Discussions théologiques
+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Revanchisti
8 participants
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: Discussions théologiques
Frère Barnabé a écrit:
saint et sain , c'est naturel !!
excemple c'est fille me plait d'apparence et de charme , mais pas dans sa façon de faire avec moi , que je ressent qu'elle me voit comme une roue de secours !les femmes sont forte à ce jeu là ,et l'homme voit des étincelles dans ses yeux , l'homme voit une cerise à savouré et la femme sait si faire de ce mettre en valeur à ce jeu , très forte en comédienne , l'homme devenant l'objet , le poisson(l'homme) ayant mordu à l'hameçon !
Excusez-moi encore Barnabé mais je pense que vous avez de grave problèmes sémantiques. J'ai des chats de goutière qui vivent chez moi enfin dans ma cour et mon grenier et je les observe tout les jours sans trop interférer à part pour leur donner de la nourriture, et les chattes font le même cinoche avec les matous que ce que vous me décrivez plus haut avec vos copines donc le terme "Naturel" n'est vraiment pas approprié trouvez-en un autre merci !
Monsieur Trololo- Vénérable
on ne ressent pas la différence d'Amour car le même , et non pas de s'aimer chacun(e) à sa façon dans la tête (ils s'aiment sincèrement , mais pas de même façon de voir l'amour) !!!!Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:c'est de mélanger les parfums (les esprits) l'un(e) à l'autre , agréable à sentir de l'un(e) et de l'autre , et non pas uniquement les phéromones !Monsieur Trololo a écrit:Fusionner les "esprits", je ne saisis pas vraiment ce que vous entendez par là.
Excusez moi Barnabé mais ça ne veut rien dire, faite un effort d'intelligibilité siouplait.
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Fusionner les "esprits", je ne saisis pas vraiment ce que vous entendez par là.
Sans soumission ni condition OK mais du coup ça n'a plus grand rapport avec le terme "naturel" que vous évoquiez plus haut. La nature n'a pas grand rapport avec ça du coup.
Quand à la chair si elle est si secondaire pourquoi se prendre autant la tête avec (dans les textes bibliques et la pratique).
Jésus c'est un Humain possédé par Dieu, son témoignage compte pour deux.
C'est Dieu contenu dans l'esprit d'un homme, et un homme qui essaye de contenir la sagesse divine et l'omniscience.
Il y a un homme et un Dieu dans un même corps, et la limite entre les deux est flou. (Je suis Diophysiste oui ça se voit.)
Jésus est Fils de Dieu mais aussi Fils de l'Homme. Il est la progéniture, la filiation de la relation Homme Dieu.
L'homme expérience l'esprit divin, et Dieu la chair humaine. Sa souffrance et ses limitations, sa vulnérabilité, et sa mortalité.
Ainsi il peut ressentir la souffrance de Job.
Revanchisti- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Revanchisti a écrit:
Moi je te l'ai dit. La faute était déjà pardonnée.
Mais pourquoi Jésus dit qu'il est venu racheter les pêchés des hommes alors ?Revanchisti a écrit:La crucifixion est la révélation que ce Dieu là n'était pas digne de gouverner les hommes.
Il s'est même renié lui-même là où Job ne l'a jamais renié.
Donc Dieu est mort sur la croix et n'a pas réssucité ?
Ce qui a ressuscité c’est l'esprit saint. C'est Dieu mais sou un autre forme.
C'est un être qui existe à travers le cœur des hommes et l'amour entre les hommes. (Au sens humain.)
Revanchisti- Vénérable
imprégné (et non pas possédé) par Dieu , car il n'a pas le pouvoir de juger , alors que Son Père (Dieu) Oui!Revanchisti a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Fusionner les "esprits", je ne saisis pas vraiment ce que vous entendez par là.
Sans soumission ni condition OK mais du coup ça n'a plus grand rapport avec le terme "naturel" que vous évoquiez plus haut. La nature n'a pas grand rapport avec ça du coup.
Quand à la chair si elle est si secondaire pourquoi se prendre autant la tête avec (dans les textes bibliques et la pratique).
Jésus c'est un Humain possédé par Dieu, son témoignage compte pour deux.
en plus on ne peut pas être frère de Dieu , mais de Jésus Son Fils Oui!
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 15 Avr 2023 - 22:46, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
C'est un peu comme si Macron échangeait de corps avec moi pour faire mon Job pendant un mois et devait payer mes factures tout ça ...
Enfin bon ça nous faait une belle jambe tout ça ...
Quand à la réciproque : "l'homme qui expérimente l'Esprit divin", là j'ai plus du mal à saisir l'expérience. Barnabé semble l'avoir vécu cette expérience, mais il est incapable de nous le décrire vu ses difficultés d'expression. Donc bilan on n'est pas plus avancés.
Quand à la réciproque : "l'homme qui expérimente l'Esprit divin", là j'ai plus du mal à saisir l'expérience. Barnabé semble l'avoir vécu cette expérience, mais il est incapable de nous le décrire vu ses difficultés d'expression. Donc bilan on n'est pas plus avancés.
avec le Saint Esprit ça serait clair et limpide pour vous !Monsieur Trololo a écrit:C'est un peu comme si Macron échangeait de corps avec moi pour faire mon Job pendant un mois et devait payer mes factures tout ça ...
je peut dire et je pense que vous seriez d'accord , on ne boit pas la même eau (métaphore) , car vous vous basez comme repaire les animaux ,et moi Dieu et Jésus (via le Saint Esprit)!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Mais malheureusement vu la pauvreté de votre niveau d'expression et la confusion de votre langage vous n'êtes pas en mesure de nous faire partager votre expérience ... c'est bête hein !
et pourtant , nous nous exprimons en français , et donc comme dans le film le président avec jean gabin avec la fameuse expression à l'AN , nous ne parlons pas forcément la même langue !Monsieur Trololo a écrit:Mais malheureusement vu la pauvreté de votre niveau d'expression et la confusion de votre langage vous n'êtes pas en mesure de nous faire partager votre expérience ... c'est bête hein !
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:C'est un peu comme si Macron échangeait de corps avec moi pour faire mon Job pendant un mois et devait payer mes factures tout ça ...
J'ai de sérieux doutes sur la capacité de Barnabé d'être guidé par l'esprit saint. Je me demande si c'est pas autre chose qui l'a visité.
Dans le cadre du christ ça se résume par beaucoup de confusions mélangé à une grande clairvoyance et la capacité de prédire le futur (y compris la destruction du temple.)
Et la capacité de mettre K.O tous les théologien du temple à 7 piges.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Monsieur Trololo a écrit:C'est un peu comme si Macron échangeait de corps avec moi pour faire mon Job pendant un mois et devait payer mes factures tout ça ...
J'ai de sérieux doutes sur la capacité de Barnabé d'être guidé par l'esprit saint. Je me demande si c'est pas autre chose qui l'a visité.
que tu as des doutes comme Dédé et danny , j'en doute pas !!!
Cordialement !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:et pourtant , nous nous exprimons en français , et donc comme dans le film le président avec jean gabin avec la fameuse expression à l'AN , nous ne parlons pas forcément la même langue !Monsieur Trololo a écrit:Mais malheureusement vu la pauvreté de votre niveau d'expression et la confusion de votre langage vous n'êtes pas en mesure de nous faire partager votre expérience ... c'est bête hein !
Vous vous exprimez mal Barnabé, et vous manquez de vocabulaire.
Revanchisti a écrit:
C'est sûr et le fait qu'il s'exprime aussi mal ne nous aide pas à comprendre son expérience.
Revanchisti a écrit:
Et la capacité de mettre K.O tous les théologien du temple à 7 piges.
Qu'entendez vous par là ?
je n 'ai pas la culture des livres, bref de ne pas être façonné par eux , ni de mes parents ,ni des églises ,ni autres du temporel !!!Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:et pourtant , nous nous exprimons en français , et donc comme dans le film le président avec jean gabin avec la fameuse expression à l'AN , nous ne parlons pas forcément la même langue !Monsieur Trololo a écrit:Mais malheureusement vu la pauvreté de votre niveau d'expression et la confusion de votre langage vous n'êtes pas en mesure de nous faire partager votre expérience ... c'est bête hein !
Vous vous exprimez mal Barnabé, et vous manquez de vocabulaire.
Frère Barnabé- Vénérable
Qui cherche trouve des solutions, qui ne cherche pas se trouve des excuses!
Depuis le temps que vous trainez sur les forums vous auriez pu faire un effort pour être compréhensible.
Et puis ça n'est pas interdit de s'inscrire à la médiathèque municipale, vous n'en sortirez pas plus bête en lisant quelques livres, on peut même vous conseiller ...
Depuis le temps que vous trainez sur les forums vous auriez pu faire un effort pour être compréhensible.
Et puis ça n'est pas interdit de s'inscrire à la médiathèque municipale, vous n'en sortirez pas plus bête en lisant quelques livres, on peut même vous conseiller ...
André de Montalembert aime ce message
je m'exprime comme Dieu veut ,!!!Monsieur Trololo a écrit:Qui cherche trouve des solutions, qui ne cherche pas se trouve des excuses!
si vous ne comprenez pas , alors nous ne sommes pas fait du même moule , et que vous dépendez de votre propre conscience , et non pas celle de Dieu (via l'Esprit Saint) ,étant formaté par Lui depuis ma tendre enfance (comme si c'était hier)!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Qu'entendez vous par là ?
Marie et Joseph ont fait un pèlerinage à Jérusalem quand Jésus était Gosse, il l'ont un peu paumé en chemin.
Ils l'ont retrouvé dans le temple en train de discuter avec les maître de la loi.
Et les théologiens de l'époque lui posait des questions.
Revanchisti- Vénérable
et ensuite plus aucune traces de Jésus , jusqu'à la Révélation !Revanchisti a écrit:Qu'entendez vous par là ?
Marie et Joseph ont fait un pèlerinage à Jérusalem quand Jésus était Gosse, il l'ont un peu paumé en chemin.
Ils l'ont retrouvé dans le temple en train de discuter avec les maître de la loi.
Et les théologiens de l'époque lui posait des questions.
Frère Barnabé- Vénérable
Et tout le monde se demande ce qu'il a fait entre temps ...
Auriez vous quelques pistes ?
la seule piste que j'entrevois , c'est qu'il observait la vie et comportements ailleur que israel en incognito ,de se faire un rapport personel avec Dieu Père en prière , une fois qu'il avait fait l'état des lieux , il retourne en israel et ce révèle !Monsieur Trololo a écrit:Et tout le monde se demande ce qu'il a fait entre temps ...
Frère Barnabé- Vénérable
Certains prétendent qu'il seraient allé en Inde ou en afghanistan et serait rentré en contact avec des boudhistes ...
Mais bref tout cela est pure spéculation.
Monsieur Trololo a écrit:Et tout le monde se demande ce qu'il a fait entre temps ...
De la charpente.
Revanchisti- Vénérable
ça ne suffit pas !Revanchisti a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Et tout le monde se demande ce qu'il a fait entre temps ...
De la charpente.
en plus à son retour , Jésus nomme ses apôtres(des compagnons de route) qui ne le connaissaient pas ,et ils n'avaient rien de charpentiers !
Frère Barnabé- Vénérable
pour etre concret je vous propose d'aller voir la tombe de JC à Srinagar au Cachemire , de lire le livre de Andreas Faber Kaiser , et de voir ce lien https://www.magazine-greenlife.com/news/info/dd2.htmlMonsieur Trololo a écrit:Certains prétendent qu'il seraient allé en Inde ou en afghanistan et serait rentré en contact avec des boudhistes ...
ne jamais oublier que le JC des évangiles est introuvable, et qu'il y a de nombreuses hypothèses à son sujet
Jesus, christ, JC, dieu , fils de dieu,dieu incarné , messie , prophète, rabbi , Zélote , maitre de justice , mort au Cachemire , avec un jumeaux thomas, un mythe composé sur 4 siècles, une apparence sans corps humains, etc etc
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 8 Mai 2023 - 19:32, édité 3 fois
dany26- Sage
André de Montalembert aime ce message
ça serait plutôt Saint Thomas avec un corp humain ,est ce que Jésus y ai été aller prêché au cachemire???dany26 a écrit:pour etre concret je vous propose d'aller voir la tombe de JC à Srinagar au Cachemire , de lire le livre de Andreas Faber Kaiser , et de voir ce lien https://www.magazine-greenlife.com/news/info/dd2.htmlMonsieur Trololo a écrit:Certains prétendent qu'il seraient allé en Inde ou en afghanistan et serait rentré en contact avec des boudhistes ...
ne jamais oublier que le JC des évangiles est introuvable, et qu'il y a de nombreuses hypothèses à son sujet
Jesus, christ, JC, dieu , fils de dieu,dieu incarné , messie , prophète, rabbi , Zélote , maitre de justice , mort au Cachemire , avec un jumeaux thomas, un mythe composé sur 4 siècles, une apparence sans corps humains, etc etc
Frère Barnabé- Vénérable
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19