Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Les preuves de l'existence de Dieu

+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 8 Oct 2022 - 20:50

Frère Barnabé a écrit:
bin non , désolé , il avait fallu un facteur déclenchant, similaire à la citation euréka j'ai trouvé !
je ne comprends pas ta réponse désolé .
le facteur déclencheur étant le lien que je t'ai fait !!A savoir l'étude comparative de l'évolution des cerveaux, par l'étude comparative des cranes . Ce constat est de fait l'élément déclencheur !!
Comment fais tu pour ne pas comprendre des choses si simples avec les sources que je te donne?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 8 Oct 2022 - 20:56

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
bin non , désolé , il avait fallu un facteur déclenchant, similaire à la citation euréka j'ai trouvé !
je ne comprends    pas ta  réponse désolé .  
le facteur  déclencheur  étant  le lien que je t'ai fait !!A  savoir l'étude comparative  de l'évolution des cerveaux, par l'étude comparative des cranes . Ce constat  est  de fait l'élément  déclencheur  !!  
Comment  fais tu pour ne pas comprendre des choses si simples avec   les sources que je te donne?

amicalement
désolé de te décevoir , sans le facteur déclenchant en Moi , je n'aurais jamais reçu la Révélation (via le Saint Esprit ) et donc je n'aurais pas pu te répondre  et apporter mes témoignages (sur ce forum aussi) !
je tien à préciser , que tu ne vois pas se que je voit , et Je ne met pas en doute ta foi de saint thomas , paradoxalement moi aussi (faisant comme saint thomas )


Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 8 Oct 2022 - 21:01, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 8 Oct 2022 - 21:00

Frère Barnabé a écrit:
désolé de te décevoir , sans le facteur déclenchant en Moi , je n'aurais jamais reçu la Révélation (via le Saint Esprit ) et donc je n'aurais pas pu te répondre  et apporter mes témoignages (sur ce forum aussi) !
Ok   "déclenchant en Moi ", sujet déjà abordé  , cela ne veut rien dire, n'est pas   une preuve et n'est que  l'expression d'un ressenti  acquis .
C'est aussi  intelligent    que si je te disais   le Navet  est  bon pour tout   le monde,   puisque  le déclencheur  en moi, me dis que j'aime ce légume !!
A ce stade  sur ce sujet la discutions   n'est plus possible !!!
Puisque   pour toi  la seule preuve  est  de dire " c'est vrai   puisque j'y crois "

je rappelle que je regarde les religions, la croyance, la foi au travers de l'histoire des religions, l'étude des sciences(qui sont nombreuses ) qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet !!!
Alors que de ton coté tu te contentes de croire simplement à ce que l'on t'a appris , au travers de ton environnement immédiat .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 8 Oct 2022 - 21:03

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
désolé de te décevoir , sans le facteur déclenchant en Moi , je n'aurais jamais reçu la Révélation (via le Saint Esprit ) et donc je n'aurais pas pu te répondre  et apporter mes témoignages (sur ce forum aussi) !
Ok   "déclenchant en Moi ", sujet déjà abordé  , cela ne veut rien dire, n'est pas   une preuve et n'est que  l'expression d'un ressenti  acquis .
C'est aussi  intelligent    que si je te disais   le Navet  est  bon pour tout   le monde,   puisque  le déclencheur  en moi, me dis que j'aime ce légume !!
A ce stade  sur ce sujet la discutions   n'est plus possible !!!
Puisque   pour toi  la seule preuve  est  de dire " c'est vrai   puisque j'y crois "
amicalement
biensur que c'est une preuve , l'esprit d'innover , d'imagination n'est que chez les humain(e)s à partir du néolithique , similaire à une révolution surnaturelle reçu comme une foudre!
et je n'ai jamais dit ni, écrit c'est vrai puisque j'y croit, là c'est ton imagination qui te fais écrire celà !   Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 1f607
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 1f607


Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 8 Oct 2022 - 21:09, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 8 Oct 2022 - 21:08

Frère Barnabé a écrit:
biensur que c'est une preuve , l'esprit d'innover , d'imagination n'est que chez les humain(e)s à partir du néolithique , similaire à une révolution surnaturelle reçu comme une foudre!
pour toi seulement, avec l'exemple du navet , il est simple de comprendre !!!
pour le souligné on se fout de la période ce qui compte c'est de constater que c'est le résultat d'une évolution naturelle .
démonstration que je t'ai faite

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 8 Oct 2022 - 21:13

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
biensur que c'est une preuve , l'esprit d'innover , d'imagination n'est que chez les humain(e)s à partir du néolithique , similaire à une révolution surnaturelle reçu comme une foudre!
pour toi seulement,   avec l'exemple  du navet  , il est simple  de  comprendre !!!
pour le souligné    on se fout de la période  ce qui compte c'est de constater   que c'est le résultat   d'une évolution  naturelle .
démonstration que je t'ai faite

amicalement
fabriquer un village , faire de l'élevage , , l'agriculture , donner des noms , imaginé l'architecture  c'est pendant le néolithique ,avant c'était des nomades ,des SDF (comme le sont les animaux )!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 9 Oct 2022 - 18:30

Frère Barnabé a écrit:
fabriquer un village , faire de l'élevage , , l'agriculture , donner des noms , imaginé l'architecture  c'est pendant le néolithique ,avant c'était des nomades ,des SDF (comme le sont les animaux )!!
Ok   est alors  ? quel rapport avec le sujet !!!
merci de me relire, tu sembles   ne pas comprendre  mon explication .
Le pouvoir  d'imaginer de l'homme   est apparu   à la période   ou  l'homme est  passé de  la position accroupie    sur les 4 membres, à la position homo-erectuse  .
Quel rapport   avec les peuplades   nomades et   sédentaire !!!

exemple il fallait    déjà de l'imagination   pour  tailler   les pierres   et faire du feu !!!
pour  info https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_%C3%A9volutive_de_la_lign%C3%A9e_humaine
je te conseille d'aller sur le thème bipédie  , et l'encéphalisation et tu verras   que   cette position a  amené des transformation   fondamentale   du corps  , et en particulier de la cage crânienne , et du volume du cerveau , donc de l'arrivée de l'intélligence et de l'imaginaire  

amicalement

ne me remercie pas le cours et gratuit
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 9 Oct 2022 - 20:45

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
fabriquer un village , faire de l'élevage , , l'agriculture , donner des noms , imaginé l'architecture  c'est pendant le néolithique ,avant c'était des nomades ,des SDF (comme le sont les animaux )!!
Ok   est alors  ? quel rapport avec le sujet !!!
merci de me relire, tu sembles   ne pas comprendre  mon explication .
Le pouvoir  d'imaginer de l'homme   est apparu   à la période   ou  l'homme est  passé de  la position accroupie    sur les 4 membres, à la position homo-erectuse  .
Quel rapport   avec les peuplades   nomades et   sédentaire !!!

exemple il fallait    déjà de l'imagination   pour  tailler   les pierres   et faire du feu !!!
pour  info https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_%C3%A9volutive_de_la_lign%C3%A9e_humaine
je te conseille d'aller sur le thème bipédie  ,  et l'encéphalisation et tu verras   que   cette position a  amené des transformation   fondamentale   du corps  , et en particulier de la cage crânienne , et du volume  du cerveau , donc de l'arrivée de l'intélligence et de l'imaginaire  

amicalement

ne me remercie pas le cours et gratuit
le rapport est que l 'esprit humain c'est dévellopé à cette époque , comme un coup de foudre!!
ne me remercie pas aussi de ma contribution et témoignages gratuit , sur ce que Le Saint Esprit me montre et démontre depuis tout petit  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Oct 2022 - 10:07

"Frère Barnabé"a dit
le rapport est que l 'esprit humain c'est dévellopé à cette époque , comme un coup de foudre!!
donc en plus tu ne sais pas  lire,    cette évolution a demandé    des siècles !!!Et ce n'est aps le saint esprit    mais le pouvoir  de l'homme  à immaginer  , qui est apparu à cette époque
ne me remercie pas aussi de ma contribution et témoignages gratuit , sur ce que Le Saint Esprit me montre et démontre  depuis tout petit  !!!
merci de me dire comment il fait pour te montrer, le fait il avec ses petits bras?,  un livre qu'il t'apporté sur ta table de nuit,? ou  un message écrit de sa part!!!
tu sembles ignorer que le saint esprit  est un dogme   qui a été  imaginé seulement au concile de Constantinople en 381, je te conseille à se sujet de consulter le fameux symbole (crédo) de Constantinople , ou l'on voit apparaitre enfin ce  principe !!
principe qui a été rajouté   dans la doctrine, afin d'attirer, d'intégrer  les  Ariens  (Arianisme d'Arius ) dans l'église naissante  , car ils commençaient  à faire de l'ombre à l'ECR!! par cette  invention l'ECR naissante à rallier les ariens , secte chrétiennes parmis d'autres .

Ne me remercie pas là aussi c'est gratuit, et contrairement à  toi, tu peux trouver la preuve  dans l'histoire des conciles !!
Ce n'est pas d'un ressenti  appris  (comme pour toi )   dont je te parle, mais de la véritable histoire de l'église, du christianisme et de l'évolution de l’église

Amicalement


Dernière édition par Dan 26 ? passionné le Lun 10 Oct 2022 - 18:13, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Oct 2022 - 11:35

Dan 26 ? passionné a écrit:
"Frère Barnabé"a dit
le rapport est que l 'esprit humain c'est dévellopé à cette époque , comme un coup de foudre!!
donc en plus tu ne sais pas  lire,    cette évolution a demandé    des siècles !!!Et ce n'est aps le saint esprit    mais le pouvoir  de l'homme  à immaginer  , qui est apparu à cette époque
[/quote]


Je dirais que c'est toi qui ne sais pas lire , pour cela il faut de l'expérience avec le Saint Eprit pour comprendre !! car dans ton cas  c'est on suppose!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Oct 2022 - 11:50

Frère Barnabé a écrit:


Je dirais que c'est toi qui ne sais pas lire , pour cela il faut de l'expérience avec le Saint Eprit pour comprendre !! car dans ton cas  c'est on suppose!!
tu mélanges tout les sujets, nous parlons  du début  de  la période ou l'homme  a  eu de l'imagination ,  . Si tu avais consulté le lien ce n'est pas "on suppose "  puisque   le comparatif    des cranes prouvent   l'évolution volumétrique  de  la boite crânienne , et pour aller encore plus loin , et oh !!   surprise c'est  après cette  période que le paléontologues   on découvert  , et défini  (au travers de l'étude   de l'évolution des sépultures ), l'apparition du  sentiment   religieux !!!
"l'expérience avec le Saint Eprit pour comprendre !" DR DR répondu  1000 fois , merci de ne pas me faire me repetter continuellement .
cela   ne veut strictement rien dire  , si ce n'est  expliquer sa croyance , son ressenti ses gouts  et oser   les présenter comme   une vérité impossible à prouver et démontrer .
pour faire simple   " tu dis   je sens  que .....c'est donc vrai !!"
c'est le summum de la c..........nerie pour moi (désolé de te le dire )

Amicalement


Dernière édition par Dan 26 ? passionné le Lun 10 Oct 2022 - 11:57, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Oct 2022 - 11:54

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:


Je dirais que c'est toi qui ne sais pas lire , pour cela il faut de l'expérience avec le Saint Eprit pour comprendre !! car dans ton cas  c'est on suppose!!
tu mélanges tout les sujets, nous parlons  du début  de  la période ou l'homme  a  eu de l'imagination ,  . Si tu avais consulté le lien ce n'est pas "on suppose "  puisque   le comparatif    des cranes prouvent   l'évolution volumétrique  de  la bote crânienne , et pour aller encore plus loin , et oh !!   surprise c'est  après cette  période que le paléontologues   on découvert  , et défini  (au travers de l'étude   de l'évolution des sépultures ), l'apparition du  sentiment   religieux !!!
"l'expérience avec le Saint Eprit pour comprendre !" DR DR répondu  1000 fois , merci de ne pas me faire me repetter continuellement .

amicalement
je te parle du Début quand Dieu c'était révélé en Esprit , comme Il ( Le Saint Esprit ) c'était révélé en moi vers l'age de six ans !!!
en plus Dieu , à fait que nous évoluons , et non pas les animaux 'dans notre phisique , l'imagination , et comme tu dis notre boite crânienne et sa matière dite grise !!!


Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 10 Oct 2022 - 11:59, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Oct 2022 - 11:56

Frère Barnabé a écrit:
je te parle du Début quand Dieu c'était révélé en Esprit , comme Il ( Le Saint Esprit ) c'était révélé en moi vers l'age de six ans !!!
merci de m'éviter  de  m’épancher sur tes délires !!!
Déjà répondu  1000 fois !!
voir ma réponse en gras

amicalement
aller on va rigoler " du début de quoi exactement ?!!"Peux tu être plus précis
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Oct 2022 - 12:01

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
je te parle du Début quand Dieu c'était révélé en Esprit , comme Il ( Le Saint Esprit ) c'était révélé en moi vers l'age de six ans !!!
merci de m'éviter  de  m’épancher sur tes délires !!!
Déjà répondu  1000 fois !!
voir ma réponse en gras

amicalement
aller   on va rigoler  " du début de quoi  exactement  ?!!"Peux tu être plus précis
le début de l'évolution de l'esprit humain (dans le verbe = les imaginations) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Oct 2022 - 12:09

Frère Barnabé a écrit:
*
le début de l'évolution de l'esprit humain (dans le verbe = les imaginations) !!!

Ok quand  et à quelle période  exactement !!tu ne réponds pas avec précision !!De plus ta réponse ne veut strictement rien dire ...encore
Je rappelle  que l'univers à 14, 5 milliards d'années ,la terre 4,5  milliards   et l'homme  à la louche  3 millions d'années environ  , le monothéisme  1400 ans avant JC !!

Merci d'etre précis   dans ta réponse, et d'apporter des preuves

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Oct 2022 - 12:14

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
je te parle du Début quand Dieu c'était révélé en Esprit , comme Il ( Le Saint Esprit ) c'était révélé en moi vers l'age de six ans !!!
merci de m'éviter  de  m’épancher sur tes délires !!!


Toi t'es un rigolo!!! clown
est ce que l'avion est un délire ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Oct 2022 - 12:19

Frère Barnabé a écrit:
Toi t'es un rigolo!!! clown  
est ce que l'avion est un délire ????
rassure moi pour toi l'avion et le saint esprit c'est la même chose !!?
Combien mets tu de passagers dans le saint esprit ? hystérique hystérique hystérique
tu en as beaucoup de réponse de ce type ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Oct 2022 - 12:32

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Toi t'es un rigolo!!! clown  
est ce que l'avion est un délire ????
rassure moi   pour toi l'avion et le saint esprit    c'est la même chose !!?
Combien mets tu de passagers dans le saint  esprit  ? hystérique hystérique hystérique
tu en as beaucoup de réponse de ce type  ?

Amicalement
t-as pas compris cette simple parabole ::
du temps de la préhistoire à celui de vers 1700 on t'aurais pris pour un délirant(concernant l'avion) !!!
et si les animaux avaient le verbe dans leurs bouches nous prendraient pour fada, par tout ce nous faisons de et jusqu'a la technologie, pourquoi ces évolutions ne sont pas chez eux aussi???
en résumé si on est fait de la même matière que les animaux, nous n'aurions rien fait de tout ce que tu vois jusqu'a me lire sur ton écran PC ,et plus encore dans le futur présent et avenir !!!
est ce des délires de mon esprit, ou être visionnaire ,dan ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Oct 2022 - 13:31

Frère Barnabé a écrit:
t-as pas compris cette simple parabole ::
du temps de la préhistoire à celui de vers 1700 on t'aurais pris pour un délirant(concernant l'avion) !!!
et si les animaux avaient le verbe dans leurs bouches nous prendraient pour fada, par tout ce nous faisons de et jusqu'a la technologie, pourquoi ces évolutions ne sont pas chez eux aussi???
en résumé si on est fait de la même matière que les animaux, nous n'aurions rien fait de tout ce que tu vois jusqu'a me lire sur ton écran PC ,et plus encore dans le futur présent et avenir !!!
est ce des délires de mon esprit, ou être visionnaire ,dan ???
simple    comme d'habitude   ta diatribe   ne veut strictement rien dire, encore une fois !!!
avec des si on peut dire n'importe quoi............c'est exactement ce que tu fais !!
et encore une fois tu n'as pas répondu avec précision à ma question de 12heures 09!!! Ca va recommencer ; tes dires et tes fuites, pour éviter de répondre à mes questions !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Oct 2022 - 13:43

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
t-as pas compris cette simple parabole ::
du temps de la préhistoire à celui de vers 1700 on t'aurais pris pour un délirant(concernant l'avion) !!!
et si les animaux avaient le verbe dans leurs bouches nous prendraient pour fada, par tout ce nous faisons de et jusqu'a la technologie, pourquoi ces évolutions ne sont pas chez eux aussi???
en résumé si on est fait de la même matière que les animaux, nous n'aurions rien fait de tout ce que tu vois jusqu'a me lire sur ton écran PC ,et plus encore dans le futur présent et avenir !!!
est ce des délires de mon esprit, ou être visionnaire ,dan ???
simple    comme d'habitude   ta diatribe   ne veut strictement rien dire, encore une fois !!!
avec des si on peut dire n'importe quoi............c'est exactement ce que tu fais !!
et encore une fois tu n'as pas répondu avec précision à ma question de 12heures 09!!!  Ca va recommencer  ; tes dires   et tes fuites, pour éviter de répondre à mes questions !!!

amicalement
reconnais que t'es dans l'erreur , on ne peut pas être visionnaire sans l'esprit , les animaux n'en ont pas  , serais tu similaire à eux ???
oh oh oh oh !!!comme dirait trollolo.
et c'est pas des si , mais des faits !!!CQFD
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Oct 2022 - 13:54

Frère Barnabé a écrit:
reconnais que t'es dans l'erreur , on ne peut pas être visionnaire sans l'esprit , les animaux n'en ont pas  , serais tu similaire à eux ???
encore une fois cela ne veut strictement   rien dire
l'imaginaire est une des facultés du cerveau de l'homme, C'est comme cela que l'homme a imaginé le dieu du monothéisme tres tardivement, à savoir 1400 ans avant JC pour la xeme fois
amicalement


Dernière édition par Dan 26 ? passionné le Lun 10 Oct 2022 - 18:00, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Oct 2022 - 13:56

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
reconnais que t'es dans l'erreur , on ne peut pas être visionnaire sans l'esprit , les animaux n'en ont pas  , serais tu similaire à eux ???
encore une fois cela ne veut strictement   rien dire


amicalement
quand tu dis ça ne veut rien dire , c'est que tu fuis !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Oct 2022 - 18:03

Frère Barnabé a écrit:
quand tu dis ça ne veut rien dire , c'est que tu fuis !
mais ce n'est pas possible de dire des énormités     pareilles!!
je ne fuis   pas j'explique!!!C'est aussi intelligent  que de dire   pour confirmer mes balivernes il suffit simplement d'y croire  !!!
Il n'y a que les crédules     chrétiens  et catholiques    qui y croient au fameux saint esprit , pas tous les monothéistes  !!
pour preuve  encore
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit :
merci de lire mes contributions avant de répondre et en particulier   la raison   pour laquelle  le saint esprit a été imaginé   tardivement, par les hommes  au concile de Constantinople!!!

donc pour en revenir au sujet   le dieu du monothéisme  est un mythe   imaginé   par les hommes  .........tardivement .
Déjà prouvé, expliqué, démontré ,  x fois

amicalement


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Oct 2022 - 19:40

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
quand tu dis ça ne veut rien dire , c'est que tu fuis !
mais ce n'est pas possible de dire des énormités     pareilles!!
je ne fuis   pas j'explique!!!C'est aussi intelligent  que de dire   pour confirmer mes balivernes il suffit simplement d'y croire  !!!
Il n'y a que les crédules     chrétiens  et catholiques    qui y croient au fameux saint esprit , pas tous les monothéistes  !!
pour preuve  encore
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit :
merci de lire mes contributions avant de répondre et en particulier   la raison   pour laquelle  le saint esprit a été imaginé   tardivement, par les hommes  au concile de Constantinople!!!

donc pour en revenir au sujet   le dieu du monothéisme  est un mythe   imaginé   par les hommes  .........tardivement .
Déjà prouvé, expliqué, démontré ,  x fois

amicalement


il est aussi intelligent d'admettre mes témoignages , ,tu ne détiens aucunes vérités et Révélations sur le spirituel  en moi et d'autres !!
ton placébo c'est facile à le dire ,  tu ne peut pas voir ce que je vois ,  dans et par  mon esprit ,
Dieu est  Unique et Universel , qui n'a rien à voir avec le monothéisme !
les mots monothéiste , polythéiste  et autres ,ne sont que des chimères  dans le verbe humain !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Oct 2022 - 20:48

Frère Barnabé" a dit
il est aussi intelligent d'admettre mes témoignages ,
cela ne veut rien dire encore une fois , accepter une explication n'est pas la preuve d'intelligence particulière !!


,
tu ne détiens aucunes vérités et Révélations sur le spirituel  en moi et d'autres !!
cela ne veut rien dire , encore une fois . Seule différnece je parle de ce que je connais pour l'étudier depuis des années , et avoir moi aussi été crédule comme toi .

ton placébo c'est facile à le dire ,
 Jamais parlé de "mon" placebo, j'ai jsute dit que les religions agissaient comme des placebos !!Elles promettent des espérances sans preuves, et rien que le fait d'y croire tranquilise ceux qui en ont besoin .


tu ne peut pas voir ce que je vois ,  dans et par  mon esprit ,
déjà répondu, si tu vois ce qui n'est pas c'est de la schizophrénie , une maladie du cerveau bien connue .

Dieu est  Unique et Universel ,
c'est une simple déclaration de foi !!


qui n'a rien à voir avec le monothéisme !
monothéisme qui veut dire dieu unique interventionniste , à l'origine de tout !!!tu dis encore n'importe quoi désolé . Dieu est un mythe imaginé par l'homme tardivement comme tous les autres mythes!!Désolé i


les mots monothéiste , polythéiste  et autres ,ne sont que des chimères  dans le verbe humain !
Ce sont des mots qui ont une signification bien précise !!!renseigne toi avant de dire n'importe quoi (excuse moi mais tu dis n'importe quoi )!!! tu fuis encore et toujours


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 12 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum