Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Mai - 23:07

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:

L'homme est trop petit pour imaginer Dieu
et pourtant   quand on voit   le dieu anthropomorphique qu'il a imaginé,  on voit bien qu'il a copié sur l'homme  !!!
cela se voit comme le nez sur la figure

amicalement
sans Dieu , tu serais resté un Animal  disparu, et nu comme eux et elles , car sans resistance et fragile physiquement  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Ven 13 Mai - 6:53

"Rachid"
L'homme est trop petit pour imaginer Dieu
Bonjour Rachid !
vous avez enfin trouvé la réponse, mais dans le désordre !
L 'homme dans son désarroi face à la nature rebelle , à imaginé
un dieu unique pour se rassurer.
Conclusion rapide :
L'homme a besoin d'un tuteur virtuel pour grandir. (vers une évolution ?)

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Oscar_27
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 13 Mai - 8:28

oscarire a écrit:
"Rachid"
L'homme est trop petit pour imaginer Dieu
Bonjour Rachid !
vous avez enfin trouvé la réponse, mais dans le désordre !
L 'homme dans son désarroi face à la nature rebelle , à imaginé
un dieu unique pour se rassurer.
Conclusion rapide :
L'homme a besoin d'un tuteur virtuel pour grandir. (vers une évolution ?)

Tout à fait
mais avec un détail important l'homme a imaginé toutes sortes de divinités, pour se rassurer , et le dieu du théisme très tardivement . Il suffit de voir que l'évolution des divinités suit en parallèle l'évolution des connaissances de l'homme dans l'histoire de l'humanité . Cette étude est la preuve que ce sont bien les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, et les ont fait évoluer jusqu'au monothéisme tardivement .
CQFD

merci de controler mes propos avant de répondre .Exemple l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire des religions

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 13 Mai - 9:38

oscarire a écrit:
"Rachid"
L'homme est trop petit pour imaginer Dieu
Bonjour Rachid !
vous avez enfin trouvé la réponse, mais dans le désordre !
L 'homme dans son désarroi face à la nature rebelle , à imaginé
un dieu unique pour se rassurer.
Conclusion rapide :
L'homme a besoin d'un tuteur virtuel pour grandir. (vers une évolution ?)

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Oscar_27
un(e) enfant ne grandi pas tout(e) seul(e) , il lui ou la faut un appui , un repère ,un guide , et Dieu  en Père l'a fait pour nous ! maintenant que tu le rejettes c'est ton choix (comme d'autres d'ailleurs ) , mais de dire qu'il n'existe pas c'est faux !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Compte supprimé Ven 13 Mai - 10:30

Ne cherchez pas des preuves de l'existence de Dieu, c'est inutile, vous n'en trouverez jamais, car le monde spirituel et le monde matériel sont irrémédiablement séparés.
Vous perdez votre temps à débattre de telles preuves.
Pour un croyant, ce qui compte, c'est la foi. Et la foi n'a pas besoin de preuves.
Et quant aux autres, même en amoncelant des preuves, ils ne croiront pas. Ils trouveront toujours un moyen de les contester, de les interpréter, de les nier.
Inutile de discuter avec eux, laissez-les dans leurs certitudes. La foi est une grâce qui n'est pas donnée à tout le monde.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Edouard de Montmonrency Ven 13 Mai - 10:46

Chabrak a écrit:Ne cherchez pas des preuves de l'existence de Dieu, c'est inutile, vous n'en trouverez jamais, car le monde spirituel et le monde matériel sont irrémédiablement séparés...

Exact, ni de l'existence, ni de la non existence... C'est vain.

L'humain est programmé pour douter, (seul un Dieu ne doute jamais, s'il existe).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Ven 13 Mai - 11:03

oscarire a écrit:

L 'homme dans son désarroi face à la nature rebelle , à imaginé
un dieu unique pour se rassurer.

Même si ce que vous dites est vrai. Vous êtes dans le désarroi et le croyant est en paix. Le croyant est gagnant sur tout les tableaux.  lol
Mais je vous rassure. Dieu existe. Il suffit juste de se demander si ce monde magnifique est un ensemble infini de coïncidences.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 13 Mai - 14:47

]b]Chabrak" a dit[/b] Ne cherchez pas des preuves de l'existence de Dieu, c'est inutile, vous n'en trouverez jamais, car le monde spirituel et le monde matériel sont irrémédiablement séparés.
Vous perdez votre temps à débattre de telles preuves.
Pour un croyant, ce qui compte, c'est la foi. Et la foi n'a pas besoin de preuves.
C'est ce que j'essaye de vous expliquer et que vous refusez de comprendre . Cette foi le rassure et permet d'accepter sa condition humaine, et surtout sa propre finitude, puisque les solution proposées par les religions.
Mais il ne faut jamais essayer de prouver ou de démontrer que ce que le croyant croit (et que le rassure ), est la vérité universelle . C'est sa vérité, cela le rassure ; c'est tout .

Et quant aux autres, même en amoncelant des preuves, ils ne croiront pas. Ils trouveront toujours un moyen de les contester, de les interpréter, de les nier.
il n'y a strictement aucune preuve , si ce n'est la conviction profonde de croire que ce que raconte sa religion rassure .

Inutile de discuter avec eux, laissez-les dans leurs certitudes. La foi est une grâce qui n'est pas donnée à tout le monde.
je suis d'accord j'ai été croyant moi aussi !!!mais ce qu'il faut dire aux croyants , qu'ils gardent au fond d'eux même cette croyance (qui les rassure), mais qu'ils ne cherchent surtout pas à prouver au reste du monde que leur croyance est la seule vérité .
Vous rendez vous compte le nombre de guerre de religions, de pogroms, de souffrances, de tueries que l’humanité aurait évitée si l'homme avait compris cela dé le départ, de l'apparition du sentiment religieux ?

amicalement


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Edouard de Montmonrency Ven 13 Mai - 14:53

@Dan, tu peux te persuader que Dieu n'existe pas, ou bien qu'il existe ... mais tu n'en auras aucunes certitudes matérielles tout au long de ta vie. (sauf si tu prends toi-même pour Dieu, l'omnipotent et l'omniscient ... mais c'est mauvais signe)


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Ven 13 Mai - 14:55, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 13 Mai - 14:54

"Rachid" a dit
Même si ce que vous dites est vrai. Vous êtes dans le désarroi et le croyant est en paix. Le croyant est gagnant sur tout les tableaux.  
  tu sembles   ignorer   qu'en dehors   des religions et sectes  , il y a des placebos  autant efficaces ; qui ont la particularité   de n' pa évoir té à l'origine de souffrance et de guerres  de  religions .

Mais je vous rassure. Dieu existe.
pour la xeme fois  , dieu n'existe   que  pour les monothéistes  , une partie de l'humanité   croit à d'autres   divinités, et sont autant  rassuré, et convaincus   que toi  !!! Il te suffit de ragarder la répartitions  des principales   religions   dans le monde . Exemple  les bouddhistes   qui sont aussi des milions  ne croient   pas en dieu


Il suffit juste de se demander si ce monde magnifique est un ensemble infini de coïncidences.
et d'avoir le courage de regarder en face ses perfections,  ses imperfections , ses monstruosité  , pour constater que ce monde n'est pas si parfait    que cela .  tu sembles  ne voir que le magnifique , tu ne vois   pas tous ces humains qui souffrent  , par le fait que ce monde soit   imparfait !!
Le mal  dont l'homme ne peut être la cause , détruit   la perfection du dieu du théisme !!!

blablabla-le-couplet a écrit:@Dan, tu peux te persuader que Dieu n'existe pas, ou bien qu'il existe ... mais tu n'en auras aucunes certitudes matérielles tout au long de ta vie. (sauf si tu prends toi-même pour Dieu, l'omnipotent et l'omniscient ... mais c'est mauvais signe)
je rappelle que j'ai été croyant convaincu comme toi pendant plus de 30 ans . Et que j'ai pris conscience par la diversité des religions, et des divinités que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités et dieu le plus tardivement . C'est d’ailleurs très simple à prouve par l'histoire des religions, des cultes des dieux et des mythes dans l'histoire de l'humanité .
Pour faire simple toutes ces divinités sont des mythes .
Je connais l'argument de se prendre pour dieu merci !!!Le fameux égo !!! Mais il ne s'agit pas de cela, il suffit d'utiliser la simple raison et la logique .
Pour faire simple le besoin de croire est innée ,issu de l'angoisse de sa mort (ce que je t'ai déjà expliqué ), alors que la religions est acquise . !A savoir en général tu pratiques la religion qui est dans la partie du monde où tu vie et apparait sur terre .
Et je confirme c'est très bien comme cela !!
Quand tu as compris cela tu as tout compris du phénomène religieux .
Le problème n'étant pas de croire à ........(on a le choix) mais de croire que sa religion est la seule à détenir la vérité au détriment des autres religions et sectes .
C'est seulement le placebo qui te convient et à chacun des croyants !!


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 13 Mai - 15:04, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Ven 13 Mai - 15:30

dan26 a écrit:
"Rachid" a dit
Même si ce que vous dites est vrai. Vous êtes dans le désarroi et le croyant est en paix. Le croyant est gagnant sur tout les tableaux.  
  tu sembles   ignorer   qu'en dehors   des religions et sectes  , il y a des placebos  autant efficaces ; qui ont la particularité   de n' pa évoir té à l'origine de souffrance et de guerres  de  religions .

Mais je vous rassure. Dieu existe.
pour la xeme fois  , dieu n'existe   que  pour les monothéistes  , une partie de l'humanité   croit à d'autres   divinités, et sont autant  rassuré, et convaincus   que toi  !!! Il te suffit de ragarder la répartitions  des principales   religions   dans le monde . Exemple  les bouddhistes   qui sont aussi des milions  ne croient   pas en dieu


Il suffit juste de se demander si ce monde magnifique est un ensemble infini de coïncidences.
et d'avoir le courage de regarder en face ses perfections,  ses imperfections , ses monstruosité  , pour constater que ce monde n'est pas si parfait    que cela .  tu sembles  ne voir que le magnifique , tu ne vois   pas tous ces humains qui souffrent  , par le fait que ce monde soit   imparfait !!
Le mal  dont l'homme ne peut être la cause , détruit   la perfection du dieu du théisme !!!

blablabla-le-couplet a écrit:@Dan, tu peux te persuader que Dieu n'existe pas, ou bien qu'il existe ... mais tu n'en auras aucunes certitudes matérielles tout au long de ta vie. (sauf si tu prends toi-même pour Dieu, l'omnipotent et l'omniscient ... mais c'est mauvais signe)
je rappelle   que j'ai été croyant convaincu comme toi pendant   plus de 30 ans . Et que j'ai pris  conscience   par la diversité des religions, et   des divinités  que ce sont les hommes  qui ont imaginés   toutes ces divinités  et  dieu le plus tardivement . C'est d’ailleurs très simple à prouve  par l'histoire des religions, des cultes des dieux et des mythes   dans l'histoire de l'humanité .
Pour faire simple toutes ces divinités sont des mythes .
Je connais l'argument  de se prendre pour dieu merci  !!!Le fameux égo !!!  Mais il ne s'agit pas de cela, il suffit d'utiliser la simple  raison et la logique .
Pour faire  simple   le besoin de croire est innée   ,issu  de  l'angoisse de  sa mort (ce que je t'ai déjà expliqué  ), alors que la religions est acquise . !A  savoir  en général  tu pratiques la religion  qui est  dans la partie du monde où tu vie et apparait sur terre .
Et je confirme c'est très bien comme  cela !!
Quand tu as compris   cela tu as tout compris du phénomène  religieux .
Le problème n'étant  pas de croire à ........(on a le choix)  mais de croire que sa religion est la seule à détenir la vérité au détriment  des  autres religions et sectes .
C'est seulement   le placebo qui  te convient   et à chacun des croyants !!


Amicalement

Vous étiez croyant? Vous avez constaté qu'il y'a une multiplicité de religions. Mais vous ne vous êtes pas demandé que les religions sont des déviances? Vous avez dévié à cause de la vision de la souffrance dans le monde? Vous n'avez pas essayer de reflechir davantage sur l'existence de la souffrance et des guerres dans le monde? Vous savez que les livres saints en parlent?
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Compte supprimé Ven 13 Mai - 15:48

dan26 a écrit: .
Vous rendez vous compte   le nombre de guerre  de religions, de pogroms,  de souffrances,  de tueries   que l’humanité   aurait évitée   si l'homme  avait compris cela  dé  le départ,   de l'apparition du sentiment   religieux  ?
Le sentiment religieux est en déclin en Occident depuis 2 siècles et les guerres, les tueries, n'ont pas cessé pour autant, au contraire.
Le XXe siècle est à ce jour le siècle le plus meurtrier, avec 2 guerres mondiales, le nazisme, le stalinisme. Ce ne sont pas des religions mais des idéologies. Est-ce mieux ?
Et le XXIè siècle risque d'être bien pire encore si une 3e guerre mondiale éclate à cause de la Russie ou demain de la Chine, et la religion n'y sera pour rien.
Ceci pour dire que le sectarisme et l'intolérance ne sont pas l'apanage des religieux, ce sont des défauts qui font partie de l'humain.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Edouard de Montmonrency et Rachid aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 13 Mai - 16:34

="Rachid" a dit
Vous étiez croyant?
oui chrétien convaincu pendant plus de 30 ans

Vous avez constaté qu'il y'a une multiplicité de religions.
et je les ai étudiées


Mais vous ne vous êtes pas demandé que les religions sont des déviances?
je viens de te dire que rien ne se cré, mais que tout se transforme même dans le domaine, religieux, et de plus je viens de te prouver que l'AT est la racine des 3 monothéismes!!Que te faut il de plus . C'est bien la preuve que je me suis posé la question de la source . Je suis même allé plus loin puisque le véritable créateur du monothéisme est Ahénaton . Que te faut il de plus ?


Vous avez dévié à cause de la vision de la souffrance dans le monde?
non j'ai dévié en étudiant l'histoire des religions des rites des dieux et des mythes dans l'histoire de l'humanité . Pose moi des questions au lieu de répondre à ma place . La souffrance dans le monde prouve seulement que le mal existe, et qu'il est loin d'etre parfait, contrairement à ce que tu penses
Vous n'avez pas essayer de reflechir davantage sur l'existence de la souffrance et des guerres dans le monde? Vous savez que les livres saints en parlent?
Mais que dis tu là, je connais certainement mieux les livres saints que vous tous . Et ce n'est pas parceque ces livres éctits par les hommes en parlent, que cela efface ce mal horrible.
Et surtout je ne parle pas de ce mal , mais des nombreux maux où l'homme ne peut être responsable !!!
ET ce mal détruit la notion même d'un dieu parfait , qui aimerait tant les hommes .Quand on est parfait on fait un monde parfait, ce qui est loin d'etre le cas .

Je rappelle que je suis un athée de raison, et que c'est par la logique, la réausin, la réflexion, la connaissance dans ce domaine, que je suis arrivé à la conclusion que c'est l'homme qui a imaginé toutes ces divinités .
Je ne te demande pas de me croire, mais seulement de penser que ta croyance ne peut en aucun cas etre la vérité universelle au détriment des autres religions et croyants .Merci tout de même de controler tous mes propos , je ne mens pas j'explique seulement
Je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux,et la raison pour laquelle certains humains ont besoin de croire à ......

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 13 Mai - 16:36

Chabrak a écrit:
Ceci pour dire que le sectarisme et l'intolérance ne sont pas l'apanage des religieux, ce sont des défauts qui font partie de l'humain.
tout à fait et les religion sont des organisations humaines, qui répondent à une demande .Donc!!!
Donc je ne critique pas les religions, je les explique. Je ne fais que critiquer ceux qui cherchent à prouver que .......
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Ven 13 Mai - 20:51

dan26 a écrit:
="Rachid" a dit
Vous étiez croyant?
oui chrétien convaincu pendant plus de 30 ans

Vous avez constaté qu'il y'a une multiplicité de religions.
et je les ai  étudiées


Mais vous ne vous êtes pas demandé que les religions sont des déviances?
je viens de te dire que rien ne se cré, mais que tout se transforme même dans le domaine, religieux, et de plus je viens de te prouver que l'AT   est la racine   des 3 monothéismes!!Que te faut il de plus . C'est bien la preuve  que je me suis posé la question de la source . Je suis même allé plus loin puisque le véritable  créateur du monothéisme est Ahénaton  . Que te faut il de plus ?


Vous avez dévié à cause de la vision de la souffrance dans le monde?
non j'ai dévié  en étudiant l'histoire des religions des rites des dieux et des mythes dans l'histoire de l'humanité .  Pose moi des questions au lieu de répondre à ma place . La souffrance dans le monde  prouve seulement que le mal existe, et qu'il est loin d'etre parfait, contrairement à ce que tu penses
Vous n'avez pas essayer de reflechir davantage sur l'existence de la souffrance et des guerres dans le monde? Vous savez que les livres saints en parlent?
Mais que dis tu là, je connais certainement mieux les livres saints  que vous tous . Et ce n'est pas parceque  ces livres éctits par les hommes  en parlent,   que cela efface  ce mal horrible.
Et surtout je ne parle pas de ce mal , mais des nombreux maux  où l'homme ne peut  être responsable !!!
ET ce mal  détruit la notion même  d'un dieu parfait , qui aimerait  tant les  hommes .Quand on est parfait  on fait un monde parfait, ce qui est loin d'etre le cas .

Je rappelle   que je suis un athée de raison,  et que c'est par la logique, la réausin, la réflexion,   la connaissance   dans ce domaine, que je suis  arrivé à la conclusion que c'est l'homme  qui a imaginé  toutes ces divinités .
Je ne te demande pas de me croire, mais seulement de penser que ta croyance ne peut en aucun cas etre la vérité universelle  au détriment des autres religions et croyants .Merci tout de même de controler tous mes propos , je ne mens pas j'explique seulement
Je ne fais  qu'expliquer le phénomène religieux,et la raison pour laquelle  certains  humains   ont besoin de croire  à ......

Amicalement

Si vous avez tout compris, vous pouvez me prouvez que Dieu n'existe pas et que Jésus n'est pas un prophète.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 13 Mai - 21:27

Rachid a écrit:

Si vous avez tout compris, vous pouvez me prouvez que Dieu n'existe pas et que Jésus n'est pas un prophète.
pas de problème , il te suffit de  me trouver une preuve  archéologique, historique   , ou autres qui demontrerait   que le monothéisme   existait  bien   avant 1400 ans avant  JC.
Je n'en connais   pas  à ce jour !!
Je rappelle    que l'ancien testament  est daté du 8 à 7 siècle avant JC

Et pour JC   de me trouver   une seule preuve  contemporaine  de  sa  réalité historique, directe ou indirecte  entre -4 la mort d'Hérode le grand et plus 50  !!

Sans compter   la fameuse prophétie de JC qui annonçait la venue  du royaume de  dieu avant  qu'une génération ne se passe  Mat 24-34  !!Drôle de prophète on attend toujours !!! affraid  affraid

Comme  tu peux le voir  c'est simple .
Voilà tu as toutes   les preuves
En veux tu d'autres ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Ferdinand de Talmont Ven 13 Mai - 22:00

dan26 a écrit:
pas de problème , il te suffit de  me trouver une preuve  archéologique, historique   , ou autres   qui demontrerait    que le monothéisme   existait  bien   avant 1400 ans avant  JC.
Je n'en connais   pas  à ce jour !!

Quel rapport ?
Je n'ai jamais compris pourquoi vous répétez en boucle de telles inepties.
Y-a-t-il des gens dans votre entourage qui comprennent votre raisonnement ? Sinon inquiétez-vous.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 13 Mai - 22:28

Prince a écrit:
Quel rapport ?
Je n'ai jamais compris pourquoi vous répétez en boucle de telles inepties.
Y-a-t-il des gens dans votre entourage qui comprennent votre raisonnement ? Sinon inquiétez-vous.

Cela t'évite    d'apporter la preuve   que je demande , tu te défiles
 et surtout  déjà répondu   1000 fois !!Je regarde  le phénomène religieux  au travers de l'histoire  des  religions  , des cultes  des mythes  et  des dieux dans  l'histoire de  l'humanité . C'est la seule façon   d'aborder le sujet   des religions dans son ensemble . Si non cela se limite à défendre "sa " religion.
Ce que je ne comprends  pas , c'est que tu en comprennes    pas des choses   si simple .
L'histoire  "des " religions   permet de  connaitre  le phénomène religieux dans son ensemble .
avant de parler  d'inepties   merci de controler tous mes propos .
Exemple   qu'elle est la première religion   pratiquée   par l'homme  dans l'histoire de l'humanité  ?


Amicalement

pour le souligné, il m'est arrivé de faire des conférences sur ce sujet, la majorité comprennent !!! Sauf les intégristes de leurs religions
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Ferdinand de Talmont Ven 13 Mai - 23:42

dan26 a écrit:

pour le souligné,   il m'est arrivé de faire   des conférences   sur ce sujet

Dans quel cadre ?
Eventuellement vous auriez une vidéo ou un audio ?
Je serais vraiment curieux de voir ça.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 14 Mai - 8:30

Prince a écrit:

Dans quel cadre ?
Eventuellement vous auriez une vidéo ou un audio ?
Je serais vraiment curieux de voir ça.
pour te limiter  à critiquer merci !!Et pour chercher à me baver dessus  merci. Désolé   je connais trop ces personnes    qui ne supportent  pas les avis différents   sur ce sujet.

Exemple je trouve normal que certains aient besoin de croire, puisque j'explique régulièrement pourquoi , et le phénomène sociologique, par contre les intégristes fondamentalistes n'arrivent pas à comprendre que l'on puisse être incrédule .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Sam 14 Mai - 9:24

dan26 a écrit:
Rachid a écrit:

Si vous avez tout compris, vous pouvez me prouvez que Dieu n'existe pas et que Jésus n'est pas un prophète.
pas de problème , il te suffit de  me trouver une preuve  archéologique, historique   , ou autres   qui demontrerait    que le monothéisme   existait  bien   avant 1400 ans avant  JC.
Je n'en connais   pas  à ce jour !!
Je rappelle    que l'ancien testament  est daté du 8 à 7 siècle avant JC

Et pour JC   de me trouver   une seule preuve  contemporaine  de  sa  réalité historique, directe ou indirecte  entre -4 la mort d'Hérode le grand et plus 50  !!

Sans compter   la fameuse prophétie de JC qui annonçait la venue  du royaume de  dieu avant  qu'une génération ne se passe  Mat 24-34  !!Drôle de prophète on attend toujours !!! affraid  affraid

Comme  tu peux le voir  c'est simple .
Voilà tu as toutes   les preuves
En veux tu d'autres ?

Amicalement
Un super flic qui arrête quelqu'un en lui disant de ramener la preuve que ce n'est pas lui l'assassin sinon il est condamné à mort.


Je te demande une preuve et vous me demandez que je ramène une preuve  et c'est à moi de te prouver. cours


Vous ne voulez pas faire un petit effort intellectuel?


Dernière édition par Rachid le Sam 14 Mai - 9:28, édité 1 fois
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Sam 14 Mai - 9:36

dan26 a écrit:
Voilà tu as toutes   les preuves
En veux tu d'autres ?

Amicalement

MDR!
C'est comme un super scientifique, lol. Il  est invité dans un centre de recherche qui recherche  la trace d'un virus mortelle qui a tué un village entier.  Et qui leur dit: "eh les gars arrêtez tout" Il n'y a pas de virus. Comment ça?
Ben vous voyez ce virus quelque part? Non! Eh bien, il n'y a pas de virus! remballez tout, on rentre!

Conclusion pour vous:
Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas une choses avec les yeux que la chose n'existe pas. Les plus grandes découvertes ont été des processus mentaux. L'oeil ne vient que confirmer ce que l'esprit comprend.
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 14 Mai - 10:08

="Rachid" a dit
Un super flic qui arrête quelqu'un en lui disant de ramener la preuve que ce n'est pas lui l'assassin sinon il est condamné à mort.
désolé mais cela ne veut rien dire , car dans ton cas tout le monde est concerné . On doit apporter la preuve d'un fait qui a existé, il est impossible d'apporter la preuve de ce qui n'existe pas.
C'est à celui qui dit que cela existe , qui doit le prouver. On ne peut prouver une inexistence .

De plus je vous ai apporté la preuve que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme. tu peux vérifier de toi même en cherchant les origines du monothéisme !!!
Donc cela prouve bien qu'avant 1400 ans personne n'avait imaginé un dieu unique interventionniste .
Point important la preuve d'un croyant, est souvent de dire que c'est l'origine de tout, sans savoir que les autres religions utilise d'autres divinités pour expliquer cette origine (que personne ne connait ).
en terme simple le mot Dieu est un mot" joker" tardif qui peut etre remplacé sans aucun problème par toutes les divinités imaginées par les hommes depuis le début de l'humanité .


Je te demande une preuve et vous me demandez que je ramène une preuve  et c'est à moi de te prouver.
il est impossible de prouver ce qui n'existe pas !!! C'est celui qui dit que cela existe qui doit le faire .Désolé c'est de la simple logique !!!
Exemple prouve moi que : "klajopan ajojma: hf " n'existe pas ? A part avec le nominalisme de Anselme il est impossible de prouver rien !!!
Vous ne voulez pas faire un petit effort intellectuel?
Sauf erreur de ma part, il me semble que mes réponses le prouvent . Je ne crois pas simplement je cherche à comprendre, et maintenant je pense savoir .
J'aime bien la maxime de voltaire " la croyance à ..........consiste à croire simplement ce que la raison ne peut comprendre " A 75 ans j'ai dépassé cela et j'ai eu besoin de comprendre . raison pour la quelle je me suis passionné par le phénomène religieux dans son ensemble , et c'est passionnant .

Je rappelle que si tu crois à ............cela vient tout simplement du fait que tu es né dans un pays, un environnement, ou a été formé pour croire à ........ La religion pratiquée est toujours acquise , alors que le besoin de croire est inné !!Par rapport à la prise de conscience sa nature et destinée humaine .

Amicalement

merci pour cet échange
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Darbut Sam 14 Mai - 10:17

N'oubliez pas , dan26 , qu'aujourd'hui , dans certains quartiers , et moyennant beaucoup d'argent , vous sont vendus des produits qui vous permettent d'affirmer que vous côtoyez dieu et ses anges !!!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 14 Mai - 10:20

="Rachid" a dit
MDR!
peut etre mais il faut argumenter, t'es tu renseigné avant de répondre sur 'l'apparition et l'évolution des croyances depuis le début de l'humanité .
Si oui !!qu'as tu lu!!! Si non c'est que tu refuses de voir le monde et le phénomène religieux en face

C'est comme un super scientifique, lol. Il  est invité dans un centre de recherche qui recherche  la trace d'un virus mortelle qui a tué un village entier.  Et qui leur dit: "eh les gars arrêtez tout" Il n'y a pas de virus. Comment ça?
Ben vous voyez ce virus quelque part? Non! Eh bien, il n'y a pas de virus! remballez tout, on rentre!
désolé cela ne veut rien dire par rapport au sujet , tu crois qu'un athée de raison ne croit que ce qu'il voit .
Non ce n'est pas cela !!un athée de raison se limite à expliquer le phénomène religieux dans son ensemble, ou travers des centaines de sciences qui permettent de l'aborder, et je t'assure c'est passionnant

Conclusion pour vous:
Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas une choses avec les yeux que la chose n'existe pas. Les plus grandes découvertes ont été des processus mentaux. L'oeil ne vient que confirmer ce que l'esprit comprend.
je viens de te répondre sans avoir vu tu conclusion à mon sujet .Désolé mais l'argument et connu
Ma conclusion est que certains humains ont besoin de croire à ......(on a le choix), afin de pouvoir accepter sa condition humaine , et c'est très bien comme cela !!!
Par contre ce qui pose problème devant la pluralité des religions, c'est de voir que certains croyants veulent prouver que seule leur religion est vérité au détriment des autres religions.
pour faire plus simple j'utilise ma raison avant de laisser aller ma crédulité .
Chacun est libre de penser dans ce domaine ce qu'ils veut , si il ne cherche pas à l'imposer aux autres .
Pour faire simple je ne supporte pas une personne qui aime le rugby , et que veut que les footeux aiment le rugby

Amicalement


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 5 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum