Mai - 11:39

Nan mais Barnabé, je veux que tu nous parle du Saint-Esprit comment il est aquoi il sert et c'est quoi la différence entre lui le père et le fils.

Puisqu'il t'a contacté que tu l'a ressenti tu peux essayer de nous expliquer merci !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Jeu 11 Mai - 11:45

Frère Barnabé a écrit:l'expérience maléfique , c'est de faire du terre  à terre  , comme par excemple la façon de lire le coran (le reciter)
bref le lire sans passion  , mais contraint et forcé de le lire ainsi (comme des robocop) !!!

STP Barnabé arrêtes avec le Coran que tu n'a même pas lu. Certain (beaucoup trop) lisent aussi la bible sans passion contraint et forcés et récitent bêtement on a l'exemple type avec "Enfant de Dieu" sur ce forum qui répète tout comme un perroquet sans comprendre même ce qu'il copie-colle.

Donc certains lisent la bible et le coran avec intelligence d'autres non et ne sont que des perroquets, mais ça ne vient pas du texte en soit qu'il soit bible ou coran maais  de l'usage et de l'exégèse qu'on en fait.

Donc arrêtes d'insulter Rachid même si tu n'est pas d'accord et trouve de vrais arguments, un chrétien est sensé dire la vérité du moins la rechercher je te rappelle, et pas inventer des choses sur un bouquin et une religion qu'il ne connait même pas.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

zarathustra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mai - 12:04

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais Barnabé, je veux que tu nous parle du Saint-Esprit comment il est aquoi il sert et c'est quoi la différence entre lui le père et le fils.

Puisqu'il t'a contacté que tu l'a ressenti tu peux essayer de nous expliquer merci !
le Saint Esprit après sa révélation   ,devient ton conseiller en même temps un frère ainé ami , il te guide sans que tu t'en rend compte , et réponds aux Prières du Père et du Fils  (Jésus )  comme aux miennes  , que je perçois comme l'instructeur proche et Ami  ,en mission  commandé et donc  être sous  son commandement sans le ressentir, sauf quand je veut m'y opposer (rarement) là il me le fait comprendre , sinon tout ce passe en douceur sans s'en rendre compte , c'est après  que tu le voit , comme si après la fin de mission  tu as en toi le rapport de police que tu fait en toi ,( similaire à un rapport de police fait en fin de la mission qui peut durée la journée , ou quelques jour , voir des mois , voir deux à trois ans quand c'est compliqué sans oublier les missions journalière qui n'ont pas besoin de rapports   ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mai - 12:06

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:l'expérience maléfique , c'est de faire du terre  à terre  , comme par excemple la façon de lire le coran (le reciter)
bref le lire sans passion  , mais contraint et forcé de le lire ainsi (comme des robocop) !!!

STP Barnabé arrêtes avec le Coran que tu n'a même pas lu. Certain (beaucoup trop) lisent aussi la bible sans passion contraint et forcés et récitent bêtement on a l'exemple type avec "Enfant de Dieu" sur ce forum qui répète tout comme un perroquet sans comprendre même ce qu'il copie-colle.

Donc certains lisent la bible et le coran avec intelligence d'autres non et ne sont que des perroquets, mais ça ne vient pas du texte en soit qu'il soit bible ou coran maais  de l'usage et de l'exégèse qu'on en fait.

Donc arrêtes d'insulter Rachid même si tu n'est pas d'accord et trouve de vrais arguments, un chrétien est sensé dire la vérité du moins la rechercher je te rappelle, et pas inventer des choses sur un bouquin et une religion qu'il ne connait même pas.
le coran c'est comme  un brouillon qui part dans tout les sens , de façon désordonné  , et donc il ne peut pas être incréé de Dieu !!
en plus quand je débat avec  certains qui lisent le coran , et veulent me comparer  à ma Révélation chrétienne , ils n'arrivent pas à me tacler , et certains vont voir  des espères du coran que vous appelez imam , pour tenter de me répondre , et ce trouvent toujours en difficulté de mes réponses , comme aussi quand les TJ que je rencontre quand ils sont devant  ma porte palière !!!
le hic , c'est pas moi qui va les chercher , mais eux qui viennent à moi !!!


Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 11 Mai - 12:15, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Jeu 11 Mai - 12:12

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais Barnabé, je veux que tu nous parle du Saint-Esprit comment il est aquoi il sert et c'est quoi la différence entre lui le père et le fils.

Puisqu'il t'a contacté que tu l'a ressenti tu peux essayer de nous expliquer merci !


zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Jeu 11 Mai - 12:20

Frère Barnabé a écrit:
le coran c'est comme  un brouillon qui part dans tout les sens , de façon désordonné  , et donc il ne peut pas être incréé de Dieu !!

Les esprits désordonnés le voit désordonné. Il est tellement ordonné qu'il est mathématique.


zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 11 Mai - 12:31

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Nan mais Barnabé, je veux que tu nous parle du Saint-Esprit comment il est aquoi il sert et c'est quoi la différence entre lui le père et le fils.

Puisqu'il t'a contacté que tu l'a ressenti tu peux essayer de nous expliquer merci !
le Saint Esprit après sa révélation   ,devient ton conseiller en même temps un frère ainé ami , il te guide sans que tu t'en rend compte , et réponds aux Prières du Père et du Fils  (Jésus )  comme aux miennes  , que je perçois comme l'instructeur proche et Ami  ,en mission  commandé et donc  être sous  son commandement sans le ressentir, sauf quand je veut m'y opposer (rarement) là il me le fait comprendre , sinon tout ce passe en douceur sans s'en rendre compte , c'est après  que tu le voit , comme si après la fin de mission  tu as en toi le rapport de police que tu fait en toi ,( similaire à un rapport de police fait en fin de la mission qui peut durée la journée , ou quelques jour , voir des mois , voir deux à trois ans quand c'est compliqué sans oublier les missions journalière qui n'ont pas besoin de rapports   ) !!!

Normalement le Saint Esprit permet de protéger le libre arbitre en chacun, et en tous moments, s'il fait bien sa mission (pour ceux qui le mérite). Non ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mai - 12:36

zarathustra a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Nan mais Barnabé, je veux que tu nous parle du Saint-Esprit comment il est aquoi il sert et c'est quoi la différence entre lui le père et le fils.

Puisqu'il t'a contacté que tu l'a ressenti tu peux essayer de nous expliquer merci !

  • vous ne voyez  que le coran  , et rien d'autre qui relie l'humain(e)s à Dieu , vous ne faites que du terre à terre  avec votre coran , le Salut et l'Amour  de Dieu  , de Son Esprit n'est pas dans le coran , Dieu ce confesse à Nous et nous à Lui , car il a décidé de ne pas nous laisser dans l'ignorance , Bref Dieu est Esprit Ouvert par Son Fils Jésus Christ  , et nous ouvert à Lui et non pas par la force de la soumission qui n'est qu'une contrainte de fermeté et de rigueur similaire à de l'esclavagisme   , mais par l'Amour qu'il nous donne  et qu'on lui donne! votre imam le suit que par ce qu'il li , et non pas par ce qu'il voit , c'est un intellectuel  qui ne fait que lire , comme dit Jésus un aveugle qui guide un autre aveugle , et ce n'est pas tout !!!sa conduite est celui d'un pharisien  ,et non pas d'un Enfant de Dieu  , que Christ Jésus les condamna !!!

  • Or le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
    2 Corinthiens 3:17libertéEsprit

  • Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit!
    Romains 15:13foiEspritespérance

  • Ne le savez-vous pas? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu.
    1 Corinthiens 6:19-20adorationEspritvie

  • Quant à moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre défenseur afin qu'il reste éternellement avec vous.
    Jean 14:16consolateurPèrepentecôte

  • Mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
    Jean 14:26consolateurPèreapprendre

  • Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
    1 Corinthiens 3:16saintetéEspritéglise

  • Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
    Actes 2:3-4parlerEspritpentecôte

  • Or cette espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est déversé dans notre cœur par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
    Romains 5:5espérancecœurEsprit

  • N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été marqués d’une empreinte pour le jour de la libération.
    Éphésiens 4:30deuilretour

  • Si donc, mauvais comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, le Père céleste donnera d’autant plus volontiers le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
    Luc 11:13Espritprièrefamille

  • C’est mon Esprit que je mettrai en vous. Ainsi, je vous ferai suivre mes prescriptions, garder et respecter mes règles.
    Ézéchiel 36:27Espritloisuivre

  • Quand ils eurent prié, l'endroit où ils étaient rassemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.
    Actes 4:31pentecôteprièremiracle

  • Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.
    Actes 1:8évangélisationEspritforce

  • Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
    Matthieu 28:19-20évangélisationbaptêmeapprendre

  • Quant à vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi et priez par le Saint-Esprit. Maintenez-vous dans l'amour de Dieu en attendant le jour où la compassion de notre Seigneur Jésus-Christ sera manifestée pour la vie éternelle.
    Jude 1:20-21foiamourJésus

  • Enseigne-moi à faire ta volonté,
    car c’est toi qui es mon Dieu.
    Que ton bon Esprit me conduise sur le terrain de la droiture!

    Psaume 143:10apprendreEspritobéissance

  • En effet, qui parmi les hommes connaît les pensées de l’homme, si ce n'est l'esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne peut connaître les pensées de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
    1 Corinthiens 2:11Espritpenséescomprendre

  • Pierre leur dit: «Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.»
    Actes 2:38pardonEspritbaptême

  • Nous sommes témoins de ces événements, de même que le Saint-Esprit que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
    Actes 5:32obéissanceEspritrecevoir

  • Quand sera venu le défenseur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de la vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.
    Jean 15:26consolateurPèreJésus

  • Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous!
    2 Corinthiens 13:13grâcebénédictionDieu

  • Quand on vous emmènera pour vous faire arrêter, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné au moment même. En effet, ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit saint.
    Marc 13:11parlerEspritsoucis

  • Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul posa les mains sur eux, le Saint-Esprit vint sur eux et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser.
    Actes 19:5-6baptêmeprophétie

  • Car ce n'est jamais par une volonté d'homme qu'une prophétie a été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
    2 Pierre 1:21prophétieEspritparler

  • Pendant qu'ils rendaient un culte au Seigneur et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit: «Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour la tâche à laquelle je les ai appelés.»
    Actes 13:2adorationjeûnerEsprit


  • Voici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel, le maître de l’univers.
    Zacharie 4:6DieuEspritforce
  • Comme tout le peuple était baptisé, Jésus aussi fut baptisé. Pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: «Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute mon approbation.»
    Luc 3:21-22baptêmeprièreEsprit
  • Où pourrais-je aller loin de ton Esprit,
    où pourrais-je fuir loin de ta présence?
    Si je monte au ciel, tu es là;
    si je me couche au séjour des morts, te voilà.

    Psaume 139:7-8Espritcielmourir
  • L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi
    parce que l'Eternel m'a consacré par onction
    pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres;
    il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,
    pour proclamer aux déportés la liberté
    et aux prisonniers la délivrance.

    Ésaïe 61:1Espritespérancelibérateur
  • Il nous a sauvés. Et il ne l’a pas fait à cause des actes de justice que nous aurions pu accomplir, mais conformément à sa compassion, à travers le bain de la nouvelle naissance et le renouvellement du Saint-Esprit.
    Tite 3:5salutrenaissancemiséricorde
  • Lorsque j'ai commencé à parler, le Saint-Esprit est descendu sur eux, comme sur nous au début.
    Actes 11:15pentecôte
  • Comme il y pensait, un ange du Seigneur lui apparut dans un rêve et dit: «Joseph, descendant de David, n’aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu’elle porte vient du Saint-Esprit.»
    Matthieu 1:20angesnoël
  • Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau m'a dit: ‘Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est lui qui baptise du Saint-Esprit.’
    Jean 1:33JésusEspritbaptême
  • Celui qui parlera contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné; mais celui qui parlera contre le Saint-Esprit, le pardon ne lui sera accordé ni dans le monde présent ni dans le monde à venir.
    Matthieu 12:32pardonJésusvie éternelle
  • Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit tout comme nous?
    Actes 10:47baptême
  • Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. La terre n’était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l’eau.
    Genèse 1:1-2créationEspritciel
  • Elevé à la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis et il l'a déversé, comme vous le voyez et l'entendez maintenant.
    Actes 2:33pentecôteascensionJésus
  • L'ange lui répondit: «Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.»
    Luc 1:35noëlforceJésus
  • C'est pourquoi je vous dis: Tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne leur sera pas pardonné.
    Matthieu 12:31péchépardonEsprit
  • L'Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie; elle s'édifiait, marchait dans la crainte du Seigneur et grandissait grâce à l'aide du Saint-Esprit.
    Actes 9:31églisepaixrespect
  • Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle se trouva enceinte par l'action du Saint-Esprit.
    Matthieu 1:18noëlmiracle


Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 11 Mai - 14:21, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mai - 12:39

Edouard de Montmonrency a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Nan mais Barnabé, je veux que tu nous parle du Saint-Esprit comment il est aquoi il sert et c'est quoi la différence entre lui le père et le fils.

Puisqu'il t'a contacté que tu l'a ressenti tu peux essayer de nous expliquer merci !
le Saint Esprit après sa révélation   ,devient ton conseiller en même temps un frère ainé ami , il te guide sans que tu t'en rend compte , et réponds aux Prières du Père et du Fils  (Jésus )  comme aux miennes  , que je perçois comme l'instructeur proche et Ami  ,en mission  commandé et donc  être sous  son commandement sans le ressentir, sauf quand je veut m'y opposer (rarement) là il me le fait comprendre , sinon tout ce passe en douceur sans s'en rendre compte , c'est après  que tu le voit , comme si après la fin de mission  tu as en toi le rapport de police que tu fait en toi ,( similaire à un rapport de police fait en fin de la mission qui peut durée la journée , ou quelques jour , voir des mois , voir deux à trois ans quand c'est compliqué sans oublier les missions journalière qui n'ont pas besoin de rapports   ) !!!

Normalement le Saint Esprit permet de protéger le libre arbitre en chacun, et en tous moments, s'il fait bien sa mission (pour ceux qui le mérite). Non ?

oui , mais pas en contresens et de la Volonté  de Dieu , car Dieu nous voit Enfants  et nous les Chrétien(ne)s Notre Père !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 11 Mai - 12:45

@Frère Barnabé ... Ok, c'est un protecteur pour toi alors.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mai - 12:57

Edouard de Montmonrency a écrit:@Frère Barnabé ... Ok, c'est un protecteur pour toi alors.
 similaire à une épouse veillant !!!
pour la femme à un époux veillant !!!


Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 11 Mai - 13:01, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 11 Mai - 13:01

Frère Barnabé a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Frère Barnabé ... Ok, c'est un protecteur pour toi alors.
 similaire à une épouse !!!
pour la femme à un époux !!!

L'un n'empêche pas l'autre. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Jeu 11 Mai - 13:02

Edouard de Montmonrency a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Frère Barnabé ... Ok, c'est un protecteur pour toi alors.
 similaire à une épouse !!!
pour la femme à un époux !!!

L'un n'empêche pas l'autre. ;-)

 vivre en harmonie (ensemble)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Jeu 11 Mai - 16:01

Donc le Saint Esprit c'est en gros Dieu qui vient parler dans ta tête, j'ai bon ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 9 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum