la mort
+5
Compte supprimé
oscarire
Vladimir de Volog
Francis XV
Frère Barnabé
9 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: la mort
aPOTRE a écrit:je peut me le permettre , ayant eu de sensation de mort , une qui me poussa dans la terre sur le lit et effrayé , et une autre où je me voyait élever (à quelques années d'intervalle) comme un bien être!ztylo a écrit:Ca gâche tout de croire à cela, reste dans le mystère, n'essaie pas de sortir du spirituel, un poids pour une âme et en + 21g pourquoi pas des litres ou des mètres pendant qu'on y estaPOTRE a écrit:on perd 21 gramme à l'instant qu'on meurt ,
n'est ce pas l'esprit (avec l'ame) qui quitte le corps ???
Moi, ça me faisait la même chose quand en étant + jeune après une sortie trop arrosée donc l'âme serait elle le reflet d'excès ?
J'ai un peu cherché et ma foi ça a été mis par une expérience d'un certain: Dr. Duncan MacDougall,
https://www.podcastscience.fm/dossiers/2012/10/29/21-grammes-le-poids-de-lame/
ztylo- Sage
plus de détail sur ce que j'avais ressentiztylo a écrit:aPOTRE a écrit:je peut me le permettre , ayant eu de sensation de mort , une qui me poussa dans la terre sur le lit et effrayé , et une autre où je me voyait élever (à quelques années d'intervalle) comme un bien être!ztylo a écrit:Ca gâche tout de croire à cela, reste dans le mystère, n'essaie pas de sortir du spirituel, un poids pour une âme et en + 21g pourquoi pas des litres ou des mètres pendant qu'on y estaPOTRE a écrit:on perd 21 gramme à l'instant qu'on meurt ,
n'est ce pas l'esprit (avec l'ame) qui quitte le corps ???
Moi, ça me faisait la même chose quand en étant + jeune après une sortie trop arrosée donc l'âme serait elle le reflet d'excès ?
J'ai un peu cherché et ma foi ça a été mis par une expérience d'un certain: Dr. Duncan MacDougall,
https://www.podcastscience.fm/dossiers/2012/10/29/21-grammes-le-poids-de-lame/
quand c'est mon ame qui tombait (plongeait)comme un poids mort c'était l'ame qui suit son corps dans une descente brutale, quand c'était dans l'élévation c'était regardant mon corps (flottant sur moi ) similaire à un miroir (à une distance d'environ 1 mètre)!
Frère Barnabé- Vénérable
il y a forcement une explication, !!!Tout s'explique mon cher a potreaPOTRE a écrit:
ça n'explique pas de prendre du poids !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
t'appelles ça une preuve ,dany?dan26 a écrit:il y a forcement une explication, !!!Tout s'explique mon cher a potreaPOTRE a écrit:
ça n'explique pas de prendre du poids !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Quand je t'en donne tu ne réponds pas, et quand je te dis qu'il y en a forcement une sans l'expliquer , tu demandes des explications . tu es de plus en plus difficile à comprendreaPOTRE a écrit:
t'appelles ça une preuve ,dany?
tu refuses les preuves, et les demande quand il n'y en a pas à un moment donné.
Pas étonnant que tu crois aussi aux miracles
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Mais les preuves je les ai qu'en moi, la Foi est un grade supérieur que de croire,car révélation dans mon intérieur (pas dans le corps , mais dans mon esprit et ame vivant dans le corps!)dan26 a écrit:Quand je t'en donne tu ne réponds pas, et quand je te dis qu'il y en a forcement une sans l'expliquer , tu demandes des explications . tu es de plus en plus difficile à comprendreaPOTRE a écrit:
t'appelles ça une preuve ,dany?
tu refuses les preuves, et les demande quand il n'y en a pas à un moment donné.
Pas étonnant que tu crois aussi aux miracles
Amicalement
je peut même te dire , qui peut avoir foi en toi ou en moi , s'il n"a pas eu (subit)l'épreuve de La Foi ???
Frère Barnabé- Vénérable
donc ce ne sont pas des preuves mais un ressenti, emis par un besoin naturel (le besoin de croire), et consolidé par la croyacne acquise, enseignées, ou environnementale"aPOTRE" a dit
Mais les preuves je les ai qu'en moi, la Foi est un grade supérieur que de croire,car révélation dans mon intérieur (pas dans le corps , mais dans mon esprit et ame vivant dans le corps!)
je te rappelle je j'ai été comme toi pendant 30 ans .je peut même te dire , qui peut avoir foi en toi ou en moi , s'il n"a pas eu (subit)l'épreuve de La Foi ???
pour ceux qui est du souligné , ce sont les personnes qui nous aiment et nous apprécient
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu oublis l'aura que tu apportes ou pas aux autres aussi ! il faut être dans la bénédiction de Dieu Père , pour que tu comprennes !!sinon tu ne trouveras jamais ton chemin tracé !!!dan26 a écrit:donc ce ne sont pas des preuves mais un ressenti, emis par un besoin naturel (le besoin de croire), et consolidé par la croyacne acquise, enseignées, ou environnementale"aPOTRE" a dit
Mais les preuves je les ai qu'en moi, la Foi est un grade supérieur que de croire,car révélation dans mon intérieur (pas dans le corps , mais dans mon esprit et ame vivant dans le corps!)je te rappelle je j'ai été comme toi pendant 30 ans .je peut même te dire , qui peut avoir foi en toi ou en moi , s'il n"a pas eu (subit)l'épreuve de La Foi ???
pour ceux qui est du souligné , ce sont les personnes qui nous aiment et nous apprécient
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tout à fait , mais c'est l’empathie, le charisme , la séduction etc etc="aPOTRE" a dit
tu oublis l'aura que tu apportes ou pas aux autres aussi !
la preuve que non , puisque ne croyant plus (grace à dieu !!!), à ses fables, je l'explique cela veut donc bien dire que je comprends .il faut être dans la bénédiction de Dieu Père , pour que tu comprennes !!
tu me fais me répéter continuellement!!!sinon tu ne trouveras jamais ton chemin tracé !!!
Merci comme je te l'ai expliqué plusieurs fois, j'ai trouvé mon chemin merci ., Mais il ne passe pas par la crédulité .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
[quote="dan26"]
que tu penses avoir trouvé ton chemin , et non pas que tu l'a trouvé !!!!
Merci comme je te l'ai expliqué plusieurs fois, j'ai trouvé mon chemin merci ., Mais il ne passe pas par la crédulité .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
Déjà répondu 1000 fois, ce que les croyants osent appeler ," chemin, et vérité", n'est ni plus ni moins qu'une croyance afin d'arriver à une certaine sérénité .
Tout le monde peut y arriver sans etre obligé de croire à ..............Et c'est parfait comme cela !!!
Tu vois notre différence mon cher apotre ?tu es incapable (excuse moi )de concevoir qu'une personne qui ne croit pas comme toi , puisse atteindre cette quiétude .
Et de mon coté je considère qu'il y a de nombreux moyens pour y arrive , y compris les religions et les sectes .
Vois tu où est la tolérance ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je répète une fois de plus , je suis pour le Libre Arbitre , je donne le témoignage de ma Foi par Révélations ! et non pas obligé et forcé de croire à n'importe quoi et n'importe qui !dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:
Déjà répondu 1000 fois, ce que les croyants osent appeler ," chemin, et vérité", n'est ni plus ni moins qu'une croyance afin d'arriver à une certaine sérénité .
Tout le monde peut y arriver sans etre obligé de croire à ..............Et c'est parfait comme cela !!!
Tu vois notre différence mon cher apotre ?tu es incapable (excuse moi )de concevoir qu'une personne qui ne croit pas comme toi , puisse atteindre cette quiétude .
Et de mon coté je considère qu'il y a de nombreux moyens pour y arrive , y compris les religions et les sectes .
Vois tu où est la tolérance ?
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Cela ne veut rien dire, encore et toujours!!aPOTRE a écrit:
je répète une fois de plus , je suis pour le Libre Arbitre , je donne le témoignage de ma Foi par Révélations ! et non pas obligé et forcé de croire à n'importe quoi et n'importe qui !
Et surtout je t'ai répondu sur certains points . Le besoin de croire est innée, la foi en...... est toujours acquise , même si tu refuses de l’admettre.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
vois en moi à un agnostique ,qui a eu la Révélation , je ne comprend pas que tu ne le veuilles pas l'admettre !!!dan26 a écrit:Cela ne veut rien dire, encore et toujours!!aPOTRE a écrit:
je répète une fois de plus , je suis pour le Libre Arbitre , je donne le témoignage de ma Foi par Révélations ! et non pas obligé et forcé de croire à n'importe quoi et n'importe qui !
Et surtout je t'ai répondu sur certains points . Le besoin de croire est innée, la foi en...... est toujours acquise , même si tu refuses de l’admettre.
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible tu parles de ce que tu ne connais pas ...........en plus .aPOTRE a écrit:
vois en moi à un agnostique ,qui a eu la Révélation , je ne comprend pas que tu ne le veuilles pas l'admettre !!!
Un agnostique ne peut pas avoir de révélation dans la mesure où un agnostique pense que le connaissance de dieu , est impossible !!! Gnose voulant dire connaissance
Donc c'est totalement contradictoire ce que tu dis .Encore et encore ou contradictoire ou incompréhnsible !!
C'est grave
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est pas de l'athéismedan26 a écrit:mais ce n'est pas possible tu parles de ce que tu ne connais pas ...........en plus .aPOTRE a écrit:
vois en moi à un agnostique ,qui a eu la Révélation , je ne comprend pas que tu ne le veuilles pas l'admettre !!!
Un agnostique ne peut pas avoir de révélation dans la mesure où un agnostique pense que le connaissance de dieu , est impossible !!! Gnose voulant dire connaissance
Donc c'est totalement contradictoire ce que tu dis .Encore et encore ou contradictoire ou incompréhnsible !!
C'est grave
amicalement
Agnosticisme
L’agnosticisme est une conception selon laquelle l'esprit humain ne peut accéder à l'absolu. Selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité, il n'y a aucune preuve définitive sur le sujet et il n'est pas possible de se prononcer.
bref ensuite ce prononce une fois la Révélation venu en lui ou elle , et a foi ensuite !
Frère Barnabé- Vénérable
qui te parle d'athéisme ?e]b]"aPOTRE" a dit [/b]
c'est pas de l'athéisme
et alors c'est exactement ce que je te disais !!!Agnosticisme
L’agnosticisme est une conception selon laquelle l'esprit humain ne peut accéder à l'absolu. Selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité, il n'y a aucune preuve définitive sur le sujet et il n'est pas possible de se prononcer.
bref ensuite ce prononce une fois la Révélation venu en lui ou elle , et a foi ensuite !
J e te laisse je ne te répondrai plus tu es un pauvre type désolé , ta foi te rend fou
amicalement et bonne route spirituelle , ou psychiatrique
Dan 26 ? passionné- Sage
pour te mettre dans cet état , tu te sent perdu , comme on dit la vérité a toujours le dernier mot !!dan26 a écrit:qui te parle d'athéisme ?e]b]"aPOTRE" a dit [/b]
c'est pas de l'athéismeet alors c'est exactement ce que je te disais !!!Agnosticisme
L’agnosticisme est une conception selon laquelle l'esprit humain ne peut accéder à l'absolu. Selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité, il n'y a aucune preuve définitive sur le sujet et il n'est pas possible de se prononcer.bref ensuite ce prononce une fois la Révélation venu en lui ou elle , et a foi ensuite !
J e te laisse je ne te répondrai plus tu es un pauvre type désolé , ta foi te rend fou
amicalement et bonne route spirituelle , ou psychiatrique
tu as voulu tenir tête ou un bras de fer avec moi , et t'as échoué , assumes donc , sinon c'est toi le fou pour ne pas assumer !
Frère Barnabé- Vénérable
abraham , comme moise , ne croyaient pas en un Dieu unique , ensuite ils ont eu la Révélation d'un Dieu Unique , par Dieu Lui Même!!!!dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible tu parles de ce que tu ne connais pas ...........en plus .aPOTRE a écrit:
C'est grave
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7