Les preuves de l'existence de Dieu
+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
c'est simple à comprendre , dans ton cas tu suis une idée d'un(e) autre qui te plait , et donc ta prise en main dépend de l'autre , si personne n'en veux pas de toi !!! ta prise en main est foutu pour la vie !dany26 a écrit:quel rapport encore? Pour s'assumer humainement et se prendre en main, et vivre en collectivité, il n'est pas nécessaire pour les personnes qui réfléchissent un minimum !!!d'avoir une carotte et un bâton , un dieu imaginaire et un diable , l'illusion d'un paradis et d'un enfer.Frère Barnabé a écrit:
donc tu te prends pour un dieu , et non pas vivre en collectivité , communion ,,,etc etc etc !
Sauf pour les ânes , et les moutons pour rester dans le troupeau bien sûr !!!
Je rappelle que j'ai été dans le troupeau des chrétiens pendant plus de 30 ans!!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
[quote="Frère Barnabé"]
J'aimerai bien revenir au sujet, et que d'autres que barnabé , puissent repondre aux 3 contres arguments que j"ai donnés que j'ai apporté , aux fameuses preuves qui n'en sont pas !!!
Tu ne dis que des c ........., et surtout ne lis pas mes réponses
amicalement
encore une fois cela ne veut rien dire!!dany26 a écrit:
c'est simple à comprendre , dans ton cas tu suis une idée d'un(e) autre qui te plait , et donc ta prise en main dépend de l'autre , si personne n'en veux pas de toi !!! ta prise en main est foutu pour la vie !
J'aimerai bien revenir au sujet, et que d'autres que barnabé , puissent repondre aux 3 contres arguments que j"ai donnés que j'ai apporté , aux fameuses preuves qui n'en sont pas !!!
amicalement
dany26- Sage
faut bien lire!!! même les comme toi !!!dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:encore une fois cela ne veut rien dire!!dany26 a écrit:
c'est simple à comprendre , dans ton cas tu suis une idée d'un(e) autre qui te plait , et donc ta prise en main dépend de l'autre , si personne n'en veux pas de toi !!! ta prise en main est foutu pour la vie !
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
quel rapport encore avec ma question ?Frère Barnabé a écrit:faut bien lire!!! même les comme toi !!!dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:encore une fois cela ne veut rien dire!!dany26 a écrit:
amicalement
amicalement
dany26- Sage
la réponse est dan ta question !!!dany26 a écrit:quel rapport encore avec ma question ?Frère Barnabé a écrit:faut bien lire!!! même les comme toi !!!dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:encore une fois cela ne veut rien dire!!dany26 a écrit:
amicalement
amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
cela ne veut rien dire encore une fois , pour la 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000foisFrère Barnabé a écrit:
la réponse est dan ta question !!!
Amicalement
dany26- Sage
te lire est un régal (pour te tacler)!!!dany26 a écrit:cela ne veut rien dire encore une fois , pour la 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000foisFrère Barnabé a écrit:
la réponse est dan ta question !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu ne tacles pas, tu fuis, réponds à coté , ou te répète sans cesse !!Frère Barnabé a écrit:
te lire est un régal (pour te tacler)!!!
tu n'as aucun autre argument , aucune preuve en dehors de dire "c'est vrai puisque j'y crois "
Amicalement
dany26- Sage
concenant l'argumentation , j'en donne ! toi tu fais en sorte de ne pas les voir , surtout quand je te témoigne du Saint Esprit !!dany26 a écrit:tu ne tacles pas, tu fuis, réponds à coté , ou te répète sans cesse !!Frère Barnabé a écrit:
te lire est un régal (pour te tacler)!!!
tu n'as aucun autre argument , aucune preuve en dehors de dire "c'est vrai puisque j'y crois "
Amicalement
tu les refuses , de toute évidence tu en fais un barrage (de mes arguments )!!!
Frère Barnabé- Vénérable
faudrat dire à dan , pourquoi la Terre ne s'arrête pas de tourner , lui qui se déclare rationnel !!!Thésée a écrit:Alors tu contestes le deuxième principe de la thermodynamique de Carnot qui stipule que tout système tend vers son entropie maximale, c'est-à-dire le désordre maximum, donc la mort.dany26 a écrit:"Thésée" a dit
Alors que toute la communauté scientifique est arrivée à la même conclusion sur la naissance de l'univers : on est dans l'objectif.
la naissance de l'univers et une théorie imaginée par le Maitre le fameux Big bang , c'est un l'effet , personne n'est capable de connaitre pour le moment la cause, à savoir si c'est une cause voulue, ou accidentelle .
Sans compter en plus cette héresie d'un dieu interventionniste qui serait à l'origine de tout, et agirait même sur chacun de nous .
Ce mythe est un concept imaginé et colporté seulement par les monothéistes, il faut les avoir et surtout le dire
Amicalement
Puisque l'univers va un jour mourir, c'est qu'il a eu une naissance.
Quant au temps, cette notion n'existe pas quand il n'y a pas de matière.
Par ailleurs, je suis fatigué de répéter que TOUS LES SCIENTIFIQUES, CROYANTS ET ATHEES, RECONNAISSENT L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE (ON L'APPELLE COMME ON VEUT) QUI A CREE L'UNIVERS.
Frère Barnabé- Vénérable
faudrat dire à dan , pourquoi la Terre ne s'arrête pas de tourner , lui qui se déclare rationnel !!![/quote]Frère Barnabé a écrit:
Par ailleurs, je suis fatigué de répéter que TOUS LES SCIENTIFIQUES, CROYANTS ET ATHEES, RECONNAISSENT L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE (ON L'APPELLE COMME ON VEUT) QUI A CREE L'UNIVERS.
non non et non, je t'a déjà répondu 100000000 fois ," d'une cause ", pas d'une d'intelligence !!Puisque comme je vous l'ai déjà dit 100000000000 fois là aussi même JP2 parlait de cause !!
Cause dont toutes les religions et sectes du monde , donne des noms des attributs , des règles totalement différentes .
Preuve et démonstration là aussi pour la 1000000000000000 fois , que personne ne sait !!
Je confirme donc personne ne sait, et toutes les religions et sectes devant cette ignorance, imaginent des réponses ............différentes .
Il me semble que c'est simple à comprendre non de D.......
pour preuve encore , et une de plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu
où tu peux lire cela en clair
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 12 Nov - 16:08, édité 2 fois
dany26- Sage
non non et non, ja'i déjà répondu 100000000 fois ," d'une cause ", pas d'une d'intelligence !!Puisque comme je vous l'ai déjà dit 100000000000 fois même JP2 parlait de cause !!dany26 a écrit:faudrat dire à dan , pourquoi la Terre ne s'arrête pas de tourner , lui qui se déclare rationnel !!!Frère Barnabé a écrit:
Cause dont toutes les religions et sectes du monde , donne des noms des attributs , des règles totalemetn différentes .
Preuve et démonstration là aussi pour la 1000000000000000 fois , que personne ne sait !!
Je confirme donc personne ne sait, et toutes les religions et sectes devant cette ignorance, imaginent des réponses ............différentes .
Il me semble que c'est simple à comprendre
amicalement [/quote]
la Terre ne cesse pas de tourner , nous tenons debout sur elle et sans tomber etc etc etc etc !et cela depuis des millions d'années en plus dans le vide spatial !!!
jean paul II ne représente que la parole de Christ Jésus et rien d'autre !!!aussi il doit y avoir d'autres papes contradictoire à lui !
alexandre VI , n'était il pas pape ???
serais tu un adepte du catholicisme et du mystère de la Foi , dan ????
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
non non et non, je t'a déjà répondu 100000000 fois ," d'une cause ", pas d'une d'intelligence !!Puisque comme je vous l'ai déjà dit 100000000000 fois là aussi même JP2 parlait de cause !!dany26 a écrit:faudrat dire à dan , pourquoi la Terre ne s'arrête pas de tourner , lui qui se déclare rationnel !!!Frère Barnabé a écrit:
Cause dont toutes les religions et sectes du monde , donne des noms des attributs , des règles totalement différentes .
Il me semble que c'est simple à comprendre non de D.......
pour preuve encore , et une de plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu
où tu peux lire cela en clair
Dieu (hérité du latin deus, lui-même issu d'une racine indo-européenne *deiwos, « divinité », de la base *dei-, « lueur, briller » ; prononciation : Écouter) désigne un être ou une force suprême structurant l'Univers ; il s'agit selon les croyances soit d'une personne, soit d'un concept philosophique ou religieux. Principe fondateur dans les religions monothéistes, Dieu est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire2. Comme entité philosophique, Dieu est le « principe d'explication et d'unité de l'Univers »3.
L'existence réelle d'un être suprême et les implications politiques, philosophiques, scientifiques, sociales et psychologiques qui en découlent font l'objet de nombreux débats à travers l'Histoire, les croyants monothéistes appelant à la foi, tandis qu'elle est contestée sur les terrains philosophique et religieux par les libres-penseurs, agnostiques, athées ou croyants sans Dieu.
La notion de Dieu revêt un considérable impact culturel, notamment dans la musique, la littérature, le cinéma, la peinture, et plus généralement dans les arts. La représentation de Dieu et la façon de nommer Dieu varient en fonction des époques et des systèmes de croyances.
donc nous sommes bien devant un mythe imaginé par les hommes (tardivement ), que tu le veuilles ou non mon cher barnabéou !!
désolé de te l'apprendre et surtout de t'en apporter encore une preuve !!
Il y en a d'autres
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 13 Nov - 11:03, édité 2 fois
dany26- Sage
DR DR DR voir toutes les autres religions , et sectes du monde et celles imaginées avant le monothéisme .Frère Barnabé a écrit:
la Terre ne cesse pas de tourner , nous tenons debout sur elle et sans tomber etc etc etc etc !et cela depuis des millions d'années en plus dans le vide spatial !!!
jean paul II ne représente que la parole de Christ Jésus et rien d'autre !!!aussi il doit y avoir d'autres papes contradictoire à lui !
amicalement
dany26- Sage
ne me dit pas que tu ne vois pas des mystères rien que sur Terre dans notre système solaire et de nous qui en débattons (pourquoi que l'humain(e)??) , là où toi et moi nous vivons ! seul un Dieu Architecte peut faire celà , et non pas le néant, ni nous !!!dany26 a écrit:DR DR DR voir toutes les autres religions , et sectes du monde et celles imaginées avant le monothéisme .Frère Barnabé a écrit:
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
DR DR DR DR 100000000000 fois , un , des dieux, des divinités etc etcFrère Barnabé a écrit:
ne me dit pas que tu ne vois pas des mystères rien que sur Terre dans notre système solaire et de nous qui en débattons (pourquoi que l'humain(e)??) , là où toi et moi nous vivons ! seul un Dieu Architecte peut faire celà , et non pas le néant, ni nous !!!
Personne ne sait tout le monde imagine !!
A croire que tu ne sais pas ce que veut dire mystère, et mythe !!
définition du mot passe partout "Mystère ", c'est comme un oignon, à chaque pelure on croit découvrir beaucoup de choses et après avoir bien pleuré , on se rend compte qu'il n'y a rien que du vent !!!
Ce mot a été créer pour expliquer ............rien !!!Mais pour maintenir un certains suspens
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 12 Nov - 22:00, édité 1 fois
dany26- Sage
Je n'imagine pas le Saint Esprit , déja je connais ta réponse!!!dany26 a écrit:DR DR DR DR 100000000000 fois , un , des dieux, des divinités etc etcFrère Barnabé a écrit:
ne me dit pas que tu ne vois pas des mystères rien que sur Terre dans notre système solaire et de nous qui en débattons (pourquoi que l'humain(e)??) , là où toi et moi nous vivons ! seul un Dieu Architecte peut faire celà , et non pas le néant, ni nous !!!
Personne ne sait tout le monde imagine !!
A croire que tu ne sais pas ce que veut dire mystère, et mythe !!
amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
donc évite de poser toujours les mêmes questions aux quelles j'ai déjà répondu !!Frère Barnabé a écrit:
Je n'imagine pas le Saint Esprit , déja je connais ta réponse!!!
Un mulet reste toujours un mulet , et ne tiens jamais compte des réponses aux questions qu'il pose !!
Amicalement
dany26- Sage
tu t'imagines que j'imagine ,et tu ne peux pas le prouver !!!dany26 a écrit:donc évite de poser toujours les mêmes questions aux quelles j'ai déjà répondu !!Frère Barnabé a écrit:
Je n'imagine pas le Saint Esprit , déja je connais ta réponse!!!
Un mulet reste toujours un mulet , et ne tiens jamais compte des réponses aux questions qu'il pose !!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
il suffit de te laisser t'exprimer ............merciFrère Barnabé a écrit:
tu t'imagines que j'imagine ,et tu ne peux pas le prouver !!!
Pour faire simple pour les personnes simples, les divinités, les dieux, et dieu en dernier sont des mythes imaginés par les hommes au fils des millénaires en fonction de l'acquisition des connaissances par l'homme
lui même et son évolution sociologique dans l'histoire de l'humanité !!!
Une preuve incontestable parmi de nombreuses autres , étudies " l'histoire des rites et des religions, des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité !!! "Tous les historiens des religions sont unanimes à ce sujet!!!
Les divinités ont évolué en même temps que les hommes !!
Bis tri ................répétitas
Amicalement
si quelqu'un pouvait venir t'aider ce serait bien tu patauges dans la semoule
dany26- Sage
pour faire simple je ne suis pas les règles des églises , cultes quel qui soi , pour voir la Révélation !en plus tu confirmes que Dieu Unique et Universel a fait évolué l'Humanité !dany26 a écrit:il suffit de te laisser t'exprimer ............merciFrère Barnabé a écrit:
tu t'imagines que j'imagine ,et tu ne peux pas le prouver !!!
Pour faire simple pour les personnes simples, les divinités, les dieux, et dieu en dernier sont des mythes imaginés par les hommes au fils des millénaires en fonction de l'acquisition des connaissances par l'homme
lui même et son évolution sociologique dans l'histoire de l'humanité !!!
Une preuve incontestable parmi de nombreuses autres , étudies " l'histoire des rites et des religions, des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité !!! "Tous les historiens des religions sont unanimes à ce sujet!!!
Les divinités ont évolué en même temps que les hommes !!
Bis tri ................répétitas
Amicalement
si quelqu'un pouvait venir t'aider ce serait bien tu patauges dans la semoule
Frère Barnabé- Vénérable
donc tu ne sais même pas lire , je dis que les divinités imaginées par les hommes , ont évolué en même que leurs connaissances et leurs évolutions sociologiques , et sociétales !!Preuve que ces mythes ont été imaginés par les humains !!CQFD c'est imparableFrère Barnabé a écrit:
pour faire simple je ne suis pas les règles des églises , cultes quel qui soi , pour voir la Révélation !en plus tu confirmes que Dieu Unique et Universel a fait évolué l'Humanité !
Pour faire simple ce sont les hommes qui ont crée les dieux, les divinités , et dieu en dernier , au travers de leurs imaginaires, et de leur lieu de vie !!! Exemple Ganesh !!!
si tu désires te renseigner , je te conseille de voir la definitions des mythes !!Mais à quoi bon n'est ce pas !!!
de plus tu oses dire les souligné, et ne parle que de la bible !!! tu es en totale contradiction encore une fois !!!!!!
Attention encore!!!Je ne te reproche pas d'y croire, pour la xeme fois , mais seulement de vouloir prouver que .........Et même cela tu as de la peine à le comprendre
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:donc tu ne sais même pas lire , je dis que les divinités imaginées par les hommes , ont évolué en même que leurs connaissances et leurs évolutions sociologiques , et sociétales !!Preuve que ces mythes ont été imaginés par les humains !!CQFD c'est imparableFrère Barnabé a écrit:
pour faire simple je ne suis pas les règles des églises , cultes quel qui soi , pour voir la Révélation !en plus tu confirmes que Dieu Unique et Universel a fait évolué l'Humanité !
Pour faire simple ce sont les hommes qui ont crée les dieux, les divinités , et dieu en dernier , au travers de leurs imaginaires, et de leur lieu de vie !!! Exemple Ganesh !!!
si tu désires te renseigner , je te conseille de voir la definitions des mythes !!Mais à quoi bon n'est ce pas !!!
de plus tu oses dire les souligné, et ne parle que de la bible !!! tu es en totale contradiction encore une fois !!!!!!
Attention encore!!!Je ne te reproche pas d'y croire, pour la xeme fois , mais seulement de vouloir prouver que .........Et même cela tu as de la peine à le comprendre
Amicalement
apprends à lire les esprits avec ton esprit et non pas par ton cerveau qui ne voit rien !!
Frère Barnabé- Vénérable
tu dis vraiment n'importe quoi !!!Aller chiche va montrer ta phrase à un psy , et reviens nous dire son dignostic ?que l'on rigoleFrère Barnabé a écrit:
apprends à lire les esprits avec ton esprit et non pas par ton cerveau qui ne voit rien !!
Chiche
amicalement
dany26- Sage
la Bible n'avait fait que confirmé ce que je recevais du Saint Esprit depuis tout petit ! déjà répondu plusieurs fois , serais tu atteint d' d'Alzheimer, vas consulter immédiatement un médecin.!!!dany26 a écrit:donc tu ne sais même pas lire , je dis que les divinités imaginées par les hommes , ont évolué en même que leurs connaissances et leurs évolutions sociologiques , et sociétales !!Preuve que ces mythes ont été imaginés par les humains !!CQFD c'est imparableFrère Barnabé a écrit:
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21