Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 15 Mai 2022 - 21:38

Chabrak a écrit:
La citation exacte de Mathieu 24 est la suivante :

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Il dit que la génération qui verra « toutes ces choses », c'est-à-dire les signes avant-coureurs de la fin des temps, ne passera pas avant que « tout cela n'arrive » (l'avènement du Fils de l'homme).
Non désolé  il dit  que  ce qui est annoncé  en 30 jusqu'à 34  ces choses  se passeront avant qu'une génération ne se passe .
Merci de ne pas déformer le sens de la phrase . Pour information même loisy  disait" JC a annoncé   le royaume  et c'est l'église qui est venue.
Tu fais de l’interprétation pour venir  au secours   de ces vieux textes   .

Voir mon message à Rachid, j'explique la methode et son origine

"Rachid"
 a dit


cette annonce a été faite.[b] Il faut juste comprendre les choses avec intelligence. [/b]Il s'agit du royaume musulman.
Jésus a même donné plein de signes parmi lesquelles, celle concernant la pierre noire.
Je la cite pour les éveillés:

Matthieu 21
…42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.…

Il s'agit là d'une nouvelle nation qui aura pour symbole une pierre qui se situe à l'angle d'un batiment. la seule nation qui a comme symbole une pierre exactement à un angle et l'islam et la pierre noire à l'angle de la Kaaba.
Donc la bible parle d'enfants d'ismael, des tribus de médine et de la mecque...

Super et merci Rachid,
Tu fais la démonstration    qu'avec l'interprétation   on peut faire dire n'importe quoi   à ces vieux textes . tu fais du concordisme sans le savoir   , dont Bucaille    a été un fervent   adepte  pour l'islam . Celui des chrétiens  a été  inventé par Philon d'Alexandrie à l'époque


Le concordisme   est une façon d'interpreter de vieux textes dits sacrés  (pour les croyants  ), afin de leur faire dire   ce que l'on aimerait entendre, ou   les  faire correspondre   au nouvelles   découvertes   scientifiques, tout cela afin de prouver  que ces livres disent forcement la vérité, et de fait  sont sacré .
Désolé  mais la methode est connue et pratiquée par tous les théologiens   de toutes les religions .

Je tiens   à te dire  qu'un texte se lit toujours d'une façon littérale , il n'a qu'un sens .Il n'y a que dans le domaine religieux que cette methode existe .
exemple c'est toi qui interprete que c'est la pierre noire (météorite) , de la Kaaba qui est annoncée, alors qeu ce n'est pas écrit en clair !!!Tu interprètes à ta façon .

La méthode est connue désolé


amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 15 Mai 2022 - 21:49, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 15 Mai 2022 - 22:01

Rachid a écrit:
Ah oui vous voyez le mot angulaire là?!!! Et cette pierre c'est une pierre d'une autre nation?
Vous ne voyez pas que les sens sont complétement opposés. Vous connaissez la langue française ou pas? Vous ne voulez pas faire une étude de texte sérieuse avec un petit café à côté. J'en suis sûr que vous en êtes capable. Prenez juste votre temps.
tu ne fais   que du concordisme  (sans le savoir  mon cher Rachid), tu utilises les évangiles , comme  le coran  comme un puzzle  , tu vas chercher des passages, et   tu interprètes   pour lui faire dire   ce que tu veux.  Désolé la methode est connue .
Pour information  avec cette methode(  puzzle, et interprétation )  je   peux  te trouver la recette de la choucroute    dans la bible et le coran  !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Dim 15 Mai 2022 - 22:04

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:
dan26 a écrit:
La neurothéologie,  
pour ceux qui ne savent pas ce que c'est !!https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroth%C3%A9ologie
vous avez d'autres liens   si vous le désirez

amicalement

C'est bon on sait que vous êtes hyper cultivé.
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 98290982
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 15 Mai 2022 - 22:04

Kim Dali a écrit:

La presence de pierres noires sur le mur d'un edifice religieux n'est donc pas specifique de l'islam.
et surtout ce ne sont pas des miracles, ou des signes de dieu !!!Mais des météorites !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Dim 15 Mai 2022 - 22:05

dan26 a écrit:
Chabrak a écrit:
La citation exacte de Mathieu 24 est la suivante :

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Il dit que la génération qui verra « toutes ces choses », c'est-à-dire les signes avant-coureurs de la fin des temps, ne passera pas avant que « tout cela n'arrive » (l'avènement du Fils de l'homme).
Non désolé  il dit  que  ce qui est annoncé  en 30 jusqu'à 34  ces choses  se passeront avant qu'une génération ne se passe .
Merci de ne pas déformer le sens de la phrase . Pour information même loisy  disait" JC a annoncé   le royaume  et c'est l'église qui est venue.
Tu fais de l’interprétation pour venir  au secours   de ces vieux textes   .

Voir mon message à Rachid, j'explique la methode et son origine

"Rachid"
 a dit


cette annonce a été faite.[b] Il faut juste comprendre les choses avec intelligence. [/b]Il s'agit du royaume musulman.
Jésus a même donné plein de signes parmi lesquelles, celle concernant la pierre noire.
Je la cite pour les éveillés:

Matthieu 21
…42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.…

Il s'agit là d'une nouvelle nation qui aura pour symbole une pierre qui se situe à l'angle d'un batiment. la seule nation qui a comme symbole une pierre exactement à un angle et l'islam et la pierre noire à l'angle de la Kaaba.
Donc la bible parle d'enfants d'ismael, des tribus de médine et de la mecque...

Super et merci Rachid,
Tu fais la démonstration    qu'avec l'interprétation   on peut faire dire n'importe quoi   à ces vieux textes . tu fais du concordisme sans le savoir   , dont Bucaille    a été un fervent   adepte  pour l'islam . Celui des chrétiens  a été  inventé par Philon d'Alexandrie à l'époque


Le concordisme   est une façon d'interpreter de vieux textes dits sacrés  (pour les croyants  ), afin de leur faire dire   ce que l'on aimerait entendre, ou   les  faire correspondre   au nouvelles   découvertes   scientifiques, tout cela afin de prouver  que ces livres disent forcement la vérité, et de fait  sont sacré .
Désolé  mais la methode est connue et pratiquée par tous les théologiens   de toutes les religions .

Je tiens   à te dire  qu'un texte se lit toujours d'une façon littérale , il n'a qu'un sens .Il n'y a que dans le domaine religieux que cette methode existe .
exemple  c'est toi  qui  interprete  que c'est la pierre  noire (météorite)  , de la Kaaba    qui est annoncée, alors qeu ce n'est pas écrit  en clair  !!!Tu interprètes  à ta façon .

La méthode est connue  désolé


amicalement

Et vous commencez quand à reflechir par vous même?
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 15 Mai 2022 - 22:07

Rachid a écrit:
C'est bon on sait que vous êtes hyper cultivé.
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 98290982
Je ne le pense pas , je suis seulement (comme je l'ai déjà dit ) , passionné par ces sujets fabuleux depuis plus de 40 ans . Et j'essaye de vous faire partagé ce que j'ai appris et découvert dans mes recherches personnelles .
A cet effet je vous demande de bien controler mes propos. Je peux me tromper mais je ne mens jamais, et de plus vous pouvez controler mes sources.

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 15 Mai 2022 - 22:12

Rachid a écrit:[

Et vous commencez quand à reflechir par vous même?
C'est simple cela remonte à 40 ans quand j'ai réalisé qu'il y avait de nombreuses sectes et religions , qui prétendaient toutes détenir la vérité .
Avant ces 40 ans je n'avais que la bible (comme toi le coran ), en croyant rfléchir par moi même , et après je me suis ouvert à des milliers de livres pour me faire mon opinion .
Pour faire simple un croyant n'a qu'un livre de référence (Bible, Coran, Veda, livre des morts, etcetc ), et préttend détenir la seule vérité , alors qu'un chercheur ,un scientifique (ou passionné comme moi ), consulte des milliers de livres , prend position et de plus est capable de se remettre en cause à chaque nouvelles découvertes .

En partant de ce constat ; qui d'après toi : qui pense le plus à réfléchir par lui même ?
Je te laisse la réponse


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Dim 15 Mai 2022 - 22:15

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:[

Et vous commencez quand à reflechir par vous même?
C'est simple cela remonte   à 40 ans quand j'ai réalisé  qu'il y avait de nombreuses  sectes et religions   , qui prétendaient   toutes détenir la vérité .
Avant ces 40 ans  je n'avais   que la bible  (comme toi le coran ), en croyant  rfléchir par moi même  , et après  je me suis ouvert à des milliers de livres pour me faire mon opinion .
Pour faire simple  un croyant   n'a qu'un livre de référence (Bible, Coran, Veda,  livre des morts,  etcetc ), et préttend  détenir la seule vérité , alors qu'un chercheur ,un scientifique  (ou passionné comme   moi ), consulte des milliers de livres  , prend position et de plus est capable de se remettre en cause à chaque   nouvelles   découvertes .

En partant   de ce constat ;  qui d'après toi :  qui  pense le plus à réfléchir par lui même  ?
Je te laisse  la réponse


amicalement

C'est ca votre problème. Vous ouvrez les livres avant de reflechir par vous même. Ca vous a massacré le cerveau. frappe
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 15 Mai 2022 - 22:18

Kim Dali a écrit:

Vous pouvez visualiser les quiblas des plus anciennes mosquées sur ce site.

https://nabataea.net/explore/founding_of_islam/qibla-tool/
merci mais voir des Quiblas avant l'égire 622, la mort de mohamed 632, et la composition du coran début du 8 eme siècle cela m'intrigue

. As tu l'explication de Quiblas existantes avant la volonté hégémonique de l'Islam ?

. Je rappelle que les premiers Muslumans se tournaient vers Jerusalem , avant de se tourner vers la Mecque pour la prière

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 15 Mai 2022 - 22:22

Rachid a écrit:
C'est ca votre problème. Vous ouvrez les livres avant de reflechir par vous même. Ca vous a massacré le cerveau. frappe
je suis d'accord n'ouvrir qu'un livre, cela le laisse dans son état primaire !!!Si pour toi élargir les connaissances c'est massacrer son cerveau !!Je ne peux rien pour toi désolé .

Mais ce n'est pas grave si cet état de dépendance te convient, c'est parfait .
De mon coté j'ai besoin de savoir , d'autres ont besoin de croire simplement . Ce n'est plus mon cas "merci "

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Dim 15 Mai 2022 - 22:24

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:

Vous pouvez visualiser les quiblas des plus anciennes mosquées sur ce site.

https://nabataea.net/explore/founding_of_islam/qibla-tool/
merci   mais  voir  des  Quiblas  avant l'égire  622,  la mort de mohamed  632,  et  la composition du coran  début du 8 eme siècle   cela m'intrigue  

. As tu l'explication de  Quiblas existantes   avant  la volonté  hégémonique   de l'Islam ?

. Je rappelle    que  les premiers Muslumans  se tournaient   vers  Jerusalem  , avant de  se tourner vers la Mecque   pour la prière

amicalement

Vous voulez apprendre à un musulman sa qibla? Idea

Dites moi, comme vous aimez prouver en demandant à l'autre de prouver. Ce qui est une gymnastique intellectuelle très honorable. Dites moi clairement ce que vous voulez savoir à propos de la qibla.

Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Dim 15 Mai 2022 - 22:26

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:
C'est ca votre problème. Vous ouvrez les livres avant de reflechir par vous même. Ca vous a massacré le cerveau. frappe
je suis d'accord n'ouvrir qu'un livre,   cela   le laisse dans son  état  primaire  !!!Si pour toi élargir   les connaissances   c'est  massacrer  son cerveau  !!Je ne peux rien pour   toi désolé .

Mais ce n'est pas grave si cet état    de dépendance te convient,   c'est parfait .
De mon coté j'ai besoin de savoir , d'autres   ont besoin de croire simplement . Ce n'est plus mon cas  "merci "

Amicalement

Moi je vois bien que vous vous êtes massacré le cerveau! je le vois tellement bien. Et à mon avis personne n'ose vous le dire. Quand le gars parle te sort le terme "neurothéologie" dans une phrase qui ne veut rien dire, et sans raison, je me dis que le gars s'est noyé le moteur et qu'il faut l'aider à pousser.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 15 Mai 2022 - 22:30

Rachid a écrit:

Vous voulez apprendre à un musulman sa qibla? Idea

Dites moi, comme vous aimez prouver en demandant à l'autre de prouver. Ce qui est une gymnastique intellectuelle très honorable. Dites moi clairement ce que vous voulez savoir à propos de la qibla.

comme je le disais dé le départ, il y a deux approches religieuses
selon sa religion
Selon l'histoire des religions.

Donc je ne fais que parler d'histoire, d'origine, de raison de telle pratique , etc etc. A savoir séparé l'histoire de la foi .


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 15 Mai 2022 - 22:33

Rachid a écrit:

Moi je vois bien que vous vous êtes massacré le cerveau! je le vois tellement bien. Et à mon avis personne n'ose vous le dire. Quand le gars parle te sort le terme "neurothéologie" dans une phrase qui ne veut rien dire, et sans raison, je me dis que le gars s'est noyé le moteur et qu'il faut l'aider à pousser.
Le tout est de savoir si il n'y a que toi qui le voit, et si d'autre ne voit pas autrement !!Qui sait ?
pour la neurothéologie Dans la mesure où je t'ai fait un lien,  tu devrais  pouvoir comprendre .
Si tu désires   plus d'explications   je suis à ton service !!

Déjà  !!as tu  consulté mon lien sur la neurothéologie !? oui ou non?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Dim 15 Mai 2022 - 22:41

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:

Moi je vois bien que vous vous êtes massacré le cerveau! je le vois tellement bien. Et à mon avis personne n'ose vous le dire. Quand le gars parle te sort le terme "neurothéologie" dans une phrase qui ne veut rien dire, et sans raison, je me dis que le gars s'est noyé le moteur et qu'il faut l'aider à pousser.
Le tout est de savoir si il n'y a que toi qui le voit,    et si d'autre ne voit pas autrement !!Qui sait  ?
pour la neurothéologie Dans la mesure où je t'ai fait un lien,  tu devrais  pouvoir comprendre .
Si tu désires   plus d'explications   je suis à ton service !!

Déjà  !!as tu  consulté mon lien sur la neurothéologie !? oui ou non?

amicalement

Oui je l'ai consulté et je me suis dit que t'étais bizarre comme type. Tu suis une notion fabriqué" par un drogué malade qui essayait toutes les drogues possibles. le gars est complétement pété du cerveau peut être même plus que toi.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Lun 16 Mai 2022 - 7:05

Croire en Dieu ou pas: c'est un choix personnel !
Une seule contrainte, ne pas obliger les non croyants à croire
à cette hypothèse.
xptdr
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Dieu_c14
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Compte supprimé Lun 16 Mai 2022 - 7:42

dan26 a écrit:Pour information même loisy  disait" JC a annoncé   le royaume  et c'est l'église qui est venue.
Tu fais de l’interprétation pour venir  au secours   de ces vieux textes   .
C'est Loisy qui faisait de l'interprétation, et pour moi il n'est pas une référence (c'était un moderniste qui a été excommunié).
La citation que j'ai mise plus haut est parfaitement claire, je laisse chacun juger de la chose, comme d'ailleurs pour cette histoire de pierre angulaire sur laquelle je ne vais pas épiloguer.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 16 Mai 2022 - 9:19

Rachid a écrit:
Oui je l'ai consulté et je me suis dit que t'étais bizarre comme type. Tu suis une notion fabriqué" par un drogué malade qui essayait toutes les drogues possibles. le gars est complétement pété du cerveau peut être même plus que toi.
OK   tu  as consulté, mais   qu'à   tu lu et compris ?
pour ce qui est en gras !!! Je ne te suis plus !!! affraid affraid après avoir dit cela de moi "C'est bon on sait que vous êtes hyper cultivé." on a l'impression que tu es plein de contradictions !!

Car etrangement cela ne parle pas de moi, mais d'une nouvelle  approche  scientifique   du phénomène religieux
Le problème est là, si tu consultes sans lire, et sans comprendre   cela ne sert à rien.
Je me suis permis  de  critiquer bible et coran   parce que je les connais , et surtout les  lis  littéralement  . Je sais je connais vos réponse " il n'y a que les croyants qui la connaissent !!!"

Donc tous ceux qui ne pensent pas comme toi  , ils sont "pétés du cerveau " après avoir dit " C'est bon on sait que vous êtes hyper cultivé.."
Tu n’acceptes ni un vision différente, ni le fait que nous sommes tous différents .Étrange comme  attitude

Désolé   je te pensais plus ouvert d'esprit   que cela ,quand au départ tu as dis vouloir échanger .
Tu as oublié de dire "si vous etes en accord avec moi " OK j'ai compris

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 16 Mai 2022 - 9:31, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 16 Mai 2022 - 9:20

oscarire a écrit:Croire en Dieu ou pas: c'est un choix personnel !
Une seule contrainte, ne pas obliger les non croyants à croire
à cette hypothèse.


ou même   les autres croyants  à adopter   une autre religion . A savoir  faire du proselytisme   pour sa religion .

merci c'est exactement ce que je dis  depuis  que je suis  sur ce type de forum .
Croire à c'est naturel , mais vouloir imposer sa religion aux autres est dangereux .

C'est simple à comprendre,!!Et pourtant   il semblerait   que cela soit impossible pour certains .


"Chabrak" a dit
C'est Loisy qui faisait de l'interprétation, et pour moi il n'est pas une référence (c'était un moderniste qui a été excommunié).
tu as raison ce n'est pas une référence pour" les chrétien,", mais c'était  un religieux qui  a  compris  !!Comme Meslier, Alfaric et tant d'autres . Il lisait   comme tout le monde littéralement .

La citation que j'ai mise plus haut est parfaitement claire, je laisse chacun juger de la chose, comme d'ailleurs pour cette histoire de pierre angulaire sur laquelle je ne vais pas épiloguer.
Non désolé   de te contredire,  elle  est  sujette à interpertation   de ta part (ce n'est pas  une critique  ), c'est un simple constat .
Je rappelle   que j'ai été croyant  comme  vous, et que j'ai utilisé   ces pratiques, que l'on m'a enseignée  chez les  frères maristes .
Donc j'ai la prétention de  dire que je parle de ce que je connais, et j'ai vécu !!  Sans compter   ce sujet qui me passionne depuis   plus de 40 ans . Désolé

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 16 Mai 2022 - 9:46, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Lun 16 Mai 2022 - 19:55

dan26 a écrit:
OK   tu  as consulté, mais   qu'à   tu lu et compris ?
pour ce qui est en gras !!!  Je ne te suis  plus !!! affraid  affraid après avoir dit cela de moi  "C'est bon on sait que vous êtes hyper cultivé."  on a l'impression  que tu es plein de contradictions !!

C'était de l'ironie. Un homme hyper cultivé ne veut rien dire. C'est un simple perroquet qui lit. On peut être profondément débile et très cultivé. C'est comme google, c'est cultivé mais ça reste un gogole. Vous êtes comme une batterie chargée à bloc. Mais une batterie ni elle éclaire, ni elle aère. C'est pourquoi je vous dis de laisser tomber la culture et vos livres stupides et commencer par reflechir par vous même. Ca vous prendra une année pour devenir normal.

Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Mar 17 Mai 2022 - 6:53

"Rachid"
C'était de l'ironie. Un homme hyper cultivé ne veut rien dire. C'est un simple perroquet qui lit.
Mon cher Rachid !
Tu commences à raconter de sérieuses  inepties !
Désolé de le dire !
Un homme hyper cultivé ne veut rien dire.

Un exemple:  
"Un individu qui a la chance d'avoir une mémoire "hors norme"
Sur plusieurs sujets, les voyages, les citations d'auteur , cinéphile , l'historique
des premières armes, des voitures,  les hypothèses scientifiques... ect"

En deux mot : Un individu qui a grand spectre de connaissance
On peut dire que c'est un homme cultivé  

Dans les année 1985, une foire commerciale en répondant à des questions
sur le cinéma.
J'avais gagné un énorme livre sur toutes les religions du monde .

La religion ne m'intéresse pas!
j'aurai préféré un livre sur les grandes découvertes.
Ce livre je l'ai donné a un ami qui a la culture du voyage.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Mar 17 Mai 2022 - 7:03

Rachid" C'est pourquoi je vous dis de laisser tomber la culture et vos livres stupides et commencer par reflechir par vous même.
Mon cher Rachid pour réfléchir par soi-même , il faut impérativement
des références de bases.
Ca vous prendra une année pour devenir normal.
Rachid si je comprend bien vous êtes un "maitre "
dans la notion de normalité.
Question:
comment définir la normalité ?
Quels sont les incontournables critères ?

Mon chez Rachid vous êtes un attracteur
et vecteur de "radicalisme!" anormal .

xptdr
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Arabe_18
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mar 17 Mai 2022 - 9:09

="Rachid" a dit

C'était de l'ironie. Un homme hyper cultivé ne veut rien dire. C'est un simple perroquet qui lit.
donc comme toi , qui lit le coran et ose dire c'est éctrit c'est donc vrai.
Alors que de mon coté je lis de nombreux livres et je fais  mon jugement et une idée   après avoir lu de très nombreux livres sur le sujet!!

qui est perroquet d'après toi ?, toi qui ne lis qu'un livre, et qui repette ce que tu lis ou moi qui fait mon discernement après en avoir lu des centaines sur un point précis


On peut être profondément débile et très cultivé. C'est comme google, c'est cultivé mais ça reste un gogole.
merci tu le prouve   en disant que tu es libre, et en ne parlant que du Coran  !!!En effet !!!On appelle cela  etre endoctriné .
Je te defie de mon coté de me citér   un seul livre   , qui pourrait représenter tout ce que je pense


Vous êtes comme une batterie chargée à bloc. Mais une batterie ni elle éclaire, ni elle aère. C'est pourquoi je vous dis de laisser tomber la culture et vos livres stupides et commencer par reflechir par vous même. Ca vous prendra une année pour devenir normal.
je viens de te répondre n'avoir  qu'un livre pour réfléchir (le coran  pour toi ) , montre fort bien qui est embrigadé  et  qui ne l'est pas  merci .
Que l'on se comprenne  bien   je ne te reproche  pas d'etre embrigadé , mais juste de prétendre (comme  tous les intégristes fondamentalistes ), que ce que tu crois  , que l'on t'a appris, que  tu gobes , est la vérité   universelle .
tu ne sembles même pas savoir que l'Islam   est  la religion la plus tardivement  imaginée   par les hommes .
Tu ne  t'es  même pas posé la question :  pourquoi  dieu( si il existe   )a envoyé  son prophète (si s'en est un )  si tardivement. Et tu prétends réfléchir par toi même , en plus  !!!
C'est du lourd  en définitive


Amicalement

si tu sais lire  tu comprendras  que je ne critique pas les religions,  je les expliques . Je ne fais que critiquer  ceux qui pensent   que leur religion est la seule vérité !!!A savoir les intégristes  et fondamentalistes de  tous bords

la connaissance , la culture  a pour base, moteur  "la  curiosité " le besoin de savoir  .


Dernière édition par dan26 le Mar 17 Mai 2022 - 15:04, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Ferdinand de Talmont Mar 17 Mai 2022 - 9:14

dan26 a écrit:
oscarire a écrit:Croire en Dieu ou pas: c'est un choix personnel !
Une seule contrainte, ne pas obliger les non croyants à croire
à cette hypothèse.


ou même   les autres croyants  à adopter   une autre religion . A savoir  faire du proselytisme   pour sa religion .

merci c'est exactement ce que je dis  depuis  que je suis  sur ce type de forum .
Croire à c'est naturel , mais vouloir imposer sa religion aux autres   est   dangereux .

Mais alors pourquoi voulez-vous imposer votre façon de vivre aux musulmans ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mar 17 Mai 2022 - 14:59

Prince a écrit:


Mais alors pourquoi voulez-vous imposer votre façon de vivre aux musulmans ?
parce que   nous sommes chez nous . Quand je vais en Asie ou en afrique,   je ne demande pas   que les asiates  ou africains vivent comme moi en France .
Si tu trouves normal  que chez toi,  on vienne  t'imposer une façon de vivre autrement !!!Désolé  personne ne l'admet  !!
Même pas toi je présume !!!Pourquoi le demander des français  ?
Et ensuite comme je le dis depuis toujours  la croyance  à ............ doit rester dans le domaine  du privé ou de l'intime .

amicalement

pour en revenir au sujet, nous n'avons strictement aucune preuve que toutes les divinités imaginées par l'homme existent, nous sommes donc devant des mythes
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 7 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum