Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 20 Nov 2022 - 15:41

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
est ce faux ,tu te sent visé,,,???
je m'en fou  totalement,  !!ce qui me dérange c'est ta façon de fuir continuellement, de partir dans tous les sens  , de ne répondre à rien , d'insulter, de répondre  à coté,  de te noyer   dans tes phrases  qui ne veulent rien dire  !!
On dirait   une savonnette  mouillée   que' l'on essaye d'attraper  dans une baignoire!!

Pour la xeme fois, contente  toi de  croire  à ........., si cela   te rassure  mais de grâce évite  de  vouloir prouver  continuellement   que ce que tu crois    si  simplement    est la vérité  absolue!!!

Cette   position face à une athée  de raison   comme  moi est   totalement  impossible  à tenir
Et au fond de toi  tu le sais , d'où cette position de savonnette  mouillées .
Ai au moins la sagesse  d'éviter   les sujets où tu n'es  pas taillé ,  pour   y répondre !!
dis "je crois  car cela  me convient  " , je te dirai    "c'est parfait  "continue  si cela te fait du bien  !!
évite  de développer  tu te casses la g......... devant   tout le monde .

amicalement

le sujet pourrait  être intéressant, si d'autres intervenants(vu le nombre de vues  )  voulaient   intervenir , ce serait  bien!!
Je suis  à votre service
Pour faire simple  pour moi  dieu  n'existe  pas,(j'en au apporté  les preuves ) mais  c'est un fabuleux placebo  (comme  toutes  les divinités  ), pour ceux qui en ont besoin,   pour accepter  leurs  conditions  humaines.
 
mes propos sont saint , les tiennes laissent à désirer , surtout  par tes agressions à mon égard !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Dim 20 Nov 2022 - 16:07

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
est ce faux ,tu te sent visé,,,???
je m'en fou  totalement,  !![b]ce qui me dérange c'est ta façon de fuir continuellement, de partir dans tous les sens  , de ne répondre à rien , d'insulter, de répondre  à coté,  de te noyer   dans tes phrases  qui ne veulent rien dire  !!
On dirait   une savonnette  mouillée   que' l'on essaye d'attraper  dans une baignoire!![/b]


Pour la xeme fois, contente  toi de  croire  à ........., si cela   te rassure  mais de grâce évite  de  vouloir prouver  continuellement   que ce que tu crois    si  simplement    est la vérité  absolue!!!

Cette   position face à une athée  de raison   comme  moi est   totalement  impossible  à tenir
Et au fond de toi  tu le sais , d'où cette position de savonnette  mouillées .
Ai au moins la sagesse  d'éviter   les sujets où tu n'es  pas taillé ,  pour   y répondre !!
dis "je crois  car cela  me convient  " , je te dirai    "c'est parfait  "continue  si cela te fait du bien  !!
évite  de développer  tu te casses la g......... devant   tout le monde .

amicalement

le sujet pourrait  être intéressant, si d'autres intervenants(vu le nombre de vues  )  voulaient   intervenir , ce serait  bien!!
Je suis  à votre service
Pour faire simple  pour moi  dieu  n'existe  pas,(j'en au apporté  les preuves ) mais  c'est un fabuleux placebo  (comme  toutes  les divinités  ), pour ceux qui en ont besoin,   pour accepter  leurs  conditions  humaines.
 
mes propos  sont saint , les tiennes laissent à désirer , surtout  par tes agressions à mon égard !!!!
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 20 Nov 2022 - 16:12

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
est ce faux ,tu te sent visé,,,???
je m'en fou  totalement,  !![b]ce qui me dérange c'est ta façon de fuir continuellement, de partir dans tous les sens  , de ne répondre à rien , d'insulter, de répondre  à coté,  de te noyer   dans tes phrases  qui ne veulent rien dire  !!
On dirait   une savonnette  mouillée   que' l'on essaye d'attraper  dans une baignoire!![/b]


Pour la xeme fois, contente  toi de  croire  à ........., si cela   te rassure  mais de grâce évite  de  vouloir prouver  continuellement   que ce que tu crois    si  simplement    est la vérité  absolue!!!

Cette   position face à une athée  de raison   comme  moi est   totalement  impossible  à tenir
Et au fond de toi  tu le sais , d'où cette position de savonnette  mouillées .
Ai au moins la sagesse  d'éviter   les sujets où tu n'es  pas taillé ,  pour   y répondre !!
dis "je crois  car cela  me convient  " , je te dirai    "c'est parfait  "continue  si cela te fait du bien  !!
évite  de développer  tu te casses la g......... devant   tout le monde .

amicalement

le sujet pourrait  être intéressant, si d'autres intervenants(vu le nombre de vues  )  voulaient   intervenir , ce serait  bien!!
Je suis  à votre service
Pour faire simple  pour moi  dieu  n'existe  pas,(j'en au apporté  les preuves ) mais  c'est un fabuleux placebo  (comme  toutes  les divinités  ), pour ceux qui en ont besoin,   pour accepter  leurs  conditions  humaines.
 
mes propos  sont saint , les tiennes laissent à désirer , surtout  par tes agressions à mon égard !!!!

tu n'a pas d'ordre à me donner, donnes les si tu veux à ta femme, dan !!!!

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Dim 20 Nov 2022 - 21:43

Frère Barnabé a écrit:

tu n'a pas d'ordre à me donner, donnes les si tu veux à ta femme, dan !!!!

[/quote]ce n'est pas un ordre mais un conseil !!tu ne te rends même pas compte que tu es en train de te bruler tes ailes d'anges !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 20 Nov 2022 - 22:18

dany26 a écrit:

tu n'a pas d'ordre à me donner, donnes les si tu veux à ta femme, dan !!!!

ce n'est pas un ordre mais  un conseil  !!tu ne te rends   même pas  compte   que tu es en train de te bruler   tes ailes   d'anges !!

amicalement [/quote]
alors un conseil , change ta façon de t'adresser à moi !!! a écrit:
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Lun 21 Nov 2022 - 13:56

"Frère Barnabé" a osé dire

alors un conseil , change ta façon de t'adresser à moi !!!
je ne fais que te renseigner , car tu sembles privilégier la crédulité au savoir !!
Attention encore une fois je ne te reproche pas ta crédulité , si tu en as besoin c'est bien !!!
Mais seulement de vouloir prouver que ce que tu crois est une vérité universelle DR DR DR 100000000000000 fois
Mais bon , tu aurais de la peine à comprendre!!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 21 Nov 2022 - 13:57

dany26 a écrit:
"Frère Barnabé" a osé dire

alors un conseil , change ta façon de t'adresser à moi !!!
je ne fais  que te renseigner  , car tu sembles  privilégier   la crédulité   au savoir !!
Attention encore une fois  je ne te reproche  pas ta crédulité   , si tu en as besoin c'est bien !!!
Mais seulement  de vouloir prouver que ce que tu crois  est une vérité universelle DR DR DR 100000000000000 fois  
Mais bon  , tu aurais  de la peine  à comprendre!!!

amicalement
je ne suis pas et jamais été crédule  ,je serais similaire à saint thomas (métaphore)
la crédulité n'a pas sa place avec moi , mais sur el rachid Oui ,qui ne se base que sur son prophète et son coran !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Lun 21 Nov 2022 - 18:33

"Frère Barnabé"  a dit
je ne suis pas et jamais été crédule  ,je serais similaire à saint thomas (métaphore)
la crédulité  consiste   à croire  ce que la raison  est incapable de  comprendre  !!Exemple  croire  que  le saint esprit  vient  te conseiller, alors  qu'il est totalement  impossible de  prouver ce délire, c'est de la crédulité!
désolé  de te le dire!!


la crédulité n'a pas sa place avec moi , mais sur el rachid Oui ,qui ne se base que sur son prophète et son coran
alors   que toi  ne  tu te bases que  sur la bible  , et JC, où est la différence !!!
tu es de fait  un intégriste  fondamentaliste  crédule   comme lui, désolé  de te l'apprendre

amicalement

avec tout cela tu n'as toujours  pas apporté de  preuve  concernant  la réalité de  dieu,  puisque  comme  je te le disais  il suffit  de changer le mot dieu, par les noms  de toutes   les divinités  imaginées  par l'homme !!
en plus force  est  de constater  qu'avant 1400 ans  avant  JC, personne (et je pèse mes mots ), ne rendait  un culte, ou avait  imaginé  un dieu unique !!!
Je rappelle  au  passage que l'AT  a été  assemblé  par Josias  seulement  entre le 8 et le 7 eme siècle  avant  JC!!!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 21 Nov 2022 - 19:26

dany26 a écrit:
"Frère Barnabé"  a dit
je ne suis pas et jamais été crédule  ,je serais similaire à saint thomas (métaphore)
la crédulité  consiste   à croire  ce que la raison  est incapable de  comprendre  !!Exemple  croire  que  le saint esprit  vient  te conseiller, alors  qu'il est totalement  impossible de  prouver ce délire, c'est de la crédulité!
désolé  de te le dire!!


la crédulité n'a pas sa place avec moi , mais sur el rachid Oui ,qui ne se base que sur son prophète et son coran
alors   que toi  ne  tu te bases que  sur la bible  , et JC, où est la différence !!!
tu es de fait  un intégriste  fondamentaliste  crédule   comme lui, désolé  de te l'apprendre

amicalement

avec tout cela tu n'as toujours  pas apporté de  preuve  concernant  la réalité de  dieu,  puisque  comme  je te le disais  il suffit  de changer le mot dieu, par les noms  de toutes   les divinités  imaginées  par l'homme !!
en plus force  est  de constater  qu'avant 1400 ans  avant  JC, personne (et je pèse mes mots ), ne rendait  un culte, ou avait  imaginé  un dieu unique !!!
Je rappelle  au  passage que l'AT  a été  assemblé  par Josias  seulement  entre le 8 et le 7 eme siècle  avant  JC!!!
Amicalement
croire sans preuve en soit ( sans Révélation autres que religions ,hommes , femmes ) , là je te crois !!!
c'est comme si tu disais que l'avenir de l'homme c'est la femme , l'homme , les êtres humain(e)s  , les religions , l'athéisme  et autres !!! !
en résumer la Foi doit être dans son soi!!!
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Lun 21 Nov 2022 - 20:46

Frère Barnabé a écrit:
en résumer la Foi doit être dans son soi!!!
super tu commences à comprendre enfin !!
Quand je te dis que la croyance doit rester dans la sphère intime , et qu'il ne faut pas chercher à prouver que ..........
En définitive, tu as compris, mais tu ne le fais pas !!!
Sacré qui qui ce Barnabé , capable de dire tout et son contraire en quelque mots

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 21 Nov 2022 - 20:54

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
en résumer la Foi doit être dans son soi!!!
super tu commences  à comprendre  enfin  !!
Quand je te dis que  la croyance doit rester dans  la sphère  intime  , et qu'il ne faut   pas chercher  à prouver  que ..........
En définitive, tu as compris, mais  tu ne le fais pas  !!!
Sacré qui qui  ce Barnabé , capable de dire tout et son contraire  en quelque mots

amicalement  
est ce que j'ai dit le contraire depuis que tu  et d'autres me lisent  (quand je témoigne aussi du Libre Arbitre  aussi ) , elle est où ton intelligence pour Me Comprendre ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Lun 21 Nov 2022 - 20:57

Frère Barnabé a écrit:
est ce que j'ai dit le contraire depuis que tu  et d'autres me li sent  (quand je témoigne aussi du Libre Arbitre  aussi ) , elle est où ton intelligence pour Me Comprendre ) ???
le contraire de quoi !!?
quand je te dis qu'il faut que la croyacne dans le domaine de la metaphysique reste, dans le domaine de l'intime, que tu confirmes mes propos sans t'en rendre compte, et que tu continues à vouloir prouver que .......... Tu ne vois même pas que ce que tu dis maintenant n'est pas en harmonie avec ce que tu fais !!
en terme clair tu dis quelque chose et fait le contraire !!
Capito ou non ?

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 21 Nov 2022 - 21:22

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
est ce que j'ai dit le contraire depuis que tu  et d'autres me li sent  (quand je témoigne aussi du Libre Arbitre  aussi ) , elle est où ton intelligence pour Me Comprendre ) ???
le contraire  de quoi !!?
quand je  te  dis  qu'il faut  que la croyacne   dans le domaine de la metaphysique  reste, dans le  domaine  de l'intime,    que tu confirmes  mes propos  sans t'en rendre compte, et   que tu continues  à vouloir prouver que  .......... Tu ne vois  même pas  que ce que tu dis  maintenant  n'est pas en harmonie  avec ce que tu fais !!
en terme clair  tu dis  quelque chose et fait le contraire  !!
Capito ou non ?

amicalement  
ici c'est une sphère intime à la différence de Facebook , twitter  !!!
Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Mar 22 Nov 2022 - 16:26

Frère Barnabé a écrit:
ici c'est une sphère intime à la différence de Facebook , twitter  !!!

encore une fois quel rapport avec mon message ?

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar 22 Nov 2022 - 16:30

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
ici c'est une sphère intime à la différence de Facebook , twitter  !!!

encore  une fois  quel rapport  avec mon message ?

amicalement
ici j'en témoigne et en débat librement  , avec les avis contradictoires!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Mar 22 Nov 2022 - 16:50

Frère Barnabé a écrit:
ici j'en témoigne et en débat librement  , avec les avis contradictoires!!!
je rappelle   que mon message était  :
le contraire  de quoi !!?
quand je  te  dis  qu'il faut  que la croyance   dans le domaine de la metaphysique  reste, dans le  domaine  de l'intime,    que tu confirmes  mes propos  sans t'en rendre compte, et   que tu continues  à vouloir prouver que  .......... Tu ne vois  même pas  que ce que tu dis  maintenant  n'est pas en harmonie  avec ce que tu fais !!
en terme clair  tu dis  quelque chose et fait le contraire  !!
Capito ou non ?

donc je confirme quel rapport   avec ta réponse ?

Aucune   encore une fois  


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Lun 28 Nov 2022 - 22:17

donc aucune suite, et aucun   argument  à développer !!
Apotre à dit  en conclusion  : en résumer la Foi doit être dans son soi!!!

Ce qui confirme mes propos   , puisque  depuis   toujours je dis que ce sont les hommes  , qui ont imaginé les divinités  et dieu en dernier !!!

"Le soi " en question , étant de fait l'imaginaire de l'homme !!

Merci  Apotre



mais pourquoi dans ces conditions ne pas vouloir en convenir !!
La foi comme je l'explique depuis toujours est liée au psyché de l'homme qui ne peux accepter sa finitude ('sa propre mort,) et qui de fait a besoin d'espérance ; à savoir les réponses différentes imaginées par les religions et sectes .

Et pour la xeme fois ce n'est pas une critique de ma part, c'est simplement l'explication rationnelle du sentiment religieux


amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 21 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum