Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Les preuves de l'existence de Dieu

+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Lun 31 Oct 2022 - 10:57

"Thésée" a dit
Tu es d'un orgueil incommensurable !
non c'était stipulé sur mon ancien profil , (avatar ), je suis simplement passionné par ce sujet (le phénomène religeiux dans son ensemble) que je connais fort bien pour l'étudier depuis plus de 40ans , et de plaus ai la chance de pouvoir l'analyser des deux cotés du miroir , ayant été croyant pendant plus de 30 ans !!!

Je connais ta réponse, vouloir expliquer , juger dieu est de l’orgueil , c'est ce que l'on me disait déjà , quand croyant, je posais des questions embarrassantes .
Cela voulait dire " il ne faut surtout pas chercher à comprendre contente toi de croire simplement mon petit mouton!!Suis ton berger


Comme dit quelqu'un sur ce forum, "les libéraux restent dans le subjectif ; l'objectif ne les intéresse pas". C'est ton cas.
C'est le contraire puisque j'apporte toutes les preuves de ce que je te dis !!
Exemple quand je dis que le monothéisme (donc la croyance en un seul dieu interventionniste ) est le religion la plus ressente imaginée par l'homme , c'est simple à controler , ainsi que la diversités des grands groupes de religions qui sont 5!!!Donc c'est de l'objectif du réel désolé de te contredire

Tu me cites un livre. On est encore dans le subjectif.
non désolé ce n'est pas moi qui ai cité le premier livre, je n'ai fait que répondre en disant que ce fameux livre a été contredit aussi par les scientifiques au travers d'un livre, qui dit bien que personne ne sait , tout est à découvrir par la science d

Alors que toute la communauté scientifique est arrivée à la même conclusion sur la naissance de l'univers : on est dans l'objectif.

la naissance de l'univers et une théorie imaginée par le Maitre le fameux Big bang , c'est un l'effet , personne n'est capable de connaitre pour le moment la cause, à savoir si c'est une cause voulue, ou accidentelle .
Sans compter en plus cette héresie d'un dieu interventionniste qui serait à l'origine de tout, et agirait même sur chacun de nous .
Ce mythe est un concept imaginé et colporté seulement par les monothéistes, il faut les avoir et surtout le dire


Ce ne sont pas des opinions mais le résultat de travaux scientifiques.
tout à fait mais, ce n'est pas la cause première voulue, personne n'est capable de dire si c'est voulu et pourquoi !!!
Sans compter le problème du temps qui si une volonté première est démontrée , pose le problème du pourquoi à cette époque .

Je rappelle que le passage du fameux mur de Plank par las onde du même nom devrait nous en apprendre plus !!!

D'ici là que l'on trouve un grand barbu devant un ordinateur qui règle hystérique hystérique hystérique tout dans l'univers !!! on a le temps de savoir !!!Hihi

Tu n'as pas répondu : pourquoi l'homme a tant besoin de ces 3 réponses fondamentales , au point d'imaginer les réponses différentes grâce religions
je te pose la question , car la réponse repose sur ce fameux besoin de croire inné à l'etre humain !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 31 Oct 2022 - 11:12

dany26 a écrit:

D'ici là que l'on trouve un grand barbu   devant  un ordinateur  qui règle hystérique  hystérique  hystérique   tout  dans l'univers !!!  on a le temps  de savoir !!!Hihi

Tu n'as pas répondu    : pourquoi l'homme a tant besoin de ces 3 réponses fondamentales , au point d'imaginer   les réponses  différentes  grâce  religions
je te pose la question , car la réponse  repose sur ce fameux besoin de croire inné   à l'etre humain !!

Amicalement
en imaginant  , qui est un don réservé exclusivement  aux humain(e)s , et donc venu du Ciel , de la terre , des roches , on en fait  des miracles , comme l'intelligences artificielle ! donc Oui Dieu a fait en sorte que l'on peut rendre ces minerais intelligents, par l'Intelligence qu'Il Nous a Doté ,
as-tu l'intelligence de le comprendre  que nous sommes né avec l'esprit de Dieu et donc miracle, et les autres espèces terrienne non ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 31 Oct 2022 - 11:43

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

D'ici là que l'on trouve un grand barbu   devant  un ordinateur  qui règle hystérique  hystérique  hystérique   tout  dans l'univers !!!  on a le temps  de savoir !!!Hihi

Tu n'as pas répondu    : pourquoi l'homme a tant besoin de ces 3 réponses fondamentales , au point d'imaginer   les réponses  différentes  grâce  religions
je te pose la question , car la réponse  repose sur ce fameux besoin de croire inné   à l'etre humain !!

Amicalement
en imaginant  , qui est un don réservé exclusivement  aux humain(e)s , et donc venu du Ciel , de la terre , des roches , on en fait  des miracles , comme l'intelligences artificielle ! donc Oui Dieu a fait en sorte que l'on peut rendre ces minerais intelligents, par l'Intelligence qu'Il Nous a Doté ,
as-tu l'intelligence de le comprendre  que nous sommes né avec l'esprit de Dieu et donc miracle, et les autres espèces terrienne non ???
Suite

En Ce Sens Là , la Thora et la Bible , te donnent la piste  , comment Dieu fabriqua , façonnât Adam ,pour que l'on devient ainsi  ( verbe & esprit dans la Volonté de Dieu en Père Eternel = imagination d'être ce que l'on est = des esprits )


Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 31 Oct 2022 - 11:45, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Lun 31 Oct 2022 - 11:45

Frère Barnabé a écrit:
en imaginant  , qui est un don réservé exclusivement  aux humain(e)s , et donc venu du Ciel , de la terre , des roches , on en fait  des miracles , comme l'intelligences artificielle ! donc Oui Dieu a fait en sorte que l'on peut rendre ces minerais intelligents, par l'Intelligence qu'Il Nous a Doté ,
as-tu l'intelligence de le comprendre  que nous sommes né avec l'esprit de Dieu et donc miracle, et les autres espèces terrienne non ???
Cela ne répond toujours pas à la question,  es tu coPropos insultants violant la charte du forum , ignare,  ou totalement imbéPropos insultants violant la charte du forum  , pour répondre toujours à coté de   la qeustion  ?

je ne dis pas croyants, car je connais beaucoup de croyants  qui sont loin d’être comme toi  !!Heureusement

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 31 Oct 2022 - 11:48

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
en imaginant  , qui est un don réservé exclusivement  aux humain(e)s , et donc venu du Ciel , de la terre , des roches , on en fait  des miracles , comme l'intelligences artificielle ! donc Oui Dieu a fait en sorte que l'on peut rendre ces minerais intelligents, par l'Intelligence qu'Il Nous a Doté ,
as-tu l'intelligence de le comprendre  que nous sommes né avec l'esprit de Dieu et donc miracle, et les autres espèces terrienne non ???
Cela ne répond toujours pas à la question,  es tu con , ignare,  ou totalement imbécile  , pour répondre toujours à coté de   la qeustion  ?

je ne dis pas croyants, car je connais beaucoup de croyants  qui sont loin d’être comme toi  !!Heureusement

amicalement  
tu dois être plus Kon et idiot que prévu par ta prose de ne pas voir que nous sommes  miracle de Dieu !et donc prouve l'existence que nous venons de l'Esprit de Dieu!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Lun 31 Oct 2022 - 11:52

Frère Barnabé a écrit:


En Ce Sens Là , la Thora et la Bible , te donnent la piste  , comment Dieu fabriqua , façonnât Adam ,pour que l'on devient ainsi  ( verbe de Dieu = imagination d'être ce que l'on est = des esprits )

non désolé c'est la genèse qui donne la piste , seul problème dieu fabrique l'homme deux fois d'après ce conte de fée , 1-26 et plus tardivement 2-7
Peux tu nous dire quelle est la bonne façon d'avoir fait l'homme, à son image, ou avec de la poussière !!Pourquoi l'a tt'il faut en deux fois , se serait il trompé la première fois ?
Je t'ai déjà dit plusieurs fois qu'il ne fallait pas t'enteter sur ce conte pour enfant, tu vas te ridiculiser !!

2 créations de l'homme , de la femme, deux déluges, deux arches de Noé, etc etc . Peux tu nous dire pourquoi dieu s'y prend à deux fois, et surtout de façon très différentes ?

là encore tu vas te défiler , comme toujours depuis le début .

Si tu ne peux répondre , je peux te donner la réponse rationnelle, historique et démontrée par les écrits tardifs .

amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Lun 31 Oct 2022 - 11:54

Frère Barnabé a écrit:
tu dois être plus Kon et idiot que prévu par ta prose de ne pas voir que nous sommes  miracle de Dieu !et donc prouve l'existence que nous venons de l'Esprit de Dieu!
DR DR DR DR 10000 fois !!

Seulement pour les monothéistes , religion imaginée tardivement , déjà démontré et prouvé !!!Même si tu refuses les preuves .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 31 Oct 2022 - 11:55

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:


En Ce Sens Là , la Thora et la Bible , te donnent la piste  , comment Dieu fabriqua , façonnât Adam ,pour que l'on devient ainsi  ( verbe de Dieu = imagination d'être ce que l'on est = des esprits )

non désolé   c'est la genèse  qui donne   la piste , seul problème   dieu fabrique  l'homme  deux fois d'après ce conte de fée , 1-26    et plus tardivement 2-7
Peux tu nous dire  quelle est la bonne  façon d'avoir fait  l'homme, à son image,   ou avec de la poussière !!Pourquoi  l'a tt'il faut en deux fois  , se serait  il trompé   la première fois ?
Je t'ai déjà dit plusieurs fois  qu'il ne fallait pas t'enteter  sur ce conte pour enfant,    tu vas te ridiculiser !!

2 créations de l'homme , de la femme, deux déluges,   deux arches de Noé, etc etc  . Peux tu nous dire pourquoi  dieu  s'y prend à deux fois, et  surtout de façon  très différentes ?

là encore tu vas te défiler , comme  toujours depuis   le début .

Si tu ne peux répondre , je peux te donner  la réponse  rationnelle, historique et démontrée par les  écrits  tardifs .

amicalement

as tu vu la tête d'un singe quand il nait à comparer de celui d'un(e) humain(e) pour comparer ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Lun 31 Oct 2022 - 12:01

Frère Barnabé a écrit:
as tu vu la tête d'un singe quand il nait à comparer de celui d'un(e) humain(e) pour comparer ???

hystérique hystérique hystérique quel rapport   avec le sujet ?

!!!désolé  je n'ai pas ta photo de ta naissance , pour répondre !!
Demande à ta mère  et envoies  moi lal!!

amicalement

super vous avez pu faire le rectificatif de l'avatar , seul problème les réponses arrivent sur le mail de mon épouse..........on va y arriver......peut etre

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 31 Oct 2022 - 12:35

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
as tu vu la tête d'un singe quand il nait à comparer de celui d'un(e) humain(e) pour comparer ???

hystérique hystérique hystérique quel rapport   avec le sujet ?

!!!désolé  je n'ai pas ta photo de ta naissance , pour répondre !!
Demande à ta mère  et envoies  moi lal!!

amicalement

super vous avez pu faire  le rectificatif de l'avatar , seul problème  les  réponses  arrivent   sur le mail de mon épouse..........on va y arriver......peut etre

le cerveau qui enregistre toutes les données , n'existe pas chez les autres espèces , il est similaire à une base de microprocesseurs évolutive que les autres espèces n'ont pas !!! c'est l'esprit qui en est à connaissance , et non pas le cerveau !!! bref c'est par l'esprit que notre cerveau évolue , en même temps l'esprit s'élève (élévation) , car l'esprit n'est pas fait de chair et donc l'esprit construit modifie notre cerveau! donc Dieu est Esprit , qui nous donne le Verbe pour y parvenir dans nos esprits qui le communique à nos cerveau  et fabrique ces similaires microprocesseurs (par l'esprit) , Dieu insuffla de Son Esprit dans Adam  (le rendant évolutif ), bref le temps aux temps !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 31 Oct 2022 - 13:18

donc l'esprit humain construit notre cerveau ( depuis Adam à nos jours) et donc l'esprit humain est une force surnaturelle pour ne pas dire paranormale !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Lun 31 Oct 2022 - 13:55

Frère Barnabé a écrit:
donc l'esprit humain construit notre cerveau ( depuis Adam à nos jours) et donc l'esprit humain est une force surnaturelle pour ne pas dire paranormale !
surtout le tien , je sais !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 31 Oct 2022 - 14:08

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
donc l'esprit humain construit notre cerveau ( depuis Adam à nos jours) et donc l'esprit humain est une force surnaturelle pour ne pas dire paranormale !
surtout le tien , je sais  !!

amicalement
nous tous !
c'est en fonction de l'esprit que le cerveau  (humain) évolue et se construit , et non pas l'inverse !
Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Lun 31 Oct 2022 - 18:34

Frère Barnabé a écrit:
imagination est une intelligence humaine venu du Ciel aussi , sinon cites moi une autre espèce qui nous ressemble dans cette intelligence là  !!!! ~~
non non et non   le pouvoir  d'imaginer  est du essentiellement  à la modification   volumetrique du cerveau de l'homme qui a augmenté  au moment   sur des centaines d'années  où l’homme-érectus    s'est transformé .
Le cerveau   ayant évolué  en volume, l'intelligence   et le pouvoir  d'imaginer   s'est développé . rien à voir avec le ciel  !!!
CE n'est pas    moi qui le dis mais tous les ethnologues  paléontologues  .
tu ne fais    que des déclarations de foi dans tes réponse, strictement rien à voir avec la science élémentaire

amicalement

j'aimerai bien savoir  la raison de ce triangle  rouge,  quand et pourquoi  ?

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Lun 31 Oct 2022 - 18:37, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Lun 31 Oct 2022 - 18:35

Frère Barnabé a écrit:
c'est en fonction de l'esprit que le cerveau  (humain) évolue et se construit , et non pas l'inverse !

ce n'est qu'une déclaration de foi, rien de plus , reprends tes cours de biologie humaine niveau 6eme

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Ferdinand de Talmont Lun 31 Oct 2022 - 18:47

dany26 a écrit:

j'aimerai bien savoir  la raison de ce triangle  rouge,  quand et pourquoi  ?

Amicalement

Il fait suite à une condamnation par la Justice :

https://politique.forum-actif.net/t36695-inscription-au-casier-judiciaire-1-point-pour-dany26

Amicalement

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 31 Oct 2022 - 19:36

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
imagination est une intelligence humaine venu du Ciel aussi , sinon cites moi une autre espèce qui nous ressemble dans cette intelligence là  !!!! ~~
non non et non   le pouvoir  d'imaginer  est du essentiellement  à la modification   volumetrique du cerveau de l'homme qui a augmenté  au moment   sur des centaines d'années  où l’homme-érectus    s'est transformé .
Le cerveau   ayant évolué  en volume, l'intelligence   et le pouvoir  d'imaginer   s'est développé . rien à voir avec le ciel  !!!
CE n'est pas    moi qui le dis mais tous les ethnologues  paléontologues  .
tu ne fais    que des déclarations de foi dans tes réponse, strictement rien à voir avec la science élémentaire

amicalement


Amicalement
la modification du cerveau est  développé par l'esprit , ne tant déplaise  , sinon nous resterions des  comme les animaux dans la nature ,qu'ils  sont resté figé mentalement et que nous non  !c'est scientifiquement prouvable ! en résumé nous sommes des extraterrestres à comparer d'eux , et donc vois ça en miracle !
le cerveau sans l'esprit n'y parviendrait jamais tous seul à ce développer et évoluer !
je dois te dire que notre cerveau rétréci (jusqu'à maintenant de 10 % )depuis 3000 ans , bref après toutes les périodes préhistorique et devient plus collecteur d'informations , d'intelligence  via l'esprit !!!l'esprit n'est pas imaginaire  en nous les humain(e)s (exclusivité humaine)3000 ans c'est récent!!!
en résumé c'est l'esprit le formateur du cerveau , plus l'esprit s'élève plus le cerveau se développe et réduit sa taille !!!
l'esprit est de la pure conscience! Et donc immatériel  qui imagine et réalise de faire de la matière première transformé en  des microprocesseurs , du plastique  , et tout le reste  comme exemple
sans l'esprit venu de Dieu en Nous ,rien de cela seraient concrétisé , ni imaginé
en conclusion le Véritable humain "serait né " il y a 3000 ans  , selon la science et cette découverte scientifique 
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Tancrède de Hauteville Lun 31 Oct 2022 - 21:19

dany26 a écrit:
"Thésée" a dit
Alors que toute la communauté scientifique est arrivée à la même conclusion sur la naissance de l'univers : on est dans l'objectif.

la naissance de  l'univers et une théorie  imaginée  par le Maitre  le fameux Big bang , c'est  un l'effet , personne  n'est capable de  connaitre pour le moment   la cause, à savoir   si c'est une  cause voulue, ou accidentelle .
Sans compter  en plus cette héresie d'un dieu  interventionniste   qui serait à l'origine de tout, et agirait  même sur chacun de nous .
Ce mythe  est  un concept  imaginé et colporté   seulement par les monothéistes, il faut les avoir  et  surtout le dire  

Amicalement
Alors tu contestes le deuxième principe de la thermodynamique de Carnot qui stipule que tout système tend vers son entropie maximale, c'est-à-dire le désordre maximum, donc la mort.
Puisque l'univers va un jour mourir, c'est qu'il a eu une naissance.
Quant au temps, cette notion n'existe pas quand il n'y a pas de matière.

Par ailleurs, je suis fatigué de répéter que TOUS LES SCIENTIFIQUES, CROYANTS ET ATHEES, RECONNAISSENT L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE (ON L'APPELLE COMME ON VEUT) QUI A CREE L'UNIVERS.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Mar 1 Nov 2022 - 13:00

Ferdinand de Talmont a écrit:

Il fait suite à une condamnation par la Justice :

https://politique.forum-actif.net/t36695-inscription-au-casier-judiciaire-1-point-pour-dany26

Amicalement
ok merci , donc j'éviterai de répondre à certains

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Mar 1 Nov 2022 - 13:06

Thésée a écrit:
Par ailleurs, je suis fatigué de répéter que TOUS LES SCIENTIFIQUES, CROYANTS ET ATHEES, RECONNAISSENT L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE (ON L'APPELLE COMME ON VEUT) QUI A CREE L'UNIVERS.
cela veut dire   que personne  ne sait  , une intelligence   seule ne veut rien  dire c'est un sophisme .
je rappelle   que  les  règles  de lecture  sont des simples  règles   imaginées  par l'homme .
De plus une intelligence ne peut en aucun cas faire  un monde  si mal conçu, ou foutu

son œuvre est ratée , donc  cette  intelligence  ne l'est pas.

Voir à ce sujet tous les maux  de  ce monde  dont l'homme ne peut être la cause  !!  Un  erreur  ne peut etre faite  par une intelligence
C'est le fameux  problème du mal , dont l'homme ne peut  etre la cause,  qui détruit  cette  notion  même  d'intelligence  
Amicalement , moi aussi  je suis fatigué de me répéter

la notion de mal  détruit la notion d'une intelligence !!!
Même  si  pour régler le problème les théologiens  ont imaginé  tardivement le fameux "libre arbitr"e . Car cette astuce   ne règle  pas  le mal dont l'homme  ne peut  être la cause !!

Désolé  



TOUS LES SCIENTIFIQUES, CROYANTS ET ATHEES, RECONNAISSENT L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE

non désolé  tu  déformes  les propos  primo ce ne sont   pas tous  , mais certains  et la grande majorité   parlent  de " cause"  première pas d’intelligence  !!!Pour preuve  JP2 lui même  a approuvé  la théorie de Le maitre , à condition de  maintenir la notion de cause  première !!!

Il fallait  qu'il préserve    son fond de commerce , on le comprend

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 1 Nov 2022 - 14:10, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar 1 Nov 2022 - 13:19

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
Par ailleurs, je suis fatigué de répéter que TOUS LES SCIENTIFIQUES, CROYANTS ET ATHEES, RECONNAISSENT L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE (ON L'APPELLE COMME ON VEUT) QUI A CREE L'UNIVERS.
cela veut dire   que personne  ne sait  , une intelligence   seule ne veut rien  dire c'est un sophisme .
je rappelle   que  les  règles  de lecture  sont des simples  règles   imaginées  par l'homme .
De plus une intelligence ne peut en aucun cas faire  un monde  si mal conçu, ou foutu

son œuvre est ratée , donc  cette  intelligence  ne l'est pas.

Voir à ce sujet tous les maux  de  ce monde  dont l'homme ne peut être la cause  !!  Un  erreur  ne peut etre faite  par une intelligence
C'est le fameux  problème du mal , dont l'homme ne peut  etre la cause,  qui détruit  cette  notion  même  d'intelligence  
Amicalement , moi aussi  je suis fatigué de me répéter

la notion de mal  détruit la notion d'une intelligence !!!
Même  si  pour régler le problème les théologiens  ont imaginé  tardivement le fameux "libre arbitr"e . Car cette astuce   ne règle  pas  le mal dont l'homme  ne peut  être la cause !!

Désolé  



TOUS LES SCIENTIFIQUES, CROYANTS ET ATHEES, RECONNAISSENT L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE

non désolé  tu  déformes  les propos  primo ce ne sont   pas tous  , mais certains  et la grande majorité   parlent  de " cause"  première pas d’intelligence  !!!Pour preuve  JP2 lui même   approuvé  la théorie de Le maitre , à condition de  maintenir la notion de cause  première !!!

Il fallait  qu'il préserve    son fond de commerce , on le comprend

Amicalement
déja , il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire , et entre nous la faculté de l'intelligence  qu'aux humain(e)s  est un don venu du Ciel dans l'observation de tout aussi , car le néant ne peut pas créer  aussi notre intelligence (observatrice aussi),et l'humain(e) ne peut pas créer cette intelligence là (dédicacé qu'aux humain(e)s ) le premier humain qui a développer nos sens c'est Adam par Dieu  (selon les scientifiques il y a 3000 ans de cela ces modification de nos cerveaux qui ont rétréci de 10% à maintenant = plus le cerveau rétréci plus nos facultés augmentent ), ne t'en déplaise !en résumé tout concorde avec la Thora et la Bible

là t'es dans un dilemme
Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar 1 Nov 2022 - 13:53

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
Par ailleurs, je suis fatigué de répéter que TOUS LES SCIENTIFIQUES, CROYANTS ET ATHEES, RECONNAISSENT L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE (ON L'APPELLE COMME ON VEUT) QUI A CREE L'UNIVERS.
cela veut dire   que personne  ne sait  , une intelligence   seule ne veut rien  dire c'est un sophisme .
je rappelle   que  les  règles  de lecture  sont des simples  règles   imaginées  par l'homme .
De plus une intelligence ne peut en aucun cas faire  un monde  si mal conçu, ou foutu

son œuvre est ratée , donc  cette  intelligence  ne l'est pas.

Voir à ce sujet tous les maux  de  ce monde  dont l'homme ne peut être la cause  !!  Un  erreur  ne peut etre faite  par une intelligence
C'est le fameux  problème du mal , dont l'homme ne peut  etre la cause,  qui détruit  cette  notion  même  d'intelligence  
Amicalement , moi aussi  je suis fatigué de me répéter

la notion de mal  détruit la notion d'une intelligence !!!
Même  si  pour régler le problème les théologiens  ont imaginé  tardivement le fameux "libre arbitr"e . Car cette astuce   ne règle  pas  le mal dont l'homme  ne peut  être la cause !!

Désolé  



TOUS LES SCIENTIFIQUES, CROYANTS ET ATHEES, RECONNAISSENT L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE

non désolé  tu  déformes  les propos  primo ce ne sont   pas tous  , mais certains  et la grande majorité   parlent  de " cause"  première pas d’intelligence  !!!Pour preuve  JP2 lui même   approuvé  la théorie de Le maitre , à condition de  maintenir la notion de cause  première !!!

Il fallait  qu'il préserve    son fond de commerce , on le comprend

Amicalement
déja , il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire , et entre nous la faculté de l'intelligence  qu'aux humain(e)s  est un don venu du Ciel dans l'observation de tout aussi , car le néant ne peut pas créer  aussi notre intelligence (observatrice aussi),et l'humain(e) ne peut pas créer cette intelligence là (dédicacé qu'aux humain(e)s ) le premier humain qui a développer nos sens c'est Adam par Dieu  (selon les scientifiques il y a 3000 ans de cela ces modifications de nos cerveaux qui ont rétréci de 10% à maintenant avait commencé = plus le cerveau rétréci plus nos facultés augmentent  ), ne t'en déplaise !en résumé tout concorde avec la Thora et la Bible

là t'es dans un dilemme
Amicalement
suite!!!
maintenant vas-tu contredire ces scientifiques-là ???
Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Tancrède de Hauteville Mar 1 Nov 2022 - 15:52

Frère Barnabé a écrit:
déja , il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire , et entre nous la faculté de l'intelligence  qu'aux humain(e)s  est un don venu du Ciel dans l'observation de tout aussi , car le néant ne peut pas créer  aussi notre intelligence (observatrice aussi),et l'humain(e) ne peut pas créer cette intelligence là (dédicacé qu'aux humain(e)s ) le premier humain qui a développer nos sens c'est Adam par Dieu  (selon les scientifiques il y a 3000 ans de cela ces modification de nos cerveaux qui ont rétréci de 10% à maintenant = plus le cerveau rétréci plus nos facultés augmentent  ), ne t'en déplaise !en résumé tout concorde avec la Thora et la Bible

là t'es dans un dilemme
Amicalement
Je suppose que tu as voulu écrire "c'est Adam pas Dieu" et non "c'est Adam par Dieu". Donc je réponds.
1.Tu écris "il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire". Oui, mais Dieu peut le faire et il l'a fait : il a créé l'univers à partir du néant.
2.Tu ramènes tout à l'humain, en niant que l'univers a été créé avant l'homme. Par Dieu. Cela se démontre scientifiquement.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar 1 Nov 2022 - 16:00

Thésée a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
déja , il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire , et entre nous la faculté de l'intelligence  qu'aux humain(e)s  est un don venu du Ciel dans l'observation de tout aussi , car le néant ne peut pas créer  aussi notre intelligence (observatrice aussi),et l'humain(e) ne peut pas créer cette intelligence là (dédicacé qu'aux humain(e)s ) le premier humain qui a développer nos sens c'est Adam par Dieu  (selon les scientifiques il y a 3000 ans de cela ces modification de nos cerveaux qui ont rétréci de 10% à maintenant = plus le cerveau rétréci plus nos facultés augmentent  ), ne t'en déplaise !en résumé tout concorde avec la Thora et la Bible

là t'es dans un dilemme
Amicalement
Je suppose que tu as voulu écrire "c'est Adam pas Dieu" et non "c'est Adam par Dieu". Donc je réponds.
1.Tu écris "il faut une intelligence suprême pour créer tout ça , le néant ne peut pas le faire". Oui, mais Dieu peut le faire et il l'a fait : il a créé l'univers à partir du néant.
2.Tu ramènes tout à l'humain, en niant que l'univers a été créé avant l'homme. Par Dieu. Cela se démontre scientifiquement.
Dieu crée tout , y compris de l'intelligence  et de l'Esprit  transmit à partir d'Adam et successeurs   !!!

Dieu en est l'Architecte et Fondateur!!!


Dernière édition par Frère Barnabé le Mar 1 Nov 2022 - 16:04, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Tancrède de Hauteville Mar 1 Nov 2022 - 16:03

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
Par ailleurs, je suis fatigué de répéter que TOUS LES SCIENTIFIQUES, CROYANTS ET ATHEES, RECONNAISSENT L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE (ON L'APPELLE COMME ON VEUT) QUI A CREE L'UNIVERS.
cela veut dire   que personne  ne sait  , une intelligence   seule ne veut rien  dire c'est un sophisme .
je rappelle   que  les  règles  de lecture  sont des simples  règles   imaginées  par l'homme .
Comme par hasard, tu ne réponds pas à la remarque que j'ai faite à propos du deuxième principe de la thermodynamique de Carnot, qui enseigne que tout système tend vers son entropie maximale, c'est-à-dire la mort. C'est pourquoi l'univers finira par mourir. Et s'il meurt, c'est qu'il a fallu qu'il naisse un jour : à partir du néant. Seule une intelligence supérieure peut le faire.

dany26 a écrit:
De plus une intelligence ne peut en aucun cas faire  un monde  si mal conçu, ou foutu

son œuvre est ratée , donc  cette  intelligence  ne l'est pas.

Voir à ce sujet tous les maux  de  ce monde  dont l'homme ne peut être la cause  !!  Un  erreur  ne peut etre faite  par une intelligence
C'est le fameux  problème du mal , dont l'homme ne peut  etre la cause,  qui détruit  cette  notion  même  d'intelligence  
Amicalement , moi aussi  je suis fatigué de me répéter

la notion de mal  détruit la notion d'une intelligence !!!
Même  si  pour régler le problème les théologiens  ont imaginé  tardivement le fameux "libre arbitre . Car cette astuce   ne règle  pas  le mal dont l'homme  ne peut  être la cause !!

Désolé  
Ce sont des affirmations que tu poses, et qui sont fausses. Dieu a créé l'homme libre, donc il peut faire le mal. Les guerres ne sont-elles pas créées par l'homme ? Et toute l'immoralité dans laquelle nous vivons, ce sont bien des hommes qui l'ont favorisée.

dany26 a écrit:
TOUS LES SCIENTIFIQUES, CROYANTS ET ATHEES, RECONNAISSENT L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE

non désolé  tu  déformes  les propos  primo ce ne sont   pas tous  , mais certains  et la grande majorité   parlent  de " cause"  première pas d’intelligence  !!!Pour preuve  JP2 lui-même  a  approuvé  la théorie de Le maitre , à condition de  maintenir la notion de cause  première !!!

Il fallait  qu'il préserve    son fond de commerce , on le comprend

Amicalement
JP2 n'est pas une référence pour moi.
1.La cause première est soit d'ordre spirituel soit d'ordre matériel. Elle ne peut pas être d'ordre matériel car la matière n'existait pas. Elle est donc d'ordre spirituel.
2.S'ill existait un seul scientifique qui contesterait le phénomène du Big bang, cela se saurait, tellement c'est énorme. De plus, je rappelle que l'effet Dopler-Fizeau confirme que l'univers est en expansion, donc il est issu d'une explosion.
3.Pour le reste, voir le deuxième principe de thermodynamique de Carnot déjà cité.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 16 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum