Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun Oct 10, 2022 3:43 pm

@ dan , Tes débats sur la religion , ressemblent plus à ceux d'un bureaucrate , que de quelqu'un sur le terrain ( Moi qui voit l'action du Saint Esprit dans les parcours de ma vie sur terre)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Edouard de Montmonrency Lun Oct 10, 2022 3:56 pm

Frère Barnabé a écrit:@ dan , Tes débats sur la religion , ressemblent plus à ceux d'un bureaucrate , que de quelqu'un sur le terrain ( Moi qui voit l'action du Saint Esprit dans les parcours de ma vie sur terre)

Dan26 est un pur rationnel ... ce qui est irrationnel à notre niveau de minuscules humains dans notre Univers et au delà (car ça omet la notion du doute, et donne le sentiment d'être omniscient, voir de toute puissance et de pouvoir tout contrôler, et de façon faussée).

Dan26 est un scientiste (il place sa foi dans la science des hommes, qui ne sait pas tout non plus).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Cedille Lun Oct 10, 2022 4:05 pm

Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun Oct 10, 2022 5:01 pm

préparez nous la citronade cédille , et y mettez y de l'esprit pour qu'elle soit agréable à boire ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mar Oct 11, 2022 2:31 am

Frère Barnabé a écrit:@ dan , Tes débats sur la religion , ressemblent plus à ceux d'un bureaucrate , que de quelqu'un sur le terrain ( Moi qui voit l'action du Saint Esprit dans les parcours de ma vie sur terre)
je ne pense pas que tu sois allé sur le terrain d'une façon aussi approfondi que moi!!

J'ai été croyant comme toi, ai infiltré un monastère cistercien, une secte évangélique (revival) , les tdj, une secte castorette, le Mandarum, ai visité des pays pour mes recherches sur les religions , étudié les principales religions et sectes ai pu consulter un dossier de beatification avec toutes ses anomalies, j'ai même été exorcisé par des fous chrétiens , sans compter toutes les enquêtes, et études faites dans de nombreux domaines liés à la religion etc etc .
40 ans de recherche dans ce domaine , ce n'est pas rien !!!
Pour la xeme fois je parle du phénomène religieux au travers de toutes les sciences (et elles sont nombreuses ), qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet , alors que de ton coté tu te limites à ta seule croyance .
pour faire simple tu crois simplement alors que moi après avoir été crédule comme toi, j'ai cherché à comprendre !!
Et maintenant je sais et pense pouvoir prouver que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, dont le dieu du monothéisme en dernier .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mar Oct 11, 2022 2:39 am

"Edouard de Montmonrency" a dit
Dan26 est un pur rationnel ..
.Tout à fait rationnel, matérialiste , donc athée de raison !!

ce qui est irrationnel à notre niveau de minuscules humains dans notre Univers et au delà (car ça omet la notion du doute, et donne le sentiment d'être omniscient, voir de toute puissance et de pouvoir tout contrôler, et de façon faussée).
je peux expliquer et prouver les causes , et le mécanisme de l'irrationnel dans ce domaine, avec des preuves tangibles

Dan26 est un scientiste (il place sa foi dans la science des hommes, qui ne sait pas tout non plus)
je n'ai jamais dit que la science savait tout , loin de là !!!
pour faire simple ,
le crédule , qui a besoin de croire afin d’accepter sa condition humaine se base souvent sur un seul livre de référence et ne peut en aucun cas remettre en question sa conviction .En utilisant le concordisme pour faire correspondre les nouvelles découvertes , avec son livre de référence !! Exemple l'attitude de JP2, avec le big Bang, découvert par un religieux!!!!!

Alors que la science consulte des centaines de livres, de sources et se remet en question à chaque nouvelles découvertes .

Une croyance , face à un besoin de savoir .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Edouard de Montmonrency Mar Oct 11, 2022 2:54 am

Dan 26 ? passionné a écrit:
"Edouard de Montmonrency" a dit
Dan26 est un pur rationnel ..
.Tout à fait  rationnel, matérialiste , donc athée  de  raison !!

ce qui est irrationnel à notre niveau de minuscules humains dans notre Univers et au delà (car ça omet la notion du doute, et donne le sentiment d'être omniscient, voir de toute puissance et de pouvoir tout contrôler, et de façon faussée).
je peux expliquer   et prouver les causes  , et le mécanisme   de l'irrationnel    dans   ce domaine,  avec des preuves   tangibles
 
Dan26 est un scientiste (il place sa foi dans la science des hommes, qui ne sait pas tout non plus)
je n'ai jamais dit que la science   savait   tout , loin de là  !!!
pour faire   simple ,
le crédule  , qui a besoin de croire afin d’accepter sa condition humaine  se base souvent sur un seul livre de référence   et ne peut en aucun cas  remettre en question sa conviction .En utilisant   le concordisme   pour faire  correspondre  les nouvelles   découvertes , avec  son livre de référence !!  Exemple  l'attitude de JP2,   avec le big Bang, découvert par un religieux!!!!!

Alors  que  la science  consulte des centaines de livres, de sources  et  se remet en question   à chaque  nouvelles  découvertes .

Une croyance   , face à un besoin de savoir .

Amicalement

... Par le truchement de ton scientisme, tu nous dis, depuis des lustres, avoir prouvé l'inexistence de Dieux. (chose impossible a prouver)

Etre que rationnel est irrationnel pour nous petits humains.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar Oct 11, 2022 4:11 am

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:@ dan , Tes débats sur la religion , ressemblent plus à ceux d'un bureaucrate , que de quelqu'un sur le terrain ( Moi qui voit l'action du Saint Esprit dans les parcours de ma vie sur terre)
je ne pense   pas  que tu sois  allé  sur le terrain d'une façon aussi  approfondi   que  moi!!

J'ai été croyant comme toi,  ai infiltré   un monastère cistercien, une secte  évangélique  (revival) , les tdj,  une secte  castorette,   le Mandarum,  ai visité des pays   pour mes recherches  sur les religions , étudié   les principales religions et sectes     ai pu consulter  un dossier de beatification avec toutes ses  anomalies,   j'ai même été exorcisé par des  fous chrétiens , sans compter toutes  les enquêtes, et études   faites   dans   de nombreux domaines   liés  à la religion  etc etc .
40 ans de recherche dans ce domaine  ,  ce n'est pas rien !!!
Pour la xeme fois  je parle  du phénomène   religieux au travers de toutes les sciences  (et elles   sont nombreuses ), qui permettent   d'aborder ce fabuleux sujet , alors   que de ton coté tu te limites  à ta seule croyance .  
pour faire simple  tu crois  simplement  alors que moi après avoir été crédule comme toi,   j'ai cherché  à comprendre !!  
Et maintenant   je sais et pense  pouvoir prouver que ce sont les hommes   qui ont  imaginés  toutes ces divinités, dont le dieu du monothéisme   en dernier  .

Amicalement  
Tu vois  en réalité , tu as cherché la foi , sans jamais la  trouver par toi même , bref tu n'a jamais cru aussi (même en t'étant déclaré croyant )!!
c'était juste une étiquette que tu t'étais porté sur toi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mar Oct 11, 2022 6:22 am

"Edouard de Montmonrency"a dit

... Par le truchement de ton scientisme, tu nous dis, depuis des lustres, avoir prouvé l'inexistence de Dieux. (chose impossible a prouver)
je vous ai prouvé   que le dieu du monothéisme est un mythe   imaginé   par l'homme  tardivement !!
Donc  a moins de penser qu'un mythe  est  une réalité  , désolé les preuves sont là .
De plus je ne reproche    pas à certaines   personnes d'y croire, puisque je trouve que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin . Mais seulement   chez  certains,  de vouloir prouver que  leur  croyance est la vérité universelle .

Etre que rationnel est irrationnel pour nous petits humains.
 irrationnel   car issu de l'imaginaire  de l'homme .
Je rappelle   que le mot dieu  est un mot joker  ,    qui  permet de répondre (de façons  très  différentes )  aux  3 questions   existentielles   pour lesquelles   nous n'avons  aucune réponse  ........pour le moment .


pour information  il est impossible de prouver ce qui n'existe pas  !!!a moins que pour toi jshlamhalHJNALNA¨PMNLA   existe'


Frère Barnabé a écrit:
Tu vois  en réalité , tu as cherché la foi , sans jamais la  trouver par toi même , bref tu n'a jamais cru aussi (même en t'étant déclaré croyant )!!
c'était juste une étiquette que tu t'étais porté sur toi !
déjà répondu  1000 fois , j'ai été crédule   comme toi  pendant  plus de 30 ans ,  et devant  la prise de conscience  de la réalité des nombreuses  autres   religions   , j'ai cherché   à comprendre , et a vérifier  si j'étais   bien dans  la bonne religion.
Mes recherches   pendant plus de  40 ans  m'ont amenées   à la simple   conclusion   que la croyance  à (on a le choix était )est toujours  acquise, et liér à l'endroit  où l'on vit,. Et  que  toutes les divinités  étaient des mythes imaginés  par l'homme  en fonction de son environnement,  de ses connaissances, et de son   évolutions   sociétale .
Pour la   xeme fois  ,il suffit  d'étudier  l'histoire  des Dieux, des mythes  , des  cultes  et des religions   dans l'histoire de l'humanité   pour le constater  d'une façon   incontestable .C'est une preuve parmi des milliers   incontestable

merci d'éviter si possible de me faire me repetter continuellement

Ce n'est pas une critique  c'est simplement   l'explication du phénomène  religieux   dans son ensemble. Et comme  le dit mon avatar    c'est passionnant .


Amicalement


Dernière édition par Dan 26 ? passionné le Mar Oct 11, 2022 6:35 am, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar Oct 11, 2022 6:43 am

Dan 26 ? passionné a écrit:

Frère Barnabé a écrit:
Tu vois  en réalité , tu as cherché la foi , sans jamais la  trouver par toi même , bref tu n'a jamais cru aussi (même en t'étant déclaré croyant )!!
c'était juste une étiquette que tu t'étais porté sur toi !
déjà répondu  1000 fois , j'ai été crédule   comme toi  pendant  plus de 30 ans ,  et devant  la prise de conscience  de la réalité des nombreuses  autres   religions   , j'ai cherché   à comprendre , et a vérifier  si j'étais   bien dans  la bonne religion.
Mes recherches   pendant plus de  40 ans  m'ont amenées   à la simple   conclusion   que la croyance  à (on a le choix était )est toujours  acquise, et liér à l'endroit  où l'on vit,. Et  que  toutes les divinités  étaient des mythes imaginés  par l'homme  en fonction de son environnement,  de ses connaissances, et de son   évolutions   sociétale .
Pour la   xeme fois  ,il suffit  d'étudier  l'histoire  des Dieux, des mythes  , des  cultes  et des religions   dans l'histoire de l'humanité   pour le constater  d'une façon   incontestable .C'est une preuve parmi des milliers   incontestable

merci d'éviter si possible de me faire me repetter continuellement

Ce n'est pas une critique  c'est simplement   l'explication du phénomène  religieux   dans son ensemble. Et comme  le dit mon avatar    c'est passionnant .


Amicalement
non tu t'étais toujours  poser des questions sans plus !
car t'avais que des incertitudes , et donc tu n'y avais jamais cru !
ne me dis pas le contraire, car je ne te croirais pas !
et c'est aussi passionnant de parler de mes expériences avec le Saint Esprit ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mar Oct 11, 2022 9:34 am

"Frère Barnabé"  à osé dire
non tu t'étais toujours  poser des questions sans plus !
Comment peux tu   parler à ma place alors   que tu ne m'as pas connu à cette  époque ?  Tu fais   comme tous les sectaires  tu ne peux comprendre  qu'un  mouton ait  pu quitter   le troupeau .

car t'avais que des incertitudes , et donc tu n'y avais jamais cru !
aucune incertitude   que des convictions   comme  toi, je ne pouvais   comprendre   que mes parents  puissent  m'avoir  guidé  vers une fausse  religion . Ma quête ,  était  pour moi   une façon de chercher à confirmer le bon choix de mes parents !! ce qui  a mené  au contraire
ne me dis pas le contraire, car je ne te croirais pas !
il n'est pas question de croire ou  pas!!Mais   de m'avoir   connu à cette époque  , tu ne fais que des spéculations  afin de confirmer   ta crédulité !!!c'est minable

et c'est aussi passionnant de parler  de mes expériences avec le Saint Esprit !
déjà répondu  c'est de la schizophrénie , pure et simple  . Pour te montrer le contraire quand j'explique ma passion, cela interresse des centaines de personnes , quand tu parles de ton délire personnel , personne .

Parler à dieu   c'est prier,  croire  que dieu,un ange,  le saint  esprit , etc  te parle   c'est de la schizophrénie , désolé   de te l'apprendre .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar Oct 11, 2022 10:04 am

[quote="Dan 26 ? passionné"]
"Frère Barnabé"  à osé dire
non tu t'étais toujours  poser des questions sans plus !
Comment peux tu   parler à ma place alors   que tu ne m'as pas connu à cette  époque ?  Tu fais   comme tous les sectaires  tu ne peux comprendre  qu'un  mouton ait  pu quitter   le troupeau .

/quote]

tu dis et oses de dire que tu étais comme moi dans la croyance , et donc je te répond à ta place , car tes citations marque que tu cherchais des réponses pour croire , et que t'avais jamais reçu des réponses convaincante des êtres humain(e)s et lieux de culte pour croire!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mar Oct 11, 2022 10:31 am

="Frère Barnabé" a dit
tu dis et oses de dire que tu étais comme moi dans la croyance , et donc je te répond à ta place
,

tout à fait , quand je te lis j'ai l'impression de me lire quand j'avais 30 ans , moi aussi comme un" bazu " , je croyais qu'une petite voix me parlait , c'est ce que l'on m'avait appris , et que je croyait betsimplement

car tes citations marque que tu cherchais des réponses pour croire ,
merci de me dire qu'elle citation tu vois de moi à cette époque ? !!!tu dis vraiment n'importe quoi hystérique hystérique !! Quand je dis que tes propos excessifs me font penser au miens quand j'étais crédules , tu transformes mes propos .


et que t'avais jamais reçu des réponses convaincante des êtres humain(e)s et lieux de culte pour croire!
je n'au strictement jamais dit cela !!! Honte à toi de telles methodes !!
tant que tu ne m'auras pas apporté des preuves de ce que tu oses dire à mon sujet (concernant mes propres propos ), je considérerais que tu mens, et me diffame , désolé .
tu n'as pas le droit de déformer mes propos que je n'ai de fait strictement jamais tenus .


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar Oct 11, 2022 10:59 am

[quote="Dan 26 ? passionné"]
="Frère Barnabé" a dit
tu dis et oses de dire que tu étais comme moi dans la croyance , et donc je te répond à ta place
,

tout à fait  , quand je te lis   j'ai l'impression   de me lire  quand j'avais 30 ans  , moi aussi comme un" bazu " , je croyais   qu'une petite voix me parlait , c'est ce que l'on m'avait  appris  , et que je croyait  betsimplement


tu n'a jamais eu l'impression de me lire , car le Saint Esprit t'as ignoré et non pas moi !alors que quand je te li , je ne vois rien de comparable à moi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar Oct 11, 2022 11:06 am

Dan 26 ? passionné a écrit:

car tes citations marque que tu cherchais des réponses pour croire ,
merci   de me dire   qu'elle  citation  tu vois de moi  à cette époque  ? !!!tu dis vraiment n'importe  quoi   hystérique  hystérique !! Quand   je dis que tes propos   excessifs   me font penser   au miens   quand j'étais  crédules , tu transformes   mes propos .  


et que t'avais jamais reçu des réponses convaincante des êtres humain(e)s et lieux de culte pour croire!
je n'au strictement jamais dit cela  !!! Honte à toi  de telles methodes !!
tant    que tu ne m'auras pas apporté   des preuves  de ce que tu oses   dire à mon sujet  (concernant  mes propres  propos ), je considérerais  que tu mens,  et me diffame  , désolé .
tu n'as pas le droit de  déformer   mes propos   que je n'ai  de fait strictement  jamais tenus .


amicalement
as tu eu ce que j'ai reçu du Saint Esprit , suite à mes révélations de Lui , et les témoignages que je porte et apporte avec Lui et sur Lui???
réponse ,non !
donc rien pour accompagner ton esprit, de par les personnes que t'avais côtoyé pour y croire !!
à la différence de moi , qui ne me suis fier à personnes sur Terre pour y croire!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mar Oct 11, 2022 11:19 am

"Frère Barnabé" adit

tout à fait  , quand je te lis   j'ai l'impression   de me lire  quand j'avais 30 ans  , moi aussi comme un" bazu " , je croyais   qu'une petite voix me parlait , c'est ce que l'on m'avait  appris  , et que je croyait  betsimplement
tu manques beaucoup d'argument pour te contenter de copier mes messages pour répondre!!!


tu n'a jamais eu l'impression de me lire , car le Saint Esprit t'as ignoré et non pas moi !alors que quand je te li , je ne vois rien de comparable à moi !!!
tu as raison je n'ai pas l'impression de te lire, je te lis et j'ai l'impression que c'est moi à 30 ans !!
Donc en plus tu ne comprends strictement rien , merci de me lire attentivement !!tu ne vois même pas que le souligné c'est le contraire de ce que je te dis

Quand moi je te lis maintenant , j'ai l'impression de me lire quand j'avais 30 ans !!et comme tu ne me connaissais pas à l'apoque ta réponse encore ne veut strictement rien dire


Amicalement
merci d'essayer d'etre original dans tes réponses , car utiliser mes phrases pour me répondre cela fait nunuche !!fais toi aider par le saint esprit !!
aller question théologique sais tu la différence entre l'esprit saint, et le saint esprit, que tu sembles bien connaitre ?



amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar Oct 11, 2022 4:41 pm

Dan 26 ? passionné a écrit:
"Frère Barnabé" adit

tout à fait  , quand je te lis   j'ai l'impression   de me lire  quand j'avais 30 ans  , moi aussi comme un" bazu " , je croyais   qu'une petite voix me parlait , c'est ce que l'on m'avait  appris  , et que je croyait  betsimplement
tu manques  beaucoup d'argument   pour te contenter  de copier mes messages  pour répondre!!!


quand je m'adresse à ta façon, tu te sent offenser ???
, si je le fait, c'est pour que tu me comprennes mieux , il  t'es impossible de modifier mes témoignages,  car vécu !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mer Oct 12, 2022 2:14 am

"Frère Barnabé" a dit
quand je m'adresse à ta façon, tu te sent offenser ???
pas du tout    cela montre simplement que tu as peu d'arguments   sérieux  à m'opposer . Donc je serai toi  je ne m’entêterai   pas !!  Je me contenterai   de continuer à croire sans chercher à prouver que....... !!!
C'est exactement   le reproche   que je fais  aux intégristes  et fondamentalistes   comme toi .

,
si je le fait, c'est pour que tu me comprennes mieux , il  t'es impossible de modifier mes témoignages,  car vécu !!!
pour la xeme fois, depuis quand un   ressenti   personnel, serait  un témoignage , et une vérité   pour tous ?
Contente toi de ton placébo,  et  ne cherche pas à prouver que .......... cette  cause   est  impossible   à  défendre devant la pluralité de religions et sectes  différentes  dont  les intégristes sont  comme toi

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu Oct 13, 2022 3:52 pm

Dan 26 ? passionné a écrit:
"Frère Barnabé" a dit
quand je m'adresse à ta façon, tu te sent offenser ???
pas du tout    cela montre simplement que tu as peu d'arguments   sérieux  à m'opposer . Donc je serai toi  je ne m’entêterai   pas !!  Je me contenterai   de continuer à croire sans chercher à prouver que....... !!!
C'est exactement   le reproche   que je fais  aux intégristes  et fondamentalistes   comme toi .

,
tu as un problème de compréhension, tout ce que j'écrit  , vient de moi !!
mais je constate que tu t'efforces à effacer les traces de mes témoignages, similaire à faire le lavage de cerveaux aux autres , et pratiquer similaire  aux tortures chinoise sur Moi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven Oct 14, 2022 5:40 am

"Frère Barnabé" a dit
tu as un problème de compréhension, tout ce que j'écrit  , vient de moi !!
sacrée révélation en effet   affraid  affraid  affraid , tu ne savais   donc pas que tout ce qui est écrit    vient de celui   qui a écrit  !!!rassure   moi   tu  n'es pas à ce niveau au moins ?

mais je constate que tu t'efforces à effacer les traces de mes témoignages,


déjà répondu 1000 fois  , un témoignage doit etre confirmé par plusieurs témoins en même temps   pour la même chose .C'est même écrit dans la bible DT19-15 par exemple. Donc ce n'est ps un témoignage c'est un ressentis     que tu as appris .a moins bien sûr que tu ais   une photo du saint esprit  affraid  affraid  affraid  hystérique  hystérique

similaire à faire le lavage de cerveaux aux autres , et pratiquer similaire  aux tortures chinoise sur Moi !
Aucun lavage de cerveau, la logique   et la raison  suffisent  !!!
exemple  si une personne  te dis avoir vu un élephant rose voler , et qu'il est   les seul considérés tu que c'est un  témoignage , sérieux, et digne d’être pris en compte  !!!!!!!  
Si tu me dis  nous sommes nombreux à croire voir le saint esprit  , je te demanderai   de me le décrire  , et de dire aux autres personnes    de faire la même chose, sans  se concerter !!!
je rappelle   que je t'ai déjà demandé des précisions,   sur ta fameuse vision, tu as réfusé de répondre, en faisant une pirouette  !!

Que tu sois crédule je veux bien le concevoir  , si cela te réconforte,   mais de grâce   ne demande pas à ceux qui ont le deux pieds au sol,   de confirmer tes  délires .

amicalement  
donc pour le moment en dehors de dire" dieu existe" , parce que nous y croyons, je ne vois aucune preuve tangible !!Dans la mesure où il est simple à la place du mot "dieu", de mettre le nom de toutes les divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité .
Cela ne change strictement rien à la réponse

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven Oct 14, 2022 5:51 am

Dan 26 ? passionné a écrit:
"Frère Barnabé" a dit
tu as un problème de compréhension, tout ce que j'écrit  , vient de moi !!
sacrée révélation en effet   affraid  affraid  affraid , tu ne savais   donc pas que tout ce qui est écrit    vient de celui   qui a écrit  !!!rassure   moi   tu  n'es pas à ce niveau au moins ?

mais je constate que tu t'efforces à effacer les traces de mes témoignages,


déjà répondu 1000 fois  , un témoignage doit etre confirmé par plusieurs témoins en même temps   pour la même chose .C'est même écrit dans la bible DT19-15 par exemple. Donc ce n'est ps un témoignage c'est un ressentis     que tu as appris .a moins bien sûr que tu ais   une photo du saint esprit  affraid  affraid  affraid  hystérique  hystérique

similaire à faire le lavage de cerveaux aux autres , et pratiquer similaire  aux tortures chinoise sur Moi !
Aucun lavage de cerveau, la logique   et la raison  suffisent  !!!
exemple  si une personne  te dis avoir vu un élephant rose voler , et qu'il est   les seul considérés tu que c'est un  témoignage , sérieux, et digne d’être pris en compte  !!!!!!!  
Si tu me dis  nous sommes nombreux à croire voir le saint esprit  , je te demanderai   de me le décrire  , et de dire aux autres personnes    de faire la même chose, sans  se concerter !!!
je rappelle   que je t'ai déjà demandé des précisions,   sur ta fameuse vision, tu as réfusé de répondre, en faisant une pirouette  !!

Que tu sois crédule je veux bien le concevoir  , si cela te réconforte,   mais de grâce   ne demande pas à ceux qui ont le deux pieds au sol,   de confirmer tes  délires .

amicalement  
donc pour le moment en dehors  de dire" dieu existe" , parce que   nous y croyons,  je ne vois   aucune preuve  tangible  !!Dans la mesure où  il est simple à la place du mot "dieu", de mettre   le nom de toutes les divinités   imaginées    par l'homme  depuis le début de l'humanité  .
Cela ne change strictement rien à la réponse

déja , il n'y a aucune logique que le cerveau crée l'esprit , que tu compares à une matière venant de la Terre !!! et que c'est selon toi le cerveau qui commande l'esprit , similaire que nous serions façonné comme des robots, ou des autres espèces terrienne !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven Oct 14, 2022 6:00 am

"Frère Barnabé" a dit déja , il n'y a aucune logique  que le cerveau crée l'esprit
,il ne faut pas le dire il faut le prouver,en répondant par exemple à mes questions , auquelles   tu as refusé de répondre avec précision  !!!Pourquoi ?




que tu compares à une matière venant de la Terre !!!
et oui mon cher  barnabé   le cerveau   est matière qui  crée l'esprit !!
Je te conseille à ce sujet    d'étudier   la neurothéologie  ,  où tu auras beaucoup d'explications à ce sujet .
voir mon intervention sur la religion et le psy


et que c'est selon toi le cerveau qui commande l'esprit
il te suffit de répondre à mes questions,   que tu viens d'éviter !!!
Si le cerveau  ne crée pas l'esprit   merci de me dire ou cette petite coquine    de conscience   va se cacher   l'ors   d'un anesthésie  , et  où on intervient pour la neutraliser ?

,
similaire que nous serions façonné comme des robots, ou des autres espèces terrienne !
qui parle de  robot  à part toi, et  l'IA   fabriquée   par les hommes !!?


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven Oct 14, 2022 7:00 am

Dan 26 ? passionné a écrit:


que tu compares à une matière venant de la Terre !!!
et oui mon cher  barnabé   le cerveau   est matière qui  crée l'esprit !!
Je te conseille à ce sujet    d'étudier   la neurothéologie  ,  où tu auras beaucoup d'explications à ce sujet .
voir mon intervention sur la religion et le psy


tu prends de la cocaine dan ???
WOUAI la cocaine fait effet sur ton cerveau et tes neurones,et donc dans ce cas  agit sur ton cerveau et le retransmet à ton esprit  , mais l'esprit est le seul a décider de la prendre ou pas  !!!
et à te lire , tu délires en fin de compte par la cocaine  qui atteint ton cerveau  chimiquement et le retransmet à ton esprit , et te donne l'illusion que c'est ton cerveau qui forme ton esprit et non pas l'inverse !!!
saches que le cerveau humain mute , et ça c'est l'esprit qui l'a remarqué , et non pas le cerveau!

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven Oct 14, 2022 7:52 am

Frère Barnabé a écrit:*
tu prends de la cocaine dan ???
WOUAI la cocaine fait effet sur ton cerveau et tes neurones,et donc dans ce cas  agit sur ton cerveau et le retransmet à ton esprit  , mais l'esprit est le seul a décider de la prendre ou pas  !!!
et à te lire , tu délires en fin de compte par la cocaine  qui atteint ton cerveau  chimiquement et le retransmet à ton esprit , et te donne l'illusion que c'est ton cerveau qui forme ton esprit et non pas l'inverse !!!
saches que le cerveau humain mute , et ça c'est l'esprit qui l'a remarqué , et non pas le cerveau!
quand l'insulte devient un argument, cela veut dire que l'on n'en  a plus .,  
donc je te conseille de faire comme  le père Finet,   qui a organisé le supercherie de Marthe Robin !!!
en disant   laisse nous réver !!!
Ce que je fais  , puisque le seul reproche  que je te fais  pour la xeme fois   étant de te voir vouloir me convaincre à tes délires d'un autre age

tant que tu n'auras pas répondu d'une façon précise à ma question sur la religion et la psy je ne te répondra plus sur ce sujet !!!
refuser des répondre cela montre que tu n'as strictement aucun argument si ce n'est j'y crois !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven Oct 14, 2022 7:54 am

Dan 26 ? passionné a écrit:
Frère Barnabé a écrit:*
tu prends de la cocaine dan ???
WOUAI la cocaine fait effet sur ton cerveau et tes neurones,et donc dans ce cas  agit sur ton cerveau et le retransmet à ton esprit  , mais l'esprit est le seul a décider de la prendre ou pas  !!!
et à te lire , tu délires en fin de compte par la cocaine  qui atteint ton cerveau  chimiquement et le retransmet à ton esprit , et te donne l'illusion que c'est ton cerveau qui forme ton esprit et non pas l'inverse !!!
saches que le cerveau humain mute , et ça c'est l'esprit qui l'a remarqué , et non pas le cerveau!
quand l'insulte devient un argument, cela veut dire que l'on n'en  a plus .,  
donc je te conseille de faire comme  le père Finet,   qui a organisé le supercherie de Marthe Robin !!!
en disant   laisse nous réver !!!
Ce que je fais  , puisque le seul reproche  que je te fais  pour la xeme fois   étant de te voir vouloir me convaincre à tes délires d'un autre age

amicalement
c'est pas une insulte , je prends ta théorie comme illogique , en me basant sur tes données!


Dernière édition par Frère Barnabé le Ven Oct 14, 2022 7:59 am, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 13 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum