Les preuves de l'existence de Dieu
+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants
Page 16 sur 21
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
non c'était stipulé sur mon ancien profil , (avatar ), je suis simplement passionné par ce sujet (le phénomène religeiux dans son ensemble) que je connais fort bien pour l'étudier depuis plus de 40ans , et de plaus ai la chance de pouvoir l'analyser des deux cotés du miroir , ayant été croyant pendant plus de 30 ans !!!"Thésée" a dit
Tu es d'un orgueil incommensurable !
Je connais ta réponse, vouloir expliquer , juger dieu est de l’orgueil , c'est ce que l'on me disait déjà , quand croyant, je posais des questions embarrassantes .
Cela voulait dire " il ne faut surtout pas chercher à comprendre contente toi de croire simplement mon petit mouton!!Suis ton berger
C'est le contraire puisque j'apporte toutes les preuves de ce que je te dis !!Comme dit quelqu'un sur ce forum, "les libéraux restent dans le subjectif ; l'objectif ne les intéresse pas". C'est ton cas.
Exemple quand je dis que le monothéisme (donc la croyance en un seul dieu interventionniste ) est le religion la plus ressente imaginée par l'homme , c'est simple à controler , ainsi que la diversités des grands groupes de religions qui sont 5!!!Donc c'est de l'objectif du réel désolé de te contredire
non désolé ce n'est pas moi qui ai cité le premier livre, je n'ai fait que répondre en disant que ce fameux livre a été contredit aussi par les scientifiques au travers d'un livre, qui dit bien que personne ne sait , tout est à découvrir par la science dTu me cites un livre. On est encore dans le subjectif.
Alors que toute la communauté scientifique est arrivée à la même conclusion sur la naissance de l'univers : on est dans l'objectif.
la naissance de l'univers et une théorie imaginée par le Maitre le fameux Big bang , c'est un l'effet , personne n'est capable de connaitre pour le moment la cause, à savoir si c'est une cause voulue, ou accidentelle .
Sans compter en plus cette héresie d'un dieu interventionniste qui serait à l'origine de tout, et agirait même sur chacun de nous .
Ce mythe est un concept imaginé et colporté seulement par les monothéistes, il faut les avoir et surtout le dire
tout à fait mais, ce n'est pas la cause première voulue, personne n'est capable de dire si c'est voulu et pourquoi !!!Ce ne sont pas des opinions mais le résultat de travaux scientifiques.
Sans compter le problème du temps qui si une volonté première est démontrée , pose le problème du pourquoi à cette époque .
Je rappelle que le passage du fameux mur de Plank par las onde du même nom devrait nous en apprendre plus !!!
D'ici là que l'on trouve un grand barbu devant un ordinateur qui règle tout dans l'univers !!! on a le temps de savoir !!!Hihi
Tu n'as pas répondu : pourquoi l'homme a tant besoin de ces 3 réponses fondamentales , au point d'imaginer les réponses différentes grâce religions
je te pose la question , car la réponse repose sur ce fameux besoin de croire inné à l'etre humain !!
Amicalement
dany26- Sage
en imaginant , qui est un don réservé exclusivement aux humain(e)s , et donc venu du Ciel , de la terre , des roches , on en fait des miracles , comme l'intelligences artificielle ! donc Oui Dieu a fait en sorte que l'on peut rendre ces minerais intelligents, par l'Intelligence qu'Il Nous a Doté ,dany26 a écrit:
D'ici là que l'on trouve un grand barbu devant un ordinateur qui règle tout dans l'univers !!! on a le temps de savoir !!!Hihi
Tu n'as pas répondu : pourquoi l'homme a tant besoin de ces 3 réponses fondamentales , au point d'imaginer les réponses différentes grâce religions
je te pose la question , car la réponse repose sur ce fameux besoin de croire inné à l'etre humain !!
Amicalement
as-tu l'intelligence de le comprendre que nous sommes né avec l'esprit de Dieu et donc miracle, et les autres espèces terrienne non ???
Frère Barnabé- Vénérable
SuiteFrère Barnabé a écrit:en imaginant , qui est un don réservé exclusivement aux humain(e)s , et donc venu du Ciel , de la terre , des roches , on en fait des miracles , comme l'intelligences artificielle ! donc Oui Dieu a fait en sorte que l'on peut rendre ces minerais intelligents, par l'Intelligence qu'Il Nous a Doté ,dany26 a écrit:
Amicalement
as-tu l'intelligence de le comprendre que nous sommes né avec l'esprit de Dieu et donc miracle, et les autres espèces terrienne non ???
En Ce Sens Là , la Thora et la Bible , te donnent la piste , comment Dieu fabriqua , façonnât Adam ,pour que l'on devient ainsi ( verbe & esprit dans la Volonté de Dieu en Père Eternel = imagination d'être ce que l'on est = des esprits )
Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 31 Oct 2022 - 11:45, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Cela ne répond toujours pas à la question, es tu coPropos insultants violant la charte du forum , ignare, ou totalement imbéPropos insultants violant la charte du forum , pour répondre toujours à coté de la qeustion ?Frère Barnabé a écrit:
en imaginant , qui est un don réservé exclusivement aux humain(e)s , et donc venu du Ciel , de la terre , des roches , on en fait des miracles , comme l'intelligences artificielle ! donc Oui Dieu a fait en sorte que l'on peut rendre ces minerais intelligents, par l'Intelligence qu'Il Nous a Doté ,
je ne dis pas croyants, car je connais beaucoup de croyants qui sont loin d’être comme toi !!Heureusement
amicalement
dany26- Sage
tu dois être plus Kon et idiot que prévu par ta prose de ne pas voir que nous sommes miracle de Dieu !et donc prouve l'existence que nous venons de l'Esprit de Dieu!dany26 a écrit:Cela ne répond toujours pas à la question, es tu con , ignare, ou totalement imbécile , pour répondre toujours à coté de la qeustion ?Frère Barnabé a écrit:
en imaginant , qui est un don réservé exclusivement aux humain(e)s , et donc venu du Ciel , de la terre , des roches , on en fait des miracles , comme l'intelligences artificielle ! donc Oui Dieu a fait en sorte que l'on peut rendre ces minerais intelligents, par l'Intelligence qu'Il Nous a Doté ,
je ne dis pas croyants, car je connais beaucoup de croyants qui sont loin d’être comme toi !!Heureusement
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
En Ce Sens Là , la Thora et la Bible , te donnent la piste , comment Dieu fabriqua , façonnât Adam ,pour que l'on devient ainsi ( verbe de Dieu = imagination d'être ce que l'on est = des esprits )
non désolé c'est la genèse qui donne la piste , seul problème dieu fabrique l'homme deux fois d'après ce conte de fée , 1-26 et plus tardivement 2-7
Peux tu nous dire quelle est la bonne façon d'avoir fait l'homme, à son image, ou avec de la poussière !!Pourquoi l'a tt'il faut en deux fois , se serait il trompé la première fois ?
Je t'ai déjà dit plusieurs fois qu'il ne fallait pas t'enteter sur ce conte pour enfant, tu vas te ridiculiser !!
2 créations de l'homme , de la femme, deux déluges, deux arches de Noé, etc etc . Peux tu nous dire pourquoi dieu s'y prend à deux fois, et surtout de façon très différentes ?
là encore tu vas te défiler , comme toujours depuis le début .
Si tu ne peux répondre , je peux te donner la réponse rationnelle, historique et démontrée par les écrits tardifs .
amicalement
dany26- Sage
DR DR DR DR 10000 fois !!Frère Barnabé a écrit:
tu dois être plus Kon et idiot que prévu par ta prose de ne pas voir que nous sommes miracle de Dieu !et donc prouve l'existence que nous venons de l'Esprit de Dieu!
Seulement pour les monothéistes , religion imaginée tardivement , déjà démontré et prouvé !!!Même si tu refuses les preuves .
Amicalement
dany26- Sage
as tu vu la tête d'un singe quand il nait à comparer de celui d'un(e) humain(e) pour comparer ???dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
En Ce Sens Là , la Thora et la Bible , te donnent la piste , comment Dieu fabriqua , façonnât Adam ,pour que l'on devient ainsi ( verbe de Dieu = imagination d'être ce que l'on est = des esprits )
non désolé c'est la genèse qui donne la piste , seul problème dieu fabrique l'homme deux fois d'après ce conte de fée , 1-26 et plus tardivement 2-7
Peux tu nous dire quelle est la bonne façon d'avoir fait l'homme, à son image, ou avec de la poussière !!Pourquoi l'a tt'il faut en deux fois , se serait il trompé la première fois ?
Je t'ai déjà dit plusieurs fois qu'il ne fallait pas t'enteter sur ce conte pour enfant, tu vas te ridiculiser !!
2 créations de l'homme , de la femme, deux déluges, deux arches de Noé, etc etc . Peux tu nous dire pourquoi dieu s'y prend à deux fois, et surtout de façon très différentes ?
là encore tu vas te défiler , comme toujours depuis le début .
Si tu ne peux répondre , je peux te donner la réponse rationnelle, historique et démontrée par les écrits tardifs .
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
as tu vu la tête d'un singe quand il nait à comparer de celui d'un(e) humain(e) pour comparer ???
quel rapport avec le sujet ?
!!!désolé je n'ai pas ta photo de ta naissance , pour répondre !!
Demande à ta mère et envoies moi lal!!
amicalement
super vous avez pu faire le rectificatif de l'avatar , seul problème les réponses arrivent sur le mail de mon épouse..........on va y arriver......peut etre
dany26- Sage
le cerveau qui enregistre toutes les données , n'existe pas chez les autres espèces , il est similaire à une base de microprocesseurs évolutive que les autres espèces n'ont pas !!! c'est l'esprit qui en est à connaissance , et non pas le cerveau !!! bref c'est par l'esprit que notre cerveau évolue , en même temps l'esprit s'élève (élévation) , car l'esprit n'est pas fait de chair et donc l'esprit construit modifie notre cerveau! donc Dieu est Esprit , qui nous donne le Verbe pour y parvenir dans nos esprits qui le communique à nos cerveau et fabrique ces similaires microprocesseurs (par l'esprit) , Dieu insuffla de Son Esprit dans Adam (le rendant évolutif ), bref le temps aux temps !!!dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
as tu vu la tête d'un singe quand il nait à comparer de celui d'un(e) humain(e) pour comparer ???
quel rapport avec le sujet ?
!!!désolé je n'ai pas ta photo de ta naissance , pour répondre !!
Demande à ta mère et envoies moi lal!!
amicalement
super vous avez pu faire le rectificatif de l'avatar , seul problème les réponses arrivent sur le mail de mon épouse..........on va y arriver......peut etre
Frère Barnabé- Vénérable
donc l'esprit humain construit notre cerveau ( depuis Adam à nos jours) et donc l'esprit humain est une force surnaturelle pour ne pas dire paranormale !
Frère Barnabé- Vénérable
surtout le tien , je sais !!Frère Barnabé a écrit:donc l'esprit humain construit notre cerveau ( depuis Adam à nos jours) et donc l'esprit humain est une force surnaturelle pour ne pas dire paranormale !
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:surtout le tien , je sais !!Frère Barnabé a écrit:donc l'esprit humain construit notre cerveau ( depuis Adam à nos jours) et donc l'esprit humain est une force surnaturelle pour ne pas dire paranormale !
amicalement
nous tous !
c'est en fonction de l'esprit que le cerveau (humain) évolue et se construit , et non pas l'inverse !
Amicalement
c'est en fonction de l'esprit que le cerveau (humain) évolue et se construit , et non pas l'inverse !
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
non non et non le pouvoir d'imaginer est du essentiellement à la modification volumetrique du cerveau de l'homme qui a augmenté au moment sur des centaines d'années où l’homme-érectus s'est transformé .Frère Barnabé a écrit:
imagination est une intelligence humaine venu du Ciel aussi , sinon cites moi une autre espèce qui nous ressemble dans cette intelligence là !!!!
Le cerveau ayant évolué en volume, l'intelligence et le pouvoir d'imaginer s'est développé . rien à voir avec le ciel !!!
CE n'est pas moi qui le dis mais tous les ethnologues paléontologues .
tu ne fais que des déclarations de foi dans tes réponse, strictement rien à voir avec la science élémentaire
amicalement
j'aimerai bien savoir la raison de ce triangle rouge, quand et pourquoi ?
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 31 Oct 2022 - 18:37, édité 2 fois
dany26- Sage
ce n'est qu'une déclaration de foi, rien de plus , reprends tes cours de biologie humaine niveau 6emeFrère Barnabé a écrit:
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:
j'aimerai bien savoir la raison de ce triangle rouge, quand et pourquoi ?
Amicalement
Il fait suite à une condamnation par la Justice :
https://politique.forum-actif.net/t36695-inscription-au-casier-judiciaire-1-point-pour-dany26
Amicalement
la modification du cerveau est développé par l'esprit , ne tant déplaise , sinon nous resterions des comme les animaux dans la nature ,qu'ils sont resté figé mentalement et que nous non !c'est scientifiquement prouvable ! en résumé nous sommes des extraterrestres à comparer d'eux , et donc vois ça en miracle !dany26 a écrit:non non et non le pouvoir d'imaginer est du essentiellement à la modification volumetrique du cerveau de l'homme qui a augmenté au moment sur des centaines d'années où l’homme-érectus s'est transformé .Frère Barnabé a écrit:
imagination est une intelligence humaine venu du Ciel aussi , sinon cites moi une autre espèce qui nous ressemble dans cette intelligence là !!!!
Le cerveau ayant évolué en volume, l'intelligence et le pouvoir d'imaginer s'est développé . rien à voir avec le ciel !!!
CE n'est pas moi qui le dis mais tous les ethnologues paléontologues .
tu ne fais que des déclarations de foi dans tes réponse, strictement rien à voir avec la science élémentaire
amicalement
Amicalement
le cerveau sans l'esprit n'y parviendrait jamais tous seul à ce développer et évoluer !
je dois te dire que notre cerveau rétréci (jusqu'à maintenant de 10 % )depuis 3000 ans , bref après toutes les périodes préhistorique et devient plus collecteur d'informations , d'intelligence via l'esprit !!!l'esprit n'est pas imaginaire en nous les humain(e)s (exclusivité humaine)3000 ans c'est récent!!!en résumé c'est l'esprit le formateur du cerveau , plus l'esprit s'élève plus le cerveau se développe et réduit sa taille !!!
l'esprit est de la pure conscience! Et donc immatériel qui imagine et réalise de faire de la matière première transformé en des microprocesseurs , du plastique , et tout le reste comme exemple
sans l'esprit venu de Dieu en Nous ,rien de cela seraient concrétisé , ni imaginé
en conclusion le Véritable humain "serait né " il y a 3000 ans , selon la science et cette découverte scientifique
sans l'esprit venu de Dieu en Nous ,rien de cela seraient concrétisé , ni imaginé
en conclusion le Véritable humain "serait né " il y a 3000 ans , selon la science et cette découverte scientifique
Frère Barnabé- Vénérable
Alors tu contestes le deuxième principe de la thermodynamique de Carnot qui stipule que tout système tend vers son entropie maximale, c'est-à-dire le désordre maximum, donc la mort.dany26 a écrit:"Thésée" a dit
Alors que toute la communauté scientifique est arrivée à la même conclusion sur la naissance de l'univers : on est dans l'objectif.
la naissance de l'univers et une théorie imaginée par le Maitre le fameux Big bang , c'est un l'effet , personne n'est capable de connaitre pour le moment la cause, à savoir si c'est une cause voulue, ou accidentelle .
Sans compter en plus cette héresie d'un dieu interventionniste qui serait à l'origine de tout, et agirait même sur chacun de nous .
Ce mythe est un concept imaginé et colporté seulement par les monothéistes, il faut les avoir et surtout le dire
Amicalement
Puisque l'univers va un jour mourir, c'est qu'il a eu une naissance.
Quant au temps, cette notion n'existe pas quand il n'y a pas de matière.
Par ailleurs, je suis fatigué de répéter que TOUS LES SCIENTIFIQUES, CROYANTS ET ATHEES, RECONNAISSENT L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE (ON L'APPELLE COMME ON VEUT) QUI A CREE L'UNIVERS.
Tancrède de Hauteville- Chef
Frère Barnabé aime ce message
ok merci , donc j'éviterai de répondre à certainsFerdinand de Talmont a écrit:
Il fait suite à une condamnation par la Justice :
https://politique.forum-actif.net/t36695-inscription-au-casier-judiciaire-1-point-pour-dany26
Amicalement
Amicalement
dany26- Sage
cela veut dire que personne ne sait , une intelligence seule ne veut rien dire c'est un sophisme .Thésée a écrit:
Par ailleurs, je suis fatigué de répéter que TOUS LES SCIENTIFIQUES, CROYANTS ET ATHEES, RECONNAISSENT L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE (ON L'APPELLE COMME ON VEUT) QUI A CREE L'UNIVERS.
je rappelle que les règles de lecture sont des simples règles imaginées par l'homme .
De plus une intelligence ne peut en aucun cas faire un monde si mal conçu, ou foutu
son œuvre est ratée , donc cette intelligence ne l'est pas.
Voir à ce sujet tous les maux de ce monde dont l'homme ne peut être la cause !! Un erreur ne peut etre faite par une intelligence
C'est le fameux problème du mal , dont l'homme ne peut etre la cause, qui détruit cette notion même d'intelligence
Amicalement , moi aussi je suis fatigué de me répéter
la notion de mal détruit la notion d'une intelligence !!!
Même si pour régler le problème les théologiens ont imaginé tardivement le fameux "libre arbitr"e . Car cette astuce ne règle pas le mal dont l'homme ne peut être la cause !!
Désolé
TOUS LES SCIENTIFIQUES, CROYANTS ET ATHEES, RECONNAISSENT L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE
non désolé tu déformes les propos primo ce ne sont pas tous , mais certains et la grande majorité parlent de " cause" première pas d’intelligence !!!Pour preuve JP2 lui même a approuvé la théorie de Le maitre , à condition de maintenir la notion de cause première !!!
Il fallait qu'il préserve son fond de commerce , on le comprend
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 1 Nov 2022 - 14:10, édité 1 fois
dany26- Sage
déja , il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire , et entre nous la faculté de l'intelligence qu'aux humain(e)s est un don venu du Ciel dans l'observation de tout aussi , car le néant ne peut pas créer aussi notre intelligence (observatrice aussi),et l'humain(e) ne peut pas créer cette intelligence là (dédicacé qu'aux humain(e)s ) le premier humain qui a développer nos sens c'est Adam par Dieu (selon les scientifiques il y a 3000 ans de cela ces modification de nos cerveaux qui ont rétréci de 10% à maintenant = plus le cerveau rétréci plus nos facultés augmentent ), ne t'en déplaise !en résumé tout concorde avec la Thora et la Bibledany26 a écrit:cela veut dire que personne ne sait , une intelligence seule ne veut rien dire c'est un sophisme .Thésée a écrit:
je rappelle que les règles de lecture sont des simples règles imaginées par l'homme .
De plus une intelligence ne peut en aucun cas faire un monde si mal conçu, ou foutu
Voir à ce sujet tous les maux de ce monde dont l'homme ne peut être la cause !! Un erreur ne peut etre faite par une intelligence
C'est le fameux problème du mal , dont l'homme ne peut etre la cause, qui détruit cette notion même d'intelligence
Même si pour régler le problème les théologiens ont imaginé tardivement le fameux "libre arbitr"e . Car cette astuce ne règle pas le mal dont l'homme ne peut être la cause !!
Désolé
TOUS LES SCIENTIFIQUES, CROYANTS ET ATHEES, RECONNAISSENT L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE
non désolé tu déformes les propos primo ce ne sont pas tous , mais certains et la grande majorité parlent de " cause" première pas d’intelligence !!!Pour preuve JP2 lui même approuvé la théorie de Le maitre , à condition de maintenir la notion de cause première !!!
Amicalement
là t'es dans un dilemme
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:déja , il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire , et entre nous la faculté de l'intelligence qu'aux humain(e)s est un don venu du Ciel dans l'observation de tout aussi , car le néant ne peut pas créer aussi notre intelligence (observatrice aussi),et l'humain(e) ne peut pas créer cette intelligence là (dédicacé qu'aux humain(e)s ) le premier humain qui a développer nos sens c'est Adam par Dieu (selon les scientifiques il y a 3000 ans de cela ces modifications de nos cerveaux qui ont rétréci de 10% à maintenant avait commencé = plus le cerveau rétréci plus nos facultés augmentent ), ne t'en déplaise !en résumé tout concorde avec la Thora et la Bibledany26 a écrit:cela veut dire que personne ne sait , une intelligence seule ne veut rien dire c'est un sophisme .Thésée a écrit:
Désolé
non désolé tu déformes les propos primo ce ne sont pas tous , mais certains et la grande majorité parlent de " cause" première pas d’intelligence !!!Pour preuve JP2 lui même approuvé la théorie de Le maitre , à condition de maintenir la notion de cause première !!!
Amicalement
là t'es dans un dilemmeAmicalement
suite!!!
maintenant vas-tu contredire ces scientifiques-là ???
Amicalement
maintenant vas-tu contredire ces scientifiques-là ???
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Je suppose que tu as voulu écrire "c'est Adam pas Dieu" et non "c'est Adam par Dieu". Donc je réponds.Frère Barnabé a écrit:
déja , il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire , et entre nous la faculté de l'intelligence qu'aux humain(e)s est un don venu du Ciel dans l'observation de tout aussi , car le néant ne peut pas créer aussi notre intelligence (observatrice aussi),et l'humain(e) ne peut pas créer cette intelligence là (dédicacé qu'aux humain(e)s ) le premier humain qui a développer nos sens c'est Adam par Dieu (selon les scientifiques il y a 3000 ans de cela ces modification de nos cerveaux qui ont rétréci de 10% à maintenant = plus le cerveau rétréci plus nos facultés augmentent ), ne t'en déplaise !en résumé tout concorde avec la Thora et la Bible
1.Tu écris "il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire". Oui, mais Dieu peut le faire et il l'a fait : il a créé l'univers à partir du néant.
2.Tu ramènes tout à l'humain, en niant que l'univers a été créé avant l'homme. Par Dieu. Cela se démontre scientifiquement.
Dieu crée tout , y compris de l'intelligence et de l'Esprit transmit à partir d'Adam et successeurs !!!Thésée a écrit:Je suppose que tu as voulu écrire "c'est Adam pas Dieu" et non "c'est Adam par Dieu". Donc je réponds.Frère Barnabé a écrit:
déja , il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire , et entre nous la faculté de l'intelligence qu'aux humain(e)s est un don venu du Ciel dans l'observation de tout aussi , car le néant ne peut pas créer aussi notre intelligence (observatrice aussi),et l'humain(e) ne peut pas créer cette intelligence là (dédicacé qu'aux humain(e)s ) le premier humain qui a développer nos sens c'est Adam par Dieu (selon les scientifiques il y a 3000 ans de cela ces modification de nos cerveaux qui ont rétréci de 10% à maintenant = plus le cerveau rétréci plus nos facultés augmentent ), ne t'en déplaise !en résumé tout concorde avec la Thora et la Bible
1.Tu écris "il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire". Oui, mais Dieu peut le faire et il l'a fait : il a créé l'univers à partir du néant.
2.Tu ramènes tout à l'humain, en niant que l'univers a été créé avant l'homme. Par Dieu. Cela se démontre scientifiquement.
Dieu en est l'Architecte et Fondateur!!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Mar 1 Nov 2022 - 16:04, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Comme par hasard, tu ne réponds pas à la remarque que j'ai faite à propos du deuxième principe de la thermodynamique de Carnot, qui enseigne que tout système tend vers son entropie maximale, c'est-à-dire la mort. C'est pourquoi l'univers finira par mourir. Et s'il meurt, c'est qu'il a fallu qu'il naisse un jour : à partir du néant. Seule une intelligence supérieure peut le faire.dany26 a écrit:cela veut dire que personne ne sait , une intelligence seule ne veut rien dire c'est un sophisme .Thésée a écrit:
Ce sont des affirmations que tu poses, et qui sont fausses. Dieu a créé l'homme libre, donc il peut faire le mal. Les guerres ne sont-elles pas créées par l'homme ? Et toute l'immoralité dans laquelle nous vivons, ce sont bien des hommes qui l'ont favorisée.dany26 a écrit:
Même si pour régler le problème les théologiens ont imaginé tardivement le fameux "libre arbitre . Car cette astuce ne règle pas le mal dont l'homme ne peut être la cause !!
Désolé
JP2 n'est pas une référence pour moi.dany26 a écrit:
non désolé tu déformes les propos primo ce ne sont pas tous , mais certains et la grande majorité parlent de " cause" première pas d’intelligence !!!Pour preuve JP2 lui-même a approuvé la théorie de Le maitre , à condition de maintenir la notion de cause première !!!
Amicalement
1.La cause première est soit d'ordre spirituel soit d'ordre matériel. Elle ne peut pas être d'ordre matériel car la matière n'existait pas. Elle est donc d'ordre spirituel.
2.S'ill existait un seul scientifique qui contesterait le phénomène du Big bang, cela se saurait, tellement c'est énorme. De plus, je rappelle que l'effet Dopler-Fizeau confirme que l'univers est en expansion, donc il est issu d'une explosion.
3.Pour le reste, voir le deuxième principe de thermodynamique de Carnot déjà cité.
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21