Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

+11
michou
Maledico Proditores
Clavier
dany26
Darbut
Jeannot Lapin
Paulette de Boncourt
Héloïse de Salm
Jean-Louis de Toqueville
beced
Frelon
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Maledico Proditores Mer 5 Juin - 9:10

Frelon a écrit:
Maledico Proditores a écrit:
Pourquoi s'emmerder à protéger les personnes qui vous crachent à la gueule
parce que tu crois qu'ils protège les personnes à la BAC? t'es un grand naïf!
La probabilité qu'une équipe de la BAC tombe sur une situation où il y a des personnes à protéger est pouillèmesque... Non la BAC, ils sont surtout trés forts pour emmerder les automobilistes... Un feu passé à l'orange vif, un léger excès de  vitesse pifomètré, avec à chaque fois gyrophare et poursuite au cas où il tomberaient sur le jackpot le fuillard qui n'a plus de points à son permis ou qui ne l'a jamais passé...(nouvelle mode conséquence du permis à point)
Il y a 40 ans la police ne s'occupait pas des automobilistes, elle avait suffisamment à faire a s'occuper des vols. Aujourd'hui l'automobiliste, c'est 80% des crimes et délis traités par la police... avec les bonnes femmes frappées par leurs maris... et les drogués.
On marche sur la tête depuis 40 ans maintenant! Regarde les taux d'élucidations des crimes, et des vols... et tu te crois protégé?

A la base, ce véhicule était déclaré volé DONC ...
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Messages : 1300
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Edouard de Montmonrency Mer 5 Juin - 11:23

Frelon a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu es mal placé pour donner des leçons de civilité.
pourquoi? parce que je vais en vacances en corse?
Tu te rends compte de ce que tu dis?

Il y a beaucoup de refus d'obtempérer et de vol de voitures en Corse ?

Observe avant de causer.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Frelon Mer 5 Juin - 11:42

Maledico Proditores a écrit:

A la base, ce véhicule était déclaré volé DONC ...
à mon avis, ils ont commencé à poursuivre le véhicule avant d'avoir reçu les résultats pour le vol du véhicule ... Mais bon, DONC un automobiliste mort... une victime collatérale quoi et là, la mise en danger d'autrui c'est du fifrelin...
A l'époque des drones, ces poursuites en voitures en ville sont d'un autre âge.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Maledico Proditores Mer 5 Juin - 11:50

Frelon a écrit:
Maledico Proditores a écrit:

A la base, ce véhicule était déclaré volé DONC ...
à mon avis, ils ont commencé à poursuivre le véhicule avant d'avoir reçu les résultats pour le vol du véhicule ... Mais bon, DONC un automobiliste mort... une victime collatérale quoi et là, la mise en danger d'autrui c'est du fifrelin...
A l'époque des drones, ces poursuites en voitures en ville sont d'un autre âge.

Les drones, c'est notre avenir .... ou pas
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Messages : 1300
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Jeannot Lapin Mer 5 Juin - 13:34

Frelon a écrit:
Maledico Proditores a écrit:

A la base, ce véhicule était déclaré volé DONC ...
à mon avis, ils ont commencé à poursuivre le véhicule avant d'avoir reçu les résultats pour le vol du véhicule ... Mais bon, DONC un automobiliste mort... une victime collatérale quoi et là, la mise en danger d'autrui c'est du fifrelin...
A l'époque des drones, ces poursuites en voitures en ville sont d'un autre âge.
Demande à la justice et nos lois pourquoi les drones sont interdits. Ils le sont régulièrement contre les préfets qui tentent de les utiliser. Il est probable que les vidéo prises par drone et l'aide d'un drone dans un poursuite invalide une arrestation, voire promet des dommages et intérêts aux malfrats et des sanctions aux responsables qui en ont commandé l'usage. Et idem pour les caméras en ville. Le maxi autorisé ce sont les caméras contres les excès de vitesse et autres politiques anti-voitures. Si c'est sur des voies piétonnes, interdiction d'enregistrer, c'est que du live... Si on veut des prueves enregistrées, il faut aller quémander pour les procès les éventuelles webcams privées qui auraient filmé "par mégarde".
Il y a un délire dans l'application des règles informatique et liberté et respect de la vie privée qui sont placées là où il faut pas (et on oublie de les appliquer là où il faut). Je soupçonne encore d'ailleurs des juges rouges aux commandes lors de ces interdictions d'usage modernes.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Couillatris Mouchabière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par dany26 Mer 5 Juin - 17:52

Frelon a écrit:Encore une performance de nos connards de la BAC aujourd'hui dans les faits divers... un jeune homme de 14 ans poursuivi par la bac a perdu le contrôle de son véhicule et a tué un automobiliste qui restait bien peinard sur sa file...Je regrette que dany 26 ne comprenne pas qu'avec son soutien politique à la con de la police "Rambo mes couilles", il aurait pu être à la place de ce chauffeur tué ... Le gamin lui, n'est que l'instrument...Mais les vrais responsables qui ont poussé réellement à la faute de conduite, ne paieront jamais!
Pour eux, ça n'aura été que l'illusion d'une soirée d'action positive, façon de sortir de leurs longues nuits d'inaction et d'ennuis à attendre le cul dans une bagnole que quelque chose se passe!
C'est cela la triste réalité de leur métier à la con... de là a dire que de temps en temps ils forcent le trait histoire de sortir de la routine...il n'y a qu'un pas!
le fautif est un jeune  voleur   de voiture  , qui n'a pas  de  permis ,  et qui  fuit  !!Honte à toi de ne pas tout dire, et de déformer l'information !!
Si la police avait  tué  ce voyou, elle  aurait  sauvée   une personne  honnete!!
je confirme  ce sont  les voyous  qu'il faut  punir  !!
j'ai  honte   de voir  le changement de valeur  qui se passe  dans notre   pays  !!


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Frelon Mer 5 Juin - 22:13

dany26 a écrit:
Si la police avait  tué  ce voyou, elle  aurait  sauvée   une personne  honnete!!
encore aurait il fallu qu'elle le rattrape... ce qui me chagrine, c'est qu'à ton âge tu ne puisses pas imaginer ce qu'il se serait probablement passé si la course poursuite s'était arrêté...
allé je t'aide un peu... personne ne serait mort!  lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Jeannot Lapin Jeu 6 Juin - 1:21

Frelon a écrit:
dany26 a écrit:
Si la police avait  tué  ce voyou, elle  aurait  sauvée   une personne  honnete!!
encore aurait il fallu qu'elle le rattrape... ce qui me chagrine, c'est qu'à ton âge tu ne puisses pas imaginer ce qu'il se serait probablement passé si la course poursuite s'était arrêté...
allé je t'aide un peu... personne ne serait mort!  lool
Et alors la conclusion aurait été que voler une voiture c'est permis, le délit de fuite, c'est pas grave, tant qu'on se fait pas pincer (et de toute façon la police n'insistera pas) et donc prochain coup on pensera la même chose pour une braquage... et tu sera là à dire qu'un braquage, si la police n'intervient pas et que tout le monde donne sa bourse aux malfrats, il y a pas de morts... réfléchis un peu. Les malfrats, il faut leur rentrer dans le lard, coûte que coûte, et quelque soient les effets de bord. Aujourd'hui on en est là.
Il faut que ça pisse le sang. Il faut que les criminels quand ils voient la police, fassent dans leur froc, qu'il se rendent de peur d'être tirés à vue...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

dany26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Frelon Jeu 6 Juin - 8:53

Jeannot Lapin a écrit:
Frelon a écrit:
dany26 a écrit:
Si la police avait  tué  ce voyou, elle  aurait  sauvée   une personne  honnete!!
encore aurait il fallu qu'elle le rattrape... ce qui me chagrine, c'est qu'à ton âge tu ne puisses pas imaginer ce qu'il se serait probablement passé si la course poursuite s'était arrêté...
allé je t'aide un peu... personne ne serait mort!  lool
Et alors la conclusion aurait été que voler une voiture c'est permis, le délit de fuite, c'est pas grave, tant qu'on se fait pas pincer (et de toute façon la police n'insistera pas) et donc prochain coup on pensera la même chose pour une braquage... et tu sera là à dire qu'un braquage, si la police n'intervient pas et que tout le monde donne sa bourse aux malfrats, il y a pas de morts... réfléchis un peu. Les malfrats, il faut leur rentrer dans le lard, coûte que coûte, et quelque soient les effets de bord. Aujourd'hui on en est là.
Il faut que ça pisse le sang. Il faut que les criminels quand ils voient la police, fassent dans leur froc, qu'il se rendent de peur d'être tirés à vue...
tu leurs rentres dans le lard avec de vraies méthodes policières... enquête relevé d'empreintes, adn, etc etc et captation final du délinquant au lit du domicile...
Pas avec des méthodes de bourrins qui mettent largement la vie d'autrui en danger...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par dany26 Jeu 6 Juin - 11:11

Frelon a écrit:
encore aurait il fallu qu'elle le rattrape... ce qui me chagrine, c'est qu'à ton âge tu ne puisses pas imaginer ce qu'il se serait probablement passé si la course poursuite s'était arrêté...
allé je t'aide un peu... personne ne serait mort!  lool
donc il est possible , de voler, de violer,  de détruire , de casser, sans rien  risquer !!
s
c'est donner    un blanc-seing  à tous les voyous de  notre pays .
Si la course poursuite  s'était  arrêté  , le voyou  aurait  compris  qu'il peut continuer !!
Je ne veux plus de  ce pays  laxiste!!
Désolé, par ta réflexion  il est simple  de  voir  qui aime  le désordre, et  qui aime l'ordre !!
tu es du coté des voyous, et  moi je suis   légaliste  et du cotés  des personnes  honnêtes , c'est noté  !!


Frelon a écrit:
Pas avec des méthodes de bourrins qui mettent largement la vie d'autrui en danger...
ce n'est pas la vie  d'autrui, mais  la vie de voyous  (14 ans voleur,voiture volée sans permis ,  qui fait un délit de fuite, et qui a un casier chargé  déjà) , . Les  bandits, les voyous  doivent  comprendre que c'est dangereux de l'etre .
Je suis   pour décorer  en grande" pompe " les policiers    qui nous  débarrassent  de  cette vermine !!

Frelon a écrit:
tu leurs rentres dans le lard avec de vraies méthodes policières... enquête relevé d'empreintes, adn, etc etc et captation final du délinquant au lit du domicile...
Pas avec des méthodes de bourrins qui mettent largement la vie d'autrui en danger...
comme le disait charles Pasqua ministre de l' interrieur de l'époque il faut terroriser les terroristes , et maintenant je rajoute les voyous de tous bords , qui utilisent la violence !!!


amicalement


Dernière édition par dany26 le Jeu 6 Juin - 11:17, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Frelon Jeu 6 Juin - 16:59

dany26 a écrit:
comme  le disait charles  Pasqua  ministre de  l' interrieur  de l'époque   il faut  terroriser   les terroristes , et maintenant  je rajoute   les voyous de  tous bords , qui utilisent   la violence !!!
Le seul défaut dans ta logique, c'est que la fuite est justement un comportement instinctif qui est non violent!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Jeannot Lapin Jeu 6 Juin - 20:53

Frelon a écrit:
dany26 a écrit:
comme  le disait charles  Pasqua  ministre de  l' interrieur  de l'époque   il faut  terroriser   les terroristes , et maintenant  je rajoute   les voyous de  tous bords , qui utilisent   la violence !!!
Le seul défaut dans ta logique, c'est que la fuite est justement un comportement instinctif qui est non violent!
Le comportement instinctif, non violent c'est de se rendre (c'est pas dma faute msieur - j'ai pas fait exprès lool ). La fuite est en théorie une prise de risque, à moins qu'on soit sûr dans une Etat laxiste que ça n'en est pas une.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par dany26 Jeu 6 Juin - 22:17

Frelon a écrit:
Le seul défaut dans ta logique, c'est que la fuite est justement un comportement instinctif qui est non violent!
désolé mais fuir quand on a fait un forfait, c'est de la provocation, et surtout le refus de prendre ses responsabilité !!Donc cela mérite une sanction , en rapport avec la faute!!
Voiture volée , sans permis , aucun respect du code de la route mérite d'etre stoppé par la force !!bravo à la police . Désolé mais quand je suis interpellé par la police , je ne fuis jamais !!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Frelon Jeu 6 Juin - 23:50

dany26 a écrit:
Voiture volée , sans permis , aucun respect  du code de la route  mérite d'etre  stoppé par la force !!
Il mérite seulement d'être punis!
La poursuite fait prendre trop de risques à la société...
PS: Je pense qu'on a fait le tour du problème et qu'on a bien compris notre désaccord sur cette question!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par dany26 Ven 7 Juin - 12:27

Frelon a écrit:
dany26 a écrit:
Voiture volée , sans permis , aucun respect  du code de la route  mérite d'etre  stoppé par la force !!
Il mérite seulement d'être punis!
La poursuite fait prendre trop de risques à la société...
PS: Je pense qu'on a fait le tour du problème et qu'on a bien compris notre désaccord sur cette question!
tout à fait , l'un est pour l'ordre, et l'autre pour le désordre, et les voyous.
Et maintenant on voit les conséquences de la deuxième attitude, la chianlis à tous les niveaux !! !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Frelon Ven 7 Juin - 15:49

dany26 a écrit:
tout à fait , l'un est pour l'ordre, et l'autre  pour le désordre,  et les voyous.
Et maintenant  on voit  les conséquences  de  la deuxième attitude, la chianlis  à tous   les niveaux !!  !!
Je ne pense pas être pour le désordre cependant, ni pour les voyous...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par dany26 Ven 7 Juin - 21:59

Frelon a écrit:
Je ne pense pas être pour le désordre cependant, ni pour les voyous...
Ce n'est pas l’impression que tu donnes dans tes réponses désolé !!
Quand on ne voit que les cotés négatif de la police sur le millions d'interventions annuelles c'est assez révélateur !!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Frelon Ven 7 Juin - 23:34

Les impressions et les couleurs... Hein! ça vaut ce que ça vaut!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par dany26 Sam 8 Juin - 19:30

Frelon a écrit:Les impressions et les couleurs... Hein! ça vaut ce que ça vaut!
cela dépend de la façon de  les   appliquer !!Mais   c'est toujours  dans le but de  faire  passer un message,  normalement   ou d'une façon subliminale !!
donc c'est le message que tu passes , sans le dire et peut etre sans le savoir
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Revanchisti Sam 8 Juin - 21:37

Ce n'est pas un mal qu'on pose le problème de l'éthique de ce genre de méthodes.

Si on en est arrivé a ce que soit tolérable voir désirable la force brute qui peut résulter en la mort du suspect ou des personnes appréhendées.
C’est que notre société est vraiment malade, il est bon d'avoir des gens qui pensent  que la police est là pour arrêter les délinquants et non les flinguer.

Si dans un contexte de décadence et d'extrême délinquance il vaut mieux laisser les keufs faire le ménage, mais il ne faudrait pas que ça devienne permanent.

C’est juste du bon sens.


Dernière édition par Revanchisti le Dim 9 Juin - 13:10, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Paulette de Boncourt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Revanchisti Sam 8 Juin - 21:37

Frelon a écrit:
dany26 a écrit:
Voiture volée , sans permis , aucun respect  du code de la route  mérite d'etre  stoppé par la force !!
Il mérite seulement d'être punis!
La poursuite fait prendre trop de risques à la société...
PS: Je pense qu'on a fait le tour du problème et qu'on a bien compris notre désaccord sur cette question!


Oui, mais voiture volée, ça sert à quoi de relever le matricule?

Tu les retrouves comment?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Frelon Sam 8 Juin - 22:00

Revanchisti a écrit:
Frelon a écrit:
dany26 a écrit:
Voiture volée , sans permis , aucun respect  du code de la route  mérite d'etre  stoppé par la force !!
Il mérite seulement d'être punis!
La poursuite fait prendre trop de risques à la société...
PS: Je pense qu'on a fait le tour du problème et qu'on a bien compris notre désaccord sur cette question!


Oui, mais voiture volée, ça sert à quoi de relever le matricule?

Tu les retrouves comment?
il y a des caméras partout, et tu finis par la retrouver la voiture volée ... et là encore, en étudiant les communications téléphoniques et les prises de vues des caméras, et l'adn capturé dans la voiture, tu finis par savoir qui est qui!
Le rodéo, c'est dangereux et c'est d'un autre âge!!!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Revanchisti Sam 8 Juin - 22:40

Attends moi je me suis fait volé mon vélo sous une caméra de surveillance le retrouver a pas été une sinécure et puis peuvent repeindre les véhicules oud ans le cas de mon vélos démonter les pièces..

Et puis les gens peuvent être cagoulé ou encapuchonnés lors du vol. c'était mon cas, l'angle de la caméra peut être mauvais.


Et puis surveiller le bon coin requière une certaine surveillance généralisée. Non désolée, je préfère la force brute et une fois le clame rétabli avoir une police de proximité basée sur une relation de confiance mutuelle entre citoyens et policiers. C'est moins intrusif pour la vie privée.

Après rien ne garanti que la police de proximité se transforme en stasi Mais je préfère ça aux méthodes à la google et NSA qui ne sont d’ailleurs pas très efficaces.



Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Frelon Sam 8 Juin - 23:07

Revanchisti a écrit:Attends moi je me suis fait volé mon vélo sous une caméra de surveillance le retrouver a pas été une sinécure et puis peuvent repeindre les véhicules oud ans le cas de mon vélos démonter les pièces..

Et puis les gens peuvent être cagoulé ou encapuchonnés lors du vol. c'était mon cas, l'angle de la caméra peut être mauvais.


Et puis surveiller le bon coin requière une certaine surveillance généralisée. Non désolée, je préfère la force brute et une fois le clame rétabli avoir une police de proximité basée sur une relation de confiance mutuelle entre citoyens et policiers. C'est moins intrusif pour la vie privée.

Après rien ne garanti que la police de proximité se transforme en stasi Mais je préfère ça aux méthodes à la google et NSA qui ne sont d’ailleurs pas très efficaces.



tu as sans doute raison dans le temps, il y a deux sciècles, quand on réussissait à chopper un coupable on le torturait à mort en place publique pour calmer les foules... aujourd'hui on sacrifie encore quelques délinquants ou quelques malchanceux sur l'hôtel de la justice dans des poursuites... Dans quelques centaines d'années probablement, les critères de "frelon" seront plus prés du réel...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Revanchisti Sam 8 Juin - 23:20

Frelon a écrit:
dany26 a écrit:
comme  le disait charles  Pasqua  ministre de  l' interrieur  de l'époque   il faut  terroriser   les terroristes , et maintenant  je rajoute   les voyous de  tous bords , qui utilisent   la violence !!!
Le seul défaut dans ta logique, c'est que la fuite est justement un comportement instinctif qui est non violent!

Pour avoir été en manif et m'être fait chassé par des keufs alors que j'avais rien fais je confirme.
De plus si je suis pour terroriser les terroristes Pasqua est pour moi un désastre en matière de répression.
Ses voltigeurs ont fait tellement de mal à nos citoyens bien souvent innocents.


Dans quelques centaines d'années probablement, les critères de "frelon" seront plus prés du réel...

En attendant nous somme sous la coupe de gouvernement qui ne sont pas digne de confiance, pour avoir un réseau d'information qui fonctionne sans être trop intrusif il faut une confiance mutuelle entre les citoyens et le gouvernement (bah oui le ministère de l'intérieur c'est quoi? Une amicale bénévole de la justice?)

Non autant il aller en mode Salvador version allégée.
Avec un peu plus de tact et d'enquête pour débusquer les mimi marchands poru s'adapter à al criminalitée en France.

Mais pas de pitiée pour la racaille lumpen.
Après on peut avoir une formation qui apprends aux policiers à faire des distinction entre le lumpen, et le citoyen lambda c'est déjà un eu le cas, dans ce cas ça serait un ensemble de normes sociales non inscrites dans la loi qui permettrait aux policiers d'être plus dur envers les racailles et l'IGPN plus clémente envers ce genre de bavure si la victime à un certain profil.

Pas très égalité fraternité tout ça mais parfois faut faire le ménage.
En URSS il l'ont bien fait et niveau criminalité c'était propre.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu! - Page 5 Empty Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum