Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Dieu existe, en voici trois preuves

+5
Monsieur Trololo
michou
Plaristes Evariste
ztylo
Ferdinand de Talmont
9 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par André de Montalembert Dim 5 Fév 2023 - 15:33

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:...
Or les mathématiques sont une science exacte!

Une science exacte, mais confinée dans un cadre donné. Qui semble Universel mais pas forcement Multiversel.
Justement cette loi découverte c'est pour toute l'univers, y compris la possibilité de multivers!

... Sauf que c'est impossible a prouver.
Bah si c'est prouvé mathématiquement
c'est pas une preuve, mais une théorie de 30% selon moi !
ça ressemble plus à une chasse au trésor que de découvertes  !
Faudrait déjà que tu te sois penché sur la question pour citer 30%!!
Ouvre le sujet, avec Dan 26 on as plus de 1000 pages de forum méta!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Dim 5 Fév 2023 - 15:40

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:...
Or les mathématiques sont une science exacte!

Une science exacte, mais confinée dans un cadre donné. Qui semble Universel mais pas forcement Multiversel.
Justement cette loi découverte c'est pour toute l'univers, y compris la possibilité de multivers!

... Sauf que c'est impossible a prouver.
Bah si c'est prouvé mathématiquement
c'est pas une preuve, mais une théorie de 30% selon moi !
ça ressemble plus à une chasse au trésor que de découvertes  !
Faudrait déjà que tu te sois penché sur la question pour citer 30%!!
Ouvre le sujet, avec Dan 26 on as plus de 1000 pages de forum méta!
l'humain est il capable de remonter le temps AVEC UNE MACHINE  pour le savoir???

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Dim 5 Fév 2023 - 15:45

Frère Barnabé a écrit:
pour ma part    , le Saint Esprit me guide l'esprit et même certaines fois des rencontres (sans oublier tout le reste que j'avait énuméré dans mes témoignages et donc révélation depuis que j'étais haut comme trois  pommes  (la chanson de jean gabin) !
pour ma part!!!  affraid affraid
je résume que tu dois vouloir dire  "je crois que .............!!Je suis d'accord   avec toi!!Seul problème   une croyance   comme je le dis depuis toujours n'a jamais été une preuve !!
Le thème est   " les 3 preuves   " , et ces 3 preuves   je viens de vous   les  anéantir!!!  Puisque  j'apporte   les preuves   du contraire   que vous pouvez controler vous même  !!
A savoir  3 réponses  très très différentes   aux  3 questions  fondamentales suivant    les religions  , qui sont   les racines  et  les piliers  de  toutes les religions et sectes !!
la Chanson de Jean Gabin,    et une  reprise   de la  pensée   de  Socrate   , qui disait   déjà sur ce sujet  " je sais   que je ne saurais   jamais",   ce que  je vous explique depuis  toujours   sur ce sujet   en vous disant  " Personne   ne sait "

Donc je confirme  personne  ne sait  tout le monde imagine,  raison pour laquelle   je dis   qu'il n'y a strictement   aucune preuve   que le dieu  du monothéisme   imaginé tardivement   par les hommes, existe !!

Comme essaye  de le démontrer  le sujet!!!

C'est simple à comprendre !!!que tu ais  besoin  d'une réponse,   je peux le comprendre, que tu puisses   dire que  seule la tienne  ou celle des monothéistes   est la vraie !!!
Désolé   pour moi   c'est insuportable


je t'ai déjà expliqué qu'une croyance n'a jamais  été  une preuve !!!

Dédé 2B a écrit:Le Big Bang n'est pas une théorie mais une réalité à partir de ce qu'on appelle un "modèle cosmologique":
https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang#:~:text=Deux%20preuves%20observationnelles%20d%C3%A9cisives%20ont,est%2D%C3%A0%2Ddire%20des%20abondances
Par contre ce qu'on ne sait pas c'est ce qu'il y avait AVANT cet évènement!
ce que l'on ne sait pas c'est la cause de ce phénomène, voulu ou accidentel à savoir le hasard peut etre !!!
Je rappelle que JP 2 a admis cette théorie confirmée de Le Maitre , à condition de maintenir une volonté première!!
Et oui il ne veut pas scier la branche où les religions (et sectes ) sont confortablement assisses

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 5 Fév 2023 - 15:51, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Dim 5 Fév 2023 - 15:51

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
pour ma part    , le Saint Esprit me guide l'esprit et même certaines fois des rencontres (sans oublier tout le reste que j'avait énuméré dans mes témoignages et donc révélation depuis que j'étais haut comme trois  pommes  (la chanson de jean gabin) !
pour ma part!!!  affraid affraid
je résume que tu dois vouloir dire  "je crois que .............!!Je suis d'accord   avec toi!!Seul problème   une croyance   comme je le dis depuis toujours n'a jamais été une preuve !!
Le thème est   " les 3 preuves   " , et ces 3 preuves   je viens de vous   les  anéantir!!!  Puisque  j'apporte   les preuves   du contraire   que vous pouvez controler vous même  !!
A savoir  3 réponses  très très différentes   aux  3 questions  fondamentales suivant    les religions  , qui sont   les racines  et  les piliers  de  toutes les religions et sectes !!
la Chanson de Jean Gabin,    et une  reprise   de la  pensée   de  Socrate   , qui disait   déjà sur ce sujet  " je sais   que je ne saurais   jamais",   ce que  je vous explique depuis  toujours   sur ce sujet   en vous disant  " Personne   ne sait "

Donc je confirme  personne  ne sait  tout le monde imagine,  raison pour laquelle   je dis   qu'il n'y a strictement   aucune preuve   que le dieu  du monothéisme   imaginé tardivement   par les hommes, existe !!

Comme essaye  de le démontrer  le sujet!!!

C'est simple à comprendre !!!que tu ais  besoin  d'une réponse,   je peux le comprendre, que tu puisses   dire que  seule la tienne  ou celle des monothéistes   est la vraie !!!
Désolé   pour moi   c'est insuportable

Amicalement
je t'ai déjà expliqué qu'une croyance n'a jamais  été  une preuve !!!

je sais beaucoup de chose avec le Saint Esprit , et toi rien , en serais tu jaloux , comme Cain sur Abel???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Dim 5 Fév 2023 - 15:54

Frère Barnabé a écrit:
l'humain est il capable de remonter le temps AVEC UNE MACHINE  pour le savoir???

Décidément   tu pars  toujours  dans tous  les sens, tu fuis  continuellement  !!quel rapport  avec le sujet ?
Si tu veux  remonter   le temps  de l'histoire  des religions,   force est de constater  honnêtement   qu'avant 1400 ans  avant JC,    personne  n'avait  encore imaginé  le dieu  du monothéisme  ,  avant cette date !!
Merci  de rester  sur le sujet pour une fois



je sais beaucoup de chose avec le Saint Esprit , et toi rien , en serais tu jaloux , comme Cain sur Abel???
je viens de te répondre, une croyance  n'a jamais  été  un savoir !!!

pour la 1000000000000000 fois , tu es dûr à la comprenette , et de plus tu ne réponds   à aucun  de mes arguments   si ce n'est  des affirmations péremptoires     sans aucune preuves  , encore

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Dim 5 Fév 2023 - 16:00

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
l'humain est il capable de remonter le temps AVEC UNE MACHINE  pour le savoir???

Décidément   tu pars  toujours  dans tous  les sens, tu fuis  continuellement  !!quel rapport  avec le sujet ?
Si tu veux  remonter   le temps  de l'histoire  des religions,   force est de constater  honnêtement   qu'avant 1400 ans  avant JC,    personne  n'avait  encore imaginé  le dieu  du monothéisme  ,  avant cette date !!
Merci  de rester  sur le sujet pour une fois



je sais beaucoup de chose avec le Saint Esprit , et toi rien , en serais tu jaloux , comme Cain sur Abel???
je viens de te répondre, une croyance  n'a jamais  été  un savoir !!!

pour la 1000000000000000 fois , tu es dûr à la comprenette

amicalement[/quote]







Je parle rarement de croyances , mais du Saint Esprit en Témoignages (Révélation au fond de moi même)
Cordialement!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Dim 5 Fév 2023 - 19:24

Frère Barnabé a écrit:
Je parle rarement de croyances , mais du Saint Esprit en Témoignages (Révélation au fond de moi même)

et alors du ......., le saint esprit est il enseigné dans une croyance, une religion, ou dans un livre de cuisine !!

je présume que là encore tu ne vas pas répondre


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Dim 5 Fév 2023 - 19:33

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Je parle rarement de croyances , mais du Saint Esprit en Témoignages (Révélation au fond de moi même)

et alors  du ......., le saint esprit   est il enseigné   dans une croyance,  une religion,   ou dans un livre de cuisine !!  

je présume   que là encore tu ne vas pas répondre


amicalement
le Saint Esprit est une dotation , seul(e) ceux et celles que juge Dieu de l'avoir  l'ont , pas les autres  ! donc comme toi et la plupart des croyant(e)s ne l'ont pas !je connais une personne qui prétendait que Dieu soit à son écoute , elle me l'a dit et donc son écoute exaucé par mon intermédiaire ,mais n'a pas apprécié la réponse , car cette personne allait voir des voyant(e)s , pratiquait le tarot de marseille , se basait sur les horoscopes et les ascendances, et pensait se marier avec moi ! bref n'a rien fait pour plaire à Dieu , et je l'avait fait comprendre !!!
en conclusion cherchait à dominer par malice et caprice  aussi mon esprit, une comme toi en quelques sorte !
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Dim 5 Fév 2023 - 20:59

"Frère Barnabé" a dit
le Saint Esprit est une dotation , seul(e) ceux et celles que juge Dieu de l'avoir  l'ont , pas les autres  !
donc tu te compliques les choses pour rien, il suffit de dire le saint esprit , comme dieu est une croyance et j'y crois !!Pas besoin de tergiverser


donc comme toi et la plupart des croyant(e)s ne l'ont pas !
pour faire encore plus simple les crédules y croient, comme toi, les autres pas !!!Pourquoi faire si compliqué alors que c'est si simple

je connais une personne qui prétendait que Dieu soit à son écoute , elle me l'a dit et donc son écoute exaucé par mon intermédiaire ,mais n'a pas apprécié la réponse , car cette personne allait voir des voyant(e)s , pratiquait le tarot de marseille , se basait sur les horoscopes et les ascendances, et pensait se marier avec moi ! bref n'a rien fait pour plaire à Dieu , et je l'avait fait comprendre !!!
désolé je ne comprends rien à ton charabias

en conclusion cherchait à dominer par malice et caprice  aussi mon esprit, une comme toi en quelques sorte
là aussi tu fais compliqué alors que c'est si simple !!
Dis plutot que devant ta crédulité enfantine, certains ont cherché à te faire réfléchir simplement, et qu'ils n'y sont pas arrivé !! Je suis d'accord .
Je t'ai déjà dit10000 fois que tu peux croire à ce que tu veux (même au saint esprit ), mais tu n'as pas le droit de vouloir prouver que ce fameux saint esprit est la vérité !!C'est simplement ton placebo qui te rassure !!

tu me fais peser au footeux ,qui n'arrive pas à comprendre que l'on ne puisse aimer autre chose que le foot !!!

excuse moi , mais pour moi c'est le c...... dans toute sa splendeur !!


Amicalement


dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Dim 5 Fév 2023 - 21:09

dany26 a écrit:
"Frère Barnabé" a dit
le Saint Esprit est une dotation , seul(e) ceux et celles que juge Dieu de l'avoir  l'ont , pas les autres  !
donc tu te compliques   les choses pour rien,    il suffit de dire le saint esprit  , comme   dieu  est une croyance   et j'y crois !!Pas besoin de tergiverser


donc comme toi et la plupart des croyant(e)s ne l'ont pas !
pour faire encore plus simple   les crédules   y croient,   comme toi,   les autres pas !!!Pourquoi   faire si compliqué  alors   que c'est si simple

je connais une personne qui prétendait que Dieu soit à son écoute , elle me l'a dit et donc son écoute exaucé par mon intermédiaire ,mais n'a pas apprécié la réponse , car cette personne allait voir des voyant(e)s , pratiquait le tarot de marseille , se basait sur les horoscopes et les ascendances, et pensait se marier avec moi ! bref n'a rien fait pour plaire à Dieu , et je l'avait fait comprendre !!!
désolé   je ne comprends  rien à ton charabias  

en conclusion cherchait à dominer par malice et caprice  aussi mon esprit, une comme toi en quelques sorte
là aussi tu fais  compliqué  alors   que c'est si simple !!
Dis  plutot   que devant  ta crédulité  enfantine,   certains   ont cherché  à te faire réfléchir  simplement,   et qu'ils  n'y sont pas  arrivé  !! Je suis   d'accord .
Je t'ai déjà dit10000 fois  que tu peux croire à ce que tu veux  (même au saint  esprit ), mais tu n'as pas le droit  de  vouloir prouver   que ce fameux saint  esprit  est la vérité !!C'est simplement  ton placebo   qui te rassure !!

tu me fais  peser au  footeux    ,qui  n'arrive   pas à comprendre    que l'on ne puisse  aimer autre chose que le foot !!!  

excuse moi  , mais pour moi c'est le c......  dans toute sa splendeur !!


Amicalement


ça y est ce co..ard me traite de crédule ! en noC  , t'as la première place sur le podium!
tu fais semblant de ne pas comprendre depuis que je m'adresse à Toi et aux autres , t'es vraiment une mrd hors catégorie !


Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 5 Fév 2023 - 21:18, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Dim 5 Fév 2023 - 21:17

Frère Barnabé a écrit:
ça y est ce co..ard me traite de crédule ! en noC  , t'as la première place sur le podium!

merci  !!Pour information le crédule    est celui qui croit  sans aucune preuve , et qui ne cherche pas à comprendre !!

Quand je vois    que tu ne ne poses pas   de questions  par rapport   aux autres religions, et   sectes !!Force est de constater   que tu ne cherches   pas à comprendre !!!
tu te contentes   de croire  simplement !!D'oùle terme crédule qui est bien approprié
CQFD

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Dim 5 Fév 2023 - 21:21

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
ça y est ce co..ard me traite de crédule ! en noC  , t'as la première place sur le podium!

merci  !!Pour information le crédule    est celui qui croit  sans aucune preuve , et qui ne cherche pas à comprendre !!

Quand je vois    que tu ne ne pose pas   de questions  par rapport   aux autres religions, et   sectes !!Force est de constater   que tu ne cherches   pas à comprendre !!!
tu te contentes   de croire  simplement
CQFD

amicalement
les preuves sont en moi  , comme dans d'autres et en témoigne, je ne suis pas l'exception à la règle !! Toi t'es  comme les communs des animaux terrestre (ta croyance du néant)


Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 5 Fév 2023 - 21:25, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Monsieur Trololo Dim 5 Fév 2023 - 21:25

Pourquoi tant de haine envers les animaux Barnabé ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Dim 5 Fév 2023 - 21:26

Monsieur Trololo a écrit:Pourquoi tant de haine envers les animaux Barnabé ?
quel haine sur les animaux ???
il y a une hyène sur ce forum , qui veut me bouffer vivant et n'y parvient pas , par ailleur me méprise au fond de son ame, conscience et esprit!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Lun 6 Fév 2023 - 19:00

"Frère Barnabé"a dit
les preuves sont en moi  ,
cela ne veut rien dire déjà expliqué longuement,    un ressenti   personnel n'a jamais été une preuve !!
Je t'ai donné comme exemple "si tu aimes   les haricots   verts par exemple , ce n'est pas la preuve  qui est en toi !!! affraid  affraid  affraid que les haricots   verts  sont bons pour tous  !!!C'est simple à   comprendre  


comme dans d'autres et en témoigne, je ne suis pas l'exception à la règle !!
comme tous les croyants  endoctrinés    de toutes   les religions  et sectes   du monde !!!


Toi t'es  comme les communs des animaux terrestre (ta croyance du néant)
Merci de  confirmer   ce que j'essaye de vous expliquer , à savoir  le lien entre la peur de  la mort, et   le besoin de croire  !!!
Déjà expliqué   en dehors  des  sectes  et des religions,   il y a d'autres  formes de  placebo  , pour accepter   sa finitude  !!
Pour  ceux qui  en ont besoin  !!
Et je me repette c'est très très bien comme  cela!!! tant   que des fanatiques  , ne veulent   pas prouver que ceux qu'ils croient   dans le domaine de la metaphysique  , (de l'intemporel), c'est la vérité   universelle  !!
Exactement   ce que tu fais , désolé  d'insister

Frère Barnabé a écrit:
quel haine sur les animaux ???
il y a une hyène sur ce forum , qui veut me bouffer vivant et n'y parvient pas , par ailleur me méprise au fond de son ame, conscience et esprit!!
déjà expliqué   aucune haine particulière contre qui que ce soit  !!!Si ce n'est un ressentiment  contre   ceux qui dans le domaine de la métaphysique, à savoir    l'intemporel   osent   dire    qu'ils détiennent la seule vérité  !!!
Pour la1000000000  fois , je dis qu'il  est normal de croire   à  .......(on a le choix) , pour ceux qui on,t besoin de placebo !!Mais pas de chercher   à imposer   sa croyance !!
Merci d'éviter le fameux  .........     et toi  !!!
pour la xeme fois   je ne fais  qu'expliquer   le phénomène qui pousse certains  à etre crédule,  et expliquer  ce phénomène sociologique passionnant, que je connais   très bien !!! Pour avoir été   des deux cotés  du miroir !!
A savoir  les religions, les sectes les methodes   et les raisons  de ces endoctrinement  !!!
Ne jamais oublier   que  la promesse   d'espérance  intemporelle, a permi aux religions et sectes  d(établir  des  pouvoir temporels   souvent  énormes


merci de  prendre le temps de me lire,   d'essayer de retenir  mes propos , afin d'éviter de me faire me répéter continuellement même ce conseil tu ne le suis pas

Contente   toi de croire  à ........  si cela te réconforte !!

bi tri etc etc répétitas


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 7 Fév 2023 - 20:57, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Frère Barnabé Mar 7 Fév 2023 - 11:16

on dirait un âne qui lui manque la conscience (ce chair danny ! )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Mar 7 Fév 2023 - 20:56

Frère Barnabé a écrit:on dirait un âne qui lui manque la conscience (ce chair danny ! )
c'est plus simple   que d'argumenter point par point comme je le fais !!
Pour etre un habitué des forums, quand   le contradicteur  n'a plus  d'argument   il dit n'importe   quoi où il insulte!!
CQFD


En 1er page message 2 du 4 novembre à21h11 j'ai répondu   aux 3 preuves de  ces gentils jeunes chrétiens idéalistes , par des contres  arguments    que personne   n'a pu réfuter !!

Donc j'en déduis   que  les  preuves  développées  (connues  , c'est un classique appris ), n'en sont pas!!!



Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Monsieur Trololo Mar 7 Fév 2023 - 21:10

Frère Barnabé a écrit:on dirait un âne qui lui manque la conscience (ce chair danny ! )

Un âne à une conscience !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Mar 7 Fév 2023 - 21:16

Monsieur Trololo a écrit:

Un âne à une conscience !
je confirme  , les insultes   sont plus simples   que les arguments !!
C'est même   souvent les seuls arguments,    de celui qui n'en a pas  !!!

pour preuve   je viens de vous dire que malgrès   de nombreuses  pages , personne  n'a pu  contre argumenter   mes contre arguments  émis  lors  de ma  réponse  en page un  !!

J'attends  toujours  les contres arguments   à mes arguments   à savoir  !!

la pluralité   des  religions et sectes
le fait  que le monothéisme  est la religion  qui a été   le plus tardivement  imaginée   par l'homme   (Akhénathon  1400 ans   avant JC seulement ) https://www.scienceshumaines.com/akhenaton-premier-monotheiste-de-l-histoire_fr_37272.html
Et enfin   le fameux mal qui existe , et qui de fait  détruit la notion même de dieu ,

Amicalement

j'aurai pu répondre par "IAN ", comme un âne , je vous demande juste d'essayer de me répondre d'une façon intelligente ............si possible


dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Monsieur Trololo Mar 7 Fév 2023 - 21:55

dany26 a écrit:
Et enfin   le fameux mal qui existe , et qui de fait  détruit la notion même de dieu ,

Bah non Barnabé t'a répondu à ce sujet, le mal est là pour te laisser le libre-arbitre.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par dany26 Mer 8 Fév 2023 - 18:34

Monsieur Trololo a écrit:

Bah non Barnabé t'a répondu à ce sujet, le mal est là pour te laisser le libre-arbitre.
et alors   quelle  rapport   avec  la preuve   que la mal , détruit  la notion  même d'un dieu d'amour omnitout   qui aime tous   les humains !!
D'autant   plus   que j'ai donné   des exemples où la notion de libre arbitre  ne rentre pas en compte,   puisque   ce sont des maux  '( affraid  affraid  affraid effrayants), dont l'homme  ne peut  en aucun cas etre la cause !!
Donc   c'est un mal   dont dieu est forcement  la cause, que l'homme subit , et dont l'homme n'est pas la cause !!

J'ai même  expliqué  pourquoi   les théologiens   ont  imaginé  cette  notion,   qui n'existe pas   dans la bible!!!

Amicalement

donc désolé   de confirmer   personne na pu  contre argumenter mes contres  arguments

je confirme face à mes contres arguments personne n'a pu répondre!!
Donc le titre en partant de mes contres arguments , aurait du etre les 3 preuves que le dieu du monothéisme est un mythe !!
Je vous rassure j'en ai d'autres !!
Il est simple de prouver que toutes les divinités de toutes les religions et sectes , comme le père Noel et bien d'autres sont des mythes !!Souvent pour rassurer, quelques fois pour faire peur , et pousser à croire à ...... (le diable ; ou démon par exemple !!)




Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe, en voici trois preuves - Page 9 Empty Re: Dieu existe, en voici trois preuves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum