Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Dan26 est-il de mauvaise foi ?

+13
Darbut
Kim Dali
oscarire
Oligark
Vladimir de Volog
gaucho49
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
ztylo
Ferdinand de Talmont
17 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Vote_lcap60%Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Vote_rcap 60% 
[ 12 ]
Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Vote_lcap35%Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Vote_rcap 35% 
[ 7 ]
Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Vote_lcap5%Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Mar 2022 - 8:27

blablabla-le-couplet a écrit:
Le pourquoi: Tu tiens mordicus a défendre ton beefsteak (quoi qu'il en coûte)
simple j'ai des opinions, des idées, de l'expérience , je les développe les explique.
comme nous le faisons tous , c'est tout à fait normal et logique , je ne vois pas où est le problème de défendre ses idées.

a moins d’être une couille mole.

Je tiens a rappelle que les 12 qui trouvent que je suis de mauvaise foi, n'ont pas pu pour le moment m'apporter une seule preuve (que je leur demande depuis des lustres ). Prince a essayé avec la date de le mort d'Herode , mais son argument n'a rien à voir avec la mauvaise foi . Puisque dans tous les cas de figure Hérode le grand est mort avant la naissance supposée de JC .

amicalement

la mauvaise foi étant penser blanc et parler rouge . A savoir dire le contraire(ou différemment ) de ce que l'on pense
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Ferdinand de Talmont Mer 2 Mar 2022 - 9:04

dan26 a écrit:
Je défend   l'idée   que la grande majorité des historiens défend la date  -4 .

D'accord.
Donc quand vous avez posté un lien défendant la date de -1 vous vous êtes trompé de lien non ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par oscarire Mer 2 Mar 2022 - 9:09

"dan26"
simple   j'ai des opinions, des idées,
On ne conteste pas tes opinions simplistes !
de l'expérience , je  les développe   les explique.
Désolé de l'écrire , Dan tu as de l'expérience dans ton radotage
obsessionnel.
je ne vois pas où est le problème de défendre ses idées.
Tu n'as pas des idées , juste une SEULE idée fixe qui t'obsède.
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Ferdinand de Talmont Mer 2 Mar 2022 - 9:12

dan26 a écrit:Prince  a essayé  avec la date de le mort d'Herode , mais  son argument  n'a rien à voir avec la mauvaise foi . Puisque dans  tous les cas de figure Hérode le grand est mort avant  la naissance supposée de JC .

Admettons.
Mais vous m'avez traité de menteur juste parce que j'avais dis que personne ne connaissait la date exacte de la mort de Hérode non ? Pourtant c'est donc bien le cas ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Edouard de Montmonrency Mer 2 Mar 2022 - 12:30

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Le pourquoi: Tu tiens mordicus a défendre ton beefsteak (quoi qu'il en coûte)
simple   j'ai des opinions, des idées, de l'expérience , je  les développe   les explique.
comme nous le faisons tous  , c'est tout à fait  normal et logique , je ne vois pas où est le problème de défendre ses idées.

a moins d’être une couille  mole.

Je tiens a rappelle    que les 12  qui trouvent  que je suis de mauvaise foi, n'ont pas pu pour le moment  m'apporter une seule   preuve   (que je leur demande depuis des lustres ).   Prince  a essayé  avec la date de le mort d'Herode , mais  son argument  n'a rien à voir avec la mauvaise foi . Puisque dans  tous les cas de figure Hérode le grand est mort avant  la naissance supposée de JC .

amicalement

la mauvaise foi étant   penser  blanc  et  parler  rouge . A savoir dire le contraire(ou différemment )    de  ce que l'on pense

Ton beefsteak, c'est au sens propre comme au figuré, pas qu'au sens figuré (tes avantages de classe sociale nantie, que tu radotes, et tes idées pour le sens figuré).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Mar 2022 - 15:01

Prince a écrit:
dan26 a écrit:
Je défend   l'idée   que la grande majorité des historiens défend la date  -4 .

D'accord.
Donc quand vous avez posté un lien défendant la date de -1 vous vous êtes trompé de lien non ?
non puisque pour la xeme fois au début de ce lien il était bien dit sur ce lien, que n'était pas fiable. Et surtout quand j'ai mis ce lien, il y en avait deux autres , qui confirmaient la date de -4. mais surtout que cla ne change strictement rien au problème de fond, . Puisque pour la xeme fois le problème (qui etait le sujet), reste entier .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Mar 2022 - 15:02

oscarire a écrit:
Tu n'as pas des idées , juste une SEULE  idée fixe qui t'obsède.

laquelle ? Encore une fois ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Plaristes Evariste Mer 2 Mar 2022 - 15:03

dan26 a écrit:
Plaristes a écrit:Ce qui m'énerve avec Dan et Omega95 c'est qu'il oient le capitalisme de manière ahistorique, c'est une robinsonade comme disait Marx, dès que je parle d'histoire du capitalisme de la société et tout comme ici :

https://politique.forum-actif.net/t31717p25-la-plus-criminelle-des-religion-n-est-ni-l-islam-ni-le-christianisme-ni-le-talmudisme-c-est#449929

Bah ils se débinent, le pire c'est que j’ai cru qu'il était à 2 doigts de répondre de manière honnête suffisait juste de lui inculquer des notions manquantes.
seul problème j'ai répondu avec précision,  le 4fevrier à  21h20 !!!
Donc je confirme    tu mens , je réponds   toujours  je me débine jamais .
Que la réponse  ne te convienne   pas c'est "ton "problème ce n'est pas le mien .
Honte   à toi de mentir  de cette  façon


amicalement


Non, je en suis pas satisfait de la réponse, vous ignorez complètement la question historique et politique de la colonisation, et la question de la main mise du secteur privée sur les pouvoirs publiques.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Mar 2022 - 16:02

Plaristes a écrit:
Non, je en suis pas satisfait de la réponse, vous ignorez complètement la question historique et politique de la colonisation, et la question de la main mise du secteur privée sur les pouvoirs publiques.

donc je confirme, et tu le fais sans  t'en rendre compte . Je réponds   toujours je confirme !!Après   si tu n'es pas pas satisfait  de la réponse c'est à toi .  de me demander d'autres explications .
Mais je confirme   je réponds toujours à tous . sauf oublie  accidentel, et en particulier  pour les messages qui sont en bas de page .

je rappelle que tu osais dire que le capitalisme est une religion !!!
que je t'ai répondu cela :
tu semble ne pas savoir ce qu'est une religion !!!! affraid affraid affraid
tu confonds religion et système économique .............qui de plus marche bien .

Aller comme toutes les religions dis moi :
qu'elle est sa doctrine metaphysique
ses réponses aux 3 questions fondamentales
ses rites
la divinité qui est vénérée
le seul livre de référence, utilisé par tous
les lieux de culte, et le culte
le signe qui permet de reconnaitre les fidèles
etcetc

merci de ne pas répondre "l'argent ", que tu sembles hair par simple fait d'en manquer .

Mais de répondre sérieusement, comme un grand garçon qui réfléchit


donc j'ai répondu contrairement à ce que tu osais dire
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Ferdinand de Talmont Mer 2 Mar 2022 - 16:47

dan26 a écrit:non puisque pour  la xeme fois au début de ce lien il était bien dit  sur ce lien, que  n'était  pas fiable.

Et saviez-vous que ce lien n'était pas fiable quand vous l'avez posté ?

dan26 a écrit:Et surtout quand j'ai mis ce lien, il y en avait deux autres  , qui  confirmaient  la date de -4.

Vous avez mis deux liens, pas trois :

Dan26 a écrit:
Archi faux  , nous savons  par le partage   de son royaume  en 3 royaumes   à ses fils   quand il est mort .  tu  mens  pour  essayer de  pallier   à cette énigme   aller  pour preuve :http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/

Dan26 a écrit:mais   surtout que cla ne change strictement rien au problème de fond, . Puisque  pour la xeme fois le problème (qui etait  le sujet),  reste entier .

amicalement  

Je ne parle pas du problème de fond, je parle du problème lié au lien que vous avez posté.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Mar 2022 - 17:00

"Prince" a dit
Et saviez-vous que ce lien n'était pas fiable quand vous l'avez posté ?
oui  puisque  je t'ai copié  collé   la mention qui était   en début de texte .
De plus  je confirme cela ne change strictement rien au problème de fond , jc est né après la mort d'Hérode le grand .


Vous avez mis deux liens, pas trois :
3 de mémoire, mais cela ne change rien,  tu pinailles , pour faire un écran de  fumée, et pour éviter d'aborder le véritable problème . Hérode   était   mort avant la naissance supposée de JC .Ce qui démontre (entre autre),  que les évangiles  ne sont pas fiables  historiquement .
Je ne parle pas du problème de fond, je parle du problème lié au lien que vous avez posté
.
Merci de confirmer  , tu  refuses  d'aller sur le fond, et pinaille  sur la forme , sur un simple détail .
Comme si tu disais que ma réponse n'est pas fiable parce qu'il y a une faute d'orthographe

  Tout cela pour éviter de reconnaitre  un véritable  problème  historique  concernant  les évangiles .C'est exactement ce que je te disais depuis  le début sur ce sujet

Je rappelle  qu'étant  dans l'impossibilité de fixer la date  historique   de  la naissance de ce personnage, il est  de fait impossible    de fixer  la date de sa mort .
Rien ne tient dans cette histoire , les évangiles  sont des  textes de foi, mais ne sont pas historiques   je confirmes . Il y a d'autres  exemples !!!.

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Plaristes Evariste Mer 2 Mar 2022 - 19:45

dan26 a écrit:
Plaristes a écrit:
Non, je en suis pas satisfait de la réponse, vous ignorez complètement la question historique et politique de la colonisation, et la question de la main mise du secteur privée sur les pouvoirs publiques.

donc je confirme, et tu le fais sans  t'en rendre compte . Je réponds   toujours je confirme !!Après   si tu n'es pas pas satisfait  de la réponse c'est à toi .  de me demander d'autres explications .
Mais je confirme   je réponds toujours à tous . sauf oublie  accidentel, et en particulier  pour les messages qui sont en bas de page .

je rappelle   que tu osais  dire que le capitalisme est une religion  !!!
que je t'ai répondu cela  :
tu semble ne pas savoir ce qu'est une religion !!!! affraid affraid affraid
tu confonds religion et système économique .............qui de plus marche bien .

Aller comme toutes les religions dis moi :
qu'elle est sa doctrine metaphysique
ses réponses aux 3 questions fondamentales
ses rites
la divinité qui est vénérée
le seul livre de référence, utilisé par tous
les lieux de culte, et le culte
le signe qui permet de reconnaitre les fidèles
etcetc

merci de ne pas répondre "l'argent ", que tu sembles hair par simple fait d'en manquer .

Mais de répondre sérieusement, comme un grand garçon qui réfléchit


donc j'ai  répondu   contrairement à ce que tu osais dire
Amicalement


Alors vosu répondez à côté de la plaque.
Mais sachez que les marxistes ne parlent pas de système économique mais de prode de production.
SI en effet le mode de production capitaliste fait parti de l'infrastructure et la religion de la superstructure, la superstructure sert à légitimer l'ordre social établi et le mode de production. Il est tout à fait naturel et spontanée que l'humain créer sa religion selon ses condition sociale d'existance.

On peut donc parler d'une religion capitaliste, de mythes fondateurs qui sont communs au libéralisme, néo liébralisme, fascisme et nazisme.
Cette religion identifiable par toute uen série de dogme (définis par Friot et plein d'autres) est à différencier du mdoe de production.

Mais ça c'est hors sujet. On peut fermer la parenthèse.

Je vouais ai posé des questions précises et détaillés sur la structure de la domination bourgeoisie en 1871.
Et je vous ai demandé de m'accorder à partir de certaines corrélations, procès d'intention définis par des antécédents, d'établir un lien logique entre la colonisation et la situation économique en occident.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Mar 2022 - 20:26

Plaristes" a dit
Alors vosu répondez à côté de la plaque.
mais dans ces conditions ne dites pas je je ne réponds pas .demandez moi d'autres explications .
De plus sur ce point précis  , désolé j'ai répondu  dans le sujet, je vous ai montré que le capitalisme n'était pas une religion,  (comme certains  le prétendaient ), avec des arguments très très précis .

Mais sachez que les marxistes ne parlent pas de système économique mais de prode de production.
c'est la même chose désolé
SI en effet le mode de production capitaliste fait parti de l'infrastructure et la religion de la superstructure,
Désolé me cela ne veut rien dire .


la superstructure sert à légitimer l'ordre social établi et le mode de production.
Ce n'est donc pas une religion, mais l'état   tout simplement


Il est tout à fait naturel et spontanée que l'humain créer sa religion selon ses condition sociale d'existance.
pas sa religion  (cela n'a aucun sens ),  l'humain crée un etat , un état n'est pas une religion , pour les raisons indiquées

On peut donc parler d'une religion capitaliste, de mythes fondateurs qui sont communs au libéralisme, néo liébralisme, fascisme et nazisme.
non désolé  , le capitalisme est dans le temporel ; la religion dans l'intemporel , ce sont deux  définitions totalement différentes

Cette religion identifiable par toute uen série de dogme (définis par Friot et plein d'autres) est à différencier du mdoe de production.
Ce ne sont pas des dogmes  , mais des règles  qui peuvent   etre modifiées .

Mais ça c'est hors sujet. On peut fermer la parenthèse.
Donc  pas de rapport entre religion, et capitalisme

Je vouais ai posé des questions précises et détaillés sur la structure de la domination bourgeoisie en 1871.
Et je vous ai demandé de m'accorder à partir de certaines corrélations, procès d'intention définis par des antécédents, d'établir un lien logique entre la colonisation et la situation économique en occident.
il n'y en a pas , le lien économique  est en relation avec les pays  décolonisés , qui ont  économiquement   évolué  lors des colonisations .Et pour la plus part au contraire se sont effondrés  par le manque de soutient   de ces méchants  collons .
Un exemple  simple l'Algerie  , qui a été incapable  de continuer   son évolution  économique  une fois  les Français partis .
Et dont les algériens   viennent maintenant   se réfugier chez nous  pour vivre  mieux !!!


Amicalement .et désolé je confirme je réponds toujours à tous !!!
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Plaristes Evariste Mer 2 Mar 2022 - 20:39

Dan26 a écrit:Ce n'est donc pas une religion, mais l'état   tout simplement

La religion est un élément central de la superstructure, certains pensent que l'idéologie dominante et la religion sont la même chose, mais en vrai c'est un raccourci.. C'est plus compliqué...

Je rappelle que la question est :


Plaristes a écrit:
Le colonialisme?
Laissons Lénine parler :
https://www.marxists.org/francais/lenin/oeuvres/vol_39.htm
https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1916/vlimperi/vlimp.htm

Lénien remarque qu'avant le début de la grande dépression fin XIX° (qu'on appelle maintenant longue dépression) il n'y avait que les rosbiff qui avaient de v des empires coloniaux...

Il fait le lien entre la crise du capitalisme et le besoin des capitaloches de trouver de nouvelles marchandises, matières premières, nouveau marché nouvelle main d’œuvre etc..

https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1916/vlimperi/vlimp6.htm

https://cdn.discordapp.com/attachments/581566236383641620/936339047629066290/unknown.png

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Unknown


Tu y trouvera toutes les statistique.
Ils va aussi développer la notion d'empire capitaliste d'empire qui existent par delà les frontières nationales (cette analyse étaient critticable à l'époque aujourd'hui elle est  plus vraie qu'à son époque.)

Ce que vous en comprenez pas c'est que le monde n'a pas toujours ét comme ça.. les problèmes de catastrophe lié à des radinerie alors qu'on a les moyens de bien faire c'est endémique au capitalisme et la maximisation du profit.

Beaucoup des malheurs que nous constatons aujourd’hui sont endémique du monde dans lequel nous vivons.

Mais vous en comprenez pas que ce monde est amené à changé comme il a déjà changé dans le passé !


Vous avez raison de nous demander d'établir le lien entre le capitalisme et ce genre de chose c'est pas toujours évident. Et franchement si vous nous avez cru sur parole ça aurait très insultant envers votre personne, vous avez raison de en pas être un gogo comem Volog.
Ceci dit pouvez-vous admettre que le capitalisme pousse certains grand acteur financier à la radinenrie? Vu que la structure du capitalisme est une dictature complète (citez-moi des entreprise capitalistes complètement démocratique il n'en a aucun) les acteur privée on très peu de compte à rendre à la société, société qui n'a pas vraiment moyen de les contrôler, la justice devient de plus en plus corrompue, et de plus en plus inaccessible aux basses couches sociales.

Si c'est le cas, beaucoup de délocalisations, et de malfaçons sont endémiques au capitalisme. Pouvez-vous me l'accorder?

Pour ça que quand je vois le miel chinois, je me dis ça c'est même pas du boulot de Russe. C'est de la malfaçon capitaliste pure et dure (le popov lui il avait 'l’excuse de la pénurie de matériaux.) On est sur le même niveau que l'obsolescence programmée.


Ensuite pouvez-vous m'accorder qu'une certaines caste d'homme riches et puissant sont vraiment aux commandent de l'état et non le peuple? Et que parmis ces gens beaucoup sièges dans des conseils d’administration?
Bien pouvez-vous aussi m'accorder qu'ils sont là depuis plusieur génération? A partir de là beaucoup de décision politique  ont du être influencée par ce genre de personnes..

Pouvez aussi m'accorder qu'à l'époque où se lance la conquête de l’Afrique des cpaitaloches qui ne trouvait plus de débouchés à leur marchandise, on fait pression pour que les état leur taille des petits coins paisibles où s'implanter sur le continent africain? (parce-qu'à force de casser les salaire pou vendre moins cher les prolos pouvaient plus acheter leur camelotte..)
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Mar 2022 - 21:01

Plaristes" a dit
La religion est un élément central de la superstructure, certains pensent que l'idéologie dominante et la religion sont la même chose, mais en vrai c'est un raccourci.. C'est plus compliqué...
donc quand je répondais cela : je rappelle que tu osais dire que le capitalisme est une religion !!!
que je t'ai répondu cela :
tu semble ne pas savoir ce qu'est une religion !!!! affraid affraid affraid
tu confonds religion et système économique .............qui de plus marche bien .
Cela veut dire donc que j'avais raison, et que contrairement à ce que tu disais j'avais répondu à la question



Vous avez raison de nous demander d'établir le lien entre le capitalisme et ce genre de chose c'est pas toujours évident. Et franchement si vous nous avez cru sur parole ça aurait très insultant envers votre personne, vous avez raison de en pas être un gogo comem Volog.
merci , je réponds toujours et cherche à comprendre

Ceci dit pouvez-vous admettre que le capitalisme pousse certains grand acteur financier à la radinenrie? Vu que la structure du capitalisme est une dictature complète (citez-moi des entreprise capitalistes complètement démocratique il n'en a aucun) les acteur privée on très peu de compte à rendre à la société, société qui n'a pas vraiment moyen de les contrôler, la justice devient de plus en plus corrompue, et de plus en plus inaccessible aux basses couches sociales.
Certains c'est possible , mais pas tous , il ne faut pas généraliser . D'autant plus que j'ai fait des liens pour vous prouver le contraire .


Si c'est le cas, beaucoup de délocalisations, et de malfaçons sont endémiques au capitalisme. Pouvez-vous me l'accorder?
Ce n'est pas du au capitlsime , mais au problème de la mondialisation et de marché .Quand le marché veut des prix plus bas, il faut trouver des pays où la production est moins chère . Ce n'est pas forcement la recherche des profits , mais de vouloir vendre plus . ce qui montre une entreprise dynamique

Pour ça que quand je vois le miel chinois, je me dis ça c'est même pas du boulot de Russe. C'est de la malfaçon capitaliste pure et dure (le popov lui il avait 'l’excuse de la pénurie de matériaux.)
rien à voir avec le capitalisme
pour moi, mais avec le mondialisme . Raison pour laquelle il faut retravailler le nationalisme , tout en étant ouvert au monde .

On est sur le même niveau que l'obsolescence programmée.
je ne le epnse pas .l' obsolescence programmée étant faite pour augmenter la consommation et la demande


Ensuite pouvez-vous m'accorder qu'une certaines caste d'homme riches et puissant sont vraiment aux commandent de l'état et non le peuple?
Certaines caste et certains pays, surtout chez les oligarches , mais pas tous loin de là .

Et que parmis ces gens beaucoup sièges dans des conseils d’administration?
logique ce sont les actionnaires principaux qui en font partis , pas les femmes de ménage, ou les jardiniers .

Bien pouvez-vous aussi m'accorder qu'ils sont là depuis plusieur génération?
ça peut arriver mais c'est très marginal, il ne faut pas en faire une règle générale . .


A partir de là beaucoup de décision politique  ont du être influencée par ce genre de personnes..
pas beaucoup mais certaines oui !!On dirait que tu découvres le lobbying , étrange !!! Tu ne sais pas qu'n dirigeant d'entreprise cherche toujours à faire en sorte que son entreprise, progresse et réussisse !! affraid affraid

Pouvez aussi m'accorder qu'à l'époque où se lance la conquête de l’Afrique des cpaitaloches qui ne trouvait plus de débouchés à leur marchandise, on fait pression pour que les état leur taille des petits coins paisibles où s'implanter sur le continent africain? (parce-qu'à force de casser les salaire pou vendre moins cher les prolos pouvaient plus acheter leur camelotte..)
Super tu confirmes ce que je disais plus haut , pour vendre plus dans le monde, il faut vendre moins cher, et pour cela il faut produire moins cher . Et oui c'est grâce à cela que je dis que grâce aux capitalistes (au TGE) , le monde a pus se moderniser . Il suffit de voir tous les produits de premières nécessités qui ont fait évoluer le monde entier .
Je suis d'accord pour vendre dans le monde entier il faut produire plus et moins cher . Et c'est grace à ce problème de marché . S'adapter au pouvoir d'achat des pays pauvres que les capitoloches ont pu faire évoluer le monde .

Parfait tu as compris .
Merci
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Ferdinand de Talmont Mer 2 Mar 2022 - 21:02

dan26 a écrit:
"Prince" a dit
Et saviez-vous que ce lien n'était pas fiable quand vous l'avez posté ?
oui  puisque  je t'ai copié  collé   la mention qui était   en début de texte .

Vous n'avez rien copié-collé du tout, regardez voici votre message :

Dan26 a écrit:
Archi faux  , nous savons  par le partage   de son royaume  en 3 royaumes   à ses fils   quand il est mort .  tu  mens  pour  essayer de  pallier   à cette énigme   aller  pour preuve :http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/herode.htm
https://www.universalis.fr/encyclopedie/herode-le-grand/

Vous y donnez un lien censé apporter la preuve que je mens. Pourquoi auriez-vous posté un lien que vous estimez non fiable ? Cela n'a pas de sens.

dan26 a écrit:De plus  je confirme cela ne change strictement rien au problème de fond , jc est né après la mort d'Hérode le grand .

Le problème de fond de ce fil est de voir si Dan26 est de bonne foi ou non, voyez l'intitulé : "Dan26 est-il de mauvaise foi ?"
Je suis donc en plein dans le sujet et je ne pinaille pas. Après je comprends que cela vous gène.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Plaristes Evariste Mer 2 Mar 2022 - 21:41

Dan26 a écrit:Certains c'est possible , mais pas tous , il ne faut pas généraliser . D'autant plus que j'ai fait des liens pour vous prouver le contraire .

Je peux expliquer pourquoi c'est quasi systématique. Quand il y a de la concurrence sur le marché faut vendre moins cher, et donc faut baisser les coûts.

Et c'est souvent sur la main d'oeuvre, car c’est la plus compressible.
Pour ça qu'en terme marxiste on parle de capital variable pour la main d'oeuvre, et capital fixe pour le reste considéré comme incompréhensible dans une économie de concurrence libre et non faussée.


Dan26 a écrit:Ce n'est pas du au capitlsime , mais au problème de la mondialisation et de marché .Quand le marché veut des prix plus bas, il faut trouver des pays où la production est moins chère . Ce n'est pas forcement la recherche des profits , mais de vouloir vendre plus . ce qui montre une entreprise dynamique

Cette mondialisation est lié au capitalisme, à cause du phénomène de rétrécissement des marché en phase déflationniste. Phase déflationnistes déclenchées par ce besoin de casser les salaires.

Dan26 a écrit:rien à voir avec le capitalisme
pour moi, mais avec le mondialisme . Raison pour laquelle il faut retravailler le nationalisme , tout en étant ouvert au monde .

T'as vu comment Swift et la majeur partie du secteur privée obéït à l'OTAN et à l'atlantisme? Car cet atalntisme c'est la faction mondialiste du capital. De plus en plus unie.

Et même en 1871, avec des capitalisme plus nationaux, s'ils ne partaient pas conquérir les colonies

Et puis encore même en Chine, le PCC perd le contrôle du capitalisme car à force de baiser l'économie mondiale, les capitaloches chinois ils baignent dans les liquidités, et savent plus quoi faire avec. Donc il veulent faire comme les gas qui banissent Twitch de la Russie, il veulent établir leur propre version du capitalisme financier mondialisé.

Le capitalisme est à l'étroit dans l'échelon National. Pour ça que je ne crois pas au keynésianisme...

Dan26 a écrit:je ne le epnse pas .l' obsolescence programmée étant faite pour augmenter la consommation et la demande

Typique de l’économie marchande avant tout.
Le côté marchand doit être si possible, une caractéristique secondaire de l'éocnommie. Sinon t'aura toujours ce genre d'abus.

Dan26 a écrit:Certaines caste et certains pays, surtout chez les oligarches , mais pas tous loin de là .

Heuresement pas tous ais le nombre de choses qu'ils ne contrôlent pas est de plus en plus réduit. Bien plus qu'en 1871.

Dan26 a écrit:pas beaucoup mais certaines oui !!On dirait que tu découvres le lobbying , étrange !!! Tu ne sais pas qu'n dirigeant d'entreprise cherche toujours à faire en sorte que son entreprise, progresse et réussisse !! Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Affraid Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Affraid

En Français Lobbying ça veut dire corruption légale, mais déjà en 1871 Marc Ogret remarquait que le gouvernement ne représentait pas le peuple, mais les intérêts des fortunés.

https://www.youtube.com/watch?v=VsWQU-haqpw





Le fameux problème de démocratie dont je vous parle et que vous semblez ignorer. D'où le terme démocrature libérale, car de telles inégalités de richesses entravent la démocratie.

Grâce à ces inégalités de richesses, les structure hiérarchique non démocratiques de l'entreprise capitaliste se reproduisent au sein de la société.

Faut voir ce qu'on été les Wendels en France.
et al dictature de la banque de France (de Napoléon à la libération la banque de France étaient privée et pouvait couper les liquidités au gouvernement si la politique du gouvernement lui déplaisait.)

A partir de là on a établi que le gouvernement Français de 1871 obéissant aux capitalistes, c'est donc sur leur initiative qu'on a envoyé le contribuable Français crever en Afrique et en Asie, à ses frais.


Le livre de Lénine nous indique quel était le mobile de ce crime.

@Trololo Francis.... Les crimes de la colonisation tu connais bien... Vas-y dis lui.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 3 Mar 2022 - 18:49

"Prince" a dit
Vous n'avez rien copié-collé du tout, regardez voici votre message :
mais ce n'est pas possible ce lien est clair et net , il dit bien mort en -4. C'est l'un des autres leins où il est fait mention de -4 à -1!!



Vous y donnez un lien censé apporter la preuve que je mens. Pourquoi auriez-vous posté un lien que vous estimez non fiable ? Cela n'a pas de sens.
parceque su ce lien , quoique tu en dise Hérode est toujours mort avant la naissance supposée de JC .




Le problème de fond de ce fil est de voir si Dan26 est de bonne foi ou non, voyez l'intitulé : "Dan26 est-il de mauvaise foi ?"
Je suis donc en plein dans le sujet et je ne pinaille pas. Après je comprends que cela vous gène.
donc quand je dis que Hérode le grand est mort avant la naissance de JC , je suis de bonne foi .
Après libre à toi de pinailler .
Et cela t'a permis d'éviter de répondre à cette énigme insoluble , qui discrédite totalement la valeur historique des évangiles . Je confirme donc tout.

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 3 Mar 2022 - 18:56

"Plaristes" a dit
En Français Lobbying ça veut dire corruption légale, mais déjà en 1871 Marc Ogret remarquait que le gouvernement ne représentait pas le peuple, mais les intérêts des fortunés.
comment veux tu échanger sérieusement   quand tu dis des c......neries   pareilles(excuse moi )   . Cela veut dire  "Le « lobbying » ou la « représentation d'intérêts » désigne une activité qui consiste à prendre l'initiative d'entrer en contact avec des personnes chargées d'élaborer et de voter les lois ou de conduire l'action de l'État (dans les ministères, au Parlement, mais aussi dans les administrations) pour influencer leurs décision  . en terme   simple c'est un travail d'influence    comme  nous le faisons  tous .

Pour le reste je te répondrai plus tard

amicalement




Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Plaristes Evariste Jeu 3 Mar 2022 - 19:02

Oui mais ici 'tes en France pas dans le monde anglosaxon, dans la patrie de l'incorruptible le directoire et ce que Lamartine nomma plus tard la Gironde n'a jamais vraiment été accepté....

On voit ça comme un falsification du processus représentatif justement, pour nous ce genre de conflit d'intérêt est inacceptable.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 3 Mar 2022 - 21:14

"Plaristes" a dit
Je peux expliquer pourquoi c'est quasi systématique. Quand il y a de la concurrence sur le marché faut vendre moins cher, et donc faut baisser les coûts.
j'aime bien ta façon de faire , de "certains " qui veut dire" pas tous ", tu passes à "quasi systématique ", non désolé de te contredire tes propos sont partisan, c'est loin d'etre une généralité , désolé de te le dire

Et c'est souvent sur la main d'oeuvre, car c’est la plus compressible.
Ce n'est pas la main d’œuvre qui est compressible , mais la masse " salariale ", qui dans certains domaine represente une grande partie du prix de revient . Cette masse salarie pouvant se réduire par la methode de travail, ou par la délocalisation .

Pour ça qu'en terme marxiste on parle de capital variable pour la main d'oeuvre, et capital fixe pour le reste considéré comme incompréhensible dans une économie de concurrence libre et non faussée.
Ok mais cela ne veut rien dire un capital n'est pas variable il est fixe . Il faut parler de frais généraux .

Cette mondialisation est lié au capitalisme, à cause du phénomène de rétrécissement des marché en phase déflationniste. Phase déflationnistes déclenchées par ce besoin de casser les salaires.
il est impossible dans nos pays de casser les salaires ceux ci étant régis par les convention collectives par branche .Par contre il est possible de baisser les couts de m o, en délocalisant là où la main d'oeuvre est moins chère. Mais ne jamais oublier que là où les salaire sont bas , la vie l'est aussi . Exemple en Roumanie par exemple . Donc ce n'est pas casser les salaires cel n'existe pas . il est impossible de baisser les salaires dans nos pays démocratiques

te]T'as vu comment Swift et la majeur partie du secteur privée obéït à l'OTAN et à l'atlantisme? Car cet atalntisme c'est la faction mondialiste du capital. De plus en plus unie.
Désolé je ne comprends pas ta phrase

Et même en 1871, avec des capitalisme plus nationaux, s'ils ne partaient pas conquérir les colonies
quel rapport avec le sujet!!! tu pars dans tous les sens

Et puis encore même en Chine, le PCC perd le contrôle du capitalisme car à force de baiser l'économie mondiale, les capitaloches chinois ils baignent dans les liquidités, et savent plus quoi faire avec. Donc il veulent faire comme les gas qui banissent Twitch de la Russie, il veulent établir leur propre version du capitalisme financier mondialisé.

Le capitalisme est à l'étroit dans l'échelon National. Pour ça que je ne crois pas au keynésianisme...
désolé je ne comprends strictement rien à ce que tu dis



Typique de l’économie marchande avant tout.
Le côté marchand doit être si possible, une caractéristique secondaire de l'éocnommie. Sinon t'aura toujours ce genre d'abus.
augmenter la consommation, c'est augmenter les volumes, et les emplois , ce que cherche à faire toutes les entreprises performantes . Les seules entreprises qui cherchent à baisser leurs chiffres d'affaire vont à la faillite . Le capitalisme recherche toujours la croissance dans tous les domaines , la croissance de tous

te]Heuresement pas tous ais le nombre de choses qu'ils ne contrôlent pas est de plus en plus réduit. Bien plus qu'en 1871.
je ne le pense pas !!!

Le fameux problème de démocratie dont je vous parle et que vous semblez ignorer. D'où le terme démocrature libérale, car de telles inégalités de richesses entravent la démocratie.
je n'ai pas souvenir que les pays communistes aient la réputation d'une démocratie libérale !!!

Grâce à ces inégalités de richesses, les structure hiérarchique non démocratiques de l'entreprise capitaliste se reproduisent au sein de la société.
je ne vois pas ce que tu veux dire (ce qui est en gras )!! C'est normal que ce soit les personnes qui finances les entreprises qui les dirigent . A moins que dans ta famille , ce soit ta ffemmme de ménage ,l'éboueur , ou le jardinier qui te disent ce que tu dois faire avec ton argent !!!Mais bon

Faut voir ce qu'on été les Wendels en France.
et al dictature de la banque de France (de Napoléon à la libération la banque de France étaient privée et pouvait couper les liquidités au gouvernement si la politique du gouvernement lui déplaisait.)

A partir de là on a établi que le gouvernement Français de 1871 obéissant aux capitalistes, c'est donc sur leur initiative qu'on a envoyé le contribuable Français crever en Afrique et en Asie, à ses frais.


Le livre de Lénine nous indique quel était le mobile de ce crime.
donc pour toi un exemple , passé (que je ne connais pas bien), est la réalité de l'économie passée et actuelle .
Ok mais bon !!!

@Trololo Francis.... Les crimes de la colonisation tu connais bien... Vas-y dis lui.
vaste sujet, il faudrait ouvrir un sujet sur les bienfaits et méfaits de la colonisation .
Nous en avons une bonne expérience, nombreux d'anciens colonisés viennent maintenant se réfugier chez nous , après nous avoir chassé de chez eux!!! Pourquoi
Si tu désires aborder ce sujet, ouvre le je vous suis vous ne serez pas déçu . J'ai vu (de mes yeux ), ce que sont devenus, c'est beaux pays que les collons ont fait évoluer du temps où ils y étaient .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 3 Mar 2022 - 21:17

Plaristes a écrit:Oui mais ici 'tes en France pas dans le monde anglosaxon, dans la patrie de l'incorruptible le directoire et ce que Lamartine nomma plus tard la Gironde n'a jamais vraiment été accepté....

On voit ça comme un falsification du processus représentatif justement, pour nous ce genre de conflit d'intérêt est inacceptable.
je rappelle   que nous parlons de lobbying !!.............Quel rapport   ton message avec ce point précis  ?
le lobbying est une façon d'influencer des décisionnaires dans le but de faire progresser son entreprise .
Ce qui pour moi est assez logique .
Comme je te le disais un "patron " (désolé pour ce gros mot ), qui ne veut pas que sa boite progresse, va à la faillite .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Plaristes Evariste Ven 4 Mar 2022 - 1:24

Dan26 a écrit:j'aime bien ta façon de faire , de "certains " qui veut dire" pas tous ", tu passes à "quasi systématique ", non désolé de te contredire tes propos sont partisan, c'est loin d'etre une généralité , désolé de te le dire

C'est vrai que je prends des pincettes avec des personnes frileuses vis à vis de la réalité.

Plus vus me concédez de choses vraies, plus je peux vous dévoiler l'entierté du tableau.

Je sais que dans votre logiciel des phénomènes majeurs sont considérés comme marginaux. Il s'agit de vous rappeler qu'ils existent, comment ils marchent, puis de vous démontrer par A + B en quoi ils ne sont pas marginaux.

Le chemin de la vérité est long et tortueux mais on y arrive.

Dan26 a écrit:Ce n'est pas la main d’œuvre qui est compressible , mais la masse " salariale ",

Même chose.

Dan26 a écrit:Ok mais cela ne veut rien dire un capital n'est pas variable il est fixe . Il faut parler de frais généraux .
Je vous ait envoyé vers des sites qui définissent capital variable et fixe.

Dan26 a écrit:il est impossible dans nos pays de casser les salaires ceux ci étant régis par les convention collectives par branche


Les convetions collectives furent une bonne chose, mais elles sont obsolètes, les capitaloche ont réussi à les contourner : ubérisation et sous traitance à outrance.

L'autre moyen c'est de graisser la patte du gouvernement et de faire élire les candidats qui voudront bien baisser le SMIC.

Une autre méthode est de jouer sur l'inflation. Demandez à Christine Lagarde qui gère la BC€ elle connait très bien la combine.

Dan26 a écrit:il est impossible de baisser les salaires dans nos pays démocratiques

Il y a le woofing et de plus en plus de conrtats pas net. Et je crois pas que c'est par respect de la démocratie, certains capitalistes ont lu Marx et connaissent leur limite, ils savent que pour augmenter le taux d'exploitation il faut fournir au prolo des produist de consommation pas cher. Pour ça que les capitalistes allemand importent en masse des produits Chinois, pour que le prolo Allemand puisse supporter de bas salaires.

Mais dans les vieux pays capitalistes où tout coûte trop cher à cause du développement économique passé, le taux d'exploitation est difficilement  augmentable.

C'est plus simple de délocaliser que d'essayer de presser le citron.

Les capitaloches mènes chez nous une grève de l’investissement et attendent que notre pays se tiers-mondise pour pouvoir represser le citron derrière.
Ils pourront enfin se débarrasser des conventions collectives, pourront même rétablir l'esclavage (woofing). Si le rapport de force penche trop en leur faveur ils ne vont pas se gêner.

ensuite sujet suivant :
Dan26 a écrit:quel rapport avec le sujet!!! tu pars dans tous les sens

Le thème commun, c'était l'impuissance du capitalisme national, et sa tendance à dépérir (La Russie ou les U.S) ou à muter en un monstre (Comme un Chine)
Voir l'impossibilité de l'implémenter en France. (Voir le côté collabo de la bourgeoisie Française.)

En faîte en France la bourgeoisie est depuis les années 1920/30 très anti patriotique et l'est de nos jours 1 000 fois plus collabo qu'à l'époque de l'occupation.

Ça demanderai un court d'histoire, mais en gros les rapports de force fait que c'est plus simple de passer au socialisme.
De toute manière le cas Chinois montre qu'un capitalisme national s'il cartonne il fini toujours par muter en une monstruosité mondialiste quand trop de liquidité sont accumulées et que le marché national n'offre pas assez de débouchés pour cet investissement.


Le PCC a cru pouvoir contrôler le capitalisme en Chine, aujourd'hui il perd petit à petit le contrôle.
Même avec le PCC au cul les capitaloches chinois ont réussi à prendre le pouvoir politique !

Dan26 a écrit:je n'ai pas souvenir que les pays communistes aient la réputation d'une démocratie libérale !!!

La réputation des démocratures libérale est surfaite, dès que le capital est menacé il se fascise, la liberté de la presse se réduit les libertés démocratique aussi.
Ce qui faisait vraiment peur au prolo occidental, c'était pas l'absence de libertés qu'ils n'avaient pas, mais les files d'attente.

Ceci étant dit inutile de contourner le problème, tout le monde le sait que les pouvoir publique et gouvernement sont dans la main des capitaliste la crise du covid nous l'a rappelé.

Dan26 a écrit:donc pour toi un exemple , passé (que je ne connais pas bien), est la réalité de l'économie passée et actuelle .

La seul chose qui a changé, ce sont les rapports de force, le capital  occidental est maintennat plus atlantisé, plsu cocnentré, l'industrie lourd qui avait fait la gloire des capitalistes de la banquindustrie, les wendels s'en sont débarrassés pour se reconvertir dans la finance.

Ce sont d'autres secteurs maintennat qui font les dynastie les puissances, les wendels sont devenus une dynastie secondaire.
Ceci dit François de Wendels a été le roi de France pendnat un moment, son règne est un cas d'école, au même titre que les Rothchilds au RU ou JP morgan aux U.S.

De nos jours les acteurs ont changés drastiquement, mais le principe de domination reste le même, la gouvernance indirecte.

Pour mieux connaître ce cas voici un documetaire de France 2 censuré :
https://drive.google.com/file/d/1rbngCP39SZ9zKtdktq0uFXbSEftOvdq_/view?usp=sharing

Dan26 a écrit: lobbying

Qui est une pratique qui vient du monde anglo-saxon. Rien à voir avec ce qui se faisait à la court de Louis XIV.  Les gens qui attendaient dans le dis Lobby n'avaient rien à voir avec les courtisant de Louis XIV le rapport de force n'était pas le même. L’étiquette d'ailleurs reflète ce fait.

Dan26 a écrit:le lobbying est une façon d'influencer des décisionnaires dans le but de faire progresser son entreprise .

Parfois au détriment de la société, l'intérêt général, et contre la volonté de la majorité,. Entre Matmon et la nation faut chosir....

en  aucun cas les intérêts d'une entreprise du secteur privée devrait primer sur l'intérêt national,  ou l'intérêt général. Pourtant avec le lobbying ou autre combines ça se fait en permanence !

Depuis 2 siècles et dans tous les pays du monde, et de manière de plus en plus incontrôlée et sauvage. (sauf en Chine où le PCC tient encore le coup, ou en Russie où c'est encore un vieux pays capitaliste de production..)

Donc démocratie libérale = pipeau.
Il n'y a que mon explication qui tient pour les salaires.


Dan26 a écrit:vaste sujet, il faudrait ouvrir un sujet sur les bienfaits et méfaits de la colonisation .

On va pouvoir aborder la religion criminelle qui justifié ces exactions dans le sujet que j'ai dédié à ça.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Plaristes Evariste Ven 4 Mar 2022 - 1:26

P.S :

Patron n'est pas forcément un gros mot, regardes Loukachenko, c'est un ancien patron de Kolkhoze ! Il y avait des patrons en URSS.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Edouard de Montmonrency Ven 4 Mar 2022 - 1:52

Plaristes a écrit:...
Le chemin de la vérité est long et tortueux mais on y arrive....

On y arrive que si ce n'est pas trop douloureux à l'admettre, sinon c'est le déni de réalité qui gagne.

Bon courage avec Dan ou Oméga ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dan26 est-il de mauvaise foi ? - Page 5 Empty Re: Dan26 est-il de mauvaise foi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum