Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 14 Mai - 10:26

darbut a écrit:N'oubliez pas , dan26 , qu'aujourd'hui , dans certains quartiers , et moyennant beaucoup d'argent , vous sont vendus des produits qui vous permettent d'affirmer que vous côtoyez dieu et ses anges !!!!!!!  
tout à fait on appelle cela des produits  anthéogéne  (de mémoire ), (à base  de Ketamine)  cela  montre et démontre qu'il y a une piste de recherche et de réflexion  très  intéressante   entre   la psy, le cerveau  et   le besoin de croire .
La neurothéologie,    fait des avancées  considérables   dans ce domaine .
Voir à ce sujet   le livre de Newberg, d'Aquili, Rause   "Pourquoi  Dieu  ne disparaitra  pas!!!  "
Le sujet est hyper passionnant , il me passionne  depuis plus de 30ans !!paradoxe pour un athée de raison

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Ferdinand de Talmont Sam 14 Mai - 10:43

c'est que vous sentez bien que ça cloche dans votre vieille calebasse.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Darbut Sam 14 Mai - 10:52

Chez qui est ce que ça cloche le plus , Prince ?
Chez des croyants partagés entre le péché et la tentation de l'âge de raison au trépas , ou chez ceux qui se contentent de la morale envers tout en société ?
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 14 Mai - 11:05

Prince a écrit:c'est que vous sentez bien que ça cloche dans votre vieille calebasse.
Pourquoi !?
Explique moi pourquoi, on pourrait etre passionné,  de cinema, de sport, d'art,  de philos ,etc  et que   le phénomène religieux, ne devrait   pas être  un sujet passionnant   pour certains ?  
étrange   ta réflexion . Par contre je dois  reconnaitre que pour certains  voir un athée  (de raison ), passionné  par le phénomène  religieux,dans   son ensemble  cela peut  "gratter "  le cerveau de certains , qui ne peuvent   le comprendre .  
je présume   que là encore tu vas éviter de répondre

darbut a écrit:Chez qui est ce que ça cloche le plus , Prince ?
Chez des croyants partagés entre le péché et la tentation de l'âge de raison au trépas , ou chez ceux qui se contentent de la morale envers tout en société ?
merci tu es au centre du sujet !!!C'est ce fameux trèpas , qui pousse certains à croire !!!
C'est ce que je vous explique depuis des lustres, et personne ne veut comprendre .
Je ne vous demande pas de ma croire, mais seulement de comprendre ce mécanisme qui pousse certains à croire !!
Et je me répète c'est très très bien comme cela .



amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 14 Mai - 11:09, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 14 Mai - 12:56

darbut a écrit:N'oubliez pas , dan26 , qu'aujourd'hui , dans certains quartiers , et moyennant beaucoup d'argent , vous sont vendus des produits qui vous permettent d'affirmer que vous côtoyez dieu et ses anges !!!!!!!  
je ne rentre pas dans cette catégorie là , parcontre les pompes funèbre ça douille , minimum 5000 euro !!
mais bon l'argent on ne l'emmène pas au paradis , ni en enfer , je pense à toutes ces guerres qui se sentent seul quand ils ne peuvent pas faire des funérailles décent (fosses commune ) comme aussi durant la période de la première année codiv en France et dans le monde ,je comprend la peine des endeuillé5E°S qui ne peuvent pas faire  des deuils décent et humain (l'Amour des proches )§
à noter
pas des funérailles en pharaon , mais en humble !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Sam 14 Mai - 22:43

dan26 a écrit:
La neurothéologie,  
frappe
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Sam 14 Mai - 22:47

darbut a écrit:Chez qui est ce que ça cloche le plus , Prince ?
Chez des croyants partagés entre le péché et la tentation de l'âge de raison au trépas , ou chez ceux qui se  contentent de la morale envers tout en société ?

LA question n'est pas pour moi mais si vous permettez je réponds.
Ca cloche chez les gens qui suivent une morale mais qui au fond ils sont trop stupides pour savoir d'où elle vient et pourquoi ils se sentent obligés de la suivre.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Compte supprimé Dim 15 Mai - 10:28

dan26 a écrit:Sans compter   la fameuse prophétie de JC qui annonçait la venue  du royaume de  dieu avant  qu'une génération ne se passe  Mat 24-34  !!Drôle de prophète on attend toujours !!! affraid  affraid
La citation exacte de Mathieu 24 est la suivante :

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Il dit que la génération qui verra « toutes ces choses », c'est-à-dire les signes avant-coureurs de la fin des temps, ne passera pas avant que « tout cela n'arrive » (l'avènement du Fils de l'homme).

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Darbut Dim 15 Mai - 10:40

Et bien justement , il n'est jamais trop tard pour éviter cela , et sans pencher pour l'une ou l'autre de ces religions , la simple morale qui fait tant peur à RACHID suffit à aborder tous les problèmes de toutes les religions !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Dim 15 Mai - 12:07

Chabrak a écrit:
dan26 a écrit:Sans compter   la fameuse prophétie de JC qui annonçait la venue  du royaume de  dieu avant  qu'une génération ne se passe  Mat 24-34  !!Drôle de prophète on attend toujours !!! affraid  affraid
La citation exacte de Mathieu 24 est la suivante :

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Il dit que la génération qui verra « toutes ces choses », c'est-à-dire les signes avant-coureurs de la fin des temps, ne passera pas avant que « tout cela n'arrive » (l'avènement du Fils de l'homme).

cette annonce a été faite. Il faut juste comprendre les choses avec intelligence. Il s'agit du royaume musulman.
Jésus a même donné plein de signes parmi lesquelles, celle concernant la pierre noire.
Je la cite pour les éveillés:

Matthieu 21
…42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.…

Il s'agit là d'une nouvelle nation qui aura pour symbole une pierre qui se situe à l'angle d'un batiment. la seule nation qui a comme symbole une pierre exactement à un angle et l'islam et la pierre noire à l'angle de la Kaaba.
Donc la bible parle d'enfants d'ismael, des tribus de médine et de la mecque...

Bon courage
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Dim 15 Mai - 12:09

darbut a écrit:Et bien justement , il n'est jamais trop tard pour éviter cela , et sans pencher pour l'une ou l'autre de ces religions , la simple morale qui fait tant peur à RACHID suffit à aborder tous les problèmes de toutes les religions !

C'est tellement vague ce que vous dites. Vous parlez à vous même?
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Compte supprimé Dim 15 Mai - 13:13

@Rachid
Tu as oublié de citer les 2 derniers versets de Mathieu 21 :

45 Après avoir entendu ses paraboles, les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait. 46 Ils cherchaient à l'arrêter, mais ils redoutaient les réactions de la foule, parce qu'elle considérait Jésus comme un prophète.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Dim 15 Mai - 13:16

Chabrak a écrit:@Rachid
Tu as oublié de citer les 2 derniers versets de Mathieu 21 :

45 Après avoir entendu ses paraboles, [/b] les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait. 46 Ils cherchaient à l'arrêter, mais ils redoutaient les réactions de la foule, parce qu'elle considérait Jésus comme un prophète.

Et? Ca change quoi par rapport à ce que j'ai dit?
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Compte supprimé Dim 15 Mai - 13:19

Rachid a écrit:
Chabrak a écrit:@Rachid
Tu as oublié de citer les 2 derniers versets de Mathieu 21 :

45 Après avoir entendu ses paraboles, [/b] les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait. 46 Ils cherchaient à l'arrêter, mais ils redoutaient les réactions de la foule, parce qu'elle considérait Jésus comme un prophète.

Et? Ca change quoi par rapport à ce que j'ai dit?
Lorsque Jésus dit : le royaume de Dieu vous sera enlevé, il s'adresse aux pharisiens et non aux chrétiens, c'est précisé au verset 45.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Dim 15 Mai - 13:31

Chabrak a écrit:
Rachid a écrit:
Chabrak a écrit:@Rachid
Tu as oublié de citer les 2 derniers versets de Mathieu 21 :

45 Après avoir entendu ses paraboles, [/b] les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait. 46 Ils cherchaient à l'arrêter, mais ils redoutaient les réactions de la foule, parce qu'elle considérait Jésus comme un prophète.

Et? Ca change quoi par rapport à ce que j'ai dit?
Lorsque Jésus dit : le royaume de Dieu vous sera enlevé, il s'adresse aux pharisiens et non aux chrétiens, c'est précisé au verset 45.

Non! Non! C'est les pharisiens et les chefs des prêtres qui ont compris ca comme ça. Le verset 45 l'explique très bien.   Jésus n'a jamais dit cela. Ne faites pas dire à Jésus ce qu'il ne dit pas! Les paroles de Jésus sont des messages plus subtiles et dynamiques dans le temps. Jésus lança une parabole. Une parabole n'est pas un message direct.


Les chrétiens avaient une pierre angulaire comme la kaaba? Qui a comme symbole la pierre angulaire? Les chrétiens ou les les musulmans? Ca ne vous fait pas tilit? Les chrétiens sont issus de la lignée d'Ismael?  Les messages de Jésus sont globaux et prophétiques. Jésus quand il dit quelque chose, une parabole, elle a deux buts: Égarer les gens associateurs et diriger les hommes bons.
Quand Jésus dit je suis l'alpha l'omega. c'est une parabole. l'associateur va comprendre mal. Quand, il dit je vous envoie le consolateur. Certains pensent a l'esprit saint mais l'esprit saint était déjà là avec Jésus et bien avant lui. Ce consolateur n'est donc pas l'esprit saint mais un prophète issu de la pierre angulaire. Qui a posé la pierre angulaire dans la kaaba au moment de sa reconstruction avant la révélation? le prophète de l'islam.

La nation de la pierre angulaire! Les musulmans!
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Compte supprimé Dim 15 Mai - 13:52

Rachid a écrit:
Les chrétiens avaient une pierre angulaire ?

Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Dim 15 Mai - 17:56

Chabrak a écrit:
Rachid a écrit:
Les chrétiens avaient une pierre angulaire ?

Matthieu 16
…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…

Ah oui vous voyez le mot angulaire là?!!! Et cette pierre c'est une pierre d'une autre nation?
Vous ne voyez pas que les sens sont complétement opposés. Vous connaissez la langue française ou pas? Vous ne voulez pas faire une étude de texte sérieuse avec un petit café à côté. J'en suis sûr que vous en êtes capable. Prenez juste votre temps.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Kim Dali Dim 15 Mai - 18:00

Rachid a écrit:
Les chrétiens avaient une pierre angulaire comme la kaaba?
Bonjour Rachid.

Originellement, il est tres probable que la kabba se trouvait à Petra, avant l'ere islamique. Les plus anciennes mosquées anterieures à l'an 740 ont leur quibla et leur architecture tournée vers Petra, jamais vers La Mecque et jamais vers Jérusalem sauf une seule sur les 12 les plus anciennes.

Le coran fait référence à un changement ancien de quibla sans en préciser plus.

Petra était réputée pour ses cultes des pierres noires.
A petra au 5eme siècle, on trouve des cimetières chrétiens. Il devait donc y avoir des temples chrétiens.

Les bétyles (pierre noire) fixes peuvent se trouver dans l'enceinte d'un temple, dans des niches (comme pour les bétyles de la source de Palmyre) ou dans une construction recouverte d'étoffes appelée qubba et dont la Kaaba de la Mecque serait un exemple.

Ie « Béthel » voir ancien testament (Beth : maison, El : divinité ⇒ « maison de Dieu »). Un bétyle ne représente pas Dieu, mais signale sa présence, sa maison ou son temple.

La presence de pierres noires sur le mur d'un edifice religieux n'est donc pas specifique de l'islam.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Dim 15 Mai - 20:22

Kim Dali a écrit:

Originellement, il est tres probable que la kabba se trouvait à Petra, .

très probable? Vous connaissez Coluche et ce qu'il a dit sur les milieux autorisés qui s'autorisent à penser?

https://www.youtube.com/watch?v=M-OpqsgZq2s&ab_channel=Matricecensuree

La kaaba se trouvait à Petra? Ensuite il y'a eu une grosse tempête  qui l'a fait voler vers la mecque.  lol...
je vous écoute écrivez moi les preuves Kim
Kim pas vous! Vous n'êtes pas comme les autres. Soyez honnête avec vous svp
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Compte supprimé Dim 15 Mai - 20:28

La pierre angulaire est un symbole, une référence biblique : c'est une pierre du Temple de Salomon, rejetée par les bâtisseurs, qui devient la pierre principale, et donc une pierre d'achoppement pour ceux qui l'ont jetée.

Esaïe 28-16
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. »

Psaume 118-22 :
« La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. »

https://www.bible-et-histoire.com/etude/la-pierre-angulaire/

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Dim 15 Mai - 20:57

Chabrak a écrit:La pierre angulaire est un symbole, une référence biblique : c'est une pierre du Temple de Salomon, rejetée par les bâtisseurs, qui devient la pierre principale, et donc une pierre d'achoppement pour ceux qui l'ont jetée.

Esaïe 28-16
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. »

Psaume 118-22 :
« La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. »

https://www.bible-et-histoire.com/etude/la-pierre-angulaire/

43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

A part la nation de l'islam, il n'y a aucun peuple qui caractérise cette sublime parabole.

Pierre venant de Dieu. la pierre noire vient du paradis.
Pierre noire complétement à l'angle.
La nation de l'islam qui en a rendu les fruits.
Elle écrase ceux qui s'y frottent.


Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Kim Dali Dim 15 Mai - 21:21

Rachid a écrit:
Kim Dali a écrit:

Originellement, il est tres probable que la kabba se trouvait à Petra, .

très probable? Vous connaissez Coluche et ce qu'il a dit sur les milieux autorisés qui s'autorisent à penser?

https://www.youtube.com/watch?v=M-OpqsgZq2s&ab_channel=Matricecensuree

La kaaba se trouvait à Petra? Ensuite il y'a eu une grosse tempête  qui l'a fait voler vers la mecque.  lol...
je vous écoute écrivez moi les preuves Kim
Kim pas vous! Vous n'êtes pas comme les autres. Soyez honnête avec vous svp

Vous pouvez visualiser les quiblas des plus anciennes mosquées sur ce site.

https://nabataea.net/explore/founding_of_islam/qibla-tool/

Kim Dali
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 15 Mai - 21:25

Rachid a écrit:
dan26 a écrit:
La neurothéologie,  
pour ceux qui ne savent pas ce que c'est !!https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroth%C3%A9ologie
vous avez d'autres liens si vous le désirez

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 15 Mai - 21:27

Rachid a écrit:
Chabrak a écrit:
dan26 a écrit:Sans compter   la fameuse prophétie de JC qui annonçait la venue  du royaume de  dieu avant  qu'une génération ne se passe  Mat 24-34  !!Drôle de prophète on attend toujours !!! affraid  affraid
La citation exacte de Mathieu 24 est la suivante :

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Il dit que la génération qui verra « toutes ces choses », c'est-à-dire les signes avant-coureurs de la fin des temps, ne passera pas avant que « tout cela n'arrive » (l'avènement du Fils de l'homme).

cette annonce a été faite. Il faut juste comprendre les choses avec intelligence. Il s'agit du royaume musulman.
Jésus a même donné plein de signes parmi lesquelles, celle concernant la pierre noire.
Je la cite pour les éveillés:

Matthieu 21
…42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.…

Il s'agit là d'une nouvelle nation qui aura pour symbole une pierre qui se situe à l'angle d'un batiment. la seule nation qui a comme symbole une pierre exactement à un angle et l'islam et la pierre noire à l'angle de la Kaaba.
Donc la bible parle d'enfants d'ismael, des tribus de médine et de la mecque...

Bon courage
la pierre noire , dans l'imagination de la mecque !et non pas du Christ , mahomet je le représente comme dans l'Apocalypse de jean , Satan libéré de sa prison en plus daté !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 15 Mai - 21:30

Rachid a écrit:

LA question n'est pas pour moi mais si vous permettez je réponds.
Ca cloche chez les gens qui suivent une morale mais qui au fond ils sont trop stupides pour savoir d'où elle vient et pourquoi ils se sentent obligés de la suivre.
Quand on est incapable de penser par soi même, et d'avoir sa propre morale en partant du simple constat qu'il ne faut pas faire aux autres ce que l'on n'aimerait pas que l'on nous fasse . Je comprends que certains aient besoin de livre de référence, et surtout d'avoir peur pour transpirer la moraline .

Le principe de la carotte et le baton qui fait avancer .
On n'est pas obligé de suivre une morale , soit on en a une soit on n'en a pas .


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 6 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum