Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Discussions théologiques

+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Revanchisti
8 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Sam 15 Avr 2023 - 22:09

Frère Barnabé a écrit:
 saint et sain ,  c'est naturel !!
excemple c'est fille me plait d'apparence et de charme  , mais pas dans sa façon de faire avec moi , que je ressent qu'elle me voit comme une roue de secours !les femmes sont forte à ce jeu là ,et l'homme voit des étincelles dans ses yeux  , l'homme voit une cerise à savouré et la femme sait  si faire  de ce mettre en valeur à ce jeu , très forte en comédienne , l'homme devenant l'objet , le poisson(l'homme) ayant mordu à l'hameçon !

Excusez-moi encore Barnabé mais je pense que vous avez de grave problèmes sémantiques. J'ai des chats de goutière qui vivent chez moi enfin dans ma cour et mon grenier et je les observe tout les jours sans trop interférer à part pour leur donner de la nourriture, et les chattes font le même cinoche avec les matous que ce que vous me décrivez plus haut avec vos copines donc le terme "Naturel" n'est vraiment pas approprié trouvez-en un autre merci !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Sam 15 Avr 2023 - 22:29

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Fusionner les "esprits", je ne saisis pas vraiment ce que vous entendez par là.

 c'est  de mélanger  les parfums (les esprits) l'un(e) à l'autre , agréable à sentir de l'un(e) et de l'autre , et non pas uniquement les phéromones !

Excusez moi Barnabé mais ça ne veut rien dire, faite un effort d'intelligibilité siouplait.
on ne ressent pas  la différence d'Amour   car le même , et non pas de s'aimer chacun(e) à sa façon  dans la tête (ils s'aiment sincèrement , mais  pas  de même  façon de voir l'amour) !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Revanchisti Sam 15 Avr 2023 - 22:35

Monsieur Trololo a écrit:Fusionner les "esprits", je ne saisis pas vraiment ce que vous entendez par là.

Sans soumission ni condition OK mais du coup ça n'a plus grand rapport avec le terme "naturel" que vous évoquiez plus haut. La nature n'a pas grand rapport avec ça du coup.

Quand à la chair si elle est si secondaire pourquoi se prendre autant la tête avec (dans les textes bibliques et la pratique).

Jésus c'est un Humain possédé par Dieu, son témoignage compte pour deux.

C'est Dieu contenu dans l'esprit d'un homme, et un homme qui essaye de contenir la sagesse divine et l'omniscience.

Il y a un homme et un Dieu dans un même corps, et la limite entre les deux est flou. (Je suis Diophysiste oui ça se voit.)
Jésus est Fils de Dieu mais aussi Fils de l'Homme. Il est la progéniture, la filiation de la relation Homme Dieu.

L'homme expérience l'esprit divin, et Dieu la chair humaine. Sa souffrance et ses limitations, sa vulnérabilité, et sa mortalité.
Ainsi il peut ressentir la souffrance de Job.



Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Revanchisti Sam 15 Avr 2023 - 22:39

Monsieur Trololo a écrit:
Revanchisti a écrit:
Moi je te l'ai dit. La faute était déjà pardonnée.

Mais pourquoi Jésus dit qu'il est venu racheter les pêchés des hommes alors ?


Revanchisti a écrit:La crucifixion est la révélation que ce Dieu là n'était pas digne de gouverner les hommes.
Il s'est même renié lui-même là où Job ne l'a jamais renié.

Donc Dieu est mort sur la croix et n'a pas réssucité ?


Ce qui a ressuscité c’est l'esprit saint. C'est Dieu mais sou un autre forme.
C'est un être qui existe à travers le cœur des hommes et l'amour entre les hommes. (Au sens humain.)

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Sam 15 Avr 2023 - 22:42

Revanchisti a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Fusionner les "esprits", je ne saisis pas vraiment ce que vous entendez par là.

Sans soumission ni condition OK mais du coup ça n'a plus grand rapport avec le terme "naturel" que vous évoquiez plus haut. La nature n'a pas grand rapport avec ça du coup.

Quand à la chair si elle est si secondaire pourquoi se prendre autant la  tête avec (dans les textes bibliques et la pratique).

Jésus c'est un Humain possédé par Dieu, son témoignage compte pour deux.




imprégné (et non pas possédé) par Dieu , car il n'a pas le pouvoir de juger , alors que Son Père (Dieu) Oui!
en plus on ne peut pas être frère de Dieu  , mais de Jésus Son Fils Oui!


Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 15 Avr 2023 - 22:46, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Sam 15 Avr 2023 - 22:45

C'est un peu comme si Macron échangeait de corps avec moi pour faire mon Job pendant un mois et devait payer mes factures tout ça ... lool

Enfin bon ça nous faait une belle jambe tout ça ...

Quand à la réciproque : "l'homme qui expérimente l'Esprit divin", là j'ai plus du mal à saisir l'expérience. Barnabé semble l'avoir vécu cette expérience, mais il est incapable de nous le décrire vu ses difficultés d'expression. Donc bilan on n'est pas plus avancés.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Sam 15 Avr 2023 - 22:49

Monsieur Trololo a écrit:C'est un peu comme si Macron échangeait de corps avec moi pour faire mon Job pendant un mois et devait payer mes factures tout ça ... lool

Enfin bon ça nous faait une belle jambe tout ça ...

Quand à la réciproque : "l'homme qui expérimente l'Esprit divin", là j'ai plus du mal à saisir l'expérience. Barnabé semble l'avoir vécu cette expérience, mais il est incapable de nous le décrire vu ses difficultés d'expression. Donc bilan on n'est pas plus avancés.
avec le Saint Esprit  ça serait clair et limpide pour vous !
je peut dire et je pense que vous seriez d'accord , on ne boit pas la même eau (métaphore) , car vous vous basez  comme repaire les animaux ,et moi Dieu et Jésus (via le Saint Esprit)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Sam 15 Avr 2023 - 22:53

Mais  malheureusement vu la pauvreté de votre niveau d'expression et la confusion de votre langage vous n'êtes pas en mesure de nous faire partager votre expérience ... c'est bête hein !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Sam 15 Avr 2023 - 23:18

Monsieur Trololo a écrit:Mais  malheureusement vu la pauvreté de votre niveau d'expression et la confusion de votre langage vous n'êtes pas en mesure de nous faire partager votre expérience ... c'est bête hein !
 et pourtant  , nous nous exprimons en français  , et donc  comme dans le film le président avec jean gabin  avec la fameuse expression  à l'AN , nous ne parlons pas forcément la même langue !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Revanchisti Sam 15 Avr 2023 - 23:20

Monsieur Trololo a écrit:C'est un peu comme si Macron échangeait de corps avec moi pour faire mon Job pendant un mois et devait payer mes factures tout ça ... lool

Enfin bon ça nous faait une belle jambe tout ça ...

Quand à la réciproque : "l'homme qui expérimente l'Esprit divin", là j'ai plus du mal à saisir l'expérience. Barnabé semble l'avoir vécu cette expérience, mais il est incapable de nous le décrire vu ses difficultés d'expression. Donc bilan on n'est pas plus avancés.

J'ai de sérieux doutes sur la capacité de Barnabé d'être guidé par l'esprit saint. Je me demande si c'est pas autre chose qui l'a visité.


Dans le cadre du christ ça se résume par beaucoup de confusions mélangé à une grande clairvoyance et la capacité de prédire le futur (y compris la destruction du temple.)
Et la capacité de mettre K.O tous les théologien du temple à 7 piges.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Sam 15 Avr 2023 - 23:24

Revanchisti a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:C'est un peu comme si Macron échangeait de corps avec moi pour faire mon Job pendant un mois et devait payer mes factures tout ça ... lool

Enfin bon ça nous faait une belle jambe tout ça ...

Quand à la réciproque : "l'homme qui expérimente l'Esprit divin", là j'ai plus du mal à saisir l'expérience. Barnabé semble l'avoir vécu cette expérience, mais il est incapable de nous le décrire vu ses difficultés d'expression. Donc bilan on n'est pas plus avancés.

J'ai de sérieux doutes sur la capacité de Barnabé d'être guidé par l'esprit saint. Je me demande si c'est pas autre chose qui l'a visité.



que tu as des doutes comme Dédé et danny , j'en doute pas  !!!


Cordialement !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Dim 16 Avr 2023 - 0:05

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais  malheureusement vu la pauvreté de votre niveau d'expression et la confusion de votre langage vous n'êtes pas en mesure de nous faire partager votre expérience ... c'est bête hein !
 et pourtant  , nous nous exprimons en français  , et donc  comme dans le film le président avec jean gabin  avec la fameuse expression  à l'AN , nous ne parlons pas forcément la même langue !

Vous vous exprimez mal Barnabé, et vous manquez de vocabulaire.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Dim 16 Avr 2023 - 0:08

Revanchisti a écrit:
J'ai de sérieux doutes sur la capacité de Barnabé d'être guidé par l'esprit saint. Je me demande si c'est pas autre chose qui l'a visité.

C'est sûr et le fait qu'il s'exprime aussi mal  ne nous aide pas à comprendre son expérience.

Revanchisti a écrit:
Et la capacité de mettre K.O tous les théologien du temple à 7 piges.

Qu'entendez vous par là ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Dim 16 Avr 2023 - 0:23

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais  malheureusement vu la pauvreté de votre niveau d'expression et la confusion de votre langage vous n'êtes pas en mesure de nous faire partager votre expérience ... c'est bête hein !
 et pourtant  , nous nous exprimons en français  , et donc  comme dans le film le président avec jean gabin  avec la fameuse expression  à l'AN , nous ne parlons pas forcément la même langue !

Vous vous exprimez mal Barnabé, et vous manquez de vocabulaire.
je n 'ai pas la culture des livres, bref de ne pas être façonné par eux , ni de mes parents ,ni des  églises ,ni autres du temporel !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Dim 16 Avr 2023 - 1:32

Qui cherche trouve des solutions, qui ne cherche pas se trouve des excuses!

Depuis le temps que vous trainez sur les forums vous auriez pu faire un effort pour être compréhensible.

Et puis ça n'est pas interdit de s'inscrire à la médiathèque municipale, vous n'en sortirez pas plus bête en lisant quelques livres, on peut même vous conseiller  ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Dim 16 Avr 2023 - 1:51

Monsieur Trololo a écrit:Qui cherche trouve des solutions, qui ne cherche pas se trouve des excuses!

Depuis le temps que vous trainez sur les forums vous auriez pu faire un effort pour être compréhensible.

Et puis ça n'est pas interdit de s'inscrire à la médiathèque municipale, vous n'en sortirez pas plus bête en lisant quelques livres, on peut même vous conseiller  ...
je m'exprime comme Dieu veut ,!!!
si vous ne comprenez pas , alors nous ne sommes pas fait du même moule , et que vous dépendez de votre propre conscience , et non pas celle de Dieu (via l'Esprit Saint) ,étant formaté par Lui depuis ma tendre enfance (comme si c'était hier)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Revanchisti Dim 16 Avr 2023 - 2:01

Qu'entendez vous par là ?

Marie et Joseph ont fait un pèlerinage à Jérusalem quand Jésus était Gosse, il l'ont un peu paumé en chemin.

Ils l'ont retrouvé dans le temple en train de discuter avec les maître de la loi.
Et les théologiens de l'époque lui posait des questions.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Dim 16 Avr 2023 - 2:21

Revanchisti a écrit:
Qu'entendez vous par là ?

Marie et Joseph ont fait un pèlerinage à Jérusalem quand Jésus était Gosse, il l'ont un peu paumé en chemin.

Ils l'ont retrouvé dans le temple en train de discuter avec les maître de la loi.
Et les théologiens de l'époque lui posait des questions.

et ensuite plus aucune  traces de Jésus , jusqu'à la Révélation !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Dim 16 Avr 2023 - 13:34

Et tout le monde se demande ce qu'il a fait entre temps ...

Auriez vous quelques pistes ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Dim 16 Avr 2023 - 14:10

Monsieur Trololo a écrit:Et tout le monde se demande ce qu'il a fait entre temps ...

Auriez vous quelques pistes ?
 la seule piste que j'entrevois  , c'est  qu'il observait  la vie et comportements  ailleur que israel  en incognito  ,de se faire un rapport personel avec Dieu Père en prière  , une fois qu'il avait fait l'état des lieux  , il retourne en israel  et ce révèle !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Dim 16 Avr 2023 - 15:05

Certains prétendent qu'il seraient allé en Inde ou en afghanistan et serait rentré en contact avec des boudhistes ...

Mais bref tout cela est pure spéculation.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Revanchisti Dim 16 Avr 2023 - 15:09

Monsieur Trololo a écrit:Et tout le monde se demande ce qu'il a fait entre temps ...

Auriez vous quelques pistes ?

De la charpente.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Dim 16 Avr 2023 - 15:21

Revanchisti a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Et tout le monde se demande ce qu'il a fait entre temps ...

Auriez vous quelques pistes ?

De la charpente.
ça ne suffit pas !
en plus à son retour  , Jésus nomme ses apôtres(des compagnons de route) qui ne le connaissaient pas ,et  ils n'avaient rien de charpentiers  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Lun 8 Mai 2023 - 19:07

Monsieur Trololo a écrit:Certains prétendent qu'il  seraient allé en Inde ou en afghanistan et serait rentré en contact avec des boudhistes ...

Mais bref tout cela est pure spéculation.
pour etre  concret  je vous propose  d'aller   voir la tombe de JC à Srinagar au Cachemire , de lire  le livre de Andreas Faber Kaiser  , et de voir ce lien    https://www.magazine-greenlife.com/news/info/dd2.html    


ne jamais oublier   que le JC des  évangiles est introuvable,  et qu'il y a de nombreuses  hypothèses   à son sujet
Jesus, christ,  JC,  dieu , fils de dieu,dieu incarné , messie  , prophète, rabbi ,  Zélote , maitre de justice , mort au Cachemire ,  avec un jumeaux  thomas,  un mythe  composé   sur 4 siècles, une apparence    sans corps humains,  etc etc  



Amicalement


Dernière édition par dany26 le Lun 8 Mai 2023 - 19:32, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9360
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Lun 8 Mai 2023 - 19:27

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Certains prétendent qu'il  seraient allé en Inde ou en afghanistan et serait rentré en contact avec des boudhistes ...

Mais bref tout cela est pure spéculation.
pour etre  concret  je vous propose  d'aller   voir la tombe de JC à Srinagar au Cachemire , de lire  le livre de Andreas Faber Kaiser  , et de voir ce lien  https://www.magazine-greenlife.com/news/info/dd2.html
ne jamais oublier   que le JC des  évangiles est introuvable,  et qu'il y a de nombreuses  hypothèses   à son sujet
Jesus, christ,  JC,  dieu , fils de dieu,dieu incarné , messie  , prophète, rabbi ,  Zélote , maitre de justice , mort au Cachemire ,  avec un jumeaux  thomas,  un mythe  composé   sur 4 siècles, une apparence    sans corps humains,  etc etc  



ça serait plutôt Saint Thomas avec un corp humain ,est ce que Jésus y ai été aller prêché au cachemire???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 3 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum