Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Discussions théologiques

+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Revanchisti
8 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Lun 8 Mai - 21:03

Nan mais en admettant que Jésus ne soit pas mort sur la croix, sauvé in extremis par ses bons amis. Pourquoi il ne serait pas parti vivre au Kashemire ensuite ?

Ca se tient non ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Lun 8 Mai - 21:16

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais en admettant que Jésus ne soit pas mort sur la croix, sauvé in extremis par ses bons amis. Pourquoi il ne serait pas parti vivre au Kashemire ensuite ?

Ca se tient non ?
cela met en l'air la résurrection, la montée au ciel , donc les fondements même de la religion chrétienne !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Lun 8 Mai - 21:22

Justement peut-être que c'est ça la véritable foi chrétienne.

Comprendre qu'il n'est pas monté au ciel mais qu'il a été sauvé par ses amis, avec cette ruse ils ont pu éviter la repression des Romains et permettre à Jésus de s'enfuir sain et sauf...

Et je trouve cette explication là bien plus belle et bien plus cohérente par rapport au message d'amour et de fraternité qu'il est venu délivrer.

Ainsi donc la religion catholique ne serait pas la véritable religion chrétienne mais une abominable hérésie !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Lun 8 Mai - 23:47

Monsieur Trololo a écrit:Justement peut-être que c'est ça la véritable foi chrétienne.

Comprendre qu'il n'est pas monté au ciel mais qu'il a été sauvé par ses amis, avec cette ruse ils ont pu éviter la repression des Romains et permettre à Jésus de s'enfuir sain et sauf...

Et je trouve cette explication là bien plus belle et bien plus cohérente par rapport au message d'amour et de fraternité qu'il est venu délivrer.

Ainsi donc la religion catholique ne serait pas la véritable religion chrétienne mais une abominable hérésie !
avec tout les romains qui l'avaient surveillé (même son tombeau pour éviter que ses adeptes le commémore   , plus des sanhédrins , pharisiens qui contrôlaient et surveillaient de près  ses Apôtres, disciples ,suiveur  ,suiveuse de Jésus  ,  le Christianisme  , surveiller pire que par le KGB  !!!
Jésus connaissait son destin à l'avance par Dieu Son Père !!!bref on l'auraient su , et thomas en aurait témoigné vu qu'il l'avait prêché en Inde, et donc aurait été en contact  direct ou par tiers   avec Jésus !!!!








dis moi si Jésus aurait fuit en inde ou ailleurs , pourquoi les Apôtres auraient pu croire en Lui  et ce faire percuter , alors que dans le cas de Jésus , ils ce seraient repenti (comme imposture et arnaque) et retourner à la croyance de Dieu sans Jésus qui aurait réconforté et stimulé les ju.ifs en mettant un terme aux massacres des Chrétien(ne)s qui l'auraient passé de connu à ignorer ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Mar 9 Mai - 0:08

Nan mais on était pas là on en  sait rien !

Les Romains n'avaient pas les  moyens du KGB et ils étaient corruptibles, on peut parfaitement imaginer que des amis à lui on payé les gars chargés de l'achever,  et qu'on a mis l'un des 2 autres condamnés à  sa place dans le tombeau.

Et peut-être que les apôtres du moins pas ceux qui sont sensés relater l'histoire n'étaient pas dans la confidence, ou bien ils l'étaient et ils ont fait courrir l'histoire exprès.

Ca expliquerait tout la pseudo-résurection, et que les gens pas très malins aient gobé ça, car même en s'en tenant aux évangiles en considérants que les faits relatés sont un vrai témoignage des apotres ceux-ci ont parfaitement pu être bernés.

Sinon Jésus n'est-il pas sensé être Dieu incarné ? Alors pourquoi aurait-il connu sont destin à l'avance. Car Dieu en s'incarnant perd forcément ses super-pouvoirs de Dieu ! Sinon pourquoi s'incarner ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai - 0:20

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais on était pas là on en  sait rien !

Les Romains n'avaient pas les  moyens du KGB et ils étaient corruptibles, on peut parfaitement imaginer que des amis à lui on payé les gars chargés de l'achever,  et qu'on a mis l'un des 2 autres condamnés à  sa place dans le tombeau.

Et peut-être que les apôtres du moins pas ceux qui sont sensés relater l'histoire n'étaient pas dans la confidence, ou bien ils l'étaient et ils ont fait courrir l'histoire exprès.

Ca expliquerait tout la pseudo-résurection, et que les gens pas très malins aient gobé ça, car même en s'en tenant aux évangiles en considérants que les faits relatés sont un vrai témoignage des apotres ceux-ci ont parfaitement pu être bernés.

Sinon Jésus n'est-il pas sensé être Dieu incarné ? Alors pourquoi aurait-il connu sont destin à l'avance. Car Dieu en s'incarnant perd forcément ses super-pouvoirs de Dieu ! Sinon pourquoi s'incarner ?
donnerais tu ta vie à un sachant que c'est un  charlatan QUI CE DIT de Grandeur Divine ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Mar 9 Mai - 0:27

Qui parle de Charlatan ?

Si Jésus portait véritablement un message de fraternité,  il n'est pas incongru de considérer que ses camarades ont appliqué sont message et ont ainsi sauvé leur maitre et ami.

Si tu avais été dans l'entourage de Jésus et que tu avais l'occasion de le sauver avec une ruse ne l'aurait tu pas tenté même à son insu ? Si tu ne l'aurait pas tenté, ça n'aurait pas été très "chrétien" tu ne crois pas ?

Certes ça reste une hypothèse, peut-être sa situation était vraiment sans issue. Mais si on s'en tient aux Evangiles cette hypothèse tient la route.


Dernière édition par Monsieur Trololo le Mar 9 Mai - 0:30, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai - 0:29

Monsieur Trololo a écrit:

Sinon Jésus n'est-il pas sensé être Dieu incarné ? Alors pourquoi aurait-il connu sont destin à l'avance. Car Dieu en s'incarnant perd forcément ses super-pouvoirs de Dieu ! Sinon pourquoi s'incarner ?
L"esprit de Son Fils incarné dans la chaire humaine , qui n'est pas Son Corp dans les Cieux  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai - 0:31

Monsieur Trololo a écrit:Qui parle de Charlatan ?

Si Jésus portait véritablement un message de fraternité,  il n'est pas incongru de considérer que ses camarades ont appliqué sont message et ont ainsi sauvé leur maitre et ami.

un des commandements de Dieu , tu ne mentiras pas !!!
et là ça aurait été un gros mensonge impardonnable dans l'Esprit du Père Eternel!!!


Dernière édition par Frère Barnabé le Mar 9 Mai - 0:34, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Mar 9 Mai - 0:32

Pour que l'incarnation soit véritable ça veut dire que Dieu s'est fait homme, sans quoi ça aurait été bidon de de prétendre mourir sur la croix puisqu'on est Dieu et que même pas mal ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai - 0:35

Monsieur Trololo a écrit:Pour que l'incarnation soit véritable ça veut dire que Dieu s'est fait homme, sans quoi ça aurait été bidon de de prétendre mourir sur la croix puisqu'on est Dieu et que même pas mal ... cyclops
pourquoi le Saint Esprit Agis en Moi ,et en  témoigne ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai - 0:37

Monsieur Trololo a écrit:Pour que l'incarnation soit véritable ça veut dire que Dieu s'est fait homme, sans quoi ça aurait été bidon de de prétendre mourir sur la croix puisqu'on est Dieu et que même pas mal ... cyclops
Dieu  fit Adam , comme il fit Jésus  avec Son Esprit !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Mar 9 Mai - 0:43

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Qui parle de Charlatan ?

Si Jésus portait véritablement un message de fraternité,  il n'est pas incongru de considérer que ses camarades ont appliqué sont message et ont ainsi sauvé leur maitre et ami.
un des commandements de Dieu , tu ne mentiras pas !!!

Si le Boss d'une grande entreprise se déguisse en employé de base pour voir comment fonctionne son entreprise vue "d'en bas" et voir ce qui cloche, il y a des chances qu'il se rende compte que les procédures qu'il a établi sont parfois contre-productives si on les respecte "à la lettre", et il pardonnera aisément à ses employés quelques entorses au réglement si c'est pour une bonne cause.

Dieu n'est pas un débile tu crois pas ?

Et Jésus lui-même n'a t-il pas fait preuve de cette souplesse en sauvant et pardonnant la femme Adultère par exemple ?

Ou à l'inverse quand il a chassé les marchands du temple n'a t-il pas lui-même cédé à la tentation de la violence (justifiée) ?

Et Jésus ne méprisait-il pas les Pharisiens, qui étaient justement les plus carrés niveau application du réglement ?

Jésus est venu nous expliquer que le réglèment c'est bien mais qu'il faut parfois savoir  prendre quelques distances avec quand notre conscience nous dit que ça va  pas.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai - 0:51

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Qui parle de Charlatan ?

Si Jésus portait véritablement un message de fraternité,  il n'est pas incongru de considérer que ses camarades ont appliqué sont message et ont ainsi sauvé leur maitre et ami.
un des commandements de Dieu , tu ne mentiras pas !!!

Si le Boss d'une grande entreprise se déguisse en employé de base pour voir comment fonctionne son entreprise vue "d'en bas" et voir ce qui cloche, il y a des chances qu'il se rende compte que les procédures qu'il a établi sont parfois contre-productives si on les respecte "à la lettre", et il pardonnera aisément à ses employés quelques entorses au réglement si c'est pour une bonne cause.

Dieu n'est pas un débile tu crois pas ?


Dieu chassa le §erpent  dans la Genèse , Dieu dit Soyez saints , car Je Suis Saint !!!

est ce que Dieu et Jésus ont fait le §erpent de la Genèse ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Mar 9 Mai - 0:53

Rappelle moi qui à crée ce serpent déjà ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai - 0:57

Monsieur Trololo a écrit:Rappelle moi qui à crée ce serpent déjà ?
il avait désobéi à Dieu !!! sa mission n'était pas de détourner Adam de Dieu !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Mar 9 Mai - 1:00

Réponds à la  question !

Qui a crée ce serpent ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai - 1:01

Monsieur Trololo a écrit:Réponds à la  question !

Qui a crée ce serpent ?
Dieu !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Mar 9 Mai - 1:11

Donc Dieu a crée un Serpent  qui à déconné !

Par conséquent il est plus que problable qu'il se soit dit qu'il valait mieux aller vérifier comment  les gens appliquaient les commandements qu'il avait refilé à Moïse voir s'il ne fallait pas y apporter  quelques améliorations ...

Tu ne crois pas ?

Donc il s'est incarné en homme, Jésus pour sentir et vivre tout pareil qu'un homme voir comment ce bas monde tournait ...

Tu ne crois pas ?

Et en a tiré les conclusions, mais étant incarné en un homme Jésus donc, et dépourvu de ses super-pouvoirs de Dieu, la situation est partie en vrille pour Jésus.

Tu ne crois pas ?

Alors moi je dis les gens on eu 2 attitudes envers Jésus, soit le considérer comme leur maitre soit le considérer  comme leur ami.

Le Maitre tu fais ce qu'il dit, mais l'Ami des fois tu le sauve de lui-même enfin si tu est un vrai ami  ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai - 1:23

Monsieur Trololo a écrit:Donc Dieu a crée un Serpent  qui à déconné !

Par conséquent il est plus que problable qu'il se soit dit qu'il valait mieux aller vérifier comment  les gens appliquaient les commandements qu'il avait refilé à Moïse voir s'il ne fallait pas y apporter  quelques améliorations ...
OUI  il envoya Jésus en le mettant dans la peau d'un humain , comment Dieu était ressenti(glissé)  dans la peau d'un humain  , d'ailleur Jésus dit Je Suis Fils D'homme en ce sens là !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Mar 9 Mai - 5:39

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais en admettant que Jésus ne soit pas mort sur la croix, sauvé in extremis par ses bons amis. Pourquoi il ne serait pas parti vivre au Kashemire ensuite ?

Ca se tient non ?

« Lorsqu’Allah dit: "Ô Jésus, voici que Je vais t’achever et t’élever vers Moi et te purifier de ceux qui ont mécru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui mécroient. Puis, vers Moi, en vérité, est votre retour. Puis Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous n’êtes pas d’accord. » (Saint Coran 3: 55)

Il n'est pas mort sur la croix mais mort autrement.

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par dany26 Mar 9 Mai - 8:38

Monsieur Trololo a écrit:Pour que l'incarnation soit véritable ça veut dire que Dieu s'est fait homme, sans quoi ça aurait été bidon de de prétendre mourir sur la croix puisqu'on est Dieu et que même pas mal ... cyclops
j'aime bien la notion de dieu qui se fait homme , la fameuse incarnation !!
Cela voudrait dire que dans les derniers mots sur la croix "mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné ,"
Il aurait du dire "moi moi " pourquoi me suis je abandonné !!!C'est assez croquignole comme situation . Si on réfléchit un peu , toutes les solutions, toutes les versions posent problème !!!
La plus importante est de savoir pourquoi dieu a t'il envoyé son fils si tardivement pour sauver les hommes . Si il l'avait envoyé à la chute de l'homme, il aurait évité beaucoup de malheurs aux humains !!!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par zarathustra Mar 9 Mai - 10:56

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Pour que l'incarnation soit véritable ça veut dire que Dieu s'est fait homme, sans quoi ça aurait été bidon de de prétendre mourir sur la croix puisqu'on est Dieu et que même pas mal ... cyclops
j'aime bien  la notion de dieu qui se fait homme , la fameuse   incarnation !!
Cela voudrait   dire  que dans les  derniers   mots sur la croix "mon dieu mon dieu  pourquoi  m'as  tu abandonné ,"
Il aurait du dire "moi moi " pourquoi me suis je abandonné !!!C'est assez  croquignole   comme situation  . Si on réfléchit   un peu   , toutes  les solutions, toutes   les versions  posent problème !!!
La plus  importante est de savoir pourquoi dieu a t'il envoyé   son fils  si tardivement pour sauver les hommes . Si il l'avait envoyé   à la chute  de l'homme, il aurait évité beaucoup de malheurs  aux humains !!!
amicalement

Exactement! Et pourquoi Jésus part seul sur la montagne pour prier Dieu toute la nuit?
Jésus n'est qu'un prophète. Un grand prophète envoyé par Dieu. Dieu envoie des prophètes pour chaque époque. Le dernier étant le prophète de l'islam. Pourquoi plus personne après lui? Parce que la technologie et le rapprochement facile des peuples permet la propagation du message et sa sauvegarde.
Si Jésus était Dieu, cela implique que Dieu est injuste. Il vient tardivement pour certains et pas pour d'autres.
Jésus est un grand prophète qui reviendra clore le cycle au moment où l'homme sera dans les ténèbres de l'ignorance. Tout est décris par le prophète de l'islam jusqu'à l'arrivée des êtres venus d'ailleurs qui détruiront entièrement la terre.

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai - 14:29

zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Pour que l'incarnation soit véritable ça veut dire que Dieu s'est fait homme, sans quoi ça aurait été bidon de de prétendre mourir sur la croix puisqu'on est Dieu et que même pas mal ... cyclops
j'aime bien  la notion de dieu qui se fait homme , la fameuse   incarnation !!
Cela voudrait   dire  que dans les  derniers   mots sur la croix "mon dieu mon dieu  pourquoi  m'as  tu abandonné ,"
Il aurait du dire "moi moi " pourquoi me suis je abandonné !!!C'est assez  croquignole   comme situation  . Si on réfléchit   un peu   , toutes  les solutions, toutes   les versions  posent problème !!!
La plus  importante est de savoir pourquoi dieu a t'il envoyé   son fils  si tardivement pour sauver les hommes . Si il l'avait envoyé   à la chute  de l'homme, il aurait évité beaucoup de malheurs  aux humains !!!
amicalement

Exactement! Et pourquoi Jésus part seul sur la montagne  pour prier Dieu toute la nuit?
Jésus n'est qu'un prophète. Un grand prophète envoyé par Dieu. Dieu envoie des prophètes pour chaque époque. Le dernier étant le prophète de l'islam. Pourquoi plus personne après lui? Parce que la technologie et le rapprochement facile des peuples permet la propagation du message et sa sauvegarde.
Si Jésus était Dieu, cela implique que Dieu est injuste. Il vient tardivement pour certains et pas pour d'autres.
Jésus est un grand prophète qui reviendra clore le cycle au moment où l'homme sera dans les ténèbres de l'ignorance. Tout est décris par le prophète de l'islam jusqu'à l'arrivée des êtres venus d'ailleurs qui détruiront entièrement la terre.
donc Jésus pour l'islam , n'est pas le Fils DE Dieu , et Mohamed est son maitre ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Monsieur Trololo Mar 9 Mai - 15:34

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Donc Dieu a crée un Serpent  qui à déconné !

Par conséquent il est plus que problable qu'il se soit dit qu'il valait mieux aller vérifier comment  les gens appliquaient les commandements qu'il avait refilé à Moïse voir s'il ne fallait pas y apporter  quelques améliorations ...
OUI  il envoya Jésus en le mettant dans la peau d'un humain , comment Dieu était ressenti(glissé)  dans la peau d'un humain  , d'ailleur Jésus dit Je Suis Fils D'homme en ce sens là !

Non désolé tu est un hérétique !

Il n'y a qu'un seul Dieu, et donc Dieu s'est incarné en Jésus il n'a pas envoyé qui que se soit à sa place

Hérétiqueu !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions théologiques - Page 4 Empty Re: Discussions théologiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum