Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Edouard de Montmonrency Ven 28 Oct 2022 - 20:54

Frère Barnabé a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Le seul pseudo monothéisme (le plus répandu) qui existe de nos jours, c'est celui du Dieu argent (des Fric First).
Il n'y a que vous ici, pour considérer que l'argent soit un dieu... Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 518364 foufou
Quand je vous dis de consulter...
c'est ce que le monde pense ! il passe avant Dieu dans la majorité des mentalités humaine (y compris parmi les croyant(e)s )

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 R



C'est même souvent pire pour les croyants, qui pensent pouvoir se dédouaner en faignant d'y croire.

PS: mince , excuse Frère Barnabé, j'ai fait éditer au lieu de citer sur ton message précédant.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 28 Oct 2022 - 21:10

Edouard de Montmonrency a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Le seul pseudo monothéisme (le plus répandu)  qui existe de nos jours, c'est celui du Dieu argent (des Fric First).
Il n'y a que vous ici, pour considérer que l'argent soit un dieu... Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 518364 foufou
Quand je vous dis de consulter...
c'est ce que le monde pense ! il passe avant Dieu dans la majorité des mentalités humaine (y compris parmi les croyant(e)s )

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 R



C'est même souvent pire pour les croyants, qui pensent pouvoir se dédouaner en faignant d'y croire.

PS: mince , excuse Frère Barnabé, j'ai fait éditer au lieu de citer sur ton message précédant.
c'est pas grave !!!Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 R.ecefcee49a78429d92b1ac959c0675b1?rik=flHBSXMTO4WLaA&riu=http%3a%2f%2fsr.photos2.fotosearch.com%2fbthumb%2fCSP%2fCSP992%2fk14451828
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Ven 28 Oct 2022 - 21:31

Edouard de Montmonrency a écrit:
Le seul pseudo monothéisme (le plus répandu)  qui existe de nos jours, c'est celui du Dieu argent (des Fric First).

ben mince alors tu ne sais même pas que les divinités, ne peuvent pas etre vue, et touchées, et qu'elles restent dans le domaine de l’imaginaire .
Tu ne sais pas non plus que les divinités permettent d'accepter sa condition humaine, et en particulier sa propre finitude, donc sa propre mort

Peux tu me dire si dans ces conditions si l'argent correspond à ces rôles ?

je pesse que tu mélanges tout !!aller savoir pourquoi ?

Rassure moi vite, tu m'angoisses
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 28 Oct 2022 - 21:34

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Le seul pseudo monothéisme (le plus répandu)  qui existe de nos jours, c'est celui du Dieu argent (des Fric First).

ben mince alors   tu ne sais  même pas que les divinités,  ne peuvent    pas etre vue, et touchées, et qu'elles  restent dans  le domaine  de  l’imaginaire .
Tu ne sais  pas non plus  que les divinités  permettent  d'accepter  sa condition humaine,  et en particulier sa propre finitude, donc sa propre mort  

Peux tu me dire  si dans ces conditions   si l'argent  correspond  à ces rôles ?

je pesse   que tu mélanges tout !!aller savoir  pourquoi  ?

Rassure  moi vite, tu m'angoisses  
Amicalement
Lire avec le Saint Esprit (les esprits) ,c'est dix milles fois mieux que sans rien ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607


Dernière édition par Frère Barnabé le Ven 28 Oct 2022 - 21:37, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Ven 28 Oct 2022 - 21:36

Frère Barnabé a écrit:

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 R
super ton dessin  !!merci  !!
Je te conseille  d'aller visiter   le Vatican , siège   du dieu du monothéisme  représenté  par le pape  !!
et me dire   si tu y vois la misère,  où  une formidable  entreprise, qui  est la premières  richesse  immobilière  du monde  , et qui  dispose de fortune, d'oeuvres d'art  , et  d'actions  dans de tres nombreuses  entreprises .
Est ce cela que  tu veux montrer  en parlant de dieu argent !!!

Merci  en tout cas  pour ta démonstration  

le dieu  du monothéisme  est  le dieu de  l'argent , puisque  le Vatican  prêche la pauvreté  sans la pratiquer  !!!

Amicalement
dans ton dessin, tu peux mettre le mot dieu, ou Vatican à la place de dollard !!ça marche aussi


dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 28 Oct 2022 - 21:39

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 R
super ton dessin  !!merci  !!
Je te conseille  d'aller visiter   le Vatican , siège   du dieu du monothéisme  représenté  par le pape  !!
et me dire   si tu y vois la misère,  où  une formidable  entreprise, qui  est la premières  richesse  immobilière  du monde  , et qui  dispose de fortune, d'oeuvres d'art  , et  d'actions  dans de tres nombreuses  entreprises .
Est ce cela que  tu veux montrer  en parlant de dieu argent !!!

Merci  en tout cas  pour ta démonstration  

le dieu  du monothéisme  est  le dieu de  l'argent , puisque  le Vatican  prêche la pauvreté  sans la pratiquer  !!!

Amicalement
dans ton dessin,   tu peux mettre le mot dieu, ou Vatican  à la place de  dollard  !!ça marche aussi  


Le Siège de Dieu ce trouve en Israël !
tu ne le savais pas??? cyclops cyclops cyclops
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Tancrède de Hauteville Ven 28 Oct 2022 - 22:36

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:  
Si vous êtes chrétien, alors vous prenez au sérieux cette parole de Jésus :
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14, 6)
On peut respecter les hommes des autres religions, mais il n'y en a qu'une seule qui soit dans la vérité.
tout à fait   mais seulement si vous êtes chrétien
le souligné   montre ce que je  déteste le plus   dans  les religions, et sectes    toutes  celles   qui osent dire " il n'y en a qu'une seule qui soit dans la vérité"  donc la sienne !!
Et cela est pour moi totalement insuportable  , car cela montre l'intolérance   de certaines   religions, en sachant quelles   sont toutes  très très  différentes  !!!
Comment dans ces conditions  en étant  différentes  dirent   toutes   "je suis  la vérité ", c'est   totalement   inconcevable

De mémoire   seul un certain  bouddhisme   n'a pas  cette   prétention    outrancière
amicalement

Je ne discute pas avec vous, car vous ne connaissez pas la différence entre l'objectif et le subjectif.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Tancrède de Hauteville Ven 28 Oct 2022 - 22:43

Minos de Rhadamanthe a écrit:

Je n'oublie rien, VOUS oubliez que toutes les religions polythéistes ont toutes évoluée en monothéiste...
Bien que chez les chrétien le monothéisme soit un triptyque...

De toute manière, comme vous le faites remarquer, les dieux sont inventés par les humains, alors... tout peut encore évoluer... Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 518364 prier
Vous êtes ignorant ou de mauvaise foi.
Courte démonstration de l'existence de Dieu (une parmi bien d'autres) : au commencement était le Big bang (ce qu'aucun scientifique ne conteste, qu'il soit croyant ou incroyant). Et c'est ainsi que l'univers s'est développé. Et l'univers fonctionne comme une belle horloge... grâce aux lois de la physique.
Or ces lois de la physique existaient déjà lors de la première microseconde du Big Bang. C'est donc qu'une intelligence supérieure, Dieu, les avait conçues auparavant.
Vous avez une autre explication ? D'où viennent les lois de la physique ?
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris

Frère Barnabé et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Edouard de Montmonrency Ven 28 Oct 2022 - 23:06

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Le seul pseudo monothéisme (le plus répandu)  qui existe de nos jours, c'est celui du Dieu argent (des Fric First).

ben mince alors   tu ne sais  même pas que les divinités,  ne peuvent    pas etre vue, et touchées, et qu'elles  restent dans  le domaine  de  l’imaginaire .
Tu ne sais  pas non plus  que les divinités  permettent  d'accepter  sa condition humaine,  et en particulier sa propre finitude, donc sa propre mort  

Peux tu me dire  si dans ces conditions   si l'argent  correspond  à ces rôles ?

je pesse   que tu mélanges tout !!aller savoir  pourquoi  ?

Rassure  moi vite, tu m'angoisses  
Amicalement

... Les fausses divinités peuvent se toucher et toucher dans le mile la cupidité maladive de ses disciples (Fric First)... la course au veau d'or.

Ca ne va guère te rassurer sur ton sort à mon avis, mais au moins c'est la vérité.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Sam 29 Oct 2022 - 16:32

Frère Barnabé a écrit:


Le Siège de Dieu ce trouve en Israël !
tu ne le savais pas???
Décidément   tu fuis  continuellement  !!!  tu ne sais même  pas que les catholiques  dépendent  du Vatican  !!rassure moi ?
Le saint esprit  te conseille  mal !!!
donc je confirme   malgrès  la fumée  que tu veux mettre pour éviter de voir la réalité  , l'ECR est loin d'etre pauvre

Thésée a écrit:
Je ne discute pas avec vous, car vous ne connaissez pas la différence entre l'objectif et le subjectif.
quel rapport encore avec le sujet, et mes propos , encore un qui fuit

décidément , c'est une methode pour certains


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 29 Oct 2022 - 16:36, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Sam 29 Oct 2022 - 16:51

Thésée a écrit:
Vous êtes ignorant ou de mauvaise foi.
Courte démonstration de l'existence de Dieu (une parmi bien d'autres) : au commencement était le Big bang (ce qu'aucun scientifique ne conteste, qu'il soit croyant ou incroyant). Et c'est ainsi que l'univers s'est développé. Et l'univers fonctionne comme une belle horloge... grâce aux lois de la physique.
Or ces lois de la physique existaient déjà lors de la première microseconde du Big Bang. C'est donc qu'une intelligence supérieure, Dieu, les avait conçues auparavant.
Vous avez une autre explication ? D'où viennent les lois de la physique ?

tout à fait  et cette théorie    imaginée   par un religieux  (Le maitre de mémoire ) et confirmée  par  les scientifiques  n'a  jamais été  appellé  dieu  , mais " la cause première  supposées !!!"
Théorie   qui a été  confirmée   par Jean Paul deux , à condition   de bien  vouloir ajouter   volonté  première  à la place de cause première !!
Car Jean Paul II  tenait  à ne pas scier   la branche  où le monothéisme  est  confortablement  installé .
Seul problème  encore une fois  , pour lequel   personne  n'a de réponse  ,  toutes   les religions    donnent  des noms et des explications  différents   de cette  fameuse  cause  , que l'on ne connait pas toujours .  
de plus ces fameuses lois  physiques  ne sont que des grilles  le lectures   imaginées  par les hommes, si nous avions  3 tétes,  5 jambes,  etc etc leslois physiques   seraient  autant   parfaites !!

Donc je confirme   personne  ne sait  tout le monde  imagine  cette fameuse cause  première .

Mais attendons  puisque  la fameuse sonde Plank  avec le mur de Plank  devrait  pouvoir nous en dire plus   quelques  milliers de  seconde avant ce fameux big bang !!

Donc je confirme personne  ne sait  pour le moment  !!

Aller à moi : dis  nous pourquoi  les humains  (enfin certains ), ont ils tant  besoin de réponses  au point  d'en imaginer des  centaines  différents ?
Pourquoi  refuses t'il d'attendre   comme toutes   les questions  à ce jour sans réponse



donc conclusion,  il y a une cause première  que personne  ne connait !!!Rien de bien nouveau
comment peut on encore  croire au 21 eme siècle   que cette cause   première ; régirait   (pour les monothéistes ), le monde entier  , au regard   de toutes   les imperfections (dont l'homme  ne peut etre la cause ) dont ce monde si mal fait souffre .

Merci de répondre avec précision  

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 29 Oct 2022 - 16:58

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:


Le Siège de Dieu ce trouve en Israël !
tu ne le savais pas???
Décidément   tu fuis  continuellement  !!!  tu ne sais même  pas que les catholiques  dépendent  du Vatican  !!rassure moi ?
Le saint esprit  te conseille  mal !!!
donc je confirme   malgrès  la fumée  que tu veux mettre pour éviter de voir la réalité  , l'ECR est loin d'etre pauvre

Thésée a écrit:
Je ne discute pas avec vous, car vous ne connaissez pas la différence entre l'objectif et le subjectif.
quel rapport encore avec le sujet, et mes propos , encore un qui fuit

décidément , c'est une methode pour certains


Amicalement
povre danny , tu sais très bien que je ne dépendrais  d'aucunes églises , sectes ! !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Sam 29 Oct 2022 - 17:29

Frère Barnabé a écrit:
povre danny , tu sais très bien que je ne dépendrais  d'aucunes églises , sectes ! !!!
c'est vrai la bible t'a été livrée par le saint esprit en personne !!
tu ne sais même pas que c'est Gédéon un organisation catholique , qui distribue la bible


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Sam 29 Oct 2022 - 17:32

Thésée a écrit:

Je ne discute pas avec vous, car vous ne connaissez pas la différence entre l'objectif et le subjectif.
cela ne veut strictement rien dire apr rapport à tous mes messages

tu fais comme beaucoup de croyant tu fuis, quand on gratte un peu le vernis
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 29 Oct 2022 - 21:52

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:

Je ne discute pas avec vous, car vous ne connaissez pas la différence entre l'objectif et le subjectif.
cela ne veut strictement rien dire apr rapport à tous mes messages

tu fais  comme  beaucoup de croyant  tu fuis, quand on gratte un peu le vernis
Amicalement
on peut dire que Dieu t'agaces ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 29 Oct 2022 - 21:54

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
povre danny , tu sais très bien que je ne dépendrais  d'aucunes églises , sectes ! !!!
c'est vrai  la bible  t'a été livrée  par le saint esprit  en personne !!
tu ne sais même pas que  c'est  Gédéon   un organisation   catholique  , qui  distribue la bible  


amicalement
la Bible 30 ans après les premiers signes du Saint Esprit , et lu en un seul trait! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Tancrède de Hauteville Dim 30 Oct 2022 - 7:27

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
Je ne discute pas avec vous, car vous ne connaissez pas la différence entre l'objectif et le subjectif.
quel rapport encore avec le sujet, et mes propos , encore un qui fuit

décidément , c'est une methode pour certains

Amicalement
Le subjectif, ce sont tous les écrits auxquels tu te réfères.
L'objectif, c'est répondre à la question : qui a conçu les lois de la physique ?
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Tancrède de Hauteville Dim 30 Oct 2022 - 7:32

dany26 a écrit:
donc conclusion,  il y a une cause première  que personne  ne connait !!!Rien de bien nouveau
comment peut on encore  croire au 21 eme siècle   que cette cause   première ; régirait   (pour les monothéistes ), le monde entier  , au regard   de toutes   les imperfections (dont l'homme  ne peut etre la cause ) dont ce monde si mal fait souffre .

Merci de répondre avec précision  

amicalement
Si tu ne connais pas la cause première, c'est que tu es un ignorant.
Lis la réponse dans le livre "Dieu, la science, les preuves" : tous les scientifiques du monde, croyants et athées, ont reconnu la cause première.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Plaristes Evariste Dim 30 Oct 2022 - 13:48

Les libéraux sont individualistes et égoïstes.
Ils sont imbus d'eux-meême, l’objectivité ne les intéresse pas.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Dim 30 Oct 2022 - 17:51

Frère Barnabé a écrit:
on peut dire que Dieu t'agaces ! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 1f607
Décidement tu ne sais pas lire DR DR , c'est un sujet que je connais bien et qui me passionne , comme c'était noté dans mon ancien avatar

Je dis seulement, ( et je le prouve ), que dieu comme toutes les divinités est un mythe imaginé par les hommes tardivement !!! C'est tout , c'est là aussi simple à comprendre

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Dim 30 Oct 2022 - 18:05

Thésée a écrit:
Si tu ne connais pas la cause première, c'est que tu es un ignorant.
Lis la réponse dans le livre "Dieu, la science, les preuves" : tous les scientifiques du monde, croyants et athées, ont reconnu la cause première.
merci de ne aps me faire me repetter continuellement, toutes les religions et sectes du monde , imaginent des causes premières différentes, avec des divinités différentes .
Merci pour le conseil sur le livre, je l'ai lu, mais je te conseille aussi la réponse à ce livre passionnant à savoir " La science à l'épreuve de Dieu " de François Euvé et Etienne Klein
la conclusion page 144 et 178 de la part d'un religieux est assez révélatrice ,cela montre bien que personne ne sait et que tout le monde espère que la science va pouvoir expliquer un jour nos origines !!!
donc cela confirme ce que je vous dis depuis que je suis sur les forum "personne ne sait " toutes les religions et sectes imaginent des réponses différentes !!

Désolé , je te conseille ce livre 18 Euros seulement .

Amicalement , quand je dis que je suis passionné par le sujet religieux c'est vrai et de plus je le connais fort bien , désolé .

Je sais que c'est paradoxal d'etre athée et passionné par le phénomène religieux (pour avoir été croyant moi même ) , c'est peut être ce qui fait ma force dans ce domaine
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Plaristes Evariste Dim 30 Oct 2022 - 18:31

Ne prends pas les gens pour des imbéciles Dan 26.
S'il en sont pas d'accord ce n'est pas forcément parce-qu'ils sont inculte mais peut-être plus cultivé que toi.


Arrêtes de te comporter comme Turgot.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par dany26 Dim 30 Oct 2022 - 21:39

Plaristes Evariste a écrit:Ne prends pas les gens pour des imbéciles Dan 26.
S'il en sont pas d'accord ce n'est pas forcément parce-qu'ils sont inculte mais peut-être plus cultivé que toi.
tu as raison, mais alors qu'ils contre argumentent en connaissances de causes !!!Avec des sources que l'on peut vérifier.

Exemple je viens de donner le livre de réponse au livre de bolloret dont je dispose, et force est de constater tous le disent "personne ne sait "
merci d'éviter de répondre et toi que dis tu !!
Moi je dis que personne ne sait depuis toujours, tout le monde imagine , et que ma réponse personnelle est ?

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 30 Oct 2022 - 22:59

dany26 a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:Ne prends pas les gens pour des imbéciles Dan 26.
S'il en sont pas d'accord ce n'est pas forcément parce-qu'ils sont inculte mais peut-être plus cultivé que toi.
tu as raison,   mais alors  qu'ils contre   argumentent  en connaissances  de causes  !!!Avec des sources  que l'on peut vérifier.

Exemple  je viens  de donner le livre de réponse au livre de bolloret dont je dispose, et force est de constater   tous le disent   "personne  ne sait "
merci d'éviter  de répondre  et toi que dis  tu !!
Moi je dis   que personne  ne sait    depuis  toujours, tout le monde imagine  , et que ma réponse  personnelle  est ?    

amicalement
imagination est une intelligence humaine venu du Ciel aussi , sinon cites moi une autre espèce qui nous ressemble dans cette intelligence là  !!!! ~~
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Tancrède de Hauteville Lun 31 Oct 2022 - 7:13

dany26 a écrit:
Thésée a écrit:
Si tu ne connais pas la cause première, c'est que tu es un ignorant.
Lis la réponse dans le livre "Dieu, la science, les preuves" : tous les scientifiques du monde, croyants et athées, ont reconnu la cause première.
merci de ne aps me faire me repetter continuellement,    toutes les religions et sectes du monde   , imaginent des causes  premières  différentes, avec des divinités   différentes .
Merci pour le conseil sur le livre,   je l'ai lu, mais je te  conseille   aussi la réponse  à ce livre passionnant   à savoir  " La science  à l'épreuve de Dieu "  de François Euvé  et Etienne Klein
la conclusion   page 144 et  178  de la part d'un  religieux est assez révélatrice ,cela montre bien que personne ne sait et que tout le monde espère  que la science  va pouvoir expliquer un jour  nos origines  !!!
donc cela confirme  ce que je vous dis depuis  que je suis sur les forum  "personne  ne sait  " toutes les religions et sectes imaginent   des réponses différentes !!

Désolé  , je te conseille ce livre 18 Euros seulement .

Amicalement , quand je dis que je suis passionné  par le sujet religieux c'est vrai  et de plus je le connais fort bien , désolé .

Je sais que c'est paradoxal   d'etre athée  et passionné   par le phénomène religieux (pour avoir été croyant moi même )  , c'est peut être ce qui fait   ma  force dans ce domaine  
Tu es d'un orgueil incommensurable !
Comme dit quelqu'un sur ce forum, "les libéraux restent dans le subjectif ; l'objectif ne les intéresse pas". C'est ton cas.
Tu me cites un livre. On est encore dans le subjectif.
Alors que toute la communauté scientifique est arrivée à la même conclusion sur la naissance de l'univers : on est dans l'objectif. Ce ne sont pas des opinions mais le résultat de travaux scientifiques.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 15 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum