Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

+6
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé Ejainiste
Plaristes Evariste
Francis XV
Ferdinand de Talmont
10 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 10 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Frère Barnabé Sam 26 Fév - 22:03

faire entrer l'ukraine dans l'Otan , c'est de déclaré la guerre à la Russie , à cause de la crimée qui sera vu comme territoire ukrainien !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 10 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par ztylo Dim 27 Fév - 8:41

Kim Dali a écrit:

Même si l'ADN du suaire de Turin était le même que l'ADN de la tunique d'Argenteuil et du suaire d'Oviedo, la correspondance ADN prouverait juste que ces reliques sont de la même époque. Rien de plus.

Les chretiens diront que c'est le sang du christ.
Les athées diront que c'est le sang du faussaire.

Donc les analyses ADN sont inutiles.

Même si le suaire était daté du 1er siècle, les athees daterait le faussaire du 1er siècle.
Donc les analyses ADN sont inutiles quelque soit les résultats que donnerait une nouvelle datation au carbone 14.

La science échoue quoi qu'elle fasse.

Je vous pose la question à vous encore que je suppose, elle a du être posée mais le feuilleton étant si long et ennuyeux que je n'ai pas tout lu et si je la pose à Dan, il va encore partir sur des tonnes si bien que l'on n'arrive plus à savoir la question que l'on a posé, j'ai remarqué qu'il usait bcq de cette façon de faire quand il ne pouvait répondre mais comme il dira sans doute: c'est un autre sujet

A t'on une base certaine d'un ADN de Jésus et si oui, relevé ou?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 10 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Kim Dali Dim 27 Fév - 10:53

ztylo a écrit:

A t'on une base certaine d'un ADN de Jésus et si oui, relevé ou?    

Non il n'y en a pas.

A ma connaissance, la dernière étude de ADN du suaire de Turin (Adn de plante et adn humain) date de 2015. C'est celle ci.


"Uncovering the sources of DNA found on the Turin Shroud"
• Gianni Barcaccia1
• , Giulio Galla1
• , Alessandro Achilli2
• , Anna Olivieri3
•  & Antonio Torroni3

https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=https%3A%2F%2Fwww.nature.com%2Farticles%2Fsrep14484


https://www.arcinfo.ch/monde/religion-des-tests-adn-approfondissent-un-peu-plus-le-mystere-sur-saint-suaire-de-jesus-christ-452810/




Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

ztylo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 10 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Dim 27 Fév - 15:27

Prince a écrit:

Je l'ai déjà fait je vous ai dit.
Et si on ne met pas la nuque au sol ? on y arrive ?
donc   nous sommes  d'accord impossible de cacher   son sexe dans cette position ..............  ou il faut allonger les bras.
Pour ton information c'est pour cela (pencher le haut du corps  comme  la photo le montre  )  que l'on explique les mains qui cachent le sexe  car avec   le corps à plat c'est totalement impossible .
Merci  à ceux qui ne me croient   pas d'essayer  , je vous en supplie !!!
pour ceux qui prétendent y arriver dans cette position , nous serions là devant un véritable cas de "mauvaise foi "

Donc nous avons la preuve que c'est un faux merci , car les bras ont été allongés   pour cacher le sexe ..



Amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 27 Fév - 17:20, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 10 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Frère Barnabé Dim 27 Fév - 15:52

dan26 a écrit:
Prince a écrit:

Je l'ai déjà fait je vous ai dit.
Et si on ne met pas la nuque au sol ? on y arrive ?
donc   nous sommes  d'accord impossible de cacher   son sexe dans cette position ..............il faut allonger les bras.


amicalement  
essayes sur toi , moi j'ai essayé , à moins que t'as des bras de nain !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 10 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par ztylo Mar 1 Mar - 8:33

Kim Dali a écrit:
ztylo a écrit:

A t'on une base certaine d'un ADN de Jésus et si oui, relevé ou?    

Non il n'y en a pas.

A ma connaissance, la dernière étude de ADN du suaire de Turin (Adn de plante et adn humain) date de 2015. C'est celle ci.


"Uncovering the sources of DNA found on the Turin Shroud"
• Gianni Barcaccia1
• , Giulio Galla1
• , Alessandro Achilli2
• , Anna Olivieri3
•  & Antonio Torroni3

https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=https%3A%2F%2Fwww.nature.com%2Farticles%2Fsrep14484


https://www.arcinfo.ch/monde/religion-des-tests-adn-approfondissent-un-peu-plus-le-mystere-sur-saint-suaire-de-jesus-christ-452810/

La vérité et la certitude ne semblent pas trouver une issue demain et moi je dis que c'est pas plus mal de laisser planer le doute d'un coté comme de l'autre, j'ai comme l'impression que là, on est repartie pour une bonne dizaine de page de Dan et Prince sur le sujet
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 10 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Mar 1 Mar - 9:32

dan26 a écrit:
donc   nous sommes  d'accord impossible de cacher   son sexe dans cette position ..............  ou il faut allonger les bras.

Non nous ne sommes pas d'accord, où avez-vous vu cela ? Je ne vais pas cautionner vos délires personnels qu'aucune caution scientifique ne valide. D'ailleurs vous nous avez bien précisé que toute cette théorie loufoque des bras était de votre propre lubie.

Je vous demandais juste si pour vous, avec la tête légèrement relevée, on y arrivait ?

dan26 a écrit:Pour ton information c'est pour cela (pencher le haut du corps  comme  la photo le montre  )  que l'on explique les mains qui cachent le sexe  car avec   le corps à plat c'est totalement impossible .
Merci  à ceux qui ne me croient   pas d'essayer  , je vous en supplie !!!
pour ceux qui prétendent   y arriver  dans cette position  , nous serions là devant un véritable  cas de "mauvaise   foi  "

Donc nous avons la preuve que c'est un faux merci , car les bras ont été allongés   pour cacher le sexe ..



Amicalement

La seule preuve qu'on a c'est que votre cerveau n'est pas très allongé lui.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 10 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Mar 1 Mar - 9:37

ztylo a écrit:

La vérité et la certitude ne semblent pas trouver une issue  demain et moi je dis que c'est pas plus mal de laisser planer le doute d'un coté comme de l'autre, j'ai comme l'impression que là, on est repartie pour une bonne dizaine de page de Dan et Prince sur le sujet

Avec des gens comme Dan26 vous pourriez faire des milliers de pages réfutant que l'eau mouille. Ce n'est pas parce qu'on aligne consciencieusement des certitudes bancales et une culture scientifique indigente, le tout dans un français approximatif, qu'on a réussi à faire planer le doute sur quoi que ce soit.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 10 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Mar 1 Mar - 12:20

Kim Dali a écrit:
ztylo a écrit:

A t'on une base certaine d'un ADN de Jésus et si oui, relevé ou?    

Non il n'y en a pas.

A ma connaissance, la dernière étude de ADN du suaire de Turin (Adn de plante et adn humain) date de 2015. C'est celle ci.


"Uncovering the sources of DNA found on the Turin Shroud"
• Gianni Barcaccia1
• , Giulio Galla1
• , Alessandro Achilli2
• , Anna Olivieri3
•  & Antonio Torroni3

https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=https%3A%2F%2Fwww.nature.com%2Farticles%2Fsrep14484


https://www.arcinfo.ch/monde/religion-des-tests-adn-approfondissent-un-peu-plus-le-mystere-sur-saint-suaire-de-jesus-christ-452810/




le problème n'est pas "le test " , mais la comparaison de toutes les traces ADN des reliques attribuées à JC!!!
Si elle sont toutes identiques bingo, JC a existé ; c'est super . Si non l'ECR prends les chrétiens , pour des crétins depuis le moyen age .

Pourquoi ne pas faire ce comparatif !!?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 10 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Frère Barnabé Mar 1 Mar - 12:34

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:
ztylo a écrit:

A t'on une base certaine d'un ADN de Jésus et si oui, relevé ou?    

Non il n'y en a pas.

A ma connaissance, la dernière étude de ADN du suaire de Turin (Adn de plante et adn humain) date de 2015. C'est celle ci.


"Uncovering the sources of DNA found on the Turin Shroud"
• Gianni Barcaccia1
• , Giulio Galla1
• , Alessandro Achilli2
• , Anna Olivieri3
•  & Antonio Torroni3

https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=https%3A%2F%2Fwww.nature.com%2Farticles%2Fsrep14484


https://www.arcinfo.ch/monde/religion-des-tests-adn-approfondissent-un-peu-plus-le-mystere-sur-saint-suaire-de-jesus-christ-452810/




le problème n'est  pas "le test "  , mais la comparaison  de toutes   les traces ADN    des reliques   attribuées  à JC!!!
Si elle  sont toutes identiques  bingo, JC  a existé  ; c'est  super . Si non  l'ECR  prends  les chrétiens , pour des crétins  depuis le moyen age .

Pourquoi ne pas faire ce comparatif !!?

amicalement
le temporel , n'apporte que la croyance et non pas la Foi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 10 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par ztylo Mar 1 Mar - 18:19

dan26 a écrit:

le problème n'est  pas "le test "  , mais la comparaison  de toutes   les traces ADN    des reliques   attribuées  à JC!!!
Si elle  sont toutes identiques  bingo, JC  a existé  ; c'est  super . Si non  l'ECR  prends  les chrétiens , pour des crétins  depuis le moyen age .

Pourquoi ne pas faire ce comparatif !!?

amicalement

C'est certain que si toutes les reliques étaient attribuées à une seule et même (personne) il y a longtemps que cela aurait été mis en avant mais j'ai bien peur que le pb soit la diversité des ADN et puis même prenons la possibilité que tout ce recoupe et tout vient du même personnage, ça voudrait dire que le Christ n'est qu'un humain avec un ADN, donc rien de bien divin dans tout cela
ceci dit, je reste sur une brave troupe théâtrale qui a monté une pièce bien ficelée et que plus de 2000 ans plus tard, certains continuent à applaudir le spectacle
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 10 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Ferdinand de Talmont Mar 1 Mar - 18:24

ztylo a écrit: et puis même prenons la possibilité que  tout ce recoupe et tout vient du même personnage, ça voudrait dire que le Christ n'est qu'un humain avec un ADN, donc rien de bien divin dans tout cela

Le Christ est pleinement homme et pleinement Dieu.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 10 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par ztylo Mar 1 Mar - 18:28

Prince a écrit:
ztylo a écrit: et puis même prenons la possibilité que  tout ce recoupe et tout vient du même personnage, ça voudrait dire que le Christ n'est qu'un humain avec un ADN, donc rien de bien divin dans tout cela

Le Christ est pleinement homme et pleinement Dieu.

Je ne vais pas vous demander une preuve car on est reparti pour 10 pages si Dan le voit
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 10 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Dan 26 ? passionné Mar 1 Mar - 20:37

="ztylo"
C'est certain que si toutes les reliques étaient attribuées à une seule et même (personne) il y a longtemps que cela aurait été mis en avant mais j'ai bien peur que le pb soit la diversité des ADN et puis même prenons la possibilité que  tout ce recoupe et tout vient du même personnage, ça voudrait dire que le Christ n'est qu'un humain avec un ADN, donc rien de bien divin dans tout cela
merci c'est ce que je m'évertue de dire et de démontrer depuis que je suis sur ce thème . Ce serait la preuve imparable, que l'ECR refuse de faire !!!¨Pourquoi ?

ceci dit, je reste sur une brave troupe théâtrale qui a monté une pièce bien ficelée et que plus de 2000 ans plus tard, certains continuent à applaudir le spectacle
C'est ce que je pense aussi, mais chutt!! Il ne faut pas en parler .
Je confirme donc sur ce sujet tous mes propos.

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ - Page 10 Empty Re: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum