Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

+6
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé Ejainiste
Plaristes Evariste
Francis XV
Ferdinand de Talmont
10 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 17 Fév - 12:03

dan26 a écrit:
Une fois expliqué , démontré reproduit  etc etc   il n'est plus extraordinaire miraculeux,   ou surnaturel .


ce qu'aucun scientifique n'a réussi à faire.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 17 Fév - 12:10

Prince a écrit:

ce qu'aucun scientifique n'a réussi à faire.

déjà répondu  
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/recherche-faux-saint-suaire-turin-realise-cinq-minutes-6600/
https://www.liberation.fr/sciences/2005/06/24/suaire-de-turin-un-faux-pour-precher-le-vrai_524532/
https://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2010/08/27/fabriquez-votre-saint-suaire/
voir aussi le livre de Blanrue
je rappelle(encore ) quelques points forts!!Mais à quoi bon !!!
longueur des bras impossible, manque pollen d'olivier, L'ECR qui refuse de l'authentifier , figure de JC qui correspond à art du moyen age , premier dessins chrétien de JC sur une croix, visage imberbe , trace de coups trop précises , refus de comparer les traces ADN de toutes les reliques de JC
etc etc

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 17 Fév - 12:27

Vos réponses sont erronées.
Commencez par vous concentrer sur l'aspect surnaturel du linceul, ensuite vous pourrez contester la vision chrétienne qui en est faite si vous le voulez. Mieux vaut procéder par ordre plutôt que de nous ressortir à chaque fois votre paquet massif d'arguties.


Dernière édition par Prince le Jeu 17 Fév - 13:27, édité 1 fois

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Frère Barnabé Jeu 17 Fév - 13:19

dan26 a écrit:
Prince a écrit:Ce ne sont pas les conclusions mais bien le phénomène en lui-même qui est extraordinaire.
non désolé  de te contredire, c'est de pouvoir  l'expliquer  à un moment donné .
Une fois expliqué , démontré reproduit  etc etc   il n'est plus extraordinaire miraculeux,   ou surnaturel .

C'est pourtant simple  à  comprendre .

Amicalement
c'est un miracle le savoir ,dédicacé uniquement et exclusivement au êtres humain(e)s , un don que dan pourra l'expliquer!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 17 Fév - 13:38

Prince à osé dire "Vos réponses sont erronées.
il ne faut pas le dire !!!c'est à la portée de n'importe qui!! Il faut le prouver .J'attends donc tes preuves , sans cela !!!

Commencez par vous concentrer sur l'aspect surnaturel du linceul,
tu dois vouloir dire "commence à croire à sa réalité ", c'est de la folie . Car cela veut dire avoir un apriori , ce que tu oses allégrement
ensuite vous pourrez contester la vision chrétienne qui en est faite si vous le voulez.


on se fout du type de vision, c'est la vision réaliste qu'il faut adopter .tu es en train de dire(sans le dire ), qu'il faut y croire pour cela . C'est n'importe quoi excuse moi!!


Mieux vaut procéder par ordre plutôt que de nous ressortir à chaque fois votre paquet massif d'arguties.
l'orde c'est d'enlever toutes croyances, toutes dogmatiques, toutes traditions, tous a priori , avant d"étudier .
Alors que tu demande d'y croire avant d'étudier un sujet.
Et le plus dur c'est que tu ne t'en rends même pas compte .C'est grave !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 17 Fév - 15:58

Je ne demande aucune croyance, le caractère surnaturel du Saint Suaire relève du simple constat objectif.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par ztylo Jeu 17 Fév - 17:44

Prince a écrit:Je ne demande aucune croyance, le caractère surnaturel du Saint Suaire relève du simple constat objectif.

Votre constat oui!!!
vous n'abuseriez un peu quant à l'objectivité, Non ? frappe
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 17 Fév - 19:16

Tout ceux qui s'intéressent vraiment au Saint Suaire (vous n'en faîtes pas partie), constatent son caractère surnaturel.
Il s'agit d'un négatif photographique, c'est impossible naturellement.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 17 Fév - 21:23

Prince a écrit:Je ne demande aucune croyance, le caractère surnaturel du Saint Suaire relève du simple constat objectif.
pour ..................ceux qui ont besoin de croire   au surnaturel ..........pour se rassurer  . Je suis d'accord .
je constate que tu ne réponds toujours pas à mes arguments   tu fuis  continuellement

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 17 Fév - 21:49

Vous n'avez pas d'argument, vous campez sur des positions ineptes et vous pensez que votre entêtement est signe d'intelligence. Je veux bien vous laisser cette illusion si elle vous fait plaisir.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Ven 18 Fév - 12:36

Prince a écrit:Vous n'avez pas d'argument, vous campez sur des positions ineptes et vous pensez que votre entêtement est signe d'intelligence. Je veux bien vous laisser cette illusion si elle vous fait plaisir.
cela fait 10 fois que je te présente mes arguments   et mes preuves !!!Exemple page 4 mes longs messages à  13heues28, et 15heures56, auxquels tu n'as pas pu répondre . Si ce n'est  par "non"!!!!!

dis plutot   que tu ne veux pas en tenir compte ton besoin de croire   est plus fort que la raison , et la logique .
A tous mes arguments  et preuves,  tu t'es défilé,  tu as refusé  de répondre !!!

pour information et pour te parler de la connerie de  A ptre,  , je n'ai strictement  jamais parlé du Carbone 14!!
C'est te dire le niveau  de ce gugus, et sa façon de comprendre les choses  !!! Je ne l'ai(le carbone 14) jamais  utilisé comme argument  pour ce sujet

amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 18 Fév - 20:54, édité 3 fois (Raison : i strictement)
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Frère Barnabé Ven 18 Fév - 16:20

dan26 a écrit:
Prince a écrit:Vous n'avez pas d'argument, vous campez sur des positions ineptes et vous pensez que votre entêtement est signe d'intelligence. Je veux bien vous laisser cette illusion si elle vous fait plaisir.
cela fait 10 fois que je te présente mes arguments   et mes preuves !!!dis plutot   que tu ne veux pas en tenir compte ton besoin de croire   est plus fort que la raison , et la logique .
A tous mes arguments  et preuves,  tu t'es défilé,  tu as refusé  de répondre !!!
amicalement
y
LE CARBONE 14 n'est pas une science exacte , prouvé scientifiquement !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Ven 18 Fév - 20:26

Prince a écrit:Vous n'avez pas d'argument, vous campez sur des positions ineptes et vous pensez que votre entêtement est signe d'intelligence. Je veux bien vous laisser cette illusion si elle vous fait plaisir.

je te demande seulement de controler mes arguments et d'y répondre point par points . Dire vous n'avez pas d'arguments, sans en prendre compte est à la portée d'un enfant de 4 ans .
Je pourrais dire la même chose de toi (le souligné !!!), d'autant plus que cela va dans mon sens puisque même l'ECR n 'est plus dans ton illusion, elle refuse de le reconnaitre, et de continuer les recherches . CQFD
Merci pour ta réponse


amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Frère Barnabé Ven 18 Fév - 21:22

dan26 a écrit:
Prince a écrit:Vous n'avez pas d'argument, vous campez sur des positions ineptes et vous pensez que votre entêtement est signe d'intelligence. Je veux bien vous laisser cette illusion si elle vous fait plaisir.

je te demande seulement  de  controler mes arguments  et  d'y répondre point par points . Dire vous n'avez pas d'arguments,  sans en prendre compte est à la portée d'un enfant de 4 ans .
Je pourrais   dire la même chose  de  toi  (le souligné  !!!), d'autant   plus   que cela va dans mon sens  puisque  même l'ECR  n 'est plus dans ton illusion,   elle refuse  de  le reconnaitre, et  de continuer   les recherches . CQFD
Merci pour ta réponse


amicalement

comme quoi l'ECR , n'est pas fanatique ,ni extrèmiste , par contre ton culte évangéliste devrait l'être suivant ton témoignage !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Frère Barnabé Ven 18 Fév - 21:24

dan26 a écrit:
Prince a écrit:Vous n'avez pas d'argument, vous campez sur des positions ineptes et vous pensez que votre entêtement est signe d'intelligence. Je veux bien vous laisser cette illusion si elle vous fait plaisir.

je te demande seulement  de  controler mes arguments  et  d'y répondre point par points . Dire vous n'avez pas d'arguments,  sans en prendre compte est à la portée d'un enfant de 4 ans .
Je pourrais   dire la même chose  de  toi  (le souligné  !!!), d'autant   plus   que cela va dans mon sens  puisque  même l'ECR  n 'est plus dans ton illusion,   elle refuse  de  le reconnaitre, et  de continuer   les recherches . CQFD
Merci pour ta réponse


amicalement

comme quoi l'ECR , n'est pas fanatique ,ni extrèmiste , par contre ton culte évangéliste devrait l'être suivant ton témoignage (comme par excemple les TJ , l'islam )!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Ven 18 Fév - 21:27

dan26 a écrit:

dis plutot   que tu ne veux pas en tenir compte ton besoin de croire   est plus fort que la raison , et la logique .
A tous mes arguments  et preuves,  tu t'es défilé,  tu as refusé  de répondre !!!

Je veux fixer le débat et avancer logiquement, vous vous partez sans cesse dans tous les sens pour noyer le poisson.

dan26 a écrit:cela fait 10 fois que je te présente mes arguments et mes preuves !!!Exemple page 4 mes longs messages à 13heues28, et 15heures56, auxquels tu n'as pas pu répondre . Si ce n'est par "non"!!!!!

On ne doit pas avoir la même définition des mots "preuves" et "arguments".

dan26 a écrit:dis plutot que tu ne veux pas en tenir compte ton besoin de croire est plus fort que la raison , et la logique .
A tous mes arguments et preuves, tu t'es défilé, tu as refusé de répondre !!!

Rien n'est logique dans vos radotages.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Ven 18 Fév - 21:37

="Prince" a dit
Je veux fixer le débat et avancer logiquement, vous vous partez sans cesse dans tous les sens pour noyer le poisson.
non désolé!!! La preuve tu me dis ne pas avoir d'arguments, alors que je t'ai donné source de deux de mes messages, où il y a des arguments auxquels tu n'a jamais répondu .



On ne doit pas avoir la même définition des mots "preuves" et "arguments".
surtout tu refuses de prendre en compte mes preuves



Rien n'est logique dans vos radotages
.tu as raison, car si tu te mets à être logique, cela risque de fausser ta, vision .Tu dois pour la force de ta croyance, continuer la réalité .
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Sam 19 Fév - 16:46

dan26 a écrit:
="Prince" a dit
Je veux fixer le débat et avancer logiquement, vous vous partez sans cesse dans tous les sens pour noyer le poisson.
non désolé!!!  La preuve   tu me dis ne pas avoir d'arguments, alors que je t'ai donné  source de deux de mes messages,  où il y a des arguments auxquels tu n'a jamais répondu .

Vous sortez toujours du cadre de la discussion.
Donnez-moi des arguments remettant en cause le caractère surnaturel, ou scientifiquement inexpliqué, du Saint Suaire.

dan26 a écrit:
On ne doit pas avoir la même définition des mots "preuves" et "arguments".
surtout tu refuses   de prendre en compte   mes  preuves

Esculape vous a également repris sur l'usage abusif que vous faîtes du mot "preuve". La moindre hypothèse et aussitôt baptisée "preuve" par vous, du moment qu'elle va dans votre sens.

dan26 a écrit:
Rien n'est logique dans vos radotages
.tu as raison,   car si tu te mets  à être logique, cela risque de  fausser   ta, vision  .Tu dois pour  la force de ta croyance, continuer   la réalité .
Amicalement

C'est vous qui êtes dans la croyance (à vos théories). J'ai toujours séparé la mienne du débat rationnel et scientifique.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Fév - 18:09

"Prince" a dit
Vous sortez toujours du cadre de la discussion.
Donnez-moi des arguments remettant en cause le caractère surnaturel, ou scientifiquement inexpliqué, du Saint Suaire.

mais ce n'est pas possible !!! affraid affraid affraid cela fait 5 ou 10 fois que je les exprime

Longueur des bras rallongés pour pouvoir cacher le sexe
Manque de pollen d'olivier sur le suaire
Trace des coups très visibles alors que le corps a été (d'après la bible) transporté dans le suaire
Position du suaire qui recouvre la tête
Visage de l'homme qui rappelle l'art chrétien du moyen age
Premier dessin de JC dans les catacombes qui le montre visage imberbe
Refuse le l'ECR de le reconnaitre
Refus de l'église de continuer les recherches
Impossibilité de comparer les traces ADN de JC, avec toutes ses reliques (trance ADN, ce n'est pas le groupe sanguin !!Fabrication par des experts de ce suaire , je t'ai même fait un lien .
Ras le bol d'etre obligé de me repetter sans cesse



Esculape vous a également repris sur l'usage abusif que vous faîtes du mot "preuve". La moindre hypothèse et aussitôt baptisée "preuve" par vous, du moment qu'elle va dans votre sens.
ET j'y ai répondu là aussi avec précision . Comme dans une enquête policières il suffit d'avoir plusieurs preuves qui se recoupent .



C'est vous qui êtes dans la croyance (à vos théories). J'ai toujours séparé la mienne du débat rationnel et scientifique.
la croyance consiste à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre (Voltaire ), dans la mesure où j'apporte des preuves ce n'est plus de la croyance .
Par contre je serais curieux de connaitre la preuve que tu as de la résurrection de ce personnage , et de sa montée au ciel ..............à la droite de dieu !!!
Au regard de ces deux arguments qui est dans la croyance ?Celui qui prouve la supercherie, ou celui qui dit que ressusciter et monter avec son corps à la droite de dieu est vrai !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Dim 20 Fév - 16:43

dan26 a écrit:
"Prince" a dit
Vous sortez toujours du cadre de la discussion.
Donnez-moi des arguments remettant en cause le caractère surnaturel, ou scientifiquement inexpliqué, du Saint Suaire.

mais ce n'est pas possible  !!! affraid  affraid  affraid cela fait 5 ou 10 fois   que je les exprime

Longueur   des bras  rallongés   pour pouvoir cacher le sexe
Manque   de pollen   d'olivier    sur le suaire
Trace des  coups très  visibles  alors  que  le corps a été (d'après la bible)   transporté dans le suaire
Position du suaire   qui recouvre la tête
Visage  de  l'homme  qui rappelle  l'art chrétien  du moyen age
Premier  dessin de JC   dans les  catacombes qui  le montre  visage  imberbe
Refuse  le l'ECR   de le reconnaitre
Refus  de l'église  de continuer les recherches
Impossibilité  de  comparer  les traces  ADN  de JC, avec toutes ses reliques (trance ADN, ce n'est pas le groupe sanguin !!Fabrication   par des experts   de ce suaire , je t'ai même fait un lien .
Ras le bol d'etre obligé de me repetter sans cesse  

mais ce n'est pas possible  !!! affraid  affraid  affraid Vous ne comprenez vraiment pas ce qu'on vous demande.

Je vous demande de me donner des arguments remettant en cause le caractère surnaturel, ou scientifiquement inexpliqué, du Saint Suaire, pas d'entrer dans l'interprétation chrétienne de ce phénomène surnaturel.
Avant d'attaquer une discussion plus fine, je veux porter le débat sur l'évidence que vous niez absurdement car ça ne sert à rien de lancer un grand débat avec une personne qui campe sur une position aberrante et qu'on a démontré telle.

dan26 a écrit:
C'est vous qui êtes dans la croyance (à vos théories). J'ai toujours séparé la mienne du débat rationnel et scientifique.
la croyance  consiste à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre  (Voltaire ), dans la mesure   où j'apporte des preuves   ce n'est plus de la croyance .
Par contre   je serais  curieux de connaitre   la preuve    que tu as de la résurrection   de ce personnage  , et de sa montée   au ciel ..............à  la droite de dieu  !!!
Au regard de ces deux arguments   qui est   dans la croyance  ?Celui qui prouve la supercherie, ou celui   qui dit que  ressusciter  et monter avec son corps   à la droite  de  dieu  est  vrai  !!!

N'anticipons pas la suite du débat. Vous niez une évidence, il faut tout d'abord que vous vous en expliquiez. Le reste viendra après.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Dim 20 Fév - 19:32

Prince a écrit:
Je vous demande de me donner des arguments remettant en cause le caractère surnaturel, ou scientifiquement inexpliqué, du Saint Suaire, pas d'entrer dans l'interprétation chrétienne de ce phénomène surnaturel.
Avant d'attaquer une discussion plus fine, je veux porter le débat sur l'évidence que vous niez absurdement car ça ne sert à rien de lancer un grand débat avec une personne qui campe sur une position aberrante et qu'on a démontré telle.
"le surnaturel ", cela ne veut   rient   dire  (là aussi pour la xeme   fois ), ce ne sont   que des faits   qui ne sont   pas expliqués   à un moment   donné .
Dans la mesure  où j'ai fait un lien   pour te montre que   ce faux était  simple   à refaire , que  je t'ai  dit que  l'ECR   refusait   de le reconnaitre , c'est bien la preuve   que  ce n'est un miracle , ni surnaturel

N'anticipons pas la suite du débat. Vous niez une évidence, il faut tout d'abord que vous vous en expliquiez. Le reste viendra après.

tu te défiles   à mes questions ..............encore  et encore
Voilà c'est fait , le surnaturel  , comme  les miracles   n'existe   pas. Ce ne sont   que des faits  inexpliqués  à un moment   donnés  , qui le sont ensuite .
Exemple l'arc en ciel,   et les mirages  c'était  du surnaturel  !!! Maintenant   c'est expliqué . Du moment   que le suaire   est critiqué sur certains  aspects , que je viens de te donner , ce n'est plus  surnature .

pour preuve   au moyen age  la magie  était  interdite  , car  cela voulait dire   que l'homme  était capable de  surnaturel ; de fait   que l'on ne pouvait expliquer .

Je confirme  le surnaturel   cela n'existe  pas !!!C'est toujours  expliqué  un jour  ou l'autre .


Amicalement[/quote]
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Mar 22 Fév - 9:58

dan26 a écrit:
"le surnaturel ", cela ne veut   rient   dire  (là aussi pour la xeme   fois ), ce ne sont   que des faits   qui ne sont   pas expliqués   à un moment   donné .
(...)
Je confirme  le surnaturel   cela n'existe  pas !!!C'est toujours  expliqué  un jour  ou l'autre .

Vous avez la position d'un positiviste du XIXe siècle qui croit aveuglément qu'un jour la science humaine aura réponse à tout. Le grand paradoxe de la science du XXIe siècle est plutôt que "plus on en sait, moins on en sait". Vous avez quelques siècles de retard apparemment.

dan26 a écrit:Dans la mesure  où j'ai fait un lien   pour te montre que   ce faux était  simple   à refaire , que  je t'ai  dit que  l'ECR   refusait   de le reconnaitre , c'est bien la preuve   que  ce n'est un miracle , ni surnaturel

Je ne sais pas ce qu'est l'ECR, mais la position de quelque organisme que ce soit sur le Saint Suaire n'est pas une preuve en soi, donnez-nous les arguments avancés par cette fameuse ECR dont vous nous rebattez les oreilles.

dan26 a écrit:

tu te défiles   à mes questions ..............encore  et encore

Je veux fixer le débat sur un point précis au lieu de vous laisser partir dans une foule de débats annexes et hors sujet dont vous avez le génie.

dan26 a écrit:Voilà c'est fait , le surnaturel  , comme  les miracles   n'existe   pas. Ce ne sont   que des faits  inexpliqués  à un moment   donnés  , qui le sont ensuite .
Exemple l'arc en ciel,   et les mirages  c'était  du surnaturel  !!! Maintenant   c'est expliqué . Du moment   que le suaire   est critiqué sur certains  aspects , que je viens de te donner , ce n'est plus  surnature .

Voilà le point sur lequel j'aimerais que nous nous concentrions.

Je dis que le Saint Suaire est un phénomène inexpliqué scientifiquement, vous dîtes vous qu'il l'est.

Restons dans le cadre de ce débat si vous le voulez bien.

Je sais bien que vous m'avez balancé un lien de l'amuseur de télé Blanrue (qui n'a pas le moindre crédit scientifique) et que pour vous l'affaire est pliée.
Il vous suffit de trouver une analyse saugrenue sur internet pour en faire la Preuve ultime et définitive afin de passer aussitôt à autre chose. Mais si l'affaire vous intéresse vraiment, je peux très facilement vous démontrez que le Saint Suaire est un objet scientifiquement inexpliqué et non un "faux grossier", comme vous le prétendez.
Consentez-vous à fixer quelques instants votre attention sur ce point ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Mar 22 Fév - 10:48

"Prince"  a dit
Vous avez la position d'un positiviste du XIXe siècle qui croit aveuglément qu'un jour la science humaine aura réponse à tout. Le grand paradoxe de la science du XXIe siècle est plutôt que "plus on en sait, moins on en sait". Vous avez quelques siècles de retard apparemment.
je n'ai pas besoin de vieux textes  pour me faire une idée la raison pur suffit .De plus tu déformes mes propos  je n'ai jamais dit "aura réponse à tout.", mais  solutionnera beaucoup de chose
Exemple ; Au départ de Lourdes   il y avait de nombreux miracles  déclarés, depuis  que la médecine  et les diagnostics  ont  avancé  dans leurs connaissances   il y en a de moins en moins ,  et surtout  ces fameux" miracles", sont dépassés   en nombre par les fameuses  guerisons  inexpliquées   dans les hopitaux.  Donc je confirme .


Je ne sais pas ce qu'est l'ECR, mais la position de quelque organisme que ce soit sur le Saint Suaire n'est pas une preuve en soi, donnez-nous les arguments avancés par cette fameuse ECR dont vous nous rebattez les oreilles.

je constate que tu ne réponds   pas à tous mes arguments, et en particulier que ce dessin a été  reproduit . Pourquoi ?
l'ECR  (église catholique  et Romaine  pour ceux qui connaissent le sujet ) refuse de reconnaitre  et  surtout de continuer   le suaire   comme authentique   pour preuves

:https://www.linceulturin.net/quelle-est-la-position-de-leglise-sur-le-linceul-de-turin/

https://www.bonmotbonsens.com/pages/passage-secret/qui-etes-vous-donc/l-enigme-du-saint-suaire.html  aller à la rubrique ambiguïté de l'église

https://www.zinfos974.com/Une-copie-du-linceul-de-Turin-expose-a-l-eglise-du-Chaudron_a9260.html

refuse  de nouvelles  datations
L’Église catholique refuse l'éventualité d'une nouvelle datation par le carbone 14. Jacques Évin l'explique dans Le Monde du 24 juin 2005143 : « La pièce se dégrade. Ce qui est fondamental, c'est désormais sa préservation. Il s'agit d'une œuvre d'art ». De plus, d'après lui, il est probable que, malgré les nécessaires précautions à prendre, il resterait toujours des personnes pour douter. Par ailleurs, Jacques Évin ajoute que, dès le premier programme de datation en 1988, les précautions opératoires avaient dépassé très largement les habitudes scientifiques en la matière, ce qui n’a pas empêché les nombreuses critiques.

https://www.linceulturin.net/mais-au-fait-que-dit-leglise/

https://www.parismatch.com/Actu/International/Le-saint-suaire-un-tissu-de-mensonges-748788

Je veux fixer le débat sur un point précis au lieu de vous laisser partir dans une foule de débats annexes et hors sujet dont vous avez le génie.
en refusant de répondre  à tous mes arguments, exemple  je t'ai fait un lien pour te montrer que ce suaire   a été reproduit , que l'ECR  refuse  de l’authentifier  tu te défiles .  

Voilà le point sur lequel j'aimerais que nous nous concentrions.
Je dis que le Saint Suaire est un phénomène inexpliqué scientifiquement, vous dîtes vous qu'il l'est.
Restons dans le cadre de ce débat si vous le voulez bien.
et pour te le prouver   je t'ai dit  que ce suaire a été reproduits   avec des  methodes de l'époque

Je sais bien que vous m'avez balancé un lien de l'amuseur de télé Blanrue (qui n'a pas le moindre crédit scientifique) et que pour vous l'affaire est pliée.
pour toi   peut etre  ,mais je rappelle  qu'il a été  responsable  d'un cercle zététiques , et qu'il a fait un livre sur le suaire , et il n'est pas le seul .

Il vous suffit de trouver une analyse saugrenue sur internet pour en faire la Preuve ultime et définitive afin de passer aussitôt à autre chose. Mais si l'affaire vous intéresse vraiment, je peux très facilement vous démontrez que le Saint Suaire est un objet scientifiquement inexpliqué et non un "faux grossier", comme vous le prétendez.
Consentez-vous à fixer quelques instants votre attention sur ce point ?

A condition que  tu te fixes  aussi  quelques  instants   sur les miens ,  auxquels   tu n'as pas répondu  !!!!!
Refus de l'ECR
longueurs  des bras
visage  issu de  l'art  chrétien du moyen age

Premiers  dessins de   JC   imberbe (voir  l'art chrétien ) Jc et la Samaritaine (cimetière de Pretextat), JC enseignant (catacombe de Domitille, et STpierre et Marcellin , et St Janvier de Naple etc etc . Source Archéologie Chrétienne de André Pératé de 1892

Comparaison des  traces  adn des  reliques de  JC
Possibilité de  refaire  ce dessin,   je t'ai même fait   un lien

Je rappelle  au passage  que nous n'avons  strictement   aucune   trace   contemporaine   de  ce personnage  entre -4 la mort d' Hérode le grand, et 50!!!

Donc je suis d'accord si de ton coté tu fais la même chose . En particulier en tenant compte et en consultant mes sources, mes preuves, mes liens .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Mar 22 Fév - 13:30

Alors écoutez en va faire une chose, on traite les points un par un et on n'aborde pas de nouveau point tant que l'un de nous n'a pas reconnu qu'il dit une stupidité.

Je prends donc l'histoire de la longueur des bras, auquel j'ai déjà du consacré dix messages dans ce fil, mais allons-y puisque selon vous je n'ai pas répondu.

Voilà un lien qui explique parfaitement la position du corps du Saint Suaire :
https://www.linceul-turin.com/apparence-corps.html

Aucune anomalie sur la longueur de bras n'est relevé, vous avez des graphiques du corps, etc.

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Position-homme-linceul-turin-2
Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Page28-1001-full

Maintenant je suis curieux de lire vos informations sur la soi-disante anormalité de la longueur des bras.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Mar 22 Fév - 15:31

Prince a écrit:Alors écoutez en va faire une chose, on traite les points un par un et on n'aborde pas de nouveau point tant que l'un de nous n'a pas reconnu qu'il dit une stupidité.

Je prends donc l'histoire de la longueur des bras, auquel j'ai déjà du consacré dix messages dans ce fil, mais allons-y puisque selon vous je n'ai pas répondu.

Voilà un lien qui explique parfaitement la position du corps du Saint Suaire :
https://www.linceul-turin.com/apparence-corps.html

Aucune anomalie sur la longueur de bras n'est relevé, vous avez des graphiques du corps, etc.

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Position-homme-linceul-turin-2
Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Page28-1001-full

Maintenant je suis curieux de lire vos informations sur la soi-disante anormalité de la longueur des bras.

tu ne vois  même  pas  que  les bras on été rallongés   pour couvrir  le sexe .
Aller   je te propos de prendre la position  strictement identique  , en tenant compte de l'angle  fait entre   le bras et l'avant   bras  , et tu devrais  voir  (sauf mauvaise   fois evidente ), que dans cette   position  tes mains   viennent   sur le pubis et de peuvent cacher le sexe .
De plus pour palier   à cette  anomalie  , les  chercheurs  chrétiens  ont   imaginé  la tête  légèrement   surélevée , ce qui est totalement  impossible  quand le corps est pendu  par les bras .
Tu vas répondre   que le corps  était figé par la mort ,  sans pouvoir  expliquer    dans ces conditions  pourquoi, et comment   les bras ont  été  rabattus sans  casser, ou désosser  les épaules .
Donc je confirme  si tu prends la position  à plat, qui est la position normale pour un corps pendu par les bras avec l'angle des bras  il est totalement impossible  de cacher  le sexe .
De plus dans la tradition j uive  les mains  sur le sexe étaient  interdites.

Merci   avant de répondre  de prendre la position  , tête  à plat  ainsi que les talons.

Je confirme dont tout . Les bras ont été rallongés   dans le dessin .
Amicalement

Maintenant  à ton  tour,  pourquoi  un visage  qui ne correspond   pas aux premières  figurations   dans les catacombes,   et pourquoi cela ressemble à  l'art du moyen age ?

Je continuerais  à te répondre  seulement si tu réponds    comme  je le fais  à tes questions .  (l'une après l'autre   1 pour toi une pour moi )
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 7 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum