Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

+17
Ferdinand de Talmont
Darbut
beced
Vladimir de Volog
gaucho49
Anonymous_
El Lobo
Revanchisti
Maledico Proditores
Clavier
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Monsieur Trololo
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
dany26
Syl de Saint-Pierre
21 participants

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 1 Sep - 16:58

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:"Un pays riche. Des millions de gens dans la misère. "

Le pire c'est que c'est factuel.

En quoi un pays surendetté à hauteur de 10 fois sa valeur est-il riche ?
Si notre pays état une famille, elle serait en surendettement depuis longtemps si c'est ça votre notion de la richesse...!?! :dry

Un pays de riches (avec des ultra-riches), si tu ne comprends pas du premier coup.

Décidément, il faut tout te prémâcher, comme pour les bébés.

====== en avril 2024, il y a 195 pays dans le monde, la France est dans les 6% les plus riches ======

Et même le Pays France est dans les riches:
voici le classement des 50 premiers pays les plus riches du monde en 2023
Ce classement est basé sur les données de 2023 de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) --- PNB par habitant 2023 :

1. Qatar : 69 962 $
2. Luxembourg : 67 993 $
3. Singapour : 64 134 $
4. Irlande : 63 795 $
5. Norvège : 62 539 $
6. Suisse : 61 612 $
7. Étas-Unis : 60 627 $
8. Pays-Bas : 59 528 $
9. Danemark : 58 833 $
10. Allemagne : 57 999 $
11. France : 56 987 $
12. Belgique : 56 844 $
13. Canada : 55 991 $
14. Japon : 54 992 $
15. Italie : 53 995 $
16. Espagne : 52 989 $
17. Australie : 52 885 $
18. Nouvelle-Zélande : 51 879 $
19. Portugal : 51 775 $
20. Finlande : 51 669 $
21. Suède : 51 565 $
22. Hongrie : 49 985 $
23. Slovaquie : 48 983 $
24. République tchèque : 47 981 $
25. Estonie : 47 875 $
26. Slovénie : 47 769 $
27. Lettonie : 46 967 $
28. Lituanie : 46 859 $
29. Grèce : 45 959 $
30. Croatie : 45 853 $
31. Chypre : 44 955 $
32. Malte : 44 849 $
33. Monténégro : 43 949 $
34. Macédoine du Nord : 42 951 $
35. Serbie : 41 953 $
36. Bosnie-Herzégovine : 40 957 $
37. Albanie : 39 961 $
38. Kosovo : 38 965 $
39. Moldavie : 37 969 $
40. Ukraine : 36 973 $
41. Russie : 35 977 $
42. Turquie : 34 981 $
43. Afrique du Sud : 33 985 $
44. Maroc : 32 989 $
45. Tunisie : 31 993 $
46. Jordanie : 30 997 $
47. Liban : 29 999 $
48. Israël : 28 999 $
49. Brunei : 27 999 $
50. Bahreïn : 26 999 $
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Dim 1 Sep - 17:31

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:"Un pays riche. Des millions de gens dans la misère. "

Le pire c'est que c'est factuel.

En quoi un pays surendetté à hauteur de 10 fois sa valeur est-il riche ?
Si notre pays état une famille, elle serait en surendettement depuis longtemps si c'est ça votre notion de la richesse...!?! :dry
pas endetté mais en faillite  pur et simple . Un pays en faillite est de fait  pas un pays riche!!au contraire
pour moi un pays riche est un pays qui a un fond souverain important , donc qui a accumulé des réserves pour pouvoir assurer de nouvelles dépenses non prévue .
Exactement comme une famille, une entreprise, qui ont su bien se gérer !!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Vladimir de Volog Dim 1 Sep - 17:35

Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:"Un pays riche. Des millions de gens dans la misère. "

Le pire c'est que c'est factuel.

En quoi un pays surendetté à hauteur de 10 fois sa valeur est-il riche ?
Si notre pays état une famille, elle serait en surendettement depuis longtemps si c'est ça votre notion de la richesse...!?! :dry

Un pays de riches (avec des ultra-riches), si tu ne comprends pas du premier coup.

Décidément, il faut tout te prémâcher, comme pour les bébés.

====== en avril 2024, il y a 195 pays dans le monde, la France est dans les 6% les plus riches ======

Et même le Pays France est dans les riches:
voici le classement des 50 premiers pays les plus riches du monde en 2023
Ce classement est basé sur les données de 2023 de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) --- PNB par habitant 2023 :

1. Qatar : 69 962 $
2. Luxembourg : 67 993 $
3. Singapour : 64 134 $
4. Irlande : 63 795 $
5. Norvège : 62 539 $
6. Suisse : 61 612 $
7. Étas-Unis : 60 627 $
8. Pays-Bas : 59 528 $
9. Danemark : 58 833 $
10. Allemagne : 57 999 $
11. France : 56 987 $
12. Belgique : 56 844 $
13. Canada : 55 991 $
14. Japon : 54 992 $
15. Italie : 53 995 $
16. Espagne : 52 989 $
17. Australie : 52 885 $
18. Nouvelle-Zélande : 51 879 $
19. Portugal : 51 775 $
20. Finlande : 51 669 $
21. Suède : 51 565 $
22. Hongrie : 49 985 $
23. Slovaquie : 48 983 $
24. République tchèque : 47 981 $
25. Estonie : 47 875 $
26. Slovénie : 47 769 $
27. Lettonie : 46 967 $
28. Lituanie : 46 859 $
29. Grèce : 45 959 $
30. Croatie : 45 853 $
31. Chypre : 44 955 $
32. Malte : 44 849 $
33. Monténégro : 43 949 $
34. Macédoine du Nord : 42 951 $
35. Serbie : 41 953 $
36. Bosnie-Herzégovine : 40 957 $
37. Albanie : 39 961 $
38. Kosovo : 38 965 $
39. Moldavie : 37 969 $
40. Ukraine : 36 973 $
41. Russie : 35 977 $
42. Turquie : 34 981 $
43. Afrique du Sud : 33 985 $
44. Maroc : 32 989 $
45. Tunisie : 31 993 $
46. Jordanie : 30 997 $
47. Liban : 29 999 $
48. Israël : 28 999 $
49. Brunei : 27 999 $
50. Bahreïn : 26 999 $





"Décidément, il faut tout te prémâcher, comme pour les bébés."


C'est tout simplement qu'il ne veut pas comprendre, il sera toujours dans le déni, par idéologie.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Dim 1 Sep - 17:54

"Lysliane." a dit
La France est riche
non désolé , de te le dire

C'est sûr que s'il n'y avait que l'Hexagone , elle pèserait beaucoup moins
Mais elle possède le second domaine maritime mondial réparti dans presque tous les océans ,grâce aux territoires d’Outre-mer.
Une position stratégique  n'est  pas une richesse , c'est un simple potentiel   qu'il faudrait  pouvoir valoriser  


La France compte actuellement près d’une vingtaine de titres miniers (concession, permis exclusif de recherche, permis d’exploitation) valides sur le littoral métropolitain.
Si c'était  le cas , elle  n'aurait  pas une  balance  commerciale   déficitaire !!

D'après moi c'est ça qui fait sa richesse , ce ne sont pas les gros patrons qui peuvent aller s'implanter ailleurs à tout moment et payer le gros de leurs impôts à l'étranger
tu as raison strictement  aucun rapport,  ce serait  le cas  si au lieu de faire des pertes  annuelles  de 15 à 30 % par  an ,  elle devrait  comme  certains   pays   sortir des  résultats .  


.
C'est bien pour ça que nous avons encore du crédit .
Nous n'avons pas de crédit  , mais seulement  la confiance   de nos créanciers, qui eux s'engraissent  grace à l'incurie de  nos dirigeants , qui dépensent   depuis 40 ans sans compter .
 
Des millions de pauvre surtout répartis dans ces territoires
, c'est le revers de la médaille
Non (désolé  de  te contredire ) c'est  le problème de l'immigration  incontrôlée, et notre système   social  générateur  de pauvreté  . Je rappelle   que concessions  sont payées  à l'état  par les entreprises  qui exploitent , et que de fait  font partie des  ressources du pays .
Donc  pour faire simple  quand un pays , ou une famille  ou entreprise dépense depuis  plus de 40 ans  plus que ce qu'il engrange , il  n'est  pas riche .

Désolé  de vous l'apprendre

Une richesse  se compare  toujours  avec la dette  en cours !!voir  l'exemple de Dragy  

rassurez moi vite   !!
Pour certains  le riche  est  une personne   qui a une grosse voiture , qu'il loue
                        ou la personne   qui a une grosse   voiture  qu'il a  payé  comptant  !!

Je fais  simple pour les esprits  simples

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 1 Sep - 18:28

Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:En quoi un pays surendetté à hauteur de 10 fois sa valeur est-il riche ?
Si notre pays état une famille, elle serait en surendettement depuis longtemps si c'est ça votre notion de la richesse...!?! :dry

Un pays de riches (avec des ultra-riches), si tu ne comprends pas du premier coup.

Décidément, il faut tout te prémâcher, comme pour les bébés.

====== en avril 2024, il y a 195 pays dans le monde, la France est dans les 6% les plus riches ======

Et même le Pays France est dans les riches:
voici le classement des 50 premiers pays les plus riches du monde en 2023
Ce classement est basé sur les données de 2023 de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) --- PNB par habitant 2023 :

11. France : 56 987 $
Ben, vous voyez que les français ne sont pas pauvre puisque VOUS nous annoncez qu'ils ont 56 987$ par habitant !!!
Ceux qui ont moins, ont dû mal se démerder !! Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 518364 :dry

Bon, on a aussi une dette par habitant de 45.142 € soit environ 50 000 $... Donc en fait les français ont une valeur unitaire de moins de 1000 $... Toujours convaincu d'être un pays riche ?!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Lysliane. Dim 1 Sep - 19:08

Les créanciers qui s'engraissent sur les intérêts de notre dette oui je suis d'accord , mais s'ils ne  pensaient pas pouvoir récupérer un jour le montant de la dette ils ne nous prêteraient plus .
On ne prête qu'aux riches . Alors oui dany vous  pouvez  me contredire mais il faut être plus convaincant .
Ça ne tient qu'à l'Etat de savoir mieux gérer ses dépenses et vous verrez il faudra certes plusieurs années peut être même une génération , mais nous sortirons de cette faillite.
Ça s'appelle un redressement judiciaire dans les entreprises , mais pour y arriver il faut être strict .Et une entreprise qui n'a que des dettes  et aucune liquidités n'a aucune chance , une entreprise qui  a des biens immobiliers  et beaucoup de sotck , a plus de chances que les créanciers soient d'accord pour la laisser continuer et ne pas la liquider tout de suite . C'est le même principe pour un pays . Et ce que je crains c'est que sans changer de gouvernement ce soit toujours pareil .

Lysliane.
Postulant
Postulant

Messages : 334
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 1 Sep - 19:18

Minos de Rhadamanthe a écrit:...
Ben, vous voyez que les français ne sont pas pauvre ...

Tout le monde voit surtout que tu es un illettré et que tu ne comprends rien aux chiffres. (tes -23 de réputation le prouve, tu n'es pas loin du Dany)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 1 Sep - 19:55

Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:...
Ben, vous voyez que les français ne sont pas pauvre ...

Tout le monde voit surtout que tu es un illettré et que tu ne comprends rien aux chiffres. (tes -23 de réputation le prouve, tu n'es pas loin du Dany)
ICI, plus les points de réputations sont bas, meilleure la personne est...
Quand on sait par qui lespoints sont donnés, plus ils seront négatifs, plus fier je serai !!! :dry
Vous devriez vous inquiéter des vos points positifs !! Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 518364 Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 1 Sep - 19:57

... Si ça te rassure, tant mieux pour toi Minos. (c'est une protection comme une autre pour les narcissiques, certains politiques avec des scores de popularité pourris font comme toi)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Dim 1 Sep - 21:23

Minos de Rhadamanthe a écrit:
ICI, plus les points de réputations sont bas, meilleure la personne est...
Quand on sait par qui lespoints sont donnés, plus ils seront négatifs, plus fier je serai !!! :dry

S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, je vous rajoute un point négatif.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Maledico Proditores Dim 1 Sep - 23:47

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:...
Ben, vous voyez que les français ne sont pas pauvre ...

Tout le monde voit surtout que tu es un illettré et que tu ne comprends rien aux chiffres. (tes -23 de réputation le prouve, tu n'es pas loin du Dany)
ICI, plus les points de réputations sont bas, meilleure la personne est...
Quand on sait par qui lespoints sont donnés, plus ils seront négatifs, plus fier je serai !!! :dry
Vous devriez vous inquiéter des vos points positifs !! Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 518364 Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 518364

J'avoue être un peu jaloux de votre "score" ... pourtant je fais de mon mieux
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Messages : 1300
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Lun 2 Sep - 9:17

C'est vrai K.K.K je toujours tendance à rajouter des point négatifs au 2 autres Dany et Minos et je t'oublie trop souvent, en plus tu dois avoir des fans qui te rajoutent des points positifs ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 2 Sep - 10:08

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
ICI, plus les points de réputations sont bas, meilleure la personne est...
Quand on sait par qui lespoints sont donnés, plus ils seront négatifs, plus fier je serai !!! :dry

S'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, je vous rajoute un point négatif.

Merci...
Comme je l'ai écris, quand on voit qui met les points... on est fier des négatifs !! Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Lysliane. Lun 2 Sep - 10:13

Monsieur Trololo a écrit:C'est vrai K.K.K je toujours tendance à rajouter des point négatifs au 2 autres Dany et Minos et je t'oublie trop souvent, en plus tu dois avoir des fans qui te rajoutent des points positifs ...

Vous avez de la chance de pouvoir sanctionner ceux que vous n'aimez pas et récompenser ceux que vous aimez .
Je n'ai pas cette chance le + et le - ne s'affiche pas chez moi .

En réalité je suis contre cette histoire de points , si jamais ça venait à s'afficher je ne donnerai que des bons points c'est plus sympa . flower

Lysliane.
Postulant
Postulant

Messages : 334
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Maledico Proditores Lun 2 Sep - 11:28

Lysliane. a écrit:
Monsieur Trololo a écrit: ...


Je n'ai pas cette chance le + et le - ne s'affiche pas chez moi .


La raison est simple, chère Lysliane, vous n'êtes pas une Wonder woman Idea
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Messages : 1300
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Lysliane. Lun 2 Sep - 11:46

Maledico Proditores a écrit:
Lysliane. a écrit:
Monsieur Trololo a écrit: ...


Je n'ai pas cette chance le + et le - ne s'affiche pas chez moi .


La raison est simple, chère Lysliane, vous n'êtes pas une Wonder woman Idea



Vous avez raison , je ne suis qu'une petite vieille surtout préoccupée de ses oiseaux ,, de ses chats, de ses chiens , de sa brebis ,de son canard indien et de ses poules
On se demande qu'est ce que je peux bien faire sur ce forum  de Wonderous Man certains pas choux et d'autres dans les choux quand même xptdr

Lysliane.
Postulant
Postulant

Messages : 334
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Lun 2 Sep - 11:50

[quote="Minos de Rhadamanthe"][quote="Edouard de Montmonrency"]
Minos de Rhadamanthe a écrit:En quoi un pays surendetté à hauteur de 10 fois sa valeur est-
Bon, on a aussi une dette par habitant de 45.142 € soit environ 50 000 $... Donc en fait les français ont une valeur unitaire de moins de 1000 $... Toujours convaincu d'être un pays riche ?!

Ce que vous dites n'a pas de sens Minos, puisque si on procède de la même logique avec des pays dont le revenu et beaucoup plus bas et qui ont eux aussi des dettes (car tout les pays du monde ont des dettes) ceux-ci doivent être dans le négatif. Et d'ailleurs ça ne concerne pas que les pays dits "pauvre", le Japon par exemple à une dette colossale de mémoire 300% du PIB, je ne pense pas qu'on puisse parler de pays pauvre concernant le Japon.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Lun 2 Sep - 11:58

Lysliane. a écrit:
Je n'ai pas cette chance le + et le - ne s'affiche pas chez moi .

En réalité je suis contre cette histoire de points , si jamais ça venait à s'afficher je ne donnerai que des bons points c'est plus sympa . flower

Ils vous faut au moins 5  points de réputation pour que vous ayez le droit de voter les réputations.

Quand vous aurez gagné assez vous pourrez voter. c'est un peu le principe du suffrage censitaire promut par Dany et Minos vous voyez ? Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 518364
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Lysliane. Lun 2 Sep - 12:47

J'étais pas au courant , de cette restriction , donc si je comprend bien si on n'a jamais les 5 points même au bout des années on ne peut toujours pas voter .Et si ensuite on reperds des points , de nouveau on ne peut plus revoter .
C'est encore plus naze que ce que je pensais cette histoire .
Merci de m'avoir éclairé .
Moi je serais plutôt pour le vote obligatoire Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 518364
Y'a pas de raison que certains se cassent le c... pour aller voter , et que ceux qui vont à la pèche sont ceux qui la ramènent le plus ensuite .

Lysliane.
Postulant
Postulant

Messages : 334
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Lun 2 Sep - 13:52

"Lysliane."  a dit Les créanciers qui s'engraissent sur les intérêts de notre dette oui je suis d'accord , mais s'ils ne  pensaient pas pouvoir récupérer un jour le montant de la dette ils ne nous prêteraient plus .
On ne prête qu'aux riches . Alors oui dany vous  pouvez  me contredire mais il faut être plus convaincant .
c'est pourtant  simple  notre dette est garantie  sans  que nous le sachions   par les épargnes de tous les Français     à savoir  6000 milliards  environ à ce jour .
Si les créanciers   s'engraissent   c'est surtout  à cause  de  l'incurie de  nos dirigeants   ou des emprunteurs.

Ça ne tient qu'à l'Etat de savoir mieux gérer ses dépenses et vous verrez il faudra certes plusieurs années peut être même une génération , mais nous sortirons de cette faillite.
C'est ce que j'explique  depuis toujours  ,  c'est l'état (droite ou gauche  )  incapable   qui nous a mis dans cette position .
Ça s'appelle un redressement judiciaire dans les entreprises , mais pour y arriver il faut être strict .Et une entreprise qui n'a que des dettes  et aucune liquidités n'a aucune chance , une entreprise qui  a des biens immobiliers  et beaucoup de sotck , a plus de chances que les créanciers soient d'accord pour la laisser continuer et ne pas la liquider tout de suite . C'est le même principe pour un pays . Et ce que je crains c'est que sans changer de gouvernement ce soit toujours pareil .
C'est ce que j'explique  depuis  toujours. Unn un pays, une famille, une entreprise  ne doit  jamais  dépenser  plus   que ce qu'elle rentre en recette .  Là encore  de la simple  logique !!
Il est effarant affraid affraid affraid d'etre obligé  de le dire  à nos dirigeants   de tous bords  incapables . Il y a des  milliers  de sources  d'économies, et ces incapables   refusent  de tenir  compte des  conseils  de l'IFRAP
pour preuves ........encore : https://www.ifrap.org/
Juste un exemple odieux : aucun rectificatif après le rapport de la cours des comptes !!Honte à nous

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 2 Sep - 14:10

Monsieur Trololo a écrit:Ce que vous dites n'a pas de sens Minos, puisque si on procède de la même logique avec des pays dont le revenu et beaucoup plus bas et qui ont eux aussi des dettes (car tout les pays du monde ont des dettes) ceux-ci doivent être dans le négatif. Et d'ailleurs ça ne concerne pas que les pays dits "pauvre", le Japon par exemple à une dette colossale de mémoire  300% du PIB, je ne pense pas qu'on puisse parler de pays pauvre concernant le Japon.

Ce que j'écris a du sens, vous ne le comprenez pas, c'est tout...
Quand au Japon, sa dette est presque entièrement détenue par les japonais eux-mêmes !! Leur pays leur appartient donc toujours !)
Contrairement à la nôtre qui est détenue par les fonds de pensions internationaux !!!
Notre pays ne nous appartient donc plus grâce aux politiques de nos dirigeants sans c... :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Lysliane. Lun 2 Sep - 18:08

dany26 a écrit:
"Lysliane."  a dit Les créanciers qui s'engraissent sur les intérêts de notre dette oui je suis d'accord , mais s'ils ne  pensaient pas pouvoir récupérer un jour le montant de la dette ils ne nous prêteraient plus .
On ne prête qu'aux riches . Alors oui dany vous  pouvez  me contredire mais il faut être plus convaincant .
c'est pourtant  simple  notre dette est garantie  sans  que nous le sachions   par les épargnes de tous les Français     à savoir  6000 milliards   environ à ce jour .
Si les créanciers   s'engraissent   c'est surtout  à cause  de  l'incurie de  nos dirigeants   ou des emprunteurs.


Mais tout le monde le sait que l'épargne en France est très élevée , mais l'épargne appartient aux épargnants et pas à l'Etat , ni aux créanciers de la France .
Pour moi , une des choses à faire , serait de faire un emprunt de l'Etat aux français , donc les intérêts resteraient en France .
Evidemment il faudrait que les épargnants où tout autre personne soit d'accord de souscrire à cet emprunt , mais je ne doute pas que beaucoup de français seraient d'accord à condition qu'ils soient sûr que ce ne soit pas à fond perdu .

Lysliane.
Postulant
Postulant

Messages : 334
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Lun 2 Sep - 19:21

Lysliane. a écrit:J'étais pas au courant , de cette restriction , donc si je comprend bien si on n'a jamais les 5 points même au bout des années on ne peut toujours pas voter .Et si ensuite on reperds des points , de nouveau on ne peut plus revoter .
C'est encore plus naze que ce que je pensais cette histoire .
Merci de m'avoir éclairé .
Moi je serais plutôt pour le vote obligatoire Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 518364
Y'a pas de raison que certains se cassent le c... pour aller voter , et que ceux qui vont à la pèche sont ceux qui la ramènent le plus ensuite .

A vous de faire fortune en points Lysliane tout le monde à sa chance en travaillant un peu, ces fainéants de Minos et Dany ne font vraiment aucun effort pour qu'on leur mette des bons points, ils ont ce qu'ils méritent.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Lun 2 Sep - 19:24

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Quand au Japon, sa dette est presque entièrement détenue par les japonais eux-mêmes !! Leur pays leur appartient donc toujours !)
Contrairement à la nôtre qui est détenue par les fonds de pensions internationaux !!!
Notre pays ne nous appartient donc plus grâce aux politiques de nos dirigeants sans c... :dry

Ah bueno bueno, ça c'est un autre problème qui d'avoir une dette détenue par des non nationaux et pas tant d'avoir une dette. Donc vous rejoignez malgré vous ce que dit Edouard.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 2 Sep - 21:03

Edouard de Montmonrency a écrit:... Si ça te rassure, tant mieux pour toi Minos. (c'est une protection comme une autre pour les narcissiques, certains politiques avec des scores de popularité pourris font comme toi)
Vous êtes mignon tout plein de me citer...
C'est une reconnaissance de votre part... merci!! Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 33 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum