Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!
+11
michou
Maledico Proditores
Clavier
dany26
Darbut
Jeannot Lapin
Paulette
Héloïse de Salm
Jean-Louis de Toqueville
beced
Frelon
15 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un homme armé d'une barre de fer se fait descendre par arme à feu!
Frelon a écrit:parce que tu crois qu'ils protège les personnes à la BAC? t'es un grand naïf!Maledico Proditores a écrit:
Pourquoi s'emmerder à protéger les personnes qui vous crachent à la gueule
La probabilité qu'une équipe de la BAC tombe sur une situation où il y a des personnes à protéger est pouillèmesque... Non la BAC, ils sont surtout trés forts pour emmerder les automobilistes... Un feu passé à l'orange vif, un léger excès de vitesse pifomètré, avec à chaque fois gyrophare et poursuite au cas où il tomberaient sur le jackpot le fuillard qui n'a plus de points à son permis ou qui ne l'a jamais passé...(nouvelle mode conséquence du permis à point)
Il y a 40 ans la police ne s'occupait pas des automobilistes, elle avait suffisamment à faire a s'occuper des vols. Aujourd'hui l'automobiliste, c'est 80% des crimes et délis traités par la police... avec les bonnes femmes frappées par leurs maris... et les drogués.
On marche sur la tête depuis 40 ans maintenant! Regarde les taux d'élucidations des crimes, et des vols... et tu te crois protégé?
A la base, ce véhicule était déclaré volé DONC ...
Maledico Proditores- Chef
Frelon a écrit:pourquoi? parce que je vais en vacances en corse?Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu es mal placé pour donner des leçons de civilité.
Tu te rends compte de ce que tu dis?
Il y a beaucoup de refus d'obtempérer et de vol de voitures en Corse ?
Observe avant de causer.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
à mon avis, ils ont commencé à poursuivre le véhicule avant d'avoir reçu les résultats pour le vol du véhicule ... Mais bon, DONC un automobiliste mort... une victime collatérale quoi et là, la mise en danger d'autrui c'est du fifrelin...Maledico Proditores a écrit:
A l'époque des drones, ces poursuites en voitures en ville sont d'un autre âge.
Frelon- Chef
Frelon a écrit:à mon avis, ils ont commencé à poursuivre le véhicule avant d'avoir reçu les résultats pour le vol du véhicule ... Mais bon, DONC un automobiliste mort... une victime collatérale quoi et là, la mise en danger d'autrui c'est du fifrelin...Maledico Proditores a écrit:
Les drones, c'est notre avenir .... ou pas
Maledico Proditores- Chef
Demande à la justice et nos lois pourquoi les drones sont interdits. Ils le sont régulièrement contre les préfets qui tentent de les utiliser. Il est probable que les vidéo prises par drone et l'aide d'un drone dans un poursuite invalide une arrestation, voire promet des dommages et intérêts aux malfrats et des sanctions aux responsables qui en ont commandé l'usage. Et idem pour les caméras en ville. Le maxi autorisé ce sont les caméras contres les excès de vitesse et autres politiques anti-voitures. Si c'est sur des voies piétonnes, interdiction d'enregistrer, c'est que du live... Si on veut des prueves enregistrées, il faut aller quémander pour les procès les éventuelles webcams privées qui auraient filmé "par mégarde".Frelon a écrit:à mon avis, ils ont commencé à poursuivre le véhicule avant d'avoir reçu les résultats pour le vol du véhicule ... Mais bon, DONC un automobiliste mort... une victime collatérale quoi et là, la mise en danger d'autrui c'est du fifrelin...Maledico Proditores a écrit:
Il y a un délire dans l'application des règles informatique et liberté et respect de la vie privée qui sont placées là où il faut pas (et on oublie de les appliquer là où il faut). Je soupçonne encore d'ailleurs des juges rouges aux commandes lors de ces interdictions d'usage modernes.
Jeannot Lapin- Sage
Couillatris Mouchabière aime ce message
le fautif est un jeune voleur de voiture , qui n'a pas de permis , et qui fuit !!Honte à toi de ne pas tout dire, et de déformer l'information !!Frelon a écrit:Encore une performance de nos connards de la BAC aujourd'hui dans les faits divers... un jeune homme de 14 ans poursuivi par la bac a perdu le contrôle de son véhicule et a tué un automobiliste qui restait bien peinard sur sa file...Je regrette que dany 26 ne comprenne pas qu'avec son soutien politique à la con de la police "Rambo mes couilles", il aurait pu être à la place de ce chauffeur tué ... Le gamin lui, n'est que l'instrument...Mais les vrais responsables qui ont poussé réellement à la faute de conduite, ne paieront jamais!
Pour eux, ça n'aura été que l'illusion d'une soirée d'action positive, façon de sortir de leurs longues nuits d'inaction et d'ennuis à attendre le cul dans une bagnole que quelque chose se passe!
C'est cela la triste réalité de leur métier à la con... de là a dire que de temps en temps ils forcent le trait histoire de sortir de la routine...il n'y a qu'un pas!
Si la police avait tué ce voyou, elle aurait sauvée une personne honnete!!
je confirme ce sont les voyous qu'il faut punir !!
j'ai honte de voir le changement de valeur qui se passe dans notre pays !!
amicalement
dany26- Sage
encore aurait il fallu qu'elle le rattrape... ce qui me chagrine, c'est qu'à ton âge tu ne puisses pas imaginer ce qu'il se serait probablement passé si la course poursuite s'était arrêté...dany26 a écrit:
allé je t'aide un peu... personne ne serait mort!
Frelon- Chef
Et alors la conclusion aurait été que voler une voiture c'est permis, le délit de fuite, c'est pas grave, tant qu'on se fait pas pincer (et de toute façon la police n'insistera pas) et donc prochain coup on pensera la même chose pour une braquage... et tu sera là à dire qu'un braquage, si la police n'intervient pas et que tout le monde donne sa bourse aux malfrats, il y a pas de morts... réfléchis un peu. Les malfrats, il faut leur rentrer dans le lard, coûte que coûte, et quelque soient les effets de bord. Aujourd'hui on en est là.Frelon a écrit:encore aurait il fallu qu'elle le rattrape... ce qui me chagrine, c'est qu'à ton âge tu ne puisses pas imaginer ce qu'il se serait probablement passé si la course poursuite s'était arrêté...dany26 a écrit:
Il faut que ça pisse le sang. Il faut que les criminels quand ils voient la police, fassent dans leur froc, qu'il se rendent de peur d'être tirés à vue...
Jeannot Lapin- Sage
dany26 aime ce message
tu leurs rentres dans le lard avec de vraies méthodes policières... enquête relevé d'empreintes, adn, etc etc et captation final du délinquant au lit du domicile...Jeannot Lapin a écrit:Et alors la conclusion aurait été que voler une voiture c'est permis, le délit de fuite, c'est pas grave, tant qu'on se fait pas pincer (et de toute façon la police n'insistera pas) et donc prochain coup on pensera la même chose pour une braquage... et tu sera là à dire qu'un braquage, si la police n'intervient pas et que tout le monde donne sa bourse aux malfrats, il y a pas de morts... réfléchis un peu. Les malfrats, il faut leur rentrer dans le lard, coûte que coûte, et quelque soient les effets de bord. Aujourd'hui on en est là.Frelon a écrit:encore aurait il fallu qu'elle le rattrape... ce qui me chagrine, c'est qu'à ton âge tu ne puisses pas imaginer ce qu'il se serait probablement passé si la course poursuite s'était arrêté...dany26 a écrit:
Il faut que ça pisse le sang. Il faut que les criminels quand ils voient la police, fassent dans leur froc, qu'il se rendent de peur d'être tirés à vue...
Pas avec des méthodes de bourrins qui mettent largement la vie d'autrui en danger...
Frelon- Chef
donc il est possible , de voler, de violer, de détruire , de casser, sans rien risquer !!Frelon a écrit:
encore aurait il fallu qu'elle le rattrape... ce qui me chagrine, c'est qu'à ton âge tu ne puisses pas imaginer ce qu'il se serait probablement passé si la course poursuite s'était arrêté...
s
c'est donner un blanc-seing à tous les voyous de notre pays .
Si la course poursuite s'était arrêté , le voyou aurait compris qu'il peut continuer !!
Je ne veux plus de ce pays laxiste!!
Désolé, par ta réflexion il est simple de voir qui aime le désordre, et qui aime l'ordre !!
tu es du coté des voyous, et moi je suis légaliste et du cotés des personnes honnêtes , c'est noté !!
ce n'est pas la vie d'autrui, mais la vie de voyous (14 ans voleur,voiture volée sans permis , qui fait un délit de fuite, et qui a un casier chargé déjà) , . Les bandits, les voyous doivent comprendre que c'est dangereux de l'etre .Frelon a écrit:
Pas avec des méthodes de bourrins qui mettent largement la vie d'autrui en danger...
Je suis pour décorer en grande" pompe " les policiers qui nous débarrassent de cette vermine !!
comme le disait charles Pasqua ministre de l' interrieur de l'époque il faut terroriser les terroristes , et maintenant je rajoute les voyous de tous bords , qui utilisent la violence !!!Frelon a écrit:
tu leurs rentres dans le lard avec de vraies méthodes policières... enquête relevé d'empreintes, adn, etc etc et captation final du délinquant au lit du domicile...
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 6 Juin - 11:17, édité 1 fois
dany26- Sage
Le seul défaut dans ta logique, c'est que la fuite est justement un comportement instinctif qui est non violent!dany26 a écrit:
comme le disait charles Pasqua ministre de l' interrieur de l'époque il faut terroriser les terroristes , et maintenant je rajoute les voyous de tous bords , qui utilisent la violence !!!
Frelon- Chef
Le comportement instinctif, non violent c'est de se rendre (c'est pas dma faute msieur - j'ai pas fait exprès ). La fuite est en théorie une prise de risque, à moins qu'on soit sûr dans une Etat laxiste que ça n'en est pas une.Frelon a écrit:Le seul défaut dans ta logique, c'est que la fuite est justement un comportement instinctif qui est non violent!dany26 a écrit:
comme le disait charles Pasqua ministre de l' interrieur de l'époque il faut terroriser les terroristes , et maintenant je rajoute les voyous de tous bords , qui utilisent la violence !!!
Jeannot Lapin- Sage
désolé mais fuir quand on a fait un forfait, c'est de la provocation, et surtout le refus de prendre ses responsabilité !!Donc cela mérite une sanction , en rapport avec la faute!!Frelon a écrit:
Le seul défaut dans ta logique, c'est que la fuite est justement un comportement instinctif qui est non violent!
Voiture volée , sans permis , aucun respect du code de la route mérite d'etre stoppé par la force !!bravo à la police . Désolé mais quand je suis interpellé par la police , je ne fuis jamais !!
amicalement
dany26- Sage
Il mérite seulement d'être punis!dany26 a écrit:
Voiture volée , sans permis , aucun respect du code de la route mérite d'etre stoppé par la force !!
La poursuite fait prendre trop de risques à la société...
PS: Je pense qu'on a fait le tour du problème et qu'on a bien compris notre désaccord sur cette question!
Frelon- Chef
tout à fait , l'un est pour l'ordre, et l'autre pour le désordre, et les voyous.Frelon a écrit:Il mérite seulement d'être punis!dany26 a écrit:
Voiture volée , sans permis , aucun respect du code de la route mérite d'etre stoppé par la force !!
PS: Je pense qu'on a fait le tour du problème et qu'on a bien compris notre désaccord sur cette question!
Et maintenant on voit les conséquences de la deuxième attitude, la chianlis à tous les niveaux !! !!
amicalement
dany26- Sage
Je ne pense pas être pour le désordre cependant, ni pour les voyous...dany26 a écrit:
tout à fait , l'un est pour l'ordre, et l'autre pour le désordre, et les voyous.
Et maintenant on voit les conséquences de la deuxième attitude, la chianlis à tous les niveaux !! !!
Frelon- Chef
Ce n'est pas l’impression que tu donnes dans tes réponses désolé !!Frelon a écrit:
Je ne pense pas être pour le désordre cependant, ni pour les voyous...
Quand on ne voit que les cotés négatif de la police sur le millions d'interventions annuelles c'est assez révélateur !!
amicalement
dany26- Sage
Les impressions et les couleurs... Hein! ça vaut ce que ça vaut!
Frelon- Chef
cela dépend de la façon de les appliquer !!Mais c'est toujours dans le but de faire passer un message, normalement ou d'une façon subliminale !!Frelon a écrit:Les impressions et les couleurs... Hein! ça vaut ce que ça vaut!
donc c'est le message que tu passes , sans le dire et peut etre sans le savoir
amicalement
dany26- Sage
Ce n'est pas un mal qu'on pose le problème de l'éthique de ce genre de méthodes.
Si on en est arrivé a ce que soit tolérable voir désirable la force brute qui peut résulter en la mort du suspect ou des personnes appréhendées.
C’est que notre société est vraiment malade, il est bon d'avoir des gens qui pensent que la police est là pour arrêter les délinquants et non les flinguer.
Si dans un contexte de décadence et d'extrême délinquance il vaut mieux laisser les keufs faire le ménage, mais il ne faudrait pas que ça devienne permanent.
C’est juste du bon sens.
Si on en est arrivé a ce que soit tolérable voir désirable la force brute qui peut résulter en la mort du suspect ou des personnes appréhendées.
C’est que notre société est vraiment malade, il est bon d'avoir des gens qui pensent que la police est là pour arrêter les délinquants et non les flinguer.
Si dans un contexte de décadence et d'extrême délinquance il vaut mieux laisser les keufs faire le ménage, mais il ne faudrait pas que ça devienne permanent.
C’est juste du bon sens.
Dernière édition par Revanchisti le Dim 9 Juin - 13:10, édité 1 fois
Revanchisti- Vénérable
Paulette aime ce message
Frelon a écrit:Il mérite seulement d'être punis!dany26 a écrit:
Oui, mais voiture volée, ça sert à quoi de relever le matricule?
Tu les retrouves comment?
Revanchisti- Vénérable
il y a des caméras partout, et tu finis par la retrouver la voiture volée ... et là encore, en étudiant les communications téléphoniques et les prises de vues des caméras, et l'adn capturé dans la voiture, tu finis par savoir qui est qui!Revanchisti a écrit:Frelon a écrit:Il mérite seulement d'être punis!dany26 a écrit:
Oui, mais voiture volée, ça sert à quoi de relever le matricule?
Tu les retrouves comment?
Le rodéo, c'est dangereux et c'est d'un autre âge!!!
Frelon- Chef
Attends moi je me suis fait volé mon vélo sous une caméra de surveillance le retrouver a pas été une sinécure et puis peuvent repeindre les véhicules oud ans le cas de mon vélos démonter les pièces..
Et puis les gens peuvent être cagoulé ou encapuchonnés lors du vol. c'était mon cas, l'angle de la caméra peut être mauvais.
Et puis surveiller le bon coin requière une certaine surveillance généralisée. Non désolée, je préfère la force brute et une fois le clame rétabli avoir une police de proximité basée sur une relation de confiance mutuelle entre citoyens et policiers. C'est moins intrusif pour la vie privée.
Après rien ne garanti que la police de proximité se transforme en stasi Mais je préfère ça aux méthodes à la google et NSA qui ne sont d’ailleurs pas très efficaces.
Et puis les gens peuvent être cagoulé ou encapuchonnés lors du vol. c'était mon cas, l'angle de la caméra peut être mauvais.
Et puis surveiller le bon coin requière une certaine surveillance généralisée. Non désolée, je préfère la force brute et une fois le clame rétabli avoir une police de proximité basée sur une relation de confiance mutuelle entre citoyens et policiers. C'est moins intrusif pour la vie privée.
Après rien ne garanti que la police de proximité se transforme en stasi Mais je préfère ça aux méthodes à la google et NSA qui ne sont d’ailleurs pas très efficaces.
Revanchisti- Vénérable
tu as sans doute raison dans le temps, il y a deux sciècles, quand on réussissait à chopper un coupable on le torturait à mort en place publique pour calmer les foules... aujourd'hui on sacrifie encore quelques délinquants ou quelques malchanceux sur l'hôtel de la justice dans des poursuites... Dans quelques centaines d'années probablement, les critères de "frelon" seront plus prés du réel...Revanchisti a écrit:Attends moi je me suis fait volé mon vélo sous une caméra de surveillance le retrouver a pas été une sinécure et puis peuvent repeindre les véhicules oud ans le cas de mon vélos démonter les pièces..
Frelon- Chef
Frelon a écrit:Le seul défaut dans ta logique, c'est que la fuite est justement un comportement instinctif qui est non violent!dany26 a écrit:
Pour avoir été en manif et m'être fait chassé par des keufs alors que j'avais rien fais je confirme.
De plus si je suis pour terroriser les terroristes Pasqua est pour moi un désastre en matière de répression.
Ses voltigeurs ont fait tellement de mal à nos citoyens bien souvent innocents.
Dans quelques centaines d'années probablement, les critères de "frelon" seront plus prés du réel...
En attendant nous somme sous la coupe de gouvernement qui ne sont pas digne de confiance, pour avoir un réseau d'information qui fonctionne sans être trop intrusif il faut une confiance mutuelle entre les citoyens et le gouvernement (bah oui le ministère de l'intérieur c'est quoi? Une amicale bénévole de la justice?)
Non autant il aller en mode Salvador version allégée.
Avec un peu plus de tact et d'enquête pour débusquer les mimi marchands poru s'adapter à al criminalitée en France.
Mais pas de pitiée pour la racaille lumpen.
Après on peut avoir une formation qui apprends aux policiers à faire des distinction entre le lumpen, et le citoyen lambda c'est déjà un eu le cas, dans ce cas ça serait un ensemble de normes sociales non inscrites dans la loi qui permettrait aux policiers d'être plus dur envers les racailles et l'IGPN plus clémente envers ce genre de bavure si la victime à un certain profil.
Pas très égalité fraternité tout ça mais parfois faut faire le ménage.
En URSS il l'ont bien fait et niveau criminalité c'était propre.
Revanchisti- Vénérable
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6