Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

+3
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
7 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 26 Avr 2022 - 16:11

Plaristes a écrit:Oui on est au bout car vous refusez que le débat aille au delà de l'échange d'opinion.
Et vous voudriez qu'on échange quoi d'autre sur un forum politique ?

Plaristes a écrit:Et oui je suis énervé.

Car vous me faîtes perdre foi en l'humanité.
Si vous saviez le nombre de fois où ma foi en l'humanité a été mise à l'épreuve ici... Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Mar 26 Avr 2022 - 16:30

Omega95 a écrit:Et vous voudriez qu'on échange quoi d'autre sur un forum politique ?

https://politique.forum-actif.net/t33591-depuis-quand-la-politique-ne-resumme-plus-a-faire-des-choix-pour-la-cite-nation-mais-a-des-debats-d-opinion#477524

Je n'ai pas la même conception de la politique que vous.

Et je pense la mienne bien supérieure et plus noble.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Mar 3 Mai 2022 - 23:23

https://cdn.discordapp.com/attachments/934175375548874822/971051596949622914/unknown.png

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Unknown
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Mer 4 Mai 2022 - 9:55

="Monsieur Trololo" a dit Je n'ai jamais reproché à personne de réussir  !
même    quand avec beaucoup de classe tu dis cela : Mais  qui vous dit que ça  nous intéresse de réussir ?

Moi j'en ai rien à branler !

Nous n'avons pas les même valeurs !


Je n'approuve pas l'organisation non démocratique de l'économie c'est tout !
C'est ton problème,    mais comme   je te le disais avec l'exemple de la famille, il est normal que ce soit ceux qui financent  , qui prennent des risques    qui décident . A moins que dans ta famille ce soit la femme de menage, ou le gardien d'immeuble qui décide tout pour toi !!!

C'est quoi que tu ne comprends pas là-dedans le psychorigide ?
je comprends fort bien que par jalousie certains  veuillent   partager, décider,   sans prendre  aucun risque s. De mon coté je trouve normal  que ce soit   celui qui   risque  pour lui qui décide pour lui .


L'économie doit servir à satisfaire les besoins de la population en préservant au maximum les  ressources et  le potentiel pour les générations futures et la santé des travailleurs !
C'est ce qu'elle   fait dans la très grande majorité  des  cas !!!Désolé   de te l'apprendre . Majorité   ne voulant pas dire dans tous les   cas !!

L'économie ce n'est pas un concours de réussite.
L'économie  est  un système à risque  pour les audacieux , et surtout   ouverts  à tous   de l'auto entrepreneur   à la TGE,   en passant    par des personnes   comme toi et moi qui  croient  aux entreprises, et   deviennent  actionnaires . Et oui mon cher Trololo tu ne sembles pas savoir    que tout le monde peut  devenir,  ou l'est sans le savoir actionnaire  .Que nous pouvons tous contribuer au développement    des entreprises   donc de l'humanité .
Exemple  les NT, sans   des actionnaires, des finances , personne  ne pourrait  communiquer dans le monde entier comme   nous le faisons .

T'as capté le  psychopathe ou il  faut te faire des schémas et des organigrames ?
déjà expliqué   que l'économie est composée   d'auto entrepreneurs , jusqu'au  TGE!!!   As tu compris  l'inculte   dans ce domaine .?

Pour en revenir au sujet notre postulat n'est pas dangereux, au contraire  il laisse l'espoir , et la possibilité à tous (ceux qui le veulent  ),   d'etre des acteurs   de l'économie .  
Sauf aux jaloux bien sur , qui croupissent   dans leur vinaigre aigre , et auto destructif. Tu sais ceux qui veulent partager   ce qu'ont les autres , ils sont simples  à identifier

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 4 Mai 2022 - 11:14, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 4 Mai 2022 - 10:08

@Plaristes, avec votre conception de la société, je suppose que chez vous c'est les enfants qui votent pour toutes les décisions liées au foyer (loyer, alimentation, sorties, Internet, TV, etc...).

Sinon, il va falloir nous expliquer pourquoi vous voulez que les salariés aient un droit de vote sur la gestion d'une entreprise pour laquelle ils n'ont pas mis un centime...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Mer 4 Mai 2022 - 11:21

omega95 a écrit:@Plaristes, avec votre conception de la société, je suppose que chez vous c'est les enfants qui votent pour toutes les décisions liées au foyer (loyer, alimentation, sorties, Internet, TV, etc...).

Sinon, il va falloir nous expliquer pourquoi vous voulez que les salariés aient un droit de vote sur la gestion d'une entreprise pour laquelle ils n'ont pas mis un centime...
Tout à fait l'exemple   que j'ai donné   est simple , j'aurai  pensé  qu'il avait compris !!!mais   cela ne semble pas etre le cas !!
C'est le gars qui serait   capable de  mettre en garantie   tout son patrimoine   pour  monter une entreprise , et qui laisserait   prendre  les décisions,  par son personnel !!!bravo  !!!  Les kamikazes  sont rares à notre époque . Seul problème ce ne sont souvent que des mots. Quand il faut  appliquer   ses  propres préceptes , il n'y a plus personne!!!
pour information   il y a quelques années , il y a un patron d'une grande entreprise   qui faisait des biscuits   d'apéritif,  était  parti sur ce postulat  utopique,  il demandait d'etre  élus par son personnel toutes les années,  il faisait prendre les décisions   par eux!!!  Il a tout perdu y compris son patrimoine , et a terminé   sa vie dans un appartement   avec sa mère !!!
Plus grave  il se proposait  ensuite d'etre  un conseil   pour d'autres entrepreneurs !!donc un vrai fou  !!!Toute sa famille  l'ayant renié   sauf sa mère !!!
donc notre postulat n'est pas dangereux loin de là, il est réaliste, et surtout en application, avec la possibilité à tous de réussir en fonction de ses propres objectifs !!!Ce qui est le monde "presque " idéal

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Mer 4 Mai 2022 - 11:38

omega95 a écrit:@Plaristes, avec votre conception de la société, je suppose que chez vous c'est les enfants qui votent pour toutes les décisions liées au foyer (loyer, alimentation, sorties, Internet, TV, etc...).

Sinon, il va falloir nous expliquer pourquoi vous voulez que les salariés aient un droit de vote sur la gestion d'une entreprise pour laquelle ils n'ont pas mis un centime...


Il en vous reste donc plus que la calomnie? Vous avez perdu le débât c'est marre.


Omega95 a écrit:Sinon, il va falloir nous expliquer pourquoi vous voulez que les salariés aient un droit de vote sur la gestion d'une entreprise pour laquelle ils n'ont pas mis un centime...
Si le proprio n'est plus endetté pourquoi pas?
Si par l'exploitation il a remboursé l'emprunt et l'invetissement?

Dans une entreprise neuve que veux bien, que les salariés assument une partie de l'emprunt s'ils veulent un pouvoir décisionnaire.
Mais à partir du moment où par le fruit de leur labeur ils ont remboursé l'emprunt. Pourquoi ils devraient fermer leur gueule?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 4 Mai 2022 - 13:53

Plaristes a écrit:
omega95 a écrit:@Plaristes, avec votre conception de la société, je suppose que chez vous c'est les enfants qui votent pour toutes les décisions liées au foyer (loyer, alimentation, sorties, Internet, TV, etc...).

Sinon, il va falloir nous expliquer pourquoi vous voulez que les salariés aient un droit de vote sur la gestion d'une entreprise pour laquelle ils n'ont pas mis un centime...


Il en vous reste donc plus que la calomnie? Vous avez perdu le débât c'est marre.
Connaissez vous le sens des mots ?
Regardez dans un dictionnaire le sens du mot calomnie avant de l'utiliser n'importe comment et de passer pour un crétin...
Je vous pose une question, mais apparemment, elle est déjà trop complexe pour vous...
Désolé, je vais essayer de descendre encore un peu pour espérer atteindre votre niveau de compréhension... mais là, on n'est pas loin du fond quand même...

Plaristes a écrit:
Omega95 a écrit:Sinon, il va falloir nous expliquer pourquoi vous voulez que les salariés aient un droit de vote sur la gestion d'une entreprise pour laquelle ils n'ont pas mis un centime...
Si le proprio n'est plus endetté pourquoi pas?
Si par l'exploitation il a remboursé l'emprunt et l'invetissement?

Dans une entreprise neuve que veux bien, que les salariés assument une partie de l'emprunt s'ils veulent un pouvoir décisionnaire.
Mais à partir du moment où par le fruit de leur labeur ils ont remboursé l'emprunt. Pourquoi ils devraient fermer leur gueule?
PAR CE QU'ILS N4ONT PAS PRIS PART AU RISQUE !!
Si vous voulez ouvrir votre gueule dans une entreprise, c'est simple : ACHETEZ DES ACTIONS !!!
Le concept semble pourtant simple, mais reste apparemment encore en dehors de votre niveau de compréhension...

Pour simplifier au max et tenter de se mettre à votre niveau : "pas de bras pas de chocolat!" Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 518364 xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Mai 2022 - 16:28

omega95 a écrit:
PAR CE QU'ILS N4ONT PAS PRIS PART AU RISQUE !!
Si vous voulez ouvrir votre gueule dans une entreprise, c'est simple : ACHETEZ DES ACTIONS !!!
Le concept semble pourtant simple, mais reste apparemment encore en dehors de votre niveau de compréhension...

Pour simplifier au max et tenter de se mettre à votre niveau : "pas de bras pas de chocolat!" Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 518364 xptdr xptdr

Vivi votre vision de l'économie on la connait par cœur :



Mais je pense que vous qui n'avez rien toujours rien compris à ce qu'on essaie de vous expliquer moi et Plaristes.

Nous défendons une économie différente où la production serait entièrement tournée vers la satisfation des besoins de la population (discuté démocratiquement donc) respectant la santé des travailleurs et la préservation des ressources pour les générations futures. Aussi vous comprendrez que vos histoires de risques et de réussite n'ont rien à faire dans notre vision !

Amicalement



Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 4 Mai 2022 - 17:03

Monsieur Trololo a écrit:
Mais je pense que vous qui n'avez rien toujours rien compris à ce qu'on essaie de vous expliquer moi et Plaristes.
Ho, que si, j'ai TRES bien compris...
C'est VOUS qui ne comprenez pas que votre vision ubuesque de l'économie ne fonctionne pas !!

Monsieur Trololo a écrit:Nous défendons une économie  différente où la production serait entièrement tournée vers la satisfation des besoins de la population (discuté démocratiquement donc) respectant la santé des travailleurs et la préservation des ressources  pour les générations futures. Aussi vous comprendrez que vos histoires de risques et de réussite n'ont rien à faire dans notre vision !

Amicalement
Mais l'économie actuelle  EST tournée vers la satisfaction du plus grand nombre, sinon on ne vendrait RIEN !!
On respecte la santé de citoyens (pas seulement des travailleurs, sinon, une grosse partie de la population serait exclue), des organismes y veillent !!
Idem pour la préservation des ressources...

Mais pour tout ça, il faudra quand même des gens pour prendre des risques pour les poules mouillées...
Si PERSONNE ne monte de boite, vous ferez comment pour travailler ?!
Une Coopérative... Ben voyons... Essayez de monter une coopérative pour faire des centrales nucléaire, des navires de guerre ou des ponts...!  xptdr  xptdr  xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Mer 4 Mai 2022 - 21:25

Omega95 a écrit:Mais l'économie actuelle  EST tournée vers la satisfaction du plus grand nombre, sinon on ne vendrait RIEN !!

Pour moi si tu créer des besoin artificiels ça ne compte pas.
Et puis exploiter des gens à l'autre bout du monde pour vendre à des chômeur bravo.

T'as déjà bouffé des baguettes à 50 centimes mie blanche?


Perso je ne vois pas la différence entre un prête et l'investissement dans des moyens de production afin d'y faire bosser autrui.
Ou même investir dans un du foncier/logement.
Et d'en tirer une rente.
Le locataire en devraient-il pas après avoir fini de payer l’investissement initial avoir accès la propriété de sa baraque?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Mai 2022 - 21:37

omega95 a écrit:
Mais l'économie actuelle  EST tournée vers la satisfaction du plus grand nombre, sinon on ne vendrait RIEN !!

Vous confondez "satisfaction" et "être au service". Il y a une nuance.

Par exemple la population française manque de logements déçents, une économie au service de la population en construirait (hors c'est pas le cas).

En revanche vous pouvez fabriquer des machines à laver qui tombent en panne tout les 2 ans pour "satisfaire les besoins de la population" (en maintenant artificiellement ce besoin qui n'existerait pas si les machines ne tombaient pas en panne).

omega95 a écrit:
On respecte la santé de citoyens (pas seulement des travailleurs, sinon, une grosse partie de la population serait exclue), des organismes y veillent !!

Et ça à souvent été obtenu de haute-lutte, et il y a encore bien à faire !

omega95 a écrit:
Idem pour la préservation des ressources...


HOhohohohoh ohoho hohohohohoh hohohohohoho hohohohohohohoho hohohohohohoho hohohohohohoho !
Hohohohohoh hohohohohoh hohohohohohoho hohohohohohohohohoho !

Hohohohohohoho hohohohohohohohoho hohohohohohohoho hohohohohoho hohohohohohoho !
Hohohohohohoho hohohohohohoho hohohohohohohohoh hohohohohohohoho hohohohohoo !


xptdr xptdr xptdr xptdr

clown clown clown clown
xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr


HOhohohohoh ohoho hohohohohoh hohohohohoho hohohohohohohoho hohohohohohoho hohohohohohoho !
Hohohohohoh hohohohohoh hohohohohohoho hohohohohohohohohoho !

Hohohohohohoho hohohohohohohohoho hohohohohohohoho hohohohohoho hohohohohohoho !
Hohohohohohoho hohohohohohoho hohohohohohohohoh hohohohohohohoho hohohohohoo !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Mer 4 Mai 2022 - 21:47

"Monsieur Trololo" a dit
Vivi votre vision de l'économie on la connait par cœur :
ce n'est pas un vision, c'est une réalité factuelle  !!!Personne   et  je pèse mes mots  , personne  n'ira  financer une entreprise, si il n'a pas le possibilité   d'agir sur, les décisions   quand il est majoritaire. merci de réflechir sur l'exemple donné, il devrait etre simple à comrpendre ..............pour toi  

Mais je pense que vous qui n'avez rien toujours rien compris à ce qu'on essaie de vous expliquer moi et Plaristes.
J'ai compris, que vous rêvez,  et que ce que tu essayes d'expliquer et de l'utopie , de maternellle  1er année

Nous défendons une économie  différente où la production serait entièrement tournée vers la satisfation des besoins de la population (discuté démocratiquement donc) respectant la santé des travailleurs et la préservation des ressources  pour les générations futures.
C'est le cas de la très grande majorité des entreprises, je ne connais aucune entreprise   qui fabrique , qui cherche à vendre   pour ne pas répondre à une demande .Tu dis n'importe    quoi  !!!
Tu serais capable de  fabriquer  des  robinets   par exemple   qui seraient   toujours fermés !!!La connerie doit avoir des limites


Je ne connais   pour faire simple 'pour les gens simples ), aucune entreprise qui ferait  un percipient    par exemple , qui ne pourrait rien contenir  !!!tu dis vraiment n'importe  quoi désolé


Aussi vous comprendrez que vos histoires de risques et de réussite n'ont rien à faire dans notre vision !
il est totalement impossible  de  monter un projet sans risque  ,  et seul la réussite , le travail, la chance  , etc etc   permet que   ce projet se développe , désolé   de te l'apprendre .

tu es hors sol , regarde autour de toi !!! dis moi    si ton boulanger, et ton boucher   cherchent    à empoisonner    ses propres clients  !!la connerie  devrait avoir des limites   désolé    
Amicalement

donc notre postulat   n'est pas dangereux   mais simplement réaliste
nous te l'avons prouvé,   même si tu refuses   les preuves et les exemples factuels.
Et surtout en application dans le monde entier et ............ça marche !!!!
Exemple rappelle moi avec quel matériel et invention sommes nous en train de communiquer ?
Si personne n'avait financé cela pourrions nous le faire ?
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 5 Mai 2022 - 9:52

Plaristes a écrit:
Omega95 a écrit:Mais l'économie actuelle  EST tournée vers la satisfaction du plus grand nombre, sinon on ne vendrait RIEN !!

Pour moi si tu créer des besoin artificiels ça ne compte pas.
Et puis exploiter des gens à l'autre bout du monde pour vendre à des chômeur bravo.

T'as déjà bouffé des baguettes à 50 centimes mie blanche?
Si vous êtes trop con pour accepter de vous créer vous même des besoins artificiel, alors il est normal qu'en tant que mouton, vous soyez tondu !

Plaristes a écrit:Perso je ne vois pas la différence entre un prête et l'investissement dans des moyens de production afin d'y faire bosser autrui.
Ou même investir dans un du foncier/logement.
Et d'en tirer une rente.
Le locataire en devraient-il pas après avoir fini de payer l’investissement initial avoir accès la propriété de sa baraque?
Ca s'appelle une location avec option d'achat...
Encore une fois, si vous êtes trop con pour y avoir réfléchit AVANT, normal de vous faire tondre !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 5 Mai 2022 - 10:00

Monsieur Trololo a écrit:
omega95 a écrit:
Mais l'économie actuelle  EST tournée vers la satisfaction du plus grand nombre, sinon on ne vendrait RIEN !!

Vous confondez "satisfaction" et "être au service". Il y a une nuance.

Par exemple la population française manque de logements déçents, une économie au service de la population en construirait (hors c'est pas le cas).

En revanche vous pouvez fabriquer des machines à laver qui tombent en panne tout les 2 ans pour "satisfaire les besoins de la population" (en maintenant artificiellement ce besoin qui n'existerait pas si les machines ne tombaient pas en panne).

Vous pensez que les promoteurs immobilier fabriquent des logements sans que personne ne leur achète ?
Encore une fois, vous vous gourrez de cible!! QUI fait les lois ? QUI limite les constructions de logements ? QUI vote les PLU ?  frappe

Si les machines ne tomaient pas en panne, beaucoup d'emplois de mécano et de réparateurs seraient supprimés... et alors vous seriez le premier à gueuler sur le fait que els machine durent trop longtemps et retire le pain de la bouche des camarades réparateurs !!

Monsieur Trololo a écrit:
omega95 a écrit:
On respecte la santé de citoyens (pas seulement des travailleurs, sinon, une grosse partie de la population serait exclue), des organismes y veillent !!

Et ça à souvent été obtenu de haute-lutte, et il y a encore bien à faire !
Ben, voyons, il est connu que la Gauche à l'exclusivité du respect d'autrui...
Pour vous citer :

HOhohohohoh ohoho hohohohohoh hohohohohoho hohohohohohohoho hohohohohohoho hohohohohohoho !
Hohohohohoh hohohohohoh hohohohohohoho hohohohohohohohohoho !

Hohohohohohoho hohohohohohohohoho hohohohohohohoho hohohohohoho hohohohohohoho !
Hohohohohohoho hohohohohohoho hohohohohohohohoh hohohohohohohoho hohohohohoo !


xptdr  xptdr  xptdr  xptdr

clown  clown  clown  clown
xptdr  xptdr  xptdr  xptdr  xptdr


HOhohohohoh ohoho hohohohohoh hohohohohoho hohohohohohohoho hohohohohohoho hohohohohohoho !
Hohohohohoh hohohohohoh hohohohohohoho hohohohohohohohohoho !

Hohohohohohoho hohohohohohohohoho hohohohohohohoho hohohohohoho hohohohohohoho !
Hohohohohohoho hohohohohohoho hohohohohohohohoh hohohohohohohoho hohohohohoo !


Monsieur Trololo a écrit:
omega95 a écrit:
Idem pour la préservation des ressources...


HOhohohohoh ohoho hohohohohoh hohohohohoho hohohohohohohoho hohohohohohoho hohohohohohoho !
Hohohohohoh hohohohohoh hohohohohohoho hohohohohohohohohoho !

Hohohohohohoho hohohohohohohohoho hohohohohohohoho hohohohohoho hohohohohohoho !
Hohohohohohoho hohohohohohoho hohohohohohohohoh hohohohohohohoho hohohohohoo !


xptdr  xptdr  xptdr  xptdr

clown  clown  clown  clown
xptdr  xptdr  xptdr  xptdr  xptdr


HOhohohohoh ohoho hohohohohoh hohohohohoho hohohohohohohoho hohohohohohoho hohohohohohoho !
Hohohohohoh hohohohohoh hohohohohohoho hohohohohohohohohoho !

Hohohohohohoho hohohohohohohohoho hohohohohohohoho hohohohohoho hohohohohohoho !
Hohohohohohoho hohohohohohoho hohohohohohohohoh hohohohohohohoho hohohohohoo !
Merci de votre confirmation de votre manque d'argumentation... Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Jeu 5 Mai 2022 - 12:45

Ca s'appelle une location avec option d'achat...
Encore une fois, si vous êtes trop con pour y avoir réfléchit AVANT, normal de vous faire tondre !!



https://cdn.discordapp.com/attachments/934175375548874822/971051596949622914/unknown.png


Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Unknown



En Italie il me semblait que l'achat n'était pas optionnel, au bout d'un certain montant de rente payée tu devenais automatiquement proprio à une époque.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 5 Mai 2022 - 13:38

Plaristes a écrit:
En Italie il me semblait que l'achat n'était pas optionnel, au bout d'un certain montant de rente payée tu devenais automatiquement proprio à une époque.
Louez en Italie, alors... Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 5 Mai 2022 - 13:41

*Monsieur Trololo" a dit !!

Par exemple la population française manque de logements déçents, une économie au service de la population en construirait (hors c'est pas le cas).
Décidement , ce n'est pas de l'inculture, tu es en jachère   totale  !!!      pour preuves https://www.foph.fr/oph/Les-Offices/.
Ne pas oublier que l'on loge mieux les immigrés clandestins,    qui sont souvent   logés dans des hotels    que les  français  !!!


En revanche vous pouvez fabriquer des machines à laver qui tombent en panne tout les 2 ans pour "satisfaire les besoins de la population" (en maintenant artificiellement ce besoin qui n'existerait pas si les machines ne tombaient pas en panne).
rien n'est fabriqué   pour tomber en panne,   tu dis vraiment n'importe quoi !!encore et toujours dans beaucoup de cas ce sont des problèmes d'utilisation .



Et ça à souvent été obtenu de haute-lutte, et il y a encore bien à faire !
Aucune entreprise au monde   de fabrique   pour   nuire   aux personnes



HOhohohohoh ohoho hohohohohoh hohohohohoho hohohohohohohoho hohohohohohoho hohohohohohoho !
Hohohohohoh hohohohohoh hohohohohohoho hohohohohohohohohoho !

Hohohohohohoho hohohohohohohohoho hohohohohohohoho hohohohohoho hohohohohohoho !
Hohohohohohoho hohohohohohoho hohohohohohohohoh hohohohohohohoho hohohohohoo !


je confirme tu as de fameux arguments  , comme mon petit   fils de 2 ans !!!


omega95" a dit
Ca s'appelle une location avec option d'achat...
cela existe en France , est possible si le vendeur le désire .
Je n'ai pas souvenir que dans n'importe quel pays, ou système, c'est l’acheteur qui pose ses conditions .

Encore une fois, si vous êtes trop con pour y avoir réfléchit AVANT, normal de vous faire tondre !!
effectivement quand j'ai besoin d'un vélo rouge, je n’achète jamais une Renault verte !!!
C'est moi qui décide , mais bon !!!


amicalement

donc je confirme encore" notre postulat , est simplement issu de la logique et de la raison, le tout enveloppé dans une certaines expérience . Nous ne croyons plus que les poissons puissent vivre hors de l'eau par exemple


Dernière édition par dan26 le Jeu 5 Mai 2022 - 13:47, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Jeu 5 Mai 2022 - 22:39

dan26 a écrit:
J'ai compris, que vous rêvez,  et que ce que tu essayes d'expliquer et de l'utopie , de maternellle  1er année

Pardon mais c'est vous qui êtes dans l'Utopie, votre économie chacun l'aura constaté puisque on la subit, ne fait pas le Job !

dan26 a écrit:
Tu serais capable de  fabriquer  des  robinets   par exemple   qui seraient   toujours fermés !!!La connerie doit avoir des limites

Il semble que non puisqu'on  fabrique des tas de choses qui tombent très vite en panne qu'on ne peut pas réparer et qu'il  faut changer ... Ca c'est ce qui se passe dans la vrai vie  mon cher  !

dan26 a écrit:
tu es hors sol , regarde autour de toi !!! dis moi    si ton boulanger, et ton boucher   cherchent    à empoisonner    ses propres clients  !!

Bah si Patapain vu la grosse merde qu'ils  vendent ils empoisonne bien leurs clients !

dan26 a écrit:
Exemple   rappelle   moi avec quel matériel et invention sommes nous en train de communiquer  ?
Si personne   n'avait financé  cela pourrions   nous le faire ?

C'est vous qu'êtes hors-sol on à pas dit que le choses n'avaient pas  besoin d'être financés, ce sont les modalités qui ne nous conviennent pas !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Jeu 5 Mai 2022 - 22:47

dan26 a écrit:
Ne pas oublier que l'on loge mieux les immigrés clandestins,    qui sont souvent   logés dans des hotels    que les  français  !!!

S'ils sont clandestins  ce  sont eux-mêmes qui paient leur logement,  sinon c'est pas des clandestins.

Faut réfléchir des fois avant d'écrire de grosses  conneries Billy

Amicalement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Ven 6 Mai 2022 - 7:10

"Monsieur Trololo" a dit
Pardon mais c'est vous qui êtes dans l'Utopie, votre économie chacun l'aura constaté puisque on la subit, ne fait pas le Job !
tu ne la subis   pas tu en profites !!! La preuve !!!Avec quoi et comment échangeons nous actuellement , et grace à qui   si ce n'est une économie de marché



Il semble que non puisqu'on  fabrique des tas de choses qui tombent très vite en panne qu'on ne peut pas réparer et qu'il  faut changer ... Ca c'est ce qui se passe dans la vrai vie  mon cher  !
Arrete de dire tout et n'importe quoi , STP affraid affraid affraid exemple  les voitures  ne tombent    pas en panne  très vite , les produits   de consommation alimentaire  aussi . Ce ne sont pas des "tas de choses "   mais peut être quelques cas  éparts et limités



Bah si Patapain vu la grosse merde qu'ils  vendent ils empoisonne bien leurs clients !
n'importa quoi  !!!!Il n'y a pas que ...........Il semblerait que la bétise n'a pas de limite chez toi !!!
tu vas même dire que toutes les pizzas sont dangereuses avec l'affaire buitoni !!!



C'est vous qu'êtes hors-sol on à pas dit que le choses n'avaient pas  besoin d'être financés, ce sont les modalités qui ne nous conviennent pas !
nous !!!Qui   a part les jaloux maladifs  , qui refusent   de prendre des risques, et  tenter de réussir  !!A part cela personne d'autres   ne conteste l’efficacité  de  l'économie . Pour preuve  même des pays communistes comme la chine,    copient  le capitalisme  !!!D'où Ali baba,    et bien d'autres  

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 6 Mai 2022 - 9:39, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Ven 6 Mai 2022 - 7:11

Monsieur Trololo a écrit:
dan26 a écrit:
Ne pas oublier que l'on loge mieux les immigrés clandestins,    qui sont souvent   logés dans des hotels    que les  français  !!!

S'ils sont clandestins  ce  sont eux-mêmes qui paient leur logement,  sinon c'est pas des clandestins.

Faut réfléchir des fois avant d'écrire de grosses  conneries Billy

Amicalement
non c'est l'état , renseigne toi avant de dire des énormités de ce type


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Ven 6 Mai 2022 - 11:48

dan26 a écrit:
tu ne la subis   pas tu en profites !!! La preuve !!!Avec quoi et comment échangeons nous actuellement , et grace à qui   si ce n'est une économie de marché

Désolé cela ne me  satisfait pas, j'aurais préféré que nous échangions sur  une vraie Agora et non par écran interposés  !


dan26 a écrit:
Arrete de dire tout et n'importe quoi , STP affraid  affraid  affraid exemple  les voitures  ne tombent    pas en panne  très vite , les produits   de consommation alimentaire  aussi . Ce ne sont pas des "tas de choses "   mais peut être quelques cas  éparts   et limités

Bah si les lave-linge par exemple !

Et pour la bouffe désolé on nous vend des tas merde qui rendent diabètiques ou obèses, bonbons, céréales trop sucrées, gateaux industriels etc ... etc ... Sans oublier le jambon au nitrite qui refile le Cancer du Colon mon Colon !


tu vas même dire   que toutes les pizzas    sont dangereuses  avec l'affaire buitoni !!!

La  plupart des pizzas vendues surgelées c'est de la merde et pourtant les Buitoni font partie des moins pires, je ne vous raconte même pas les  autres. C'est de la Junk food qui donne du RGO et à terme un Cancer ou du Diabète !


Qui   a part les jaloux maladifs  , qui refusent   de prendre des risques, et  tenter de réussir  !!A part cela personne d'autres   ne conteste l’efficacité  de  l'économie . Pour preuve  même des pays communistes comme la chine,    copient  le capitalisme  !!!D'où Ali baba,    et bien d'autres  

Nah nah nah nah !

Vous essayez  de noyer le poisson avec vos histoires de réussite !

La question est la satisfaction des besoins de la population et non la réussite ! L'économie ne devrait  pas être un concours  de kikalaplugrosse !

Amicacalement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Ven 6 Mai 2022 - 13:32

omega95 a écrit:
Louez en Italie, alors... Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 518364
il faut   tout de même etre un peu ........pour louer toute sa vie, sans penser   à acheter  un logement  ou une maison   !!!
Il est simple en fin de vie de voir que l'on a payé 3ou 4 fous le prix de la maison

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Ven 6 Mai 2022 - 13:51

Monsieur Trololo"   a osé dire
Désolé cela ne me  satisfait pas, j'aurais préféré que nous échangions sur  une vraie Agora et non par écran interposés  !

désolé de t'apprendre que tu n'es pas la référence modiale , et que la grande majorité des humains    sont satisfait  par ce type de produit, et   de système de communication .
Je   sais cela va te faire un choc, mais il faut avoir le courage de regarder le monde en face



Bah si les lave-linge par exemple !
le lave linge qui tombe en panne   représente ; 0,000000001 %   des produits  vendus dans le monde, tu es ridicules , excuse moi .  

Et pour la bouffe désolé on nous vend des tas merde qui rendent diabètiques ou obèses, bonbons, céréales trop sucrées, gateaux industriels etc ... etc ... Sans oublier le jambon au nitrite qui refile le Cancer du Colon mon Colon !
Toujours  pareil, il faut savoir relativiser , et ne pas généraliser en partant de quelques exemples !!!  Mais bon je pense que c'est compliqué pour toi . tu devrais éviter de te déplacer en voiture, il y a des accidents tous les jours

Vous essayez  de noyer le poisson avec vos histoires de réussite !
Argumente STP, cela ne veut rien dire "noyer le poisson  ", au contraire j'argumente points par points  



La  plupart des pizzas vendues surgelées c'est de la merde et pourtant les Buitoni font partie des moins pires, je ne vous raconte même pas les  autres. C'est de la Junk food qui donne du RGO et à terme un Cancer ou du Diabète !
C'est ton point de vue!!! rassure moi là aussi, tu ne penses pas   être la aussi   la  référence  du gout    pour le monde entier . Serais tu  de ceux qui   aiment   les haricots   verts,   qui ne comprennent pas que certains   ne les aiment pas  !!!
rassure moi, car tes propos m'angoissent !!!

La question est la satisfaction des besoins de la population et non la réussite ! L'économie ne devrait  pas être un concours  de kikalaplugrosse !
tu ne sais donc pas que nous  faisons tous de la sélection naturelle, des choix,  et que ces choix déterminent  des  actions   commerciales .
rassure moi!!!tu n'es pas de ceux qui  achètent    le pain le plus infecte,   la viande la plus dégueulasse,  la voiture la plus accidentogène ,  la maison en ruine,  qui va au restaurant le plus dégueulasse !!!? etc etc
Et oui nous allons tous chez  celui " Kialemeilleur  produit ." Je sais   cela va te faire un choc, mais c'est comme cela ::
tu n'es pas de ceux au moins   qui aiment le rugby, et   qui trouvent que c'est con d'aimer le foot  !!!?
tu serais  pire que ce que je pensais .
Drôle de postulat en définitive, je préfère le notre (avec omega ) qui est plus près de la vraie vie

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 13 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum