Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Prière pour la conversion de Dan le sage

+8
Jeannot Lapin
Kim Dali
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Dan 26 ? passionné
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
12 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû - 18:27

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
elles ne sont conne que pour toi !pour tenter de me manipuler (je suppose  ) !!!

 
 pour tenter   de te faire, réfléchir , puisque tu veux prouver que ...........!!DR DR DR  
mais je dois reconnaitre   que ce n'est pas simple   devant  un intégriste  fondamentaliste  chrétien

amicalement

je rappelle  que ta question était  " crois tu en l'être humain(e)s que tu donnerais comme on dit: le Bon Dieu sans confession ", plus con je ne connais   pas  
la vérité n'est jamais neutre , comme le génocide vendéen , n'est pas reconnu par les historiens
,il y a des historien(ne)s de tout bord ,et rien n'est jamais neutre

en plus tu dis qu'il faut te croire , et non pas me croire alors que j'apporte uniquement mes révélations et témoignages et j'ai  jamais dit de croire en Dieu , Christ  , le Saint Esprit , car étant dans la liberté de croire ou pas = le Libre Arbitre  !!!
et donc à l'appréciation des lecteurs et lectrices

Tony
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû - 18:44

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
elles ne sont conne que pour toi !pour tenter de me manipuler (je suppose  ) !!!

 
 pour tenter   de te faire, réfléchir , puisque tu veux prouver que ...........!!DR DR DR  
mais je dois reconnaitre   que ce n'est pas simple   devant  un intégriste  fondamentaliste  chrétien

amicalement

je rappelle  que ta question était  " crois tu en l'être humain(e)s que tu donnerais comme on dit: le Bon Dieu sans confession ", plus con je ne connais   pas  
puis je avoir confiance à toi , rachid ,??? c'est impossible puisque moi j'ai la Révélation autre que des livres et des humain(e)s  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû - 18:50

Frère Barnabé" a osé dire
la vérité n'est jamais neutre , comme le génocide vendéen , n'est pas reconnu par les historiens
,il y a des historien(ne)s de tout bord ,et rien n'est jamais neutre
Quel rapport avec mon message et le sujet encore

en plus tu dis qu'il faut te croire ,
Où lis tu cela, je dis seulement qu'il faut controler et vérifier mes preuves. Preuves pouvant etre constatées par tous


et non pas me croire alors que j'apporte uniquement mes révélations et témoignages et j'ai  jamais dit de croire en Dieu , Christ  , le Saint Esprit , car étant dans la liberté de croire ou pas = le Libre Arbitre  !!!
DR DR ce ne sont pas des preuves pour la xeme fois mais une profession de foi et un ressenti personnel, rien de plus


et donc à l'appréciation des lecteurs et lectrices
j'espère qu'ils l'exprimeront sérieusement un jour . Nous avons beaucoup de vues, certains devraient pouvoir s'exprimer sans crainte


Amicalement

[/quote]

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû - 19:53

[quote="dan26"]
[b]

en plus tu dis qu'il faut te croire ,
Où lis tu cela, je dis   seulement qu'il faut controler et vérifier mes   preuves. Preuves    pouvant   etre constatées   par tous



que je serait crédule , schizophrène  ,les blouses blanches à mon égard  ,etc etc etc
et donc te croire

violon violon violon
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 18 Aoû - 21:16

Frère Barnabé a écrit:
que je serait crédule , schizophrène  ,les blouses blanches à mon égard  ,etc etc etc
et donc te croire
merci de ne pas dévier , par exemple je t'ai prouvé que le monothéisme a été la dernière grande religion imaginée par les hommes (1400 ans avant JC seulement ), et que l'ordre d’apparition des religions sur terre (par les hommes) n'est pas celui que tu crois , simplement sans réfléchir!!!
Merci de controler pour la xeme fois tous mes liens


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Aoû - 22:29

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
que je serait crédule , schizophrène  ,les blouses blanches à mon égard  ,etc etc etc
et donc te croire
merci de ne pas dévier , par exemple  je t'ai prouvé   que le monothéisme  a été  la dernière grande religion imaginée  par les hommes (1400 ans avant JC seulement  ),  et que l'ordre    d’apparition   des religions  sur terre  (par les hommes)  n'est pas celui   que tu crois , simplement   sans réfléchir!!!
Merci de controler   pour la xeme fois tous mes liens


Amicalement
la clé de la civilisation humaine avait commencé tardivement ,quand avait été un tournant dans les modes de vie , l'époque clé dans l'humanité ,avait commencé quand selon toi   ......

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 H1009i1
Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 H1009i4
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû - 8:39

Frère Barnabé a écrit:
la clé de la civilisation humaine avait commencé tardivement ,quand avait été un tournant dans les modes de vie , l'époque clé dans l'humanité ,avait commencé quand selon toi   ......
Ce n'est pas encore le sujet tu dévies toujours !!
Nous parlons de l'ordre d’apparition des religions et je t'ai fait un lien qu'il est simple de consulter .

amicalement ,
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû - 10:30

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
la clé de la civilisation humaine avait commencé tardivement ,quand avait été un tournant dans les modes de vie , l'époque clé dans l'humanité ,avait commencé quand selon toi   ......
Ce n'est pas encore  le sujet tu dévies  toujours !!
Nous parlons  de l'ordre  d’apparition des religions et je t'ai fait un lien qu'il est simple de consulter .

amicalement ,
d'après mon inculture en littérature et histoire
je parle de quand  Dieu serait  intervenu par Adam !
le berceau  de la civilisation se trouve là historiquement aussi!
Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 H1009i4
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû - 16:57

Frère Barnabé a écrit:
d'après mon inculture en littérature et histoire
je parle de quand  Dieu serait  intervenu par Adam !
le berceau  de la civilisation se trouve là historiquement aussi!
[
super on va pouvoir peut être avancer  , merci  !!
sais   tu que  le Tibre  et l'Euphrate   débordaient   souvent  , et que ce serait   en partant de cet horizon limité, que   les sumériens  ont cru   à une inondation mondiale !!  Histoire  transformée  en mythe   retrouvée   sur des tablettes  d'argiles  , que  les sémitiques   auraient  reprisent!!
Veux tu   les sources  précises  à ce sujet!!!  ça fait   plaisir   tu vas enfin sortir de  la bible !!
tu vas apprendre  des choses  mon cher a potre

je te conseille  l'épopée de Gilgamesh  

aller   pour ta formation , c'est gratuit pour toi    mon cher frère   https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pop%C3%A9e_de_Gilgamesh


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû - 17:23

Dan le pénitent a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
d'après mon inculture en littérature et histoire
je parle de quand  Dieu serait  intervenu par Adam !
le berceau  de la civilisation se trouve là historiquement aussi!
[
super on va pouvoir peut être avancer  , merci  !!
sais   tu que  le Tibre  et l'Euphrate   débordaient   souvent  , et que ce serait   en partant de cet horizon limité, que   les sumériens  ont cru   à une inondation mondiale !!  Histoire  transformée  en mythe   retrouvée   sur des tablettes  d'argiles  , que  les sémitiques   auraient  reprisent!!
Veux tu   les sources  précises  à ce sujet!!!  ça fait   plaisir   tu vas enfin sortir de  la bible !!
tu vas apprendre  des choses  mon cher a potre

je te conseille  l'épopée de Gilgamesh  

aller   pour ta formation , c'est gratuit pour toi    mon cher frère   https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pop%C3%A9e_de_Gilgamesh


amicalement
mais je n'ai fait que lire la Bible , et donc depuis 1999 en être sortie avec une période de l'avoir lu en un seul trait , chaire ami
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû - 19:03

Frère Barnabé a écrit:
mais je n'ai fait que lire la Bible , et donc depuis 1999 en être sortie avec une période de l'avoir lu en un seul trait , chaire ami
tu ne réponds pas encore à la question je te parle de la source du mythe du déluge, c'est un autre sujet !!

Si tu désires parler de ta conversion , il te suffit de me dire comme je te le demande depuis plusieurs de m'indiquer qui t'a donné la bible, et dans quel but !!
C'est tout de même simple à répondre . tu refuses de le faire pourquoi ?


Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû - 20:14

Dan le sage a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
mais je n'ai fait que lire la Bible , et donc depuis 1999 en être sortie avec une période de l'avoir lu en un seul trait , chaire ami
tu ne réponds  pas encore à la question   je te parle   de la source   du mythe du déluge,  c'est un autre sujet   !!

Si tu désires  parler  de ta conversion  , il te suffit de me dire comme  je te le demande depuis  plusieurs      de m'indiquer   qui t'a donné   la bible, et dans quel but  !!
C'est tout de même simple à répondre . tu refuses  de le faire pourquoi ?


Amicalement

moi je témoigne de l'action du Saint Esprit !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû - 21:36

Frère Barnabé a écrit:
moi je témoigne de l'action du Saint Esprit !!!
DR DR DR et tu ne réponds toujours pas à ma question, qui et pourquoi , t'avoir donné une bible ?
phrase courte, réponse courte!!mais tu ne veux pas !!!
Honte à toi de fuir de cette façon

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Ferdinand de Talmont Ven 19 Aoû - 21:38

Il ne fuit pas, je puis en témoigner.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû - 21:42

Ferdinand de Talmont a écrit:Il ne fuit pas, je puis en témoigner.
et pourquoi  refuse t'il  de répondre  à mes questions   simples  et précises . Merci de relire mes messages , où je lui pose qeustion,  et de voir ses  réponses !!
Exemple   quand je lui demande  qui lui a donné  la bible,  et  pourquoi  ?  Et qu'il répond   que c'est le saint esprit , il fuit  !!

amicalement

je ne veux pas etre  sage !!!  mais  passionné  avec ?


Dernière édition par Dan le sage le Sam 20 Aoû - 10:36, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Ferdinand de Talmont Ven 19 Aoû - 21:51

Quand ses réponses ne vous conviennent pas, vous dîtes qu'il fuit.
En réalité c'est vous qui fuyez ses réponses.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Ven 19 Aoû - 22:03

Frère Barnabé a écrit:
moi je témoigne de l'action du Saint Esprit !!!

Passion
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Messages : 2066
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Ven 19 Aoû - 22:04

Frère Barnabé a écrit:
moi je témoigne de l'action du Saint Esprit !!!

Passionnant ! Il agit comment et à quel endroit, monsieur?
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Messages : 2066
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 19 Aoû - 22:07

Ferdinand de Talmont a écrit:Quand ses réponses ne vous conviennent pas, vous dîtes qu'il fuit.
En réalité c'est vous qui fuyez ses réponses.
merci de me donner un exemple précis par un lien précis
merci de changer le texte de mon avatar

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû - 23:26

gabepo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
moi je témoigne de l'action du Saint Esprit !!!

Passion
non , ce sont ses actes !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Frère Barnabé Ven 19 Aoû - 23:27

gabepo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
moi je témoigne de l'action du Saint Esprit !!!

Passionnant ! Il agit comment et à quel endroit, monsieur?
l'Esprit Saint à l'intérieur de moi , en cohabitation avec mon esprit !!!il agit en plusieurs façons , et rarement de la même façon
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Dan 26 ? passionné Sam 20 Aoû - 10:28

Frère Barnabé a écrit:
l'Esprit Saint à l'intérieur de moi , en cohabitation avec mon esprit !!!il agit en plusieurs façons , et rarement de la même façon
sacrée preuve n'est ce pas mon cher Gabépo , c'est comme le schizophrène qui voit des serpents sur les murs de sa chambre . C'est vrai puis qu'il le sent et le voit !!
et surtout pour lui c'est une preuve , il ne sait même pas que même dans la bible il est dit que pour avoir une preuve il faut au moins deux témoins qui constatent la même chose en même temps !!!

Et il connait parait il la Bible qu'il a lu d'un seul trait !!

on croit rêver

amicalement ,


Dernière édition par Dan le sage le Sam 20 Aoû - 10:32, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Ferdinand de Talmont Sam 20 Aoû - 10:31

Vous avez oublié de répondre je crois.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Dan 26 ? passionné Sam 20 Aoû - 10:34

Ferdinand de Talmont a écrit:Vous avez oublié de répondre je crois.
a qui t'adresses tu?, si c'est à moi merci   de me dire  où j'ai  oublié  si c'est le cas  je répondrai  comme je le fais  toujours .

Avant mardi soir si possible , merci

amicalement


Dernière édition par Dan le sage le Sam 20 Aoû - 11:12, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Sam 20 Aoû - 11:11

Frère Barnabé a écrit:
gabepo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
moi je témoigne de l'action du Saint Esprit !!!

Passionnant ! Il agit comment et à quel endroit, monsieur?
l'Esprit Saint à l'intérieur de moi , en cohabitation avec mon esprit !!!il agit en plusieurs façons , et rarement de la même façon

Monsieur,

AH! Vous cohabitez avec quelque chose? Sérieusement ou c'est juste une blague?
J'avais connaissance d'une personne qui a cohabité avec une chose suite à une dépression nerveuse. Personnalité multiple en terme plus scientifique: Trouble dissociatif de l’identité.
Dans le cadre d'un traitement on préconise:
- l’hypnose ou par l’administration de sédatifs.
Une psychothérapie pour faciliter la coopération de ces identités.

Mais je me pose cette question monsieur: Cet être vous a choisi vous pour quelle raison?
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Messages : 2066
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion de Dan le sage - Page 12 Empty Re: Prière pour la conversion de Dan le sage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum