Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Les preuves de l'existence de Dieu

+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Monsieur Trololo Ven 20 Mai 2022 - 11:35

Chabrak a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Bon pour finir la soirée une chanson qui résume mon point de vue
Jolie mélodie, mais les paroles et le point de vue en question laissent à désirer...
La chanson dit en somme que si l'homme était le bon Dieu, les choses  iraient bien mieux. Or c'est l'homme qui exerce le pouvoir sur la planète, pas Dieu. Si les choses vont si mal (guerres, pollution, réchauffement climatique, crises économiques), c'est le résultat des actions humaines.

Mais c'est parceque ce  sont des hommes qui agissent au nom de Dieu, par exemple les Islamistes ou Poutine qui s'appuie sur le clergé orthodoxe.

C'est ça qui faut entendre dans la chanson aussi, la  vision de Dieu tel que l'impose les religions et eglises,  n'est pas celle plus humaniste qui vient du fond du cœur.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Compte supprimé Ven 20 Mai 2022 - 11:43

Monsieur Trololo a écrit:
Chabrak a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Bon pour finir la soirée une chanson qui résume mon point de vue
Jolie mélodie, mais les paroles et le point de vue en question laissent à désirer...
La chanson dit en somme que si l'homme était le bon Dieu, les choses  iraient bien mieux. Or c'est l'homme qui exerce le pouvoir sur la planète, pas Dieu. Si les choses vont si mal (guerres, pollution, réchauffement climatique, crises économiques), c'est le résultat des actions humaines.

Mais c'est parceque ce  sont des hommes qui agissent au nom de Dieu, par exemple les Islamistes ou Poutine qui s'appuie sur le clergé orthodoxe.

C'est ça qui faut entendre dans la chanson aussi, la  vision de Dieu tel que l'impose les religions et eglises,  n'est pas celle plus humaniste qui vient du fond du cœur.
Tu ne vas pas me soutenir que tous les problèmes que nous connaissons : chômage, guerres, pollution, etc. sont dus à l'influence de la religion sur les comportements humains ? En vérité, c'est de moins en moins vrai puisque la religion a quitté l'espace public en France depuis plus d'un siècle et qu'elle n'a qu'une influence négligeable dans la plupart des pays développés. Poutine, il est plus influencé par son passé au KGB à l'époque de l'URSS que par le clergé orthodoxe qui ne fait qu'aller dans son sens comme l'église est allée souvent dans le sens du pouvoir autrefois.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Fabrice Chotard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 20 Mai 2022 - 12:24

Chabrak a écrit:. Or c'est l'homme qui exerce le pouvoir sur la planète, pas Dieu. Si les choses vont si mal (guerres, pollution, réchauffement climatique, crises économiques), c'est le résultat des actions humaines.
ha bon!!et que fais tu des catastrophes  , des horreurs dont l'homme   ne peut être la cause ?
Exemple  les éruptions  volcanique,  les maladies,les   handicapés   de naissance ,     les tremblements de terre , les changement climatiques   cycliques qui existent depuis 4,5 milliards d'années, les épidémies, les tsunamis, les  climats   excessifs , les animaux et plantes dangereuses,  la foudre ,  etc etc     , etc etc ?
Peux tu nous dire qui en est la cause ?

Chabrak a écrit:
Tu ne vas pas me soutenir que tous les problèmes que nous connaissons : chômage, guerres, pollution, etc. sont dus à l'influence de la religion sur les comportements humains ? En vérité, c'est de moins en moins vrai puisque la religion a quitté l'espace public en France depuis plus d'un siècle et qu'elle n'a qu'une influence négligeable dans la plupart des pays développés. Poutine, il est plus influencé par son passé au KGB à l'époque de l'URSS que par le clergé orthodoxe qui ne fait qu'aller dans son sens comme l'église est allée souvent dans le sens du pouvoir autrefois.
tout à fait , le seul problème étant comme je le dis depuis toujours , ce sont les foyers d' intégristes de fondamentalistes fanatiques qui existent dans toutes les religions, et que l'on commence à voir dans des groupes politiques ou autres !!!! Ecolo, animalistes, végane, féministes etc etc . Ce sont des groupes minoritaires mais très nuisibles , puisque notre tolérance au travers des fameux DDDH, nous neutralise , et leur laisse tout faire
.

amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 20 Mai 2022 - 12:29, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 20 Mai 2022 - 13:29

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la preuve tangible est uniquement pour ceux et celles qui sont dans Sa Révélation !!!
en terme plus simple "  seulement , pour ceux qui y croient !!"donc ce ne sont pas des preuves  puisqu'il est impossible  de le démontrer en dehors d'un ressenti personnel , que l'on nous apprends  très jeune .(je suis passé par là !!!)

Je confirme donc  dieu est un fabuleux placébo pour les monothéistes. Pour les autres religions    (imaginées avant le monothéisme  ), les divinités   ont été figurées  , représentées différemment , en fonction de l'environnement    et de l'époque  à laquelle   les organisations humaines que sont les religions les ont imaginées .

La notion de révélation,  n'est pas une preuve  , ce n'est qu'un ressenti .

Pour faire simple   je vous révèle   que j'aime   les haricots verts, cela ne veut pas dire     que tout le monde les aime .
Amicalement
pour qu'Il soit placébo , il m'aurait pas envoyé des preuves en moi ,
en plus dis moi un(e) athée qui se converti au christianisme , pourrais tu me l'expliquer???
et c'est pas que tu aimes  les haricots vert, comme donner ton amour à eux !
Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 20 Mai 2022 - 13:43

"aPOTRE"]
pour qu'Il soit placébo , il m'aurait pas envoyé des preuves en moi ,
tu l'as par ta fameuse "révélation ", puisque  la seule révélation est d'y croire fortement,  et que cela te rassure !!  CQFD

en plus dis moi un(e) athée qui se converti au christianisme , pourrais tu me l'expliquer???
rien de plus   simple !! et avec grand  plaisir

Beaucoup  de jeunes   qui se croient   athées  (car ils ne respectaient   rien  !!!Et oui pour   ces pauvres jeunes  ( ils croient   encore que  le manque de morale  est  lié  à l'athéisme , alors que c'est souvent une crise d’adolescence, qu'ils ont subit !!!  ) se convertissent à une religion   vers   25 30 ans !!! Car c'est la période   où ils subissent le premier   décès  dans leur famille, ou entourage et de fait se trouvent  confrontés   à la mort !!!
Afin d'avoir une réponse à cette fameuse  angoisse existentielle , dont il  prennent   conscience   par ce décès d'un proche , ils se raccrochent   à une religion .ET c'est normal et logique , pour moi !!!

Tu vois c'est simple à comprendre , par contre la religion,  à la quelle  ils se convertissent dépend  toujours   du milieux où ils vivent , de l'environnement .

Si tu ne comprends  pas malgrès  mes explications il est simple  d’être encore plus  précis  .

Je rappelle   qu'il y a confusion   entre    les crises  d'adolescences  (qui consistent à être contre tout autorité, famille, parents,  etc etc ), et ce que certains  définissent  avec erreur comme de l'athéisme .

Pour ta gouverne , et ton éducation   l'athéisme  n'a strictement   rien à voir  avec le manque d'éthique !!!


Je suis  à ton service si tu ne comprends  pas   !!J'ai tout mon temps  pour la formation

et c'est pas que tu aimes  les haricots vert, comme donner ton amour à eux !
désolé je ne comprends   ta réponse  .Je te donnais   cet exemple pour essayer   de t'expliquer(mais ce sera dur!!) , que ce qu'une   personne"  ressent"  (ta fameuse révélation )  ce n'est pas forcement  une vérité absolue pour tous,   mais  quelque chose qui te plait !!!

En terme simple  (pour que tu puisse comprendre ), je trouve que de vouloir  convaincre  à sa croyance metaphysique  , c'est aussi c.......et dangereux, que de chercher à convaincre un footeux , que le rugby  c'est mieux !!!
As tu compris comme cela!!!
Si oui  bravo !!Si non il m'est difficile de faire  plus simple désolé    


amicalement

je rappelle   à toutes fins utiles   que cela fait plus de 40 ans que j'étudie, et suis passionné  par ce fabuleux sujet  !!
Le phénomène religieux,   vu  sous tous  ses angles d'approches
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 20 Mai 2022 - 14:41

dan26 a écrit:
"aPOTRE"]
pour qu'Il soit placébo , il m'aurait pas envoyé des preuves en moi ,
tu l'as par ta fameuse "révélation ", puisque  la seule révélation est d'y croire fortement,  et que cela te rassure !!  CQFD
bin non , j'ai horreur de marcher en aveugle! CQFD
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 20 Mai 2022 - 14:49

dan26 a écrit:
[b]"aPOTRE"]

et c'est pas que tu aimes  les haricots vert, comme donner ton amour à eux !
désolé je ne comprends   ta réponse  .Je te donnais   cet exemple pour essayer   de t'expliquer(mais ce sera dur!!) , que ce qu'une   personne"  ressent"  (ta fameuse révélation )  ce n'est pas forcement  une vérité absolue pour tous,   mais  quelque chose qui te plait !!!

En terme simple  (pour que tu puisse comprendre ), je trouve que de vouloir  convaincre  à sa croyance metaphysique  , c'est aussi c.......et dangereux, que de chercher à convaincre un footeux , que le rugby  c'est mieux !!!
As tu compris comme cela!!!
Si oui  bravo !!Si non il m'est difficile de faire  plus simple désolé    


amicalement

je rappelle   à toutes fins utiles   que cela fait plus de 40 ans que j'étudie, et suis passionné  par ce fabuleux sujet  !!
Le phénomène religieux,   vu  sous tous  ses angles d'approches
J'ai jamais eu de phénomène et d'influence religieux ,si ça t'intéresses !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 20 Mai 2022 - 15:28

aPOTRE a écrit:
bin non , j'ai horreur de marcher en aveugle! CQFD

Tu ne vois donc même pas que tu vois, que ce que tu as envie de voir, et qui te rassure !!

Attention là encore ce n'est pas une critique c'est une explication . Tous les croyants de toutes les religions croient comme toi que ceux sont les autres qui sont aveugles !!!

C'est incroyable que la diversité des religions et des sectes, avec la même certitude (différente), que tous vous affichez!!! ne t'interpelle pas !!!C'est pourtant simple à comprendre !!
aller on va essayer :
Essaye de comprendre que si tu crois à ............, cela vient simplement du fait que tu es dans une région du monde , où la religion où tu es est enseignée .

Tous les croyants du monde sont prédestinés par cette réalité .

Donc si on suppose (comme toi ) qu'une seule religion a raison au détriment de toutes les autres (comme tu sembles le croire ), cela voudrait simplement dire que tu te tromperais ou serait dans la vérité par pur et simple hasard !!!affraid affraid affraid

Comment peut on de fait s'imaginer un seul instant (si l'on réfléchit une seconde ), que des milliards d'individus , seraient "damnées " , pour ne pas avoir eu la chance de vivre dans une région du monde où la bonne religion serait pratiquée .

Une autre énigme, qui demande un minimum de réflexion, tu seras sauvé d'après toi car tu crois à JC !!!
Ok c'est parfait !!!
Alors explique nous , comment les milliards d'individus morts avant la venue de JC (le sauveur!! ) ont ils pu être sauvés, puisqu'ils ne connaissaient pas la recette pour cela !!!

Deux simples réflexions afin de réflechir , un peu , avant de croire simplement !!!


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 20 Mai 2022 - 15:31

aPOTRE a écrit:
J'ai jamais eu de phénomène et d'influence religieux ,si ça t'intéresses !!!
tu mens, tu fais un dénis , c'est impossible !!!Excuse moi
Exemple tu parles de la bible, c'est donc que tu l'as en en main que tu l'as feuilletée !!
Elle n'est pas arrivée sur ta table de nuit , avec des ailes d'anges !!!tu fais un dénis de réalité , tu refuses de voir la réalité en face!!! Ce qui compense avec ta faculté d'imaginer des "choses "!!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 20 Mai 2022 - 20:58

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
J'ai jamais eu de phénomène et d'influence religieux ,si ça t'intéresses !!!
tu mens, tu fais un dénis  , c'est impossible  !!!Excuse moi
Exemple  tu parles  de  la bible, c'est donc que tu l'as en en main que tu l'as feuilletée !!
Elle  n'est  pas arrivée   sur ta table de nuit , avec des ailes d'anges !!!tu fais   un dénis de réalité , tu refuses de voir la réalité  en face!!! Ce qui compense  avec ta faculté   d'imaginer  des "choses "!!
amicalement
dans la Foi , on ne ment pas , c'est toi qui est en déni de me traiter de menteur !
et j'ai parlé de la Bible , que j'ai connu vers les 35 ans , par le Saint Esprit , pour confirmer Son Education et Enseignement à Mon égard sur le terrain (que je répète commencé vers l'age de 6 ans), avant que j'ouvre la première page de la Bible , qui je te répète lu en un seul trait , et dont je ne sait plus où elle se trouve depuis au moins 20 ans, et dois avoir une grosse couche de poussière si Dieu (via le Saint Esprit) veut que je la retrouve !
nota , à l'age de 6 ans ,on ne pensent pas d'être croyant(e)s , mais jouer avec les enfants du même age!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Monsieur Trololo Ven 20 Mai 2022 - 21:23

Chabrak a écrit: Poutine, il est plus influencé par son passé au KGB à l'époque de l'URSS que par le clergé orthodoxe qui ne fait qu'aller dans son sens comme l'église est allée souvent dans le sens du pouvoir autrefois.

Oui c'est ce que je dis le Clergé orthodoxe est soumis à Poutine, et bien plus que du temps de l'URSS ou il n'était pas la religion officielle maintenant si comme au temps des Tsars.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 20 Mai 2022 - 22:55

dan26 a écrit:

Donc  si  on suppose (comme toi ) qu'une seule religion   a raison  au détriment  de  toutes les autres (comme tu sembles  le croire ), cela voudrait  simplement   dire  que tu te tromperais  ou serait  dans la vérité    par pur et simple hasard !!!affraid affraid affraid

Comment   peut on de fait  s'imaginer   un seul instant  (si l'on réfléchit  une seconde ), que des milliards   d'individus   , seraient  "damnées " , pour ne pas avoir  eu la chance  de vivre dans une région du monde où la bonne religion  serait pratiquée .

Une autre énigme,   qui demande  un minimum de  réflexion,   tu seras sauvé  d'après toi  car tu crois à JC  !!!
Ok c'est parfait  !!!    
Alors explique nous , comment  les milliards  d'individus morts   avant la venue de JC (le sauveur!! ) ont ils   pu être sauvés, puisqu'ils   ne connaissaient   pas la recette pour cela  !!!

Deux simples   réflexions  afin de réflechir , un peu , avant de croire  simplement !!!


amicalement
sur des milliards de personnes qui croient ou qui croient pas comme toi, très peu passeront la passoire pour aller au Paradis !ce que soit avant ou après JC , vu que Dieu Nous a laisser le Libre Arbitre de choisir ,entre le bien , le mal ou entre les deux qui serait selon moi le purgatoire !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par ztylo Sam 21 Mai 2022 - 7:23

aPOTRE a écrit:
sur des milliards de personnes qui croient ou qui croient pas comme toi, très peu passeront la passoire pour aller au Paradis !ce que soit avant ou après JC , vu que Dieu Nous a laisser le Libre Arbitre de choisir ,entre le bien , le mal ou entre les deux qui serait selon moi le purgatoire !

Bon je ne comprends pas trop cette histoire de passoire mais toi, tu es rassuré sur ton avenir après la mort en ayant choisi le bien moi j'ai apparemment choisi le mal en n'ayant pas souscrit à devenir dévot donc je suis mal barré pour le paradis ou courir le guilledou quand j'aurais fermé les yeux pour la dernière fois mais il me reste la porte du purgatoire, encore que c'est un peu flou aussi cette histoire enfin pour moi

Et ceux qui vont en enfer avec les pbs liés à l'énergie vont peut être avoir moins chauds si on baisse de 2° donc moins malheureux, c'est peut être la solution cette vision
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Sam 21 Mai 2022 - 7:45

Bonjour Ztylo !
Il n'y a aucune preuve de l'existence de "dieu"
Il faut encore le rappeler que c'est une hypothèse , une spéculation.
A la limite les "extraterrestres et les objets volants n'ont identifié"
par les pilotes d'avion, on plus de chance "dans une éventuelle réalité".
Bonjour chez vous !
xptdr
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Soucou14

oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 21 Mai 2022 - 8:17

"aPOTRE" a dit
dans la Foi , on ne ment pas , c'est toi qui est en déni de me traiter de menteur !
tu ne mens pas sur ta foi( bien que cela ne veuille rien dire ), tu fais  seulement  un déni de réalité . Il est totalement impossible de croire à......... sans avoir eu une influence ou un enseignement !!tu ne peux parler de JC, sans connaitre le NT


et j'ai parlé de la Bible , que j'ai connu vers les 35 ans , par le Saint Esprit
tu ne vois même pas le ridicule  de ta phrase, le saint esprit   ne t'a pas amené la  bible avec ses ailes  d'anges !!!Tu dis n'importe quoi, c'est quelqu'un  qui  qui t'a  influencé , que tu le veuilles  ou non


, pour confirmer Son Education et Enseignement à Mon égard sur le terrain (que je répète commencé vers l'age de 6 ans), avant que j'ouvre la première page de la Bible , qui je te répète lu en un seul trait , et dont je ne sait plus où elle se trouve depuis au moins 20 ans, et dois avoir une grosse couche de poussière si Dieu (via le Saint Esprit) veut que je la retrouve !
nota , à l'age de 6 ans ,on ne pensent pas d'être croyant(e)s , mais jouer avec les enfants du même age!
[/quote]
et alors explique nous  comme est arrivée   cette bible, pauvre quiche  !!!Tu ne vois même pas le ridicule de ta phrase , à 6 ans lire la bible d'un seul trait, et la comprendre , tu prends les gens pour des c.......... Une simple réflexion ne serais tu pas mythomane ?

excuse moi mais si tu restes     sur ce registre   , je continuerai  à  t'ignorer!!Que l'on ait  besoin de croire  je le comprends  , puisque je l'explique , que tu dises des c...........neries   pareille  , je te laisserai   dans tes délires .

Désolé  , cet échange est impossible si tu ne vois   pas la réalité en face .
Je ne te demande pas de renier ce qui te fait du bien,   mais seulement de ne pas déformer   les faits .

amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 21 Mai 2022 - 8:27, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 21 Mai 2022 - 8:21

aPOTRE a écrit:
sur des milliards de personnes qui croient ou qui croient pas comme toi, très peu passeront la passoire pour aller au Paradis !ce que soit avant ou après JC , vu que Dieu Nous a laisser le Libre Arbitre de choisir ,entre le bien , le mal ou entre les deux qui serait selon moi le purgatoire !
Tu evites de répondre à mes questions !!!Pourquoi !!!
tu  ne fais pas cas des autres religions  !!!Pourquoi  ?
tu refuses  d'y réfléchir !!Pourquoi ?
de plus   quand tu parles  de  paradis , sans  le vouloir tu confirmes   mes propos . A savoir  c'est le besoin de vie après la mort   qui motive ta croyance  , et neutralise   ton angoisse  existentielles . Pour la 1000000000000 fois ce n'est pas une critique c'est une explication rationnelle   simple , et logique .

oscarire a écrit:Bonjour Ztylo !
Il n'y a aucune preuve de l'existence de "dieu"
Il faut encore le rappeler que c'est une hypothèse , une spéculation.
A la limite les "extraterrestres et les objets volants n'ont identifié"
par les pilotes d'avion, on plus de chance "dans une éventuelle réalité".
Bonjour chez vous !

merci la croyance aux extraterrestres par rapport aux réponses existentielle et une religion "l'ufologie "

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 21 Mai 2022 - 8:24, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 21 Mai 2022 - 8:27

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
sur des milliards de personnes qui croient ou qui croient pas comme toi, très peu passeront la passoire pour aller au Paradis !ce que soit avant ou après JC , vu que Dieu Nous a laisser le Libre Arbitre de choisir ,entre le bien , le mal ou entre les deux qui serait selon moi le purgatoire !

Bon je ne comprends pas trop cette histoire de passoire mais toi,  tu es rassuré sur ton avenir après la mort en ayant choisi le bien moi j'ai apparemment choisi le mal en n'ayant pas souscrit à devenir dévot donc je suis mal barré pour le paradis ou courir le guilledou quand j'aurais fermé les yeux pour la dernière fois mais il me reste la porte du purgatoire, encore que c'est un peu flou aussi cette histoire enfin pour moi

Et ceux qui vont en enfer avec les pbs liés à l'énergie vont peut être avoir moins chauds si on baisse de 2° donc moins malheureux, c'est peut être la solution cette vision    
ne crois pas que j'irait directement au paradis ,si l'enfant fait semblant d'aimer le Père (Dieu) , le Père a le dernier mot , et je n'ai pas l'intention de prendre la place du Père Eternel pour le jugement dernier que se soit sur moi et autres !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 21 Mai 2022 - 8:29

aPOTRE a écrit:
ne crois pas que j'irait directement au paradis ,si l'enfant fait semblant d'aimer le Père (Dieu) , le Père a le dernier mot , et je n'ai pas l'intention de prendre la place du Père Eternel pour le jugement dernier à tous !

tu ne lis rien, , tune réponds à aucune question, tu es dans ton délire !!
Excuse moi j'ai cru que tu avais atteint la grace de l'intelligence !!!

Je te laisse donc à nouveau , je ne te répondra jamais plus

Bonne folie
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 21 Mai 2022 - 8:38

et alors explique nous  comme est arrivée   cette bible, pauvre quiche  !!!Tu ne vois même pas le ridicule de ta phrase , à 6 ans lire la bible d'un seul trait, et la comprendre  , tu prends   les gens pour des c.......... Une simple réflexion ne serais tu pas mythomane ?

excuse moi mais si tu restes     sur ce registre   , je continuerai  à  t'ignorer!!Que l'on ait  besoin de croire  je le comprends  , puisque je l'explique , que tu dises des c...........neries   pareille  , je te laisserai   dans tes délires .

Désolé  , cet échange est impossible si tu ne vois   pas la réalité en face .
Je ne te demande pas de renier ce qui te fait du bien,   mais seulement de ne pas déformer   les faits .

amicalement[/quote]

comment sont venu les révélations en moi ,sans la Bible et religions , bref comment le Saint Esprit est venu à et en  Moi ,??? la Bible  comme moi portons témoignages et histoires vécu!!!
amitié!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 21 Mai 2022 - 8:45

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
ne crois pas que j'irait directement au paradis ,si l'enfant fait semblant d'aimer le Père (Dieu) , le Père a le dernier mot , et je n'ai pas l'intention de prendre la place du Père Eternel pour le jugement dernier à tous !

tu ne lis rien, , tune réponds à aucune question,   tu es dans ton délire !!
Excuse moi j'ai cru que tu avais  atteint  la grace de l'intelligence !!!

Je te laisse donc   à nouveau , je ne te répondra jamais  plus

Bonne  folie
ma réponse est clair, mais tu refuses de voir , à la différence de moi qui te répond !
tu déclares connaitre la folie , je suppose que tu dois connaitre comment  est arrivé et apparu la genèse de la folie !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 21 Mai 2022 - 8:49

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
ne crois pas que j'irait directement au paradis ,si l'enfant fait semblant d'aimer le Père (Dieu) , le Père a le dernier mot , et je n'ai pas l'intention de prendre la place du Père Eternel pour le jugement dernier à tous !

tu ne lis rien, , tune réponds à aucune question,   tu es dans ton délire !!
Excuse moi j'ai cru que tu avais  atteint  la grace de l'intelligence !!!

Je te laisse donc   à nouveau , je ne te répondra jamais  plus

Bonne  folie
tu déclares que je suis dans la folie!!! il est temps que tu le prouves !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Héloïse de Salm Sam 8 Oct 2022 - 11:56

Dan 26 ? passionné a écrit:
de plus   quand tu parles  de  paradis , sans  le vouloir tu confirmes   mes propos . A savoir  c'est le besoin de vie après la mort   qui motive ta croyance  , et neutralise   ton angoisse  existentielles . Pour la 1000000000000 fois ce n'est pas une critique c'est une explication rationnelle   simple , et logique .

Mais le fait que l'homme puisse avoir besoin de croire au Paradis n'est pas la preuve que celui-ci n'existe pas non ?
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1328
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 8 Oct 2022 - 12:18

Héloïse de Salm a écrit:
Mais le fait que l'homme puisse avoir besoin de croire au Paradis n'est pas la preuve que celui-ci n'existe pas non ?
l'homme face à sa finitude , a besoin d'espérance (ce que je comprends fort bien pour certains) , et les religions et sectes ont imaginés de nombreuses solutions très différentes . Donc ces réponses imaginées par les religions et sectes servent de placebo , et cela marche !!
C'est parfait comme cela ...............tant que certains ne cherchent pas à prouver que seule leur religion ou secte , détient la bonne réponse .


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 8 Oct 2022 - 12:55

Dan 26 ? passionné a écrit:
Héloïse de Salm a écrit:
Mais le fait que l'homme puisse avoir besoin de croire au Paradis n'est pas la preuve que celui-ci n'existe pas non ?
l'homme  face à sa finitude  , a besoin d'espérance (ce que je comprends fort bien  pour certains)  , et les religions   et sectes   ont imaginés   de nombreuses  solutions  très différentes .  Donc   ces réponses imaginées  par les religions et sectes  servent  de placebo  , et cela marche  !!
C'est parfait   comme cela ...............tant que certains  ne cherchent pas à prouver   que seule  leur religion ou secte , détient  la bonne réponse .


amicalement
les 'imaginations humaine sont apparus comment, vu que les autres espèces terrienne ne l'ont pas ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 8 Oct 2022 - 13:40

Frère Barnabé a écrit:
Dan 26 ? passionné a écrit:
Héloïse de Salm a écrit:
Mais le fait que l'homme puisse avoir besoin de croire au Paradis n'est pas la preuve que celui-ci n'existe pas non ?
l'homme  face à sa finitude  , a besoin d'espérance (ce que je comprends fort bien  pour certains)  , et les religions   et sectes   ont imaginés   de nombreuses  solutions  très différentes .  Donc   ces réponses imaginées  par les religions et sectes  servent  de placebo  , et cela marche  !!
C'est parfait   comme cela ...............tant que certains  ne cherchent pas à prouver   que seule  leur religion ou secte , détient  la bonne réponse .


amicalement
les 'imaginations humaine sont apparus comment, vu que les autres espèces terrienne ne l'ont pas ???
suite!!!
J'attends ta preuve scientifique ,dan !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 10 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum