Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

+6
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé Ejainiste
Plaristes Evariste
Francis XV
Ferdinand de Talmont
10 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Mar 1 Fév - 18:34

Prince a écrit:

Le Saint-Saire est un objet surnaturel, une sorte de photo d'un Hébreu du premier siècle qui porte tous les stigmates de la Crucifixion. L'image est due à l'éclair de la Résurrection.
tout à fait mais   seulement ...............pour ceux qui y croient .
et au regard   de ton appellation  "saint suaire " , on voit  bien  que ton besoin de croire  écrase  ta logique et ta raison .
Ce n'est pas en le criant    qu'il devient authentique   c'est en  la prouvant,   et en le faisant   confirmer   par l'ECR . Ce qu'elle ne veut   pas faire!!! affraid  affraid  

aller un seul exemple  "qui porte tous les stigmates de la Crucifixion.", comme si ce faux avait été fait en partant des évangiles , sans savoir que le froissement du drap sur des blessures brouillent obligatoirement les traces !!!


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par ztylo Mer 2 Fév - 9:16

Prince a écrit:
ztylo a écrit:Pour faire plaisir à Prince et tous les bedeaux, admettons que le morceau de tissu soit bien dans les périodes de dc de Jésus, qu'est ce qui peut attester sans discussion que c'est bien le Christ qui a été enroulé dedans ?

Le Saint-Saire est un objet surnaturel, une sorte de photo d'un Hébreu du premier siècle qui porte tous les stigmates de la Crucifixion. L'image est due à l'éclair de la Résurrection.

Après, je veux bien respecter à ce que tu crois mais ça reste un peu gros ce flash divin,
A rester dans le mystère, la venue de dieu via son mioche aurait pu paraitre d'autant plus plausible s'il n'y avait pas eu ce montage de sortie en forme de pétard mouillé ou tout à chacun y va de son interprétation et là on voit bien ici même qu'après 4 ou 5 pages tout le monde campe sur ce qu'il croit tout cela sans preuve matérielle incontestable
Tu continueras à y croire en espérant pour nous que tu ne t'es pas trompé mais tout cela on le saura lorsque l'on fermera les yeux pour la dernière fois
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Invité Mer 2 Fév - 9:46

A quoi ça sert ce genre de fil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Fév - 15:05

ztylo a écrit:
Tu continueras à y croire en espérant pour nous que tu ne t'es pas trompé mais tout cela on le saura lorsque l'on fermera les yeux pour la dernière fois
super merci !!
Quand je dis que toutes ces croyances   métaphysiques   sont liées  à la peur naturelle   qu'on  les hommes  par rapport   à leur finitude. Encore une fois ans le dire tu le confirmes  !!!merci

mais c'est un autre sujet .

De mont coté   je confirme  en dehors des intégristes  fondamentalistes   chrétiens, plus personne   ne  défend   cette  authenticité  , même l'ECR   se refuse de le faire .

Je rappelle   que la raison fondamentale  de ces  intégristes  chrétiens (de croire à cela  )   est   qu'à ce jour  " ce serait  " enfin , la seule preuve  contemporaine, que  tous  les archéologues   chrétiens   cherchent   depuis  1700 ans

Lysliane a écrit:A quoi ça sert ce genre de fil ?
A élucider une énigme , et a déterminer la puissance de la crédulité humaine .


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Plaristes Evariste Mer 2 Fév - 17:29

La question c'est pourquoi on le nécro?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Invité Mer 2 Fév - 17:55

Pourquoi j'ai dit à quoi sert ce fil , c'est parce que franchement je m'en fiche complètement qu'on y croit ou non , c'est bien perdre son temps .Ceux qui croient continueront et les autres pareillement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par ztylo Mer 2 Fév - 18:16

Lysliane a écrit:Pourquoi j'ai dit à quoi sert ce fil , c'est parce que franchement je m'en fiche complètement qu'on y croit ou non , c'est bien  perdre son temps .Ceux qui croient continueront et les autres pareillement .

C'est un peu le fond de commerce d'un forum de ne pas être d'accord
Là sur le coup, on a 2 thèses diamétralement opposées,
Perso, je n'y ai jamais cru, hormis une troupe qui a monté une pièce de théâtre, il y a un peu de 2000 ans et qui semble tjrs faire des entrées,
après libre de croire ou pas, ça ne change rien, on y passe tous et c'est pas nécessairement les croyants qui tireront leurs épingles du jeu en arrivant la haut
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Fév - 18:21

Plaristes a écrit:La question c'est pourquoi on le nécro?
je ne comprends pas ta réponse désolé

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Mer 2 Fév - 20:16

ztylo a écrit:

Après, je veux bien respecter à ce que tu crois mais ça reste un peu gros ce flash divin,
A rester dans le mystère, la venue de dieu via son mioche aurait pu paraitre d'autant plus plausible s'il n'y avait pas eu ce montage de sortie en forme de pétard mouillé ou tout à chacun y va de son interprétation et là on voit bien ici même qu'après 4 ou 5 pages tout le monde campe sur ce qu'il croit tout cela sans preuve matérielle incontestable
Tu continueras à y croire en espérant pour nous que tu ne t'es pas trompé mais tout cela on le saura lorsque l'on fermera les yeux pour la dernière fois

L'intérêt du Saint Suaire est justement qu'il ne relève pas de la croyance mais du fait scientifique.

Il est la preuve formelle de la Résurrection du Christ et la science ne peut donner aucune autre explication rationnelle à cet objet surnaturel.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Plaristes Evariste Mer 2 Fév - 21:25

dan26 a écrit:
Plaristes a écrit:La question c'est pourquoi on le nécro?
je ne comprends pas ta réponse désolé

Amicalement

necro un thread tu sais ce que ça veut dire?

Tu vois ce que c'est al nécromancie?
Quand tu déterre des truques mort pour le réanime.; Ce topique là à peine tu laisses la première motte de terre frapper le cercueil ça crie ouvrez-moi je suis vivant.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Plaristes Evariste Mer 2 Fév - 21:26

Prince a écrit:
ztylo a écrit:

Après, je veux bien respecter à ce que tu crois mais ça reste un peu gros ce flash divin,
A rester dans le mystère, la venue de dieu via son mioche aurait pu paraitre d'autant plus plausible s'il n'y avait pas eu ce montage de sortie en forme de pétard mouillé ou tout à chacun y va de son interprétation et là on voit bien ici même qu'après 4 ou 5 pages tout le monde campe sur ce qu'il croit tout cela sans preuve matérielle incontestable
Tu continueras à y croire en espérant pour nous que tu ne t'es pas trompé mais tout cela on le saura lorsque l'on fermera les yeux pour la dernière fois

L'intérêt du Saint Suaire est justement qu'il ne relève pas de la croyance mais du fait scientifique.

Il est la preuve formelle de la Résurrection du Christ et la science ne peut donner aucune autre explication rationnelle à cet objet surnaturel.


Non la science a rien prouvée. Elle est en panne justement.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 3 Fév - 9:29

La "Science" est en panne parce qu'elle refuse d'admettre le surnaturel même s'il est scientifiquement prouvé.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 3 Fév - 10:35

Prince"  a dit
L'intérêt du Saint Suaire est justement qu'il ne relève pas de la croyance mais du fait scientifique.
mais que  dis tu là !!!! affraid  affraid la résurrection   n'a  jamais été   considéré   par les scientifique    comme  une réalité !!  C'est  un seul élement de foi . Au même   titre   qu'il est impossible  de   juxtaposer   le JC  de   la foi , que  l'on retrouve   seulement dans les évangiles  , et de  l'histoire   qui est totalement .........introuvable .
Donc le linceul est  de fait  un element de foi, qui permet juste  au croyant  d'essayer de prouver  que  cette histoire est  réelle et historique .
Pour preuve   tous les livres  d'histoires   quand   ils font mention de  cette histoire  (naissance , miracles,  résurrection  etc etc ), utilisent   chaque fois le mot "suivant   la tradition ",  aucun historien  ne confirme   l’historicité  de cette gentille  histoire .

Il est la preuve formelle de la Résurrection du Christ et la science ne peut donner aucune autre explication rationnelle à cet objet surnaturel.
non désolé   la preuve..........
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/recherche-faux-saint-suaire-turin-realise-cinq-minutes-6600/
https://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2010/08/27/fabriquez-votre-saint-suaire/
https://www.quebecscience.qc.ca/sciences/suaire-turin-histoire-science/

il y en a d'autres


Sans compter pour la xeme   fois  , que l'ECR   refuse  de l'authentifier , et de continuer les recherches

merci de me dire   pourquoi l'ECR   a cette  position ?

Amicalement

je rappelle que ce qui me dérange le plus dans cette affaire c'est que l'on prenne les chrétiens pour des crétins !!!


excusez moi, mais ayant été chrétien moi même , je ne supporte pas que l'on m'ait trompé pendant tant d'années .



Dernière édition par dan26 le Jeu 3 Fév - 10:48, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 3 Fév - 10:45

DR

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 3 Fév - 10:52

Prince a écrit:DR
C'est plus simple , que de répondre avec précision .
Pour preuve que tu n'as pas" DR," l'argument des historiens qui disent "suivant la tradition" quand ils parlent de résurrection et de cette gentille histoire ; c'est la première fois que je l'utilise .
donc tu n'as pas déjà répondu , cela montre bien que ni tu ne me lis, ni tu vas consulter mes sources .

Dis simplement que tu as besoin de croire , et que tu ne veux pas remettre en doute ta croyance car cela te réconforte ........je le comprendrais fort bien . J'ai été comme toi !!!


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 3 Fév - 10:57

on parle d'examiner scientifiquement un fait, on se fiche de vos prétendus racontars, tout comme de votre bavardage de comptoir.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 3 Fév - 15:25

Prince a écrit:on parle d'examiner scientifiquement un fait, on se fiche de vos prétendus racontars, tout comme de votre bavardage de comptoir.
Il n'y a strictement aucun racontars , tout ce que je dis est confirmé , par des sources ou des liens . La preuve je t'ai répondu avec précision ..............pas toi !!!!
en particulier quand je t'ai demandé pourquoi l'ECR refuse t'elle d'authentifier cette relique . Demande faite avec des preuves que je t'ai mises en lien !!!
Et là encore tu as ............fuis


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 3 Fév - 15:50

Vous ne vous intéressez pas à l'objet du Saint Suaire, juste à des débats annexes sur ce qu'en pense untel ou untel.

J'ai répondu très précisément à Francis XV qui me posait, il me semble, la même question que vous mais formulée correctement, donc si vous voulez retrouver la réponse vous n'avez qu'à chercher.

Je dis "il me semble" car vous vous entêtez à parler votre charabia et ce n'est pas vous rendre service que de vous laisser vous y complaire.

Quand mon fils de 6 ans me demande du pain sans dire "s'il te plaît", même si j'ai compris sa demande, je l'oblige à la reformuler correctement, et s'il refuse il n'a pas de pain.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par ztylo Jeu 3 Fév - 16:31

Prince a écrit:La "Science" est en panne parce qu'elle refuse d'admettre le surnaturel même s'il est scientifiquement prouvé.

C'est un peu du vite fait comme conclusion
Tout ce qui touche à l'irrationnel ne peut être expliqué de façon scientifique, c'est d'une telle évidence,
vous vous cachez derrière cette barrière surnaturelle faute de pouvoir prouver quoique se soit de tangible et vérifiable, je ne vous le reproche pas je le constate simplement
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 3 Fév - 18:42

="Prince"    a dit ]Vous ne vous intéressez pas à l'objet du Saint Suaire, juste à des débats annexes sur ce qu'en pense untel ou untel.
Excuse moi mais tu dis n'importe    quoi,   primo   je suis allé   à une conférence  lors  d'une présentation de ce suaire   il y a quelques années  , de plus cela fait   des années   que je me renseigne   sur toutes les découvertes faites dans ce domaine .  De plus je fais comme toi  je vais chercher les informations sur de nombreuses   sources. Pour informatisation  j'ai  6 livres sur ce sujet dans ma bibliothèque , et de plus   me suis rapproché d'un cercle zététique  , pour quelqu'un   qui  n'a pas étudié le sujet (d'après toi ), c'est un peu fort de café !!  
es tu au moins allé consulter mes 3 liens de ce jour à 10h 35 !!!
Preuve qu'il y a encore de nombreuses controverses sur ce sujet . Même si tu refuses de l'admettre .
Les seules sources pour l'authenticité sont d'origine chrétienne

J'ai répondu très précisément à Francis XV qui me posait, il me semble, la  même question que vous mais formulée correctement, donc si vous voulez retrouver la réponse vous n'avez qu'à chercher.
trop   simple , tu te défiles  encore .
Je dis "il me semble" car vous vous entêtez à parler votre charabia et ce n'est pas vous rendre service que de vous laisser vous y complaire.
donc tu n'es pas du tout sûr d'avoir répondu  !!!Je confirme   tu te défiles

Quand mon fils de 6 ans me demande du pain sans dire "s'il te plaît", même si j'ai compris sa demande, je l'oblige à la reformuler correctement, et s'il refuse il n'a pas de pain.
OK et quel rapport   avec  notre thème  ? Es tu là pour donner  des  leçons,   ou pour parler sérieusement   d'un sujet ?.
Je rappelle    qu'il n'y a qu'une   solution   pour etre sûr de  l'origine de ce suaire . Comparer  toutes les traces ADN   des reliques  ayant  (soit disant ), appartenu    à ce personnage . et personne  ne veut le faire .

Pourquoi  ?  Ne me dis pas "qu'il te semble  avoir répondu", vous vous êtes tous défilés .
Je confirme   aussi  qu'il n'y a plus   qu'un noyau   d'intégristes fondamentalistes chrétien   qui défend   encore  ce  tissu .
je t'ai fait   des liens   précis   tu n'as répondu à aucun . Je t'ai  repris  sur la "preuve des pollens"   tu t'es  perdu tout seul    dans des sophismes  débiles  (excuse moi ) .  

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 3 Fév - 18:49, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 3 Fév - 18:47

ztylo a écrit:
Tout ce qui touche à l'irrationnel ne peut être expliqué de façon scientifique, c'est d'une telle évidence,
vous vous cachez derrière cette barrière surnaturelle faute de pouvoir prouver quoique se soit de tangible et vérifiable, je ne vous le reproche pas je le constate simplement
Si ce n'est que depuis les nouvelles découvertes des fonctionnalités du cerveau, et grâce à la neurothéologie par exemple , on explique maintenant certains point très intéressants ( voir des fantômes , parler avec les morts, OBE, NDE , besoin de croire etc etc ). La relation entre le psyché et la croyance est une science qui est en train de se développer .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 3 Fév - 19:58

ztylo a écrit:
C'est un peu du vite fait comme conclusion
Tout ce qui touche à l'irrationnel ne peut être expliqué de façon scientifique, c'est d'une telle évidence,
vous vous cachez derrière cette barrière surnaturelle faute de pouvoir prouver quoique se soit de tangible et vérifiable, je ne vous le reproche pas je le constate simplement

Donc vous êtes d'accord pour considérer que le Saint Suaire est un objet surnaturel ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Plaristes Evariste Jeu 3 Fév - 20:02

Prince a écrit:La "Science" est en panne parce qu'elle refuse d'admettre le surnaturel même s'il est scientifiquement prouvé.


Elle ne serait plus de la science à ce moment là.
Et elle n'a rien à admettre, tout ça est un problème de datation du point de vu scientifique.
Hors la datation qui a été faite  était probablement inexacte parce-qu'on a cramé un bout qui avait été probablement recousu.

Et maintenant qu'on a recouvert le tout d'insecticide, c'est mort on peut plus dater.


@Prince Non.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Ven 4 Fév - 15:59

ce ne serait plus de la "science" moderne, cette discipline ridicule qui n'est basée que sur la matière.
En revanche ce serait de la Science.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Ven 4 Fév - 16:03

Prince a écrit:ce ne serait plus de la "science" moderne, cette discipline ridicule qui n'est basée que sur la matière.
En revanche ce serait de la Science.
et oui seul problème étant que la science moderne a solutionné beaucoup d'énigmes . et le linceul en était une !!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 5 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum