Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Les preuves de l'existence de Dieu

+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Ferdinand de Talmont Mar 1 Nov - 23:47

Dieu existe t-il ? LA PREUVE


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Mer 2 Nov - 12:15

Thésée a écrit:
Je suppose que tu as voulu écrire "c'est Adam pas Dieu" et non "c'est Adam par Dieu". Donc je réponds.
1.Tu écris "il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire". Oui, mais Dieu peut le faire et il l'a fait : il a créé l'univers à partir du néant.
2.Tu ramènes tout à l'humain, en niant que l'univers a été créé avant l'homme. Par Dieu. Cela se démontre scientifiquement.
super  deux  croyants  qui   ne sont même pas d'accord entre eux merci !!!

Sachez   mes chers crédules  qu'à la place de dieu, toutes   les autres religions  mettent  d'autres noms de divinités (elles sont nombreuses ) imaginées  par les hommes , avec des histoires; des rites, des traditions, des espérances eschatologiques , etc etc très différents !!

De plus pour la 100000 fois vous semblez ignorer que le fameux dieu du monothéisme n'a été imaginé par l'homme qu'à partir de 1400 ans avant JC, entre l'arrivée de l'homme estimées entre 500 000 et 300 000 ans à 1400 ans avant JC, aucun humain n'avait encore imaginé ce fameux dieu unique interventionniste . Il aurait eu de la peine à se révéler aux humains pour prendre tant de temps .

Plus grave si il avait eu la sagesse de se faire connaitre dé l’apparition de l'humain, il n'aurait pas en face de lui d'autres religions qui l'ignorent !!

rien ne vous interpelle? Le besoin de croire aurait il écrasé votre raison et votre logique ?

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 2 Nov - 13:38, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 2 Nov - 13:35

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
Je suppose que tu as voulu écrire "c'est Adam pas Dieu" et non "c'est Adam par Dieu". Donc je réponds.
1.Tu écris "il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire". Oui, mais Dieu peut le faire et il l'a fait : il a créé l'univers à partir du néant.
2.Tu ramènes tout à l'humain, en niant que l'univers a été créé avant l'homme. Par Dieu. Cela se démontre scientifiquement.
super  deux  croyants  qui   ne sont même pas d'accord entre eux merci !!!
Sachez   mes chers crédules  qu'à la place de dieu, toutes   les autres religions  mettent  d'autres noms imaginés  par les hommes

Amicalement
n'importe quoi , tu ne sais pas lire que je suis d'accord avec lui , quand j'écrit et atteste que Dieu est architecte et fondateur de tout ???
et de comprendre que la place de l'humain est capital pour Dieu  ????

je remarque que tu dois être d'accord avec moi  que  Adam qui en est le déclencheur de la Volonté de Dieu à  environ 3000 ans  !!!


Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 2 Nov - 13:40, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Mer 2 Nov - 13:39

Frère Barnabé a écrit:
2.Tu ramènes tout à l'humain, en niant que l'univers a été créé avant l'homme. Par Dieu. Cela se démontre scientifiquement.
super  deux  croyants  qui   ne sont même pas d'accord entre eux merci !!!
Sachez   mes chers crédules  qu'à la place de dieu, toutes   les autres religions  mettent  d'autres noms imaginés  par les hommes

[/quote]
n'importe quoi , tu ne sais pas lire que je suis d'accord avec lui , quand j'écrit et atteste que Dieu est architecte et fondateur de tout ???[/quote]
donc tu ne sais pas lire ..............en plus
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 2 Nov - 13:43

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
2.Tu ramènes tout à l'humain, en niant que l'univers a été créé avant l'homme. Par Dieu. Cela se démontre scientifiquement.
super  deux  croyants  qui   ne sont même pas d'accord entre eux merci !!!
Sachez   mes chers crédules  qu'à la place de dieu, toutes   les autres religions  mettent  d'autres noms imaginés  par les hommes

n'importe quoi , tu ne sais pas lire que je suis d'accord avec lui , quand j'écrit et atteste que Dieu est architecte et fondateur de tout ???[/quote]
donc tu ne sais pas lire ..............en plus
Amicalement[/quote]

on ramène tout à l'humain qui en témoigne , les animaux n'ont pas nos faculté d'en témoigner !
Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Mer 2 Nov - 13:57

="Thésée"
Comme par hasard, tu ne réponds pas à la remarque que j'ai faite à propos du deuxième principe de la thermodynamique de Carnot, qui enseigne que tout système tend vers son entropie maximale, c'est-à-dire la mort. C'est pourquoi l'univers finira par mourir. Et s'il meurt, c'est qu'il a fallu qu'il naisse un jour : à partir du néant. Seule une intelligence supérieure peut le faire.
quand je te dis que le mot dieu , ta fameuse  intelligence  supérieure peut etre  remplacé par toutes les divinités   imaginés   par l'homme  avant dieu seulement 1400 ans avant JC  !!
Que comprends tu exactement  ?
  J'ai bien répondu !!
Et quand je   dis  que la diversité   des religions,  des réponses,  des rites,   prouvent   que personne  ne sait  !!!Que lis tu?


Ce sont des affirmations que tu poses, et qui sont fausses. Dieu a créé l'homme libre, donc il peut faire le mal. Les guerres ne sont-elles pas créées par l'homme ? Et toute l'immoralité dans laquelle nous vivons, ce sont bien des hommes qui l'ont favorisée.
non   c'est un simple constat,  de plus tu ne m'as pas lu  je parle   du mal dont l'homme ne peut être la cause, et tu me réponds par les guerres
Donc   tu ne m'as pas lu   veux tu la  liste  des imperfections  de ce monde  dont l'homme  ne peux être la cause  ? Si oui  il va me falloir des centaines  de  pages !!


JP2 n'est pas une référence pour moi.
Tu n'es pas le sujet , je parle  du représentant du dieu   des catholiques  sur la terre .

1.La cause première est soit d'ordre spirituel soit d'ordre matériel. Elle ne peut pas être d'ordre matériel car la matière n'existait pas. Elle est donc d'ordre spirituel.
Impossible   à dire pour la 1000000000   fois  , je ne vais  pas me répéter  toutes les ............DR DR 1000 fois  

2.S'ill existait un seul scientifique qui contesterait le phénomène du Big bang, cela se saurait, tellement c'est énorme. De plus, je rappelle que l'effet Dopler-Fizeau confirme que l'univers est en expansion, donc il est issu d'une explosion.


Mais ce n'est pas possible  de dire des énormité pareilles le big bang  ,n'est   pas une cause première  , mais   la conséquence  d'une cause  que personne   ne sait .la aussi pour la 1000000000000000000 fois


Pour faire  simple pour des esprits  simples , le bib bang est un feu  , dont personne ne sait   qui l'a fait  démarrer !!!
Je fais  simple  pour les esprit  simples , meme  très très  simples , comme toi


3.Pour le reste, voir le deuxième principe de thermodynamique de Carnot déjà cité.
Déjà répondu  10000 fois, voir les imperfections  de ce monde,  et voir  toutes   les divinités  imaginées   par les humains
Tu as la comprenette embuée , tu devrais  laisser  ta logique  et ta raison agir, sur un esprit  aussi  bloqué  que le tien .

Mais bon !!!

Pour la 10000000000000000000 fois je ne te reproche  pas de croire à tes c..........si cela  te rassure !!!Mais  seulement de vouloir  prouver aux autres   que tes c......... sont la vérité   dans ce domaine*.
Tous  les intégristes  et  fondamentalistes   de toutes   les sectes   et religions  du monde, font comme   toi !!
ils  croient  que  seul ce qu'il croient  est vérité !!
Contente toi de ton placebo  et ne cherche  pas à ...............Les guerres  de religions  dont tu parlais, montrent où ce type de connerie   peut mener les humains  , enfin certains  seulement  heureusement  

merci de réfléchir avant de  me répondre , et   ne pas me faire  me répéter continuellement .,

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 2 Nov - 14:01, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 2 Nov - 14:00

dany26 a écrit:
="Thésée"
Comme par hasard, tu ne réponds pas à la remarque que j'ai faite à propos du deuxième principe de la thermodynamique de Carnot, qui enseigne que tout système tend vers son entropie maximale, c'est-à-dire la mort. C'est pourquoi l'univers finira par mourir. Et s'il meurt, c'est qu'il a fallu qu'il naisse un jour : à partir du néant. Seule une intelligence supérieure peut le faire.
quand je te dis que le mot dieu , ta fameuse  intelligence  supérieure peut etre  remplacé par touts les divinités   imaginés   par l'homme  avant dieu seulement 1400 ans avant JC  !!
Que comprends tu exactement  ?   J'ai bien répondu !!
Et quand je   dis  que la diversité   des religions,  des réponses,  des rites,   prouvent   que personne  ne sait  !!!Que lis tu?


Ce sont des affirmations que tu poses, et qui sont fausses. Dieu a créé l'homme libre, donc il peut faire le mal. Les guerres ne sont-elles pas créées par l'homme ? Et toute l'immoralité dans laquelle nous vivons, ce sont bien des hommes qui l'ont favorisée.
non   c'est un simple constat,  de plus tu ne m'as pas lu  je parle   du mal dont l'homme ne peut etre la cause, et tu me réponds par les guerres
Donc   tu ne m'as pas lu   veux tu la  liste  des imperfections  de ce monde  dont l'homme  ne peux etre la cause  ? Si oui  il va me falloir des centaines  de  pages !!


JP2 n'est pas une référence pour moi.
Tu n'es pas le sujet , je parle  du représentant du dieu   des catholique  sur la terre .

1.La cause première est soit d'ordre spirituel soit d'ordre matériel. Elle ne peut pas être d'ordre matériel car la matière n'existait pas. Elle est donc d'ordre spirituel.
Impossible   à dire pour la 1000000000   fois  , je ne vais  pas me répéter  toutes les ............DR DR 1000 fois  

2.S'ill existait un seul scientifique qui contesterait le phénomène du Big bang, cela se saurait, tellement c'est énorme. De plus, je rappelle que l'effet Dopler-Fizeau confirme que l'univers est en expansion, donc il est issu d'une explosion.
Mais ce n'est pas possible   le big bang  ,n'est   pas une cause première  , mais   la conséquence  d'une cause  que personne   ne sait . Pour faire  simple pour des esprist  simples , le bib bang est un feu  , dont personne ne sait   qui l'a fait  démarrer !!!
Je fais  simple  pour les esprit  simples , meme  très très  simples , comme toi


3.Pour le reste, voir le deuxième principe de thermodynamique de Carnot déjà cité.
Déjà répondu  10000 fois, voir les imperfections  de ce monde,  et voir  toutes   les divinités  imaginées   par les humains
Tu as la comprenette embuée , tu devrais  laisser  ta logique  et ta raison agir, sur un esprit  aussi  bloqué  que le tien .

Mais bon !!!

Pour la 10000000000000000000 fois je ne te reproche  pas de croire à tes c..........si cela  te rassure !!!Mais  seulement de vouloir  prouver aux autres   que tes c......... sont la vérité   dans ce domaines .
Tous  les intégristes  et  fondamentalistes   de toutes   les sectes   et religions  du monde, font comme   toi !!
ils  croient  que  seul ce qu'il croient  est vérité !!
Contente toi de ton placebo  et ne cherche  pas à ...............Les guerres  de religions  dont tu parlais, montre où ce type de connerie   peut mener les humains  , enfin certains  seulement  heureusement  

merci de réfléchir avant de  me répondre , et   ne pas me faire  me répéter continuellement .,

amicalement
le facteur déclencheur de la Révélation c'est Adam , avant lui c'était des mammifères dans la forêt !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Mer 2 Nov - 14:05

Frère Barnabé a écrit:
le facteur déclencheur  de la Révélation  c'est Adam  , avant lui c'était des mammifères dans la forêt !!!
démonstration de ta con.............erie Désolé de te le dire
Démonstration
l'homme supposé  500 000  ans avant  JC
Écriture 3000 avant  JC

L'AT   700 ou 600 ans  avant JC!!!
Cherchez   l'erreur  !!!

Comment   a t'on pu  d'écrire  la création de l'homme  597 000 ans  après  les faits  imaginés !!

Désolé  mais la bétise   doit avoir des limites , même pour toi  , quoique  !!!!!!!!!!!!


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 2 Nov - 14:26

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
le facteur déclencheur  de la Révélation  c'est Adam  , avant lui c'était des mammifères dans la forêt !!!
démonstration de ta con.............erie  Désolé  de te le dire
Démonstration  
l'homme  supposé  500 000  ans avant  JC
Écriture 3000 avant  JC

L'AT   700 ou 600 ans  avant JC!!!
Cherchez   l'erreur  !!!

Comment   a t'on pu  d'écrire  la création de l'homme  597 000 ans  après  les faits  imaginés !!

Désolé  mais la bétise   doit avoir des limites , même pour toi  , quoique  !!!!!!!!!!!!


amicalement
le cerveau et esprit  humain avait commencé à se développer  il y a environ 3000 ans , ne tant déplaises  (prouvé scientifiquement) , et donc Révélation scientifique !
et c'est pas 3000 ans avant Jésus Christ  mais 1000 ans avant J.C , apprends à compter !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Tancrède de Hauteville Mer 2 Nov - 22:26

dany26 a écrit:
(...)
Sachez   mes chers crédules  qu'à la place de dieu, toutes   les autres religions  mettent  d'autres noms  de divinités (elles sont nombreuses )  imaginées  par les hommes , avec des histoires;  des rites,  des traditions,  des espérances  eschatologiques  , etc etc  très  différents  !!

De plus pour la 100000  fois   vous semblez ignorer  que le   fameux  dieu  du monothéisme  n'a été imaginé   par l'homme  qu'à partir de 1400 ans avant  JC,   entre l'arrivée de  l'homme estimées  entre 500  000 et 300 000 ans à 1400 ans avant  JC, aucun  humain  n'avait encore imaginé   ce fameux dieu  unique  interventionniste . Il aurait  eu de la peine   à se révéler  aux humains  pour prendre tant de temps .

Plus grave  si il avait eu la sagesse  de se faire connaitre   dé  l’apparition   de l'humain,  il n'aurait   pas   en face de lui d'autres religions   qui l'ignorent  !!

rien  ne vous interpelle?   Le besoin de croire  aurait  il  écrasé  votre raison et votre logique ?

Amicalement
Je croyais que la démonstration brillante de la vidéo publiée ci-dessus par Ferdinand de Talmont t'avait calmé. Il n'en est rien.
Je te demande donc de réfuter ses trois arguments, puisque tu n'y crois pas.
Mais tu n'y arriveras pas. Donc, toute ta théorie tombe à l'eau.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Jeu 3 Nov - 11:01

Thésée a écrit:
Je croyais que la démonstration brillante de la vidéo publiée ci-dessus par Ferdinand de Talmont t'avait calmé. Il n'en est rien.
Je te demande donc de réfuter ses trois arguments, puisque tu n'y crois pas.
Mais tu n'y arriveras pas. Donc, toute ta théorie tombe à l'eau.
Attends  ma réponse avant de conclure  e la façon qui te rassure, stp  !!!
Donc tu ne sais pas lire  !!
Primo   à la place du mot  " dieu " il est simple de le remplacer   par  le nom de toutes divinités  imaginées  par l'homme  depuis   le début de l'humanité (il y en a des centaines ).
Ensuite   j'ai apporté la preuve   que le monothéisme est la religion, la plus tardivement  imaginée   par l'homme .
Ensuite  l'imperfection  de ce monde montre bien  que celui ci n'a pu être organisé au départ  par une intelligence .
Ensuite   que les  règles   dites immuables  ne sont  que des grilles  de  lectures  imaginées   par l'homme  
Et enfin   la diversité des religions,  des explications, des réponses eschatologiques  , montre  et  démontre que personne   ne sait .
Donc je confirme personne  ne connait  la cause  première , le bigbang  étant  le premier  effet , l'avenir devrait  pouvoir nous le dire ........... et encore !!

Merci de me dire "tu n'y arriveras  "pas alors   que la réponse  est simple  "personne  ne sait !!", tout le monde imagine une réponse

Socrate  déjà disait    bien  "je sais   que je ne saurais  jamais " le principe  même de l'agnostique

Moi  je dis simplement que  j'ai la preuve   que personne  ne sait  et que tout le monde imagine, des réponses  différents !!

ET surtout  je sais  pourquoi tant de  personnes  ont besoin de croire ,

!!Elles  sont angoissées  naturellement  par  leurs  finitudes  et ont de fait   besoin de se rassurer  , car  en regard  de son origine c'est en  définitive  la peur de sa propre mort  , qui  crée la crédulité,   ce que les religions  appellent  l'espérance  pour rassurer  les inquiets .  

Amicalement    

je rappelle  que ce n'est  pas une critique  de ma part  c'est simplement l'explication  du phénomène  religieux . ,


Dernière édition par dany26 le Jeu 3 Nov - 17:38, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Jeu 3 Nov - 11:05

"Frère Barnabé" a osé dire
le cerveau et esprit  humain avait commencé à se développer   il y a environ 3000 ans , ne tant déplaises  (prouvé scientifiquement) , et donc Révélation scientifique !
arch ifaux  voir les travaux   des ethnologues   et  paléontologues   à ce sujet  , sans  compter   l'archéologie   préhistorique  , qui  prouve  par les peinture rupestres   par exemple datent de  40 000  ans avant JC !!Ce que tu dis est archi faux!!

et c'est pas 3000 ans avant Jésus Christ  mais 1000 ans avant J.C , apprends à compter !
relis  moi, 3000 ans  avant JC  c'est  la création  de l'écriture par l'homme  , à summer  !!!
quel rapport avec savoir compter ?
rassure moi, tu ne sais ni lire, ni écrire, ni compter , tu ne fais que croire simplement en définitive !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 3 Nov - 11:28

dany26 a écrit:
"Frère Barnabé" a osé dire
le cerveau et esprit  humain avait commencé à se développer   il y a environ 3000 ans , ne tant déplaises  (prouvé scientifiquement) , et donc Révélation scientifique !
arch ifaux  voir les travaux   des ethnologues   et  paléontologues   à ce sujet  , sans  compter   l'archéologie   préhistorique  , qui  prouve  par les peinture rupestres   par exemple datent de  40 000  ans avant JC !!Ce que tu dis est archi faux!!

Notre cerveau a perdu 10 % de sa taille en 3 000 ans. Une donnée bien connue des scientifiques, qui néanmoins avaient du mal à l’expliquer. Plusieurs hypothèses ont déjà été avancées, sans grandes certitudes, jusqu’à ce que des biologistes, anthropologues et neuroscientifiques américains percent ce mystère et pointent du doigt le recours à l’intelligence collective.

La taille du cerveau humain aurait diminué de 150 cm3, soit une balle de tennis, depuis Homo sapiens.
La taille du cerveau humain aurait diminué de 150 cm3, soit une balle de tennis, depuis Homo sapiens.

En 3 000 ans, notre cerveau a fondu, presque comme neige au soleil… Sa taille a nettement diminué, passant de 1 500 à 1 350 cm3. Autrement dit, a perdu 10 % de son volume, perte équivalente à une balle de tennis environ. Les scientifiques connaissent ce phénomène depuis bien longtemps mais ils ont du mal à en expliquer les raisons. Jusqu’à tout récemment. Une équipe de biologistes, anthropologues et neuroscientifiques des universités de Dartmouth et de Boston, aux États-Unis, vient peut-être d’élucider ce mystère. Ils ont publié les résultats de leur étude le 22 octobre 2021, sur la plateforme scientifique Frontiers in Ecology and Evolution , une information relayée par le magazine Slate .
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 3 Nov - 11:36

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
"Frère Barnabé" a osé dire
le cerveau et esprit  humain avait commencé à se développer   il y a environ 3000 ans , ne tant déplaises  (prouvé scientifiquement) , et donc Révélation scientifique !
arch ifaux  voir les travaux   des ethnologues   et  paléontologues   à ce sujet  , sans  compter   l'archéologie   préhistorique  , qui  prouve  par les peinture rupestres   par exemple datent de  40 000  ans avant JC !!Ce que tu dis est archi faux!!

Notre cerveau a perdu 10 % de sa taille en 3 000 ans. Une donnée bien connue des scientifiques, qui néanmoins avaient du mal à l’expliquer. Plusieurs hypothèses ont déjà été avancées, sans grandes certitudes, jusqu’à ce que des biologistes, anthropologues et neuroscientifiques américains percent ce mystère et pointent du doigt le recours à l’intelligence collective.

La taille du cerveau humain aurait diminué de 150 cm3, soit une balle de tennis, depuis Homo sapiens.
La taille du cerveau humain aurait diminué de 150 cm3, soit une balle de tennis, depuis Homo sapiens.

En 3 000 ans, notre cerveau a fondu, presque comme neige au soleil… Sa taille a nettement diminué, passant de 1 500 à 1 350 cm3. Autrement dit, a perdu 10 % de son volume, perte équivalente à une balle de tennis environ. Les scientifiques connaissent ce phénomène depuis bien longtemps mais ils ont du mal à en expliquer les raisons. Jusqu’à tout récemment. Une équipe de biologistes, anthropologues et neuroscientifiques des universités de Dartmouth et de Boston, aux États-Unis, vient peut-être d’élucider ce mystère. Ils ont publié les résultats de leur étude le 22 octobre 2021, sur la plateforme scientifique Frontiers in Ecology and Evolution , une information relayée par le magazine Slate .
suite
les mamifères humain(e)s n'imaginaient pas avant , il dessinaient ce qu'ls voyaient c'est tout
c'étaient que des cueilleurs chasseurs !ils agissaient similaire aux pygmées
sinon expliques moi que du temps de la préhistorique  n'ont jamais connu cette évolution là en 2 millions d'année , par apport à ces 3000 ans qui a été un changement révolutionnaire radical spectaculaire de nous (l'esprit  , imaginations et mode de vie)! !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 3 Nov - 12:00

c'est bien qu'il y a eu un divorce , rupture , séparation , cassure  avec le monde préhistorique , n'est ce pas dan ???
et donc Révélation  de Dieu  qui a permis de nous façonner  autres  que les espèces de la forêt (y compris cro-Magnon et autres  que tu crois percevoir comme tes descendant(e)s, et qui te donnes cette illusion d'optique   ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Jeu 3 Nov - 17:30

Frère Barnabé a écrit:
les mamifères humain(e)s n'imaginaient pas avant , il dessinaient ce qu'ls voyaient c'est tout
c'étaient que des cueilleurs chasseurs !ils agissaient similaire aux pygmées
sinon expliques moi que du temps de la préhistorique  n'ont jamais connu cette évolution là en 2 millions d'année , par apport à ces 3000 ans qui a été un changement révolutionnaire radical spectaculaire de nous (l'esprit  , imaginations et mode de vie)! !!!
merci alors de m'expliquer   pourquoi  dans ces conditions on a pu constater  bien   avant  3000 ans  une évolution  des sépulture,a partir de 400 000 ans avant  environs(et une évolution du volume crânien )  ce qui prouve bien que  l'homme  imaginait  déjà bien avant 3000 ans commet tu oses le dire ?
je te conseille  d'étudier   la paléontologie  avant de dire de telles  c ..........neries

Evite de faire des copiers  collés  que tu ne comprends   pas !!!!

pour te prouver encore une fois  que tu as  tout  faux!!!  
https://www.hominides.com/dossiers/cerveau/
Mais je me demande si cela sert à quelque   chose,   tu as tellement besoin de merveilleux !!!

Quand je parle de 3000 ans avant JC c'est la période du début de l'écriture éstimée , en partant de la découverte des plaquettes sumériennes
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 3 Nov - 19:19

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
les mamifères humain(e)s n'imaginaient pas avant , il dessinaient ce qu'ls voyaient c'est tout
c'étaient que des cueilleurs chasseurs !ils agissaient similaire aux pygmées
sinon expliques moi que du temps de la préhistorique  n'ont jamais connu cette évolution là en 2 millions d'année , par apport à ces 3000 ans qui a été un changement révolutionnaire radical spectaculaire de nous (l'esprit  , imaginations et mode de vie)! !!!
merci alors de m'expliquer   pourquoi  dans ces conditions on a pu constater  bien   avant  3000 ans  une évolution  des sépulture,a partir de 400 000 ans avant  environs(et une évolution du volume crânien )   ce qui prouve bien que  l'homme  imaginait  déjà bien  avant 3000  ans commet  tu oses le dire  ?
je te conseille  d'étudier   la paléontologie  avant de dire de telles  c ..........neries

Evite de faire des copiers  collés  que tu ne comprends   pas !!!!

pour te prouver encore une fois  que tu as  tout  faux!!!  
https://www.hominides.com/dossiers/cerveau/
Mais je me demande si cela sert à quelque   chose,   tu as tellement besoin de merveilleux !!!

Quand je parle de 3000 ans avant JC c'est la période du début de l'écriture  éstimée  , en partant de la découverte   des plaquettes  sumériennes  
Amicalement
l'humain est la seule espèce , de ce dire comment tout cela est possible  ,en attendant la Révélation suprême
pourquoi nous les sépultures et non pas les animaux ??? ~~ ~~ ~~
saches encore que notre cerveau continu à rétrécir,et probablement  notre phisique va muter aussi  !!!
de ça
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Neandertalinihminen20

"peut-être à ça " !:!!
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Maxresdefault
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 3 Nov - 19:55

suite
en plus tu dois nous expliquer comment c'est fait cette coupure (cassure )entre les primates et nous , si ce n'est pas par modification génétique que ce soit du corps , l'intelligence l'imagination, les  savoirs ,l'intellectuel , toutes les sciences confondu!!!
en conclusion  , nous sommes bien une singularité  par apport aux autres espèces terrien(ne) :!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 3 Nov - 21:54

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
Je croyais que la démonstration brillante de la vidéo publiée ci-dessus par Ferdinand de Talmont t'avait calmé. Il n'en est rien.
Je te demande donc de réfuter ses trois arguments, puisque tu n'y crois pas.
Mais tu n'y arriveras pas. Donc, toute ta théorie tombe à l'eau.
(...)

Moi  je dis simplement que  j'ai la preuve   que personne  ne sait  et que tout le monde imagine, des réponses  différents !!

ET surtout  je sais  pourquoi tant de  personnes  ont besoin de croire ,

!!Elles  sont angoissées  naturellement  par  leurs  finitudes  et ont de fait   besoin de se rassurer  , car  en regard  de son origine c'est en  définitive  la peur de sa propre mort  , qui  crée la crédulité,   ce que les religions  appellent  l'espérance  pour rassurer  les inquiets .  

Amicalement    

je rappelle  que ce n'est  pas une critique  de ma part  c'est simplement l'explication  du phénomène  religieux . ,
Tu es vraiment complètement sourd. On te dit 2+2 = 4, et toi tu réponds "on ne sait pas".
Reste dans ta tour d'ivoire.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Ven 4 Nov - 15:25

[quote]
Frère Barnabé a écrit:
merci alors de m'expliquer   pourquoi  dans ces conditions on a pu constater  bien   avant  3000 ans  une évolution  des sépulture,a partir de 400 000 ans avant  environs(et une évolution du volume crânien )   ce qui prouve bien que  l'homme  imaginait  déjà bien  avant 3000  ans commet  tu oses le dire  ?
je te conseille  d'étudier   la paléontologie  avant de dire de telles  c ..........neries




Quand je parle de 3000 ans avant JC c'est la période du début de l'écriture  éstimée  , en partant de la découverte   des plaquettes  sumériennes  

l'humain est la seule espèce , de ce dire comment tout cela est possible  ,en attendant la Révélation suprême
pourquoi nous les sépultures et non pas les animaux ??? ~~ ~~ ~~
saches encore que notre cerveau continu à rétrécir,et probablement  notre phisique va muter aussi  !!!
de ça
donc  comme d'habitude  tu ne réponds  pas  à la question, tu  fuis , comme toujours !!

Par contre je confirme  avec les preuves  que je t'ai  données, le Dieu du monothéisme  a été  la dernière  divinité  imaginée  par l'homme . Divinité anthropomorphique  étrangement imaginée  1400 ans avant JC, à une époque  ou le pharaon était  un dirigeant  suprême , divinisé  après  sa mort !!!
Cherche  l'influence  , et tu comprendras .............peut être

Thésée a écrit:
Tu es vraiment complètement sourd. On te dit 2+2 = 4, et toi tu réponds "on ne sait pas".
Reste dans ta tour d'ivoire.
pourquoi ? pour la xeme fois  parce que  toutes  les autres religions et sectes  autres   que les monothéistes  apportent   des réponses  différentes
C'est à se demander   qui et sourd  et bouché
je t'ai  dit  qu'au regard  des nombreuses  réponses différentes imaginées  par les hommes  au travers des  religion   force  est  de constater  que personne  ne sait.

Je confirme  donc tous mes propos .

Pour faire  simple pour les gens  simple  seul  les monothéistes  répondent  dieu , tout en étant  souvent  pas d'accord  entre eux  sur  ne nombreux détail  importants , exemple   les  très  différentes   explications eschatologiques  , pour la  Xeme fois .

Si tu as tant besoin de merveilleux,  contente toi de croire  à ...........sans chercher  à prouver  que ........
C'est simple  à comprendre  même pour un esprit  simple  comme toi, et Barnabé  .



Amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 4 Nov - 16:20, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 4 Nov - 16:47

[quote="dany26"]
Frère Barnabé a écrit:
merci alors de m'expliquer   pourquoi  dans ces conditions on a pu constater  bien   avant  3000 ans  une évolution  des sépulture,a partir de 400 000 ans avant  environs(et une évolution du volume crânien )   ce qui prouve bien que  l'homme  imaginait  déjà bien  avant 3000  ans commet  tu oses le dire  ?
je te conseille  d'étudier   la paléontologie  avant de dire de telles  c ..........neries




Quand je parle de 3000 ans avant JC c'est la période du début de l'écriture  éstimée  , en partant de la découverte   des plaquettes  sumériennes  

l'humain est la seule espèce , de ce dire comment tout cela est possible  ,en attendant la Révélation suprême
pourquoi nous les sépultures et non pas les animaux ??? ~~ ~~ ~~
saches encore que notre cerveau continu à rétrécir,et probablement  notre phisique va muter aussi  !!!
de ça
donc  comme d'habitude  tu ne réponds  pas  à la question, tu  fuis , comme toujours !!

Par contre je confirme  avec les preuves  que je t'ai  données, le Dieu du monothéisme  a été  la dernière  divinité  imaginée  par l'homme . Divinité anthropomorphique  étrangement imaginée  1400 ans avant JC, à une époque  ou le pharaon était  un dirigeant  suprême , divinisé  après  sa mort !!!
Cherche  l'influence  , et tu comprendras .............peut être


c'est toi qui fuis , tu n'a rien expliqué du tout  ,
question !!!
comment se fait il  que nous sommes dans la singularité par rapport aux autres espèces terrienne ???
il te faut l'aide du Saint Esprit qui te donne la réponse , car tu n'arrives pas à la donner!!!
et par mes questions réponses où vois tu que je serais influencé par qui et ou quoi que ce soi ! ta mauvaise foi et ou ton manque d'intelligence n'est plus à douter !
tu veux faire l'intellectuel qui dit savoir , alors que tu crois penser savoir , par tes réponses c'est un manque d'intelligence personnel de ta propre personne!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Ven 4 Nov - 21:48

"Frère Barnabé" a osé dire
c'est toi qui fuis , tu n'a rien expliqué du tout  ,
j'ai déjà tout expliqué
question !!!
comment se fait il  que nous sommes dans la singularité par rapport aux autres espèces terrienne ???
tu ne connais donc pas la différences de espèces, chaque espèce à un rôle quelle a prise dans l'évolution

il te faut l'aide du Saint Esprit qui te donne la réponse , car tu n'arrives pas à la donner!!!
et voilà c'est fait !!!Contrairement à toi je réponds moi !!

et par mes questions réponses où vois tu que je serais influencé par qui et ou quoi que ce soi ! ta mauvaise foi et ou ton manque d'intelligence  n'est plus à douter !
c'est pourtant simple tu ramène tous à dieu, JC , et la bible

tu veux faire l'intellectuel qui dit savoir , alors que tu crois penser  savoir , par tes réponses c'est un manque d'intelligence personnel  de ta propre personne!
désolé mais je préfère chercher à savoir, que croire bêtement , la crédulité n'est pas pour moi !!
Quand les réponses se limitent à des insultes personnelle cela montre la limite de la personne

Cela fait 100 fois que je te dis "crois si cela t'es agréable , mais arrête de vouloir prouver que ta croyance est vérité " tu ne te rends même pas compte que tu vas contre le mur

Pourquoi t'entêtes tu ?
amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 4 Nov - 22:01

dany26 a écrit:
"Frère Barnabé" a osé dire
c'est toi qui fuis , tu n'a rien expliqué du tout  ,
j'ai déjà tout  expliqué
question !!!
comment se fait il  que nous sommes dans la singularité par rapport aux autres espèces terrienne ???
tu ne connais  donc pas  la différences   de espèces, chaque  espèce  à un rôle  quelle  a  prise  dans l'évolution


oh que non , nous sommes une singularité de tout (intelligence ,esprit , connaissances , observations , analyses  , science sur et de tout , explorer tout , témoigner de tout  , faire de l'extraction de la terre  des ordinateurs  et tout autres objets ) serais tu ignare pour ne pas le remarquer , les animaux peuvent s'entretuer , être cannibales, manger cru la chaire légalement , voler , violer et nous non , car tous régis  par les lois de la nature et nous non ,
Constat tout nous sépare (humain(e) VS les autres espèces terrienne) bref tout(e)s les autres espèces sont commun aux lois de la nature , et nous dans l'exception de ces règles-là (Voulu de Dieu )!
tel est la Volonté du Père Eternel qui est aux Cieux !!!
Dieu nous a Ouvert l'Esprit  !!! pour les autres espèces aucunes possibilité de ces évolutions-là , alors que nous c'est tout en un en communion  !!!


Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 5 Nov - 13:41, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 4 Nov - 23:32

tu devrais en être fière , dan !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Sam 5 Nov - 15:26

Frère Barnabé a écrit:
oh que non , nous sommes une singularité de tout (intelligence ,esprit , connaissances , observations , analyses  , science sur et de tout , explorer tout  , témoigner de tout  , faire de l'extraction de la terre  des ordinateurs  et tout autres objets ) serais tu ignare pour ne pas le remarquer , les animaux peuvent s'entretuer , être cannibales, manger cru la chaire légalement , voler , violer et nous non , car tous régis  par les lois de la nature et nous non ,
Constat tout nous sépare (humain(e) VS les autres espèces terrienne) bref tout(e)s les autres espèces sont commun aux lois de la nature , et nous dans l'exception de ces règles-là (Voulu de Dieu )!
tel est la Volonté du Père Eternel qui est aux Cieux !!!
Dieu nous a Ouvert l'Esprit  !!! pour les autres espèces aucunes possibilité de ces évolutions-là , alors que nous c'est tout en un en communion  !!!
pour la xeme fois, ce n'est qu'une déclaration de foi, rien, de plus!!
Pour preuve je te conseille d'étudier la paléontologie, la préhistoire , l’ethnologie , l'évolution des espèces, l'histoire pour voir que les hommes s'entretuent aussi, les cannibales en Afrique qui existent encore en afrique centrale , etc etc
Quand tu te seras renseigné sur ce type de science , tu pourras revenir discuter !!!!
Amicalement

dernier point "Père Eternel qui est aux Cieux !!!", dépèche toi de le regarder vite il est sur un nuage , il y a du vent cela va vite !!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 518364
pauvre .........
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 17 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum