HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL
+5
André de Montalembert
El Rachid Ibn Youssoufi
Revanchisti
François d'Assise
dany26
9 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: HISTOIRES sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL
c'est un autre sujet, mais je peux te dire que tu te trompes,François d'Assise" a dit
Un autre mensonge de votre part.
Elle est apparue sur le Golgotha.
Ce que rappelle la Croix du Golgotha:
il a été prouvé scientifiquement qu'une croix latine, pouvant porter un humain et qui serait plantée dans le sol pesait entre 120 et 15o KG,
qu'il était de fait impossible que JC d'après les évangiles ait pu porter son objet de supplice, raison pour laquelle l'église est revenu tardivement sur ce symbole , en imaginant un poteau vertical, prés planté dans le sol, et un poutre perpendiculaire le fameux patibulum, faisant une sort de T le fameux tau !!
donc même si tes cours sont magistraux ils ne sont que symboliques, et n'ont strictement rien à voir avec une réalité quelconque ,
Désolé de te le dire et encore pour preuve :https://fr.wikipedia.org/wiki/Patibulum ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifiement
Mais là aussi c'est un autre sujet, qui mériterait un thème à lui seul, car ce supplice tel que décrit dans l'art chrétien, ou partiellement dans les évangiles est totalement impossible , à la fois techniquement et par rapport à l'époque !!
Exemple les suppliciés étaient pendus au bois avec des lanières , pas cloués comme un papillon , car techniquement là aussi c'est impossible
l'évolution de l'art chrétien le montre d'ailleurs fort bien, en fonction des connaissances, la forme de la croix, la position des clous , les lanières , la position des jambes etc etc ont changé
Amicalement
dany26- Vénérable
Notre-Dame du Mont-Carmel, chemin menant à Jésus,
priez pour nous, pécheurs.
(Litanies chantées de Notre-Dame du Mont-Carmel )
priez pour nous, pécheurs.
(Litanies chantées de Notre-Dame du Mont-Carmel )
Un missionnaire de Chicago raconte un autre fait bien consolant :
« Dans une mission donnée en 1854, j’expliquais les avantages du Scapulaire, entre les autres celui d’avoir part aux prières et bonnes œuvres de tous les membres de l’ordre du Carmel. Un protestant m’entendait, il pensa que c’était une bonne affaire : « Je ne prie guère, se dit-il, je n’ai pas le temps, d’autres prieront pour moi. » Là-dessus, il s’avance avec les fidèles, reçoit le Scapulaire du prêtre qui ne le savait pas protestant, et s’en va tout joyeux. La Sainte Vierge, elle, le connaissait bien... Plutôt que de manquer à sa promesse, elle adopte pour son serviteur celui qui se mettait sous sa protection ; bientôt la vérité du catholicisme lui apparaît si claire qu’il abjure et devient un enfant fidèle de Marie. »
attention de ne pas faire d'un conte pour enfant, d'une profession de foi, une réalité historique !!Mickey-Catho a écrit:
« Dans une mission donnée en 1854, j’expliquais les avantages du Scapulaire, entre les autres celui d’avoir part aux prières et bonnes œuvres de tous les membres de l’ordre du Carmel. Un protestant m’entendait, il pensa que c’était une bonne affaire : « Je ne prie guère, se dit-il, je n’ai pas le temps, d’autres prieront pour moi. » Là-dessus, il s’avance avec les fidèles, reçoit le Scapulaire du prêtre qui ne le savait pas protestant, et s’en va tout joyeux. La Sainte Vierge, elle, le connaissait bien... Plutôt que de manquer à sa promesse, elle adopte pour son serviteur celui qui se mettait sous sa protection ; bientôt la vérité du catholicisme lui apparaît si claire qu’il abjure et devient un enfant fidèle de Marie. »[/color][/size]
amicalement
dany26- Vénérable
4- QU'EST-CE QUE le SCAPULAIRE
du MONT-CARMEL ?
du MONT-CARMEL ?
Le nom général de Scapulaire se donne au vêtement que portent plusieurs Ordres religieux, et qui couvre la poitrine et le dos en passant sur les épaules, en latin Scapula. Le Scapulaire du Mont-Carmel est un diminutif du grand Scapulaire des religieux carmes ; et, à cause de ce symbole, il doit se porter en avant et en arrière, pendant des deux épaules. Les deux morceaux d’étoffe noire ou brune, sont attachés aux extrémités de deux cordons qui permettent de le passer au cou, et de les laisser pendre l’un sur la poitrine, l’autre sur le dos ; ces cordons peuvent être de fil, de coton, de laine ou même de soie.
« Trois conditions bien simples, disent tous les Manuels, donnent droit aux grâces de la Confrérie :
- Recevoir le Scapulaire d’un prêtre ayant pouvoir pour le donner ;
- Le porter de la manière que nous avons dit, le jour et la nuit, sans le quitter. Que si on le quittait involontairement ou même par négligence, il faut se hâter de le reprendre, mais il n’est pas besoin d’avoir recours au prêtre, non plus s’il est usé ou sali ;
- Faire inscrire son nom sur le registre de la Confrérie, il s’en trouve dans toutes les églises. »
Il est important de savoir que porter le Scapulaire dans sa poche, ou dans une partie de vêtement qui réunisse les deux morceaux, n’est pas suffisant pour profiter des faveurs promises. Il serait bien surprenant qu’en présence de si grandes grâces on ne trouvât pas le moyen de porter le Scapulaire comme il faut.
À suivre concernant la Croix de Jésus...
Dernière édition par François d'Assise le Lun 20 Nov 2023 - 12:08, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
je confirme c'est une propagande pour une profession de foi, rien de plus . Si ce n'est que le coté mercantile est en totale opposition , au message que l'on veut faire passer dans les évangiles. A savoir qu'il ne faut pas faire du commerce dans les églises, au nom de dieu!!
donc je confirme en totale contradiction avec la doctrine . Que tu le veuilles ou non mon cher mickey !!
Comment écouter le conseil d'un fumer qui a une cigarette dans la bouche et qui dit de ne pas fumer ?
C'est contradictoire et pour moi cela dépasse la mesure , et l'entendement !!
Voilà des points précis ou l'ECR doit se remettre en cause, si elle veut perdurer dans le temps, et ne pas être débordée par des religions qui savent s'adapter elles à leurs époques
amicalement , c'est un conseil doté de bon sens
donc je confirme en totale contradiction avec la doctrine . Que tu le veuilles ou non mon cher mickey !!
Comment écouter le conseil d'un fumer qui a une cigarette dans la bouche et qui dit de ne pas fumer ?
C'est contradictoire et pour moi cela dépasse la mesure , et l'entendement !!
Voilà des points précis ou l'ECR doit se remettre en cause, si elle veut perdurer dans le temps, et ne pas être débordée par des religions qui savent s'adapter elles à leurs époques
amicalement , c'est un conseil doté de bon sens
dany26- Vénérable
François d'Assise" a dit
Un autre mensonge de votre part.
Elle est apparue sur le Golgotha.
Ce que rappelle la Croix du Golgotha:
''Scientifiquement'' vous dites?Dany26 a écrit:c'est un autre sujet, mais je peux te dire que tu te trompes,
il a été prouvé scientifiquement qu'une croix latine,
pouvant porter un humain et qui serait plantée dans le sol pesait entre 120 et 15o KG,
qu'il était de fait impossible que JC d'après les évangiles ait pu porter son objet de supplice, raison pour laquelle l'église est revenu tardivement sur ce symbole , en imaginant un poteau vertical, prés planté dans le sol, et un poutre perpendiculaire le fameux patibulum, faisant une sort de T le fameux tau !!
donc même si tes cours sont magistraux ils ne sont que symboliques, et n'ont strictement rien à voir avec une réalité quelconque ,
Désolé de te le dire et encore pour preuve :https://fr.wikipedia.org/wiki/Patibulum ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifiement
Mais là aussi c'est un autre sujet, qui mériterait un thème à lui seul, car ce supplice tel que décrit dans l'art chrétien, ou partiellement dans les évangiles est totalement impossible , à la fois techniquement et par rapport à l'époque !!
Exemple les suppliciés étaient pendus au bois avec des lanières , pas cloués comme un papillon , car techniquement là aussi c'est impossible
l'évolution de l'art chrétien le montre d'ailleurs fort bien, en fonction des connaissances, la forme de la croix, la position des clous , les lanières , la position des jambes etc etc ont changé
Amicalement
Encore une fois vérifions:
ce n'est là que votre ''pseudo-science'' personnelle...
Ça ce n'est pas nouveau.
Les rationalistes ont sorti toutes sortes de contradictions de ce genre.
Il est bien mentionné que Jésus n'a pu porter seul le poids de cette croix.
C'est qu'elle était lourde pour quelqu'un qui avait été trop affaibli pour la porter.
Affaibli, donc, il succomba sous le fardeau, et les soldats ont dû requérir l'aide de Simon de Cyrène pour porter cette croix
qu'un gaillard comme lui était en mesure de soulever... (Luc 23: 26)-
Luc 23: 26
«Quand ils l'emmenèrent, ils mirent la main sur un certain Simon de Cyrène
qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix pour la porter derrière Jésus.»
Approfondissons:
La croix était reliée par deux poutres transversales:
elle n'était pas taillée d'un seul morceau;
un enfant peut le comprendre facilement...
puisque ces poutres pouvaient être portées humainement parlant,
c'est qu'elles étaient portables par des humains,
l'histoire ne peut être contrefaite par le biaisement des suppositions
des têtes insuffisantes à bien déduire la réalité dans un seul but:
nier que par arrogance pour tenter de semer le doute...
d'altérer le témoignage de la Foi.
Les têtes sensées sont encore capables de le déduire...
Prenons l'exemple de la dissertation d'un récit bien rendu:
https://viralbeliever.com/fr/the-weight-of-jesus-cross-623/
Le patibulum est la partie transversale (non pas verticale, cette dernière partie était déjà plantée
qui attendait la poutre transversale...)
de la croix destinée au crucifiement.
Il pouvait être attaché deux ou trois pieds en dessous de l’extrémité supérieure du poteau
planté verticalement; la forme la plus commune utilisée par les romains
était la crux commissa, croix de Tau, formée comme notre T.
Le patibulum était dans ce cas placé dans une entaille déjà faite en haut du poteau.
La partie verticale était déjà installée et plantée en terre sur le Golgotha...
Cette installation, personne ne peut croire qu'elle s'était faite en une seule fois...
Ces installations étaient déjà prévues en grand nombre, et prêtes à recevoir l'autre partie
à laquelle on attachait les suppliciés avant de les élever
avec des courroies pour les porter en crucifixion en accordant les poutres...
Ainsi:
Tous les condamnés devaient porter la poutre transversale de la croix
à laquelle ils allaient être fixés: comme on vient de le lire:
le patibulum, qui sera fixé pour la mise en croix...
Cette étape faisait partie du supplice que le condamné devait subir.
Il était précédé par la flagellation, et Flavius Josèphe indique,
à propos d'un homme qui l'avait subie,
qu'il avait été ''déchiré de coups de fouet jusqu'à l'os'' cf Guerre des , 6, 304.
Une fois rendu, mettre en pdf pour chercher par occurrence:
https://books.google.ca/books?id=FBTMXDbSJJkC&printsec=frontcover&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false
Faire l'occurrence ''coups de fouet'' 4 occurrences /
Cette flagellation se pratiquait habituellement à l'extérieur de la ville.
Celle de Jésus eut lieu dans la cour du palais avant d'être amené au Prétoire pour le couronner d'épines...
Tenez-vous loin de l'histoire.
Personne ne pourra vous faire confiance,
pour vous voir depuis si longtemps tout contredire du haut de votre parloir
à proférer tant de contestations discordantes d'avec l'histoire que vous faussez cyniquement...
Bienveillance exige connaissance...
non ce n'est pas une contradictions malheureusement, il a été fait à ce sujet des expériences horrible sur ce thème lors de le dernière guerre mondile, par des fous.]b]"François d'Assise"[/b]
''Scientifiquement'' vous dites?
Ça ce n'est pas nouveau.
Les rationalistes ont sorti toutes sortes de contradictions de ce genre.
Primo une croix latine, capable de supporter une poids de 70 à 80 KG, et qui serait plantée dans le sol , ne peut en aucun cas peser moins de 120 % , ce qui est totalement impossible à porter seul !!
Archi faux encore une fois , c'est au milieux du parcours seulement que l'on fait intervenir Simon de Cyrené !!Voir le fameux chemin de croix!! de plus dans Jean ce passage n'existe pas voir Jean 19-17, où il est bien dit portant lui même la croix!!!Il est bien mentionné que Jésus n'a pu porter seul le poids de cette croix.
C'est qu'elle était lourde pour quelqu'un qui avait été trop affaibli pour la porter.
super tu fais mention de croix, alors que ce n'est pas le mot employé dans les textes grec et hébréux, mais poteaux !! a savoir stauro en grecAffaibli, donc, il succomba sous le fardeau, et les soldats ont dû requérir l'aide de Simon de Cyrène pour porter cette croix
qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix pour la porter derrière Jésus.»
, je rappelle au passage que le mot crucifier n'existait ni en grec ni en hébreux et que c'est seulement au moment de la Vulgate de Jerome que ce mot a été inventé par Jerome
donc tu reconnais que ce n'est pas la croix latine, merciApprofondissons:
rétablir une réalité historrique ............si possible . ce qui est au vu des faits totalement impossible .l'histoire ne peut être contrefaite par le biaisement des suppositions
des têtes insuffisantes à bien déduire la réalité dans un seul but:
nier que par arrogance pour tenter de semer le doute...
d'altérer le témoignage de la Foi.
super merci tu confirmes donc mes propos, ce supplice est impossible !!Le patibulum est la partie transversale (non pas verticale, cette dernière partie était déjà plantée
qui attendait la poutre transversale...)
de la croix destinée au crucifiement.
Il pouvait être attaché deux ou trois pieds en dessous de l’extrémité supérieure du poteau
planté verticalement mais la forme la plus commune utilisée par les romains
était la crux commissa, croix de Tau, formée comme notre T.
Le patibulum était dans ce cas placé dans une entaille déjà faite en haut du poteau.
La partie verticale était déjà installée et plantée en terre sur le Golgotha...
Cette installation, personne ne peut croire qu'elle s'était faite en une seule fois...
Ces installations étaient déjà prévues en grand nombre, et prêtes à recevoir l'autre partie
à laquelle on attachaient les suppliciés avant de les élever
avec des courroies pour les porter en crucifixion en accordant les poutres...
Super et merci, tu confirmes mes propos, pas la croix que l'on voit dans l'art chrétien tardif!!Ainsi:
Tous les condamnés devaient porter la poutre transversale de la croix
à laquelle ils allaient être fixés: comme on vient de le lire:
Donc je confirme ce supplice tel que colporté et décrit dans l'art chrétien est totalement
impossible. Pour moi seul les TDJ dans leurs traductions ont raison , ce n'est pas crucifier qu'il fallait traduire au moment de la vulgate par Jerome , mais pendu au bois !!
super merci cela confirme tous mes propos, la croix latine telle que décrite dans l'art chrétien est totalement impossible , merci .le patibulum, qui sera fixé pour la mise en croix...
Cette étape faisait partie du supplice que le condamné devait subir.
Ok mais là c'est un autre sujet , voir les fameux pendus au bois (traduit par crucifier ) d'Alexandre JanéeIl était précédé par la flagellation, et Flavius Josèphe indique,
à propos d'un homme qui l'avait subie,
qu'il avait été ''déchiré de coups de fouet jusqu'à l'os'' cf Guerre des , 6, 304.
Une fois rendu, mettre en pdf pour chercher par occurrence:
https://books.google.ca/books?id=FBTMXDbSJJkC&printsec=frontcover&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false
Faire l'occurrence ''coups de fouet'' 4 occurrences /
tout à faitCette flagellation se pratiquait habituellement à l'extérieur de la ville.
Celle de Jésus eut lieu dans la cour du palais avant d'être amené au Prétoire pour le couronner d'épines...
justement je viens de te prouver le contraire, j'ai raison et tu viens de le dé&montrer involontairement la croix dite latine est une invention tardive que l'on voit dans l'art chrétiens, et que la logique et la raison ont obligé l'art à se modifier !!Tenez-vous loin de l'histoire.
Personne ne pourra vous faire confiance,
Exemple la position des clous dans la paume des mains, qui étrangement au fil des siècles est passée aux poignées !!
Désolé de te contredire, mais je confirme tout. Ce suplice tel que décrit dans les évangiles, et repris dans l'art chrétien est totalement impossible . Sans compte le fameux passage de l'AT, où il est dit que tout crucifier (ou pendu au bois ), sera maudit !!dt 21-23 ce qui fait un peu désordre , encore
je ne suis que rationaliste, la raison et la logique avant toutes chosespour vous voir depuis si longtemps tout contredire du haut de votre parloir
à proférer tant de contestations discordantes d'avec l'histoire que vous faussez cyniquement...
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 20 Nov 2023 - 20:33, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:]b]"François d'Assise"[/b]
''Scientifiquement'' vous dites?
Ça ce n'est pas nouveau.
Les rationalistes ont sorti toutes sortes de contradictions de ce genre.Archi faux encore une fois , c'est au milieux du parcours seulement que l'on fait intervenir Simon de Cyrené !!Voir le fameux chemin de croix!! de plus dans Jean ce passage n'existe pas voir Jean 19-17, où il est bien dit portant lui même la croix!!!Il est bien mentionné que Jésus n'a pu porter seul le poids de cette croix.
super tu fais mention de croix, alors que ce n'est pas le mot employé dans les textes grec et hébréux, mais poteaux !!Affaibli, donc, il succomba sous le fardeau, et les soldats ont dû requérir l'aide de Simon de Cyrène pour porter cette croix
qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix pour la porter derrière Jésus.»donc tu reconnais que ce n'est pas la croix latine, merciApprofondissons:
Prouvez-le.
Quant à la connaissance générale, concernant les points en question,
elle est unanime.
Retenons que ces quelques points:
vos réponses n'ont été qu'arbitraires (et personnelles sans lien avec quelque culture )
que vous lancez comme ça
sans avoir réfléchi sur le sens de tout ce qui est enseigné par l'unique enseignement reconnu par tous les maîtres de l'enseignement.
Vos contradictions?
Toutes automatiques sorties d'une seule supposition préconçue sans intérêt.
Dans la même phrase vous vous contredisez vous-même.
Ce n'est pas nouveau:
tout le monde a bien vu que c'est dans TOUS les sujets que vous dites noir quand on dit blanc
blanc quand on dit noir...
Si Jean dit que Jésus a porté lui-même sa croix, c'est qu'il l'a fait:
vous venez juste de dire que ce ne fut qu'au milieu du parcours qu'il a cessé...
Pour le mot croix c'est bien ce mot que les écrits d'origine utilisent...
LE MOT croix est utilisé 33 fois dans le N.-T.
Le MOT crucifier 49 fois. (avec les mots de même famille)-
Le mot poteau n'est jamais utilisé pour parler de la croix.
Sinon, donner une référence...
(une seule: vous devriez être en mesure de la trouver,
puisque le mot croix ou crucifier totalise 82 fois)-
Vous n'en trouverez AUCUNE.
Idem pour tout le reste.
Et même, le reste n'a rien à voir avec les récits officiels, quant à votre seule interprétation,
aussi faussée que celle des témoins de jéhovah qui ne sont pas chrétiens...
Bienveillance exige connaissance...
et vous n'avez ni l'une ni l'autre.
Suffit pour moi.
J'ai répondu pour contrefaire vos faux témoignages que j'ai voulu rectifier à la vue de tous...
Vos raisonnements ne sont que farfelue déraison, alors suffit pour moi...
Dernière édition par François d'Assise le Lun 20 Nov 2023 - 16:53, édité 1 fois
"
désolé je confirme le mot crucifier est apparu seulement avec Jérome quand il a traduit la bible en Latin !!
pour la xeme fois , tu refuses de comprendre qu'il y a une différence entre un enseignement fait pas une doctrine, et la véritable histoire de cette doctrine .
a savoir " toute personne qui sera pendue au bois (crucifier pour les chrétiens ), est maudite !!"
comment peut tu faire correspondre ce type d' aberration ? C'est totalement impossible
Je viens pas exemple te montrer une aberration, une contradiction , qui n'a strictement rien à voir avec un raisonnement , puisque encore une fois ..............c'est écrit dans l'AT !!
Dis plutot que tu refuses de le voir !!
Je demande à ceux qui doutent de mes propos , et de ma culture de vérifier ce passage dans le Deutéronome . Ils verrons qui trompe qui ?
amicalement
pour revenir au sujet et aux contradictions(encore une ), comment d'après les évangiles JC a t'il pu chasser du temple (la maison de son père ) les marchands, Alors que l'ECR continue 2023 après à le faire dans ses églises, cathédrales, etc etc ?
Je te pose la question?
juste pour te montrer que je raisonne !!
Je rappelle que j'ai été catholique comme toi !!
ok mais comment faire si elle pèse 120 KG, comme je te le disais?François d'Assise" a dit
Si Jean dit que Jésus a porté lui-même sa croix, c'est qu'il l'a fait:
vous venez juste de dire que ce ne fut qu'au milieu du parcours qu'il a cessé...
alors je te conseille d’utiliser la TMN des temoins de Jéhovah , qui a juste titre refuse d’utiliser ce terme qui n'existait ni en grec ni en hébreux à l'époque !!Et oui ils utilisent le bon terme à savoir pendu au bois !!Pour le mot croix c'est bien ce mot que les écrits d'origine utilisent...
LE MOT croix est utilisé 33 fois dans le N.-T.
Le MOT crucifier 49 fois. (avec les mots de même famille)-
Le mot poteau n'est jamais utilisé pour parler de la croix.
Sinon, donner une référence...
(une seule: vous devriez être en mesure de la trouver,
puisque le mot croix ou crucifier totalise 82 fois)-
Vous n'en trouverez AUCUNE.
Idem pour tout le reste.
Et même, le reste n'a rien à voir avec les récits officiels, quant à votre seule interprétation,
aussi faussée que celle des témoins de jéhovah qui ne sont pas chrétiens...
désolé je confirme le mot crucifier est apparu seulement avec Jérome quand il a traduit la bible en Latin !!
il ne faut pas le dire, il faut le prouver!!!vous n'avez ni l'une ni l'autre
pour la xeme fois , tu refuses de comprendre qu'il y a une différence entre un enseignement fait pas une doctrine, et la véritable histoire de cette doctrine .
.aucun faux témoignage c'est la véritable histoire de plus, tu as évité de répondre à la contradiction du passage du deut 21-23 , qui montre la contradiction totale entre les fameuses écriture !!J'ai répondu pour contrefaire vos faux témoignages que j'ai voulu rectifier à la vue de tous..
a savoir " toute personne qui sera pendue au bois (crucifier pour les chrétiens ), est maudite !!"
comment peut tu faire correspondre ce type d' aberration ? C'est totalement impossible
trop simple à dire , il faut le prouver !!Vos raisonnements ne sont que farfelue déraison, alors suffit pour moi...
Je viens pas exemple te montrer une aberration, une contradiction , qui n'a strictement rien à voir avec un raisonnement , puisque encore une fois ..............c'est écrit dans l'AT !!
Dis plutot que tu refuses de le voir !!
Je demande à ceux qui doutent de mes propos , et de ma culture de vérifier ce passage dans le Deutéronome . Ils verrons qui trompe qui ?
amicalement
pour revenir au sujet et aux contradictions(encore une ), comment d'après les évangiles JC a t'il pu chasser du temple (la maison de son père ) les marchands, Alors que l'ECR continue 2023 après à le faire dans ses églises, cathédrales, etc etc ?
Je te pose la question?
juste pour te montrer que je raisonne !!
Je rappelle que j'ai été catholique comme toi !!
dany26- Vénérable
En l’an 1164, naissait en Angleterre, dans le comté de Kent, un petit enfant dont la conservation, due à la prière, augmentait la dévotion de la famille à la Très Sainte Vierge.
Avant de donner son lait à l’enfant, la pieuse mère se mettait à genoux et récitait l’Ave Maria ; elle prononçait souvent le nom de Marie, afin que ce nom de salut vint se placer le premier sur les lèvres de son cher fils. Éprouvait-il quelqu’un de ces malaises qui arrachent des cris aux enfants, la mère le calmait par le nom de Marie ; était-il effrayé, elle lui présentait une image de Marie ; ou bien le prenant dans ses bras elle le portait près de la statue bénie, et l’enfant tressaillait de joie, tendait ses petites mains vers Marie et semblait vouloir s’élancer jusqu’à elle. Le petit Simon aimait encore à manier le livre des psaumes dont se servait son père ; il se hâta d’apprendre à lire pour obtenir par sa sagesse un gros livre semblable, et, la grâce devançant en lui l’âge ordinaire, il trouvait dans la prière et la lecture plus de douceur que les autres enfants n’en trouvent aux jeux et aux plaisirs.
PAROLES ici : https://montfortajpm.blogspot.com/2017/09/poemes-pieux-14.html
Mickey-Catho a écrit:
En l’an 1164, naissait en Angleterre, dans le comté de Kent, un petit enfant dont la conservation, due à la prière, augmentait la dévotion de la famille à la Très Sainte Vierge.
Avant de donner son lait à l’enfant, la pieuse mère se mettait à genoux et récitait l’Ave Maria ; elle prononçait souvent le nom de Marie, afin que ce nom de salut vint se placer le premier sur les lèvres de son cher fils. Éprouvait-il quelqu’un de ces malaises qui arrachent des cris aux enfants, la mère le calmait par le nom de Marie ; était-il effrayé, elle lui présentait une image de Marie ; ou bien le prenant dans ses bras elle le portait près de la statue bénie, et l’enfant tressaillait de joie, tendait ses petites mains vers Marie et semblait vouloir s’élancer jusqu’à elle. Le petit Simon aimait encore à manier le livre des psaumes dont se servait son père ; il se hâta d’apprendre à lire pour obtenir par sa sagesse un gros livre semblable, et, la grâce devançant en lui l’âge ordinaire, il trouvait dans la prière et la lecture plus de douceur que les autres enfants n’en trouvent aux jeux et aux plaisirs.PAROLES ici : https://montfortajpm.blogspot.com/2017/09/poemes-pieux-14.html
quand l'ECR fera la différence entre les légendes d'un autre age , et la vérité historique .
a vouloir colporter et maintenir de tels contes pour enfants, elle se discrédite, et se fait dépasser par des religions chrétiennes plus modernes !!
si elle (l'ECR ), n'aborde pas son siècle des lumières elle est foutue , il est urgent d'aller sur Vatican 3,4, 5, 6 etc !!mais je la rassure comme l'Islam qui n'arrive pas à évoluer, qui sont encore au moyen age !!
C'est tout le mal que l'on peut vous souhaiter evoluer .................enfin
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 21 Nov 2023 - 16:20, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Simon avait douze ans, lorsqu’il imagina de se choisir pour demeure le creux d’un vieux chêne dont il fit son oratoire et sa cellule. Il y plaça son lit, un crucifix, une image de la Sainte Vierge, et vécut vingt ans dans la prière et la pénitence au creux de ce chêne, ce qui le fit surnommé Simon Stock (ou tronc d’arbre). Le démon, jaloux d’une si grande vertu, lui fit endurer d’horribles tentations ; mais la Sainte Vierge qui n’abandonne jamais ses serviteurs, le visitait presque tous les jours... De sorte que la douceur incomparable des visites de cette divine Mère, lui faisait mépriser les attaques du démon et oublier les souffrances de sa vie austère.
Un jour, la Très Sainte Vierge lui annonça que bientôt des religieux du Carmel dont l’Ordre lui était cher, viendraient en Europe, et qu’il devait entrer parmi eux. On sait que la naissance de Marie fut annoncée aux disciples d’Élie, neuf siècles avant la venue du Messie, sous le gracieux symbole d’une fleur, Flos Carmeli, et que sur cette sainte montagne de l’Orient, Marie fut invoquée dès lors dans le premier sanctuaire bâti en son honneur.
Fidèle aux ordres de sa Mère, Simon Stock quitte aussitôt la solitude ; il est reçu par les ermites et, quelques années plus tard, choisi comme Général de l’Ordre.
Il occupait cette dignité, lorsqu’une tempête terrible faillit anéantir les religieux carmes ; leur manière de vivre étrange à nos contrées, leurs usages si différents de ceux des autres moines, la rage de l’enfer contre les serviteurs de Marie, tout semblait tourner à leur destruction. Simon Stock ne se lassait pas de prier, il ne se lassait pas de prier Marie ; elle vint à son secours d’une façon plus éclatante qu’il n’eût osé l’espérer.
Pour laisser le sujet présent sur le scapulaire...dany26 a écrit:
quand l'ECR fera la différence entre les légendes d'un autre age , et la vérité historique .
a vouloir colporter et maintenir de tels conte pour enfants, elle se discrédite, et se fait dépasser par des religions chrétiennes plus modernes !!
si elle (l'ECR ), n'aborde pas son siècle des lumière elle est foutue , il es urgent aller sur Vatican 3,4, 5, 6 etc !!mais je la rassure comme l'Islam
amicalement
Et ne pas tout développer au même endroit;
pour s'y reconnaître...
@dany26
Suite du sujet concernant la CROIX (en particulier) et les autres sacramentaux.
https://politique.forum-actif.net/t41319-peut-on-nier-la-croix#646840
Merci!
EdD
Bonjour Mickey,Mickey-Catho a écrit:6- L'APPARITION du 16 juillet 1251
vidéo de M. Gilbert Chevalier
Je comprends bien que vous puissiez avoir une prédilection pour ce chantre M. Gilbert Chevalier.
Il n'est pas bien utile pour la connaissance du scapulaire.
On ne comprends d'ailleurs pas bien ce qu'il scande et cadence dans ses ''hymnes'' qu'il compose.
NOTE: D'ailleurs on lui en a fait la remarque sur beaucoup de sites-forums.
Cela n'enlève rien à ses talents.
Pouvez-vous varier et choisir quelque chose qui appuierait mieux votre sujet?
Il y a beaucoup de documents pour de meilleures approches.
(Lorsque vous ne mettez que les textes, c'est déjà ça qu'il faut)-
Ne serait que d'éviter de plussoyer à ces chants inaudibles.
N'auriez-vous pas que les textes (de ce qu'il chante)
puisqu'il chante des extraits concernant l'histoire du scapulaire...
Bienveillance...
EdD
Voici comment le secrétaire du Saint raconte de sa part la faveur signalée reçue, pour tout l’Ordre, le 16 juillet 1251 :
“Le bienheureux Simon, dit-il, cassé de vieillesse et affaibli par l’austérité de sa vie pénitente, passait très souvent les nuits en prière, gémissant dans son cœur des maux de ses frères. Un jour, il nous fit part en communauté d’une consolation immense qui lui avait été accordée. Avant de parler, il adressa avec humilité à Dieu une touchante prière qu’il termina par ces mots : « Je prie l’Esprit-Saint qu’il dirige ma langue, afin que je puisse vous communiquer cette parole convenablement.
« Lorsque j’épanchais mon âme en la présence du Seigneur, et que je priais avec toute confiance la Sainte Vierge, ma Souveraine, que, comme elle voulait bien qu’on nous appelât ses frères, elle eût aussi la bonté de faire voir qu’elle est notre Mère, en nous délivrant de nos calamités, et en nous procurant de l’estime par quelque marque de sa bienveillance, auprès de ceux qui nous persécutent,... elle m’apparut au milieu d’un nombreux cortège d’Anges, et tenant en main l’habit de l’Ordre elle me dit :« Mon bien-aimé fils, recevez le Scapulaire de votre Ordre, signe de ma confraternité, privilège pour tous les enfants du Carmel. QUICONQUE MOURRA EN EN ÉTANT REVÊTU, NE SOUFFRIRA PAS LES FLAMMES ÉTERNELLES. C’est un signe de salut, une sauvegarde dans les dangers, un gage de paix et d’éternelle alliance. »”
[quote]
Peux tu essayer de nous expliquer cette contradiction ?
amicalement
ok mais tu n'as pas répondu sur le thème, comment peut on encore faire du commerce dans les églises , alors que JC d'après les évangiles, a chassé les marchands du temple, de son père !!François d'Assise a écrit:
Pour laisser le sujet présent sur le scapulaire...
tu as raison je te suisEt ne pas tout développer au même endroit;
pour s'y reconnaître...
amicalement
dany26- Vénérable
7- PAS un SCAPULAIRE ne se VERRA en ENFER !
Mickey tu n'as pas répondu à ma question :
comment peut on encore faire du commerce dans les églises , alors que JC d'après les évangiles, a chassé les marchands du temple, de la maison de son père !!
amicalement
comment peut on encore faire du commerce dans les églises , alors que JC d'après les évangiles, a chassé les marchands du temple, de la maison de son père !!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Mickey tu n'as pas répondu à ma question :
amicalement
Le christianisme, le vrai n'existe pas.
Matthieu 24
…34-Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
cela ne veut rien, dire !!! Comme l'Islam, quand on voit les nombreux courants très différents !!VisiteurStar a écrit:
Le christianisme, le vrai n'existe pas.
Matthieu 24
…34-Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
tu oublies que c'est le royaume de dieu qui a été annoncé !!
amicalement
dany26- Vénérable
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9