Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

+6
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé Ejainiste
Plaristes Evariste
Francis XV
Ferdinand de Talmont
10 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Ven 25 Fév 2022 - 21:20

Kim Dali a écrit:
Sûrement pour la même raison qu'on ne voit pas  ses pieds, ses pouces, ses épaules ect.
tu te défiles!!!encore   par quoi est caché  son sexe  , qui est au centre  de la photo ?
Peux tu répondre STP.
Je parle du lien de prince la seconde photo à 9heures 03 du 23/2 .
Sur cette photo dis moi pourquoi on ne voit pas le sexe et par quoi il est caché STP? ne te défiles pas STP

Prince a écrit:
il n'y a pas de contact
mais ce n'est pas possible, le linceul touche le front, les genoux et les pieds .Comment veux tu qu'il tienne, et de plus pour que l'homme ait laissé cette trace il fallait bien un contact .
Par contre si le linceul touche ou est en contact avec tout le corps , cela veut dire que le linge à plat , représente forcement un homme entier plus long que la normale .
Donc dans les deux cas cela pose problème de fond . C'est impossible désolé de te le dire .
Si il n'est pas courbé ces mains ne peuvent cacher le sexe comme on peut le voir sur ton lien, .Et si il est courbé (avec le linceul qui touche tout le corps ) de dessin n'est plus le même et forcement le corps plus long que la normale .

Je rappelle que tu n'as pas répondus aux autres arguments;
manque de pollen d'olivier,
traces des coups nettes et précises
,JC imberbe dans les premières traces de l'art chrétien dans les catacombes

.Et Nous n'avons pas encore abordé le plus intéressant!!!Il n'est pas question de "linceul " mais de bandelettes dans Jean 20-5 , et un simple linge sur la tête plié !!!.
Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 25 Fév 2022 - 21:37, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Ven 25 Fév 2022 - 21:43

dan26 a écrit:
tu te défiles!!!encore   par quoi est caché  son sexe ?

Par un pagne!
Tu n'a jamais lu les évangiles?

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Sam 26 Fév 2022 - 9:31

dan26 a écrit:
mais ce n'est pas possible, le linceul   touche   le front,  les  genoux et   les pieds .Comment veux tu qu'il tienne, et de plus pour que l'homme   ait laissé cette trace il fallait bien un contact .

Il s'agit d'un phénomène surnaturel, la thèse que nous défendons depuis le début rappelez-vous.
Le Saint-Suaire serait une sorte de photographie du corps du Christ dû à l'éclair de la Résurrection.
Quand vous prenez quelque chose en photo, vous n'avez pas besoin de contact avec cette chose non ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Sam 26 Fév 2022 - 9:49

Kim Dali a écrit:

Par un pagne!
Tu n'a jamais lu les évangiles?
mais ce n'est pas possible !!!! affraid affraid pourquoi dévies  tu de cette façon ?

Nous ne parlons pas des évangiles, mais du suaire de Turin,  et du corps   qui aurait été imprimé sur ce tissus !!!
Pourquoi dévies   tu de cette façon ? .
Je te repose la question  , certains refusent de voir   que les  mains  cachent le sexe (ce qui a obligé les faussaires   à rallonger les bras ), et à ces aveugles  je demande en partant   de ma référence( message de prince du 32/2 à 9h33 page 8), de vouloir me dire ce qui cache le sexe .
Cette précision juste pour vous montrer le refus (le dénis), de voir la réalité en face .
Ce type de méthode de méthode est ignoble .
Comme si je te montrait un cheval noir , et que tu me répondes que c'est une poule rouge .
je confirme donc ce sont bien les mains sur ce liens qui cachent le sexe .
Et pour cela il a fallut rallonger les bras

amicalement désolé d'insister
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Sam 26 Fév 2022 - 10:01

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:

Par un pagne!
Tu n'a jamais lu les évangiles?
mais ce n'est pas possible !!!! affraid affraid pourquoi dévies  tu de cette façon ?



Il faut t'en remettre.
Ce n'est pas si grave que le suaire soit authentique.
Tu pourras continuer à vivre ta vie comme avant.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Sam 26 Fév 2022 - 10:03

="Prince" a dit
Il s'agit d'un phénomène surnaturel, la thèse que nous défendons depuis le début rappelez-vous.
je suis d'accord mais pour cela il faut  croire  au surnaturel . Si on regarde ce dessin d'une façon rationnelle  force  est  de constater  qu'il y a énormément d'anomalies . C'est ce que j’essaye de t'expliquer .Et que tu refuses de voir


Le Saint-Suaire serait une sorte de photographie du corps du Christ dû à l'éclair de la Résurrection.
ton message en dit long, il s'agit d'un objet de foi , mais   pas  d'un fait réel . Personne   au monde à part les chrétiens  confirme  une résurrection possible . Tous les historiens  utilisent le terme "suivant la tradition"  pour parler de résurrection . Ce qui en dit long sur la réalité historique de ce fait


Quand vous prenez quelque chose en photo, vous n'avez pas besoin de contact avec cette chose non ?
Je ne comprends  pas  ta phrase !!!!La photo reproduit  un fait  réel !!! et face à cette photo  je te dis  que les mains  cachent le sexe, et pour cela  il faut rallonger les bras . Ce qu'à fait  l'artiste .

merci  d'éviter de te défiler , et d'essayer  de répondre  aux autres questions , Pollen,  art chrétien,  pas de suaire dans  la tombe (d'après les évangiles ) ,  refuse de l'église, traces de coups  nets ,  etc etc  . Tous  ces  élements  qui prouvent
 que ce travail a été fait   par un faussaire
                                                   

Kim Dali a écrit:
Il faut t'en remettre.
Ce n'est pas si grave que le suaire soit authentique.
Tu pourras continuer à vivre ta vie comme avant.

Ce qui est grave c'est l'abus   de crédulité pratiqué   par l'ECR   de nos jours encore  , qui me révolte .
Et de faire  croire qu'un faux   est authentique   malgrès les preuves

Exemple  le fameux traffic  des reliques organisé  par l'ECR   au moyen age  , et que  certains croyants  vénérent encore    comme des réalités.
On a l'impression au 21 eme siècle  de ne pas etre sorti de la période obscurantiste   du moyen age .

C'est effrayant  affraid affraid  

Ce n'est  pas  parce que l'humain à besoin de croire  , qu'il faut  le manipuler de cette  façon .


Amicalement

merci de me dire ce qui recouvre le sexe sur le lien que je donne.
Et de plus tu ne m'as pas répondu à mon message du 22 fevrier où je te posais des questions
fuirais tu les réponses ?


Dernière édition par dan26 le Sam 26 Fév 2022 - 10:11, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Sam 26 Fév 2022 - 10:26

dan26 a écrit:
je suis d'accord mais pour cela il faut  croire  au surnaturel . Si on regarde ce dessin d'une façon rationnelle  force  est  de constater  qu'il y a énormément d'anomalies . C'est ce que j’essaye de t'expliquer .Et que tu refuses de voir

Vous inversez les choses.
Si vous voyez un fantôme traverser le couloir d'un château, allez-vous vous dire "non je n'ai rien vu car les fantômes n'existent pas" ou "ce phénomène est intriguant, il faut que j'étudie cela de plus près" ?

dan26 a écrit:ton message en dit long, il s'agit d'un objet de foi , mais   pas  d'un fait réel . Personne   au monde à part les chrétiens  confirme  une résurrection possible . Tous les historiens  utilisent le terme "suivant la tradition"  pour parler de résurrection . Ce qui en dit long sur la réalité historique de ce fait

La plupart des scientifiques reconnait le caractère surnaturel du Saint-Suaire, qui est évident.

dan26 a écrit:
Je ne comprends  pas  ta phrase !!!!La photo reproduit  un fait  réel !!! et face à cette photo  je te dis  que les mains  cachent le sexe, et pour cela  il faut rallonger les bras . Ce qu'à fait  l'artiste .

Si vous prenez un tableau en photo, vous n'avez pas besoin de toucher ce tableau non ?
Que ne comprenez-vous pas ?

dan26 a écrit:merci  d'éviter de te défiler , et d'essayer  de répondre  aux autres questions , Pollen,  art chrétien,  pas de suaire dans  la tombe (d'après les évangiles ) ,  refuse de l'église, traces de coups  nets ,  etc etc  . Tous  ces  élements  qui prouvent  que ce travail a été fait   par un faussaire

On a déjà répondu à tout cela, là vous vous ridiculiser sur le débat sur la longueur des bras que vous venez curieusement d'omettre de votre liste et vous faîtes diversion.
Le point a traiter d'abord est celui du caractère surnaturel du Saint Suaire.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par ztylo Sam 26 Fév 2022 - 10:55

Kim Dali a écrit:
dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:

Par un pagne!
Tu n'a jamais lu les évangiles?
mais ce n'est pas possible !!!! affraid affraid pourquoi dévies  tu de cette façon ?



Il faut t'en remettre.
Ce n'est pas si grave que le suaire soit authentique.
Tu pourras continuer à vivre ta vie comme avant.

C'est vrai, chacun campe sur sa position et qu'est ce que ça peut bien foutre qu'il soit vrai ou pas,
Moi je ne crois pas à son authenticité car les pro-cathos ne m'ont rien prouvé , Prince lui en persuadé tout en sachant qu'il n'a jamais rien trouvé d'incontestable pour clore le débat, Dan est dans un délire et fait des fixettes car on ne répond pas à ses élucubrations
Moi je dis que s'il y avait un bon dieu, il irait foutre un coup de pied au cul à Poutine
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Sam 26 Fév 2022 - 11:13

"Prince" a dit
Vous inversez les choses.
Si vous voyez un fantôme traverser le couloir d'un château, allez-vous vous dire "non je n'ai rien vu car les fantômes n'existent pas" ou "ce phénomène est intriguant, il faut que j'étudie cela de plus près" ?
deuxiéme solution, et en plus je t'expliquerait comme le cerveau fait pour que l'on ressente cette sensation, les aprties du cerveau et le fonctionnement . Je te conseille à ce sujet les nouvelles découvertes dans le domaine de la neurothéologie .



La plupart des scientifiques reconnait le caractère surnaturel du Saint-Suaire, qui est évident.
non désolé seul les scientifiques ...........chrétien . Un scientifique ne parle jamais de surnaturel

Si vous prenez un tableau en photo, vous n'avez pas besoin de toucher ce tableau non ?
Que ne comprenez-vous pas ?
aucun rapport, désolé , qui a parler de toucher le tableau, je dis seulement que dans cette position le suaire, devrait avoir la trace du front des genoux et des pieds rien d'autres . Etsi le suaire touchait toutes les parties du corps , par effet de relief le corps devrait etre plus long. C'est le problème du relief


On a déjà répondu à tout cela
non désolé au début de cet échange tu as dit , de traiter d'aborder le problème des bras, et ensuite on verrait le reste . Donc tu n'as pas répondu

,
là vous vous ridiculiser sur le débat sur la longueur des bras que vous venez curieusement d'omettre de votre liste et vous faîtes diversion.
Dans ma liste je parlais des sujets non abordés . Pour ce qui est des bras nous sommes dans le vif du sujet , et c'est vous qui refusaient de répondre !!
Exemple : cela fait 4 fois que je vous demande ce qui cache le sexe sur la photo du modéle , et personne ne veut reconnaitre ce que l'on voit à savoir les doigts des mains .*a


Le point a traiter d'abord est celui du caractère surnaturel du Saint Suaire
Déjà répondu , le coté surnaturel reste du domaine de la foi , et dans la mesure où c'est expliqué, ou les deffauts sont avérés , il n'y a plus de surnaturel , c'est un faux grossier .
Dire dé le départ que c'est surnaturel cela montre qu'il y a un apriori pour moi détestable , car cela montre que la croyance écrase toutes logique, raison, et constat .
La science n'a pas le droit de parler de surnaturel, mais d e fait pas expliqué , jusqu'au moment où cela l'est .

Je confirme tu n'as répondu à aucune des anomalies que je t'ai soulevées , tu refuses même de parler de certains points .

Honte à toi mon cher prince .tu te défiles
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Frère Barnabé Sam 26 Fév 2022 - 11:14

ztylo a écrit:
Kim Dali a écrit:
dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:

Par un pagne!
Tu n'a jamais lu les évangiles?
mais ce n'est pas possible !!!! affraid affraid pourquoi dévies  tu de cette façon ?



Il faut t'en remettre.
Ce n'est pas si grave que le suaire soit authentique.
Tu pourras continuer à vivre ta vie comme avant.

C'est vrai, chacun campe sur sa position et qu'est ce que ça peut bien foutre qu'il soit vrai ou pas,
Moi je ne crois pas à son authenticité car les pro-cathos ne m'ont rien prouvé , Prince lui en persuadé tout en sachant qu'il n'a jamais rien trouvé d'incontestable pour clore le débat, Dan est dans un délire et fait des fixettes car on ne répond pas à ses élucubrations
Moi je dis que s'il y avait un bon dieu, il irait foutre un coup de pied au cul à Poutine
un coup de pied au cul aux sodomistes et gomorhien(ne)s !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Sam 26 Fév 2022 - 11:18

="ztylo" a dit
C'est vrai, chacun campe sur sa position et qu'est ce que ça peut bien foutre qu'il soit vrai ou pas,
déjà répondu je suis révolté par l'abus de crédulité

Moi je ne crois pas à son authenticité car les pro-cathos ne m'ont rien prouvé , Prince lui en persuadé tout en sachant qu'il n'a jamais rien trouvé d'incontestable pour clore le débat, Dan est dans un délire et fait des fixettes car on ne répond pas à ses élucubrations
Merci tu reconnais que personne ne peut répondre à mes arguments , et que tous se défilent . Merci c'est ce que je m'évertue à dire . 7 preuves de inauthenticité , un seul sujet de traité les bras , et encore où personne n'a pu répondre à mes questions de fond .

Moi je dis que s'il y avait un bon dieu, il irait foutre un coup de pied au cul à Poutine
C'est un autre sujet

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par ztylo Sam 26 Fév 2022 - 11:29

="ztylo" a dit

Moi je dis que s'il y avait un bon dieu, il irait foutre un coup de pied au cul à Poutine
dan26 a écrit:
C'est un autre sujet  

amicalement  

Aurais tu un doute sur son existence maintenant ??
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Sam 26 Fév 2022 - 11:48

dan26 a écrit:
déjà répondu  je suis  révolté par l'abus de  crédulité


Quel abus de crédulité?

Je constate que l'eglise catholique à réalisé un nombre incalculable d'analyses scientiques et rendu publique des résultats qui parfois contredisent la foi chrétienne comme la datation au carbone 14 du suaire. L'ECR a plutôt une démarche trensparente et rationnelle.

Par aiĺleur, il existe tellement de reliques du christ, des milliers de clous, des centaines de tuniques, des morceaux de bois de la croix qui pourrait remplir un entrepot complet, que l'ECR ne peut pas faire des analyses sur tout. Sans compte la contamination des reliques par des millions d'ADN humain ou des milliards de cellules humaines.


Il est évident que si tu n'a pas su faire la part des choses, si tu as eu le sentiment d'avoir été trompé, tu ne peut t'en prendre qu'a toi même. C'est toi le responsable de ta vie.


Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Sam 26 Fév 2022 - 14:45

"ztylo" adit

Aurais tu un doute sur son existence maintenant ??
je dis seulement que poutine ou  dieu est un autre sujet !!
le sujet de départ étant le suaire de Turin

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Sam 26 Fév 2022 - 14:57

"
Kim Dali" a dit
Quel abus de crédulité?
simple que certains  veuillent  encore faire croire  au 21 eme siècle   que le surnaturel puisse   exister .
Pour la xeme   fois ce que certains  "osent"  appeler surnaturel , ne sont que des faits  innexpliqués  à un moment donné . Une fois  expliqué  un fait surnaturel  ne l'est plus . C'est simple à comprendre

Je constate que l'eglise catholique à réalisé un nombre incalculable d'analyses scientiques et rendu publique des résultats qui parfois contredisent la foi chrétienne comme la datation au carbone 14 du suaire. L'ECR a plutôt une démarche trensparente et rationnelle.
Mais .............refuse de l'authentifier , et surtout de continuer les recherches   dans ce domaine . Car elle sait bien  qu'avec les nouvelles  technique  (comparaison   des traces ADN par exemple  ), la supercherie sera découverte .  

Par aiĺleur, il existe tellement de reliques du christ, des milliers de clous, des centaines de tuniques, des morceaux de bois de la croix qui pourrait remplir un entrepot complet, que l'ECR ne peut pas faire des analyses sur tout. Sans compte la contamination des reliques par des millions d'ADN humain ou des  milliards de cellules humaines.
C'est exactement ce que je dis  cela en plus va prouver la supercherie de l'église  au travers du traffic des reliques   qu'elle  a   elle même organisée . Je rappelle  qu'avec les prépuces, le sang,   la couronne , les larmes  , etc etc   il n'y aurait rien de plus simple  de faire cette comparaison,  et  de fait découvrir   la duplicité de  l'ECR .

Il est évident que si tu n'a pas su faire la part des choses, si tu as eu le sentiment d'avoir été trompé, tu ne peut t'en prendre qu'a toi même. C'est toi le responsable de ta vie.
Cela n'a rien à voir , dans la mesure où il est simple de prouver que l'ECR  a trompé des milliards d'individus. Exemple  comme je viens de  te le dire  ce fameux traffic des reliques , reconnu  par tous les historiens,  et  dont l'ECR  a été complice et organisatrice .
Donc  au contraire   je fais la part des chose, et je n'ai pas à me reprocher à moi même  les manipulations d'une organisations humaine  qui trompe   les fidèles  depuis 1700 ans  afin d'assoir son autorité temporelle,  en promettant  un avenir intemporel , sans  aucune preuve factuelle .


Amicalement

je rappelle que "prince" contrairement à ce qu'il a dit , "vouloir aborder point par points mes arguments", n'a pu solutionner et répondre au problème de la longueur des bras, et a fuit en ouvrant un autre sujet, afin d'éviter de traiter les autres points qui démontrent parfaitement la tromperie du suaire de Turin .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Sam 26 Fév 2022 - 15:28

dan26 a écrit:
Mais .............refuse de l'authentifier , et surtout de continuer les recherches   dans ce domaine . Car elle sait bien  qu'avec les nouvelles  technique  (comparaison   des traces ADN par exemple  ), la supercherie sera découverte .  
.

Même si l'ADN du suaire de Turin était le même que l'ADN de la tunique d'Argenteuil et du suaire d'Oviedo, la correspondance ADN prouverait juste que ces reliques sont de la même époque. Rien de plus.

Les chretiens diront que c'est le sang du christ.
Les athées diront que c'est le sang du faussaire.

Donc les analyses ADN sont inutiles.

Même si le suaire était daté du 1er siècle, les athees daterait le faussaire du 1er siècle.
Donc les analyses ADN sont inutiles quelque soit les résultats que donnerait une nouvelle datation au carbone 14.

La science échoue quoi qu'elle fasse.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Sam 26 Fév 2022 - 16:36

ztylo a écrit:

Aurais tu un doute sur son existence maintenant ??
décidément c'est du lourd !!!Vous etes nombreux à ne rien comprendre . Le sujet est" le suaire de Turin,"  donc ni poutine ni dieu . C'est pourtant simple  

amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 26 Fév 2022 - 17:34, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Sam 26 Fév 2022 - 16:46

"Kim Dali" a osé dire
Même si l'ADN du suaire de Turin était le même que l'ADN de la tunique d'Argenteuil et du suaire d'Oviedo, la correspondance ADN prouverait juste que ces reliques sont de la même époque. Rien de plus.
mais ce n'est pas possible d'etre aussi ignare (excuse moi ), je parle des trace ADN   de JC, sang, peau , larme etc  etc .
Donc si toutes ont la même traceADN cela voudrait dire que cela vient de la même    personne . Donc   bingo  JC aurait bien existé , si non l'ECR nous a trompé avec les reliques de JC

Les chrétiens diront que c'est le sang du christ.
si toutes   les traces  ADN des  sangs  sont identiques  , et ils auront raison, ils aurons  enfin la preuve de sa réalité historique, que les chrétiens cherchent depuis 2000 ans .

Les athées diront que c'est le sang du faussaire.
seulement si les traces ADN sont différentes , ce qui serait logique

Donc les analyses ADN sont inutiles.
Non désolé viens encore de t'expliquer le contraire . Voir les avancées   dans les énigmes   policières  grâce à ces nouvelle  techniques g

Même si le suaire était daté du 1er siècle, les athees daterait le faussaire du 1er siècle.
tu ne comprends   strictement rien,  (désolé ) les traces ADN   ne fixent pas   la période  , mais si cela vient de la même personne
 
Donc les analyses ADN sont inutiles quelque soit les résultats que donnerait une nouvelle datation au carbone 14.
Mais ce n'est pas possible d'etre ignare à ce point  (désolé ), trace  ADN, carbonne14 , et groupe sanguin    sont trois  données très différentes   qui n'ont rien  à voir entre elles .
Renseigne   toi avant de répondre  , tu risque de passer  pour un ......

La science échoue quoi qu'elle fasse.
Preuve   que non, puisque avec les traces ADN, il est possible maintenant   de solutionner   des  affaires  très anciennes . Excuse moi mais tu dis n'importe quoi .affraid affraid

Pour information  nous  avons  tous   une trace ADN .........très   différente, mais unique à chacun de nous .
Donc par comparaison des traces ADN il est simple de savoir  si l'origine des reliques  est la même .
Amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 26 Fév 2022 - 17:34, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Sam 26 Fév 2022 - 17:20

-----Si un même ADN se retrouve sur les trois reliques, il y a deux hypothèses possibles.

1er hypothèse:
C'est le sang du christ
Conclusion: le suaire est authentique.


2eme hypothèse
C'est le sang d'un faussaire qui a fabriqué ces 3 reliques.
Conclusion: le suaire est un faux.

Les deux hypothèses sont possibles.

----Si les traces ADN sont toutes différentes, les résultats sont ininterpretable. Peut être qu'une relique est authentique et les deux autres fausses. C'est un cas de figure qui donne 3 ADN différents.


Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Sam 26 Fév 2022 - 18:01

Kim Dali a écrit:-----Si un même ADN se retrouve sur les trois reliques, il y a deux hypothèses possibles.

1er hypothèse:
C'est le sang du christ
Conclusion: le suaire est authentique.


2eme hypothèse
C'est le sang d'un faussaire qui a fabriqué ces 3 reliques.
Conclusion: le suaire est un faux.

Les deux hypothèses sont possibles.

----Si les traces ADN sont toutes différentes, les résultats sont ininterpretable. Peut être qu'une relique est authentique et les deux autres fausses. C'est un cas de figure qui donne 3 ADN différents.


ok et si comme je le dis , et que tu sembles refuser de le voir , tu fais cela sur toutes les reliques du christ !!
tu dis quoi si elles sont toutes identiques ?
tu crois qu'un même faussaire aurait fait tant de reliques ?
rassure moi ?

amicalement

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Sam 26 Fév 2022 - 18:10

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:-----Si un même ADN se retrouve sur les trois reliques, il y a deux hypothèses possibles.

1er hypothèse:
C'est le sang du christ
Conclusion: le suaire est authentique.


2eme hypothèse
C'est le sang d'un faussaire qui a fabriqué ces 3 reliques.
Conclusion: le suaire est un faux.

Les deux hypothèses sont possibles.

----Si les traces ADN sont toutes différentes, les résultats sont ininterpretable. Peut être qu'une relique est authentique et les deux autres fausses. C'est un cas de figure qui donne 3 ADN différents.


ok et si comme je le dis   , et que tu sembles   refuser de le voir  , tu fais  cela sur toutes les reliques   du christ  !!
tu dis quoi   si elles  sont  toutes  identiques ?
tu crois qu'un même   faussaire aurait fait  tant de reliques  ?
rassure moi  ?

amicalement

Amicalement


C'est un cas de figure qui est impossible vu les milliers de reliques. Par ailleur, que les résultats soient tous positifs ou tous négatifs, ils seront toujours ininterpretables.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Sam 26 Fév 2022 - 18:21

dan26 a écrit:
non désolé  au début de cet échange   tu as dit  , de traiter d'aborder le problème des bras, et ensuite on verrait   le reste . Donc  tu n'as    pas répondu

Parce qu'on en a toujours pas fini avec les bras.
Campez-vous toujours sur votre position ridicule ?

dan26 a écrit:Je confirme  tu n'as répondu  à aucune  des anomalies   que je  t'ai soulevées ,  tu refuses  même  de parler  de certains  points .

Honte  à toi  mon cher prince .tu te défiles    

La plupart ont été abordés, il suffit juste de remonter le long de ce fil pour le voir.
Mais effectivement je préfère qu'on procède par ordre et avec votre histoire de bras les miens m'en tombent.

Vous campez sur une position manifestement absurde, et qu'aucun scientifique n'a jamais évoqué, de votre propre aveu. Que vous n'arriviez pas à croiser vos mains sous votre ventre est possible, je ne connais pas vos éventuels problèmes anatomiques, mais il faut être d'un nombrilisme incroyable pour reporter ses particularismes physiques à l'ensemble de l'humanité.

Etes-vous une personne obèse ?


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Sam 26 Fév 2022 - 19:36

"Kim Dali"a dit
Quel abus de crédulité?
déjà répondu par des exemples précis, quand on fait croire à des croyants que l'on peut créer le lumière, le jour et la nuit avant le soleil (la genèse )
Que l'on peut naitre d'une vierge , ressusciter, et monter au ciel à la droite de dieu (NT)
Que l'on peut se déplacer avec un cheval ailé le fameux bourrack (le coran )
Ou que le père Noel porte des jouets

c'est de l'abus de crédulités , quand cela concerne les adultes '

Je constate que l'eglise catholique à réalisé un nombre incalculable d'analyses scientiques et rendu publique des résultats qui parfois contredisent la foi chrétienne comme la datation au carbone 14 du suaire. L'ECR a plutôt une démarche trensparente et rationnelle.
si ce n'est qu'elle refuse d’authentifier ce suaire, qu'elle defend la virginité de marie , et quelle prêche la résurrection


Par aiĺleur, il existe tellement de reliques du christ, des milliers de clous, des centaines de tuniques, des morceaux de bois de la croix qui pourrait remplir un entrepot complet, que l'ECR ne peut pas faire des analyses sur tout. Sans compte la contamination des reliques par des millions d'ADN humain ou des  milliards de cellules humaines.
non désolé les reliques sont la plus part du temps dans des reliquaires , donc pas au contacte des hommes. Voir à ce sujet les fameuse couronnes


Il est évident que si tu n'a pas su faire la part des choses, si tu as eu le sentiment d'avoir été trompé, tu ne peut t'en prendre qu'a toi même. C'est toi le responsable de ta vie.
Je n'ai pas ce sentiment, j'ai seulement l'explication de toutes ces tromperies , et cela me révolte , surtout quand kje vois que les religions peuvent pousser à la guerre , des religions .
Je suis très content de ma vie, du résultat , et de la façon dont cela se passe.
Pour la xeme fois je suis simplement passionné par ces sujets fabuleux , que sont le phénomène religieux, l'économie, etc etc


amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Sam 26 Fév 2022 - 19:44

="Prince" a dit
Parce qu'on en a toujours pas fini avec les bras.
Campez-vous toujours sur votre position ridicule ?
ce n'est pas une position   c'est une réalité   qu'il est simple de voir et de constater soi même



La plupart ont été abordés, il suffit juste de remonter le long de ce fil pour le voir.
non désolé, c'est moi qui les ai  cités , aucune n'a été abordées  sérieusement
Pollen  d'olivier manquant,  dessins  originaux  de JC   dans les catacombes  imberbes,  traces de coup  trop  visible , rigidité du corps,  aucun suaire    dans le tombeau , position du  suaire,   exemple  de faussaire   qui l'a  reproduit. Je rappelle qu'il n'y a plus que les intégristes de l'école biblique de Jérusalem qui defendent son authenticité , même l'ECR refuse de le faire

Mais effectivement je préfère qu'on procède par ordre et avec votre histoire de bras les miens m'en tombent.
Alors qu'il te suffit de  prendre  la position   que je t'ai  indiquée, nuque au sol,  jambe pliée, talon au sol ; angle des bras identique   au suaire   pour voir  que tu ne peux dans cette position  cacher  ton sexe .
Mais   bon, je présume que tu vas eviter ou faire un dénie  

Vous campez sur une position manifestement absurde, et qu'aucun scientifique n'a jamais évoqué, de votre propre aveu.
Non désolé  pas de mon propre aveux  , nous avons   des rapports   sur ce point précis .


Que vous n'arriviez pas à croiser vos mains sous votre ventre est possible, je ne connais pas vos éventuels problèmes anatomiques, mais il faut être d'un nombrilisme incroyable pour reporter ses particularismes physiques à l'ensemble de l'humanité.

Etes-vous une personne obèse ?
regarde la photo  , les bras ne sont pas  sur le ventre mais sur les bords
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Sam 26 Fév 2022 - 21:15

dan26 a écrit:
Alors qu'il te suffit de  prendre  la position   que je t'ai  indiquée, nuque au sol,  jambe pliée, talon au sol ; angle des bras identique   au suaire   pour voir  que tu ne peux dans cette position  cacher  ton sexe .
Mais   bon, je présume  que tu vas  eviter ou faire un dénie  

Je l'ai déjà fait je vous ai dit.
Et si on ne met pas la nuque au sol ? on y arrive ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 9 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum