Les preuves de l'existence de Dieu
+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants
Page 14 sur 21
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
si tu considéré que dire à quelqu'un qu'il délire , que ce n'est pas une insulte, . C'est que tu es un pauvre con !!Frère Barnabé a écrit:
c'est pas une insulte , je prends ta théorie comme fausse !
moi aussi je sais insulter , je te laisse donc sur tous les sujets. Car je n'ai pas la culture d'un élevage , pour te suivre
salut
Dan 26 ? passionné- Sage
je ne fait que de me baser sur tes données ,( à la place de l'anestésie remplacé par la cocaine )Dan 26 ? passionné a écrit:si tu considéré que dire à quelqu'un qu'il délire , que ce n'est pas une insulte, . C'est que tu es un pauvre con !!Frère Barnabé a écrit:
c'est pas une insulte , je prends ta théorie comme fausse !
moi aussi je sais insulter , je te laisse donc sur tous les sujets. Car je n'ai pas la culture d'un élevage , pour te suivre
salut
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Dan 26 ? passionné a écrit:je ne pense pas que tu sois allé sur le terrain d'une façon aussi approfondi que moi!!Frère Barnabé a écrit:@ dan , Tes débats sur la religion , ressemblent plus à ceux d'un bureaucrate , que de quelqu'un sur le terrain ( Moi qui voit l'action du Saint Esprit dans les parcours de ma vie sur terre)
J'ai été croyant comme toi, ai infiltré un monastère cistercien, une secte évangélique (revival) , les tdj, une secte castorette, le Mandarum, ai visité des pays pour mes recherches sur les religions , étudié les principales religions et sectes ai pu consulter un dossier de beatification avec toutes ses anomalies, j'ai même été exorcisé par des fous chrétiens , sans compter toutes les enquêtes, et études faites dans de nombreux domaines liés à la religion etc etc .
40 ans de recherche dans ce domaine , ce n'est pas rien !!!
Pour la xeme fois je parle du phénomène religieux au travers de toutes les sciences (et elles sont nombreuses ), qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet , alors que de ton coté tu te limites à ta seule croyance .
pour faire simple tu crois simplement alors que moi après avoir été crédule comme toi, j'ai cherché à comprendre !!
Et maintenant je sais et pense pouvoir prouver que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, dont le dieu du monothéisme en dernier .
Amicalement
Bonjour Dan 26,
Je t'ai rencontré sur le forum politique, où j'avais abordé la question de l'existence de Dieu et c'est ainsi que j'ai découvert la rubrique Religion, à laquelle je n'avais pas pensé aller jusqu'à présent (alors que le sujet me passionne autant que toi).
J'ai pris le temps de lire à peu près toutes tes interventions, mais je pense que celle qui figure ci-dessus caractérise bien ta position.
Si je résume, tout ton argumentaire s'appuie sur une recherche historique des textes des différentes religions.
Très bien, mais tu ne remontes pas aux sources, c'est-à-dire à l'origine des temps : la création du monde.
Je reprends la démonstration que j'ai faite plus haut.
Il y a eu le Big bang. Puis l'univers s'est développé (il continue) et nous voyons ainsi un énorme système qui tourne comme une horloge. Comment ? Grâce aux lois de la physique. Et ces lois de la physique existaient déjà lors de la première microseconde du Big bang. C'est donc qu'une intelligence supérieure, Dieu, les avait conçues auparavant.
As-tu une autre explication ?
Quand j'ai précédemment développé cet argumentaire, tu as botté en touche sans répondre. Peux-tu le faire aujourd'hui ?
Tancrède de Hauteville- Chef
super , nous allons pouvoir échanger enfin avec des arguments sérieux , bonjour à toi]b]"Thésée" a dit [/b]
Bonjour Dan 26,
Je t'ai rencontré sur le forum politique, où j'avais abordé la question de l'existence de Dieu et c'est ainsi que j'ai découvert la rubrique Religion, à laquelle je n'avais pas pensé aller jusqu'à présent (alors que le sujet me passionne autant que toi).
je l'espère , mais peux la clarifier si il le faut _J'ai pris le temps de lire à peu près toutes tes interventions, mais je pense que celle qui figure ci-dessus caractérise bien ta position.
et sur mon expérience en tant que croyant moi même , puisque j'ai été catholique pratiquant et fervent pendant plus de 30 ans .Si je résume, tout ton argumentaire s'appuie sur une recherche historique des textes des différentes religions.
personne ne remonte au sources, puisque nous sommes limités par l'écriture (3000 ans avant Jc), avant cette date ce ne sont que des produits de l'imaginaire humain!! Pour preuve il suffit d’étudier toutes les cosmogonies différentes imaginées par les hommes, depuis la nuit des temps .Très bien, mais tu ne remontes pas aux sources, c'est-à-dire à l'origine des temps : la création du monde.
Bien sûr déjà exprimé d'ailleurs plusieurs fois !!Je reprends la démonstration que j'ai faite plus haut.
Il y a eu le Big bang. Puis l'univers s'est développé (il continue) et nous voyons ainsi un énorme système qui tourne comme une horloge. Comment ? Grâce aux lois de la physique. Et ces lois de la physique existaient déjà lors de la première microseconde du Big bang. C'est donc qu'une intelligence supérieure, Dieu, les avait conçues auparavant.
L'autre explication étant que "personne ne sait ", la preuve étant que toutes les religions et sectes utilisent des mots différents , comme un joker , que l'on appelle divinité .
L'étude de l'évolution des mythes, des dieux dans l'histoire de l'univers le démontrant d'ailleurs fort bien .
je ne botte, jamais en touche désolé . Pour preuve cela fait de nombreuses fois que je répond de cette façon , qui est de la pure logique .Quand j'ai précédemment développé cet argumentaire, tu as botté en touche sans répondre. Peux-tu le faire aujourd'hui ?
Merci de me montrer où j'aurai une seule fois botté en touche, attention de ne pas confondre avec une réponse qui ne te conviendrait pas !!Ce qui est totalement différent .
je suis à ton service
amicalement
a moi de te poser une question, pourquoi les humains ont ils tant besoin de réponses au 3 questions fondamentales , au point d’accepter touts les réponses différentes imaginées par les religions et sectes du monde .
Pour faire plus simple pourquoi ne peuvent ils ne pas attendre tout simplement la vrai réponse que la science devrait pouvoir nous apporter un jour ?
Dan 26 ? passionné- Sage
J'ai sans doute employé une mauvaise expression(je voulais faire écho aux sources que tu évoques).Dan 26 ? passionné a écrit:personne ne remonte au sources, puisque nous sommes limités par l'écriture (3000 ans avant Jc), avant cette date ce ne sont que des produits de l'imaginaire humain!! Pour preuve il suffit d’étudier toutes les cosmogonies différentes imaginées par les hommes, depuis la nuit des temps .]b]"Thésée" a dit [/b]
Très bien, mais tu ne remontes pas aux sources, c'est-à-dire à l'origine des temps : la création du monde.
J'ai voulu dire "remonter à l'origine des temps". Tu te focalises sur les écrits.
Les scientifiques procèdent autrement : ils regardent l'univers.
Nous avons chacun nos compétences. La tienne est visiblement d'ordre littéraire et historique.Dan 26 ? passionné a écrit:Bien sûr déjà exprimé d'ailleurs plusieurs fois !!Je reprends la démonstration que j'ai faite plus haut.
L'autre explication étant que "personne ne sait ", la preuve étant que toutes les religions et sectes utilisent des mots différents , comme un joker , que l'on appelle divinité .
L'étude de l'évolution des mythes, des dieux dans l'histoire de l'univers le démontrant d'ailleurs fort bien .
La mienne est scientifique. Ton argument consiste à dire "personne ne sait puisque c'est écrit nulle part".
Mais c'est faux. Depuis que la profession d'astronome existe, les écrits sont innombrables. Mais ce n'est pas du français (ou autre langue). Ce sont des calculs mathématiques et des preuves expérimentales.
Moi qui suis ingénieur opticien de formation, je sais qu'avec une bonne lunette (un bon télescope), on a pu prouver que, dans tous l'univers (et on regarde à des millions d'années-lumière), il existe strictement les mêmes éléments que sur terre (je parle du Tableau de Mendeleieff).
Ce que j'ai appelé "botter en touche", c'est la façon dont tu réponds sur un plan historique à un argumentaire scientifique.Dan 26 ? passionné a écrit:je ne botte, jamais en touche désolé . Pour preuve cela fait de nombreuses fois que je réponds de cette façon , qui est de la pure logique .]b]"Thésée" a dit [/b]Quand j'ai précédemment développé cet argumentaire, tu as botté en touche sans répondre. Peux-tu le faire aujourd'hui ?
Merci de me montrer où j'aurai une seule fois botté en touche, attention de ne pas confondre avec une réponse qui ne te conviendrait pas !!Ce qui est totalement différent .
je suis à ton service
amicalement
Je pense que j'ai déjà répondu ci-dessus à la question.Dan 26 ? passionné a écrit:
a moi de te poser une question, pourquoi les humains ont-ils tant besoin de réponses au 3 questions fondamentales , au point d’accepter toutes les réponses différentes imaginées par les religions et sectes du monde .
Pour faire plus simple pourquoi ne peuvent-ils ne pas attendre tout simplement la vraie réponse que la science devrait pouvoir nous apporter un jour ?
Je vais essayer de compléter.
1) Je ne sais pas quelles sont les 3 questions fondamentales dont tu parles.
2) Je suppose que tu n'as pas lu le livre, paru récemment, "Dieu, la science, les preuves". Personnellement, j'ai lu, dans mon jeune temps, Claude Tresmontant qui apporte de nombreuses preuves de l'existence de Dieu.
Pendant des siècles, les astronomes, les scientifiques et les philosophes se sont battus pour savoir si la matière est éternelle ou si, au contraire, l'univers a une naissance et aura une mort. C'est seulement au cours du XXième siècle que la question a été tranchée : toute la communauté scientifique, croyants et incroyants, reconnaît l'existence d'un "dieu". Savoir s'il s'agit de Dieu est un autre débat.
tout à fait et cherchent et font des avancées spectaculaires , qui aurait pensé par exemple aux multivers, et que notre univers est en perpétuelle expansion"Thésée" a dit
J'ai sans doute employé une mauvaise expression(je voulais faire écho aux sources que tu évoques).
J'ai voulu dire "remonter à l'origine des temps". Tu te focalises sur les écrits.
Les scientifiques procèdent autrement : ils regardent l'univers.
tu ne réponds pas à mes explications , personne ne sait !!Nous avons chacun nos compétences. La tienne est visiblement d'ordre littéraire et historique.
disons pour faire simple je regarde le phénomène religieux au travers de toutes les sceicnes qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet . Avec la chance d'avoir été croyant moi aussi pendant plus de 30 ans . A savoir parler de ce que j'ai vécu
Alors que tu sembles de ton coté avoir la vision au travers de ta propre croyance , exemple tu parles de dieu , comme si c'était la seule divinité imaginée par les hommes , sans savoir que c'est celle qui a été imaginée le plus tardivement . Donc deux façons d'aborder ce sujet .
non personne de sait puisque toutes les religions et sectes ont des réponses différentes !!! merci de ne pas déformer mes propos .La mienne est scientifique. Ton argument consiste à dire "personne ne sait puisque c'est écrit nulle part".
je n'ai jamais dit le souligné , mais dis personne ne sait au regard des nombreuses réponses différentes imaginées par els religions et sectes du
monde
tu te dis scientifique, en sachant que l'univers est daté de 14 milliards d'années , la terre 4,5 milliards d'années, l'homme 2 millions d'années (à la louche ), et l'écriture 3000 ans avant JC . Peux tu me dire comment le scientifique, que tu es peut expliquer que l'homme aurait été témoin de la création de l'univers il y a 14 milliards d'années , pour en témoigner par l'écriture . merci de répondre avec précisons .Mais c'est faux. Depuis que la profession d'astronome existe, les écrits sont innombrables. Mais ce n'est pas du français (ou autre langue).
de quoi parles tu" du constat !!Pas besoin d’être scientifique pour savoir que tout cela existe bien !!Ce sont des calculs mathématiques et des preuves expérimentales.
.tout à fait mais ce que tu vois tout le monde peut le voir , cela ne prouve pas le dieu du monothéisme existe . C'est une simple réponse imaginée par les hommes tardivement (seulement 1400 ans avant jc) . C'est la cause première que personne ne connait pour le moment !!Moi qui suis ingénieur opticien de formation, je sais qu'avec une bonne lunette (un bon télescope), on a pu prouver que, dans tous l'univers (et on regarde à des millions d'années-lumière), il existe strictement les mêmes éléments que sur terre (je parle du Tableau de Mendeleieff)
donc cela confirme bien que c'est la réponse qui ne te convient pas !!! Ok je confirme !!Je n'ai jamais botté en touche , j'apporte des preuves historiques, scientifiques ,et autres .Ce que j'ai appelé "botter en touche", c'est la façon dont tu réponds sur un plan historique à un argumentaire scientifique.
que tu refuses mes réponses , c'est autre chose que de botter en touche , comme je te le disais
Je tiens à préciser "des preuves " que ce sont bien les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités ,et le dieu du monothéisme en dernier
mais ce n'est pas possible c'est la réponse du fondement de toutes les religions et sectes!! à savoirJe pense que j'ai déjà répondu ci-dessus à la question.
d'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre ?
et surtout où allons nous ?
renseigne toi toutes les religions et sectes du monde (sauf une ), répondent à ces 3 questions dites fondamentales à savoir sans réponse, sauf pour la seconde qui peut être une réponse personnelle .
je suis surpris qu'étant aussi passionné par ce sujet (d'après tes propres propos ), tu ne saches pas cela !!!!
2) Je suppose que tu n'as pas lu le livre, paru récemment, "Dieu, la science, les preuves". Personnellement, j'ai lu, dans mon jeune temps, Claude Tresmontant qui apporte de nombreuses preuves de l'existence de Dieu.
Désolé mais je l'ai lu , mais je confirme qu'à la place de dieu , il est simple de mettre le nom de toutes les divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité
Mais surtout j'ai lu aussi , après le livre de François Euvé " La science l’épreuve de Dieu " 185 pages qui répond à ces fameuse preuves.
Désolé quand on est passionné et que l'on aime un sujet on ne compte pas
amicalement
merci d'éviter de déformer mes propos ,exemple je n'ai strictement jamais" botté en touche", et je ne le ferai jamais , botter en touche voulant dire ne pas répondre !!
Dernière édition par Dan 26 ? passionné le Mar 18 Oct - 16:27, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
C'est curieux cette réponse. Pour simplifier, je dirais "on se fout de ce que répondent ou ne répondent pas les religions".Dan 26 ? passionné a écrit:tu ne réponds pas à mes explications , personne ne sait !!"Thésée" a dit
Nous avons chacun nos compétences. La tienne est visiblement d'ordre littéraire et historique.
Voir ma réponse plus loin.non personne ne sait puisque toutes les religions et sectes ont des réponses différentes !!! merci de ne pas déformer mes propos ."Thésée" a dit
La mienne est scientifique. Ton argument consiste à dire "personne ne sait puisque c'est écrit nulle part".
je n'ai jamais dit le souligné
Par contre, les scientifiques donnent tous aujourd'hui la même réponse : l'existence d'un dieu (avec une minuscule).
L'homme n'a pas été témoin, tes propres chiffres le démontrent.Dan 26 ? passionné a écrit:tu te dis scientifique, en sachant que l'univers est daté de 14 milliards d'années , la terre 4,5 milliards d'années, l'homme 2 millions d'années (à la louche ), et l'écriture 3000 ans avant JC . Peux-tu me dire comment le scientifique, que tu es peut expliquer que l'homme aurait été témoin de la création de tout cela , pour en témoigner par l'écriture . merci de répondre avec précison ."Thésée" a dit
Mais c'est faux. Depuis que la profession d'astronome existe, les écrits sont innombrables. Mais ce n'est pas du français (ou autre langue).
Par un raisonnement scientifique - avec de puissants calculs ! - et des observations scientifiques, on arrive à la conclusion que l'univers a eu une naissance. Quant à sa mort future, le deuxième principe de Carnot le démontre.
Mais non, pas du constat. La grande question qu'on s'est posée pendant des siècles, c'est de savoir si la matière est éternelle ou pas.Dan 26 ? passionné a écrit:de quoi parles-tu" du constat !!Pas besoin d'être scientifique pour savoir que tout cela existe bien !!."Thésée" a dit
Ce sont des calculs mathématiques et des preuves expérimentales.
Je me répète : tous les scientifiques sont d'accord... D'ailleurs, puisque tu as lu le livre "Dieu, la science, les preuves", c'est expliqué.Dan 26 ? passionné a écrit:.tout à fait mais ce que tu vois tout le monde peut le voir , cela ne prouve pas le dieu du monothéisme imaginé"Thésée" a dit
Moi qui suis ingénieur opticien de formation, je sais qu'avec une bonne lunette (un bon télescope), on a pu prouver que, dans tous l'univers (et on regarde à des millions d'années-lumière), il existe strictement les mêmes éléments que sur terre (je parle du Tableau de Mendeleieff)
par les hommes tardivement (seulement 1400 ans avant jc) . C'est la cause première que personne ne connait pour le moment !!
Oublie le terme maladroit de "botter en touche".Dan 26 ? passionné a écrit:donc cela confirme bien que c'est la réponse qui ne te convient pas !!! Ok je confirme !!Je n'ai jamais botté en touche , j'apporte des preuves historiques, scientifiques ,et autres ."Thésée" a dit
Ce que j'ai appelé "botter en touche", c'est la façon dont tu réponds sur un plan historique à un argumentaire scientifique.
Je tiens à préciser des preuves que ce sont bien les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités ,et le dieu du monothéisme en dernier
On ne parle pas de la même chose : toi tu parles des hommes et moi je parle de l'univers.
Dan 26 ? passionné a écrit:"Thésée" a dit
Je pense que j'ai déjà répondu ci-dessus à la question.
mais ce n'est pas possible c'est la réponse de fondement de toutes les religions et sectes à savoir
d'où venons nous
Que faisons nous sur terre
et surtout où allons nous
renseigne toi toutes les religions et sectes du monde (sauf une ), répondent à ces 3 questions dites fondamentales à savoir sans réponse, sauf pour la seconde qui peut être une réponse personnelle .
Libre à toi de ne plus croire aux enseignements de Dieu, dans la Bible.
Mais les réponses à ces trois questions y sont.
- d'où venons-nous ? De la création divine.
- Que faisons-nous sur terre ? Dieu a créé l'homme libre donc, pour les uns, ce que nous avons à faire est de suivre les commandements de Dieu ; pour les autres, c'est de jouer la carte de Satan.
- et surtout où allons-nous ? Soit rencontrer Dieu, soit aller en enfer.
Je vois que tu ne fais pas la distinction, explicite dans le livre, entre "dieu' et "Dieu".Dan 26 ? passionné a écrit:je l'ai lu , mais je confirme qu'à la place de dieu , il est simple de mettre le nom de toutes les divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité"Thésée" a dit
- tous les scientifiques aujourd'hui sont d'accord sur l'existence d'un dieu.
- quant à savoir s'il s'agit ou non de Dieu, c'est un autre débat.
Je ne connais pas ce livre. Mais ce que j'avance est conforme à la conclusion de toute la communauté scientifique, comme je l'ai déjà dit.Dan 26 ? passionné a écrit:
Mais surtout j'ai lu aussi après le livre de François Euvé " La science l'épreuve de Dieu " 185 pages qui répond à ces fameuse preuves.
Désolé quand on est passionné et que l'on aime un sujet on ne compte pas
amicalement
pourquoi déformes tu encore mes propos de cette façon, je n'ai strictement jamais dit ""on se fout de ce que répondent ou ne répondent pas les religions"."Thésée" a dit
C'est curieux cette réponse. Pour simplifier, je dirais "on se fout de ce que répondent ou ne répondent pas les religions".
Par contre, les scientifiques donnent tous aujourd'hui la même réponse : l'existence d'un dieu (avec une minuscule).
ou alors merci de ne pas interpréter faussement mes propos
relis moi , je dis seulement que la diversités énorme des réponses de la part des religions et des sectes prouvent simplement que personne ne sait !!tout le monde imagine des réponses différentes merci de voir ma réponses sur els différentes cosmogonies
non désolé quand on n'est pas témoin on imagineL'homme n'a pas été témoin, tes propres chiffres le démontrent.
Tout à fait mais cela n'a jamais voulu dire que c'est une cause voulue , accidentelle(le hasard) , programmée , ou le fait d'une divinité particulière .Par un raisonnement scientifique - avec de puissants calculs ! - et des observations scientifiques, on arrive à la conclusion que l'univers a eu une naissance. Quant à sa mort future, le deuxième principe de Carnot le démontre.
je confirme donc mes propos une naissance (si tu veux ), mais dont on ne connait pas la cause . Attendons par exemple des information de la sonde Plank , (le fameux mur de Plank), qui devrait donner peut etre une explication
Ce n'est pas la grande question, c'est une question sans réponse, pour le moment !! Mais cela ne change rien au problème pour le moment personne ne connait la cause première .............si il y a en a une ?Mais non, pas du constat. La grande question qu'on s'est posée pendant des siècles, c'est de savoir si la matière est éternelle ou pas.
Jean Paul II a acceptér la notion de ce fameux big bang !!!à condition de maintenir l'idée de la volonté première !!!Je le rappelle , il a besoin d'une cause pour justifier la croyance que l'ECR enseigne
.
non , non désole , c'est archi faux la majorité des scientifiques dans ce domaine sont athée ou agnostiques (60 %) , tu n'as pas le droit de dire de telles contrevérités !!!désoléJe me répète : tous les scientifiques sont d'accord... D'ailleurs, puisque tu as lu le livre "Dieu, la science, les preuves", c'est expliqué.
Je te propose à ce sujet , de consulter les dernières statistiques à ce sujet de Edward Lardson
De plus as tu lu de ton coté, le livre qui conteste ces conclusions . Je rappelle que Bolloré est croyant , à la limite de l'intégrisme .
non je ne parle pas que des hommes je parle du phénomène religieux dans son ensemble , au travers de "toutes " je dis bien "toutes " les sciences qui permettent d’aborder ce fabuleux sujet!!!de l'histoire des religions, et cultes, en passant par les cosmogonies , la paléontologie , et la neurothéologie , donc aussi bien des hommes que de l'universOublie le terme maladroit de "botter en touche".
On ne parle pas de la même chose : toi tu parles des hommes et moi je parle de l'univers.
tu te défiles , le point précis abordé etait le fondement de toutes les religions et sectes , à savoir ces 3 questions sans réponses, fondement de toutes les croyances métaphysiques , et que tu semblais ignorer !!!Libre à toi de ne plus croire aux enseignements de Dieu, dans la Bible.
des nombreuses hypothèse dont des divinités imaginées par les hommes , donc impossible de dire laquelleMais les réponses à ces trois questions y sont.
- d'où venons-nous ? De la création divine.
- Que faisons-nous sur terre ? Dieu a créé l'homme libre donc, pour les uns, ce que nous avons à faire est de suivre les commandements de Dieu ; pour les autres, c'est de jouer la carte de Satan.
Chacun est libre de donner un sens à sa vie !!le principal étant de donner un sens . désolé mais parler de satan au 21 eme siècle , c'est pour moi assez grave . Tu me fais peur seul les intégristes osent parler de Satan !!!
et de plus tu parles à une personne qui a été exorciséé
super ta réponse merci !!!cela confirme ce que j'explique depuis des années la religion à comme source la peur que l'homme à de sa propre mort, finitude !!- et surtout où allons-nous ? Soit rencontrer Dieu, soit aller en enfer.
Le vieil adage qui consiste à faire peur pour faire croire existe toujours ............la preuve !!
De plus tu as raison de parler du paradis dieu et de l'enfer !!
C'est le vieux principe de la carotte et du bâton pour faire avancer l'..........et le maintenir dans le troupeau . Et je te rassure cela marche bien
Je vois que tu ne fais pas la distinction, explicite dans le livre, entre "dieu' et "Dieu".
je viens de te répondre avec précision, c'est honteux et faux de dire cela , 60 % des scientifiques sont athées ou agnostiques !!!
Certains parlent d'une cause première, aucun n'ose parler de dieu !!!
Pour preuve encore , voir la colère exprimée par les scientifiques quand les frères Bogdanof ont osé parler du "visage de dieu" dans une de leur conférence sur l'astronomie
J'ai répondu à tout, tu sembles avoir oublié certaines questions, en particulier le problème que pose les nombreuses religions et sectes , avec les nombreuses réponses différentes , concernant les fameuses divinités imaginées par l'homme !!Je suis interrompu. A suivre avant de répondre.
amicalement
attention de ne pas te faire emporté par ta foi , tu te trompes (j'espère que tu ne mens pas ) ; sur beaucoup de points
Dernière édition par Dan 26 ? passionné le Mar 18 Oct - 16:38, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Après 14 pages de blabla...
Moi, je n'ai toujours pas vu de preuve irréfutable de l'existence de Dieu (dans le sens religieux du terme)
Moi, je n'ai toujours pas vu de preuve irréfutable de l'existence de Dieu (dans le sens religieux du terme)
Minos de Rhadamanthe- Sage
dieu dans le sens religieux du terme est la dernière divinité (mythe ) imaginée par l'homme !!Minos de Rhadamanthe a écrit:Après 14 pages de blabla...
Avant 1400 ans avant JC, nous n'avons strictement aucune trace de culte monothéiste rendu à un dieu unique et interventionniste .
Attention de ne pas confondre avec l'hénothéisme qui est le trait d'union, entre le polythéisme et le monothéisme tardif !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
C'est toi qui interprète mal. La phrase incriminée commence par "je dirais". Il s'agit de moi et non de toi.Dan 26 ? passionné a écrit:pourquoi déformes tu encore mes propos de cette façon, je n'ai strictement jamais dit ""on se fout de ce que répondent ou ne répondent pas les religions"."Thésée" a dit
C'est curieux cette réponse. Pour simplifier, je dirais "on se fout de ce que répondent ou ne répondent pas les religions".
ou alors merci de ne pas interpréter faussement mes propos
relis moi , je dis seulement que la diversités énorme des réponses de la part des religions et des sectes prouvent simplement que personne ne sait !!tout le monde imagine des réponses différentes merci de voir ma réponses sur els différentes cosmogonies .
C'est incroyable ta façon de tout ramener au subjectif. A croire que l'objectif n'existe pas.Dan 26 ? passionné a écrit:non désolé quand on n'est pas témoin on imagine"Thésée" a dit
L'homme n'a pas été témoin, tes propres chiffres le démontrent.
Si l'homme n'est pas témoin, c'est tout simplement parce que des phénomènes physiques se sont produits avant qu'il n'existe.
C'est un dialogue de sourds ! On en connaît la cause : 100% des scientifiques reconnaissent l'existence d'un dieu (sans majuscule) ayant créé l'univers.Dan 26 ? passionné a écrit:"Thésée" a ditTout à fait mais cela n'a jamais voulu dire que c'est une cause voulue , accidentelle(le hasard) , programmée , ou le fait d'une divinité particulière .Par un raisonnement scientifique - avec de puissants calculs ! - et des observations scientifiques, on arrive à la conclusion que l'univers a eu une naissance. Quant à sa mort future, le deuxième principe de Carnot le démontre.
je confirme donc mes propos une naissance (si tu veux ), mais dont on ne connait pas la cause . Attendons par exemple des information de la sonde Plank , (le fameux mur de Plank), qui devrait donner peut être une explication
C'est faux. Je suis fatigué de répéter.Dan 26 ? passionné a écrit:Ce n'est pas la grande question, c'est une question sans réponse, pour le moment !! Mais cela ne change rien au problème pour le moment personne ne connait la cause première .............si il y a en a une ?"Thésée" a dit
Mais non, pas du constat. La grande question qu'on s'est posée pendant des siècles, c'est de savoir si la matière est éternelle ou pas.
Jean Paul II a accepté la notion de ce fameux big bang !!!à condition de maintenir l'idée de la volonté première !!!Je le rappelle , il a besoin d'une cause pour justifier la croyance que l'ECR enseigne
.
Tu ne m'as pas compris. J'ai écrit : tous les scientifiques, QU'ILS SOIENT CROYANTS OU ATHEES, reconnaissent qu'il y a eu un dieu (sans majuscule) pour créer l'univers.Dan 26 ? passionné a écrit:non , non désole , c'est archi faux la majorité des scientifiques dans ce domaine sont athée ou agnostiques (60 %) , tu n'as pas le droit de dire de telles contrevérités !!!désolé"Thésée" a dit
Je me répète : tous les scientifiques sont d'accord... D'ailleurs, puisque tu as lu le livre "Dieu, la science, les preuves", c'est expliqué.
Je te propose à ce sujet , de consulter les dernières statistiques à ce sujet de Edward Lardson
De plus as-tu lu de ton côté, le livre qui conteste ces conclusions . Je rappelle que Bolloré est croyant , à la limite de l'intégrisme .
Le "phénomène religieux", comme tu dis, c'est encore une affaire d'hommes.Dan 26 ? passionné a écrit:non je ne parle pas que des hommes je parle du phénomène religieux dans son ensemble , au travers de "toutes " je dis bien "toutes " les sciences qui permettent d’aborder ce fabuleux sujet!!!de l'histoire des religions, et cultes, en passant par les cosmogonies , la paléontologie , et la neurothéologie , donc aussi bien des hommes que de l'univers"Thésée" a dit
Oublie le terme maladroit de "botter en touche".
Je respecte ton obsession, mais ce n'est pas le sujet qui fait le titre du forum (dans cette rubrique).
Dan 26 ? passionné a écrit:"Thésée" a dittu te défiles , le point précis abordé était le fondement de toutes les religions et sectes , à savoir ces 3 questions sans réponses, fondement de toutes les croyances métaphysiques , et que tu semblais ignorer !!!Libre à toi de ne plus croire aux enseignements de Dieu, dans la Bible.
Dan 26 ? passionné a écrit:des nombreuses hypothèse dont des divinités imaginées par les hommes , donc impossible de dire laquelle"Thésée" a dit
Mais les réponses à ces trois questions y sont.
- d'où venons-nous ? De la création divine.- Que faisons-nous sur terre ? Dieu a créé l'homme libre donc, pour les uns, ce que nous avons à faire est de suivre les commandements de Dieu ; pour les autres, c'est de jouer la carte de Satan.
Chacun est libre de donner un sens à sa vie !!le principal étant de donner un sens . désolé mais parler de satan au 21 eme siècle , c'est pour moi assez grave . Tu me fais peur seul les intégristes osent parler de Satan !!!
et de plus tu parles à une personne qui a été exorciséé
"le point précis abordé était le fondement de toutes les religions et sectes" : Non. C'est toi qui est obsédé par cette question. Moi je parle de l'existence de Dieu, qui est une réalité objective, tout au moins sous la forme d'un "dieu" (sans majuscule).
Quant à Satan, il n'est pas nécessaire d'être intégriste pour en parler. Il suffit de croire que la Bible est la parole de Dieu. Et Satan y est mentionné de nombreuses fois.
Je ne te demande pas ton opinion, que tu m'as déjà longuement développée. Tu as écrit qu'aucune religion n'a de réponse aux trois questions fondamentales. Je te réponds, sous forme d'information, que le christianisme y répond. Mais cela peut ne pas te convenir, c'est une autre histoire.Dan 26 ? passionné a écrit:super ta réponse merci !!!cela confirme ce que j'explique depuis des années la religion à comme source la peur que l'homme à de sa propre mort, finitude !!"Thésée" a dit
- et surtout où allons-nous ? Soit rencontrer Dieu, soit aller en enfer.
Le vieil adage qui consiste à faire peur pour faire croire existe toujours ............la preuve !!
De plus tu as raison de parler du paradis dieu et de l'enfer !!
C'est le vieux principe de la carotte et du bâton pour faire avancer l'..........et le maintenir dans le troupeau . Et je te rassure cela marche bien
Je répète. J'ai écrit : tous les scientifiques, QU'ILS SOIENT CROYANTS OU ATHEES, reconnaissent qu'il y a eu un dieu (sans majuscule) pour créer l'univers.Dan 26 ? passionné a écrit:"Thésée" a dit
Je vois que tu ne fais pas la distinction, explicite dans le livre, entre "dieu' et "Dieu".
je viens de te répondre avec précision, c'est honteux et faux de dire cela , 60 % des scientifiques sont athées ou agnostiques !!!
Certains parlent d'une cause première, aucun n'ose parler de dieu !!!
Pour preuve encore , voir la colère exprimée par les scientifiques quand les frères Bogdanof ont osé parler du "visage de dieu" dans une de leur conférence sur l'astronomie
Pour un chrétien, toutes les autres religions sont des sectes.Dan 26 ? passionné a écrit:
J'ai répondu à tout, tu sembles avoir oublié certaines questions, en particulier le problème que pose les nombreuses religions et sectes , avec les nombreuses réponses différentes , concernant les fameuses divinités imaginées par l'homme !!
amicalement
attention de ne pas te faire emporter par ta foi , tu te trompes (j'espère que tu ne mens pas ) ; sur beaucoup de points
Je vais arrêter là notre discussion, car nous sommes visiblement sur deux planètes différentes. Donc je ne te répondrai plus. Ce serait une perte de temps.
[quote="Dan 26 ? passionné"]"Thésée" a dit
C'est toi qui interprète mal. La phrase incriminée commence par "je dirais". Il s'agit de moi et non de toi.
mais tu oublies le principal , je dirais étant au conditionnel, cela sous entend " je dirais si j'étais à ta place", donc tu interpretes mes propos désolé at
C'est le contraire je ramène à l'objectif, puisque je prouve(par l'espace entre la création, et l'écriture ), que tout vient de l'imaginaireC'est incroyable ta façon de tout ramener au subjectif. A croire que l'objectif n'existe pas.
tout à fait , mais cela prouve qu'il n'a strictement rien vue , et qu'il ne fait qu'imaginer !! Je confirmeSi l'homme n'est pas témoin, c'est tout simplement parce que des phénomènes physiques se sont produits avant qu'il n'existe.
non, non désolé certains scientifiques ne font que de déterminer les règles , c'est tout , les règles de lecture !!Je rappelle que 60 % des scientifiques contrairement à ce que tu dis , sont athéeé ou agnostique !!C'est un dialogue de sourds ! On en connaît la cause : 100% des scientifiques reconnaissent l'existence d'un dieu (sans majuscule) ayant créé l'univers.
il ne faut aps le dire, il faut le prouver . Ce n'est pas en disant c'est faut , que cela le devientC'est faux. Je suis fatigué de répéter.
.
Cela ,ne veut rien dire dieu sans majuscule, je t'ai déjà dit il s'agit de la recherche d'un cause première , dont on ne sait strictement rien , pour le momentTu ne m'as pas compris. J'ai écrit : tous les scientifiques, QU'ILS SOIENT CROYANTS OU ATHEES, reconnaissent qu'il y a eu un dieu (sans majuscule) pour créer l'univers.
Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles, sans les hommes il n'y aurait pas de religion, . Excuse moi mais c'est un peu n'importe quoiLe "phénomène religieux", comme tu dis, c'est encore une affaire d'hommes.
aucune obsession, c'est une passion, déjà exprimée , comme toi d'ailleurs au débit de cet échangeJe respecte ton obsession, mais ce n'est pas le sujet qui fait le titre du forum (dans cette rubrique).
"le point précis abordé était le fondement de toutes les religions et sectes" : Non. C'est toi qui est obsédé par cette question. Moi je parle de l'existence de Dieu, qui est une réalité objective, tout au moins sous la forme d'un "dieu" (sans majuscule).
non désolé ce n'est pas une réalité , dans la mesure où comme je te le dis depuis le début il est simple de mettre n'importe quel nom de divinité imaginés par l'homme, ou on ne sait rien, , ou un point d'interrogation , tout simplement "'je ne sais " , je rappelle au passage que dans certaines religion le mot dieu même n'existe pas !!
tout à fait , il suffit de croire !!! Tout le problème de fond est là !!Croire sans chercher à comprendre .Quant à Satan, il n'est pas nécessaire d'être intégriste pour en parler. Il suffit de croire que la Bible est la parole de Dieu. Et Satan y est mentionné de nombreuses fois.
tu déformes encore mes propos, outrancièrement !!!Puisque au contraire je t'ai dit que toutes les religions et sectes avaient (sauf une), des réponses très différentes à ces questions!! Preuve que personne ne sait !!Je ne te demande pas ton opinion, que tu m'as déjà longuement développée. Tu as écrit qu'aucune religion n'a de réponse aux trois questions fondamentales. Je te réponds, sous forme d'information, que le christianisme y répond. Mais cela peut ne pas te convenir, c'est une autre histoire.
Essaye de comprendre , que si la vérité existait , toutes auraient la même réponse, mon cher thésée !!!
donc encore une fois tu déformes mes propos , c'est usant
-
tu te défiles !!quant à savoir s'il s'agit ou non de Dieu, c'est un autre débat.
c'est faux , je confirme que les scientifiques n'utilisent pas le mot dieu, mais une cause première !!Voir mon message sur les fameux frères avec la fameuse image de dieu !!!Je répète. J'ai écrit : tous les scientifiques, QU'ILS SOIENT CROYANTS OU ATHEES, reconnaissent qu'il y a eu un dieu (sans majuscule) pour créer l'univers.
tout à fait c'est le problème de l'intolérance religieuses , mais je te rassure dans toutes les sectes et religions, certains pensent la même chose des autresPour un chrétien, toutes les autres religions sont des sectes.
tu as raison, je ne voudrais en aucun cas de désabuser , tu sembles avoir trop besoin de merveilleux,Je vais arrêter là notre discussion, car nous sommes visiblement sur deux planètes différentes. Donc je ne te répondrai plus. Ce serait une perte de temps.
c'est bien tu as compris tes limites
amicalement et bonne route spirituelle
je rappelle juste qu'il y a de nombreuses questions où tu as refusé de répondre
Dan 26 ? passionné- Sage
les preuves de l'existence en Dieu ou pas , c'est en chacun(e) de soi !
Frère Barnabé- Vénérable
Je me permet de reprendre l'une de vos phrases (ci-dessus).Thésée a écrit:(...)
Pour un chrétien, toutes les autres religions sont des sectes.
(...)
Je ne suis pas d'accord. Je suis chrétien et je respecte les autres religions.
Pour moi, toutes les religions monothéistes ont le même Dieu (l'origine des textes est souvent le même d'ailleurs)
Toute croyance est respectable.
Le pb, vient souvent de ceux qui en font des religions qui sont TOUTES des moyens de contrôle de populations !
Et là, on passe de la croyance (qui est respectable) à la politique (qui l'est beaucoup moins !)...!
Minos de Rhadamanthe a écrit:Je me permet de reprendre l'une de vos phrases (ci-dessus).Thésée a écrit:(...)
Pour un chrétien, toutes les autres religions sont des sectes.
(...)
Pour moi, toutes les religions monothéistes ont le même Dieu (l'origine des textes est souvent le même d'ailleurs)
Le pb, vient souvent de ceux qui en font des religions qui sont TOUTES des moyens de contrôle de populations !
Et là, on passe de la croyance (qui est respectable) à la politique (qui l'est beaucoup moins !)...!
Si vous êtes chrétien, alors vous prenez au sérieux cette parole de Jésus :
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14, 6)
On peut respecter les hommes des autres religions, mais il n'y en a qu'une seule qui soit dans la vérité.
Frère Barnabé aime ce message
Je suis chrétien et je respecte les autres religions.
Moi pas je respect certains de leur mythes et de leurs aspects positifs. Et je peux respecter leur adhérents comme le préconise le christ.
Mais je rejoindrais Thésée ce sont des sectes.
Plaristes Evariste- Vénérable
enfin tu comprends!!il t'aura fallut du temps !!="Frère Barnabé" a dit les preuves de l'existence en Dieu ou pas , c'est en chacun(e) de soi !
C'est donc une simple croyance apprise en fonction du lieu où l'on vit sur terre .
exemple si tu étais au fin fond e l'Amazonie , tu croirais aux forces de la nature , et aux ancêtres , et le mot dieu te serait totalement inconnu .
Je rappelle que le besoin de croire est innée, et la religion (ou croyance )est toujours acquise , que tu le veuilles ou non .
tu as raison c'est vrais pour toi, puisque tu y crois .
Donc je réitère mon conseil, contente toi d'y croire sans chercher à prouver que .......
"Plaristes Evariste" a dit
Moi pas je respect certains de leur mythes et de leurs aspects positifs. Et je peux respecter leur adhérents comme le préconise le christ.
Mais je rejoindrais Thésée ce sont des sectes.
je respecte toutes les religions , et sectes; tant qu'elles ne cherchent pas à prouver que seule leur religion est vérité universelle au détriment de toutes les autres .
Ce devrait etre le rôle du fameux œcuménisme religieux
Par contre je confirme avec preuves à l’appuies comme le disait Ernest Renan,( qui était mon ancien avatar ) " une religion est une secte qui a réussi "
Pour preuve historique , avant le concile de Nicée en 325 le christianisme dit primitif était un congloméra de plus de 70 sectes chrétiennes très très différentes , que Constantin a su syncrétiste dans une grande secte , qui par le nombre d'adepte a été élevée en religion d'Etat .
Autre exemple les TDJ , à l'époque de Russel nommé les étudiants de la bible , étaient une secte qui devant le nombre croissant de leurs adeptes grâce au prosélytisme agressif , est devenu au fil des années une religion reconnue , et puissante
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 28 Oct - 18:48, édité 1 fois
dany26- Sage
tout à fait mais seulement si vous êtes chrétienThésée a écrit:
Si vous êtes chrétien, alors vous prenez au sérieux cette parole de Jésus :
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14, 6)
On peut respecter les hommes des autres religions, mais il n'y en a qu'une seule qui soit dans la vérité.
le souligné montre ce que je déteste le plus dans les religions, et sectes toutes celles qui osent dire " il n'y en a qu'une seule qui soit dans la vérité" donc la sienne !!
Et cela est pour moi totalement insuportable , car cela montre l'intolérance de certaines religions, en sachant quelles sont toutes très très différentes !!!
Comment dans ces conditions en étant différentes dirent toutes "je suis la vérité ", c'est totalement inconcevable
De mémoire seul un certain bouddhisme n'a pas cette prétention outrancière
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 28 Oct - 18:54, édité 2 fois
dany26- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:
tu as raison mais tu sembles oublier qu'en dehors du monothéisme , il y a encore 4 grands groupes de religions , avec des divinité, des rites, des réponses eschatologiques qui sont totalement différentes !! Certaines ne connaissent même pas le mot dieu !!
et surtout ne jamais oublier que le monothéisme " croyance en un seul dieu interventionniste", est la plus ressente imaginée par les hommes à savoir seulement 1400 ans avant JC, alors que l'hommo sapien par exemple remonte à 300 000 ans environ !!
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
tu as raison mais tu sembles oublier qu'en dehors du monothéisme , il y a encore 4 grands groupes de religions , avec des divinité, des rites, des réponses eschatologiques qui sont totalement différentes !! Certaines ne connaissent même pas le mot dieu !!
et surtout ne jamais oublier que le monothéisme " croyance en un seul dieu interventionniste", est la plus ressente imaginée par les hommes à savoir seulement 1400 ans avant JC, alors que l'hommo sapien par exemple remonte à 300 000 ans environ !!
Amicalement
Le seul pseudo monothéisme (le plus répandu) qui existe de nos jours, c'est celui du Dieu argent (des Fric First).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
Je n'oublie rien, VOUS oubliez que toutes les religions polythéistes ont toutes évoluée en monothéiste...dany26 a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Amicalement
Bien que chez les chrétien le monothéisme soit un triptyque...
De toute manière, comme vous le faites remarquer, les dieux sont inventés par les humains, alors... tout peut encore évoluer...
Il n'y a que vous ici, pour considérer que l'argent soit un dieu...Edouard de Montmonrency a écrit:Le seul pseudo monothéisme (le plus répandu) qui existe de nos jours, c'est celui du Dieu argent (des Fric First).
Quand je vous dis de consulter...
Minos de Rhadamanthe a écrit:Il n'y a que vous ici, pour considérer que l'argent soit un dieu...Edouard de Montmonrency a écrit:Le seul pseudo monothéisme (le plus répandu) qui existe de nos jours, c'est celui du Dieu argent (des Fric First).
Doudou, d'habitude tu me tutoies ... ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
povre noc , c'est révélation , et non pas simplement d'y croire ! que tu n'en a pas foi c'est une preuve! apprends à me lire (les preuves sont au fond de moi , c'est à dire conscience esprit et ame en Moi , et dans la Bible me l'affirme bien après, ce sont des signes qui ne trompent pas ) !!!dany26 a écrit:enfin tu comprends!!il t'aura fallut du temps !!="Frère Barnabé" a dit les preuves de l'existence en Dieu ou pas , c'est en chacun(e) de soi !
C'est donc une simple croyance apprise en fonction du lieu où l'on vit sur terre .
exemple si tu étais au fin fond e l'Amazonie , tu croirais aux forces de la nature , et aux ancêtres , et le mot dieu te serait totalement inconnu .
Je rappelle que le besoin de croire est innée, et la religion (ou croyance )est toujours acquise , que tu le veuilles ou non .
tu as raison c'est vrais pour toi, puisque tu y crois .
Donc je réitère mon conseil, contente toi d'y croire sans chercher à prouver que .......
Frère Barnabé- Vénérable
C'est ce que le monde pense ! il passe avant Dieu dans la majorité des mentalités humaine (y compris parmi les croyant(e)s )Minos de Rhadamanthe a écrit:Il n'y a que vous ici, pour considérer que l'argent soit un dieu...Edouard de Montmonrency a écrit:Le seul pseudo monothéisme (le plus répandu) qui existe de nos jours, c'est celui du Dieu argent (des Fric First).
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21