Les preuves de l'existence de Dieu
+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
aPOTRE a écrit:
selon vous , c'est le cerveau ou l'esprit EMMETEUR que vient la conception d'un avion , voiture , 20 000 lieux sous les mers ,
Les 2 mon capitaine car les 2 sont indisociables, comme le texte que j'écris ne peut être dissocié du serveur de forum actif auquel nous sommes connectés, ni du clavier qui me permet de l'écrire, ni de l'écran qui vous permet de le lire !
aPOTRE a écrit:
n'est ce pas en songe via l'esprit , bref du souffle de Dieu ,de ces inspirations réalisé
Comprend rien à votre Charabia !
aPOTRE a écrit:
, ou du cerveau RECEPTEUR
Généralement les cerveaux font emetteur et récepteur en même temps, mais bon apparement pas le votre qui est juste récepteur, ça doit être ce qui explique l'incohérence de vos propos ...
aPOTRE a écrit:
, et que les autres espèces de la Terre n'y parviennent pas ???
C'est vous qui le dites, vous n'avez aucune preuve !
Francis XV- Sage
ce qui est innovation vient de l'esprit ,et non pas du cerveau !CQFD
Dernière édition par aPOTRE le Dim 16 Jan - 15:33, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
c'est de l'écrit et language , donc gravé dans la mémoire
Oui mais ça n'en n'est pas moins de l'information donc bien quelque chose d'immatériel !
Le dessin fait sur le sable, n'est pas le sable du dessin !
Francis XV- Sage
et donc de l'esprit et donc de l'imagination !et non pas le cerveau qui pousse le faire ,car fait pour disparaitre ensuite !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Oui mais ça n'en n'est pas moins de l'information donc bien quelque chose d'immatériel !
Dernière édition par aPOTRE le Dim 16 Jan - 15:37, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:ce qui est innovation vient de l'esprit et non pas du cerveau !CQFD
Elles viennent des 2 !!!!!!!!!!!!!!!!
Sans cerveau l'Esprit ne peut interragir avec la matière donc se développer !
Francis XV- Sage
aPOTRE a écrit:et donc de l'esprit et donc de l'imagination !et non pas le cerveau qui pousse le faire ,car fait pour disparaitre ensuite !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Reformulez dans un français correct je vous prie je ne comprends pas votre phrase.
Francis XV- Sage
dessin voulu éphémère ,envolé par le vent ou effacé par l'eau ,mais vu du ciel!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:et donc de l'esprit et donc de l'imagination !et non pas le cerveau qui pousse le faire ,car fait pour disparaitre ensuite !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Reformulez dans un français correct je vous prie je ne comprends pas votre phrase.
Dernière édition par aPOTRE le Dim 16 Jan - 15:50, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
quand on le demande, aux autres , il faut etre capable soi même d'apporter des preuves !!!aPOTRE a écrit:Prouvez-le !
[b]démontrable par preuve !!!
notre débat contradictoire ,!!!!
Je rappelle que cela fait plusieurs fois que je te demande cela "tu n'as toujours pas répondu, sur quoi on agit pour neutraliser l'esprit lors d'une anesthésie, et surtout où va se cacher l'esprit dans ces cas ?"et toujours pas de réponse .
je rappelle que l'anesthésie neutralise l'esprit, (conscience et âme ) , donc merci de me répondre avec précision !!!
Si tu peux bien sûr , et évite si possible de fuir , ou quand tu donnes un passage de la bible d’être précis .
nous sommes deux à lui demander régulièrement de traduire !!!Où est le problème de fond?Francis XV a écrit:
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 16 Jan - 15:52, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Francis XV aime ce message
m désolé je n'ai pas eu le temps d'effacer ce message, a potre étant étant tendu, comme un ressort , je n'ai pu venir annuler
Dernière édition par dan26 le Dim 16 Jan - 15:54, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
non l'anesthésie , c'est comme quand tu dort , il dort ,et donc ne le neutralise pas !!dan26 a écrit:quand on le demande, aux autres , il faut etre capable soi même d'apporter des preuves !!!aPOTRE a écrit:Prouvez-le !
[b]démontrable par preuve !!!
Je rappelle que cela fait plusieurs fois que je te demande cela "tu n'as toujours pas répondu, sur quoi on agit pour neutraliser l'esprit lors d'une anesthésie, et surtout où va se cacher l'esprit dans ces cas ?"et toujours pas de réponse .
je rappelle que l'anesthésie neutralise l'esprit, (conscience et âme ) , donc merci de me répondre avec précision !!!
Si tu peux bien sûr , et évite si possible de fuir , ou quand tu donnes un passage de la bible d’être précis .
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
dessin voulu éphémère ,envolé par le vent ou effacé par l'eau ,mais vu du ciel!
Mais dessin qui peut parfaitement être vu et interprété par quelqu'un qui passait par là et rester un temps dans sa mémoire (son cerveau donc), et lui servir d'inspiration pour faire un dessin similaire ou même faire un meilleur dessin plus loin sur la plage, ou sur un papier ...
Francis XV- Sage
neutraliser , tu veux dire RESET = lui effacer tout et repartir à zéro ,???dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:Prouvez-le !
démontrable par preuve !!!
quand on le demande, aux autres , il faut etre capable soi même d'apporter des preuves !!!
Dernière édition par aPOTRE le Dim 16 Jan - 16:00, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
non non et non , et de plus tu ne réponds toujours pas à la question , que je te demande .aPOTRE a écrit:
non l'anesthésie , c'est comme quand tu dort , il dort ,et donc ne le neutralise pas !!
Quand tu dors tu fais des rèves , ce n'est pas le cas dans le cas d'une anesthésie c'est le trou noir !!!
Quand répondras tu enfin à une de mes questions .
Tu lances des flèches qui sont moles, et quand on te demande des explications tu t'esquives ou par des réponses qui ne veulent rien dire, ou tu ne réponds pas .
La réponse à la preuve que je viens de te donner en est une belle démonstration . Que du vent que du vent que du vent !!
démonstration, réponse qui ne veut strictement rien dire , et qui est hors solaPOTRE a écrit:
neutraliser , tu veux de RESET = lui effacer tout et repartir à zéro ,???
Amicalement ,
Dernière édition par dan26 le Dim 16 Jan - 16:02, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
une personne porté dans le coma avec anesthésie , n'a pas de trou noir (son esprit et ame ne disparaissent pas , ils sont toujours là )dan26 a écrit:non non et non , et de plus tu ne réponds toujours pas à la question , que je te demande .aPOTRE a écrit:
non l'anesthésie , c'est comme quand tu dort , il dort ,et donc ne le neutralise pas !!
Quand tu dors tu fais des rèves , ce n'est pas le cas dans le cas d'une anesthésie c'est le trou noir !!!
Tu lances des flèches qui sont moles, et quand on te demande des explications tu t'esquives ou par des réponses qui ne veulent rien dire, ou tu ne réponds pas .
La réponse à la preuve que je viens de te donner en est une belle démonstration . Que du vent que du vent que du vent !!
Amicalement ,
Frère Barnabé- Vénérable
non , désolé de te contredire !!!Francis XV a écrit:
Vous ressentez bien les choses depuis les sensations les plus physique aux constructions plus abstraites (les sentiments par exemple). Ce qui ressent c'est bien ce qu'on appelle la conscience ou l'âme non ? Et ça échappe à toute interprétation scientifique il me semble non ?
Pourquoi me diras tu?
Tout simplement parce qu'il est simple de changer la sensibilité , d'une personne en intervenant sur le cerveau . Voir par exemple les castrations chimiques , pour les violeurs
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
non désolé , une personne qui sort du coma n'a plus aucune sensation de temps , elle à un trou noiraPOTRE a écrit:
une personne porté dans le coma avec anesthésie , n'a pas de trou noir (son esprit et ame ne disparaissent pas , ils sont toujours là )
Tu n'as toujours pas répondu à ma question, sur quel organe l’anesthésiste intervient pour neutraliser l'esprit et l’âme, et où va l’âme ?
de plus tu mélanges tout ; on ne porte pas une personne dans le coma lors d'une anesthésie totale
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 16 Jan - 18:11, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
l'esprit n'étant pas matière fait de terre , à la différence du cerveau (symboliquement et métaphore) normal qu'il soit hors sol et non pas terre à terre comme toi ,avec œillères et sans vision panoramique !dan26 a écrit:non non et non , et de plus tu ne réponds toujours pas à la question , que je te demande .aPOTRE a écrit:
La réponse à la preuve que je viens de te donner en est une belle démonstration . Que du vent que du vent que du vent !!démonstration, réponse qui ne veut strictement rien dire , et qui est hors solaPOTRE a écrit:
neutraliser , tu veux de RESET = lui effacer tout et repartir à zéro ,???
Amicalement ,
Frère Barnabé- Vénérable
mais crois tu que j'ai la sensation de temps , et bien non,pour moi le temps c'est arrêté vers l'age de 24 ans !dan26 a écrit:non désolé , une personne qui sort du coma n'a plus aucune sensation de temps , elle à un trou noiraPOTRE a écrit:
une personne porté dans le coma avec anesthésie , n'a pas de trou noir (son esprit et ame ne disparaissent pas , ils sont toujours là )
Tu n'as toujours pas répondu à ma question, quel organe pour neutraliser l'esprit et l'ame, et où va l'ame ?
de plus tu mélanges tout ; on ne porte pas une personne dans le coma lors d'une anesthésie totale
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
mais là c'est tenter de changer le malsain du temporel !!!dan26 a écrit:non , désolé de te contredire !!!Francis XV a écrit:
Vous ressentez bien les choses depuis les sensations les plus physique aux constructions plus abstraites (les sentiments par exemple). Ce qui ressent c'est bien ce qu'on appelle la conscience ou l'âme non ? Et ça échappe à toute interprétation scientifique il me semble non ?
Pourquoi me diras tu?
Tout simplement parce qu'il est simple de changer la sensibilité , d'une personne en intervenant sur le cerveau . Voir par exemple les castrations chimiques , pour les violeurs
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
non , désolé de te contredire !!!
Pourquoi me diras tu?
amicalement
Qu'il soit possible de la changer, ne nous indique en rien la nature de ce qui ressent.
Si on coupe votre connection internet et qu'on ne peut plus communiquer, ça ne signifie pas pour autant que vous n'existez plus ni que nous n'existons plus. Nous n'avons plus accès l'un à l'autre c'est tout.
De même sous castration chimiques les pulsions sexuelles neutralisée n'ont plus accès au cerveau donc à l'esprit du violeur.
Après contrairement à aPOTRE, je n'affirme pas que l'âme et l'Esprit soient immortels, pour l'âme je n'en sait rien si elle survit au cerveau, pour l'esprit ça ne dépend que de sa capacité à se répliquer ailleurs sur un autre cerveau ou un média quelquonque qui pourra être assimilable plus tard par un autre cerveau.
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:
De même sous castration chimiques les pulsions sexuelles neutralisée n'ont plus accès au cerveau donc à l'esprit du violeur.
castration physique c'est plus simple, au moins on est sûr que même si les pulsions restent, elles n'ont plus les moyens d'être contondantes.
Agathe Auproux- Disciple
aPOTRE a écrit:
mais là c'est tenter de changer le malsain du temporel !!!
Et en français compréhensible ça veut dire quoi ?
Francis XV- Sage
le temporel (malgré lui)VS le spirituel (accepte et comprend =du remord aux victimes) !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Dernière édition par aPOTRE le Dim 16 Jan - 16:36, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Agathe Auproux a écrit:Francis XV a écrit:
castration physique c'est plus simple, au moins on est sûr que même si les pulsions restent, elles n'ont plus les moyens d'être contondantes.
Ca c'est pas certain du tout, toutes les glandes qui entrent en jeu ne sont pas dans la production des hormones, ne sont pas forcément dans les coucougnettes.
Et ça peut aussi venir d'une perversion de l'Esprit lui même en ce cas la pulsion sexuelle ne pouvant s'exprimer dans le sexe peut parfaitement être intellectualisée en quelquechose de pire. Le violeur ne pouvant violer va par exemple torturer, tuer et dépeçer sa victime ...
Francis XV- Sage
Frère Barnabé aime ce message
aPOTRE a écrit:le temporel (malgré lui)VS le spirituel (accepte et comprend =du remord aux victimes) !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Désolé je ne comprends toujours rien faites des phrases complètes s'il vous plait !
Francis XV- Sage
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21