Les preuves de l'existence de Dieu
+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants
Page 17 sur 21
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
super deux croyants qui ne sont même pas d'accord entre eux merci !!!Thésée a écrit:
Je suppose que tu as voulu écrire "c'est Adam pas Dieu" et non "c'est Adam par Dieu". Donc je réponds.
1.Tu écris "il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire". Oui, mais Dieu peut le faire et il l'a fait : il a créé l'univers à partir du néant.
2.Tu ramènes tout à l'humain, en niant que l'univers a été créé avant l'homme. Par Dieu. Cela se démontre scientifiquement.
Sachez mes chers crédules qu'à la place de dieu, toutes les autres religions mettent d'autres noms de divinités (elles sont nombreuses ) imaginées par les hommes , avec des histoires; des rites, des traditions, des espérances eschatologiques , etc etc très différents !!
De plus pour la 100000 fois vous semblez ignorer que le fameux dieu du monothéisme n'a été imaginé par l'homme qu'à partir de 1400 ans avant JC, entre l'arrivée de l'homme estimées entre 500 000 et 300 000 ans à 1400 ans avant JC, aucun humain n'avait encore imaginé ce fameux dieu unique interventionniste . Il aurait eu de la peine à se révéler aux humains pour prendre tant de temps .
Plus grave si il avait eu la sagesse de se faire connaitre dé l’apparition de l'humain, il n'aurait pas en face de lui d'autres religions qui l'ignorent !!
rien ne vous interpelle? Le besoin de croire aurait il écrasé votre raison et votre logique ?
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 2 Nov - 13:38, édité 1 fois
dany26- Sage
n'importe quoi , tu ne sais pas lire que je suis d'accord avec lui , quand j'écrit et atteste que Dieu est architecte et fondateur de tout ???dany26 a écrit:super deux croyants qui ne sont même pas d'accord entre eux merci !!!Thésée a écrit:
Je suppose que tu as voulu écrire "c'est Adam pas Dieu" et non "c'est Adam par Dieu". Donc je réponds.
1.Tu écris "il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire". Oui, mais Dieu peut le faire et il l'a fait : il a créé l'univers à partir du néant.
2.Tu ramènes tout à l'humain, en niant que l'univers a été créé avant l'homme. Par Dieu. Cela se démontre scientifiquement.
Sachez mes chers crédules qu'à la place de dieu, toutes les autres religions mettent d'autres noms imaginés par les hommes
Amicalement
et de comprendre que la place de l'humain est capital pour Dieu ????
je remarque que tu dois être d'accord avec moi que Adam qui en est le déclencheur de la Volonté de Dieu à environ 3000 ans !!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 2 Nov - 13:40, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
super deux croyants qui ne sont même pas d'accord entre eux merci !!!Frère Barnabé a écrit:
Sachez mes chers crédules qu'à la place de dieu, toutes les autres religions mettent d'autres noms imaginés par les hommes
[/quote]
n'importe quoi , tu ne sais pas lire que je suis d'accord avec lui , quand j'écrit et atteste que Dieu est architecte et fondateur de tout ???[/quote]
donc tu ne sais pas lire ..............en plus
Amicalement
dany26- Sage
n'importe quoi , tu ne sais pas lire que je suis d'accord avec lui , quand j'écrit et atteste que Dieu est architecte et fondateur de tout ???[/quote]dany26 a écrit:super deux croyants qui ne sont même pas d'accord entre eux merci !!!Frère Barnabé a écrit:
donc tu ne sais pas lire ..............en plus
Amicalement[/quote]
on ramène tout à l'humain qui en témoigne , les animaux n'ont pas nos faculté d'en témoigner !
Amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
quand je te dis que le mot dieu , ta fameuse intelligence supérieure peut etre remplacé par toutes les divinités imaginés par l'homme avant dieu seulement 1400 ans avant JC !!="Thésée"
Comme par hasard, tu ne réponds pas à la remarque que j'ai faite à propos du deuxième principe de la thermodynamique de Carnot, qui enseigne que tout système tend vers son entropie maximale, c'est-à-dire la mort. C'est pourquoi l'univers finira par mourir. Et s'il meurt, c'est qu'il a fallu qu'il naisse un jour : à partir du néant. Seule une intelligence supérieure peut le faire.
Que comprends tu exactement ? J'ai bien répondu !!
Et quand je dis que la diversité des religions, des réponses, des rites, prouvent que personne ne sait !!!Que lis tu?
non c'est un simple constat, de plus tu ne m'as pas lu je parle du mal dont l'homme ne peut être la cause, et tu me réponds par les guerres
Ce sont des affirmations que tu poses, et qui sont fausses. Dieu a créé l'homme libre, donc il peut faire le mal. Les guerres ne sont-elles pas créées par l'homme ? Et toute l'immoralité dans laquelle nous vivons, ce sont bien des hommes qui l'ont favorisée.
Donc tu ne m'as pas lu veux tu la liste des imperfections de ce monde dont l'homme ne peux être la cause ? Si oui il va me falloir des centaines de pages !!
Tu n'es pas le sujet , je parle du représentant du dieu des catholiques sur la terre .JP2 n'est pas une référence pour moi.
Impossible à dire pour la 1000000000 fois , je ne vais pas me répéter toutes les ............DR DR 1000 fois1.La cause première est soit d'ordre spirituel soit d'ordre matériel. Elle ne peut pas être d'ordre matériel car la matière n'existait pas. Elle est donc d'ordre spirituel.
2.S'ill existait un seul scientifique qui contesterait le phénomène du Big bang, cela se saurait, tellement c'est énorme. De plus, je rappelle que l'effet Dopler-Fizeau confirme que l'univers est en expansion, donc il est issu d'une explosion.
Mais ce n'est pas possible de dire des énormité pareilles le big bang ,n'est pas une cause première , mais la conséquence d'une cause que personne ne sait .la aussi pour la 1000000000000000000 fois
Pour faire simple pour des esprits simples , le bib bang est un feu , dont personne ne sait qui l'a fait démarrer !!!
Je fais simple pour les esprit simples , meme très très simples , comme toi
Déjà répondu 10000 fois, voir les imperfections de ce monde, et voir toutes les divinités imaginées par les humains3.Pour le reste, voir le deuxième principe de thermodynamique de Carnot déjà cité.
Tu as la comprenette embuée , tu devrais laisser ta logique et ta raison agir, sur un esprit aussi bloqué que le tien .
Mais bon !!!
Pour la 10000000000000000000 fois je ne te reproche pas de croire à tes c..........si cela te rassure !!!Mais seulement de vouloir prouver aux autres que tes c......... sont la vérité dans ce domaine*.
Tous les intégristes et fondamentalistes de toutes les sectes et religions du monde, font comme toi !!
ils croient que seul ce qu'il croient est vérité !!
Contente toi de ton placebo et ne cherche pas à ...............Les guerres de religions dont tu parlais, montrent où ce type de connerie peut mener les humains , enfin certains seulement heureusement
merci de réfléchir avant de me répondre , et ne pas me faire me répéter continuellement .,
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 2 Nov - 14:01, édité 1 fois
dany26- Sage
le facteur déclencheur de la Révélation c'est Adam , avant lui c'était des mammifères dans la forêt !!!dany26 a écrit:quand je te dis que le mot dieu , ta fameuse intelligence supérieure peut etre remplacé par touts les divinités imaginés par l'homme avant dieu seulement 1400 ans avant JC !!="Thésée"
Comme par hasard, tu ne réponds pas à la remarque que j'ai faite à propos du deuxième principe de la thermodynamique de Carnot, qui enseigne que tout système tend vers son entropie maximale, c'est-à-dire la mort. C'est pourquoi l'univers finira par mourir. Et s'il meurt, c'est qu'il a fallu qu'il naisse un jour : à partir du néant. Seule une intelligence supérieure peut le faire.
Que comprends tu exactement ? J'ai bien répondu !!
Et quand je dis que la diversité des religions, des réponses, des rites, prouvent que personne ne sait !!!Que lis tu?
non c'est un simple constat, de plus tu ne m'as pas lu je parle du mal dont l'homme ne peut etre la cause, et tu me réponds par les guerres
Ce sont des affirmations que tu poses, et qui sont fausses. Dieu a créé l'homme libre, donc il peut faire le mal. Les guerres ne sont-elles pas créées par l'homme ? Et toute l'immoralité dans laquelle nous vivons, ce sont bien des hommes qui l'ont favorisée.
Donc tu ne m'as pas lu veux tu la liste des imperfections de ce monde dont l'homme ne peux etre la cause ? Si oui il va me falloir des centaines de pages !!Tu n'es pas le sujet , je parle du représentant du dieu des catholique sur la terre .JP2 n'est pas une référence pour moi.Impossible à dire pour la 1000000000 fois , je ne vais pas me répéter toutes les ............DR DR 1000 fois1.La cause première est soit d'ordre spirituel soit d'ordre matériel. Elle ne peut pas être d'ordre matériel car la matière n'existait pas. Elle est donc d'ordre spirituel.Mais ce n'est pas possible le big bang ,n'est pas une cause première , mais la conséquence d'une cause que personne ne sait . Pour faire simple pour des esprist simples , le bib bang est un feu , dont personne ne sait qui l'a fait démarrer !!!2.S'ill existait un seul scientifique qui contesterait le phénomène du Big bang, cela se saurait, tellement c'est énorme. De plus, je rappelle que l'effet Dopler-Fizeau confirme que l'univers est en expansion, donc il est issu d'une explosion.
Je fais simple pour les esprit simples , meme très très simples , comme toiDéjà répondu 10000 fois, voir les imperfections de ce monde, et voir toutes les divinités imaginées par les humains3.Pour le reste, voir le deuxième principe de thermodynamique de Carnot déjà cité.
Tu as la comprenette embuée , tu devrais laisser ta logique et ta raison agir, sur un esprit aussi bloqué que le tien .
Mais bon !!!
Pour la 10000000000000000000 fois je ne te reproche pas de croire à tes c..........si cela te rassure !!!Mais seulement de vouloir prouver aux autres que tes c......... sont la vérité dans ce domaines .
Tous les intégristes et fondamentalistes de toutes les sectes et religions du monde, font comme toi !!
ils croient que seul ce qu'il croient est vérité !!
Contente toi de ton placebo et ne cherche pas à ...............Les guerres de religions dont tu parlais, montre où ce type de connerie peut mener les humains , enfin certains seulement heureusement
merci de réfléchir avant de me répondre , et ne pas me faire me répéter continuellement .,
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
démonstration de ta con.............erie Désolé de te le direFrère Barnabé a écrit:
le facteur déclencheur de la Révélation c'est Adam , avant lui c'était des mammifères dans la forêt !!!
Démonstration
l'homme supposé 500 000 ans avant JC
Écriture 3000 avant JC
L'AT 700 ou 600 ans avant JC!!!
Cherchez l'erreur !!!
Comment a t'on pu d'écrire la création de l'homme 597 000 ans après les faits imaginés !!
Désolé mais la bétise doit avoir des limites , même pour toi , quoique !!!!!!!!!!!!
amicalement
dany26- Sage
le cerveau et esprit humain avait commencé à se développer il y a environ 3000 ans , ne tant déplaises (prouvé scientifiquement) , et donc Révélation scientifique !dany26 a écrit:démonstration de ta con.............erie Désolé de te le direFrère Barnabé a écrit:
le facteur déclencheur de la Révélation c'est Adam , avant lui c'était des mammifères dans la forêt !!!
Démonstration
l'homme supposé 500 000 ans avant JC
Écriture 3000 avant JC
L'AT 700 ou 600 ans avant JC!!!
Cherchez l'erreur !!!
Comment a t'on pu d'écrire la création de l'homme 597 000 ans après les faits imaginés !!
Désolé mais la bétise doit avoir des limites , même pour toi , quoique !!!!!!!!!!!!
amicalement
et c'est pas 3000 ans avant Jésus Christ mais 1000 ans avant J.C , apprends à compter !
Frère Barnabé- Vénérable
Je croyais que la démonstration brillante de la vidéo publiée ci-dessus par Ferdinand de Talmont t'avait calmé. Il n'en est rien.dany26 a écrit:
(...)
Sachez mes chers crédules qu'à la place de dieu, toutes les autres religions mettent d'autres noms de divinités (elles sont nombreuses ) imaginées par les hommes , avec des histoires; des rites, des traditions, des espérances eschatologiques , etc etc très différents !!
De plus pour la 100000 fois vous semblez ignorer que le fameux dieu du monothéisme n'a été imaginé par l'homme qu'à partir de 1400 ans avant JC, entre l'arrivée de l'homme estimées entre 500 000 et 300 000 ans à 1400 ans avant JC, aucun humain n'avait encore imaginé ce fameux dieu unique interventionniste . Il aurait eu de la peine à se révéler aux humains pour prendre tant de temps .
Plus grave si il avait eu la sagesse de se faire connaitre dé l’apparition de l'humain, il n'aurait pas en face de lui d'autres religions qui l'ignorent !!
rien ne vous interpelle? Le besoin de croire aurait il écrasé votre raison et votre logique ?
Amicalement
Je te demande donc de réfuter ses trois arguments, puisque tu n'y crois pas.
Mais tu n'y arriveras pas. Donc, toute ta théorie tombe à l'eau.
Tancrède de Hauteville- Chef
Frère Barnabé aime ce message
Attends ma réponse avant de conclure e la façon qui te rassure, stp !!!Thésée a écrit:
Je croyais que la démonstration brillante de la vidéo publiée ci-dessus par Ferdinand de Talmont t'avait calmé. Il n'en est rien.
Donc tu ne sais pas lire !!
Primo à la place du mot " dieu " il est simple de le remplacer par le nom de toutes divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité (il y en a des centaines ).
Ensuite j'ai apporté la preuve que le monothéisme est la religion, la plus tardivement imaginée par l'homme .
Ensuite l'imperfection de ce monde montre bien que celui ci n'a pu être organisé au départ par une intelligence .
Ensuite que les règles dites immuables ne sont que des grilles de lectures imaginées par l'homme
Et enfin la diversité des religions, des explications, des réponses eschatologiques , montre et démontre que personne ne sait .
Donc je confirme personne ne connait la cause première , le bigbang étant le premier effet , l'avenir devrait pouvoir nous le dire ........... et encore !!
Merci de me dire "tu n'y arriveras "pas alors que la réponse est simple "personne ne sait !!", tout le monde imagine une réponse
Socrate déjà disait bien "je sais que je ne saurais jamais " le principe même de l'agnostique
Moi je dis simplement que j'ai la preuve que personne ne sait et que tout le monde imagine, des réponses différents !!
ET surtout je sais pourquoi tant de personnes ont besoin de croire ,
!!Elles sont angoissées naturellement par leurs finitudes et ont de fait besoin de se rassurer , car en regard de son origine c'est en définitive la peur de sa propre mort , qui crée la crédulité, ce que les religions appellent l'espérance pour rassurer les inquiets .
Amicalement
je rappelle que ce n'est pas une critique de ma part c'est simplement l'explication du phénomène religieux . ,
Dernière édition par dany26 le Jeu 3 Nov - 17:38, édité 1 fois
dany26- Sage
arch ifaux voir les travaux des ethnologues et paléontologues à ce sujet , sans compter l'archéologie préhistorique , qui prouve par les peinture rupestres par exemple datent de 40 000 ans avant JC !!Ce que tu dis est archi faux!!"Frère Barnabé" a osé dire
le cerveau et esprit humain avait commencé à se développer il y a environ 3000 ans , ne tant déplaises (prouvé scientifiquement) , et donc Révélation scientifique !
relis moi, 3000 ans avant JC c'est la création de l'écriture par l'homme , à summer !!!et c'est pas 3000 ans avant Jésus Christ mais 1000 ans avant J.C , apprends à compter !
quel rapport avec savoir compter ?
rassure moi, tu ne sais ni lire, ni écrire, ni compter , tu ne fais que croire simplement en définitive !!!
Amicalement
dany26- Sage
Notre cerveau a perdu 10 % de sa taille en 3 000 ans. Une donnée bien connue des scientifiques, qui néanmoins avaient du mal à l’expliquer. Plusieurs hypothèses ont déjà été avancées, sans grandes certitudes, jusqu’à ce que des biologistes, anthropologues et neuroscientifiques américains percent ce mystère et pointent du doigt le recours à l’intelligence collective.dany26 a écrit:arch ifaux voir les travaux des ethnologues et paléontologues à ce sujet , sans compter l'archéologie préhistorique , qui prouve par les peinture rupestres par exemple datent de 40 000 ans avant JC !!Ce que tu dis est archi faux!!"Frère Barnabé" a osé dire
le cerveau et esprit humain avait commencé à se développer il y a environ 3000 ans , ne tant déplaises (prouvé scientifiquement) , et donc Révélation scientifique !
La taille du cerveau humain aurait diminué de 150 cm3, soit une balle de tennis, depuis Homo sapiens.
La taille du cerveau humain aurait diminué de 150 cm3, soit une balle de tennis, depuis Homo sapiens.
En 3 000 ans, notre cerveau a fondu, presque comme neige au soleil… Sa taille a nettement diminué, passant de 1 500 à 1 350 cm3. Autrement dit, a perdu 10 % de son volume, perte équivalente à une balle de tennis environ. Les scientifiques connaissent ce phénomène depuis bien longtemps mais ils ont du mal à en expliquer les raisons. Jusqu’à tout récemment. Une équipe de biologistes, anthropologues et neuroscientifiques des universités de Dartmouth et de Boston, aux États-Unis, vient peut-être d’élucider ce mystère. Ils ont publié les résultats de leur étude le 22 octobre 2021, sur la plateforme scientifique Frontiers in Ecology and Evolution , une information relayée par le magazine Slate .
Frère Barnabé- Vénérable
suiteFrère Barnabé a écrit:Notre cerveau a perdu 10 % de sa taille en 3 000 ans. Une donnée bien connue des scientifiques, qui néanmoins avaient du mal à l’expliquer. Plusieurs hypothèses ont déjà été avancées, sans grandes certitudes, jusqu’à ce que des biologistes, anthropologues et neuroscientifiques américains percent ce mystère et pointent du doigt le recours à l’intelligence collective.dany26 a écrit:arch ifaux voir les travaux des ethnologues et paléontologues à ce sujet , sans compter l'archéologie préhistorique , qui prouve par les peinture rupestres par exemple datent de 40 000 ans avant JC !!Ce que tu dis est archi faux!!"Frère Barnabé" a osé dire
En 3 000 ans, notre cerveau a fondu, presque comme neige au soleil… Sa taille a nettement diminué, passant de 1 500 à 1 350 cm3. Autrement dit, a perdu 10 % de son volume, perte équivalente à une balle de tennis environ. Les scientifiques connaissent ce phénomène depuis bien longtemps mais ils ont du mal à en expliquer les raisons. Jusqu’à tout récemment. Une équipe de biologistes, anthropologues et neuroscientifiques des universités de Dartmouth et de Boston, aux États-Unis, vient peut-être d’élucider ce mystère. Ils ont publié les résultats de leur étude le 22 octobre 2021, sur la plateforme scientifique Frontiers in Ecology and Evolution , une information relayée par le magazine Slate .
les mamifères humain(e)s n'imaginaient pas avant , il dessinaient ce qu'ls voyaient c'est tout
c'étaient que des cueilleurs chasseurs !ils agissaient similaire aux pygmées
sinon expliques moi que du temps de la préhistorique n'ont jamais connu cette évolution là en 2 millions d'année , par apport à ces 3000 ans qui a été un changement révolutionnaire radical spectaculaire de nous (l'esprit , imaginations et mode de vie)! !!!
Frère Barnabé- Vénérable
c'est bien qu'il y a eu un divorce , rupture , séparation , cassure avec le monde préhistorique , n'est ce pas dan ???
et donc Révélation de Dieu qui a permis de nous façonner autres que les espèces de la forêt (y compris cro-Magnon et autres que tu crois percevoir comme tes descendant(e)s, et qui te donnes cette illusion d'optique ) !
et donc Révélation de Dieu qui a permis de nous façonner autres que les espèces de la forêt (y compris cro-Magnon et autres que tu crois percevoir comme tes descendant(e)s, et qui te donnes cette illusion d'optique ) !
Frère Barnabé- Vénérable
merci alors de m'expliquer pourquoi dans ces conditions on a pu constater bien avant 3000 ans une évolution des sépulture,a partir de 400 000 ans avant environs(et une évolution du volume crânien ) ce qui prouve bien que l'homme imaginait déjà bien avant 3000 ans commet tu oses le dire ?Frère Barnabé a écrit:
les mamifères humain(e)s n'imaginaient pas avant , il dessinaient ce qu'ls voyaient c'est tout
sinon expliques moi que du temps de la préhistorique n'ont jamais connu cette évolution là en 2 millions d'année , par apport à ces 3000 ans qui a été un changement révolutionnaire radical spectaculaire de nous (l'esprit , imaginations et mode de vie)! !!!
je te conseille d'étudier la paléontologie avant de dire de telles c ..........neries
Evite de faire des copiers collés que tu ne comprends pas !!!!
pour te prouver encore une fois que tu as tout faux!!!
https://www.hominides.com/dossiers/cerveau/
Mais je me demande si cela sert à quelque chose, tu as tellement besoin de merveilleux !!!
Quand je parle de 3000 ans avant JC c'est la période du début de l'écriture éstimée , en partant de la découverte des plaquettes sumériennes
Amicalement
dany26- Sage
l'humain est la seule espèce , de ce dire comment tout cela est possible ,en attendant la Révélation suprêmedany26 a écrit:merci alors de m'expliquer pourquoi dans ces conditions on a pu constater bien avant 3000 ans une évolution des sépulture,a partir de 400 000 ans avant environs(et une évolution du volume crânien ) ce qui prouve bien que l'homme imaginait déjà bien avant 3000 ans commet tu oses le dire ?Frère Barnabé a écrit:
je te conseille d'étudier la paléontologie avant de dire de telles c ..........neries
Evite de faire des copiers collés que tu ne comprends pas !!!!
pour te prouver encore une fois que tu as tout faux!!!
https://www.hominides.com/dossiers/cerveau/
Mais je me demande si cela sert à quelque chose, tu as tellement besoin de merveilleux !!!
Quand je parle de 3000 ans avant JC c'est la période du début de l'écriture éstimée , en partant de la découverte des plaquettes sumériennes
Amicalement
pourquoi nous les sépultures et non pas les animaux ???
saches encore que notre cerveau continu à rétrécir,et probablement notre phisique va muter aussi !!!
de ça
"peut-être à ça " !:!!
Frère Barnabé- Vénérable
suite
en plus tu dois nous expliquer comment c'est fait cette coupure (cassure )entre les primates et nous , si ce n'est pas par modification génétique que ce soit du corps , l'intelligence l'imagination, les savoirs ,l'intellectuel , toutes les sciences confondu!!!
en conclusion , nous sommes bien une singularité par apport aux autres espèces terrien(ne) :!
en plus tu dois nous expliquer comment c'est fait cette coupure (cassure )entre les primates et nous , si ce n'est pas par modification génétique que ce soit du corps , l'intelligence l'imagination, les savoirs ,l'intellectuel , toutes les sciences confondu!!!
en conclusion , nous sommes bien une singularité par apport aux autres espèces terrien(ne) :!
Frère Barnabé- Vénérable
Tu es vraiment complètement sourd. On te dit 2+2 = 4, et toi tu réponds "on ne sait pas".dany26 a écrit:(...)Thésée a écrit:
Je croyais que la démonstration brillante de la vidéo publiée ci-dessus par Ferdinand de Talmont t'avait calmé. Il n'en est rien.
Moi je dis simplement que j'ai la preuve que personne ne sait et que tout le monde imagine, des réponses différents !!
ET surtout je sais pourquoi tant de personnes ont besoin de croire ,
!!Elles sont angoissées naturellement par leurs finitudes et ont de fait besoin de se rassurer , car en regard de son origine c'est en définitive la peur de sa propre mort , qui crée la crédulité, ce que les religions appellent l'espérance pour rassurer les inquiets .
Amicalement
je rappelle que ce n'est pas une critique de ma part c'est simplement l'explication du phénomène religieux . ,
Reste dans ta tour d'ivoire.
Tancrède de Hauteville- Chef
[quote]
Par contre je confirme avec les preuves que je t'ai données, le Dieu du monothéisme a été la dernière divinité imaginée par l'homme . Divinité anthropomorphique étrangement imaginée 1400 ans avant JC, à une époque ou le pharaon était un dirigeant suprême , divinisé après sa mort !!!
Cherche l'influence , et tu comprendras .............peut être
C'est à se demander qui et sourd et bouché
je t'ai dit qu'au regard des nombreuses réponses différentes imaginées par les hommes au travers des religion force est de constater que personne ne sait.
Je confirme donc tous mes propos .
Pour faire simple pour les gens simple seul les monothéistes répondent dieu , tout en étant souvent pas d'accord entre eux sur ne nombreux détail importants , exemple les très différentes explications eschatologiques , pour la Xeme fois .
Si tu as tant besoin de merveilleux, contente toi de croire à ...........sans chercher à prouver que ........
C'est simple à comprendre même pour un esprit simple comme toi, et Barnabé .
Amicalement
donc comme d'habitude tu ne réponds pas à la question, tu fuis , comme toujours !!Frère Barnabé a écrit:
merci alors de m'expliquer pourquoi dans ces conditions on a pu constater bien avant 3000 ans une évolution des sépulture,a partir de 400 000 ans avant environs(et une évolution du volume crânien ) ce qui prouve bien que l'homme imaginait déjà bien avant 3000 ans commet tu oses le dire ?
l'humain est la seule espèce , de ce dire comment tout cela est possible ,en attendant la Révélation suprême
saches encore que notre cerveau continu à rétrécir,et probablement notre phisique va muter aussi !!!
de ça
Par contre je confirme avec les preuves que je t'ai données, le Dieu du monothéisme a été la dernière divinité imaginée par l'homme . Divinité anthropomorphique étrangement imaginée 1400 ans avant JC, à une époque ou le pharaon était un dirigeant suprême , divinisé après sa mort !!!
pourquoi ? pour la xeme fois parce que toutes les autres religions et sectes autres que les monothéistes apportent des réponses différentesThésée a écrit:
Tu es vraiment complètement sourd. On te dit 2+2 = 4, et toi tu réponds "on ne sait pas".
Reste dans ta tour d'ivoire.
C'est à se demander qui et sourd et bouché
je t'ai dit qu'au regard des nombreuses réponses différentes imaginées par les hommes au travers des religion force est de constater que personne ne sait.
Je confirme donc tous mes propos .
Pour faire simple pour les gens simple seul les monothéistes répondent dieu , tout en étant souvent pas d'accord entre eux sur ne nombreux détail importants , exemple les très différentes explications eschatologiques , pour la Xeme fois .
Si tu as tant besoin de merveilleux, contente toi de croire à ...........sans chercher à prouver que ........
C'est simple à comprendre même pour un esprit simple comme toi, et Barnabé .
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 4 Nov - 16:20, édité 1 fois
dany26- Sage
[quote="dany26"]
question !!!
comment se fait il que nous sommes dans la singularité par rapport aux autres espèces terrienne ???
il te faut l'aide du Saint Esprit qui te donne la réponse , car tu n'arrives pas à la donner!!!
et par mes questions réponses où vois tu que je serais influencé par qui et ou quoi que ce soi ! ta mauvaise foi et ou ton manque d'intelligence n'est plus à douter !
tu veux faire l'intellectuel qui dit savoir , alors que tu crois penser savoir , par tes réponses c'est un manque d'intelligence personnel de ta propre personne!
c'est toi qui fuis , tu n'a rien expliqué du tout ,donc comme d'habitude tu ne réponds pas à la question, tu fuis , comme toujours !!Frère Barnabé a écrit:
merci alors de m'expliquer pourquoi dans ces conditions on a pu constater bien avant 3000 ans une évolution des sépulture,a partir de 400 000 ans avant environs(et une évolution du volume crânien ) ce qui prouve bien que l'homme imaginait déjà bien avant 3000 ans commet tu oses le dire ?
l'humain est la seule espèce , de ce dire comment tout cela est possible ,en attendant la Révélation suprême
de ça
question !!!
comment se fait il que nous sommes dans la singularité par rapport aux autres espèces terrienne ???
il te faut l'aide du Saint Esprit qui te donne la réponse , car tu n'arrives pas à la donner!!!
et par mes questions réponses où vois tu que je serais influencé par qui et ou quoi que ce soi ! ta mauvaise foi et ou ton manque d'intelligence n'est plus à douter !
tu veux faire l'intellectuel qui dit savoir , alors que tu crois penser savoir , par tes réponses c'est un manque d'intelligence personnel de ta propre personne!
Frère Barnabé- Vénérable
j'ai déjà tout expliqué"Frère Barnabé" a osé dire
c'est toi qui fuis , tu n'a rien expliqué du tout ,
tu ne connais donc pas la différences de espèces, chaque espèce à un rôle quelle a prise dans l'évolutionquestion !!!
et voilà c'est fait !!!Contrairement à toi je réponds moi !!il te faut l'aide du Saint Esprit qui te donne la réponse , car tu n'arrives pas à la donner!!!
c'est pourtant simple tu ramène tous à dieu, JC , et la bibleet par mes questions réponses où vois tu que je serais influencé par qui et ou quoi que ce soi ! ta mauvaise foi et ou ton manque d'intelligence n'est plus à douter !
désolé mais je préfère chercher à savoir, que croire bêtement , la crédulité n'est pas pour moi !!tu veux faire l'intellectuel qui dit savoir , alors que tu crois penser savoir , par tes réponses c'est un manque d'intelligence personnel de ta propre personne!
Quand les réponses se limitent à des insultes personnelle cela montre la limite de la personne
Cela fait 100 fois que je te dis "crois si cela t'es agréable , mais arrête de vouloir prouver que ta croyance est vérité " tu ne te rends même pas compte que tu vas contre le mur
Pourquoi t'entêtes tu ?
amicalement
dany26- Sage
oh que non , nous sommes une singularité de tout (intelligence ,esprit , connaissances , observations , analyses , science sur et de tout , explorer tout , témoigner de tout , faire de l'extraction de la terre des ordinateurs et tout autres objets ) serais tu ignare pour ne pas le remarquer , les animaux peuvent s'entretuer , être cannibales, manger cru la chaire légalement , voler , violer et nous non , car tous régis par les lois de la nature et nous non ,dany26 a écrit:j'ai déjà tout expliqué"Frère Barnabé" a osé dire
c'est toi qui fuis , tu n'a rien expliqué du tout ,tu ne connais donc pas la différences de espèces, chaque espèce à un rôle quelle a prise dans l'évolutionquestion !!!
Constat tout nous sépare (humain(e) VS les autres espèces terrienne) bref tout(e)s les autres espèces sont commun aux lois de la nature , et nous dans l'exception de ces règles-là (Voulu de Dieu )!
tel est la Volonté du Père Eternel qui est aux Cieux !!!
Dieu nous a Ouvert l'Esprit !!! pour les autres espèces aucunes possibilité de ces évolutions-là , alors que nous c'est tout en un en communion !!!
Dieu nous a Ouvert l'Esprit !!! pour les autres espèces aucunes possibilité de ces évolutions-là , alors que nous c'est tout en un en communion !!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 5 Nov - 13:41, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
tu devrais en être fière , dan !!!
Frère Barnabé- Vénérable
pour la xeme fois, ce n'est qu'une déclaration de foi, rien, de plus!!Frère Barnabé a écrit:
oh que non , nous sommes une singularité de tout (intelligence ,esprit , connaissances , observations , analyses , science sur et de tout , explorer tout , témoigner de tout , faire de l'extraction de la terre des ordinateurs et tout autres objets ) serais tu ignare pour ne pas le remarquer , les animaux peuvent s'entretuer , être cannibales, manger cru la chaire légalement , voler , violer et nous non , car tous régis par les lois de la nature et nous non ,Constat tout nous sépare (humain(e) VS les autres espèces terrienne) bref tout(e)s les autres espèces sont commun aux lois de la nature , et nous dans l'exception de ces règles-là (Voulu de Dieu )!
Pour preuve je te conseille d'étudier la paléontologie, la préhistoire , l’ethnologie , l'évolution des espèces, l'histoire pour voir que les hommes s'entretuent aussi, les cannibales en Afrique qui existent encore en afrique centrale , etc etc
Quand tu te seras renseigné sur ce type de science , tu pourras revenir discuter !!!!
Amicalement
dernier point "Père Eternel qui est aux Cieux !!!", dépèche toi de le regarder vite il est sur un nuage , il y a du vent cela va vite !!!
pauvre .........
dany26- Sage
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21