Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

+5
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
dany26
François d'Assise
9 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Frère Barnabé Lun 18 Sep 2023 - 17:44

Edouard de Montmonrency a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:=
"EnfantdeDieu" a dit  

Pour un suivi sérieux:

 Je suis   d'accord  !!
Mais il est impératif   de savoir  que l'AT  a été assemblé   en partant de  vieux textes  d'origine, de période   différentes, seulement entre le 8 et 7 eme   siècle avant JC,  par une certain Josias,
Que  le nouveau  testament  a  commencé   à etre assemblé    par Marcion   avec son fameux  Evangilion   seulement   vers   140 après  JC!!
Et enfin   que les évangiles   sont tous  écrit  entre 2 à 4  générations  après   les faits   imaginés !!
Donc   pour moi mon cher enfant de Dieu, strictement   aucune valeur   historique
donc désolé  de te le dire  et te le redire  
pour   information  , j'ai bien reçu   l'enseignement  à l'époque , mais j'ai réfléchi  depuis !!

Amicalement
Ce sont des  livres  de  foi,  de  propagande, mais  pas historiques
je rassure zara, c'est pareil   pour le coran

La Religion, ce n'est pas que de l'Histoire, et du récit et des écrits historiques.
Tautologie.
Tous les textes sont de leur temps à rappeler ce qu'ils contiennent.


Rien à voir entre la Bible et le Coran.
Autant qu'entre ce que disent des sectaires,
   qui ont voulu se croire en lisant sans maître ni guide pour enseigner arbitrairement
     sans lien avec le Collège Apostolique, le seul désigné et authentifié 
         par sa lignée dynastique transmissible que par onction
          de génération en génération, consacrée dès le départ  
           par le Seigneur lui-même et assistée tel que promis par son Esprit ....

Les Désignés apostoliques sont tous reliés par cette UNIQUE tradition vivante.
La tradition orale c'est une chose, celle écrite la mémorise
  et celle vivante la propage, assistée depuis les débuts.
Matthieu 16:
«Pierre, (pierre vivante et assise)
   (avec cette) pierre je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts 
      ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donne les clefs du royaume des cieux: 
        ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux,
          et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…»

C'est indélébile et  pérenne!

Bienveillant...
EdD

On a la foi ou on ne l'a pas ... c'est en effet une tautologie (un historien , foi ou pas, ne s'en préoccupe pas pour exercer son métier)
un historien ira en faveur d'un camp ou d'un autre , excemple poutine concernant l'histoire de l'Ukraine et les historiens ukrainiens avec une réponse différente , comme aussi l'histoire de la Vendée différence suivant si c'est les républicains ou les historiens vendéen , bref leurs fiabilités sont douteuse !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par dany26 Lun 18 Sep 2023 - 19:20

Tout faux!au sujet   du christ  gnostique de  Paul !!!
Merci de  le prouver!! et en particulier  de nous expliquer le passage  1 corinthiens , 2-7 à 8, et nous dire  ce que tu entends   par  saint secret !!!


.

.
.. puisque les Hébreux ont habité l'Égypte 400 ans,
Et oui  du temps  de Akhenaton véritable  initiateur   du monothéisme  !!!
   
Joseph de culture supérieure sauva l'Égypte de la famine...
ainsi que toutes régions du monde de cette époque...
Ce sont les Hébreux, de culture supérieure, qui influencent.
tu semble   ignorer  que les  hébreux   étaient  polythéistes    à cette  époque !!!
Voir à ce sujet  la démonstration  de freud   sur le monothéiste

Mais quant aux chants: rien à voir.
Les chants égyptiens ont pour thème : LA MORT.
non pas tous désolé, seulement   dans le livre des morts   des égyptiens ; ils  ont d'autres thèmes  pour preuves   encore
:http://nefernathy.e-monsite.com/pages/les-loisirs/musique-et-danse.html
désolé de t'en apprendre tant

Le Cantique des cantiques a pour thème la bien-aimée qui recherche son Bien-Aimé:
Raison  pour laquelle  c'est  un chant , pas un cantique !!
C'est l'amour de Dieu pour son peuple et du peuple pour Dieu son Créateur... 
ha bon , il me semble pourtant lire de ta part " pour thème la bien-aimée qui recherche son Bien-Aimé"
RIEN  (absolument RIEN) à voir avec toute perception confondue de toutes autres nations...
tu devrais  lire plus attentivement   ce fameux cantique , mon cher enfant de  D !!attention qu'il ne t’excite pas quand même !!! Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 518364 Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 518364

Le Dieu des Hébreux d'ailleurs est reconnu  par les nations de ce temps...
comme un Dieu qui déjà montre une autre perception de l'humanité...
tu as  raison, mais  seulement  chez les monothéistes ,  où était  ce dieu avant   que Akhénathon  l'imagine  ?

Cela ne vous est pas accessible, car
vos propos démontrent bien votre intention de supprimer par contradiction vicelarde tout de la culture véritable.
attention  de ne pas mélanger  , culture  , et traditions   sans aucune    preuve historique , mon cher enfant de D
Le père  noel aussi  fait  partie de  notre culture   véritable , et de nos traditions  en  occident !!!


Bienveillance oblige à l'honnêteté de base dans la recherche culturelle
tu as raison,  c'est pour  cela  qu'il  faut  le comparer  avec la vraie  histoire  des  religions !!
et oui   mon cher enfant de dieu,  quand  on étudie  les religions  c'est simple de  voir  que le monothéisme a été  imaginé  par l'homme tardivement !!!  
En  veux tu  une preuve,  avec l'ordre  d'apparition   des religions  et sectes   dans l'histoire de  l'humanité ?

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Edouard de Montmonrency Lun 18 Sep 2023 - 19:28

Frère Barnabé a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:=
"EnfantdeDieu" a dit  

Pour un suivi sérieux:

 Je suis   d'accord  !!
Mais il est impératif   de savoir  que l'AT  a été assemblé   en partant de  vieux textes  d'origine, de période   différentes, seulement entre le 8 et 7 eme   siècle avant JC,  par une certain Josias,
Que  le nouveau  testament  a  commencé   à etre assemblé    par Marcion   avec son fameux  Evangilion   seulement   vers   140 après  JC!!
Et enfin   que les évangiles   sont tous  écrit  entre 2 à 4  générations  après   les faits   imaginés !!
Donc   pour moi mon cher enfant de Dieu, strictement   aucune valeur   historique
donc désolé  de te le dire  et te le redire  
pour   information  , j'ai bien reçu   l'enseignement  à l'époque , mais j'ai réfléchi  depuis !!

Amicalement
Ce sont des  livres  de  foi,  de  propagande, mais  pas historiques
je rassure zara, c'est pareil   pour le coran

La Religion, ce n'est pas que de l'Histoire, et du récit et des écrits historiques.
Tautologie.
Tous les textes sont de leur temps à rappeler ce qu'ils contiennent.


Rien à voir entre la Bible et le Coran.
Autant qu'entre ce que disent des sectaires,
   qui ont voulu se croire en lisant sans maître ni guide pour enseigner arbitrairement
     sans lien avec le Collège Apostolique, le seul désigné et authentifié 
         par sa lignée dynastique transmissible que par onction
          de génération en génération, consacrée dès le départ  
           par le Seigneur lui-même et assistée tel que promis par son Esprit ....

Les Désignés apostoliques sont tous reliés par cette UNIQUE tradition vivante.
La tradition orale c'est une chose, celle écrite la mémorise
  et celle vivante la propage, assistée depuis les débuts.
Matthieu 16:
«Pierre, (pierre vivante et assise)
   (avec cette) pierre je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts 
      ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donne les clefs du royaume des cieux: 
        ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux,
          et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…»

C'est indélébile et  pérenne!

Bienveillant...
EdD

On a la foi ou on ne l'a pas ... c'est en effet une tautologie (un historien , foi ou pas, ne s'en préoccupe pas pour exercer son métier)
un historien ira en faveur d'un camp ou d'un autre , excemple poutine concernant l'histoire de l'Ukraine et les historiens ukrainiens avec une réponse différente , comme aussi l'histoire de la Vendée différence suivant si c'est les républicains ou les historiens vendéen , bref leurs fiabilités sont douteuse !!!

Les historiens ne sont que des hommes (avec leurs faiblesses et erreurs d'analyses aussi)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Monsieur Trololo Lun 18 Sep 2023 - 19:39

Un historien s'il le fait le Job d'historien, c'est comme un enqueteur de police il cherche la vérité il cherche des preuves concluantes, il n'accuse pas juste parcequ'un tel à une tete de coupable.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par dany26 Lun 18 Sep 2023 - 19:55

EnfantdeDieu" a dit

Encore mêlé dans les quotes... 
Désolé, mais cela ne doit pas t'empecher de consulter mon lien et de voir l'origine du cantique des cantiques


Il vous faut un guide attitré pour bien vous expliquer ce qu'est le Cantique des cantiques..
.
non désolé je sais lire on voit bien que c'est un rapport charnel entre un homme est une femme, concentre toi sur le chapitre 7 par exemple !!
tu dois vouloir dire il faut vite l’interpréter afin d'enlever le coté érotique de ce texte!!
C'est l'élogie de l'Amour parfait qu'aucun couple humain des origines ne pouvait vivre ni ne peut vivre en aucun temps sans l'assistance divine; couple remodelé par la grâce... 
et ce que devrait être l'amour parfait, même humain, lequel ne pourrait être possible à tout couple de vivre... sans l'attention permanente et durable de l'épouse qui est l'Unique... et unique objet de ses préventions attentionnées...
non désolé c'est simplement de l'amour physique, qui est raconté , dieu n'a rien à voir dans ce textes,


Cantique 8: 6-8
«
   6- Pose-moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras.
     Car l'amour est fort comme la Mort, la passion inflexible comme le Shéol. 
      Ses traits sont des traits de feu, une flamme de Yahvé.
   7- Les grandes eaux ne pourront éteindre l'amour, ni les fleuves le submerger. 
         Qui offrirait toutes les richesses de sa maison pour acheter l'amour,
             ne recueillerait que mépris. .»
C'est beau mais cela ne veut strictement rien dire désolé !!!sauf bien sur si on interprete pour venir au secours de l'AT


Faisant toujours référence à l'amour du couple humain, 
   il revient à décrire l'amour du couple tel que Dieu l'avait prévu... et tel qu'il aurait dû toujours être.
Dieu n'a rien prévu, c'est toi qui interprete désolé !!! si cétait le cas ce serait dans la genèse pour aider Adam et Eve !!


Le Cantique est unique dans son écriture comme il le doit dans son interprétation.
super merci !! tu le confirmes , merci sans interprétation c'est un chant d'amour physique .


Or, bien des interprétations à tenter de se l'approprier:
super merci c'est exactement ce que je dis suivant les interprétations , il est simple de l'expliquer autrement !!
il demeurera que lisible dans le contexte dans lequel il a été placé.
Cela ne veut rien dire, personne ne connait le contexte de l'époque de ce chant !!

On ne peut donc lui prêter une autre interprétation que la pureté d'un couple fidèle pour toujours...
Cette conception n'existait pas chez les Égyptiens, et ne peut donc lui être comparée.
tu dis n'importe quoi, cela existait chez certains

Le peuple élu ne revient pas en Égypte.
tout à fait mais certains partent avec des notions de monothéisme enseignées par Akhénaton, et se retrouve sur la terre de Canna e royaa

Interprétez-le comme vous voudrez, vous ne pourrez jamais lui enlever la valeur exclusive 
 que seule lui préserve les Saintes Écritures.
Point à la ligne... 
donc si j'ai bien compris seule l'interprétation de l'église est la bonne, et il ne faut surtout pas lire certains passage d'une façon littérale , la morale ne le permet pas !!



DANS VOTRE RÉFÉRENCE
cet exposé attribué à Marie Dutrèfle:
elle le dit elle-même:
Le Cantique des Cantiques est une suite de chants d’amour faisant partie des Livres poétiques de l’Ancien Testament. Appelé aussi le Cantique de Salomon, c’est le texte de la Bible qui connait le plus grand nombre d’interprétations.
super tu confirmes donc de chant d'amour physique entre un homme et une femme, que vient faire dieu dans cet accouplement , et pourquoi !!?

Reste à savoir comment l'ont interprété les auteurs sacrés...
et comparativement, ce que tout un chacun veut en faire.
C'est sûrement avec de multiples différences opposées,
confondant les agapès avec l'érotisme idolâtré littéraire des peuples païens ou de tout un chancun... 
super merci tu confirmes ce que je dis depuis des lustres les interprétations avec des methodes différentes (allégorisme , gématrie , numérologie, hermétisme, livre des mystères), permettent de venir au secours de ces vieux textes, quand on y lit littéralement des anomalies, contradictions, monstruosités, ou "cochonnerie" (je rigole )!!
C'est le but de l'allégorisme imaginé par philon d'Alexandrie à l'époque pour venir au secours de ces vieux textes !!!

désolé mon cher enfant de dieu , je connais bien toutes vos méthodes !!

Avec l'interprétation, le methode de puzzle , je epux si tu veux trouver la recette de la choucroute, ou de la bouillabaisses , dans ces vieux textes !!!

amicalement

tu ne m'as pas répondu, concernant la datation de l'AT, et du NT , pourquoi ?



                                                                                                        
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par dany26 Lun 18 Sep 2023 - 19:59

Monsieur Trololo a écrit:Un historien s'il le fait le Job d'historien, c'est comme un enqueteur de police il cherche la vérité il cherche des preuves concluantes, il n'accuse pas juste parce qu'un tel à une tete de coupable.
Entierement d'accord avec toi, et surtout ils utilisent des documents contemporains de l'époque dont ils parlent !!!
Je ne pense pas que Moise , ou Abraham étaient présents le jour ou la terre a été mise en place, 4,5 millairds d'années, et l'univers 14,5 millairds d'années !!
Mais bon affraid affraid !!!
amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Frère Barnabé Lun 18 Sep 2023 - 20:05

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Un historien s'il le fait le Job d'historien, c'est comme un enqueteur de police il cherche la vérité il cherche des preuves concluantes, il n'accuse pas juste parce qu'un tel à une tete de coupable.
Entierement d'accord  avec toi, et surtout ils utilisent    des documents   contemporains  de l'époque   dont ils  parlent  !!!
Je ne pense  pas  que Moise , ou Abraham    étaient  présents   le jour  ou la terre  a été mise en place, 4,5 millairds   d'années, et l'univers 14,5 millairds   d'années !!
Mais  bon   affraid  affraid !!!


pour ma part 2023 ans en arrière c'est comme si c'était hier!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Monsieur Trololo Lun 18 Sep 2023 - 20:20

Frère Barnabé a écrit:
pour ma part 2023 ans en arrière c'est comme si c'était hier!

Vivi il y avait internet et Windows 0.JC clown

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Edouard de Montmonrency Lun 18 Sep 2023 - 20:36

Monsieur Trololo a écrit:Un historien s'il le fait le Job d'historien, c'est comme un enqueteur de police il cherche la vérité il cherche des preuves concluantes, il n'accuse pas juste parcequ'un tel à une tete de coupable.

Il n'en reste pas moins que ce n'est qu'un homme, (ou une femme) , avec ses faiblesses , erreurs d'analyses, et biais cognitifs. (comme tout le monde)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Frère Barnabé Lun 18 Sep 2023 - 20:51

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
pour ma part 2023 ans en arrière c'est comme si c'était hier!

Vivi il y avait internet et Windows 0.JC clown

l
Le Message de Jésus n'a pas vieillit!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Monsieur Trololo Lun 18 Sep 2023 - 21:02

Et il y a de la meme manière toujours des gens pour le comprendre de travers. Ca non plus ça n'a pas vieilli ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Frère Barnabé Lun 18 Sep 2023 - 21:23

Monsieur Trololo a écrit:Et il y a de la meme manière toujours des gens pour le comprendre de travers. Ca non plus ça n'a pas vieilli ...
paradoxalement la première guerre mondiale (14-18)ça fait vieillot!!!
tout comme la prise de la bastille et le 14 juillet
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par François d'Assise Mar 19 Sep 2023 - 9:43

Revanchisti a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Revanchisti a écrit:Que savez-vous des biais de Saint Jean?

Vous avez lu Saint-Thomas d'Aquin?
Non. Vous savez pas que le gonze faisait partie d’une secte mystique...

Que savez-vous des biais de Paul et de l’impacte des mœurs Romaines sur la bible? Pas grand chose, pour vous c'est acquis alors que moi je prend de la distance au vu de quelques contradictions.


Pouvez-vous ettayer votre propos en supprimant les lettres aux Ephisiens et tout ce qui vient de Paul, et en Nuançant tout ce qu'affirme Jean avec Luc et Matthieu?

Ha mince là ça passe plus.

Allez-y reprenez tous les débats entre Jésus et les Pharisiens au sujet de la loi de moïse.
De quelle dénomination êtes-vous?

Vous êtes en train d'esquiver les questions qui vous ont été posées...
Voulez-vous y répondre s'il-vous-plaît?
Le pouvez-vous?


Bienveillant...
EdD

Si vous saviez à quel secte Saint Thomas d'Aquin avait appartenu puis quitté, et lu ses écrit sur saint Jean, la symbolique du serpent vous semblera ouné peu plus claireEt vous comprendrez le message caché.


   Pourquoi, uniquement cette loi, alors qu'il s'agit de toute la Loi dont il est enseigné maintenant l'accomplissement...


Vous n'avez jamais lu la bible ou quoi?
Ça entre en contradiction avec "tends l'autre joue !"
Et il y a tout un débat entre Jésus et les pharisiens à ce sujet, et Jésus leur dit "Oui Moïse à dit ça, mais c'est parce-que votre cœur était trop dûr."
Ça fait parti du débât entre Jésus et les pharisiens sur la loi de Moïse.
@Revanchisti,
Parlez-nous donc de saint Thomas et de sa ''secte'' comme vous dites.


J'ai bien dit pour étude sérieuse.

Commençons une étude sérieuse en corroborant à chaque fois.
Toutes les bonnes corroborations sont reliées à l'enseignement millénaire.
Prouvons dorénavant que nous y sommes reliés.

Il est temps de continuer en corroborant, tel que le premier poste l'a été...
À part ce premier poste:
  aucun  autre pourtant parmi les opposants...

ALORS je vais vous aider.
Voici une référence:
restons-y.
Procéder par occurrences:
cela va faciliter l'attention pour tous...



Corroboration:
enseignement de tous les Pères:
Entre autres, dans cette référence
parlant de sectes:
ouvrons une étude aussi sur saint Thomas et autres dignes de mention:

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Image182
Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Flzoc767c'est en pdf: chercher par occurrence:
https://petiteecolebiblique.fr/pdf_peb/077_peb_serpent_vaincu.pdf


-chercher les occurrences 
               ophisme / ophite / ophien /  

                      puis    ce sera de chercher les occurrences 
                              gnostique  / gnose /
           
Chercher aussi l'occurrence
                    Thomas d'Aquin   /

-secte: 4 occurrence /
-Église: 13 occurrences /
 etc.


Vous trouverez d'autres occurrences  au fil de vos recherches...
 


Faites-vous, pour les plus intéressés,
   un traitement de texte mis dans votre bibliothèque à l'ordi,
      afin d'approfondir par la suite un suivi...
        ou sur des feuilles de cartable ou dans un cahier...

___________________________

---.
''Le terme d’ophite dérive du mot grec serpent,
   tout comme Naassène vient du mot hébreu désignant le serpent, na'hash.
      Le terme de naassène fut tout d’abord donné aux prêtres du culte des adorateurs du serpent. 
     ''L’Ophisme représente la phase primitive du mouvement gnostique
  Il prend ses racines dans les sectes théosophiques 
     qui naquirent en Égypte et dans le Proche-Orient. ''

---.
''Les Pères de l’Église, bien conscients de l’inversion totale de ces croyances 
   au regard de la Révélation, n’ont eu de cesse de les dénoncer vigoureusement. 
     Voici la remarque d’Origène (+ 253) : 
       « Il y a une certaine secte qui n’admet pas un nouveau membre 
            avant qu’il n’ait prononcé un anathème contre Jésus ; 
             et cette secte est digne du nom qu’elle s’est choisi ;
              car c’est la secte des ophites, qui blasphème dans ses prières au serpent . »  ''

---.


etc.



Découvrez:
ce sera des appuis officiels, au lieu de tourner en rond au gré des fantaisies de ceux qui ne corroborent JAMAIS.


Cet appui amènera aussi d'autres références sérieuses.


Faites de Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Image183 votre école:
les plus sérieux l'adopteront.

C'est un départ.
Les plus instruits ne le regretteront pas.
Les autres fulmineront.
  (Ils n'auront qu'à nous présenter l'origine bien identifié de leur savoir)-
On saura qui est qui...
Bienveillant...
EdD


À suivre.
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1877
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par dany26 Mar 19 Sep 2023 - 10:42

"
EnfantdeDieu"a dit
J'ai bien dit pour étude sérieuse.
Commençons une étude sérieuse en corroborant à chaque fois.
Toutes les bonnes corroborations sont reliées à l'enseignement millénaire.
Prouvons dorénavant que nous y sommes reliés.
Saint thomas  disait   que les humains  seront sauvés par leur  actes, et pas seulement   par la foi !!!
peux tu me dire  où   la bible  (en corroborant !!!!)  dit cela .............sans   interpreter   biens sur, car je connais bien  vos methodes !!




 
''L’Ophisme représente la phase primitive du mouvement gnostique
  Il prend ses racines dans les sectes théosophiques 
     qui naquirent en Égypte et dans le Proche-Orient. ''
seul problème  mon cher maitre  ce n'est  pas  l'Ophisme mais  l'orphisme   dont la divinité   était  un serpent !!!  
---.
'
'Le terme d’ophite dérive du mot grec serpent,
   tout comme Naassène vient du mot hébreu désignant le serpent, na'hash.
      Le terme de naassène fut tout d’abord donné aux prêtres du culte des adorateurs du serpent. 
     L’Ophisme représente la phase primitive du mouvement gnostique. 
       Il prend ses racines dans les sectes théosophiques 
        qui naquirent en Égypte et dans le Proche-Orient.
Comme  c'est  étrange   je le savais !!!---.

'
'Les Pères de l’Église, bien conscients de l’inversion totale de ces croyances 
   au regard de la Révélation, n’ont eu de cesse de les dénoncer vigoureusement. 
     Voici la remarque d’Origène (+ 253) : 
       « Il y a une certaine secte qui n’admet pas un nouveau membre 
            avant qu’il n’ait prononcé un anathème contre Jésus ; 
             et cette secte est digne du nom qu’elle s’est choisi ;
              car c’est la secte des ophites, qui blasphème dans ses prières au serpent . »  ''
---non désolé  ce sont  les pères  controversistes  seulement,  qui on dénoncé  dont le plus  important  a été Irenée  , avec   son contre les héresies!!Les  pères , apostoliques  et apologétique , n'ont  pas parlé  des sectes  dites  chrétiennes  , qui  commençaient   à faire  tache

Découvrez:
ce sera des appuis officiels, au lieu de tourner en rond au gré des fantaisies de ceux qui ne corroborent JAMAIS.
Cet appui amènera aussi d'autres références sérieuse.
merci  de tenior compte aussi   des miennes  en tenant  compte  de la patrologie  entière !!
Où le NT, et   les fameux  pères  font mention  d'etre sauvé  par  ses actes  plutot   que par la fameuse foi Jean 20-31


Faites de Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Image183 votre école:
les plus sérieux l'adopteront.

C'est un départ.
Les plus instruits ne le regretteront pas.
tu dois vouloir dire   les plus crédules !!!
Merci   je sais  j'ai connu  cela

amicalement

j'aimerai bien ouvrir avec toi , le sujet sur la différence qu'il y a entre une secte , et une religion!!
Ernest Renan disait "une religion est une secte qui a réussi" je suis assez d'accord sur ce constat, et toi !!!

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par François d'Assise Mar 19 Sep 2023 - 11:15

dany26 a écrit:"
EnfantdeDieu"a dit 
J'ai bien dit pour étude sérieuse.
Commençons une étude sérieuse en corroborant à chaque fois.
Toutes les bonnes corroborations sont reliées à l'enseignement millénaire.
Prouvons dorénavant que nous y sommes reliés.
Saint thomas  disait   que les humains  seront sauvés par leur  actes, et pas seulement   par la foi !!!
C'est l'enseignement de l'Église depuis toujours.
Mettez-vous à jour...
Que vaut la foi sans les œuvres?
Parlotte inutile...
Prétendez-vous que ce n'est pas là l'enseignement apostolique et catholique et de toute la Pentarchie?
Vos insinuations de toujours désinforment.
Imaginons:
un athée qui essaie de toujours dire le contraire de ce qui prévaut...

EdD

P.S.
Pour tout le reste:
c'est idem.
Savez-vous lire?


Laissez la place aux autres au lieu de squatter...
NE PENSEZ PAS que je vais répondre et reprendre toutes vos algarades funambulesques caricaturales...
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1877
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par dany26 Mar 19 Sep 2023 - 21:08

"EnfantdeDieu" a dit
un athée qui essaie de toujours dire le contraire de ce qui prévaut...
qui prévaut  , cela ne veut   rien   dire , depuis  le début  je te dis   que je regarde els religions   au travers   de l'histoire  des  religions,   pas de l'histoire   de ceux qui défendent  une    seule réligion !!!
de plus tu oublies  le principal je suis   un athée de raison,  ancien  Catholique   élevé   dans un séminaire de  Frères   Maristes !!
et de plus ho !!!  horreur  un athée  passionné  par le phénomène  religieux dans son ensemble !!
Je reconnais   que pour un enfant de  dieu   c'est dur à concevoir !!

Laissez la place aux autres au lieu de squatter...
NE PENSEZ PAS que je vais répondre et reprendre toutes vos algarades funambulesques caricaturales...
comme   je te comprends   tu as  peur de rester  collé  au mur !!pour preuve   comment   peut on dire  que l'ECR   qui suit   les évangiles puisse   dire  qu'elle  enseignait  déjà  le fait   d’être sauvé   par les  actes  de chacun de nous, alors que  Jean 3- 16   dit le contraire ?

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 20 Sep 2023 - 8:50, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Frère Barnabé Mar 19 Sep 2023 - 21:25

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
un athée qui essaie de toujours dire le contraire de ce qui prévaut...
qui prévaut  , cela ne veut   rien   dire , depuis  le début  je te dis   que je regarde els religions   au travers   de l'histoire  des  religions,   pas de l'histoire   de ceux qui défendent  une    seule réligion !!!
de plus tu oublies  le principal   un athée de raison,  ancien  Catholique   élevé   dans un séminaire de  Frères   Maristes !!
et de plus ho !!!  horreur  un athée  passionné  par le phénomène  religieux dans son ensemble !!
Je reconnais   que pour un enfant de  dieu   c'est dûr à concevoir !!

Laissez la place aux autres au lieu de squatter...
NE PENSEZ PAS que je vais répondre et reprendre toutes vos algarades funambulesques caricaturales...
comme   je te comprends   tu as  peur de rester  collé  au mur !!pour preuve   comment   peut on dire  que l'ECR   qui suit   les évangiles puisse   dire  qu'elle  enseignait  déjà  le fait   d'etre sauvé   par les  actes  de chacun de nous, alors que  Jean 3- 16   dit le contraire ?
on est pas sauvé que par nos actes ,aides toi le ciel t'aideras(excemple toi ) c'est absurde !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Monsieur Trololo Mar 19 Sep 2023 - 21:29

Frère Barnabé a écrit:
on est pas sauvé que par nos actes ,aides toi le ciel t'aideras(excemple toi ) c'est absurde !!

Nan mais la phrase en fait c'est :

"Aide toi car Pole Emploi ne t'aidera pas"
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Frère Barnabé Mar 19 Sep 2023 - 21:45

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
on est pas sauvé que par nos actes ,aides toi le ciel t'aideras(excemple toi ) c'est absurde !!

Nan mais la phrase en fait c'est :

"Aide toi car Pole Emploi ne t'aidera pas"

et le gardien de phare ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Revanchisti Mar 19 Sep 2023 - 23:55

Ma bible papier chez moi n'a pas de contrôle F. Et le site qui avait la bible des peuples en ligne n'est plus même avec webarchive.

Donc j’ai cherché sur internet le passage et je suis tombé sur cet article du Cairn qui confirmait quelques unes de mes connaissances.

traité moi de gnostique si vous le voulez.
Mais pas de piétisme, je n'ai jamais prétendu être plus pieux, car la piété n'est pas ce que ej recherche, ej recherche la sagesse.

HISTOIRE

Vuos êtes Dieu ou humain?
Vous vivez dans cette histoire, vous êtes le produitde vrte époque qui est le produit de l'accumulation de toutes les époques passées, et vous croyez que vos sensibilités ne sont aps affecté par le conetxte historique?

Vous rigolez.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Edouard de Montmonrency Mer 20 Sep 2023 - 0:01

Revanchisti a écrit:...
Vous vivez dans cette histoire, vous êtes le produit de votre époque qui est le produit de l'accumulation de toutes les époques passées, et vous croyez que vos sensibilités ne sont pas affecté par le contexte historique?

Vous rigolez.

... Et qui te dit que ce n'est pas voulu par Dieu lui-même ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Monsieur Trololo Mer 20 Sep 2023 - 0:05

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
on est pas sauvé que par nos actes ,aides toi le ciel t'aideras(excemple toi ) c'est absurde !!

Nan mais la phrase en fait c'est :

"Aide toi car Pole Emploi ne t'aidera pas"

et le gardien de phare ???

Il a été remplacé par une IA
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par François d'Assise Mer 20 Sep 2023 - 10:14

Revanchisti a écrit:Ma bible papier chez moi n'a pas de contrôle F. Et le site qui avait la bible des peuples en ligne n'est plus même avec webarchive.

Donc j’ai cherché sur internet le passage et je suis tombé sur cet article du Cairn qui confirmait quelques unes de mes connaissances.

traité moi de gnostique si vous le voulez.
Mais pas de piétisme, je n'ai jamais prétendu être plus pieux, car la piété n'est pas ce que ej recherche, ej recherche la sagesse.

HISTOIRE

Vuos êtes Dieu ou humain?
Vous vivez dans cette histoire, vous êtes le produitde vrte époque qui est le produit de l'accumulation de toutes les époques passées, et vous croyez que vos sensibilités ne sont aps affecté par le conetxte historique?

Vous rigolez.
Ne vous sentez pas vexé Revanchisti.
Ce n'est pas le but.
Vous n'avez pas été ''traité'' comme  vous le dites: relisez bien en toute objectivité...

Lorsque vous parlez en particulier de ''piétisme'', vous faites référence au poste de la page précédente:
Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Flzoc769
https://politique.forum-actif.net/t40090-revanchisti-voudrait-nous-expliquer-les-ecritures-saintes#619412

C'est un enseignement très objectif qui parle de l'histoire de cette tendance que l'on a nommée telle qu'indiquée...

Ne restez pas isolé.
Aimez l'enseignement.
Il a été objectivement rendu, et la suite est tout autant intéressante.
je suis dans l'enseignement:
sentez-vous honoré plutôt...
Ne vous sentez pas à part, car tout est dit pour avantager la compréhension
   qui ne pourra que vous aider à comprendre que vous avez votre place...
    On ne fait que se situer dans l'espace-temps, 
     en découvrant en même temps quel a été le contexte de toute époque.
PERSONNE n'est visé en particulier.

Il commence à être temps d'apprendre à aimer cette pédagogie de l'enseignement,
qui vous démontrera que votre vie a un sens à partir du moment 
  que vous savez comprendre à quelle époque vous vivez:
    l'époque la plus favorisée quant à la grâce offerte par le Dieu UN,
       qui a créé toute chose, vous y compris, vous êtes de sa création...

Laissez le sans foi ni loi ne rien produire;
  quant à vous cherchez,
il vous en restera le meilleur bénéfice...

Avez-vous compris ce que j'ai voulu dire?

Bienveillant...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1877
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par dany26 Mer 20 Sep 2023 - 21:28

[quote]
EnfantdeDieu a écrit:
Il commence à être temps d'apprendre à aimer cette pédagogie de l'enseignement,
qui vous démontrera que votre vie a un sens à partir du moment 
  que vous savez comprendre à quelle époque vous vivez:
    l'époque la plus favorisée quant à la grâce offerte par le Dieu UN,
       qui a créé toute chose, vous y compris, vous êtes de sa création...
Laissez le sans foi ni loi ne rien produire;
  quant à vous cherchez,
il vous en restera le meilleur bénéfice...
Avez-vous compris ce que j'ai voulu dire?
tout a fait c'est une déclaration de foi, d'un monothéiste,  qui   semble oublier   qu'il y a d'autres grandes  religions   qui ne vénérent   pas ce dieu  unique !!!  
Qui ne sait  pas que  le monothéisme  est la dernière religion imaginée  par les hommes !!!
Et qui  n'a pas compris   que   les  enseignants des autres religions  sont  autant  convaincus   que lui  de détenir , la vérité, tout  en enseignant   une autre vérité   totalement   différentes !!
et   oui E de D , ne sait  pas   qu'après l’animisme ,  le panthéisme ,  le polythéisme  , l'hénothéisme , et seulement   1400 ans avant JC,   l'homme a enfin   imaginée   un dieu   unique !!(que suivant les courants), est appelé de façon différentes

Simple  constat  et réflexion de  bon sens

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8262
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Revanchisti Jeu 21 Sep 2023 - 2:01

La bible traduite, parle "Des Dieux" à plusieurs reprises, et dans l'original hébreux, Elohim est une dualité.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...   - Page 2 Empty Re: Revanchisti voudrait nous expliquer les Écritures Saintes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum