Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La collaboration de gauche de 1939 à 1945

+9
Jean-Louis de Toqueville
Clavier
Georges Baladin
Crapouille la vinasse
André de Montalembert
Paul Daumier
Revanchisti
Jacques Cartier
Couillatris Mouchabière
13 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Revanchisti Sam 23 Déc - 6:49

Et ducoup la lettre de Huntzinger et ses camardes du réseau Corvignolle dont Pétain comme quoi faut changer de camp parce-que les Ricains vont sortir vainqueur de la guerre (il prévoit déjà l'entrée en guerre des amerloques à l'avance) et dominer le monde pour, je cite : "les 60 prochaines années à venir"? Ça compte pour du beurre?

Annie Lacroix Riz en vidéo, Donne souvent des perles rares qui en sot pas toujours dans ses livres, mais c'est donné en puzzle, faut retrouver les morceau après.
Ses sources "fantaisistes" comme le docteur Martin et compagnie étaient des cagoulard d'extrême droite qui croyaient fortement en un complot judéo maçonnique, une fois arrivé proche du pouvoir avec Vichy, ils ont put demander à la police de faire des recherches et l'argument d'Annie Lacroix riz, est justement que le policier Chavin à qui ont a demandé de faire ces recherches, lui n'a pas fait un travail fantaisiste.
Il a fait ce qu'on lui a deandé.
Et elle note justement que ces gas d'ED étaient loin de la vérité d'où leur étonnement quand les nazis et le docteur Pétain Protège Monsieur Hypolite Worms un banquier à moité feuj au bras long qui fiançait entre autre le parti de Doriot, Certains des attachés de sa banque étaient hautement positionné dans le PPF.

Deuxièmement Annie Lacroix est communiste elle part du principe que la synarchie a déjà le pouvoir en France (c'est ce qu'on appelle le haut panier de l'oligarchie capitaliste) mais qu'il n'est pas complet, et qu'ils cherche à imposer une dictature fasciste pour renforcer ce pouvoir pour mieux faire face à la crise des années 30, et que justement en France ça coince, raté en 1934 et raté en 38, donc l solution est d'utiliser le pouvoir et les connexion qu'ils ont déjà pour importer le fascisme en France via l’Allemagne.

La différence entre ANLR et les cagoulards dissidents c'est justement qu'elle identifie vraiment bien la synarchie, avec les wendels le comité des forges la banque worms et touti quanti. pas de complot judéo-maçonnnique.
Simples trafique d’influence conflit d'intérêts et occasionnellement des complots. Elle identifie justement la cagoule comme un instrument du complot synarchique. Et elle consciente que certains cagoulards sont plus éclairés que d'autres sur la vraie nature de l'organisation. Pétain Weygand etc en particulier.  Elle identifie très bien les conflits inetrcagoulard entre les carriéristes purs au sommet de l'organisation et des subalterne comme Martin (qui rejoidnra la résistence par la suite) qui croient qu'ils protègent la France d'un complot judéo-maçonnique communiste en étant dans la cagoule.

De plus elle lie ça aux écrits de Marc Bloch (là on est sur une source plus sûre) qui raconte comment il a regardé à travers le trou d'une erreur le général Le Blanc, passer un coup de fil où il parlait (en riant) de double capitulation et de sabotage de l'arme Française, et Annie fait le lien avec la cagoule Militaire ou réseau Corvignolle (la Cagoule état divisé en 3 organisations.).
Vous remarquez que lors de la Mission Française en Pologne tous les glandus étaient des cagoulards du réseau Corvignolle, et y compris de Gaulle, on a jamais eu les preuves car le filou a  tout fait flamber, mais on de doute bien que ce petit admirateur de Pétain a eu une phase de jeunesse où il a du passer par la cagoule pour faire plaisir à son mentor.

Je rappelle le coffre contenant la liste des réseaux corvignolle étaient dans le bureau du Maréchal bourrée de Dynamite juste au cas où il se fasse griller.

Il est donc assez facile qu'il était le chef de la cagoule Militaire.


Pour rappelle, La synarchie est liée aux membres comité de l'Assemblé générale de la Banque de France, le comité des forges etc..... pour elle le truque des 200 famille ets biddons car seul les 50 plus gros actionnaires sont influents. Et encore.

Elle part une une théorie qui a été vérifiée et qu'on appelle dictature de la France de France, c'est à dire que la Banque de France a depuis Napoléon vraiment le pouvoir politique et que tous les régimes qu'ils soient républicains ou monarchistes/royalistes se sont pliés à ses désidératas sous peine de pas avoir les fond pour faire leur politique.

Si vous considérez déjà que nous sommes pas en démocratie et que nos politicards n'ont de compte à rendre qu'à la petite oligarchie minoritaire qui a financé leur campagne électorale... Ça ne devrait pas vous choquer plus que ça comme concept.

Non parce que gneugneu le sérieux dans ce Galimatia....
On a jamais été en dméocratie, donc si c'est pas le peuple qui dirige c'est qui?
Le sommet du capitalisme financier, grâce à justement ces haut fonctionnaires polytechniciens et touti-quanti.

Donc les synarques sont identifiés par les RG dès 1922 (enfin pas vraiment ils avaient identifié que le monde de la Finance était pour la solution fasciste.) la liste de 46 synarques dont Mercier c'est Chavin en 1941. Et celle de 42 par le comité des sociétés secrètes vous en avez 99.
Mais au départ c'est 10 têtes de pipe.

Faut voir que les grands banquiers infiltrent l'état depuis la révolution Française (les fameux Girondins.) et Napoléon (Banque de France). Si vous trouvez ça farfelu, alors dîtes moi qui a pris le pouvoir en 1789? 1795? Le peuple?

6:00 Crétin, toute cette histoire de complot feuj a été inventé pour protéger justement l’oligarchie capitaliste au pouvoir par dérivation, ils sont pas tous feujs t'as beaucoup de catho et protestants  voir d’athées, donc en disant que ce sont les feujs (alors feuj c'est pas une classe sociale) ce qui est facile à faire pour leur par prédominante dans la bourgeoisie pour des raisons Historiques, t'as trouvé un bouc émissaire, quand les mecs font des conneries et déclenchent des crises économiques ils peuvent mobiliser l'ED qu'ils financent pour dire que c'est la faute des feujs.


7:00 Oui alors pouruqoi après les oups ratés de 37/38 ils ont commencé à étendre les réseau Corvignolles? Et donc renflouer leur présence dans l'armée?


Eugène deloncle était pas seul, il était supporté par Hitler et Mussolini l’Allemagne nazie et l'Italie fasciste Fournissaient la cagoule en arme, et il y avait les 9 autres synarques plus influent que Tonton Deloncle, je rappelle ces derniers là ont fourni Hitler en matière première par la suisse pendant qu'on était en guerre contre, les fameux Wagons de Tungstène des Wendels par la Suisse c'est ça.

Et ça va plus loin, déjà à Munich, Schneider qui avaient des usines d'armement en Tchécoslovaquie s'est mis d'accord avec IG Farbenn pour les léguer après l'annexion afin que ça aille alimenter la machine de guerre allemande contre les rouges.

7:45
Le sabotage de l'armée Française c'est tellement un gros délires que les industries d'armement sous l'influence des synarques sont trainée du pied, comparé à ce qui était publique. Vérifiez.

https://youtu.be/wXOD-6BCqg0



Elle parle aussi des document allemands nazi sur les syrnarques avec qui le reich traitait.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Revanchisti Sam 23 Déc - 8:35

A l’oral ça laisse pas de trace, en l’espèce, ça a certainement été inventé.

Sauf que j'ai le témoignage d'un résistant encore vivant qui témoigne avoir entendu l'enregistrement audio complet.

Landini.


T’as fait un pari avec un pote qui t’a obligé à mettre tous les mots du malin dans la même phrase ?
Vous partez du principe qu'on est tous dans une zolie république ou le peuple dirige, et il y a les zentil patriotes qui sont pour le peuple de France et les Villains collabos..

En faîtes c'est pas ça, nous sommes dans une dictature oligarchique depuis la révolution bourgeoise. QUi a pris le pouvoir en 1789?
Bon bah voilà.
La nation Française telle qu'elle existe aujourd’hui est une usurpation, c'est un pouvoir d'une élite minoritaire qui se dit représenter le peuple tout en ayant des intérêts divergeant voire contraire et antagoniques.

Et quels sont les intérêts de cette élite et de ce peuple?
Voilà t'as compris ce qu'était le fascisme et le libéralisme. Le fascisme c'est juste que l'élite sort quand le libéralisme ne suffit plus.

- Que les USA eussent pris part au conflit.

Il avait prévu leur intervention et leur domination hégémonique pour je cite "les 60 années à venir."
Un stratège de Génie visionnaire ce Huntzinger.

- Qu’il fût prisonnier.

Non, il a juste anticipé que sa petite contribution aux réseaux Corvignolle dans le but d'avoir un poste à la hauteur de son génie stratégique se découvre un jour et qu'il finisse ua bout d'une corde pour ça, il avait anticipé la manière dont les Ricains allaient recycler tous les collabos Français pour faire leur administration comme l'a témoigné de Gaulle dans ses mémoires.

Donc c'est pour ça qu'il a détourner l'armée Française, de manière un peu trop précoce dans l'espoir que quand les ricains débarqueront il soit du côté des vainqueurs.

Giraud exemplaire ! Le pauvre plaquiste se prend dans le tapis avec ses alliances de revers. Giraud a été fait prisonnier durant la campagne de France, s’est évadé en 1942… pour rejoindre Vichy !

Je sais qui est le bougre, de Gaulle en parle en long en large et travers dans ses mémoires, mais lui est un pétainiste Vichyste tardif. Il en faisait pas parti de la conspiration, il a juste apprécié le régime de Vichy qui l'avait tiré d'affaire.
Après c'était un pourri qui allait vendre son cul aux Amerloques on est d'accord.

Pour ta gouverne, quand Weygand a remplacé Gamelin, Sedan était déjà enfoncée, et les canons antichars Dragon n’ont jamais existé.

Oui et non on est pas d'accord sur les dates, le qui proquo vient du faîtes que peu de gens connaissent le voyage de Weygand en Turquie te Syrie, et qu'il est pas revennu illico presto. Il a mis 3 jours à revenir.
Ça veut dire que Gamelin a été limogée 3 jours avant que Weygand ne reviennent.
Gamelin a été limogé le soir du 16 et Weygand est arrivé le 19.

Et quand bien même, ils auraient succombé à la supériorité aérienne nazie.


Pas d'accord.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cb/Dewoitine_D.520_%E2%80%98Dewoitine_D.520%E2%80%99_%2829100412653%29.jpg/1920px-Dewoitine_D.520_%E2%80%98Dewoitine_D.520%E2%80%99_%2829100412653%29.jpg

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 1920px-Dewoitine_D.520_%E2%80%98Dewoitine_D.520%E2%80%99_%2829100412653%29


Dernière édition par Revanchisti le Sam 23 Déc - 15:11, édité 2 fois
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Revanchisti Sam 23 Déc - 12:50

La synarchie c’est tellement une lubbie d'extrême droite Vichyste que la Police a continué sous de Gaulle a faire des rapports sur la synarchie.

C'est dommage que de Gaulle n'est pas enquêté sur son ami de la banque Rothschild.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Couillatris Mouchabière Sam 23 Déc - 14:42

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Yztn



Ce fil est d'anthologie !!!!

Ce demeuré poste une demi-page de réponses pour contredire la vidéo qui lui a servi d'argumentaire !!!!!
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par André de Montalembert Sam 23 Déc - 14:53

Faut-il rappeler la tendance politique des parlementaires morts entre 39 et 45 ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_parlementaires_fran%C3%A7ais_morts_%C3%A0_la_Seconde_Guerre_mondiale
5 non de gauche et encore deux c'est par des bombardements!
TOUS les autres sont des socialistes ou des communistes, donc de gauche.


Dernière édition par André de Montalembert le Sam 23 Déc - 15:00, édité 1 fois
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10554
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Couillatris Mouchabière Sam 23 Déc - 14:58

Merci de parler des parlementaires de gauche qui ont voté la semaine de 40 heures alors que les Allemands faisaient tourner lerus usines à plein rendement pour leur réarmement !

Des génies !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par André de Montalembert Sam 23 Déc - 15:08

Couillatris Mouchabière a écrit:Merci de parler des parlementaires de gauche qui ont voté la semaine de 40 heures alors que les Allemands faisaient tourner lerus usines à plein rendement pour leur réarmement !

Des génies !
Pas les allemands, les capitalistes du genre de Ford et Renault. Allemands dont Kennedy était un admirateur et avec qui nos français signaient un accord pour se partager la Tchécoslovaquie!
N'empeche que Pétain c'est la droite, et Jean Moulin la Gauche.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10554
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Revanchisti Sam 23 Déc - 15:34

Ce demeuré poste une demi-page de réponses pour contredire la vidéo qui lui a servi d'argumentaire !!!!!


Parce-que j’ai identifié la cause de la discorde :
Vous partez du principe qu'on est tous dans une zolie république ou le peuple dirige, et il y a les zentil patriotes qui sont pour le peuple de France et les Villains collabos..

En faîtes c'est pas ça, nous sommes dans une dictature oligarchique depuis la révolution bourgeoise. QUi a pris le pouvoir en 1789?
Bon bah voilà.
La nation Française telle qu'elle existe aujourd’hui est une usurpation, c'est un pouvoir d'une élite minoritaire qui se dit représenter le peuple tout en ayant des intérêts divergeant voire contraire et antagoniques.

Et quels sont les intérêts de cette élite et de ce peuple?
Voilà t'as compris ce qu'était le fascisme et le libéralisme. Le fascisme c'est juste que l'élite sort quand le libéralisme ne suffit plus.

Parce-que malheureusement reconnaître cette vérité aussi conne et évidente qu'on a jamais été vraiment en démocratie, c'est être un horrible marxiste léniniste pariah de la société.

Je voulais qu'on soit d'acc là-dessus donc j’ai lâché cette vidéo de manière assez innocente pour dériver la conversation vers mon angle d'attaque, qui est bien plus pertinent que le votre qui magnifie quelques dérives alors que le gros du fascisme et de la collaboration c'est justement la droite dure plus qu'une gauche pourrie qui n'était là que pour permettre aux masses d'adhérer à un projet fait par de grand banquiers fonctionnaires et polytechniciens. Bah oui réfléchis si tous les partis sauf le PCF (jusqu'à Robert hue) servent et sont financé par le capital, qui finance les ligues fascistes ( PPF deDoriot inclut)? Qui leur donne le pognon pour qu'il puissent se pavaner dans la rue? Là ça cesse d'être une question de drouate ou de gôôche.


Mais vu que sur ce sujet là vous êtes une triple buse en matière de politique intérieure et que vous y connaissez rien, et que vous êtes pas capable de reprendre un seul argument de la critique que je vous ai donné, je suis obligé d'y répondre.
Je le fais pour la France un(e) soumise, surtout. Pour pas qu'ils soit dégoutté d'Annie.

D'ailleurs vous savez qui était Chavin? Directeur de la sûreté nationale de Vichy, Directeur des renseignement généraux et directeur de la Police.

Donc vous doutez bien que le rapport Chavin, c'est pas une petite page de 5 lignes.
Quand certains cagoulards collabos se sont retourné contre leur maîtres synarchs parce-qu'ils pensaient méritaient mieux, ils y sont pas allé de main morte.
Chavin a envoyé des flics ouvrir leur courrier les prendre en filature relever les plaques d'immatriculation, espionner leur conversation téléphoniques.
Donc c'est un dossier qui fait des milliers de pages.







Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Couillatris Mouchabière Dim 24 Déc - 12:39

Revanchisti a écrit:
Ce demeuré poste une demi-page de réponses pour contredire la vidéo qui lui a servi d'argumentaire !!!!!

Je voulais qu'on soit d'acc là-dessus donc j’ai lâché cette vidéo de manière assez innocente pour dériver la conversation vers mon angle d'attaque [blablabla]

Non pauvre dinde ! Tu n'as pas publié cette vidéo pour dériver quoi que ce soit, et me faire comprendre ceci ou cela, tu as posté un truc que tu n'avais même pas pris la peine de visionner auparavant, juste parce qu'il y avait le nom de ta copine écrit dessus. Viens pas nous jouer le maître d'école alors que tu passes pour une buse sur tous les sujets que tu traites !

Revanchisti a écrit:Mais vu que sur ce sujet là vous êtes une triple buse en matière de politique intérieure et que vous y connaissez rien, et que vous êtes pas capable de reprendre un seul argument de la critique que je vous ai donné, je suis obligé d'y répondre.

mais oui, c'est moi qui ne réponds à rien, c'est bien connu. Elle est où la réponse sur l'argumentaire du PCF servi aux nazis pour faire reparaître l'Humanité ? Elle est où la réponse sur les otages que les résistants communistes ont fait fusiller ? Il est où le chiffrage des résistants communistes de 40 ? Elle est où la réponse aux matières premières que la Russie livrait au Reich durant la campagne de France ?

Je parle de faits historiques, et toi tu ne sais que répondre en fustigeant les boutiquiers d'obscures officines complotistes et tu espères réécrire l'histoire avec !

Et tu te demandes pourquoi tu passes pour un demeuré...

Tiens, et pour le fun, je prends les lecteurs à témoin s'il en reste, je reposte l'échange sur Huntzinger :

Couillatris Mouchabière a écrit:
Revanchisti a écrit:

lettre de Huntziger n°2459/IG, 19 août 1940, La Délégation française auprès de la Commission allemande d'Armistice 1940-1941. Imprimerie Nationale, t. Ier, 1947, p. 155-156. Désigné plus loin par Wiesbaden + n° de vol.
Le mec attendait que les ricains viennent le secourir car le bougre avaient calculé que l'armée Allemande allaient se faire dérouiller par l'armée rouges 2 semaines après Barbarossa, et que si les rouges venaient il feraient pas long feu, ceci dit avec les ricains il avait compris que ces derniers recycleraient tous les collabos pour établir une administrions serviles au service de Washington et il était prêt à en faire parti.

Ceci est confirmé par les mémoires de de Gaulle.
Mais aussi celles de March Bloch.

Enorme ! Pour qu’il puisse attendre sa délivrance par les USA, il aurait fallu deux choses :

- Qu’il fût prisonnier.
- Que les USA eussent pris part au conflit.

Ni l’une ni l’autre de ces conditions n’était constituée. Le plus déplorable dans l’histoire n’est pas tant que tu racontes des conneries, on a l’habitude, mais que tu associes à tes délires de Gaulle et Bloch !

Réponse de la quiche :

Revanchisti a écrit:Il avait prévu leur intervention et leur domination hégémonique pour je cite "les 60 années à venir."
Un stratège de Génie visionnaire ce Huntzinger.

Non, il a juste anticipé que sa petite contribution aux réseaux Corvignolle dans le but d'avoir un poste à la hauteur de son génie stratégique se découvre un jour et qu'il finisse ua bout d'une corde pour ça, il avait anticipé la manière dont les Ricains allaient recycler tous les collabos Français pour faire leur administration comme l'a témoigné de Gaulle dans ses mémoires.

Donc c'est pour ça qu'il a détourner l'armée Française, de manière un peu trop précoce dans l'espoir que quand les ricains débarqueront il soit du côté des vainqueurs.

En gros, le plaquiste persiste et signe, référence à l'appui, référence moisie mais référence quand même, que Huntziger, général d'active attendait d'être libéré par les USA qui n'étaient pas encore entrés en guerre.

En fait, ce nigaud a juste confondu Huntziger et Weygand qui a été délivré par les USA et qui s'est rallié à Vichy plutôt qu'aux Gaullistes qui le recherchaient pour ses accointances avec le régime du maréchal.

- Ensuite, non, Gamelin n'aurait pas gagné la guerre s'il avait été conservé à son poste, ou limogé une semaine plus tard. Il n'avait pas prévu l'attaque de sedan et avait envoyé l'armée en Belgique, pensant contrer un nouveau plan Schlieffen.

Et il n'avait aucunement l'intention de faire barrage avec des canons antichars Dragon qui n'existaient pas !

Enfin, les Dewoitine 520 ont bien été utilisés durant la campagne, mais ils sont arrivés trop tard et en trop petit nombre. Ils n'ont rien pu changer au conflit.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Couillatris Mouchabière Dim 24 Déc - 12:49

Crapouille la vinasse a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:Bon, les amis, j'en ai une belle à vous apprendre :

Comme je fais le boulot, je me suis tapé la vidéo du plaquiste sur Annie Lacroix-Riz, maîtresse à penser de notre gugusse préféré.



Comme cette cruche est une feignasse de premier ordre, il n'a même pas fait l'effort de visionner sa propre source.

La vidéo est en fait une analyse des écrits de l'historienne par un type qui la descend en flammes !

Affabulations, sources douteuses, voire inexistantes, contresens historique, gros délire, manque de sérieux, le coup de grâce étant asséné à la synarchie "Vous lisez le livre du protocole des sages de Sion, vous remplacez "ju.if" par "synarque", c'est la même chose."

Pour une fois, je vous invite cordialement à profiter des liens du plaquiste et d'écouter cette courte conférence.

Il m'a plusieurs fois suggéré d'aller décortiquer les livres de cette dame, et suite à quelques recherches sur cette dernière, j'avoue ne pas avoir été attiré....

C'est la plaie du "complotiste" moyen qui considère que tous ce qui provient de pensées trop académiques ou conventionnelles n'est que ramassis de conneries et préfère se plonger dans des écrits dont les sources restent très controversées par les entités qu'il combat et de ce fait devient encore plus convaincu de ses idées bancales.


Tu peux être certain que le plaquiste n'a lu aucun des ouvrages qu'il cite, je le démontre message après message. Pire, il ne mate même pas les vidéos qu'il poste. Sa déculottée au sujet de la vidéo d'Annie Lacroix-Riz en témoigne.

Il se contente de larguer des noms, des refs pour faire intellectuel, mais il n'est pas, de lui-même, capable de tenir un raisonnement cohérent.

Le complotisme au niveau du plaquiste est exactement le pendant du mouton qui gobe tout. Tout est faux pour lui, et il prendra n'importe quelle source allant dans son sens, qu'importe qu'elle fût fantaisiste, pour parole d'évangile.

CF la dévotion pour Lacroix-Riz qui prend pour argent comptant les aveux de personnes torturées durant les procès staliniens.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Couillatris Mouchabière Dim 24 Déc - 12:55

André de Montalembert a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:Merci de parler des parlementaires de gauche qui ont voté la semaine de 40 heures alors que les Allemands faisaient tourner lerus usines à plein rendement pour leur réarmement !

Des génies !
Pas les allemands, les capitalistes du genre de Ford et Renault. Allemands dont Kennedy était un admirateur et avec qui nos français signaient un accord pour se partager la Tchécoslovaquie!
N'empeche que Pétain c'est la droite, et Jean Moulin la Gauche.

Au moins, on ne manquera pas de truffes pour le réveillon !

Quand tu dis que Kennedy était amateur des Allemands, tu omets de préciser qu'il s'agissait de Joe Kennedy, père de JFK, que ce dernier a publiquement désavoué.

Les Français ne se sont pas partagé la Tchécoslovaquie avec les Allemands. C'est quoi ces âneries ?

Et oui, Pétain était de droite et Moulin de gauche, comme Laval était de gauche et de Gaulle de droite ! On peut jouer longtemps comme ça !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Revanchisti Dim 24 Déc - 17:15


mais oui, c'est moi qui ne réponds à rien
Je ne demande qu'à partir sur des bases saines, c'est à dire que nous ayons les mêmes définitions, apparemment vous ne savez pas faire la différence entre une alliance et un pacte de non agression (sans parler des procès d'intention infondé que vous portez à ceux qui s'occupaient de la politique étrangère soviétique) et vous semblez très évasif concernant les structure de pouvoir réelle en France (et ailleurs) pourtant c'est le centre de la thèse.
Que les élites économiques dirigent vraiment ce pays, et que donc les classe dirigeantes et la plsu part des partis politiques sont des pantins, et que donc les ligues factieuses (majoritaire issues de la droite je suis désolé.) sont le fruit d'une décision des élites économiques du pays de financer ces gens là.

C'est autre chose que "tout est de la fôte de la gôôôche et des communistes en particulier !" alors que dans votre reportage il dit a plusieurs reprises : "tous mouilles... Sauf les communsites", ce qui confirme mon analyse.

Sommes nous d'accord que le propre de ce que l'ont appelle naïveemnt démocratie palpébrale est en faîte une dictature oligarchique et ploutocratique ou tous les partis sont en cooccurrence pour se faire financer par une toute petite oligarchie capitaliste?
Sommes-nous d'accord pour dire que cette oligarchie depuis les années 20 voir 1914 et l'adoption de l'impôt sur le revenu, est devenu méfiante du système parlementaire et rêve de passer à une dictature plus directe de type fasciste?

Tu peux être certain que le plaquiste n'a lu aucun des ouvrages qu'il cite, je le démontre message après message. Pire, il ne mate même pas les vidéos qu'il poste. Sa déculottée au sujet de la vidéo d'Annie Lacroix-Riz en témoigne.

J’ai la non épuration chez-moi. Le reste c'est que j'éocute des inetrview et quand elle cite ses sources je regarde.

Elle est où la réponse sur l'argumentaire du PCF servi aux nazis pour faire reparaître l'Humanité ?

Pouvez-vous poster de manière intégrale un des articles que Duclos a présenté au nazis qu'on se marre un peu.
Pour ma part vous exagérer, je ne vais pas me répéter mille fois, c’est une erreur tactique qui n'a abouti foncièrement à rien.


Tout le dossier est là :
https://politique.forum-actif.net/t28067-lettre-ouverte-de-leon-landini-aux-dirigeants-des-associations-se-reclamant-de-la-memoire-de-la-resistance-et-de-la-deportation?highlight=Landini

Le 20 février 1940, c’est au tour d’un autre député socialiste Georges Barthélemy, d’éructer en séance que :
« que les dirigeants communistes devraient être traduits immédiatement devant des tribunaux militaires pour ensuite, non pas subir le feu du peloton d’exécution, ce serait trop d’honneur, mais être poussés sous le couperet ».

Bizzarrement les socialopes collabos n'ont pas attendu Barbarossa pour s'en prendre aux communistes.
Les nazis aussi, au moment ou se dérouels les négociations de Duclos des communistes sont fusillés pa rles nazis.

Le 6 juin 1940 Le Parti Communiste Français, charge le philosophe Georges Politzer (qui sera fusillé par les nazis) de remettre au ministre Anatole de Monzie un texte en cinq points rédigé par Benoît Frachon. Le dernier point est ainsi libellé : « Il faut armer le peuple et faire de Paris une citadelle inexpugnable ».
Le 16 juin 1940 Les communistes brestois constituent leur premier dépôt d’armes au Bouguen, provenant d’armes abandonnées par l’armée anglaise.
Le17 juin 1940 L’appel de Charles Tillon appelant à la Résistance.
En Juillet 1940 : A Nantes, une famille d’instituteurs communistes nommée Leroy, a saboté une centrale électrique et participé à une distribution de tracts appelant à la résistance.
Le 10 juillet 1940 L’appel de Maurice Thorez et de Jacques Duclos qui déclare : « Un peuple comme le nôtre ne sera jamais un peuple d’esclaves.
En août 1940 : Dans le Nord, les communistes, Eusebio Ferrarri, les frères Martel, les frères Camphin, Debarge et quelques autres incendient plusieurs véhicules de l’armée d’occupation et font sauter un train allemand.
Le 29 septembre 1940 : Le Commissaire central du département, adresse un rapport au Préfet de l’Aube :
« Activité du Parti Communiste. J’ai l’honneur de vous signaler que le Parti communiste aurait organisé le ramassage sur tout le territoire des armes abandonnées par l’armée française pour en constituer des dépôts clandestins.
Le 5 octobre 1940 un rapport de Vichy fait état : « Que le communisme est devenu le symbole de l’indépendance nationale par contraste à la résignation générale ».
Octobre 1940. Le S.S. Sturmbahfuhrer Karl Bomelburg, chef de la Gestapo de Paris, signale à ses supérieurs le danger important auquel l’occupant est confronté : « quoiqu’interdit le Parti Communiste est le seul des anciens Partis qui déploie encore une forte activité ».
Le 30 octobre 1940 : L’O.S. (l’Organisation Spéciale du Parti Communiste) qui combattait déjà depuis quelques temps contre les occupants. Parmi les premiers animateurs de l’OS se distingueront des hommes qui paieront de leur vie la gloire des premières opérations militaires contre l’occupant.

La liste des survivants artisans de l’OS est moins longue que celle des morts. Tous fusillés en 1941 et 1942.

Novembre 1940 : «Julien Hapiot, dirigeant communiste dans le Nord et Georges Capel incendient un parc automobile Allemand ».
Le 4 décembre 1940 Roger Landini (déjà mentionné).
Le même mois Eusébio Ferrarri et Félicien Joly font sauter un train allemand et dynamitent la génératrice et la station de Bénory-Cumichy.
Le 11 décembre 1940 Au sud-Est de Dijon, les groupes de l’OS dirigés par Jean Mahon, Chalon et Grillot, font dérailler un train de marchandises partant pour l’Allemagne.
Le 10 mars 1941 Un groupe de l’OS abat trois soldats allemands au port de commerce de Brest.
Le 30 avril 1941 un sous-officier allemand est abattu à Lambersart dans le Nord par le groupe de l’OS d’Eusebio Ferrari.
Début mai 1941 Le groupe d’Eusebio Ferrari abat à nouveau des soldats hitlériens à Lambersart.

Souvennez-vous de ma lecture qui était derrière les collabos et Hitler et touti-quanti? Une oligarchie capitaliste qui pouvait pas blairer les communistes. Peu importe les trêves armistices pacte de non agressions et magouille rien ne peut effacer cette réalité.


Tillons l'épée Duclos le bouclier.


Et ha oui si tout est de la faute des communistes pourquoi ils composent dès le départ 70% de la résistance?
Selon les sources vichystes...

Il est où le chiffrage des résistants communistes de 40 ?

Vous aimez compter les documents un par ou pas? Non parce-que ça fat beaucoup de scans de vieux morceau de papier moisis......


https://youtu.be/oEDTr-IuOiw



Pour vous dire j’ai changé de PC et j'ai tout paumé, je me souviens qu'Annie avait mentionné la référence du dossier de la police de Vichy et je l’ai consulté une fois, ça doit être quelque part dans cette vidéo là :

https://youtu.be/q8ibJJXQeY4



Elle va lâcher la source à un moment et si vous trouvez pas sur internet faudra aller dans de grande bibliothèque ou centre d'archive.

H aoui c'est chiant.

Elle est où la réponse sur les otages que les résistants communistes ont fait fusiller ?

Source? Fan de Maurras du 95?

Elle est où la réponse aux matières premières que la Russie livrait au Reich durant la campagne de France ?


Mais je n'ai pas nié, j'ai juste recontextualisé pour montrer que votre interprétation des faits est des plus LOUFOQUES !
Je vais pas me répéter en boucle, j'ai déjà démontré votre deux poids deux mesures écœurant :
https://politique.forum-actif.net/t41603p25-la-collaboration-de-gauche-de-1939-a-1945#661341

https://politique.forum-actif.net/t41603p25-la-collaboration-de-gauche-de-1939-a-1945#661388

https://politique.forum-actif.net/t41603p25-la-collaboration-de-gauche-de-1939-a-1945#661457

En fait, ce nigaud a juste confondu Huntziger et Weygand qui a été délivré par les USA et qui s'est rallié à Vichy plutôt qu'aux Gaullistes qui le recherchaient pour ses accointances avec le régime du maréchal.

Cessez de vous payer de ma tête, et Lisez la Lettre qu'Huntzinger envoi à ses camarades collabos des réseaux Corvignolles, ils trempaient tous dans le MÊME BAIN !
Huntzinger dit "Si le Blitzkrieg allemand n'arrive pas à terminer Leningrad dans les deux semaines qui viennent, considérer la guerre comme perdue pour le Reich."
Et il anticipe l'arrivé des américains dans la guerre (ils sont pas encore en guerre mais Huntzinger se base sur l'expérience de la première guerre mondiale pour prédire leur arrivée) et carrément leur hégémonie mondiale pour je cite "les 60 ans à venir !"


Weygand n'a fait que de suivre les conseils d'Huntzinger, et de Pétain qui rencontrait l'amiral Leehy dans l’ambassade américaine à Vchy.

Il n'avait pas prévu l'attaque de sedan et avait envoyé l'armée en Belgique, pensant contrer un nouveau plan Schlieffen.

Les ardennes ne sont pas un terrain praticable les Schleux se sont coincé et leur chars se sont retrouvé dans des embouteillage repérés par l'aviation Française. L'idée de prendre les cannons dragons de plusieurs brigades pour les organiser en Batterie était logique.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par André de Montalembert Dim 24 Déc - 17:31

Motchabière a écrit:Quand tu dis que Kennedy était amateur des Allemands, tu omets de préciser qu'il s'agissait de Joe Kennedy, père de JFK, que ce dernier a publiquement désavoué.
Renseugne toi mieux, je parles de John:
Quand il prononça la phrase devenue mythique «Ich bin ein Berliner» il y a 50 ans à Berlin-Ouest (voir la vidéo ci-dessous), en pleine Guerre froide, ce n'était pas la première fois que John F. Kennedy foulait le sol allemand. L'ancien président s'était déjà rendu à plusieurs reprises en Allemagne dans sa jeunesse, à l'époque du troisième Reich, et à en croire ses carnets de voyage et les lettres envoyées à ses proches, il avait alors été fasciné par ce qu'il y avait vu, explique Der Spiegel.
https://www.slate.fr/lien/72865/jfk-kennedy-allemagne-nazie


Les Français ne se sont pas partagé la Tchécoslovaquie avec les Allemands. C'est quoi ces âneries ?
Partage économique avec les accords de Munich!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Munich
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10554
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Revanchisti Dim 24 Déc - 17:48

Le mec qui comprend pas le capitalisme pourtant je lui ait dit que Schneider avait des usiens d'armement en tchécoslovaquie.
Les fameuses usines Skoda.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Couillatris Mouchabière Lun 25 Déc - 18:01

Revanchisti a écrit:

mais oui, c'est moi qui ne réponds à rien
Je ne demande qu'à partir sur des bases saines, c'est à dire que nous ayons les mêmes définitions, apparemment vous ne savez pas faire la différence entre une alliance et un pacte de non agression (sans parler des procès d'intention infondé que vous portez à ceux qui s'occupaient de la politique étrangère soviétique) et vous semblez très évasif concernant les structure de pouvoir réelle en France (et ailleurs) pourtant c'est le centre de la thèse.

Déjà, le demeuré, évite d'expliquer que je ne sais pas faire la différence entre ceci et cela. Le pacte germano-soviétique est bien une alliance militaire, puisqu'elle a permis de synchroniser les deux armées lors de l'invasion de la Pologne, et qu'elle a aidé l'Allemagne à envahir la France !

Je sais, j'aime bien te le remettre dans le museau, mais c'est incontestable.

Pour le reste, comme je l'ai déjà également dit à de nombreuses reprises, ce que tu appelles des "structures de pouvoir" telles que tu les énumères depuis le début du fil se limite à des noms de sombres grouillots complotistes qui ont grenouillé dans des comités Théodule que l'histoire a oubliés mais que tu montes en neige pour dédouaner ton parti complice des nazis.

Ah, et à propos, ce forum n'est pas une poubelle, et les liens n'ont pas vocation en principe à combler ton handicap intellectuel. Et quand tu poses un lien, merci de t'assurer qu'ils ont un rapport avec le sujet. Tu t'es déjà fait ramasser au sujet de la vidéo sur Lacroix-Riz, et tu continues à poster n'importe quoi en pensant que j'irais pas les mater.

Pas de bol, ta vidéo sur Lacroix-Riz censée appuyer la fable de la prédominance des résistants communistes en 40 est en fait un commentaire sur la continuité de l'état après la guerre.

Pareil, l'interview du résistant communiste sur le même sujet. Pas de bol, il dit lui-même qu'il est entré en résistance en 42.

Tout est à l'avenant, et ça commence à lasser franchement.

Tu argumentes comme on va à la déchetterie. Tu te débarrasses du plus de volume possible pour que ça fasse masse et que ça ait l'air volumineux, peu importe que ça soit un empilement de portnawak !

T'es qu'une pauvre quiche mon pauvre vieux.

Et que tu le veuille ou non, les communistes ont signé un pacte scélérat avec les nazis, qui a aidé à l'invasion de la France, alors que leur chef  désertait l'armée et que leurs séides sabotaient les usines d'armement.

Tu n'y peux rien, c'est authentique.

Ah oui, et pour l'histoire Huntziger, que tu n'es même pas foutu d'orthographier correctement, on peut pas dire que tu sois Estanguet, les rames c'est pas ton truc !

tu es encore plus risible que dans tes explications de complot sur le 11/09. Le mec qui sait d'avance qu'ils era libéré par les Américains alors qu'il n'est détenu nulle part et que les Américains ne sont pas en guerre.

Le tout ponctué de "Il faut lire ceci ou cela", alors que tu ne sais objectivement pas de quoi tu parles.

Va te cacher !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Revanchisti Lun 25 Déc - 19:01

Le pacte germano-soviétique est bien une alliance militaire, puisqu'elle a permis de synchroniser les deux armées lors de l'invasion de la Pologne, et qu'elle a aidé l'Allemagne à envahir la France !

Une aide mutuelle ou des échanges commerciaux alimentant la machine de guerre allemande c'est être uen cible potentielle? Alors pourquoi l'URSS et pas la Finlande? D'ailleurs vous savez quel sont les justifications soviétiques de la guerre d'Hiver?

Maintenant prenez le point de vue soviétique que Churchill comprenait très bien :

Churchill a écrit:« L’offre des soviétiques fut ignorée dans les faits. Ils ne furent pas consultés face à la menace hitlérienne et traités avec une indifférence, pour ne pas dire dédain, qui marqua l’esprit de Staline. Les évènements se déroulèrent comme si la Russie soviétique n’existait pas. Nous avons après-coup terriblement payé pour cela ».

De leu point de vu c'est les puissances occidentales qui faisaient ami ami avec Hitler.

Chruchill ajoute sur le pacte :
« Le fait que semblable accord ait pu être conclu marque le point culminant de la faillite de la politique étrangère suivie depuis plusieurs années par l’Angleterre et la France. »


L'URSS a passé 5 ans à tendre la mais à la France et au RU.


De plus reprenez la lecture de classe que je viens de faire, et qui n'étaient pas inconnue des élites économiques de notre pays qui étaient vraiment aux manettes de notre politique étrangère et derrière les réseaux corvignolles et la cagoule.
Les nazis sont l'ennemi mortels de l'URSS, et ça l'URSS le savait très bien :
https://cdn.discordapp.com/attachments/1178475959209435307/1188520974279254026/image.png?ex=659ad369&is=65885e69&hm=2ed2cdcaff71b46893155d89c23eb87c8361f4427de5ebe4be5861915896bf28&

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Image

Croyez-vous que cette mobilisation soviétique étaient passé inaperçue des renseignement Français et britannique? Non il savaient très bien que l'URSS se mobilisait et conrte QUI.
C’est à dire contre l’Allemagne nazie.

Quand Churchill parle de la ligne que les soviétiques créent pour que l'Allemagne nazie n'attaque pas, il parle en connaissance de cause, contrairement à nos généraux collabos qui s'en foutent qu'Hitler mette à genou la France (c'est un bonus vu qu'après 2 coups d'état ratés on va enfin pouvoir avoir le fascisme..), lui il est attaché à l'empire colonial qu'il ne veut pas livrer aux Schleux.

Lui il y perd, les généraux collabos eux gagnent des promotions, Huntzinger Ministre de la guerre c'est de la promotion.

Pas de bol, il dit lui-même qu'il est entré en résistance en 42

La majeure partie des gens est entré en résistance après 42, t'en connais beaucoup des résistants avant 42? T'es a très peu, et là encore la majorité est communiste. Et ah oui lui en 42 il avait 14 ans je te signal.
Tu voulais qu'il risque s apeua à 12 piges?
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 25 Déc - 19:27

Revanchisti a écrit:Le mec qui comprend pas le capitalisme pourtant je lui ait dit que Schneider avait des usiens d'armement en tchécoslovaquie.
Les fameuses usines Skoda.



Arrête un peu d'aduler la vieille Lacroix-Riz, elle ne fait que dégueuler son communisme puant et ressasser des poncifs, dont certains sont faux !




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par André de Montalembert Lun 25 Déc - 19:48

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Revanchisti a écrit:Le mec qui comprend pas le capitalisme pourtant je lui ait dit que Schneider avait des usiens d'armement en tchécoslovaquie.
Les fameuses usines Skoda.



Arrête un peu d'aduler la vieille Lacroix-Riz, elle ne fait que dégueuler son communisme puant et ressasser des poncifs, dont certains sont faux !




Elle a surement un aitre niveau intellectuel que celui qui se cache sous le pseudo Toqueville!
A part celà tes arguments ils sont où ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10554
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Revanchisti Lun 25 Déc - 21:52

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Revanchisti a écrit:Le mec qui comprend pas le capitalisme pourtant je lui ait dit que Schneider avait des usiens d'armement en tchécoslovaquie.
Les fameuses usines Skoda.



Arrête un peu d'aduler la vieille Lacroix-Riz, elle ne fait que dégueuler son communisme puant et ressasser des poncifs, dont certains sont faux !





Parlez pour vous.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Couillatris Mouchabière Mar 26 Déc - 7:37

Djamel Montéàlenvers a écrit:
Motchabière a écrit:Quand tu dis que Kennedy était amateur des Allemands, tu omets de préciser qu'il s'agissait de Joe Kennedy, père de JFK, que ce dernier a publiquement désavoué.
Renseugne toi mieux, je parles de John:
Quand il prononça la phrase devenue mythique «Ich bin ein Berliner» il y a 50 ans à Berlin-Ouest (voir la vidéo ci-dessous), en pleine Guerre froide, ce n'était pas la première fois que John F. Kennedy foulait le sol allemand. L'ancien président s'était déjà rendu à plusieurs reprises en Allemagne dans sa jeunesse, à l'époque du troisième Reich, et à en croire ses carnets de voyage et les lettres envoyées à ses proches, il avait alors été fasciné par ce qu'il y avait vu, explique Der Spiegel.
https://www.slate.fr/lien/72865/jfk-kennedy-allemagne-nazie

Enorme ! Nous expliquer que le "Ich bin ein Berliner" était un aveu de son admiration pour les nazis ! Franchement, vous êtes sérieux, les mecs ?

Pour le reste, les positions antinazies de JFK sont fort bien connues, rédigées dans une thèse publiée en 1938 alors qu'il était étudiant à Harvard, dans laquelle il expose les raisons pour lesquelles il convient de s'opposer à l'expansionnisme allemand.

En outre, il s'est engagé contre l'axe dès l'entrée en guerre des USA. Donc tu repasseras avec ta fable du JFK pro nazi.

Djamel Montéàlenvers a écrit:
Les Français ne se sont pas partagé la Tchécoslovaquie avec les Allemands. C'est quoi ces âneries ?
Partage économique avec les accords de Munich!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Munich


Un conseil, ça ne paie pas d'imiter l'autre demeuré, de raconter des âneries et de poster n'importe quoi en guise d'argument, en espérant impressionner la partie adverse.

Il se trouve que l'on ne s'est pas partagé quoi que ce soit avec l'Allemagne et ce lien ne démontre rien du tout.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Couillatris Mouchabière Mar 26 Déc - 8:18

Revanchisti a écrit:
Le pacte germano-soviétique est bien une alliance militaire, puisqu'elle a permis de synchroniser les deux armées lors de l'invasion de la Pologne, et qu'elle a aidé l'Allemagne à envahir la France !

Une aide mutuelle ou des échanges commerciaux alimentant la machine de guerre allemande c'est être uen cible potentielle? Alors pourquoi l'URSS et pas la Finlande? D'ailleurs vous savez quel sont les justifications soviétiques de la guerre d'Hiver?

Déjà répondu pour la Russie plutôt que la Finlande.

Pour la guerre en hiver, c'est pas compliqué : Quand tu es con à bouffer du foin et que tu as une mentalité de marteau, tous tes problèmes deviennent des clous. Dans l'esprit malade d'un communiste, tout devient fasciste, y compris une république démocratique.


Revanchisti a écrit:
Maintenant prenez le point de vue soviétique que Churchill comprenait très bien :
   
Churchill a écrit:« L’offre des soviétiques fut ignorée dans les faits. Ils ne furent pas consultés face à la menace hitlérienne et traités avec une indifférence,  pour ne pas dire dédain, qui marqua l’esprit de Staline. Les évènements se déroulèrent comme si la Russie soviétique n’existait pas. Nous avons après-coup terriblement payé pour cela ».

De leu point de vu c'est les puissances occidentales qui faisaient ami ami avec Hitler.

Chruchill ajoute sur le pacte :
   « Le fait que semblable accord ait pu être conclu marque le point culminant de la faillite de la politique étrangère suivie depuis plusieurs années par l’Angleterre et la France. »


L'URSS a passé 5 ans à tendre la mais à la France et au RU.

Churchill est bien naïf sur ce coup. Comment aurait-on pu faire confiance à un régime qui nous avait trahi durant la première guerre mondiale et qui aurait pu nous la faire perdre, qui nous a carotté une vraie fortune en emprunts russes, qui a hébergé les premières escadrilles nazies malgré le traité de Versailles et qui nous crachait à la figure matin midi et soir ?

Bien entendu qu'on ne s'est pas acoquinés avec ces pourris ! On ne s'attendait pas en revanche qu'ils servent de grenier à blé à la Wehrmacht !

Revanchisti a écrit:
plus reprenez la lecture de classe que je viens de faire, et qui n'étaient pas inconnue des élites économiques de notre pays qui étaient vraiment aux manettes de notre politique étrangère et derrière les réseaux corvignolles et la cagoule.
Les nazis sont l'ennemi mortels de l'URSS, et ça l'URSS le savait très bien :
https://cdn.discordapp.com/attachments/1178475959209435307/1188520974279254026/image.png?ex=659ad369&is=65885e69&hm=2ed2cdcaff71b46893155d89c23eb87c8361f4427de5ebe4be5861915896bf28&

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Image

Croyez-vous que cette mobilisation soviétique étaient passé inaperçue des renseignement Français et britannique? Non il savaient très bien que l'URSS se mobilisait et conrte QUI.
C’est à dire contre l’Allemagne nazie.

Le revoilà avec Corvignolles et la cagoule ! Des groupuscules, qui, comme l'indique ton propre lien, n'ont eu aucune influence sur le déroulement des opérations.

Ensuite on a bien la preuve que les communistes sont congénitalement cons à bouffer du foin. Ils alimentent en matières premières et en vivres leur ennemi mortel. Rappelons que le dernier train de blé fourni par l'URSS est arrivé en Allemagne à peine deux heures avant le déclenchement de l'opération Barbarossa. Et Staline était à ce point demeuré qu'il avait fait interner les espions qui lui avaient annoncé l'imminence des hostilités.


Revanchisti a écrit:
Quand Churchill parle de la ligne que les soviétiques créent pour que l'Allemagne nazie n'attaque pas, il parle en connaissance de cause, contrairement à nos généraux collabos qui s'en foutent qu'Hitler mette à genou la France (c'est un bonus vu qu'après 2 coups d'état ratés on va enfin pouvoir avoir le fascisme..), lui il est attaché à l'empire colonial qu'il ne veut pas livrer aux Schleux.

Quand je disais que ce que disait Churchill n'était pas forcément parole d'évangile ! Il aurait été visionnaire, contrairement à nos généraux qui n'auraient pas vu l'intérêt stratégique de la ligne de front commune qui a facilité l'invasion de l'URSS par les troupes nazies !

Le plaquiste et la vérité historique, c'est quelque chose !

Revanchisti a écrit:
Pas de bol, il dit lui-même qu'il est entré en résistance en 42

La majeure partie des gens est entré en résistance après 42, t'en connais beaucoup des résistants avant 42? T'es a très peu, et là encore la majorité est communiste. Et ah oui lui en 42 il avait 14 ans je te signal.
Tu voulais qu'il risque s apeua à 12 piges?

Je reprends. Tu nous expliques que les communistes ont résisté en 40, et pour le démontrer, tu nous donnes en lien l'exemple du gus cité supra, pour nous dire ensuite que c'est pas bien de lui demander de résister en 40 alors qu'il n'avait que 12 ans !

A partir de quel étage les fils commencent à se toucher chez toi ?
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Revanchisti Mar 26 Déc - 9:29

Le revoilà avec Corvignolles et la cagoule ! Des groupuscules, qui, comme l'indique ton propre lien, n'ont eu aucune influence sur le déroulement des opérations.

Oui il y avait juste Pétain Weygand et touti quanti, et on sait qu'ils attendaient la défaite de la France pour préparer le putsch à Pétain.

Ensuite on a bien la preuve que les communistes sont congénitalement cons à bouffer du foin. Ils alimentent en matières premières et en vivres leur ennemi mortel.

C'était une alliance contre nature et comme je l'ai dit il ont pas donné relu pétrole gratis, ils l'ont échangé contre des machines outil qu'ils avaient besoin pour mettre en marche la production de T-34, donc quelque part les nazbrocks étaient un peu cons aussi pour aider la machine de guerre soviétique à se mettre en marche.

qui a facilité l'invasion de l'URSS par les troupes nazies !

Tu crois que sans le pacte germano-soviétique l'Allemagne se serait privée de bouffer la Pologne?
Les Soviet sont arrivé dernier moment pour prendre leur part je rappel, ils se sont pas sacrifié pour qu'Hitler puisse cueillir la Pologne. Pacte germano soviétique ou pas Hitler avait les mains libre à l'Est.


Il se trouve que sur le papier c'était pas une mauvaise idée, en pratique il a fallu déménager toutes les fortifications, et quand Barbarosssa a été déclenché, non seulement la mobilisation n'était pas fini mais les tanks sur la ligne de front n'avait pas de carburant ils ont du être abandonnés et sabotés, une partie de l'aviation est resté cloué au sol et les fortifications n'étaient pas fini.

Je reprends. Tu nous expliques que les communistes ont résisté en 40, et pour le démontrer, tu nous donnes en lien l'exemple du gus cité supra, pour nous dire ensuite que c'est pas bien de lui demander de résister en 40 alors qu'il n'avait que 12 ans !

Vosu avez Tillion, l'OS et dans son article il y a tout un tas de personnes qui ont résisté dès 40.


« Pourquoi a-t-il fallu que je retrouve sous votre plume les calomnies ordinaires que l’on porte contre les communistes …. Car mon Général, je mentirais par omission en ne témoignant pas pour eux.
La première lettre que j’ai reçue, en août 1940, qui m’appelait à la Résistance était signée du communiste Jean-Richard Bloch.

La première réunion à laquelle j’ai assisté en octobre 1940, chez le poète Arcos, s’était faite à l’initiative du même, accompagné du communiste Joliot-Curie, du communiste wallon, du communiste Maublanc, du communiste Francis Jourdain.

La première revue clandestine fondée en décembre 1940 La Pensée Libre – était une revue communiste.

Le premier organe clandestin des intellectuels résistants fut fondé en avril 1941 par le communiste Jacques Decour. (Fusillé en 1942).

L’un des tout premiers résistants que j’ai « pratiqué » fut arrêté presque sous mes yeux, puis torturé à mort, c’était lecommuniste Holweg » ….. Je ne parlais que du court passage (quelques lignes) où vous reprenez contre les communistes français l’accusation courante de s’être abstenus de la Résistance jusqu’à l’entrée en guerre de l’URSS (….)

Cependant quel autre « Parti » a édité clandestinement une revue résistante dès 1940 ? Les radicaux, les socialistes, les modérés ? Quel « réseaux » issu d’un « Parti » a fonctionné avant les réseaux communistes ?

Ceci dit le gros de la résistance gaulliste comme communiste arrive en 42.

Et j'ai osé dire Tillions l'épée Duclos le bouclier. Réfléchissez à ce que ça veut dire.

A partir de quel étage les fils commencent à se toucher chez toi ?

https://youtu.be/kfEmjt_dJ1o



Le guss en question.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Revanchisti Mar 26 Déc - 9:36

P.S la cagoule était un groupuscule tellement insignifiant qu'il ont reçu de l'armement de l’Allemagne nazie et de l'Italie fasciste.

https://madelen.ina.fr/content/la-grande-conspiration-de-la-cagoule-76063

Regardez ce documentaire.


Et c'était un des outils de la synarchie qui elle avait le bras long.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Couillatris Mouchabière Mar 26 Déc - 10:49

Revanchisti a écrit:
Le revoilà avec Corvignolles et la cagoule ! Des groupuscules, qui, comme l'indique ton propre lien, n'ont eu aucune influence sur le déroulement des opérations.

Oui il y avait juste Pétain Weygand et touti quanti, et on sait qu'ils attendaient la défaite de la France pour préparer le putsch à Pétain.

D'accord ! Donc Weygand et compagnie attendaient l'invasion de la France par l'Allemagne pour préparer un putsch !

De toute évidence, tu ne comprends rien à ce que tu racontes !

Revanchisti a écrit:
Ensuite on a bien la preuve que les communistes sont congénitalement cons à bouffer du foin. Ils alimentent en matières premières et en vivres leur ennemi mortel.

C'était une alliance contre nature et comme je l'ai dit il ont pas donné relu pétrole gratis, ils l'ont échangé contre des machines outil qu'ils avaient besoin pour mettre en marche la production de T-34, donc quelque part les nazbrocks étaient un peu cons aussi pour aider la machine de guerre soviétique à se mettre en marche.

Les nazbrocks en l'espèce étaient bien les popovs qui ont aidé l'Allemagne à s'approprier le potentiel militaro-industriel de la France et de ses alliés, avec les conséquences qu'on connait et que tu n'as pas l'air d'avoir encore assimilées.

Revanchisti a écrit:
qui a facilité l'invasion de l'URSS par les troupes nazies !

Tu crois que sans le pacte germano-soviétique l'Allemagne se serait privée de bouffer la Pologne?
Les Soviet sont arrivé dernier moment pour prendre leur part je rappel, ils se sont pas sacrifié pour qu'Hitler puisse cueillir la Pologne. Pacte germano soviétique ou pas Hitler avait les mains libre à l'Est.

Il se trouve que sur le papier c'était pas une mauvaise idée, en pratique il a fallu déménager toutes les fortifications, et quand Barbarosssa a été déclenché, non seulement la mobilisation n'était pas fini mais les tanks sur la ligne de front n'avait pas de carburant ils ont du être abandonnés et sabotés, une partie de l'aviation est resté cloué au sol et les fortifications n'étaient pas fini.

Extraordinaire ! Tu expliques au demeuré que la ligne de front a facilité l'opération Barbarossa, et ce dernier te raconte encore et encore que c'était une bonne idée de la part des soviets, et que Churchill l'avait bien compris, à l'inverse des Français !

Mon pauvre vieux, tu as un problème même avec la réalité !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2632
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Revanchisti Mer 27 Déc - 6:08

Les nazbrocks en l'espèce étaient bien les popovs qui ont aidé l'Allemagne à s'approprier le potentiel militaro-industriel de la France et de ses alliés, avec les conséquences qu'on connait et que tu n'as pas l'air d'avoir encore assimilées.


Du point de vue soviétique, Les schleux avaient des véhélités vers l'Est comme l'Ouest, si les alliés voulaient pas se faire gober en premier ils avaient qu'à accepter l'alliance de revers, il avaient qu'à être moins cons.

D'accord ! Donc Weygand et compagnie attendaient l'invasion de la France par l'Allemagne pour préparer un putsch !

Lisez ce que j'avais posté plus haut ils sont allé rencontré Hitler et Mussolini à de maintes reprises, ce qui constitue de la haute trahison.

Le dossier de la synarchie réapparaît à la Libération quand un chef des services d’information militaire italien révèle le 17 sept 1944 que la Cagoule aboutissait en 1937 à Pétain et Darlan, ces derniers demandant à Mussolini un appui par l’intermédiaire de Darnand et Metenier en échange de l’assassinat des frères Rosselli, dossier rapidement étouffé.

Intelligence avec l'enenmi, et on l’affaire de Laval et Pétain qui rencontre Mussolini et Hitler.

Après comment ils e sont débrouillé sur le terrain pour sabtter l'effort de guerre Français sans trop que ça se remarque m'importe peu vue que le rgos du sabotage a été fait par leur maître synarque directement via l'assassinat de Lousi Barthou (qu'on a emmené vers une cible politique dans les Balkans avec un chauffeur capable de retourner sur les lieu du crime et de métré le frein à main, juste au cas où si les nationalistes excité du coin sont des pieds nicklés...)
La politique étrangère et le sabotage de la production d'armement privée.


Extraordinaire ! Tu expliques au demeuré que la ligne de front a facilité l'opération Barbarossa,

Oui mais en 38 on pouvait pas le savoir, il était pas pensable qu'Hitler engage une guerre sur 2 fronts, deuxièmement la ligne de front était IN-É-VI-TABLE.

Si les soviétiques n'avaient pas pris leur part de Pologne tout serait revenu aux Allemands avec comme dis plus haut le pétrole Polonais, que les soviétiques ont peu faire payer au schleux.

Je rappelle les Soviétiques préparaient une offensive contre l'Allemagne nazie, et ça depuis bien avant qu'ils ne renoncent à l'Alliance de revers avec un occident très peu coopératif. Donc les peindre en alliés de l'Allemagne nazie et en ennemi est un non-sens.

La justifictaion de la guerre d'hivers était que la Finlande avait refusé un échange de territoire temporaire afin que les soviétiques puissent mieux défendre Léninegrad. Contre les nazis.
Donc le coup de ont aide la Finlande parce-que l'URSS est l'alliée des nazis ne tient pas.


Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La collaboration de gauche de 1939 à 1945 - Page 3 Empty Re: La collaboration de gauche de 1939 à 1945

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum