Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

+6
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé Ejainiste
Plaristes Evariste
Francis XV
Ferdinand de Talmont
10 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Mar 22 Fév - 18:03

dan26 a écrit: .
De plus pour palier   à cette  anomalie  , les  chercheurs  chrétiens  ont   imaginé  la tête  légèrement   surélevée , ce qui est totalement  impossible  

Originellement (le tombeau du jardin) comportait trois bancs funéraires avec des appuie-têtes en pierre. Peut-etre que ces appuie-tête surélevait les épaules et le haut du corps.

On retrouve les marques de ces appuie-tetes sur le suaire (les marques foncées en forme de U).

Mais ce qui est vraiment troublant, et qui fait froid dans le dos, c'est que les inscriptions retrouvees sur le suaire sont toutes localisées au niveau de l'appuie-tête. Donc des Inscriptions ecrites post mortem par des fonctionnaires romains chargés de constater la mort, d'identifier le corps, et de procéder à l'inhumation.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Mar 22 Fév - 18:45

"Kim Dali" a dit
Originellement (le tombeau du jardin) comportait trois bancs funéraires avec des appuie-têtes en pierre. Peut-etre que ces appuie-tête surélevait les épaules et le haut du corps.
Qu'elle   imagination  bravo , donc si j'ai  bien compris   ne pouvant  admettre  cette  réalité du  corps  vouté (  solution trouvé pour la longueur des  bras ),   plutot   que de reconnaitre  la tromperie  , tu cherches  une  excuse une solution .
Point très important   qui découle  de cette  position   , si elle  s'avérait  exacte  le linceul  ne toucherait   pas toutes   les parties  du corps  que l'on voit  sur ce dessin   mais  le haut de  la tête   et  les genoux  !!!unt  

On retrouve les marques de ces appuie-tetes sur le suaire (les marques foncées en forme de U).
Je n'ai pas souvenir   de ce point  précis

Mais ce qui est vraiment troublant, et qui fait froid dans le dos, c'est que les inscriptions retrouvees sur le suaire sont toutes localisées au niveau de l'appuie-tête. Donc des Inscriptions ecrites post mortem par des fonctionnaires romains chargés de constater la mort, d'identifier le corps, et de procéder à l'inhumation.
Donc jc ne serait   pas ressuscité  !!!

Aller   un autre  problème  ,  prenais  un draps avec un morceau de  viande  sanguinolente , déplacé   le morceau de viande
avec le draps  en  faisant  bouger   le morceau de  viande !!!Et dites  mois   si les traces  sont nettes  comme  elle  le sont pour  les  pseudos  coups  précis   que l'on trouve   sur le suaire .
Autre point   important   ,  le corps  quand   il est  descendu  de la croix  était  il  raide , ou souple  ?Car cela change beaucoup de choses

Aller à vos crayons  

pour vous aider : Trente minutes après le décès, le corps se rigidifie. Comment explique-t-on la rigidité d'un corps sans vie : explications au cœur des cellules. Ce phénomène s'appelle la rigidité cadavérique ou rigor mortis en latin. ... Elle débute en général entre une demi-heure et 2 heures après le décès.


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Mar 22 Fév - 20:03


Concernant le transport du corps de Jesus apres la crucifiction et la faible quantite de sang sur le suaire, l'Évangile de Jean nous dit que le corps de Jésus a été enveloppé dans des linges. Il y avait plusieurs couches de tissus. Le linceul, la pièce la plus onereuse, était la dernière couche qui enveloppant le corps. C'est pourquoi il n'y a pas beaucoup de trace de sang sur celui ci.

Originellement le tombeau comportait trois bancs funéraires avec des appuie-têtes en pierre.

Ce n'est pas moi qui l'invente. C'est une phrase copié collé de Wikipedia.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Mar 22 Fév - 20:54

="Kim Dali" a dit
Concernant le transport du corps de Jesus apres la crucifiction et la faible quantite de sang sur le suaire, l'Évangile de Jean nous dit que le corps de Jésus a été enveloppé dans des linges. Il y avait plusieurs couches de tissus. Le linceul, la pièce la plus onereuse, était la dernière couche qui enveloppant le corps. C'est pourquoi il n'y a pas beaucoup de trace de sang sur celui ci.
Merci de nous dire où tu lis cela dans les évangiles, j'ai l'impression que tu viens au secours du suaire par de l'interprétation , et de plus cela ne solutionne pas le fortement du corps avec le sang sur le suaire . Si c'était le cas on ne verrait aucune trace


Originellement le tombeau comportait trois bancs funéraires avec des appuie-têtes en pierre.
Ce n'est pas moi qui l'invente. C'est une phrase copié collé de Wikipedia.
Ok merci de mettre le lien, que l'on puisse vérifier .
Merci d'avance ................mais cela ne change strictement rien aux problèmes soulevés


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Mar 22 Fév - 21:24

Je pense que ma reponse est suffisamment logique sans que j'ai besoin de plus la développée.

Voici le lien.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tombeau_du_jardin

C'est dans la partie "galerie" :
Intérieur de la chambre funéraire. Originellement, il comportait trois bancs funéraires avec des appuie-têtes en pierre et qui ont été creusés à l'époque byzantine en niches ou sarcophages[50].

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Mar 22 Fév - 21:40

Kim Dali a écrit:Je pense que ma reponse est suffisamment logique sans que j'ai besoin de plus la développée.

Voici le lien.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tombeau_du_jardin

C'est dans la partie "galerie" :
Intérieur de la chambre funéraire. Originellement, il comportait trois bancs funéraires avec des appuie-têtes en pierre et qui ont été creusés à l'époque byzantine en niches ou sarcophages[50].

rassure  moi!!!Tu n'as pas vu que ce texte était au conditionnel , et que ce ne sont que des supputations. Relis  attentivement   le texte STP, rien ne prouve   que  ce serait   le tombeau  de JC, d'autant   plus   que cela  pose un sérieux problème   avec la position actuelle dans   Jérusalem   du fameux  saint sépulture .  
Comme d'habitude  en partant   de  conditionnel   (serait  , pourrait  etre , etc etc  )certains  croyants  présentent   cela comme une preuve !!!Désolé   je confirme   c'est une simple  hypothèse  jamais confirmée .
Désolé  de te le dire .  Donc ta preuve  n'en  n'est  pas  une .
N'ai  crainte   de toute la vie de  ce personnage  nous n'avons  aucune   preuve à ce jour . Exemple   tous les lieux dits    saint  ont  été    fixés   seulement à partir du 4me siècle , strictement aucun lieu de commémoration avant .


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 23 Fév - 8:08, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Mar 22 Fév - 21:47

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:Je pense que ma reponse est suffisamment logique sans que j'ai besoin de plus la développée.

Voici le lien.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tombeau_du_jardin

C'est dans la partie "galerie" :
Intérieur de la chambre funéraire. Originellement, il comportait trois bancs funéraires avec des appuie-têtes en pierre et qui ont été creusés à l'époque byzantine en niches ou sarcophages[50].

rassure  moi!!!Tu n'as pas vu que ce texte était au conditionnel , et que ce ne sont que des supputations. Relis  attentivement   le texte STP, rien ne prouve   que  ce serait   le tombeau  de JC, d'autant   plus   que cela  pose un sérieux problème   avec la position actuelle dans   Jérusalem   du fameux  saint sépulture .  
Comme d'habitude  en partant   de  conditionnel   (serait  , pourrait  etre , etc etc  )certains  croyants  présentent   cela comme une preuve !!!Désolé   je confirme   c'est une simple  hypothèse  jamais confirmée .
Désolé  de ete le dire .  Donc ta preuve  n'en  n'est  pas  une .
N'ai  crainte   de toute la vie de  ce personnage  nous n'avons  aucune   preuve à ce jour . Exemple   tous els lieux dits    saint  ont  été    fixé   seulement au 4me siècle .


Amicalement

Ce n'est pas du conditionnel, c'est de l'imparfait.
Le conditionnel passé du verbe comporter est: il/elle/on aurait comporté

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Mar 22 Fév - 21:57

Kim Dali a écrit:
Ce n'est pas du conditionnel, c'est de l'imparfait.
Le conditionnel passé du verbe comporter est: il/elle/on aurait comporté

a Garden Tomb Association, une fondation basée en Grande-Bretagne, a acheté pour 2 000 livres sterling le Jardin de la Tombe en 1894 dans l'optique de préserver le site qu'elle considère être le jardin de Joseph d'Arimathie dans lequel Jésus aurait été enterré après la Crucifixion, c'est-à-dire le Tombeau du Christ[2]. La fondation a aménagé un jardin fleuri de géraniums et de lauriers-roses en référence à celui de Joseph d'Arimathée qui selon les évangiles possédait le jardin où se trouvait le tombeau où Jésus a séjourné pendant un ou deux jours avant de ressusciter[3].

Les protestants et les évangéliques considèrent le site comme le tombeau de Jésus[4].

deux points qui confirment que ce n'est pas une vérité historique , et archéologique .
Je confirme donc, et je ne prends qu'une partie du texte , il est tout sur cette forme

je confirme dans ce domaines vous êtes nombreux à traduire une supposition en réalité historique . Désolé je connais bien ces methodes


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Mar 22 Fév - 22:04

Bien evidemment, ce n'est pas un scoop. Tout le monde sait qu'il existe plusieurs emplacements possibles.

Je laisse Prince poursuivre avec toi cette discussion. Le sujet était la longueur des bras.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Mer 23 Fév - 8:06

"
Kim Dali" a dit Bien evidemment, ce n'est pas un scoop. Tout le monde sait qu'il existe plusieurs emplacements possibles.
donc ta preuve ne tient  pas !! Donc quand tu écris "Originellement (le tombeau du jardin) ", rien de prouve que l'on connaisse le tombeau, ce n'est pas originellement mais "on suppose" OK

Je laisse Prince poursuivre avec toi cette discussion. Le sujet était la longueur des bras.

Il n'y a pas que la longueur  des bras , la position du corps  pour expliquer  la position des bras,  les marques  nettes  des coups, le manque de pollen d'olivier  (voir le mont des oliviers), la possibilité  de  refaire ce dessin,  le visage  qui  ressemble  à l'art du moyen age,   les  premiers  desseins   des JC  imberbes  dans les catacombes , les refus de l 'ECR , etc etc .
merci  de controler tous mes arguments, et par exemple  de prendre  la position nuque  et  talons  au sol .  Les bras  croisés (voir l'angle  des bras )  les   mains ne peuvent cacher le sexe .
De plus  d'après la tradition,  à l'époque  les mains  ne devaient  pas toucher le sexe (  voir livre  de Rops  à vérifier  c'est de mémoire )

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Mer 23 Fév - 9:03

dan26 a écrit:Maintenant  à ton  tour,  pourquoi  un visage  qui ne correspond   pas aux premières  figurations   dans les catacombes,   et pourquoi cela ressemble à  l'art du moyen age ?

Je continuerais  à te répondre  seulement si tu réponds    comme  je le fais  à tes questions .  (l'une après l'autre   1 pour toi une pour moi )

Attendez nous n'en avons pas fini avec la longueur des bras. Terminons d'abord ce point et ensuite nous traiterons celui du visage, aucun souci.
Contrairement à ce que vous dîtes j'ai déjà répondu à toutes ces questions plus haut dans le fil.
Alors ce qui est intéressant maintenant est de creuser les choses pour voir qui de nous deux dit des sottises et non de passer rapidement à autre chose.

Il faut voir qui gagne le point et qui le perd avant de poursuivre le match non ?
Ensuite nous verrons qui l'emporte au score.

dan26 a écrit:tu ne vois  même  pas  que  les bras on été rallongés   pour couvrir  le sexe .
Aller   je te propos de prendre la position  strictement identique  , en tenant compte de l'angle  fait entre   le bras et l'avant   bras  , et tu devrais  voir  (sauf mauvaise   fois evidente ), que dans cette   position  tes mains   viennent   sur le pubis et de peuvent cacher le sexe .

Je l'ai déjà fait sans aucun problème mais vous ne me croyez pas.
Cet argument n'est donc probant ni pour vous ni pour moi. A moins que vous ne m'invitiez chez vous et que je reconstitue la position face à vous.

dan26 a écrit:De plus pour palier   à cette  anomalie  , les  chercheurs  chrétiens  ont   imaginé  la tête  légèrement   surélevée , ce qui est totalement  impossible  quand  le corps   est pendu  par les bras .

Quand le Christ est au tombeau il n'est plus pendu à la croix.

dan26 a écrit:Tu vas répondre   que le corps  était figé par la mort ,  sans pouvoir  expliquer    dans ces conditions  pourquoi, et comment   les bras ont  été  rabattus sans  casser, ou désosser  les épaules .

Le Christ n'est pas mort gelé il me semble.
Pour votre information la rigidité cadavérique comment très progressivement 3h après le décès et se poursuit jusque 12h après.

dan26 a écrit:Donc je confirme  si tu prends la position  à plat,  qui est la position normale   pour un corps  pendu par les bras  avec l'angle des bras  il est totalement impossible  de cacher  le sexe .

Quelle sont les éléments qui vous permettre d'affirmer qu'il y a une position normale pour un corps pendu par les bras ? Ce n'est déjà pas une situation particulièrement normale de décès.

dan26 a écrit:De plus dans la tradition j uive  les mains  sur le sexe étaient  interdites.

Quels sont les éléments vous permettant d'affirmer cela ? C'est plutôt un geste de pudeur il me semble.

dan26 a écrit:Merci   avant de répondre  de prendre la position  , tête  à plat  ainsi que les talons.

Je confirme dont tout . Les bras ont été rallongés   dans le dessin .
Amicalement

Votre auto-confirmation est intéressante mais moins que la confirmation scientifique.

Voici des photos du corps d'un homme reconstituant la position du Christ dans le Linceul.
Qu'y voyez-vous d'anormal ?

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Page28-1002-full
Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Page28-1003-full

Tous les arguments que vous avancez sont-ils de votre cru ou relèvent-il d'une véritable controverse scientifique ?
En ce cas ce serait intéressant d'avoir les liens vers ces études.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 24 Fév - 11:55

Prince" a dit
Attendez nous n'en avons pas fini avec la longueur des bras. Terminons d'abord ce point et ensuite nous traiterons celui du visage, aucun souci.
Contrairement à ce que vous dîtes j'ai déjà répondu à toutes ces questions plus haut dans le fil.
Alors ce qui est intéressant maintenant est de creuser les choses pour voir qui de nous deux dit des sottises et non de passer rapidement à autre chose.
Il faut voir qui gagne le point et qui le perd avant de poursuivre le match non ?
Ensuite nous verrons qui l'emporte au score.
Ok mais merci de ne pas   te défiler . Je commence à te connaitre

Je l'ai déjà fait sans aucun problème mais vous ne me croyez pas.
Cet argument n'est donc probant ni pour vous ni pour moi. A moins que vous ne m'invitiez chez vous et que je reconstitue la position face à vous.
je te demande simplement   d'etre honnête , allonge   toi parterre ; nuque te  talon au sol , avec les jambes pliées .
Croise tes mains   en tenant compte  de l'angle  des bras  qu'il y a sur   le dessin . Et dis  moi où tes mains arrivent .
Cela fait  de nombreuses fois   que je le fais  les mains en bout de  doigts  se croisent   sur le pubis,   alors   que dans le dessin   elles  viennent    cacher le sexe . Il n'y a que la morphologie  du singe qui permet cela .    


Quand le Christ est au tombeau il n'est plus pendu à la croix.
Ok mais  je t'ai fait  un lien, qui  prouve que  le corps  d'un mort mort se rigidifie  pour devenir dur   entre 30 minutes et deux heures   après la mort . Donc ton argument ne tient pas de plus  il aurait été impossible de  lui plier   les bras sans les luxer !!!  Désolé



Le Christ n'est pas mort gelé il me semble.
Pour votre information la rigidité cadavérique comment très progressivement 3h après le décès et se poursuit jusque 12h après.
je t'ai  fait  un lien où ilest fait mention entre une demie heure et deux heures .  L'as tu consulté ?  



Quelle sont les éléments qui vous permettre d'affirmer qu'il y a une position normale pour un corps pendu par les bras ? Ce n'est déjà pas une situation particulièrement normale de décès.
la simple logique et la réfléxion  , les bras  supportent  le corps  et  de fait  seul  la tête est penchée   le dos  colle à la croix



Quels sont les éléments vous permettant d'affirmer cela ? C'est plutôt un geste de pudeur il me semble.
j'ai  lu cela dans les livres de Rops, qui parlait des  traditions Castorettes de l'époque



Votre auto-confirmation est intéressante mais moins que la confirmation scientifique.
les quelles  celles  des scientifiques chrétiens  , ou celle  des indépendants ?


Voici des photos du corps d'un homme reconstituant la position du Christ dans le Linceul.
Qu'y voyez-vous d'anormal ?

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Page28-1002-full
Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Page28-1003-full
deux point   la courbure du dos (pour solutionner   la longueur des bras ), et la porté   du linceul  sur le corps   qui change tout le dessin .  Exemple   le linceul dans cette position   touche   la tête   et les genoux rien d'autre !!!

Tous les arguments que vous avancez sont-ils de votre cru ou relèvent-il d'une véritable controverse scientifique ?
En ce cas ce serait intéressant d'avoir les liens vers ces études
de la simple  logique, indépendante  non  façonnée   par le besoin de croire .
Voir en partant de la position, comment peut etre posé le suaire, et surout les points de contacts , cela ne correspond pas à la position du corps .

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 24 Fév - 17:02, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Jeu 24 Fév - 12:47

dan26 a écrit: .
Croise tes mains   en tenant compte  de l'angle  des bras  qu'il y a sur   le dessin . Et dis  moi où tes mains arrivent .

Si tu fais 100 kg avec un ventre bedonnant, c'est sure que c'est impossible.

L'homme du linceul était  maigre et athlétique.

Quel est ton poids et ta morphologie Dan?

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 24 Fév - 13:02

dan26 a écrit:
Tous les arguments que vous avancez sont-ils de votre cru ou relèvent-il d'une véritable controverse scientifique ?
En ce cas ce serait intéressant d'avoir les liens vers ces études
de la simple  logique, indépendante  non  façonnée   par le besoin de croire .

Amicalement

Il me semblait bien qu'il s'agissait de la logique toute personnelle de Dan26.
Effectivement vous devriez sans doute faire un peu de sport et moins forcer sur les chips, peut-être qu'avec de la persévérance vous arriverez un jour à croiser vos mains sous votre ventre. Bon courage en tout cas.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Ven 25 Fév - 17:30

Kim Dali a écrit:

Si tu fais 100 kg avec un ventre bedonnant, c'est sure que c'est impossible.

L'homme du linceul était  maigre et athlétique.

Quel est ton poids et ta morphologie Dan?
cela n'a rien à voir   as tu fait  l'essaie ?
de plus comme je le disais, les chrétiens favorables au linceul pour régler ce problème insoluble , ont imaginé le haut du corps incliné comme tu peux le voir sur la photo .
Dans ce cas le linceul touche le haut du visage et le genoux , et le dessin n'est plus le même .
Donc désolé de vous dire que le problème reste entier .
De plus vous n'avez pas répondu au fait que les coups sont bien distincts, sur le suaire .
Ce qui est impossible quand un corps a été déplacé dans un linge par plusieurs personnes le frottement du linge sur les coups lors du déplacement brouille forcement les traces .
Où sont les traces de pollens d'oliviers alors que vous savez comme moi que le mont des oliviers est juste à coté de Jérusalem .
etc etc

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Ven 25 Fév - 17:39

Kim Dali a écrit:

Si tu fais 100 kg avec un ventre bedonnant, c'est sure que c'est impossible.

L'homme du linceul était  maigre et athlétique.

Quel est ton poids et ta morphologie Dan?
peu importe  , tu   devrais voir  que les bras ne passent   pas sur le ventre , mais arrivent   directement sur le pubis .

Désolé  mais cela fait  plusieurs fois   que je fais  la démonstrations  avec plusieurs  personnes . Seul   les singes   peuvent   faire cela
Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 25 Fév - 18:03, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Frère Barnabé Ven 25 Fév - 17:59

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:

Si tu fais 100 kg avec un ventre bedonnant, c'est sure que c'est impossible.

L'homme du linceul était  maigre et athlétique.

Quel est ton poids et ta morphologie Dan?
peu importe  , tu   devrais voir  que les bras ne passent   pas sur le ventre , mais arrivent   directement sur le pubis .

Désolé  mais cela fait  plusieurs fois   que je fais  la démonstrations  avec plusieurs  personnes . Seul   les singes   peuvent   faite cela
Amicalement
tu descend du singe , n'est ce pas dan???
Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Longarms
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Ven 25 Fév - 18:07

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:

Si tu fais 100 kg avec un ventre bedonnant, c'est sure que c'est impossible.

L'homme du linceul était  maigre et athlétique.

Quel est ton poids et ta morphologie Dan?
peu importe  , tu   devrais voir  que les bras ne passent   pas sur le ventre , mais arrivent   directement sur le pubis .

Désolé  mais cela fait  plusieurs fois   que je fais  la démonstrations  avec plusieurs  personnes . Seul   les singes   peuvent   faire cela
Amicalement


On voit bien sur le suaire que les doigts du christ touchent la crête iliaque de la hanche et non pas les cuisses. Donc ses mains ne sont pas sur le sexe mais sur le ventre.
Merci de ne pas confondre la crete iliaque avec l'os du fémur.




Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Ven 25 Fév - 18:13

]quote="Kim Dali"]
On voit bien sur le suaire que les doigts du christ touchent la crête iliaque de la hanche et non pas les cuisses.

si ce n'est que ce ne sont pas les doigts qui touchent la créte mais les poignets

Donc ses mains ne sont pas sur le sexe mais sur le ventre.
Ok Où vois tu le sexe , et par quoi est il caché ?

Merci de ne pas confondre la crete iliaque avec l'os du fémur.
je sais merci c'est le haut des hanches

amicalement


*
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Ven 25 Fév - 18:18

dan26 a écrit:

si ce n'est que ce ne sont  pas les doigts   qui touchent la créte mais les poignets

[

C.est les doigts quisont sur les hanches et pas sur le sexe. Merci de le reconnaître.


Dernière édition par Kim Dali le Ven 25 Fév - 18:21, édité 1 fois

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Ven 25 Fév - 18:19

Le Saint Suaire « n'est pas l'image d'un mort, mais d'un homme vivant qui se lève » :



_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Ven 25 Fév - 18:40

Prince a écrit:Le Saint Suaire « n'est pas l'image d'un mort, mais d'un homme vivant qui se lève » :


super   et quand tu mets  le linceul  ou sont les contacts  du tissus su le corps
réponse le front   et les genoux!!!
étrange n'est ce pas  

de plus oser parler de résurrection, aucun historien au monde ne le confirme!!!tous utilisent le mot cléf "selon la tradition ",

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Ven 25 Fév - 18:45

Kim Dali a écrit:
C.est les doigts quisont sur les hanches et pas sur le sexe. Merci de le reconnaître.
ok si tu arrives à me dire ce qui cache le sexe  !!!A moins   que tu puisses le voir, et me dire si il est bien j uif!!! Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 518364 Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 518364 Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 518364
J'attends   donc ta réponse !!!
qu'est ce qu'il  fait   que l'on ne voit pas le sexe !!?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Ven 25 Fév - 19:21

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:
C.est les doigts quisont sur les hanches et pas sur le sexe. Merci de le reconnaître.
ok si tu arrives à me dire ce qui cache le sexe  !!!A moins   que tu puisses le voir, et me dire si il est bien  j uif!!! Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 518364 Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 518364 Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 518364
J'attends   donc ta réponse !!!
qu'est ce qu'il  fait   que l'on ne voit pas le sexe !!?

Amicalement



Sûrement pour la même raison qu'on ne voit pas ses pieds, ses pouces, ses épaules ect.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Ven 25 Fév - 20:47

dan26 a écrit:
super   et quand tu mets  le linceul  ou sont les contacts  du tissus su le corps

il n'y a pas de contact

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 8 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum