Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+17
El Rachid Ibn Youssoufi2
Héloïse de Salm
Compte supprimé Ejainiste
ztylo
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Kim Dali
Darbut
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Rachid
oscarire
Agathe Auproux
Ferdinand de Talmont
Dan 26 ? passionné
Francis XV
Frère Barnabé
21 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 17 Jan 2022 - 10:26

donc ,c'est par la voie des air  , que Dieu ,nous avait été Révélé , et non pas comme le prétend dan  , de l'imagination humaine qui à cause du fruit de la connaissance via le §erpent de la Genèse , a fait en sorte de vouloir de nous détourner du Véritable Dieu et Père Eternel Universel par Adam, dans le sens de prendre place sur Terre par la divinit&é du §erpent !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Lun 17 Jan 2022 - 11:04

aPOTRE a écrit:donc

Pourquoi "donc" ? Je ne situe pas trop le lien de causalité
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 17 Jan 2022 - 12:10

"Francis XV" a dit
Actuellement nous communiquons, par des mots, mais ces mots nous ne les avons pas inventés juste assemblés selon des régles que nous avons apprises et que nous n'avons pas inventé, elle nous on été inculquées de l'extérieur en ça moi je parle d'esprit. Mais ça n'a  rien de surnaturel c'est juste une remarque tirée du réel.
C'estce que j'essaye d'expliquer sans les sens qui permettent de communiquer impossible de le faire


Qui sont pilotés depuis  un cerveau donc ! Mon cerveau actionne mes petit doigts agiles pour vous répondre en ce moment.
Et votre cerveau recoit ce que j'ai écrit par vos yeux qui regardent l'écran. Et vous avez des circuits neuronaux dédiés au langage que vos parents vos profs etc  ... on contribué a "programmer" (pour faire très simple) et que vous même  "programmez" sur vos enfants de la même manière en y apportant éventuellement une touche plus personnelle.
Cette information qui se propage de cerveau en cerveau on peut l'appeler "Esprit" non ?
Ok mais sans les sens impossible de communiquer , de cerveau à cerveau. de plus je dis bien depuis toujours que pour moi l'esprit, l'ame ou la conscience (ce qui est pareil ), est un produit emis par le cerveau



Plus exactement immanent aux hommes car il se transmet de l'un à l'autre comme je l'ai expliqué plus haut bien que chacun puisse y apporter sa touche personnelle.
le ou les ne changent rien au problème l'esprit est immanent à l'homme , et c'est le cerveau qui le produit .
Ne jamais oublier que pour neutraliser l'esprit(âme conscience ) , les anesthésistes agissent sur le cerveau avec des produits chimique .
et que les sciences cognitives viennent de découvrir qu'avec un encéphalogramme plat le cerveau peut encore émettre encore jusqu'à 1 minute .

Donc quand certains comparent le cerveau à un récepteur de télévision , c'est archi faux puisque dans ce cas c'est la télévision qui est émettrice

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 17 Jan 2022 - 12:27

dan26 a écrit:

Donc quand certains  comparent le cerveau  à un récepteur de  télévision , c'est archi faux puisque   dans ce cas c'est  la télévision    qui est  émettrice

amicalement
quand on est relié à la pensé , même à 2200 klm de distance avec certain(e)s proches  , on ressent relié avec l'esprit à l'instant  où un danger va se produire , ensuite confirmé via le téléphone!!!!et celà mettait arrivé déja 2 fois , une fois en plein jour , et une fois vers les 3 heures du matin quelques fraction de secondes   réveillé subitement avant que le téléphone sonne !!!
dans le premier cas en consolateur
dans le deuxième cas  ,une décision urgente !
donc l'esprit ( antenne) émetteur = informateur ,et non pas le cerveau qui agit en récepteur = information et message reçu =visualisé  dans l'ame qui prend les décisions  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Mar 18 Jan 2022 - 16:41

dan26 a écrit:
Ok mais sans les sens impossible de communiquer , de cerveau à cerveau. de plus je dis bien depuis toujours   que pour moi  l'esprit, l'ame  ou la conscience   (ce qui est pareil  ), est un  produit  emis par le cerveau

Bah c'est pas "un produit" puisque c'est de l'information c'est immatériel, enfin c'est comme ça que je le vois. Alors certes l'information à besoin d'interagir avec la matière pour être perçue je vous le concède volontiers.

dan26 a écrit:
le ou les ne changent   rien au  problème   l'esprit   est immanent   à l'homme , et c'est le cerveau qui le produit .

Oui mais ce que je vous dit c'est que l'esprit en tant qu'information, peut parfaitement être dissociée des neurones qui l'ont produit.

Si je meure dans 5 minutes, ce que j'aurais écrit et "L'esprit" de mes paroles survivra à mon cerveau ! Ainsi on se réfère bien à des auteurs, des scientifiques etc ... qui sont morts depuis longtemps pourtant leur "esprit" survit en nous. Esprit étant pris dans le sens information.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Mar 18 Jan 2022 - 18:36

"aPOTRE"
quand on est relié à la pensé , même à 2200 klm de distance avec certain(e)s proches  , on ressent relié avec l'esprit à l'instant  où un danger va se produire , ensuite confirmé via le téléphone!!!!et celà mettait arrivé déja 2 fois , une fois en plein jour , et une fois vers les 3 heures du matin quelques fraction de secondes   réveillé subitement avant que le téléphone sonne !!!
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Cervea17
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mar 18 Jan 2022 - 19:04

Francis XV" a dit
Bah c'est pas "un produit" puisque c'est de l'information c'est immatériel, enfin c'est comme ça que je le vois. Alors certes l'information à besoin d'interagir avec la matière pour être perçue je vous le concède volontiers.
peu importe le mot utilisé , ce que je voulais dire que c'est produit par le cerveau, comme le foi qui produit al bile .
Oui mais ce que je vous dit c'est que l'esprit en tant qu'information, peut parfaitement être dissociée des neurones qui l'ont produit.
ok mais dans ces conditions, tu l'associes à quoi ? Attention de ne pas répondre par une croyance

Si je meure dans 5 minutes, ce que j'aurais écrit et "L'esprit" de mes paroles survivra à mon cerveau !
Seulement dans les souvenirs des vivants , dire qeu l'esprit survit au cerveau est une croyance qui réconforte par rapport à l'angoisse naturelle que l'on a de sa propre mort rien de plus . L'homme ne général ne peut imaginer sa finitude , dont il s’accroche à yen espérance


Ainsi on se réfère bien à des auteurs, des scientifiques etc ... qui sont morts depuis longtemps pourtant leur "esprit" survit en nous. Esprit étant pris dans le sens information.

tout à fait mais c'est ce que l'on appelle les souvenirs que les vivants gardent et colportent des personnes qui sont mortes . Ce ne sont pas les personnes mortes , qui agissent sur le cerveau des vivants , mais les vivants qui se rappellent que .............
Donc pour moi tout est immanent dans ce domaine, aucune transcendance .
Il me semble l'avoir prouvé avec l’anesthésie , où personne n'a pu(ou voulu) répondre à ma question

bien amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar 18 Jan 2022 - 20:34

oscarire a écrit:
"aPOTRE"
quand on est relié à la pensé , même à 2200 klm de distance avec certain(e)s proches  , on ressent relié avec l'esprit à l'instant  où un danger va se produire , ensuite confirmé via le téléphone!!!!et celà mettait arrivé déja 2 fois , une fois en plein jour , et une fois vers les 3 heures du matin quelques fraction de secondes   réveillé subitement avant que le téléphone sonne !!!
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Cervea17
xptdr
si c'est le cerveau l'informateur, avec toutes  les donnés depuis la naissance , les fusibles sauteraient (trop concentrer) !
comme ceux et celles qui ne font pas fonctionner leur esprits (démence ,alzheimer ,peut être le syndrome de stockholm,; être violeur , ce prendre pour napoléon , une poule  ,pour Donald , superman  entre autres ), voir lire sans comprendre ,et chacun(e) sa spécificité monogène comme les animaux !!! zettecons
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar 18 Jan 2022 - 20:53

dan26 a écrit:
Donc pour moi  tout est immanent dans ce domaine, aucune transcendance .
Il me semble   l'avoir prouvé   avec l’anesthésie , où personne  n'a pu(ou voulu)  répondre à  ma question  

bien amicalement
t'es tu posé la question que l'esprit dans le cas de l'anesthésie , était sur le banc de touche ,similaire d'être en hibernation ,et que  si la personne  est en mort célébrable il s'en détache ,et ne reste plus uni à lui , similaire à un divorce!????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Mar 18 Jan 2022 - 22:34

dan26 a écrit:
peu importe le mot utilisé , ce que je voulais   dire   que c'est  produit   par le cerveau, comme  le foi qui produit al bile .

Mais ce n'est pas pareil, dans le sens où mon foie ne produit pas la bile qui va dans votre système digestif, il ne produit de bile que pour le mien.

En revanche la production d'information cerveau, peut parfaitement se  transmettre à un autre cerveau et à tout plein d'autres cerveaux en fait !

Si je vous transmets ma recette de soupe au céleri, vous sa saurez faire une soupe de céleri aussi bonne que la mienne du premier coup sans avoir du tatonner comme je l'ai fait pour trouver les bons ingrédients et le bon dosage.

Donc moi je parle de toute information que le cerveau est capable de  transmettre hors de votre corps qui pourra être repris par d'autres ou continuer  d'influencer les évenements sans que vous soyez  la physiquement.


ok mais dans ces conditions, tu l'associes   à quoi  ? Attention  de ne pas répondre par une croyance

Justement je ne suis pas dans la  croyance mais dans l'approche  conceptuelle.

Vous voyez au niveau biologique ce qui transmet  l'information c'est l'ADN. Et bien l'Esprit ce serait un peu la même chose mais au niveau cérébral. Tout une construction qui nous permet d'appréhender le monde mais qui ne nous viennent pas de l'ADN, qui proviennent de notre expérience du monde et de la communication avec les  autres.

Je vais faire la  comparaison à nouveau entre le cerveau et l'ordinateur bien qu'elle soit fausse et grossière elle permet de saisir le concept. L'Esprit est au cerveau ce que sont le système d'exploitation et les programmes et les données à l'ordinateur. Et en théorie tout ce qui relève de l'Esprit peut être  sauvegardé ailleurs, sur un média quelquonque ou dans le  cerveau d'un autre.



Seulement    dans les souvenirs   des vivants

Oui et plus si mon cerveau à atteint un niveau d'abstraction suffisant pour être enregistrer sur un média que des vivants pourront partager sans même m'avoir connu (Livre, chanson, enregistrement film etc ...)


 dire qeu l'esprit survit  au cerveau est une croyance   qui réconforte  par rapport   à l'angoisse naturelle

Il survit tant qu'il y a d'autres cerveaux qui le propagent, ainsi le  mythe de  Jesus survit depuis 2000 ans simplement parceque des gens le propagent et même si tout ça n'est qu'une invention de Paul ...


  que l'on a de sa propre mort  rien de plus . L'homme ne général  ne peut imaginer sa finitude  , dont il s’accroche  à yen espérance

Ce dont je parle n'a  rien à voir. L'individu meure oui ! mais la  vie elle ne meure pas enfin du moins tant que les riches n'auront pas fait sauter la planète, et  un esprit qui se veut collectif ne meure pas si facilement ...



tout à fait   mais c'est ce que l'on appelle   les souvenirs   que  les  vivants   gardent et colportent    des personnes   qui sont mortes . Ce ne sont pas   les personnes  mortes  , qui  agissent  sur le cerveau des vivants , mais les vivants   qui se rappellent   que .............

Oui mais de la  façon ou moi j'ai défini conceptuellement le mot esprit ce sont quand même "leurs esprits", dans le sens l'information qu'ils nous ont transmise leur survit  ...  cyclops


Donc pour moi  tout est immanent dans ce domaine, aucune transcendance ..

Parfaitement il n'y a absolument aucune transcendance tout cela est immanent à l'être humain, doué de  la faculté de transmettre son expérience aux autres humains. C'est ça l'Esprit !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 19 Jan 2022 - 16:53

est ce que c'est le cerveau qui pense pour l'esprit , ou l'esprit pour le cerveau ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Mer 19 Jan 2022 - 21:52

aPOTRE a écrit:est ce que c'est le cerveau qui pense pour l'esprit , ou l'esprit pour le cerveau ???

Les 2 mon capitaine !

Ca dépend de la situation
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mer 19 Jan 2022 - 22:02

="Francis XV" a dit Mais ce n'est pas pareil, dans le sens où mon foie ne produit pas la bile qui va dans votre système digestif, il ne produit de bile que pour le mien.
il me semble avoir déjà répondu !!!sans les  sens   parole,  écrit, etc etc le cerveau ne peut communiquer    avec d'autres   cerveaux (d'une façon précise et organisée )
.  
En revanche la production d'information cerveau, peut parfaitement se  transmettre à un autre cerveau et à tout plein d'autres cerveaux en fait !
non désolé de  te contredire  , sans la parole  ,  l'écrit , et les sens   c'est impossible .

Si je vous transmets ma recette de soupe au céleri, vous sa saurez faire une soupe de céleri aussi bonne que la mienne du premier coup sans avoir du tatonner comme je l'ai fait pour trouver les bons ingrédients et le bon dosage.
Ok mais tu vas transmettre par l'écrit, la vue , ou la parole



Donc moi je parle de toute information que le cerveau est capable de  transmettre hors de votre corps qui pourra être repris par d'autres ou continuer  d'influencer les évenements sans que vous soyez  la physiquement.
Sans les sens   c'est totalement  impossible



Justement je ne suis pas dans la  croyance mais dans l'approche  conceptuelle.
Ok   donne nous un exemple   d'un cerveau   qui communique   sans  les sens  , la lecture, la vue, le touché  la parole  , etc etc .

Vous voyez au niveau biologique ce qui transmet  l'information c'est l'ADN.
Sans   quelqu'un  qui lit   et compare    c'est impossible .



Et bien l'Esprit ce serait un peu la même chose mais au niveau cérébral. Tout une construction qui nous permet d'appréhender le monde mais qui ne nous viennent pas de l'ADN, qui proviennent de notre expérience du monde et de la communication avec les  autres.
Ok je note  "ce serait ", donc tu ne sais rien , c'est une espérance   donc comme je le disais une croyance , merci


Je vais faire la  comparaison à nouveau entre le cerveau et l'ordinateur bien qu'elle soit fausse et grossière elle permet de saisir le concept. L'Esprit est au cerveau ce que sont le système d'exploitation et les programmes et les données à l'ordinateur. Et en théorie tout ce qui relève de l'Esprit peut être  sauvegardé ailleurs, sur un média quelquonque ou dans le  cerveau d'un autre.

merci   de donner un exemple  précis, qui ne passerait   pas par les sens,  une action mécanique ,   et qui pourrait   se controler facilement .


Oui et plus si mon cerveau à atteint un niveau d'abstraction suffisant pour être enregistrer sur un média que des vivants pourront partager sans même m'avoir connu (Livre, chanson, enregistrement film etc ...)
Ok   donc    il n'y a rien de prouver ton "si" montre bien que cela se limite à une espérance  , une croyance   OK . Je rappelle   que ce qui est souligné   passe par les   sens , ou un processus mécanique  , comme je te le  disais .


Il survit tant qu'il y a d'autres cerveaux qui le propagent,
Excuse moi   mais cela ne veut  rien dire  ,  un cerveau   sans les sens , et un systéme mécanique   ne propage rien :::

ainsi le  mythe de  Jesus survit depuis 2000 ans simplement parceque des gens le propagent et même si tout ça n'est qu'une invention de Paul ...
Mais ce n'est pas   possible  , tu mélanges transmission  mécanique   d'une  théorie   , d'une idée,  d'un concept  , avec   transmission de cerveau  à cerveau   qui est impossible . tu confonds   avec  enseignement, tradition,  et transmission de  message , qui se fait   dans ce cas par l'écrit  !!donc un sens



Ce dont je parle n'a  rien à voir. L'individu meure oui ! mais la  vie elle ne meure pas enfin du moins tant que les riches n'auront pas fait sauter la planète, et  un esprit qui se veut collectif ne meure pas si facilement ...
Désolé   mais cela ne veut  rien dire (souligné )




Oui mais de la  façon ou moi j'ai défini conceptuellement le mot esprit ce sont quand même "leurs esprits", dans le sens l'information qu'ils nous ont transmise leur survit  ..
.
Ok   il fallait le dire plutot  , tu as besoin de croire  que l'esprit   survit à l'homme. tu ne peux accepter  ta mort . Donc que tu le veuilles ou non tu es dans une croyance . OK



Parfaitement il n'y a absolument aucune transcendance tout cela est immanent à l'être humain, doué de  la faculté de transmettre son expérience aux autres humains. C'est ça l'Esprit !
tu confonds  esprit  et  transmission  d'expérience  , de savoir, de connaissance  , par  des moyens  humains  (les sens ), ou technique   qui le permettent .
Deux cerveaux  ne peuvent   communiquer sans ce que j'ai mis en souligné . Sauf   pour les croyants , pour se rassurer

je rappelle que pour moi , esprit, conscience (ou ame pour les croyants ), c'est la même chose . et que personne n'a pu répondre sur ma question sur l'anesthésie générale qui neutralise l'esprit en agissant sur le cerveau


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 19 Jan 2022 - 22:09

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Mer 19 Jan 2022 - 23:30

dan26 a écrit:
il me semble avoir déjà répondu !!!sans les  sens   parole,  écrit, etc etc le cerveau ne peut communiquer    avec d'autres   cerveaux (d'une façon précise et organisée ) En revanche la production d'information cerveau, peut parfaitement se  transmettre à un autre cerveau et à tout plein d'autres cerveaux en fait !

Mais je n'ai jamais prétendu le contraire !

dan26 a écrit:
Ok mais tu vas transmettre par l'écrit, la vue , ou la parole

Mais on s'en fou le résultat est là l'information est rentré depuis mon cerveau au votre ! Donc cette chose "immatérielle" qu'est l'information ou la pensée si on y met les formes est transmise de cerveaux en cerveaux. C'est bien ce que nous faisons en ce moment non ?? Je vous transmets bien ma pensée !

Et oui elle circule depuis mon cerveau par mes doigts sur mon clavier, par la langue française, par le réseau par votre écran par vos yeux qui la lisent jusqu'a votre cerveau !

dan26 a écrit:
Sans les sens   c'est totalement  impossible

Personne ne prétend le contraire !


Ok   donc    il n'y a rien de prouver ton "si" montre bien que cela se limite à une espérance  , une croyance   OK . Je rappelle   que ce qui est souligné   passe par les   sens , ou un processus mécanique  , comme je te le  disais .  

Vous êtes vraiment un personnage obtus ! Ca doit être horrible de travailler avec vous.
Niveau d'abstraction suffisant ça veut juste dire une certaine maitrise du langage par exemple. Ainsi je pourrais par exemple décrire un paysage ou une situation agréable avec des mots , que vous pourriez mentaliser si vous en avez les capacités cérébrales, ce sûr quoi je commence à avoir des doutes ...


Excuse moi   mais cela ne veut  rien dire  ,  un cerveau   sans les sens , et un systéme mécanique   ne propage rien :::

Déjà on va se  calmer les sens c'est biologique pas mécanique.


Mais ce n'est pas   possible  , tu mélanges transmission  mécanique   d'une  théorie   , d'une idée,  d'un concept  , avec   transmission de cerveau  à cerveau   qui est impossible . tu confonds   avec  enseignement, tradition,  et transmission de  message , qui se fait   dans ce cas par l'écrit  !!donc un sens

Je ne vous parle pas du mode de transmission je vous parle de l'information transmise, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas les capacités cognitives pour comprendre la différence entre les 2.


Désolé   mais cela ne veut  rien dire (souligné )

Un Esprit construit, partagé et développé par une multitude d'individus, comme par exemple la langue française qui est un esprit construit, partagé, et développé par une multitude d'individus. Ce n'est pas parce qu'un français meure que la langue française meure !  Voilà en quoi un esprit collectif peut survivre à la mort d' individus qui le portaient en eux tant que d'autres continuent de le porter en eux et à le propager à d'autres individus !

.

Ok   il fallait le dire plutot  , tu as besoin de croire  que l'esprit   survit à l'homme. tu ne peux accepter  ta mort . Donc que tu le veuilles ou non tu es dans une croyance . OK

Non c'est un concept pas une croyance ! Et puis c'est quand même vérifiable non, vous portez bien en vous l'esprit de la langue française et il n'est pas une création de votre cerveau !  cyclops


tu confonds  esprit  et  transmission  d'expérience  , de savoir, de connaissance  , par  des moyens  humains  (les sens ), ou technique   qui le permettent .

Je ne confonds rien c'est la définition que je donne de l'Esprit !

Si aPOTRE ou Prince en ont une autre qu'ils la donnent !

Si je suis aPOTRE l'Esprit c'est le verbe, ce qui est une façon grossière de l'appréhender car j'en donne une définition plus large, mais il  n'est  pas loin du compte.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 19 Jan 2022 - 23:54

le cerveau ne donne pas d'idées ,à part peut être par la cocaine ou des  hallucinogènes (drogues du Diable sniffé par les narines à effet temporaire) , l'esprit sans substances stupéfiant  oui ,et donc inspiré de l'esprit et non pas du cerveau !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 20 Jan 2022 - 13:51

[quote]
Francis XV a écrit:
="dan26"ayant dit
il me semble avoir déjà répondu !!!sans les  sens   parole,  écrit, etc etc le cerveau ne peut communiquer    avec d'autres   cerveaux (d'une façon précise et organisée ) En revanche la production d'information cerveau, peut parfaitement se  transmettre à un autre cerveau et à tout plein d'autres cerveaux en fait !
Francis  le faussaire a osé dire"Mais je n'ai jamais prétendu le contraire !"
pour preuve tu as rajouté ce que j'ai barré   !!!!!! affraid  affraid  car ce n'est pas de moi
le message de départ étant   cela "; il me semble avoir déjà répondu !!!sans les  sens   paroles,  écrits, etc etc le cerveau ne peut communiquer    avec d'autres   cerveaux (d'une façon précise et organisée )  




Mais on s'en fou le résultat est là l'information est rentré depuis mon cerveau au votre ! Donc cette chose "immatérielle" qu'est l'information ou la pensée si on y met les formes est transmise de cerveaux en cerveaux. C'est bien ce que nous faisons en ce moment non ?? Je vous transmets bien ma pensée !
non désolé   , car ce que je dis prouve que les cerveaux ne peuvent communiquer seuls


Et oui elle circule depuis mon cerveau par mes doigts sur mon clavier, par la langue française, par le réseau par votre écran par vos yeux qui la lisent jusqu'a votre cerveau !
Ok donc ce sont els sens   qui transmettent   pas le cerveau




Personne ne prétend le contraire !
Dans ces conditions dit le clairement


Vous êtes vraiment un personnage obtus ! Ca doit être horrible de travailler avec vous.
Niveau d'abstraction suffisant ça veut juste dire une certaine maitrise du langage par exemple. Ainsi je pourrais par exemple décrire un paysage ou une situation agréable avec des mots , que vous pourriez mentaliser si vous en avez les capacités cérébrales, ce sûr quoi je commence à avoir des doutes ...
désolé cela ne veut rien dire



Déjà on va se  calmer les sens c'est biologique pas mécanique.
l'écriture c'est mécanique


Je ne vous parle pas du mode de transmission je vous parle de l'information transmise, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas les capacités cognitives pour comprendre la différence entre les 2.
et oui je suis  rationaliste    donc pratico prtique


Un Esprit construit, partagé et développé par une multitude d'individus, comme par exemple la langue française  qui est un esprit construit, partagé, et développé par une multitude d'individus. Ce n'est pas parce qu'un français meure que la langue française meure !  Voilà en quoi un esprit collectif peut survivre à la mort d' individus qui le portaient en eux tant que d'autres continuent de le porter en eux et à le propager à d'autres individus !
Tout à fait mais cela ne veut aps dire que les cerveaux communiques     seuls




Non c'est un concept pas une croyance ! Et puis c'est quand même vérifiable non, vous portez bien en vous l'esprit de la langue française et il n'est pas une création de votre cerveau !  :
ce n'est pas un concept mais une croyance  , et de plus  je ne porte rien,   je ne fais   que transmettre   une tradition, une culture, une connaissance  grâce à mes sens


Je ne confonds rien c'est la définition que je donne de l'Esprit !
Ok  "ta" définition !!!



Si je suis aPOTRE l'Esprit c'est le verbe, ce qui est une façon grossière de l'appréhender car j'en donne une définition plus large, mais il  n'est  pas loin du compte.
ok si  !!!!!!!!!!!!!!Si tu as besoin de croire pour te réconforter que l'esprit  est séparé  du corps


amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 20 Jan 2022 - 16:20, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 20 Jan 2022 - 16:13

quelqu'un qui dit mon heure est venu ,se sentant mourir, c'est son cerveau ou son esprit qui le dit???
et peut être qu'il en est rien (de mourir)!
donc c'est bien une cohabitation cerveau et esprit , et non pas que le cerveau produit l'esprit !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 20 Jan 2022 - 17:00

dis moi dan , pour que t'affirmes que c'est le cerveau qui fait l'esprit, donc fabrique l'esprit!!!
c'est le cerveau qui dit de dire la vérité à l'esprit  ,ou l'esprit au cerveau ?? Basketball
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 20 Jan 2022 - 21:02

alors ,c'est toujours le cerveau qui gère l'esprit ,ou vice versa ??? Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 1f607
hallo dan 26 ! t'es toujours là ???
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Kisspng-emoji-iphone-telephone-emoticon-phone-emoji-5b4421dc450cd5.7093415315311917722828
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 12 Mai 2022 - 18:36

Et toujours pas de preuve!!!C'est à se demander si ce n'est pas l'homme qui aurait imaginé dieu, en définitive!!!


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Jeu 12 Mai 2022 - 18:41

Par contre nous avons des photos troublantes d'objet volant non identifié.
Sommes-nous surveillé par les extraterrestres ?
xptdr
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Soucou13
David Zemmour les a encore vu !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Rachid Jeu 12 Mai 2022 - 20:01

dan26 a écrit:Et toujours   pas de preuve!!!C'est à se demander si ce n'est pas  l'homme   qui aurait  imaginé   dieu, en définitive!!!


amicalement

L'homme est trop petit pour imaginer Dieu
Rachid
Rachid
Chef
Chef

Messages : 1086
Date d'inscription : 11/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Jeu 12 Mai 2022 - 20:20

Rachid a écrit:
dan26 a écrit:Et toujours   pas de preuve!!!C'est à se demander si ce n'est pas  l'homme   qui aurait  imaginé   dieu, en définitive!!!


amicalement

L'homme est trop petit pour imaginer Dieu
On Ressent Son Géni DE Créateur ,de Fondateur , d'Architecte ,d'Ingénieur , Fondateur des Lois aussi bien dans les univers ,de la jungle , pour les humain(e)s aussi  , de Scientifique  , Mathématicien , lois de la physique, etc etc etc  !!!bref sans Dieu , Nous serions tous et toutes des ignorant(e)s de ce que J'ai énuméré dessus !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 12 Mai 2022 - 22:58

Rachid a écrit:

L'homme est trop petit pour imaginer Dieu
et pourtant   quand on voit   le dieu anthropomorphique qu'il a imaginé,  on voit bien qu'il a copié sur l'homme  !!!
cela se voit comme le nez sur la figure

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 4 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum