Les preuves de l'existence de Dieu
+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
je ne comprends pas ta réponse désolé .Frère Barnabé a écrit:
bin non , désolé , il avait fallu un facteur déclenchant, similaire à la citation euréka j'ai trouvé !
le facteur déclencheur étant le lien que je t'ai fait !!A savoir l'étude comparative de l'évolution des cerveaux, par l'étude comparative des cranes . Ce constat est de fait l'élément déclencheur !!
Comment fais tu pour ne pas comprendre des choses si simples avec les sources que je te donne?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
désolé de te décevoir , sans le facteur déclenchant en Moi , je n'aurais jamais reçu la Révélation (via le Saint Esprit ) et donc je n'aurais pas pu te répondre et apporter mes témoignages (sur ce forum aussi) !Dan 26 ? passionné a écrit:je ne comprends pas ta réponse désolé .Frère Barnabé a écrit:
bin non , désolé , il avait fallu un facteur déclenchant, similaire à la citation euréka j'ai trouvé !
le facteur déclencheur étant le lien que je t'ai fait !!A savoir l'étude comparative de l'évolution des cerveaux, par l'étude comparative des cranes . Ce constat est de fait l'élément déclencheur !!
Comment fais tu pour ne pas comprendre des choses si simples avec les sources que je te donne?
amicalement
je tien à préciser , que tu ne vois pas se que je voit , et Je ne met pas en doute ta foi de saint thomas , paradoxalement moi aussi (faisant comme saint thomas )
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 8 Oct - 21:01, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Ok "déclenchant en Moi ", sujet déjà abordé , cela ne veut rien dire, n'est pas une preuve et n'est que l'expression d'un ressenti acquis .Frère Barnabé a écrit:
désolé de te décevoir , sans le facteur déclenchant en Moi , je n'aurais jamais reçu la Révélation (via le Saint Esprit ) et donc je n'aurais pas pu te répondre et apporter mes témoignages (sur ce forum aussi) !
C'est aussi intelligent que si je te disais le Navet est bon pour tout le monde, puisque le déclencheur en moi, me dis que j'aime ce légume !!
A ce stade sur ce sujet la discutions n'est plus possible !!!
Puisque pour toi la seule preuve est de dire " c'est vrai puisque j'y crois "
je rappelle que je regarde les religions, la croyance, la foi au travers de l'histoire des religions, l'étude des sciences(qui sont nombreuses ) qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet !!!
Alors que de ton coté tu te contentes de croire simplement à ce que l'on t'a appris , au travers de ton environnement immédiat .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
biensur que c'est une preuve , l'esprit d'innover , d'imagination n'est que chez les humain(e)s à partir du néolithique , similaire à une révolution surnaturelle reçu comme une foudre!Dan 26 ? passionné a écrit:Ok "déclenchant en Moi ", sujet déjà abordé , cela ne veut rien dire, n'est pas une preuve et n'est que l'expression d'un ressenti acquis .Frère Barnabé a écrit:
désolé de te décevoir , sans le facteur déclenchant en Moi , je n'aurais jamais reçu la Révélation (via le Saint Esprit ) et donc je n'aurais pas pu te répondre et apporter mes témoignages (sur ce forum aussi) !
C'est aussi intelligent que si je te disais le Navet est bon pour tout le monde, puisque le déclencheur en moi, me dis que j'aime ce légume !!
A ce stade sur ce sujet la discutions n'est plus possible !!!
Puisque pour toi la seule preuve est de dire " c'est vrai puisque j'y crois "
amicalement
et je n'ai jamais dit ni, écrit c'est vrai puisque j'y croit, là c'est ton imagination qui te fais écrire celà !
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 8 Oct - 21:09, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
pour toi seulement, avec l'exemple du navet , il est simple de comprendre !!!Frère Barnabé a écrit:
biensur que c'est une preuve , l'esprit d'innover , d'imagination n'est que chez les humain(e)s à partir du néolithique , similaire à une révolution surnaturelle reçu comme une foudre!
pour le souligné on se fout de la période ce qui compte c'est de constater que c'est le résultat d'une évolution naturelle .
démonstration que je t'ai faite
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
fabriquer un village , faire de l'élevage , , l'agriculture , donner des noms , imaginé l'architecture c'est pendant le néolithique ,avant c'était des nomades ,des SDF (comme le sont les animaux )!!Dan 26 ? passionné a écrit:pour toi seulement, avec l'exemple du navet , il est simple de comprendre !!!Frère Barnabé a écrit:
biensur que c'est une preuve , l'esprit d'innover , d'imagination n'est que chez les humain(e)s à partir du néolithique , similaire à une révolution surnaturelle reçu comme une foudre!
pour le souligné on se fout de la période ce qui compte c'est de constater que c'est le résultat d'une évolution naturelle .
démonstration que je t'ai faite
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Ok est alors ? quel rapport avec le sujet !!!Frère Barnabé a écrit:
fabriquer un village , faire de l'élevage , , l'agriculture , donner des noms , imaginé l'architecture c'est pendant le néolithique ,avant c'était des nomades ,des SDF (comme le sont les animaux )!!
merci de me relire, tu sembles ne pas comprendre mon explication .
Le pouvoir d'imaginer de l'homme est apparu à la période ou l'homme est passé de la position accroupie sur les 4 membres, à la position homo-erectuse .
Quel rapport avec les peuplades nomades et sédentaire !!!
exemple il fallait déjà de l'imagination pour tailler les pierres et faire du feu !!!
pour info https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_%C3%A9volutive_de_la_lign%C3%A9e_humaine
je te conseille d'aller sur le thème bipédie , et l'encéphalisation et tu verras que cette position a amené des transformation fondamentale du corps , et en particulier de la cage crânienne , et du volume du cerveau , donc de l'arrivée de l'intélligence et de l'imaginaire
amicalement
ne me remercie pas le cours et gratuit
Dan 26 ? passionné- Sage
le rapport est que l 'esprit humain c'est dévellopé à cette époque , comme un coup de foudre!!Dan 26 ? passionné a écrit:Ok est alors ? quel rapport avec le sujet !!!Frère Barnabé a écrit:
fabriquer un village , faire de l'élevage , , l'agriculture , donner des noms , imaginé l'architecture c'est pendant le néolithique ,avant c'était des nomades ,des SDF (comme le sont les animaux )!!
merci de me relire, tu sembles ne pas comprendre mon explication .
Le pouvoir d'imaginer de l'homme est apparu à la période ou l'homme est passé de la position accroupie sur les 4 membres, à la position homo-erectuse .
Quel rapport avec les peuplades nomades et sédentaire !!!
exemple il fallait déjà de l'imagination pour tailler les pierres et faire du feu !!!
pour info https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_%C3%A9volutive_de_la_lign%C3%A9e_humaine
je te conseille d'aller sur le thème bipédie , et l'encéphalisation et tu verras que cette position a amené des transformation fondamentale du corps , et en particulier de la cage crânienne , et du volume du cerveau , donc de l'arrivée de l'intélligence et de l'imaginaire
amicalement
ne me remercie pas le cours et gratuit
ne me remercie pas aussi de ma contribution et témoignages gratuit , sur ce que Le Saint Esprit me montre et démontre depuis tout petit !!!
Frère Barnabé- Vénérable
donc en plus tu ne sais pas lire, cette évolution a demandé des siècles !!!Et ce n'est aps le saint esprit mais le pouvoir de l'homme à immaginer , qui est apparu à cette époque"Frère Barnabé"a dit
le rapport est que l 'esprit humain c'est dévellopé à cette époque , comme un coup de foudre!!
merci de me dire comment il fait pour te montrer, le fait il avec ses petits bras?, un livre qu'il t'apporté sur ta table de nuit,? ou un message écrit de sa part!!!ne me remercie pas aussi de ma contribution et témoignages gratuit , sur ce que Le Saint Esprit me montre et démontre depuis tout petit !!!
tu sembles ignorer que le saint esprit est un dogme qui a été imaginé seulement au concile de Constantinople en 381, je te conseille à se sujet de consulter le fameux symbole (crédo) de Constantinople , ou l'on voit apparaitre enfin ce principe !!
principe qui a été rajouté dans la doctrine, afin d'attirer, d'intégrer les Ariens (Arianisme d'Arius ) dans l'église naissante , car ils commençaient à faire de l'ombre à l'ECR!! par cette invention l'ECR naissante à rallier les ariens , secte chrétiennes parmis d'autres .
Ne me remercie pas là aussi c'est gratuit, et contrairement à toi, tu peux trouver la preuve dans l'histoire des conciles !!
Ce n'est pas d'un ressenti appris (comme pour toi ) dont je te parle, mais de la véritable histoire de l'église, du christianisme et de l'évolution de l’église
Amicalement
Dernière édition par Dan 26 ? passionné le Lun 10 Oct - 18:13, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
[/quote]Dan 26 ? passionné a écrit:donc en plus tu ne sais pas lire, cette évolution a demandé des siècles !!!Et ce n'est aps le saint esprit mais le pouvoir de l'homme à immaginer , qui est apparu à cette époque"Frère Barnabé"a dit
le rapport est que l 'esprit humain c'est dévellopé à cette époque , comme un coup de foudre!!
Je dirais que c'est toi qui ne sais pas lire , pour cela il faut de l'expérience avec le Saint Eprit pour comprendre !! car dans ton cas c'est on suppose!!
Frère Barnabé- Vénérable
tu mélanges tout les sujets, nous parlons du début de la période ou l'homme a eu de l'imagination , . Si tu avais consulté le lien ce n'est pas "on suppose " puisque le comparatif des cranes prouvent l'évolution volumétrique de la boite crânienne , et pour aller encore plus loin , et oh !! surprise c'est après cette période que le paléontologues on découvert , et défini (au travers de l'étude de l'évolution des sépultures ), l'apparition du sentiment religieux !!!Frère Barnabé a écrit:
Je dirais que c'est toi qui ne sais pas lire , pour cela il faut de l'expérience avec le Saint Eprit pour comprendre !! car dans ton cas c'est on suppose!!
"l'expérience avec le Saint Eprit pour comprendre !" DR DR répondu 1000 fois , merci de ne pas me faire me repetter continuellement .
cela ne veut strictement rien dire , si ce n'est expliquer sa croyance , son ressenti ses gouts et oser les présenter comme une vérité impossible à prouver et démontrer .
pour faire simple " tu dis je sens que .....c'est donc vrai !!"
c'est le summum de la c..........nerie pour moi (désolé de te le dire )
Amicalement
Dernière édition par Dan 26 ? passionné le Lun 10 Oct - 11:57, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
je te parle du Début quand Dieu c'était révélé en Esprit , comme Il ( Le Saint Esprit ) c'était révélé en moi vers l'age de six ans !!!Dan 26 ? passionné a écrit:tu mélanges tout les sujets, nous parlons du début de la période ou l'homme a eu de l'imagination , . Si tu avais consulté le lien ce n'est pas "on suppose " puisque le comparatif des cranes prouvent l'évolution volumétrique de la bote crânienne , et pour aller encore plus loin , et oh !! surprise c'est après cette période que le paléontologues on découvert , et défini (au travers de l'étude de l'évolution des sépultures ), l'apparition du sentiment religieux !!!Frère Barnabé a écrit:
"l'expérience avec le Saint Eprit pour comprendre !" DR DR répondu 1000 fois , merci de ne pas me faire me repetter continuellement .
amicalement
en plus Dieu , à fait que nous évoluons , et non pas les animaux 'dans notre phisique , l'imagination , et comme tu dis notre boite crânienne et sa matière dite grise !!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 10 Oct - 11:59, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
merci de m'éviter de m’épancher sur tes délires !!!Frère Barnabé a écrit:
je te parle du Début quand Dieu c'était révélé en Esprit , comme Il ( Le Saint Esprit ) c'était révélé en moi vers l'age de six ans !!!
Déjà répondu 1000 fois !!
voir ma réponse en gras
amicalement
aller on va rigoler " du début de quoi exactement ?!!"Peux tu être plus précis
Dan 26 ? passionné- Sage
le début de l'évolution de l'esprit humain (dans le verbe = les imaginations) !!!Dan 26 ? passionné a écrit:merci de m'éviter de m’épancher sur tes délires !!!Frère Barnabé a écrit:
je te parle du Début quand Dieu c'était révélé en Esprit , comme Il ( Le Saint Esprit ) c'était révélé en moi vers l'age de six ans !!!
Déjà répondu 1000 fois !!
voir ma réponse en gras
amicalement
aller on va rigoler " du début de quoi exactement ?!!"Peux tu être plus précis
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
*
le début de l'évolution de l'esprit humain (dans le verbe = les imaginations) !!!
Ok quand et à quelle période exactement !!tu ne réponds pas avec précision !!De plus ta réponse ne veut strictement rien dire ...encore
Je rappelle que l'univers à 14, 5 milliards d'années ,la terre 4,5 milliards et l'homme à la louche 3 millions d'années environ , le monothéisme 1400 ans avant JC !!
Merci d'etre précis dans ta réponse, et d'apporter des preuves
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Toi t'es un rigolo!!!Dan 26 ? passionné a écrit:merci de m'éviter de m’épancher sur tes délires !!!Frère Barnabé a écrit:
est ce que l'avion est un délire ????
Frère Barnabé- Vénérable
rassure moi pour toi l'avion et le saint esprit c'est la même chose !!?Frère Barnabé a écrit:
Toi t'es un rigolo!!!
Combien mets tu de passagers dans le saint esprit ?
tu en as beaucoup de réponse de ce type ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
t-as pas compris cette simple parabole ::Dan 26 ? passionné a écrit:rassure moi pour toi l'avion et le saint esprit c'est la même chose !!?Frère Barnabé a écrit:
Toi t'es un rigolo!!!
Combien mets tu de passagers dans le saint esprit ?
tu en as beaucoup de réponse de ce type ?
Amicalement
du temps de la préhistoire à celui de vers 1700 on t'aurais pris pour un délirant(concernant l'avion) !!!
et si les animaux avaient le verbe dans leurs bouches nous prendraient pour fada, par tout ce nous faisons de et jusqu'a la technologie, pourquoi ces évolutions ne sont pas chez eux aussi???
en résumé si on est fait de la même matière que les animaux, nous n'aurions rien fait de tout ce que tu vois jusqu'a me lire sur ton écran PC ,et plus encore dans le futur présent et avenir !!!
est ce des délires de mon esprit, ou être visionnaire ,dan ???
Frère Barnabé- Vénérable
simple comme d'habitude ta diatribe ne veut strictement rien dire, encore une fois !!!Frère Barnabé a écrit:
t-as pas compris cette simple parabole ::
du temps de la préhistoire à celui de vers 1700 on t'aurais pris pour un délirant(concernant l'avion) !!!
et si les animaux avaient le verbe dans leurs bouches nous prendraient pour fada, par tout ce nous faisons de et jusqu'a la technologie, pourquoi ces évolutions ne sont pas chez eux aussi???
en résumé si on est fait de la même matière que les animaux, nous n'aurions rien fait de tout ce que tu vois jusqu'a me lire sur ton écran PC ,et plus encore dans le futur présent et avenir !!!
avec des si on peut dire n'importe quoi............c'est exactement ce que tu fais !!
et encore une fois tu n'as pas répondu avec précision à ma question de 12heures 09!!! Ca va recommencer ; tes dires et tes fuites, pour éviter de répondre à mes questions !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
reconnais que t'es dans l'erreur , on ne peut pas être visionnaire sans l'esprit , les animaux n'en ont pas , serais tu similaire à eux ???Dan 26 ? passionné a écrit:simple comme d'habitude ta diatribe ne veut strictement rien dire, encore une fois !!!Frère Barnabé a écrit:
t-as pas compris cette simple parabole ::
avec des si on peut dire n'importe quoi............c'est exactement ce que tu fais !!
et encore une fois tu n'as pas répondu avec précision à ma question de 12heures 09!!! Ca va recommencer ; tes dires et tes fuites, pour éviter de répondre à mes questions !!!
amicalement
oh oh oh oh !!!comme dirait trollolo.
et c'est pas des si , mais des faits !!!CQFD
Frère Barnabé- Vénérable
encore une fois cela ne veut strictement rien direFrère Barnabé a écrit:
reconnais que t'es dans l'erreur , on ne peut pas être visionnaire sans l'esprit , les animaux n'en ont pas , serais tu similaire à eux ???
l'imaginaire est une des facultés du cerveau de l'homme, C'est comme cela que l'homme a imaginé le dieu du monothéisme tres tardivement, à savoir 1400 ans avant JC pour la xeme fois
amicalement
Dernière édition par Dan 26 ? passionné le Lun 10 Oct - 18:00, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
quand tu dis ça ne veut rien dire , c'est que tu fuis !Dan 26 ? passionné a écrit:encore une fois cela ne veut strictement rien direFrère Barnabé a écrit:
reconnais que t'es dans l'erreur , on ne peut pas être visionnaire sans l'esprit , les animaux n'en ont pas , serais tu similaire à eux ???
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles!!Frère Barnabé a écrit:
quand tu dis ça ne veut rien dire , c'est que tu fuis !
je ne fuis pas j'explique!!!C'est aussi intelligent que de dire pour confirmer mes balivernes il suffit simplement d'y croire !!!
Il n'y a que les crédules chrétiens et catholiques qui y croient au fameux saint esprit , pas tous les monothéistes !!
pour preuve encore
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit :
merci de lire mes contributions avant de répondre et en particulier la raison pour laquelle le saint esprit a été imaginé tardivement, par les hommes au concile de Constantinople!!!
donc pour en revenir au sujet le dieu du monothéisme est un mythe imaginé par les hommes .........tardivement .
Déjà prouvé, expliqué, démontré , x fois
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
il est aussi intelligent d'admettre mes témoignages , ,tu ne détiens aucunes vérités et Révélations sur le spirituel en moi et d'autres !!Dan 26 ? passionné a écrit:mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles!!Frère Barnabé a écrit:
quand tu dis ça ne veut rien dire , c'est que tu fuis !
je ne fuis pas j'explique!!!C'est aussi intelligent que de dire pour confirmer mes balivernes il suffit simplement d'y croire !!!
Il n'y a que les crédules chrétiens et catholiques qui y croient au fameux saint esprit , pas tous les monothéistes !!
pour preuve encore
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit :
merci de lire mes contributions avant de répondre et en particulier la raison pour laquelle le saint esprit a été imaginé tardivement, par les hommes au concile de Constantinople!!!
donc pour en revenir au sujet le dieu du monothéisme est un mythe imaginé par les hommes .........tardivement .
Déjà prouvé, expliqué, démontré , x fois
amicalement
ton placébo c'est facile à le dire , tu ne peut pas voir ce que je vois , dans et par mon esprit ,
Dieu est Unique et Universel , qui n'a rien à voir avec le monothéisme !
les mots monothéiste , polythéiste et autres ,ne sont que des chimères dans le verbe humain !
Frère Barnabé- Vénérable
cela ne veut rien dire encore une fois , accepter une explication n'est pas la preuve d'intelligence particulière !!Frère Barnabé" a dit
il est aussi intelligent d'admettre mes témoignages ,
,
cela ne veut rien dire , encore une fois . Seule différnece je parle de ce que je connais pour l'étudier depuis des années , et avoir moi aussi été crédule comme toi .tu ne détiens aucunes vérités et Révélations sur le spirituel en moi et d'autres !!
Jamais parlé de "mon" placebo, j'ai jsute dit que les religions agissaient comme des placebos !!Elles promettent des espérances sans preuves, et rien que le fait d'y croire tranquilise ceux qui en ont besoin .ton placébo c'est facile à le dire ,
déjà répondu, si tu vois ce qui n'est pas c'est de la schizophrénie , une maladie du cerveau bien connue .tu ne peut pas voir ce que je vois , dans et par mon esprit ,
c'est une simple déclaration de foi !!Dieu est Unique et Universel ,
monothéisme qui veut dire dieu unique interventionniste , à l'origine de tout !!!tu dis encore n'importe quoi désolé . Dieu est un mythe imaginé par l'homme tardivement comme tous les autres mythes!!Désolé iqui n'a rien à voir avec le monothéisme !
Ce sont des mots qui ont une signification bien précise !!!renseigne toi avant de dire n'importe quoi (excuse moi mais tu dis n'importe quoi )!!! tu fuis encore et toujoursles mots monothéiste , polythéiste et autres ,ne sont que des chimères dans le verbe humain !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21