Les preuves de l'existence de Dieu
+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants
Page 4 sur 21
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
donc ,c'est par la voie des air , que Dieu ,nous avait été Révélé , et non pas comme le prétend dan , de l'imagination humaine qui à cause du fruit de la connaissance via le §erpent de la Genèse , a fait en sorte de vouloir de nous détourner du Véritable Dieu et Père Eternel Universel par Adam, dans le sens de prendre place sur Terre par la divinit&é du §erpent !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:donc
Pourquoi "donc" ? Je ne situe pas trop le lien de causalité
Francis XV- Sage
C'estce que j'essaye d'expliquer sans les sens qui permettent de communiquer impossible de le faire"Francis XV" a dit
Actuellement nous communiquons, par des mots, mais ces mots nous ne les avons pas inventés juste assemblés selon des régles que nous avons apprises et que nous n'avons pas inventé, elle nous on été inculquées de l'extérieur en ça moi je parle d'esprit. Mais ça n'a rien de surnaturel c'est juste une remarque tirée du réel.
Ok mais sans les sens impossible de communiquer , de cerveau à cerveau. de plus je dis bien depuis toujours que pour moi l'esprit, l'ame ou la conscience (ce qui est pareil ), est un produit emis par le cerveauQui sont pilotés depuis un cerveau donc ! Mon cerveau actionne mes petit doigts agiles pour vous répondre en ce moment.
Et votre cerveau recoit ce que j'ai écrit par vos yeux qui regardent l'écran. Et vous avez des circuits neuronaux dédiés au langage que vos parents vos profs etc ... on contribué a "programmer" (pour faire très simple) et que vous même "programmez" sur vos enfants de la même manière en y apportant éventuellement une touche plus personnelle.
Cette information qui se propage de cerveau en cerveau on peut l'appeler "Esprit" non ?
le ou les ne changent rien au problème l'esprit est immanent à l'homme , et c'est le cerveau qui le produit .Plus exactement immanent aux hommes car il se transmet de l'un à l'autre comme je l'ai expliqué plus haut bien que chacun puisse y apporter sa touche personnelle.
Ne jamais oublier que pour neutraliser l'esprit(âme conscience ) , les anesthésistes agissent sur le cerveau avec des produits chimique .
et que les sciences cognitives viennent de découvrir qu'avec un encéphalogramme plat le cerveau peut encore émettre encore jusqu'à 1 minute .
Donc quand certains comparent le cerveau à un récepteur de télévision , c'est archi faux puisque dans ce cas c'est la télévision qui est émettrice
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
quand on est relié à la pensé , même à 2200 klm de distance avec certain(e)s proches , on ressent relié avec l'esprit à l'instant où un danger va se produire , ensuite confirmé via le téléphone!!!!et celà mettait arrivé déja 2 fois , une fois en plein jour , et une fois vers les 3 heures du matin quelques fraction de secondes réveillé subitement avant que le téléphone sonne !!!dan26 a écrit:
Donc quand certains comparent le cerveau à un récepteur de télévision , c'est archi faux puisque dans ce cas c'est la télévision qui est émettrice
amicalement
dans le premier cas en consolateur
dans le deuxième cas ,une décision urgente !
donc l'esprit ( antenne) émetteur = informateur ,et non pas le cerveau qui agit en récepteur = information et message reçu =visualisé dans l'ame qui prend les décisions !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
Ok mais sans les sens impossible de communiquer , de cerveau à cerveau. de plus je dis bien depuis toujours que pour moi l'esprit, l'ame ou la conscience (ce qui est pareil ), est un produit emis par le cerveau
Bah c'est pas "un produit" puisque c'est de l'information c'est immatériel, enfin c'est comme ça que je le vois. Alors certes l'information à besoin d'interagir avec la matière pour être perçue je vous le concède volontiers.
dan26 a écrit:
le ou les ne changent rien au problème l'esprit est immanent à l'homme , et c'est le cerveau qui le produit .
Oui mais ce que je vous dit c'est que l'esprit en tant qu'information, peut parfaitement être dissociée des neurones qui l'ont produit.
Si je meure dans 5 minutes, ce que j'aurais écrit et "L'esprit" de mes paroles survivra à mon cerveau ! Ainsi on se réfère bien à des auteurs, des scientifiques etc ... qui sont morts depuis longtemps pourtant leur "esprit" survit en nous. Esprit étant pris dans le sens information.
Francis XV- Sage
"aPOTRE"
quand on est relié à la pensé , même à 2200 klm de distance avec certain(e)s proches , on ressent relié avec l'esprit à l'instant où un danger va se produire , ensuite confirmé via le téléphone!!!!et celà mettait arrivé déja 2 fois , une fois en plein jour , et une fois vers les 3 heures du matin quelques fraction de secondes réveillé subitement avant que le téléphone sonne !!!
oscarire- Sage
peu importe le mot utilisé , ce que je voulais dire que c'est produit par le cerveau, comme le foi qui produit al bile .Francis XV" a dit
Bah c'est pas "un produit" puisque c'est de l'information c'est immatériel, enfin c'est comme ça que je le vois. Alors certes l'information à besoin d'interagir avec la matière pour être perçue je vous le concède volontiers.
ok mais dans ces conditions, tu l'associes à quoi ? Attention de ne pas répondre par une croyanceOui mais ce que je vous dit c'est que l'esprit en tant qu'information, peut parfaitement être dissociée des neurones qui l'ont produit.
Seulement dans les souvenirs des vivants , dire qeu l'esprit survit au cerveau est une croyance qui réconforte par rapport à l'angoisse naturelle que l'on a de sa propre mort rien de plus . L'homme ne général ne peut imaginer sa finitude , dont il s’accroche à yen espéranceSi je meure dans 5 minutes, ce que j'aurais écrit et "L'esprit" de mes paroles survivra à mon cerveau !
Ainsi on se réfère bien à des auteurs, des scientifiques etc ... qui sont morts depuis longtemps pourtant leur "esprit" survit en nous. Esprit étant pris dans le sens information.
tout à fait mais c'est ce que l'on appelle les souvenirs que les vivants gardent et colportent des personnes qui sont mortes . Ce ne sont pas les personnes mortes , qui agissent sur le cerveau des vivants , mais les vivants qui se rappellent que .............
Donc pour moi tout est immanent dans ce domaine, aucune transcendance .
Il me semble l'avoir prouvé avec l’anesthésie , où personne n'a pu(ou voulu) répondre à ma question
bien amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
si c'est le cerveau l'informateur, avec toutes les donnés depuis la naissance , les fusibles sauteraient (trop concentrer) !oscarire a écrit:"aPOTRE"
quand on est relié à la pensé , même à 2200 klm de distance avec certain(e)s proches , on ressent relié avec l'esprit à l'instant où un danger va se produire , ensuite confirmé via le téléphone!!!!et celà mettait arrivé déja 2 fois , une fois en plein jour , et une fois vers les 3 heures du matin quelques fraction de secondes réveillé subitement avant que le téléphone sonne !!!
comme ceux et celles qui ne font pas fonctionner leur esprits (démence ,alzheimer ,peut être le syndrome de stockholm,; être violeur , ce prendre pour napoléon , une poule ,pour Donald , superman entre autres ), voir lire sans comprendre ,et chacun(e) sa spécificité monogène comme les animaux !!!
Frère Barnabé- Vénérable
t'es tu posé la question que l'esprit dans le cas de l'anesthésie , était sur le banc de touche ,similaire d'être en hibernation ,et que si la personne est en mort célébrable il s'en détache ,et ne reste plus uni à lui , similaire à un divorce!????dan26 a écrit:
Donc pour moi tout est immanent dans ce domaine, aucune transcendance .
Il me semble l'avoir prouvé avec l’anesthésie , où personne n'a pu(ou voulu) répondre à ma question
bien amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
peu importe le mot utilisé , ce que je voulais dire que c'est produit par le cerveau, comme le foi qui produit al bile .
Mais ce n'est pas pareil, dans le sens où mon foie ne produit pas la bile qui va dans votre système digestif, il ne produit de bile que pour le mien.
En revanche la production d'information cerveau, peut parfaitement se transmettre à un autre cerveau et à tout plein d'autres cerveaux en fait !
Si je vous transmets ma recette de soupe au céleri, vous sa saurez faire une soupe de céleri aussi bonne que la mienne du premier coup sans avoir du tatonner comme je l'ai fait pour trouver les bons ingrédients et le bon dosage.
Donc moi je parle de toute information que le cerveau est capable de transmettre hors de votre corps qui pourra être repris par d'autres ou continuer d'influencer les évenements sans que vous soyez la physiquement.
ok mais dans ces conditions, tu l'associes à quoi ? Attention de ne pas répondre par une croyance
Justement je ne suis pas dans la croyance mais dans l'approche conceptuelle.
Vous voyez au niveau biologique ce qui transmet l'information c'est l'ADN. Et bien l'Esprit ce serait un peu la même chose mais au niveau cérébral. Tout une construction qui nous permet d'appréhender le monde mais qui ne nous viennent pas de l'ADN, qui proviennent de notre expérience du monde et de la communication avec les autres.
Je vais faire la comparaison à nouveau entre le cerveau et l'ordinateur bien qu'elle soit fausse et grossière elle permet de saisir le concept. L'Esprit est au cerveau ce que sont le système d'exploitation et les programmes et les données à l'ordinateur. Et en théorie tout ce qui relève de l'Esprit peut être sauvegardé ailleurs, sur un média quelquonque ou dans le cerveau d'un autre.
Seulement dans les souvenirs des vivants
Oui et plus si mon cerveau à atteint un niveau d'abstraction suffisant pour être enregistrer sur un média que des vivants pourront partager sans même m'avoir connu (Livre, chanson, enregistrement film etc ...)
dire qeu l'esprit survit au cerveau est une croyance qui réconforte par rapport à l'angoisse naturelle
Il survit tant qu'il y a d'autres cerveaux qui le propagent, ainsi le mythe de Jesus survit depuis 2000 ans simplement parceque des gens le propagent et même si tout ça n'est qu'une invention de Paul ...
que l'on a de sa propre mort rien de plus . L'homme ne général ne peut imaginer sa finitude , dont il s’accroche à yen espérance
Ce dont je parle n'a rien à voir. L'individu meure oui ! mais la vie elle ne meure pas enfin du moins tant que les riches n'auront pas fait sauter la planète, et un esprit qui se veut collectif ne meure pas si facilement ...
tout à fait mais c'est ce que l'on appelle les souvenirs que les vivants gardent et colportent des personnes qui sont mortes . Ce ne sont pas les personnes mortes , qui agissent sur le cerveau des vivants , mais les vivants qui se rappellent que .............
Oui mais de la façon ou moi j'ai défini conceptuellement le mot esprit ce sont quand même "leurs esprits", dans le sens l'information qu'ils nous ont transmise leur survit ...
Donc pour moi tout est immanent dans ce domaine, aucune transcendance ..
Parfaitement il n'y a absolument aucune transcendance tout cela est immanent à l'être humain, doué de la faculté de transmettre son expérience aux autres humains. C'est ça l'Esprit !
Francis XV- Sage
est ce que c'est le cerveau qui pense pour l'esprit , ou l'esprit pour le cerveau ???
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:est ce que c'est le cerveau qui pense pour l'esprit , ou l'esprit pour le cerveau ???
Les 2 mon capitaine !
Ca dépend de la situation
Francis XV- Sage
il me semble avoir déjà répondu !!!sans les sens parole, écrit, etc etc le cerveau ne peut communiquer avec d'autres cerveaux (d'une façon précise et organisée )="Francis XV" a dit Mais ce n'est pas pareil, dans le sens où mon foie ne produit pas la bile qui va dans votre système digestif, il ne produit de bile que pour le mien.
.
non désolé de te contredire , sans la parole , l'écrit , et les sens c'est impossible .En revanche la production d'information cerveau, peut parfaitement se transmettre à un autre cerveau et à tout plein d'autres cerveaux en fait !
Ok mais tu vas transmettre par l'écrit, la vue , ou la paroleSi je vous transmets ma recette de soupe au céleri, vous sa saurez faire une soupe de céleri aussi bonne que la mienne du premier coup sans avoir du tatonner comme je l'ai fait pour trouver les bons ingrédients et le bon dosage.
Sans les sens c'est totalement impossibleDonc moi je parle de toute information que le cerveau est capable de transmettre hors de votre corps qui pourra être repris par d'autres ou continuer d'influencer les évenements sans que vous soyez la physiquement.
Ok donne nous un exemple d'un cerveau qui communique sans les sens , la lecture, la vue, le touché la parole , etc etc .Justement je ne suis pas dans la croyance mais dans l'approche conceptuelle.
Sans quelqu'un qui lit et compare c'est impossible .Vous voyez au niveau biologique ce qui transmet l'information c'est l'ADN.
Ok je note "ce serait ", donc tu ne sais rien , c'est une espérance donc comme je le disais une croyance , merciEt bien l'Esprit ce serait un peu la même chose mais au niveau cérébral. Tout une construction qui nous permet d'appréhender le monde mais qui ne nous viennent pas de l'ADN, qui proviennent de notre expérience du monde et de la communication avec les autres.
Je vais faire la comparaison à nouveau entre le cerveau et l'ordinateur bien qu'elle soit fausse et grossière elle permet de saisir le concept. L'Esprit est au cerveau ce que sont le système d'exploitation et les programmes et les données à l'ordinateur. Et en théorie tout ce qui relève de l'Esprit peut être sauvegardé ailleurs, sur un média quelquonque ou dans le cerveau d'un autre.
merci de donner un exemple précis, qui ne passerait pas par les sens, une action mécanique , et qui pourrait se controler facilement .
Ok donc il n'y a rien de prouver ton "si" montre bien que cela se limite à une espérance , une croyance OK . Je rappelle que ce qui est souligné passe par les sens , ou un processus mécanique , comme je te le disais .Oui et plus si mon cerveau à atteint un niveau d'abstraction suffisant pour être enregistrer sur un média que des vivants pourront partager sans même m'avoir connu (Livre, chanson, enregistrement film etc ...)
Excuse moi mais cela ne veut rien dire , un cerveau sans les sens , et un systéme mécanique ne propage rien :::Il survit tant qu'il y a d'autres cerveaux qui le propagent,
Mais ce n'est pas possible , tu mélanges transmission mécanique d'une théorie , d'une idée, d'un concept , avec transmission de cerveau à cerveau qui est impossible . tu confonds avec enseignement, tradition, et transmission de message , qui se fait dans ce cas par l'écrit !!donc un sensainsi le mythe de Jesus survit depuis 2000 ans simplement parceque des gens le propagent et même si tout ça n'est qu'une invention de Paul ...
Désolé mais cela ne veut rien dire (souligné )Ce dont je parle n'a rien à voir. L'individu meure oui ! mais la vie elle ne meure pas enfin du moins tant que les riches n'auront pas fait sauter la planète, et un esprit qui se veut collectif ne meure pas si facilement ...
.Oui mais de la façon ou moi j'ai défini conceptuellement le mot esprit ce sont quand même "leurs esprits", dans le sens l'information qu'ils nous ont transmise leur survit ..
Ok il fallait le dire plutot , tu as besoin de croire que l'esprit survit à l'homme. tu ne peux accepter ta mort . Donc que tu le veuilles ou non tu es dans une croyance . OK
tu confonds esprit et transmission d'expérience , de savoir, de connaissance , par des moyens humains (les sens ), ou technique qui le permettent .Parfaitement il n'y a absolument aucune transcendance tout cela est immanent à l'être humain, doué de la faculté de transmettre son expérience aux autres humains. C'est ça l'Esprit !
Deux cerveaux ne peuvent communiquer sans ce que j'ai mis en souligné . Sauf pour les croyants , pour se rassurer
je rappelle que pour moi , esprit, conscience (ou ame pour les croyants ), c'est la même chose . et que personne n'a pu répondre sur ma question sur l'anesthésie générale qui neutralise l'esprit en agissant sur le cerveau
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
il me semble avoir déjà répondu !!!sans les sens parole, écrit, etc etc le cerveau ne peut communiquer avec d'autres cerveaux (d'une façon précise et organisée ) En revanche la production d'information cerveau, peut parfaitement se transmettre à un autre cerveau et à tout plein d'autres cerveaux en fait !
Mais je n'ai jamais prétendu le contraire !
dan26 a écrit:
Ok mais tu vas transmettre par l'écrit, la vue , ou la parole
Mais on s'en fou le résultat est là l'information est rentré depuis mon cerveau au votre ! Donc cette chose "immatérielle" qu'est l'information ou la pensée si on y met les formes est transmise de cerveaux en cerveaux. C'est bien ce que nous faisons en ce moment non ?? Je vous transmets bien ma pensée !
Et oui elle circule depuis mon cerveau par mes doigts sur mon clavier, par la langue française, par le réseau par votre écran par vos yeux qui la lisent jusqu'a votre cerveau !
dan26 a écrit:
Sans les sens c'est totalement impossible
Personne ne prétend le contraire !
Ok donc il n'y a rien de prouver ton "si" montre bien que cela se limite à une espérance , une croyance OK . Je rappelle que ce qui est souligné passe par les sens , ou un processus mécanique , comme je te le disais .
Vous êtes vraiment un personnage obtus ! Ca doit être horrible de travailler avec vous.
Niveau d'abstraction suffisant ça veut juste dire une certaine maitrise du langage par exemple. Ainsi je pourrais par exemple décrire un paysage ou une situation agréable avec des mots , que vous pourriez mentaliser si vous en avez les capacités cérébrales, ce sûr quoi je commence à avoir des doutes ...
Excuse moi mais cela ne veut rien dire , un cerveau sans les sens , et un systéme mécanique ne propage rien :::
Déjà on va se calmer les sens c'est biologique pas mécanique.
Mais ce n'est pas possible , tu mélanges transmission mécanique d'une théorie , d'une idée, d'un concept , avec transmission de cerveau à cerveau qui est impossible . tu confonds avec enseignement, tradition, et transmission de message , qui se fait dans ce cas par l'écrit !!donc un sens
Je ne vous parle pas du mode de transmission je vous parle de l'information transmise, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas les capacités cognitives pour comprendre la différence entre les 2.
Désolé mais cela ne veut rien dire (souligné )
Un Esprit construit, partagé et développé par une multitude d'individus, comme par exemple la langue française qui est un esprit construit, partagé, et développé par une multitude d'individus. Ce n'est pas parce qu'un français meure que la langue française meure ! Voilà en quoi un esprit collectif peut survivre à la mort d' individus qui le portaient en eux tant que d'autres continuent de le porter en eux et à le propager à d'autres individus !
.
Ok il fallait le dire plutot , tu as besoin de croire que l'esprit survit à l'homme. tu ne peux accepter ta mort . Donc que tu le veuilles ou non tu es dans une croyance . OK
Non c'est un concept pas une croyance ! Et puis c'est quand même vérifiable non, vous portez bien en vous l'esprit de la langue française et il n'est pas une création de votre cerveau !
tu confonds esprit et transmission d'expérience , de savoir, de connaissance , par des moyens humains (les sens ), ou technique qui le permettent .
Je ne confonds rien c'est la définition que je donne de l'Esprit !
Si aPOTRE ou Prince en ont une autre qu'ils la donnent !
Si je suis aPOTRE l'Esprit c'est le verbe, ce qui est une façon grossière de l'appréhender car j'en donne une définition plus large, mais il n'est pas loin du compte.
Francis XV- Sage
le cerveau ne donne pas d'idées ,à part peut être par la cocaine ou des hallucinogènes (drogues du Diable sniffé par les narines à effet temporaire) , l'esprit sans substances stupéfiant oui ,et donc inspiré de l'esprit et non pas du cerveau !
Frère Barnabé- Vénérable
[quote]
pour preuve tu as rajouté ce que j'ai barré !!!!!! car ce n'est pas de moi
le message de départ étant cela "; il me semble avoir déjà répondu !!!sans les sens paroles, écrits, etc etc le cerveau ne peut communiquer avec d'autres cerveaux (d'une façon précise et organisée )
amicalement
Francis le faussaire a osé dire"Mais je n'ai jamais prétendu le contraire !"Francis XV a écrit:
="dan26"ayant dit
il me semble avoir déjà répondu !!!sans les sens parole, écrit, etc etc le cerveau ne peut communiquer avec d'autres cerveaux (d'une façon précise et organisée )En revanche la production d'information cerveau, peut parfaitement se transmettre à un autre cerveau et à tout plein d'autres cerveaux en fait!
pour preuve tu as rajouté ce que j'ai barré !!!!!! car ce n'est pas de moi
le message de départ étant cela "; il me semble avoir déjà répondu !!!sans les sens paroles, écrits, etc etc le cerveau ne peut communiquer avec d'autres cerveaux (d'une façon précise et organisée )
non désolé , car ce que je dis prouve que les cerveaux ne peuvent communiquer seulsMais on s'en fou le résultat est là l'information est rentré depuis mon cerveau au votre ! Donc cette chose "immatérielle" qu'est l'information ou la pensée si on y met les formes est transmise de cerveaux en cerveaux. C'est bien ce que nous faisons en ce moment non ?? Je vous transmets bien ma pensée !
Ok donc ce sont els sens qui transmettent pas le cerveauEt oui elle circule depuis mon cerveau par mes doigts sur mon clavier, par la langue française, par le réseau par votre écran par vos yeux qui la lisent jusqu'a votre cerveau !
Dans ces conditions dit le clairementPersonne ne prétend le contraire !
désolé cela ne veut rien direVous êtes vraiment un personnage obtus ! Ca doit être horrible de travailler avec vous.
Niveau d'abstraction suffisant ça veut juste dire une certaine maitrise du langage par exemple. Ainsi je pourrais par exemple décrire un paysage ou une situation agréable avec des mots , que vous pourriez mentaliser si vous en avez les capacités cérébrales, ce sûr quoi je commence à avoir des doutes ...
l'écriture c'est mécaniqueDéjà on va se calmer les sens c'est biologique pas mécanique.
et oui je suis rationaliste donc pratico prtiqueJe ne vous parle pas du mode de transmission je vous parle de l'information transmise, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas les capacités cognitives pour comprendre la différence entre les 2.
Tout à fait mais cela ne veut aps dire que les cerveaux communiques seulsUn Esprit construit, partagé et développé par une multitude d'individus, comme par exemple la langue française qui est un esprit construit, partagé, et développé par une multitude d'individus. Ce n'est pas parce qu'un français meure que la langue française meure ! Voilà en quoi un esprit collectif peut survivre à la mort d' individus qui le portaient en eux tant que d'autres continuent de le porter en eux et à le propager à d'autres individus !
ce n'est pas un concept mais une croyance , et de plus je ne porte rien, je ne fais que transmettre une tradition, une culture, une connaissance grâce à mes sensNon c'est un concept pas une croyance ! Et puis c'est quand même vérifiable non, vous portez bien en vous l'esprit de la langue française et il n'est pas une création de votre cerveau ! :
Ok "ta" définition !!!Je ne confonds rien c'est la définition que je donne de l'Esprit !
ok si !!!!!!!!!!!!!!Si tu as besoin de croire pour te réconforter que l'esprit est séparé du corpsSi je suis aPOTRE l'Esprit c'est le verbe, ce qui est une façon grossière de l'appréhender car j'en donne une définition plus large, mais il n'est pas loin du compte.
amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 20 Jan - 16:20, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
quelqu'un qui dit mon heure est venu ,se sentant mourir, c'est son cerveau ou son esprit qui le dit???
et peut être qu'il en est rien (de mourir)!
donc c'est bien une cohabitation cerveau et esprit , et non pas que le cerveau produit l'esprit !
et peut être qu'il en est rien (de mourir)!
donc c'est bien une cohabitation cerveau et esprit , et non pas que le cerveau produit l'esprit !
Frère Barnabé- Vénérable
dis moi dan , pour que t'affirmes que c'est le cerveau qui fait l'esprit, donc fabrique l'esprit!!!
c'est le cerveau qui dit de dire la vérité à l'esprit ,ou l'esprit au cerveau ??
c'est le cerveau qui dit de dire la vérité à l'esprit ,ou l'esprit au cerveau ??
Frère Barnabé- Vénérable
alors ,c'est toujours le cerveau qui gère l'esprit ,ou vice versa ???
hallo dan 26 ! t'es toujours là ???
hallo dan 26 ! t'es toujours là ???
Frère Barnabé- Vénérable
Et toujours pas de preuve!!!C'est à se demander si ce n'est pas l'homme qui aurait imaginé dieu, en définitive!!!
amicalement
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Et toujours pas de preuve!!!C'est à se demander si ce n'est pas l'homme qui aurait imaginé dieu, en définitive!!!
amicalement
L'homme est trop petit pour imaginer Dieu
Rachid- Chef
On Ressent Son Géni DE Créateur ,de Fondateur , d'Architecte ,d'Ingénieur , Fondateur des Lois aussi bien dans les univers ,de la jungle , pour les humain(e)s aussi , de Scientifique , Mathématicien , lois de la physique, etc etc etc !!!bref sans Dieu , Nous serions tous et toutes des ignorant(e)s de ce que J'ai énuméré dessus !Rachid a écrit:dan26 a écrit:Et toujours pas de preuve!!!C'est à se demander si ce n'est pas l'homme qui aurait imaginé dieu, en définitive!!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
et pourtant quand on voit le dieu anthropomorphique qu'il a imaginé, on voit bien qu'il a copié sur l'homme !!!Rachid a écrit:
cela se voit comme le nez sur la figure
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21