Les preuves de l'existence de Dieu
+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants
Page 7 sur 21
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
Non désolé il dit que ce qui est annoncé en 30 jusqu'à 34 ces choses se passeront avant qu'une génération ne se passe .Chabrak a écrit:
La citation exacte de Mathieu 24 est la suivante :Il dit que la génération qui verra « toutes ces choses », c'est-à-dire les signes avant-coureurs de la fin des temps, ne passera pas avant que « tout cela n'arrive » (l'avènement du Fils de l'homme).33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Merci de ne pas déformer le sens de la phrase . Pour information même loisy disait" JC a annoncé le royaume et c'est l'église qui est venue.
Tu fais de l’interprétation pour venir au secours de ces vieux textes .
Voir mon message à Rachid, j'explique la methode et son origine
"Rachid"
a dit
cette annonce a été faite.[b] Il faut juste comprendre les choses avec intelligence. [/b]Il s'agit du royaume musulman.
Jésus a même donné plein de signes parmi lesquelles, celle concernant la pierre noire.
Je la cite pour les éveillés:
Matthieu 21
…42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.…
Il s'agit là d'une nouvelle nation qui aura pour symbole une pierre qui se situe à l'angle d'un batiment. la seule nation qui a comme symbole une pierre exactement à un angle et l'islam et la pierre noire à l'angle de la Kaaba.
Donc la bible parle d'enfants d'ismael, des tribus de médine et de la mecque...
Super et merci Rachid,
Tu fais la démonstration qu'avec l'interprétation on peut faire dire n'importe quoi à ces vieux textes . tu fais du concordisme sans le savoir , dont Bucaille a été un fervent adepte pour l'islam . Celui des chrétiens a été inventé par Philon d'Alexandrie à l'époque
Le concordisme est une façon d'interpreter de vieux textes dits sacrés (pour les croyants ), afin de leur faire dire ce que l'on aimerait entendre, ou les faire correspondre au nouvelles découvertes scientifiques, tout cela afin de prouver que ces livres disent forcement la vérité, et de fait sont sacré .
Désolé mais la methode est connue et pratiquée par tous les théologiens de toutes les religions .
Je tiens à te dire qu'un texte se lit toujours d'une façon littérale , il n'a qu'un sens .Il n'y a que dans le domaine religieux que cette methode existe .
exemple c'est toi qui interprete que c'est la pierre noire (météorite) , de la Kaaba qui est annoncée, alors qeu ce n'est pas écrit en clair !!!Tu interprètes à ta façon .
La méthode est connue désolé
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 15 Mai 2022 - 21:49, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
tu ne fais que du concordisme (sans le savoir mon cher Rachid), tu utilises les évangiles , comme le coran comme un puzzle , tu vas chercher des passages, et tu interprètes pour lui faire dire ce que tu veux. Désolé la methode est connue .Rachid a écrit:
Ah oui vous voyez le mot angulaire là?!!! Et cette pierre c'est une pierre d'une autre nation?
Vous ne voyez pas que les sens sont complétement opposés. Vous connaissez la langue française ou pas? Vous ne voulez pas faire une étude de texte sérieuse avec un petit café à côté. J'en suis sûr que vous en êtes capable. Prenez juste votre temps.
Pour information avec cette methode( puzzle, et interprétation ) je peux te trouver la recette de la choucroute dans la bible et le coran !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:pour ceux qui ne savent pas ce que c'est !!https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroth%C3%A9ologieRachid a écrit:dan26 a écrit:
La neurothéologie,
vous avez d'autres liens si vous le désirez
amicalement
C'est bon on sait que vous êtes hyper cultivé.
Rachid- Chef
et surtout ce ne sont pas des miracles, ou des signes de dieu !!!Mais des météorites !!!Kim Dali a écrit:
La presence de pierres noires sur le mur d'un edifice religieux n'est donc pas specifique de l'islam.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Non désolé il dit que ce qui est annoncé en 30 jusqu'à 34 ces choses se passeront avant qu'une génération ne se passe .Chabrak a écrit:
La citation exacte de Mathieu 24 est la suivante :Il dit que la génération qui verra « toutes ces choses », c'est-à-dire les signes avant-coureurs de la fin des temps, ne passera pas avant que « tout cela n'arrive » (l'avènement du Fils de l'homme).33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Merci de ne pas déformer le sens de la phrase . Pour information même loisy disait" JC a annoncé le royaume et c'est l'église qui est venue.
Voir mon message à Rachid, j'explique la methode et son origine"Rachid"
a dit
cette annonce a été faite.[b] Il faut juste comprendre les choses avec intelligence. [/b]Il s'agit du royaume musulman.
Jésus a même donné plein de signes parmi lesquelles, celle concernant la pierre noire.
Je la cite pour les éveillés:
Matthieu 21
…42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.…
Il s'agit là d'une nouvelle nation qui aura pour symbole une pierre qui se situe à l'angle d'un batiment. la seule nation qui a comme symbole une pierre exactement à un angle et l'islam et la pierre noire à l'angle de la Kaaba.
Donc la bible parle d'enfants d'ismael, des tribus de médine et de la mecque...
Super et merci Rachid,
Tu fais la démonstration qu'avec l'interprétation on peut faire dire n'importe quoi à ces vieux textes . tu fais du concordisme sans le savoir , dont Bucaille a été un fervent adepte pour l'islam . Celui des chrétiens a été inventé par Philon d'Alexandrie à l'époque
Le concordisme est une façon d'interpreter de vieux textes dits sacrés (pour les croyants ), afin de leur faire dire ce que l'on aimerait entendre, ou les faire correspondre au nouvelles découvertes scientifiques, tout cela afin de prouver que ces livres disent forcement la vérité, et de fait sont sacré .
Désolé mais la methode est connue et pratiquée par tous les théologiens de toutes les religions .
Je tiens à te dire qu'un texte se lit toujours d'une façon littérale , il n'a qu'un sens .Il n'y a que dans le domaine religieux que cette methode existe .
exemple c'est toi qui interprete que c'est la pierre noire (météorite) , de la Kaaba qui est annoncée, alors qeu ce n'est pas écrit en clair !!!Tu interprètes à ta façon .
La méthode est connue désolé
amicalement
Et vous commencez quand à reflechir par vous même?
Rachid- Chef
Je ne le pense pas , je suis seulement (comme je l'ai déjà dit ) , passionné par ces sujets fabuleux depuis plus de 40 ans . Et j'essaye de vous faire partagé ce que j'ai appris et découvert dans mes recherches personnelles .Rachid a écrit:
C'est bon on sait que vous êtes hyper cultivé.
A cet effet je vous demande de bien controler mes propos. Je peux me tromper mais je ne mens jamais, et de plus vous pouvez controler mes sources.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
C'est simple cela remonte à 40 ans quand j'ai réalisé qu'il y avait de nombreuses sectes et religions , qui prétendaient toutes détenir la vérité .Rachid a écrit:[
Avant ces 40 ans je n'avais que la bible (comme toi le coran ), en croyant rfléchir par moi même , et après je me suis ouvert à des milliers de livres pour me faire mon opinion .
Pour faire simple un croyant n'a qu'un livre de référence (Bible, Coran, Veda, livre des morts, etcetc ), et préttend détenir la seule vérité , alors qu'un chercheur ,un scientifique (ou passionné comme moi ), consulte des milliers de livres , prend position et de plus est capable de se remettre en cause à chaque nouvelles découvertes .
En partant de ce constat ; qui d'après toi : qui pense le plus à réfléchir par lui même ?
Je te laisse la réponse
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:C'est simple cela remonte à 40 ans quand j'ai réalisé qu'il y avait de nombreuses sectes et religions , qui prétendaient toutes détenir la vérité .Rachid a écrit:[
Avant ces 40 ans je n'avais que la bible (comme toi le coran ), en croyant rfléchir par moi même , et après je me suis ouvert à des milliers de livres pour me faire mon opinion .
Pour faire simple un croyant n'a qu'un livre de référence (Bible, Coran, Veda, livre des morts, etcetc ), et préttend détenir la seule vérité , alors qu'un chercheur ,un scientifique (ou passionné comme moi ), consulte des milliers de livres , prend position et de plus est capable de se remettre en cause à chaque nouvelles découvertes .
En partant de ce constat ; qui d'après toi : qui pense le plus à réfléchir par lui même ?
Je te laisse la réponse
amicalement
C'est ca votre problème. Vous ouvrez les livres avant de reflechir par vous même. Ca vous a massacré le cerveau.
Rachid- Chef
merci mais voir des Quiblas avant l'égire 622, la mort de mohamed 632, et la composition du coran début du 8 eme siècle cela m'intrigueKim Dali a écrit:
Vous pouvez visualiser les quiblas des plus anciennes mosquées sur ce site.
https://nabataea.net/explore/founding_of_islam/qibla-tool/
. As tu l'explication de Quiblas existantes avant la volonté hégémonique de l'Islam ?
. Je rappelle que les premiers Muslumans se tournaient vers Jerusalem , avant de se tourner vers la Mecque pour la prière
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je suis d'accord n'ouvrir qu'un livre, cela le laisse dans son état primaire !!!Si pour toi élargir les connaissances c'est massacrer son cerveau !!Je ne peux rien pour toi désolé .Rachid a écrit:
C'est ca votre problème. Vous ouvrez les livres avant de reflechir par vous même. Ca vous a massacré le cerveau.
Mais ce n'est pas grave si cet état de dépendance te convient, c'est parfait .
De mon coté j'ai besoin de savoir , d'autres ont besoin de croire simplement . Ce n'est plus mon cas "merci "
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:merci mais voir des Quiblas avant l'égire 622, la mort de mohamed 632, et la composition du coran début du 8 eme siècle cela m'intrigueKim Dali a écrit:
Vous pouvez visualiser les quiblas des plus anciennes mosquées sur ce site.
https://nabataea.net/explore/founding_of_islam/qibla-tool/
. As tu l'explication de Quiblas existantes avant la volonté hégémonique de l'Islam ?
. Je rappelle que les premiers Muslumans se tournaient vers Jerusalem , avant de se tourner vers la Mecque pour la prière
amicalement
Vous voulez apprendre à un musulman sa qibla?
Dites moi, comme vous aimez prouver en demandant à l'autre de prouver. Ce qui est une gymnastique intellectuelle très honorable. Dites moi clairement ce que vous voulez savoir à propos de la qibla.
Rachid- Chef
dan26 a écrit:je suis d'accord n'ouvrir qu'un livre, cela le laisse dans son état primaire !!!Si pour toi élargir les connaissances c'est massacrer son cerveau !!Je ne peux rien pour toi désolé .Rachid a écrit:
Mais ce n'est pas grave si cet état de dépendance te convient, c'est parfait .
De mon coté j'ai besoin de savoir , d'autres ont besoin de croire simplement . Ce n'est plus mon cas "merci "
Amicalement
Moi je vois bien que vous vous êtes massacré le cerveau! je le vois tellement bien. Et à mon avis personne n'ose vous le dire. Quand le gars parle te sort le terme "neurothéologie" dans une phrase qui ne veut rien dire, et sans raison, je me dis que le gars s'est noyé le moteur et qu'il faut l'aider à pousser.
Rachid- Chef
comme je le disais dé le départ, il y a deux approches religieusesRachid a écrit:
Vous voulez apprendre à un musulman sa qibla?
Dites moi, comme vous aimez prouver en demandant à l'autre de prouver. Ce qui est une gymnastique intellectuelle très honorable. Dites moi clairement ce que vous voulez savoir à propos de la qibla.
selon sa religion
Selon l'histoire des religions.
Donc je ne fais que parler d'histoire, d'origine, de raison de telle pratique , etc etc. A savoir séparé l'histoire de la foi .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Le tout est de savoir si il n'y a que toi qui le voit, et si d'autre ne voit pas autrement !!Qui sait ?Rachid a écrit:
Moi je vois bien que vous vous êtes massacré le cerveau! je le vois tellement bien. Et à mon avis personne n'ose vous le dire. Quand le gars parle te sort le terme "neurothéologie" dans une phrase qui ne veut rien dire, et sans raison, je me dis que le gars s'est noyé le moteur et qu'il faut l'aider à pousser.
pour la neurothéologie Dans la mesure où je t'ai fait un lien, tu devrais pouvoir comprendre .
Si tu désires plus d'explications je suis à ton service !!
Déjà !!as tu consulté mon lien sur la neurothéologie !? oui ou non?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Le tout est de savoir si il n'y a que toi qui le voit, et si d'autre ne voit pas autrement !!Qui sait ?Rachid a écrit:
pour la neurothéologie Dans la mesure où je t'ai fait un lien, tu devrais pouvoir comprendre .
Si tu désires plus d'explications je suis à ton service !!
Déjà !!as tu consulté mon lien sur la neurothéologie !? oui ou non?
amicalement
Oui je l'ai consulté et je me suis dit que t'étais bizarre comme type. Tu suis une notion fabriqué" par un drogué malade qui essayait toutes les drogues possibles. le gars est complétement pété du cerveau peut être même plus que toi.
Rachid- Chef
C'est Loisy qui faisait de l'interprétation, et pour moi il n'est pas une référence (c'était un moderniste qui a été excommunié).dan26 a écrit:Pour information même loisy disait" JC a annoncé le royaume et c'est l'église qui est venue.
La citation que j'ai mise plus haut est parfaitement claire, je laisse chacun juger de la chose, comme d'ailleurs pour cette histoire de pierre angulaire sur laquelle je ne vais pas épiloguer.
Compte supprimé- Postulant
OK tu as consulté, mais qu'à tu lu et compris ?Rachid a écrit:
Oui je l'ai consulté et je me suis dit que t'étais bizarre comme type. Tu suis une notion fabriqué" par un drogué malade qui essayait toutes les drogues possibles. le gars est complétement pété du cerveau peut être même plus que toi.
pour ce qui est en gras !!! Je ne te suis plus !!! après avoir dit cela de moi "C'est bon on sait que vous êtes hyper cultivé." on a l'impression que tu es plein de contradictions !!
Car etrangement cela ne parle pas de moi, mais d'une nouvelle approche scientifique du phénomène religieux
Le problème est là, si tu consultes sans lire, et sans comprendre cela ne sert à rien.
Je me suis permis de critiquer bible et coran parce que je les connais , et surtout les lis littéralement . Je sais je connais vos réponse " il n'y a que les croyants qui la connaissent !!!"
Donc tous ceux qui ne pensent pas comme toi , ils sont "pétés du cerveau " après avoir dit " C'est bon on sait que vous êtes hyper cultivé.."
Tu n’acceptes ni un vision différente, ni le fait que nous sommes tous différents .Étrange comme attitude
Désolé je te pensais plus ouvert d'esprit que cela ,quand au départ tu as dis vouloir échanger .
Tu as oublié de dire "si vous etes en accord avec moi " OK j'ai compris
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 16 Mai 2022 - 9:31, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
ou même les autres croyants à adopter une autre religion . A savoir faire du proselytisme pour sa religion .oscarire a écrit:Croire en Dieu ou pas: c'est un choix personnel !
Une seule contrainte, ne pas obliger les non croyants à croire
à cette hypothèse.
merci c'est exactement ce que je dis depuis que je suis sur ce type de forum .
Croire à c'est naturel , mais vouloir imposer sa religion aux autres est dangereux .
C'est simple à comprendre,!!Et pourtant il semblerait que cela soit impossible pour certains .
tu as raison ce n'est pas une référence pour" les chrétien,", mais c'était un religieux qui a compris !!Comme Meslier, Alfaric et tant d'autres . Il lisait comme tout le monde littéralement ."Chabrak" a dit
C'est Loisy qui faisait de l'interprétation, et pour moi il n'est pas une référence (c'était un moderniste qui a été excommunié).
Non désolé de te contredire, elle est sujette à interpertation de ta part (ce n'est pas une critique ), c'est un simple constat .La citation que j'ai mise plus haut est parfaitement claire, je laisse chacun juger de la chose, comme d'ailleurs pour cette histoire de pierre angulaire sur laquelle je ne vais pas épiloguer.
Je rappelle que j'ai été croyant comme vous, et que j'ai utilisé ces pratiques, que l'on m'a enseignée chez les frères maristes .
Donc j'ai la prétention de dire que je parle de ce que je connais, et j'ai vécu !! Sans compter ce sujet qui me passionne depuis plus de 40 ans . Désolé
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 16 Mai 2022 - 9:46, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
OK tu as consulté, mais qu'à tu lu et compris ?
pour ce qui est en gras !!! Je ne te suis plus !!! après avoir dit cela de moi "C'est bon on sait que vous êtes hyper cultivé." on a l'impression que tu es plein de contradictions !!
C'était de l'ironie. Un homme hyper cultivé ne veut rien dire. C'est un simple perroquet qui lit. On peut être profondément débile et très cultivé. C'est comme google, c'est cultivé mais ça reste un gogole. Vous êtes comme une batterie chargée à bloc. Mais une batterie ni elle éclaire, ni elle aère. C'est pourquoi je vous dis de laisser tomber la culture et vos livres stupides et commencer par reflechir par vous même. Ca vous prendra une année pour devenir normal.
Rachid- Chef
Mon cher Rachid !"Rachid"
C'était de l'ironie. Un homme hyper cultivé ne veut rien dire. C'est un simple perroquet qui lit.
Tu commences à raconter de sérieuses inepties !
Désolé de le dire !
Un homme hyper cultivé ne veut rien dire.
Un exemple:
"Un individu qui a la chance d'avoir une mémoire "hors norme"
Sur plusieurs sujets, les voyages, les citations d'auteur , cinéphile , l'historique
des premières armes, des voitures, les hypothèses scientifiques... ect"
En deux mot : Un individu qui a grand spectre de connaissance
On peut dire que c'est un homme cultivé
Dans les année 1985, une foire commerciale en répondant à des questions
sur le cinéma.
J'avais gagné un énorme livre sur toutes les religions du monde .
La religion ne m'intéresse pas!
j'aurai préféré un livre sur les grandes découvertes.
Ce livre je l'ai donné a un ami qui a la culture du voyage.
oscarire- Sage
Mon cher Rachid pour réfléchir par soi-même , il faut impérativementRachid" C'est pourquoi je vous dis de laisser tomber la culture et vos livres stupides et commencer par reflechir par vous même.
des références de bases.
Rachid si je comprend bien vous êtes un "maitre "Ca vous prendra une année pour devenir normal.
dans la notion de normalité.
Question:
comment définir la normalité ?
Quels sont les incontournables critères ?
Mon chez Rachid vous êtes un attracteur
et vecteur de "radicalisme!" anormal .
oscarire- Sage
donc comme toi , qui lit le coran et ose dire c'est éctrit c'est donc vrai.="Rachid" a dit
C'était de l'ironie. Un homme hyper cultivé ne veut rien dire. C'est un simple perroquet qui lit.
Alors que de mon coté je lis de nombreux livres et je fais mon jugement et une idée après avoir lu de très nombreux livres sur le sujet!!
qui est perroquet d'après toi ?, toi qui ne lis qu'un livre, et qui repette ce que tu lis ou moi qui fait mon discernement après en avoir lu des centaines sur un point précis
merci tu le prouve en disant que tu es libre, et en ne parlant que du Coran !!!En effet !!!On appelle cela etre endoctriné .On peut être profondément débile et très cultivé. C'est comme google, c'est cultivé mais ça reste un gogole.
Je te defie de mon coté de me citér un seul livre , qui pourrait représenter tout ce que je pense
je viens de te répondre n'avoir qu'un livre pour réfléchir (le coran pour toi ) , montre fort bien qui est embrigadé et qui ne l'est pas merci .Vous êtes comme une batterie chargée à bloc. Mais une batterie ni elle éclaire, ni elle aère. C'est pourquoi je vous dis de laisser tomber la culture et vos livres stupides et commencer par reflechir par vous même. Ca vous prendra une année pour devenir normal.
Que l'on se comprenne bien je ne te reproche pas d'etre embrigadé , mais juste de prétendre (comme tous les intégristes fondamentalistes ), que ce que tu crois , que l'on t'a appris, que tu gobes , est la vérité universelle .
tu ne sembles même pas savoir que l'Islam est la religion la plus tardivement imaginée par les hommes .
Tu ne t'es même pas posé la question : pourquoi dieu( si il existe )a envoyé son prophète (si s'en est un ) si tardivement. Et tu prétends réfléchir par toi même , en plus !!!
C'est du lourd en définitive
Amicalement
si tu sais lire tu comprendras que je ne critique pas les religions, je les expliques . Je ne fais que critiquer ceux qui pensent que leur religion est la seule vérité !!!A savoir les intégristes et fondamentalistes de tous bords
la connaissance , la culture a pour base, moteur "la curiosité " le besoin de savoir .
Dernière édition par dan26 le Mar 17 Mai 2022 - 15:04, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:ou même les autres croyants à adopter une autre religion . A savoir faire du proselytisme pour sa religion .oscarire a écrit:Croire en Dieu ou pas: c'est un choix personnel !
Une seule contrainte, ne pas obliger les non croyants à croire
à cette hypothèse.
merci c'est exactement ce que je dis depuis que je suis sur ce type de forum .
Croire à c'est naturel , mais vouloir imposer sa religion aux autres est dangereux .
Mais alors pourquoi voulez-vous imposer votre façon de vivre aux musulmans ?
parce que nous sommes chez nous . Quand je vais en Asie ou en afrique, je ne demande pas que les asiates ou africains vivent comme moi en France .Prince a écrit:
Mais alors pourquoi voulez-vous imposer votre façon de vivre aux musulmans ?
Si tu trouves normal que chez toi, on vienne t'imposer une façon de vivre autrement !!!Désolé personne ne l'admet !!
Même pas toi je présume !!!Pourquoi le demander des français ?
Et ensuite comme je le dis depuis toujours la croyance à ............ doit rester dans le domaine du privé ou de l'intime .
amicalement
pour en revenir au sujet, nous n'avons strictement aucune preuve que toutes les divinités imaginées par l'homme existent, nous sommes donc devant des mythes
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21