Les preuves de l'existence de Dieu
+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants
Page 15 sur 21
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
Frère Barnabé a écrit:c'est ce que le monde pense ! il passe avant Dieu dans la majorité des mentalités humaine (y compris parmi les croyant(e)s )Minos de Rhadamanthe a écrit:Il n'y a que vous ici, pour considérer que l'argent soit un dieu...Edouard de Montmonrency a écrit:Le seul pseudo monothéisme (le plus répandu) qui existe de nos jours, c'est celui du Dieu argent (des Fric First).
Quand je vous dis de consulter...
C'est même souvent pire pour les croyants, qui pensent pouvoir se dédouaner en faignant d'y croire.
PS: mince , excuse Frère Barnabé, j'ai fait éditer au lieu de citer sur ton message précédant.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
c'est pas grave !!!Edouard de Montmonrency a écrit:Frère Barnabé a écrit:c'est ce que le monde pense ! il passe avant Dieu dans la majorité des mentalités humaine (y compris parmi les croyant(e)s )Minos de Rhadamanthe a écrit:Il n'y a que vous ici, pour considérer que l'argent soit un dieu...Edouard de Montmonrency a écrit:Le seul pseudo monothéisme (le plus répandu) qui existe de nos jours, c'est celui du Dieu argent (des Fric First).
Quand je vous dis de consulter...
C'est même souvent pire pour les croyants, qui pensent pouvoir se dédouaner en faignant d'y croire.
PS: mince , excuse Frère Barnabé, j'ai fait éditer au lieu de citer sur ton message précédant.
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:
Le seul pseudo monothéisme (le plus répandu) qui existe de nos jours, c'est celui du Dieu argent (des Fric First).
ben mince alors tu ne sais même pas que les divinités, ne peuvent pas etre vue, et touchées, et qu'elles restent dans le domaine de l’imaginaire .
Tu ne sais pas non plus que les divinités permettent d'accepter sa condition humaine, et en particulier sa propre finitude, donc sa propre mort
Peux tu me dire si dans ces conditions si l'argent correspond à ces rôles ?
je pesse que tu mélanges tout !!aller savoir pourquoi ?
Rassure moi vite, tu m'angoisses
Amicalement
dany26- Sage
Lire avec le Saint Esprit (les esprits) ,c'est dix milles fois mieux que sans rien !dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Le seul pseudo monothéisme (le plus répandu) qui existe de nos jours, c'est celui du Dieu argent (des Fric First).
ben mince alors tu ne sais même pas que les divinités, ne peuvent pas etre vue, et touchées, et qu'elles restent dans le domaine de l’imaginaire .
Tu ne sais pas non plus que les divinités permettent d'accepter sa condition humaine, et en particulier sa propre finitude, donc sa propre mort
Amicalement
Dernière édition par Frère Barnabé le Ven 28 Oct 2022 - 21:37, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
super ton dessin !!merci !!Frère Barnabé a écrit:
Je te conseille d'aller visiter le Vatican , siège du dieu du monothéisme représenté par le pape !!
et me dire si tu y vois la misère, où une formidable entreprise, qui est la premières richesse immobilière du monde , et qui dispose de fortune, d'oeuvres d'art , et d'actions dans de tres nombreuses entreprises .
Est ce cela que tu veux montrer en parlant de dieu argent !!!
Merci en tout cas pour ta démonstration
le dieu du monothéisme est le dieu de l'argent , puisque le Vatican prêche la pauvreté sans la pratiquer !!!
Amicalement
dans ton dessin, tu peux mettre le mot dieu, ou Vatican à la place de dollard !!ça marche aussi
dany26- Sage
Le Siège de Dieu ce trouve en Israël !dany26 a écrit:super ton dessin !!merci !!Frère Barnabé a écrit:
Je te conseille d'aller visiter le Vatican , siège du dieu du monothéisme représenté par le pape !!
et me dire si tu y vois la misère, où une formidable entreprise, qui est la premières richesse immobilière du monde , et qui dispose de fortune, d'oeuvres d'art , et d'actions dans de tres nombreuses entreprises .
Est ce cela que tu veux montrer en parlant de dieu argent !!!
Merci en tout cas pour ta démonstration
le dieu du monothéisme est le dieu de l'argent , puisque le Vatican prêche la pauvreté sans la pratiquer !!!
Amicalement
dans ton dessin, tu peux mettre le mot dieu, ou Vatican à la place de dollard !!ça marche aussi
tu ne le savais pas???
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:tout à fait mais seulement si vous êtes chrétienThésée a écrit:
Si vous êtes chrétien, alors vous prenez au sérieux cette parole de Jésus :
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14, 6)
On peut respecter les hommes des autres religions, mais il n'y en a qu'une seule qui soit dans la vérité.
le souligné montre ce que je déteste le plus dans les religions, et sectes toutes celles qui osent dire " il n'y en a qu'une seule qui soit dans la vérité" donc la sienne !!
Et cela est pour moi totalement insuportable , car cela montre l'intolérance de certaines religions, en sachant quelles sont toutes très très différentes !!!
Comment dans ces conditions en étant différentes dirent toutes "je suis la vérité ", c'est totalement inconcevable
De mémoire seul un certain bouddhisme n'a pas cette prétention outrancière
amicalement
Je ne discute pas avec vous, car vous ne connaissez pas la différence entre l'objectif et le subjectif.
Tancrède de Hauteville- Chef
Vous êtes ignorant ou de mauvaise foi.Minos de Rhadamanthe a écrit:
Je n'oublie rien, VOUS oubliez que toutes les religions polythéistes ont toutes évoluée en monothéiste...
Bien que chez les chrétien le monothéisme soit un triptyque...
De toute manière, comme vous le faites remarquer, les dieux sont inventés par les humains, alors... tout peut encore évoluer...
Courte démonstration de l'existence de Dieu (une parmi bien d'autres) : au commencement était le Big bang (ce qu'aucun scientifique ne conteste, qu'il soit croyant ou incroyant). Et c'est ainsi que l'univers s'est développé. Et l'univers fonctionne comme une belle horloge... grâce aux lois de la physique.
Or ces lois de la physique existaient déjà lors de la première microseconde du Big Bang. C'est donc qu'une intelligence supérieure, Dieu, les avait conçues auparavant.
Vous avez une autre explication ? D'où viennent les lois de la physique ?
Frère Barnabé et Edouard de Montmonrency aiment ce message
dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Amicalement
... Les fausses divinités peuvent se toucher et toucher dans le mile la cupidité maladive de ses disciples (Fric First)... la course au veau d'or.
Ca ne va guère te rassurer sur ton sort à mon avis, mais au moins c'est la vérité.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Décidément tu fuis continuellement !!! tu ne sais même pas que les catholiques dépendent du Vatican !!rassure moi ?Frère Barnabé a écrit:
Le Siège de Dieu ce trouve en Israël !
tu ne le savais pas???
Le saint esprit te conseille mal !!!
donc je confirme malgrès la fumée que tu veux mettre pour éviter de voir la réalité , l'ECR est loin d'etre pauvre
quel rapport encore avec le sujet, et mes propos , encore un qui fuitThésée a écrit:
Je ne discute pas avec vous, car vous ne connaissez pas la différence entre l'objectif et le subjectif.
décidément , c'est une methode pour certains
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 29 Oct 2022 - 16:36, édité 1 fois
dany26- Sage
Thésée a écrit:
Vous êtes ignorant ou de mauvaise foi.
Courte démonstration de l'existence de Dieu (une parmi bien d'autres) : au commencement était le Big bang (ce qu'aucun scientifique ne conteste, qu'il soit croyant ou incroyant). Et c'est ainsi que l'univers s'est développé. Et l'univers fonctionne comme une belle horloge... grâce aux lois de la physique.
Or ces lois de la physique existaient déjà lors de la première microseconde du Big Bang. C'est donc qu'une intelligence supérieure, Dieu, les avait conçues auparavant.
Vous avez une autre explication ? D'où viennent les lois de la physique ?
tout à fait et cette théorie imaginée par un religieux (Le maitre de mémoire ) et confirmée par les scientifiques n'a jamais été appellé dieu , mais " la cause première supposées !!!"
Théorie qui a été confirmée par Jean Paul deux , à condition de bien vouloir ajouter volonté première à la place de cause première !!
Car Jean Paul II tenait à ne pas scier la branche où le monothéisme est confortablement installé .
Seul problème encore une fois , pour lequel personne n'a de réponse , toutes les religions donnent des noms et des explications différents de cette fameuse cause , que l'on ne connait pas toujours .
de plus ces fameuses lois physiques ne sont que des grilles le lectures imaginées par les hommes, si nous avions 3 tétes, 5 jambes, etc etc leslois physiques seraient autant parfaites !!
Donc je confirme personne ne sait tout le monde imagine cette fameuse cause première .
Mais attendons puisque la fameuse sonde Plank avec le mur de Plank devrait pouvoir nous en dire plus quelques milliers de seconde avant ce fameux big bang !!
Donc je confirme personne ne sait pour le moment !!
Aller à moi : dis nous pourquoi les humains (enfin certains ), ont ils tant besoin de réponses au point d'en imaginer des centaines différents ?
Pourquoi refuses t'il d'attendre comme toutes les questions à ce jour sans réponse
donc conclusion, il y a une cause première que personne ne connait !!!Rien de bien nouveau
comment peut on encore croire au 21 eme siècle que cette cause première ; régirait (pour les monothéistes ), le monde entier , au regard de toutes les imperfections (dont l'homme ne peut etre la cause ) dont ce monde si mal fait souffre .
Merci de répondre avec précision
amicalement
dany26- Sage
povre danny , tu sais très bien que je ne dépendrais d'aucunes églises , sectes ! !!!dany26 a écrit:Décidément tu fuis continuellement !!! tu ne sais même pas que les catholiques dépendent du Vatican !!rassure moi ?Frère Barnabé a écrit:
Le Siège de Dieu ce trouve en Israël !
tu ne le savais pas???
Le saint esprit te conseille mal !!!
donc je confirme malgrès la fumée que tu veux mettre pour éviter de voir la réalité , l'ECR est loin d'etre pauvrequel rapport encore avec le sujet, et mes propos , encore un qui fuitThésée a écrit:
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
c'est vrai la bible t'a été livrée par le saint esprit en personne !!Frère Barnabé a écrit:
povre danny , tu sais très bien que je ne dépendrais d'aucunes églises , sectes ! !!!
tu ne sais même pas que c'est Gédéon un organisation catholique , qui distribue la bible
amicalement
dany26- Sage
cela ne veut strictement rien dire apr rapport à tous mes messagesThésée a écrit:
tu fais comme beaucoup de croyant tu fuis, quand on gratte un peu le vernis
Amicalement
dany26- Sage
on peut dire que Dieu t'agaces !dany26 a écrit:cela ne veut strictement rien dire apr rapport à tous mes messagesThésée a écrit:
tu fais comme beaucoup de croyant tu fuis, quand on gratte un peu le vernis
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
la Bible 30 ans après les premiers signes du Saint Esprit , et lu en un seul trait!dany26 a écrit:c'est vrai la bible t'a été livrée par le saint esprit en personne !!Frère Barnabé a écrit:
povre danny , tu sais très bien que je ne dépendrais d'aucunes églises , sectes ! !!!
tu ne sais même pas que c'est Gédéon un organisation catholique , qui distribue la bible
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Le subjectif, ce sont tous les écrits auxquels tu te réfères.dany26 a écrit:quel rapport encore avec le sujet, et mes propos , encore un qui fuitThésée a écrit:
Amicalement
L'objectif, c'est répondre à la question : qui a conçu les lois de la physique ?
Plaristes Evariste aime ce message
Si tu ne connais pas la cause première, c'est que tu es un ignorant.dany26 a écrit:
donc conclusion, il y a une cause première que personne ne connait !!!Rien de bien nouveau
comment peut on encore croire au 21 eme siècle que cette cause première ; régirait (pour les monothéistes ), le monde entier , au regard de toutes les imperfections (dont l'homme ne peut etre la cause ) dont ce monde si mal fait souffre .
Merci de répondre avec précision
amicalement
Lis la réponse dans le livre "Dieu, la science, les preuves" : tous les scientifiques du monde, croyants et athées, ont reconnu la cause première.
Les libéraux sont individualistes et égoïstes.
Ils sont imbus d'eux-meême, l’objectivité ne les intéresse pas.
Ils sont imbus d'eux-meême, l’objectivité ne les intéresse pas.
Plaristes Evariste- Vénérable
Décidement tu ne sais pas lire DR DR , c'est un sujet que je connais bien et qui me passionne , comme c'était noté dans mon ancien avatarFrère Barnabé a écrit:
on peut dire que Dieu t'agaces !
Je dis seulement, ( et je le prouve ), que dieu comme toutes les divinités est un mythe imaginé par les hommes tardivement !!! C'est tout , c'est là aussi simple à comprendre
amicalement
dany26- Sage
merci de ne aps me faire me repetter continuellement, toutes les religions et sectes du monde , imaginent des causes premières différentes, avec des divinités différentes .Thésée a écrit:
Si tu ne connais pas la cause première, c'est que tu es un ignorant.
Lis la réponse dans le livre "Dieu, la science, les preuves" : tous les scientifiques du monde, croyants et athées, ont reconnu la cause première.
Merci pour le conseil sur le livre, je l'ai lu, mais je te conseille aussi la réponse à ce livre passionnant à savoir " La science à l'épreuve de Dieu " de François Euvé et Etienne Klein
la conclusion page 144 et 178 de la part d'un religieux est assez révélatrice ,cela montre bien que personne ne sait et que tout le monde espère que la science va pouvoir expliquer un jour nos origines !!!
donc cela confirme ce que je vous dis depuis que je suis sur les forum "personne ne sait " toutes les religions et sectes imaginent des réponses différentes !!
Désolé , je te conseille ce livre 18 Euros seulement .
Amicalement , quand je dis que je suis passionné par le sujet religieux c'est vrai et de plus je le connais fort bien , désolé .
Je sais que c'est paradoxal d'etre athée et passionné par le phénomène religieux (pour avoir été croyant moi même ) , c'est peut être ce qui fait ma force dans ce domaine
dany26- Sage
Ne prends pas les gens pour des imbéciles Dan 26.
S'il en sont pas d'accord ce n'est pas forcément parce-qu'ils sont inculte mais peut-être plus cultivé que toi.
Arrêtes de te comporter comme Turgot.
S'il en sont pas d'accord ce n'est pas forcément parce-qu'ils sont inculte mais peut-être plus cultivé que toi.
Arrêtes de te comporter comme Turgot.
Plaristes Evariste- Vénérable
tu as raison, mais alors qu'ils contre argumentent en connaissances de causes !!!Avec des sources que l'on peut vérifier.Plaristes Evariste a écrit:Ne prends pas les gens pour des imbéciles Dan 26.
Exemple je viens de donner le livre de réponse au livre de bolloret dont je dispose, et force est de constater tous le disent "personne ne sait "
merci d'éviter de répondre et toi que dis tu !!
Moi je dis que personne ne sait depuis toujours, tout le monde imagine , et que ma réponse personnelle est ?
amicalement
dany26- Sage
imagination est une intelligence humaine venu du Ciel aussi , sinon cites moi une autre espèce qui nous ressemble dans cette intelligence là !!!!dany26 a écrit:tu as raison, mais alors qu'ils contre argumentent en connaissances de causes !!!Avec des sources que l'on peut vérifier.Plaristes Evariste a écrit:Ne prends pas les gens pour des imbéciles Dan 26.
Exemple je viens de donner le livre de réponse au livre de bolloret dont je dispose, et force est de constater tous le disent "personne ne sait "
merci d'éviter de répondre et toi que dis tu !!
Moi je dis que personne ne sait depuis toujours, tout le monde imagine , et que ma réponse personnelle est ?
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Tu es d'un orgueil incommensurable !dany26 a écrit:merci de ne aps me faire me repetter continuellement, toutes les religions et sectes du monde , imaginent des causes premières différentes, avec des divinités différentes .Thésée a écrit:
Si tu ne connais pas la cause première, c'est que tu es un ignorant.
Merci pour le conseil sur le livre, je l'ai lu, mais je te conseille aussi la réponse à ce livre passionnant à savoir " La science à l'épreuve de Dieu " de François Euvé et Etienne Klein
la conclusion page 144 et 178 de la part d'un religieux est assez révélatrice ,cela montre bien que personne ne sait et que tout le monde espère que la science va pouvoir expliquer un jour nos origines !!!
donc cela confirme ce que je vous dis depuis que je suis sur les forum "personne ne sait " toutes les religions et sectes imaginent des réponses différentes !!
Désolé , je te conseille ce livre 18 Euros seulement .
Amicalement , quand je dis que je suis passionné par le sujet religieux c'est vrai et de plus je le connais fort bien , désolé .
Je sais que c'est paradoxal d'etre athée et passionné par le phénomène religieux (pour avoir été croyant moi même ) , c'est peut être ce qui fait ma force dans ce domaine
Comme dit quelqu'un sur ce forum, "les libéraux restent dans le subjectif ; l'objectif ne les intéresse pas". C'est ton cas.
Tu me cites un livre. On est encore dans le subjectif.
Alors que toute la communauté scientifique est arrivée à la même conclusion sur la naissance de l'univers : on est dans l'objectif. Ce ne sont pas des opinions mais le résultat de travaux scientifiques.
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21