Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Dieu existe, en voici trois preuves

+5
Monsieur Trololo
michou
Plaristes Evariste
ztylo
Ferdinand de Talmont
9 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Lun 30 Jan 2023 - 0:36

Monsieur Trololo a écrit:Bin non Bulot le carburant est dans la pompe à essence !
le vent , le soleil sont des enertgies naturels et apparue bien avant des autres carburants fossiles , dédé (pas celui du forum)!!!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Lun 30 Jan 2023 - 0:42

Monsieur Trololo a écrit:Bin non Bulot le carburant est dans la pompe à essence !
tu respire quoi de l'essence ou de l'air , pompe à vélo ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Lun 30 Jan 2023 - 0:43

Monsieur Trololo a écrit:Bin non Bulot le carburant est dans la pompe à essence !
tu respires quoi de l'essence ou de l'air , pompe à vélo ???
pour réanimer une personne , tu donnes quoi ,pour faire (tenter de faire) repartir son moteur???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Monsieur Trololo Lun 30 Jan 2023 - 0:52

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Bin non Bulot le carburant est dans la pompe à essence !
tu respire quoi de l'essence ou de l'air , pompe à vélo ???

Je vais t'apprendre un mot nouveau ce soir pour enrichir ton pauvre vocabulaire Barnabé :

Dans une réaction de combustion comme celle qu'on a dans un moteur, on a 2 substances, l'une s'appelle le carburant (ou combustible) et l'autre le comburant.

Par exemple :
Pour les moteurs, le carburant c'est l'essence, et le comburant c'est l'oxygène de l'air.
Pour le corps humain le carburant c'est les glucides et le comburant l'oxygène.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Lun 30 Jan 2023 - 0:57

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Bin non Bulot le carburant est dans la pompe à essence !
tu respire quoi de l'essence ou de l'air , pompe à vélo ???

Je vais t'apprendre un mot nouveau ce soir pour enrichir ton pauvre vocabulaire Barnabé :

Dans une réaction de combustion comme celle qu'on a dans un moteur, on a 2 substances, l'une s'appelle le carburant (ou combustible) et l'autre le comburant.

Par exemple :
Pour les moteurs, le carburant c'est l'essence, et le comburant c'est l'oxygène de l'air.
Pour le corps humain le carburant c'est les glucides et le comburant l'oxygène.
la ventilation autant importe le vent (pas le film avec emporte) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Lun 30 Jan 2023 - 10:31

Frère Barnabé a écrit:
si t'étais comme moi , tu verrais l'esprit cohabité , comme aussi mon esprit cohabite avec le Saint Esprit , pôur démontrer sa force et puissance , comme lire   les cartes de mes amis (similaire comme si elles étaient transparente , lors d'une partie de belote )comme aussi une fois de voir mon esprit au dessus de mon corp (à environ 50 cm)     allongé sur le lit (mon corps)comme se regarder  dans un miroir l'un à l'autre !!!
je t'ai déjà expliqué   que j'ai été  comme toi, pendant plus de 30 ans !! a savoir un illuminé , je croyais moi aussi  que dieu  m'aimait,  qu'une petite voix me parlait , que le bonheur m'attendait  ailleurs , que j'étais  sauvé  de la mort  etc etc !!
Seule différence  avec toi   je n'ai jamais essayé de  prouver   que ...........Je gardais   cela pour moi !!

Voir son esprit au dessus de son corps !!!C'est une OBE  (sensation de décorporation) que les sciences  cognitives  ont  expliquées par  l'altération, soudaine du girus  angulaire  gauche (partie du cerveau   qui permet de  se situer dans l'espace ), Sensation   que j'ai  aussi lors d'un malaise vagal !!!!

etc etc   tout le problème  est là  je connais  tout  ce que tu as , subit  ( sauf ta schizophrénie), avec la seule   différence   je epux l'expliquer , alors   que toi  refusant de comprendre  tu  l'attribues   à une divinité  !!

tu n'as toujours pas répondu  : que penses  tu de mes 3 arguments  en première pages, qui contredisent  les preuves  de ces gentils  et braves jeunes  curés ?  
personne  n'a répondu d'ailleurs !!
Désolé   mais je connais  très très  bien ces sujets, je t'ai déjà expliqué   que cela fait plus de 40 ans    que j'étudie   le phénomène religieux  sous tous ses angles !!

Frère Barnabé a écrit:

.
le cerveau appartient au corps   et meurt avec ![/quote]
tout à fait , avec l'esprit 2 et 3 minutes après le constat d'un encéphalogramme plat!!!
Là aussi découverte par la neurothéologie !!
Ces quelques minutes qui expliquent les sensations de NDE ou EMI (impression de revenir de la mort , chez les personnes qui sortent d'un comma )!!
Pourquoi !!Parceque lorsque le cerveau commence à manquer de sang !!!Il produit mécaniquement de endorphine, ou de l'endomorphine qui produit cette sensation !!
Donc comme je te le dis tout s'explique !!
Désolé mon cher frère!!
Je te conseille de continuer à croire sans chercher à .........tu vas te faire démolir !!Conseil d'ami

Et je ne voudrais surtout pas te désabuser , si cela te rassure !!


Amicalement Contente toi de croire  sans chercher  à prouver  que  ........!!!et tu verras  que le monde ira mieux
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Lun 30 Jan 2023 - 11:00

Frère Barnabé a écrit:
suite à ton exposé que j'aime bien , tu donnes un des sens à la trinité! Adam par le Père  , le fils  pour sa conscience  ,et l'esprit  qui fait la relation des 2 !!!

désolé  mais encore une fois  cela ne veut  rien dire!!tu te saoules   seul de tes paroles !!Désolé  je connais  ces methodes   pour les avoir partiquées  moi même !!

petit cours  de théologie  historique , rationnelle  , pour  croyants !!  de DAn26
L'esprit  saint    est l'esprit de  dieu  que l'on retrouve   dans l'AT!!
Le saint esprit    est un terme   que l'on retrouve  dans le NT, qui a été rajouté   tardivement   au concile de  Constantinople   en 381!!!
Pour preuve, comparer   les fameux crédos de Nicée  et de Constantinople   !!

Ce concept  a été  rajouté  à la doctrine   afin de rallier  les Ariens (Arianisme  ), au christianisme  car ils commençaient   à être un pouvoir énorme de scission !!
A cette héresie  il  a été  rajouté   un dogme  qui dépasse l'entendement;   à savoir   la consubstantialité' !!En effet   cela veut dire   que le père le fils et  le saint esprit sont de la même substance!!

Donc pour faire  pratique  si JC   est chair  le saint esprit  et Dieu  sont  chair  !!!hystérique hystérique affraid affraid on devrait  pouvoir  les voir et les toucher !!
Si JC   est  esprit  comme  dieu et  le saint esprit  , il est  compliqué de  clouer  un esprit   sur une croix !!!

Sacrée énigme   que les théologiens  en dehors  de phrases  creuses  n'ont jamais  pu expliquer !!Comme le fameux problème du Mal !!

Si vous désirez des preuves  et  des sources  je suis  à votre service

Frère Barnabé a écrit:
la ventilation autant importe le vent (pas le film avec emporte) !

courage fuyons ...........la fuite  , en changeant  de sujet!!!
Méthode quand on est acculé   devant  ses  propres  contradictions    c'est la  pratique  , la plus douce !!
Puisque d'autres  insultent,  ou deviennent   violents

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Lun 30 Jan 2023 - 11:39

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
suite à ton exposé que j'aime bien , tu donnes un des sens à la trinité! Adam par le Père  , le fils  pour sa conscience  ,et l'esprit  qui fait la relation des 2 !!!

désolé  mais encore une fois  cela ne veut  rien dire!!tu te saoules   seul de tes paroles !!Désolé  je connais  ces methodes   pour les avoir partiquées  moi même !!

petit cours  de théologie  historique , rationnelle  , pour  croyants !!  de DAn26
L'esprit  saint    est l'esprit de  dieu  que l'on retrouve   dans l'AT!!
Le saint esprit    est un terme   que l'on retrouve  dans le NT, qui a été rajouté   tardivement   au concile de  Constantinople   en 381!!!
Pour preuve, comparer   les fameux crédos de Nicée  et de Constantinople   !!

Ce concept  a été  rajouté  à la doctrine   afin de rallier  les Ariens (Arianisme  ), au christianisme  car ils commençaient   à être un pouvoir énorme de scission !!
A cette héresie  il  a été  rajouté   un dogme  qui dépasse l'entendement;   à savoir   la consubstantialité' !!En effet   cela veut dire   que le père le fils et  le saint esprit sont de la même substance!!

Donc pour faire  pratique  si JC   est chair  le saint esprit  et Dieu  sont  chair  !!!hystérique hystérique affraid affraid on devrait  pouvoir  les voir et les toucher !!
Si JC   est  esprit  comme  dieu et  le saint esprit  , il est  compliqué de  clouer  un esprit   sur une croix !!!

Sacrée énigme   que les théologiens  en dehors  de phrases  creuses  n'ont jamais  pu expliquer !!Comme le fameux problème  du Mal !!

Si vous désirez des preuves  et  des sources  je suis  à votre service

Frère Barnabé a écrit:
la ventilation autant importe le vent (pas le film avec emporte) !

courage fuyons ...........la fuite  , en changeant  de sujet!!!
Méthode quand on est acculé   devant  ses  propres  contradictions    c'est la  pratique  , la plus douce !!
Puisque d'autres  insultent,  ou deviennent   violents

Amicalement
je  témoigne  de mon vécu  comme tu témoignes du tien , et non pas pratiquer le lavage de cerveau que tu tente de faire , car  si t'as pas la Révélation  , tu ne pourras jamais en témoigner comme il se doit !!!
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Lun 30 Jan 2023 - 11:53

Frère Barnabé"   a dit
je  témoigne  de mon vécu  comme tu témoignes du tien
,

qui témoigne le mieux,   celui  qui se voit dans le miroir , ou celui qui a vu les deux faces du miroir !!?

 
et non pas pratiquer le lavage de cerveau que tu tente de faire
Aucun lavage de cerveau ,  je ne fais pour la xeme fois  qu'expliquer   le phénomène religieux que   j'étude depuis plus de 40 ans !!!

car  si t'as pas la Révélation  , tu ne pourras jamais en témoigner comme il se doit !!!
répondu déjà 1000000000 fois, moi aussi  comme toi,  j'ai cru avoir  la révélation   quand   j'étais   chez les frères  Maristes,   on me l'avait  enseigné,  avec la bible  et le saint  esprit  et ........j'y croyais  dur , comme!!
Et après  avoir cru , j'ai cherché  à comprendre !!
Surtout   quand j'ai    étudié les plus grandes  religions,  et que j'ai  vu des personnes aussi  convaincues  que moi,   avec des croyances  très très  différentes !!
N'importe   qui  serait  interpellé   par ce constat !!

amicalement

je rappelle   que tu n'as toujours   pas répondu  à mes contres  arguments  de la première page !!
Pourquoi  ?
le 4 novembre à 21 h11


Dernière édition par dany26 le Lun 30 Jan 2023 - 11:55, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Lun 30 Jan 2023 - 11:54

dany26 a écrit:
Frère Barnabé"   a dit
je  témoigne  de mon vécu  comme tu témoignes du tien
,

qui témoigne le mieux,   celui  qui se voit dans le miroir , ou celui qui a vu les deux faces du miroir !!

 
les deux faces !car je me regardes  qu'une seule fois dans le miroir quand je fait ma toilette quotidienne  (pour me peigner et me raser )!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Lun 30 Jan 2023 - 11:59

[quote="Frère Barnabé"]
dany26 a écrit:
les deux faces !
c'est un terme  qui veut dire  que pour connaitre un sujet,   il faut  connaitre   les  deux  faces  "thèse  et  antithèse "  
exemple   pour  prendre position en politique , il faut  connaitre   les  mouvements politiques   dans leurs  ensemble !!!
ayant été croyant,  et étant devenu athée de  raison   après   des années  de recherche , cela me permet de dire   que je connais  le phénomène  religieux

Pourquoi  refuses  tu de répondre  à  mes contres  arguments  sur ces fameuses  preuves ,  page 1 comme tous  d'ailleurs ?

je rappelle la profondeur de tes arguments "t'es angoissé que Dieu existe !" sacré arguments!!! affraid affraid affraid

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Lun 30 Jan 2023 - 12:03

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
les deux faces !
c'est un terme  qui veut dire  que pour connaitre un sujet,   il faut  connaitre   les  deux  faces  "thèse  et  antithèse "  
exemple   pour  prendre position en politique , il faut  connaitre   les  mouvements politiques   dans leurs  ensemble !!!
ayant été croyant,  et étant devenu athée de  raison   après   des années  de recherche , cela me permet de dire   que je connais  le phénomène  religieux

Pourquoi  refuses  tu de répondre  à  mes contres  arguments  sur ces fameuses  preuves ,  page 1 comme tous  d'ailleurs ?

amicalement
les deux faces aussi , signifie  non pas qu'une seule face  , c'est à dire  que de poussière tu retournes poussière  , quand tu as la Révélation , ce n'est plus du terre à terre mais pile et face !
et concernant l'angoisse , t'es très angoissé par les smileys que tu te mets !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Lun 30 Jan 2023 - 12:55

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
les deux faces !
c'est un terme  qui veut dire  que pour connaitre un sujet,   il faut  connaitre   les  deux  faces  "thèse  et  antithèse "  
tiens , je te pose une colle !
n'aurais Je pas pu (comme toi et d'autres)naitre sur une autre planète avec ce corps ou un autre (concernant thèse et antithèse)???
Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball


Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 30 Jan 2023 - 13:39, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Lun 30 Jan 2023 - 13:39

Frère Barnabé a écrit:
les deux faces aussi , signifie  non pas qu'une seule face  , c'est à dire  que de poussière tu retournes poussière  , quand tu as la Révélation , ce n'est plus du terre à terre mais pile et face !
et concernant l'angoisse , t'es très angoissé par les smileys que tu te mets !
Décidement tu réponds toujours à coté !!tu fuis

je te demande seulement de contre argumenter , mes arguments de la première page!!!

Je t'ai déjà répondu sur ta fameuse révélation, un ressenti que l'on t'a appris sournoisement, en te présentant la bible !!!
Donc un prosélytisme sournois

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Lun 30 Jan 2023 - 13:42

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
les deux faces aussi , signifie  non pas qu'une seule face  , c'est à dire  que de poussière tu retournes poussière  , quand tu as la Révélation , ce n'est plus du terre à terre mais pile et face !
et concernant l'angoisse , t'es très angoissé par les smileys que tu te mets !
Décidement   tu réponds  toujours à coté  !!tu fuis

je te demande  seulement de contre argumenter , mes arguments  de  la première  page!!!

Je t'ai déjà répondu  sur ta fameuse révélation,   un ressenti   que l'on t'a appris sournoisement,   en te présentant  la bible !!!
Donc un prosélytisme  sournois

Amicalement
thèse et anthèse déja répondu !!!, et avec une question  que tu devras me répondre (celle de 12h 55 de ce fil)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Lun 30 Jan 2023 - 13:44

Frère Barnabé a écrit:
tiens , je te pose une colle !
n'aurais Je pas pu (comme toi et d'autres)naitre sur une autre planète avec ce corps ou un autre (concernant thèse et antithèse)???
merci  je vais te répondre avec précision, et   cela te feras  réfléchir !!..........peut etre
Enfin je l'espère
Tu aurais  pu naitre  simplement   en Arabie , tu serais  musulman,   en Amazonie   tu serais   animiste , aux Indes   tu serais  hindou,  ou bouddhiste,   et le plus interressant   c'est que  tu serais autant  convaincu   de détenir  la fameuse vérité .
Quand  tu auras  la preuve  qu'il y a d'autres   vies sur d'autres planète  , la réponse sera la  même !!!

Pour faire  simple  le besoin de croire est inné  chez certains,  et la croyance  est acquise !!

Pour  preuve incontestable  on n'a jamais  vu naitre  un musulman,   dans   une famille  chrétienne !!

Je dis   bien naitre  , pas devenir !!Je connais  trop bien tes réponses !!
Tu remarqueras  que je réponds  toujours, ce qui est loin d'etre ton cas
et oui cela fait  100 fois  que je te  demande de répondre  à mes  contre  arguments de la première  page!!!


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 31 Jan 2023 - 17:41, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Lun 30 Jan 2023 - 14:00

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
tiens , je te pose une colle !
n'aurais Je pas pu (comme toi et d'autres)naitre sur une autre planète avec ce corps ou un autre (concernant thèse et antithèse)???
merci  je vais te répondre avec précision, et   cela te feras  réfléchir !!..........peut etre
Enfin je l'espère
Tu aurais  pu naitre  simplement   en Arabie , tu serais  musulman,   en Amazonie   tu serais   animiste , aux Indes   tu serais  hindou,  ou bouddhiste,   et le plus interressant   c'est que  tu serais autant  convaincu   de détenir  la fameuse vérité .
Quand  tu auras  la preuve  qu'il y a d'autres   vies sur d'autres planète  , la réponse sera la  même !!!

Pour faire  simple  le besoin de croire est inné  chez certains,  et la croyance  est acquise !!

Pour  preuve incontestable  on n'a jamais  vu naitre  un musulman,   dans   une famille  chrétienne !!

Je dis   bien naitre  , pas devenir !!Je connais  trop bien tes réponses !!
Tu remarqueras  que je réponds  toujours, ce qui est loin d'etre ton cas
et oui cela fait  100 fois  que je te  demande de répondre  à mes  contre  arguments de la première  page!!!


Amicalement
Moi je dit que j'aurais pu naitre sur une autre planète ! et que la planète Terre n'est pas l'exception à la règle ! car dans tout les cas  la vie existe et est (et nous humain(e)s l'exception  à la règle du savoir le savons ), et dans ton cas que seule la vie sur Terre excite serait un miracle (et non pas naturelle et donc surnaturelle) d'Une Entité Supérieur aux humain(e)s qui l'aurait programmé et voulu  (des sacrés paradoxes) !
Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Mar 31 Jan 2023 - 17:35

preuve  encore une fois  que tu ne me lis  pas   tu ne réagis pas  à ce qui est en gras !!! tu fuis   continuellement

"Frère Barnabé" a dit

Moi je dit que j'aurais pu naitre sur une autre planète ! et que la planète Terre n'est pas l'exception à la règle !
"toi "tu peux  toujours dire n'importe quoi!!!  tu ne t'en prives pas !!Mais  tant   que   ce n'est pas confirmé par des scientifiques ( la planète Terre n'est pas l'exception  ,) ce ,ne sont   que des mots !!!Encore et encore !!Mais surtout cela ne répond à aucun de mes 3 contres arguments

car dans tout les cas  la vie existe et est (et nous humain(e)s l'exception  à la règle du savoir le savons ),
pas besoin de changer de planète pour cela !!! Bien sûr que la vie existe,   personne ne dit le contraire , ce n'est pas un scoop


et dans ton cas que seule la vie sur Terre excite serait un miracle
jamais parlé  de  miracle  ,   pourquoi  déformes tu mes propos !!!   affraid  affraid  affraid   La vie a  pour origine   la fameuse "soupe   primitive !!!"issue  d'un simple hasard !!!Il suffit  de voir  la fameuse démonstration  faites en 1952 par Stanley Miller !!!
De plus  le fait  que  dans notre  univers   les autres planètes   ne sont pas habitées  , cela montre   bien qu'il n'y a eu aucun volonté   au départ  , de la vie  !!
Même   toi, tu es issu  comme moi  du hasard , et oui   tu  et le premier  d'un course   effrénée  de spermatozoïdes, tu as laissé   des millions   de vies  sur le coté   de la route  


(et non pas naturelle et donc surnaturelle) d'Une Entité Supérieur aux humain(e)s qui l'aurait programmé et voulu  (des sacrés paradoxes) !
"l'entité   supérieure   "est la réponse pour ceux qui n'en ont pas et   ont besoin de réponse , et de divinité !!!

De plus encore   une fois  tu ne réponds   pas  à la pluralité de réponses  sur l'origine, de la  vie en fonction  des religions !!

Pourquoi  te défiles tu  continuellement !!

Je rappelle  pour la xeme fois  avec preuve  à l'appuie  que le monothéisme (croyance en un seul dieu  interventionniste  ) est la religion  la plus  tardivement   imaginée   par l'homme !!!
Pour preuve !!!  https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles

amicalement, mais   bon   tu ne lis  aucun  de mes  arguments!!!
Alors que de mon coté  je te réponds   toujours points  par points!!Pourquoi cette fuite continuelle ?
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Mer 1 Fév 2023 - 11:31

je te donne une réponse , qui est hors contexte biblique  , et je t'ai mouché par ton affirmation à mon égard ! soit de bonne foi ( soit  HONNETE ,VRAI ,sain d'esprit , saint) pour une fois de reconnaitre que tu ne me connais pas  moralement , psychiquement , mentalement ,spirituellement !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par André de Montalembert Mer 1 Fév 2023 - 14:03

Des "frères Barnabé" j'en ais connus plein ....au grand séminaires de Versailles!
Connus moralement , psychiquement , mentalement et surtout spirituellement !
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Mer 1 Fév 2023 - 14:17

Dédé 2B a écrit:Des "frères Barnabé" j'en ais connus plein ....au grand séminaires de Versailles!
Connus   moralement , psychiquement , mentalement et surtout spirituellement !
frère Barbané , c'est Prince qui me la mis , en retirant sans mon consentement le mien , qui était (aPOTRE )!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Mer 1 Fév 2023 - 19:04

Frère Barnabé a écrit:je te donne une réponse , qui est hors contexte biblique  , et je t'ai mouché par ton affirmation à mon égard ! soit de bonne foi ( soit  HONNETE ,VRAI ,sain d'esprit , saint) pour une fois de reconnaitre que tu ne me connais pas  moralement , psychiquement , mentalement ,spirituellement !
tu ne m'as donné  aucun argument   à mes  contres arguments  , emis en page 1!!!

à savoir  :  j'ai déjà répondu  à ces  fameuses  preuves !!!!
la première  par  exemple   , a la place de dieu, imaginé  tardivement   il est  simple de mettre  comme  mot joker   tous les noms  de divinités  imaginées  par les humains  depuis le  début de l'humanité !!Bis répétitas
Je rappelle  que le monothéisme  est le religion  la plus tardivement  imaginée par l'homme !!  
Ensuite  la diversité   des réponses  sur la cause    supposée  montre  que personne  ne sait !!
Et enfin,  ce monde est  si mal fait   que l'on ne peut  concevoir  une intelligence   particulière  pour avoir  fait  un  monde pareil.

voilà mes contres preuves sur la réalité de dieu que personne n'a commentées !!!

Tu ne m'as jamais mouché  , où alors montre moi  où tu crois  avoir fait cela !!!  a savoir  m'avoir contredit   sans que je puisse   te répondre  sérieusement  !!
je te connais   par tes réponses , comme  tu me connais  par les miennes !!Il est   simple  de te lire  comme  dans un livre  , déjà expliqué
Je me  demande  ce que tu as   compris, quand je   dis  que "c'est normal  de croire à ......  quand on en a besoin   , mais   qu'il  de faut   pas  (comme  tu cherches  ), vouloir   prouver que  sa croyance  (dans le domaine  de la metaphysique  ), est  vérité  universelle !"
Pour faire  simple  crois  crois  crois, mais  surtout  ne cherche   pas à prouver que ....... !!
Contente  toi de dire  que ce que tu crois  te convient  parfaitement ,je n'aurai  rien  à rajouter !!!!Si ce n'est   c'est bien continue  si cela t'est  agréable

Frère Barnabé a écrit:
frère Barbané , c'est Prince qui me la mis , en retirant sans mon consentement le mien , qui était (aPOTRE )!!
comme  il l'a fait  pour moi  avec  dan 26  ?  Passionné , ce qui m'a posé un problème technique , qui m'a obligé   de changer de  nom  dany  au lieu de dan, et qui  arrive sur une autre adresse  mail !!!


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Mer 1 Fév 2023 - 20:17

l'imagination n'apparait pas toute seule ! l'animal de compagnie (un chien  , chat  ,perroquet etc etc etc ) n'imaginent rien , serais tu comme eux , ni cherche à faire comme toi en tapant sur ton clavier ! grace à Dieu  l'humain(e) imagine comment communiquer entre eux et elles dans le monde entier , même avec les spationautes (de l'espace à la Terre)  , t'es pas au courant??? Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 518364 Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 518364 Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Monsieur Trololo Mer 1 Fév 2023 - 20:45

Frère Barnabé a écrit:l'imagination n'apparait pas toute seule ! l'animal de compagnie (un chien  , chat  ,perroquet etc etc etc ) n'imaginent rien

Je m'insurge contre ces préjugés débiles !

Mes chats me sont très imaginatifs !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Mer 1 Fév 2023 - 20:46

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:l'imagination n'apparait pas toute seule ! l'animal de compagnie (un chien  , chat  ,perroquet etc etc etc ) n'imaginent rien

Je m'insurge contre ces préjugés débiles !

Mes chats me sont très imaginatifs !
ils te cuisinent  ??? Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 518364 Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 518364 Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 6 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum