Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

+9
Monsieur Trololo
Frelon
Plaristes Evariste
André de Montalembert
Jeannot Lapin
michou
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
13 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 14 Déc - 16:02

RSA sous conditions : les 19 départements qui testeront le nouveau dispositif dévoilés
Le ministère du Travail a dévoilé mardi 13 décembre les départements qui expérimenteront le dispositif. Pour continuer à toucher le revenu de solidarité active, les bénéficiaires devront travailler 15 à 20 heures par semaine.


En 2023, le revenu de solidarité active (RSA) sera versé sous conditions à certains bénéficiaires. En effet, dans le cadre d'une expérimentation, ces allocataires devront travailler 15 à 20 heures par semaine pour pouvoir continuer à le percevoir. Comme le rapporte Midi Libre, le ministère du Travail a dévoilé, mardi 13 décembre, les 19 départements choisis pour tester le dispositif.

Ainsi, l'Aisne, l'Aveyron, les Bouches-du-Rhône, la Côte-d’Or, la Creuse, l’Eure, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Loiret, la Mayenne, la métropole de Lyon, le Nord, les Pyrénées-Atlantiques, la Réunion, la Seine-Saint-Denis, la Somme, les Vosges, l’Yonne et les Yvelines seront concernés, soit environ 30.000 personnes.
Lire la suite...

ENFIN !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par Edouard de Montmonrency Mer 14 Déc - 16:18

... Tu t'en fous, tu n'es plus en France l'exilé fiscal Minos ;-)

Milite pour ce RSA dans ton nouveau pays.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 14 Déc - 16:20

Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu t'en fous, tu n'es plus en France l'exilé fiscal Minos ;-)

Et alors, je ne pense pas qu'à moi !!
Je pense aux millions de contributeurs spoliés de leur revenus du travail pour entretenir des parasites/rentiers de la république à glander !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par Edouard de Montmonrency Mer 14 Déc - 16:21

... Ben milites surtout pour ce RSA dans ton nouveau pays.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 14 Déc - 16:39

.

Est-ce que notre ami plariste habiterait l'un de ces départements volontaires ???

Et que pense plariste de ce dispositif ?

J'ai quelques doutes sur son succès, parce qu'il faudra trouver du boulot à des gens très souvent non qualifiés, faudra leur apprendre à bosser, certains étant "éloignés de l'emploi", outre la motivation qu'il va falloir susciter pour faire bosser des "nouveaux travailleurs" en leur filant seulement 500 balles/mois en arrondi.

Ceci dit, j'aime bien le parfum politique qui se dégage de cette mesure et qui consiste à dire aux RSAstes que ce qu'ils touchent n'est pas un dû de la société, il faut en mériter un peu.

Ceux qui bosseront le plus vont assez rapidement décrocher un emploi normal.

.




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10560
Date d'inscription : 03/12/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par michou Mer 14 Déc - 17:08

c est une bonne chose, mais vas telle être appliquer
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2957
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par Jeannot Lapin Mer 14 Déc - 17:14

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

Est-ce que notre ami plariste habiterait l'un de ces départements volontaires ???

Et que pense plariste de ce dispositif ?

J'ai quelques doutes sur son succès, parce qu'il faudra trouver du boulot à des gens très souvent non qualifiés, faudra leur apprendre à bosser, certains étant "éloignés de l'emploi", outre la motivation qu'il va falloir susciter pour faire bosser des "nouveaux travailleurs" en leur filant seulement 500 balles/mois en arrondi.

Ceci dit, j'aime bien le parfum politique qui se dégage de cette mesure et qui consiste à dire aux RSAstes que ce qu'ils touchent n'est pas un dû de la société, il faut en mériter un peu.

Ceux qui bosseront le plus vont assez rapidement décrocher un emploi normal.

.
Mais non, Plariste poste depuis un VPN depuis Moscou des sous-sols du FSB.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par André de Montalembert Mer 14 Déc - 17:53

Vous pouvez me dire combien il manque de POSTES DE TRAVAIL pour satisfaire la demande ET l'obligation de travail ?
C'est le patronat qui va être content, des travailleurs à 550€ /par mois.
Au fait , un ingénieur au chômage (çà existe hélas) il va percevoir ces 550€ pour diriger son atelier ou son service?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 14 Déc - 18:09

.

On est loin du marxisme avec cette mesure....

Sinon, des ingénieurs au chômage qui cherchent réellement un emploi et de bonne foi, je n'en connais pas. Encore une lubie marxiste qui consiste à dire, en vase clos, qu'il n'y a plus d'emplois et que "le capital exploite les travailleurs"...

Si on coupe réellement les allocs aux RSAstes, avant de refuser un job dédié, ils risquent de réfléchir à deux fois. En plus, ils n'ont même pas à chercher le job, on le leur trouve !

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10560
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par André de Montalembert Mer 14 Déc - 18:24

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

On est loin du marxisme avec cette mesure....

Sinon, des ingénieurs au chômage qui cherchent réellement un emploi et de bonne foi, je n'en connais pas. Encore une lubie marxiste qui consiste à dire, en vase clos, qu'il n'y a plus d'emplois et que "le capital exploite les travailleurs"...

Si on coupe réellement les allocs aux RSAstes, avant de refuser un job dédié, ils risquent de réfléchir à deux fois. En plus, ils n'ont même pas à chercher le job, on le leur trouve !

.
Le marxisme n'as pas de mesure, faut l'étudier!
Moi je connais un ingénieur qui ne trouvais pas de travail, alors répond à ma question!
Répond aussi, il y a compien de poste de travail vacant pour les "salariés" du RSA ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par michou Mer 14 Déc - 18:31

il y a des tas de boulots , déjas la propretés des villes, et des campagnes
personne ne devrait toucher des indemnités sans rien faire
sauf les infirmes
c est pas aux travailleurs de payés pour les fainéants
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2957
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par André de Montalembert Mer 14 Déc - 18:36

michou a écrit:il y a des tas de boulots , déjas la propretés des villes, et des campagnes
personne ne devrait toucher des indemnités sans rien faire
sauf les infirmes
c est pas aux travailleurs de payés pour les fainéants
Ils embauchent dans les villes ? Je crois qu'au contraire ils diminuent les effectifs....
Qui te dis qu'ils touchent des indemnités sans rien faire? Tu sais ce qu'est le travail au noir si prolifique pour un certain patronat?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par michou Mer 14 Déc - 18:38

trop de social, nous tue;
payés a ne rien faire débouche sur l alcoolisme, et toutes sortes de vises
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2957
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par André de Montalembert Mer 14 Déc - 18:43

michou a écrit:trop de social, nous tue;
payés a ne rien faire débouche sur l alcoolisme, et toutes sortes de vises
A bon?
Je ne savais pas que Mme Bettancourt fille était une alcoolique, elle a pourtant jamais travaillée de sa vie, comme beaucoup de rentiers.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par michou Mer 14 Déc - 18:49

Dédé 2B a écrit:
michou a écrit:trop de social, nous tue;
payés a ne rien faire débouche sur l alcoolisme, et toutes sortes de vises
A bon?
Je ne savais pas que Mme Bettancourt  fille était une alcoolique, elle a pourtant jamais travaillée de sa vie, comme beaucoup de rentiers.

elle nous coute rien, et elle paye des impôts
elle ne vas pas chercher des aides social
il faudrait bien plus de personnes comme elle
et bien moins de cas social
je suis née pauvre, et j ai bossé dure pour arriver ou je suis
j ai jamais reçue d aides,

michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2957
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par michou Mer 14 Déc - 18:54

notre systéme entretient, des parasites de tous genres

plus ceux qui arnaque la secu, ,souvent les mémes
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2957
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par André de Montalembert Mer 14 Déc - 18:59

Elle nous coute rien? A toi peut être, mais à ceux qui se payent du Chanel 5 à 140€ les 20 cl j'ai un doute!
Pendant 4 ans sa mère n'as pa payée d'impot, alors la fille a de bons conseillés!
Oui il en faudrait plein des gens comme elle, en salaire, pas en revenus sans travailler!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par André de Montalembert Mer 14 Déc - 19:00

michou a écrit:notre systéme entretient, des parasites de tous genres  

plus ceux qui arnaque la secu,  ,souvent les mémes
Comme les Balkany ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par michou Mer 14 Déc - 19:07

moi , les riches ne me dérange pas c est ceux qui foutent rien, et qui profites
qui me dérange
en France tout le monde peut avancer , mais il faut le vouloir
avec aucune étude, j ai toujours bossé , , j ai gagner de l argents, je pays des impôts, sur ma retraites, et mes biens
c est normal
mais pas pour nourrir des parasites

c est pour cela, que je compte quitter la France

vous verrez quand les riches seront partit, qui payera?

le départ a déjà commencer
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2957
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par michou Mer 14 Déc - 19:09

Dédé 2B a écrit:
michou a écrit:notre systéme entretient, des parasites de tous genres  

plus ceux qui arnaque la secu,  ,souvent les mémes
Comme les Balkany ?

balkani , personnellement , c était un bon maire

c est un cas , c est pas une généralité
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2957
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par michou Mer 14 Déc - 19:16

si tu veux payé pour des parasites, c est ton droit
mais avant apprends a toucher de l argent, apprêt tu parlera
car c est ceux qui n ont rien, qui veulent que les autres payes pour les cloportes
j ai un immeuble , ou je loge des personnes , le paye 3 ouvriers
permanent , plus l entretient , les impôts , et charge divers
pourtant je suis a la retraite
alors moi les parasites dehors
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2957
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par michou Mer 14 Déc - 19:17

marre du social, c est ceux qui ne payés pas qui détruises tout dans les appartement
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2957
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par Jeannot Lapin Mer 14 Déc - 19:29

Dédé 2B a écrit:
michou a écrit:trop de social, nous tue;
payés a ne rien faire débouche sur l alcoolisme, et toutes sortes de vises
A bon?
Je ne savais pas que Mme Bettancourt  fille était une alcoolique, elle a pourtant jamais travaillée de sa vie, comme beaucoup de rentiers.
Sauf qu'un gros actionnaire de société avec siège au conseil d'administration ne fait pas rien... surtout quand la société marche du tonnerre.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par michou Mer 14 Déc - 19:34

devenez  actionnaire??

c est pas si simple L ARGENT NE TOMBE PAS DU CIEL
michou
michou
Maître
Maître

Messages : 2957
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par Jeannot Lapin Mer 14 Déc - 20:13

Dédé 2B a écrit:
michou a écrit:notre systéme entretient, des parasites de tous genres  

plus ceux qui arnaque la secu,  ,souvent les mémes
Comme les Balkany ?
Ca se voit que tu n'as pas connu Levallois avant l'arrivée de Balkany, maire. C'était un véritable cloaque. Les rues étaient dégradées et boueuses. L'usine Citroen était abritée dans un bâtiment qui tombait en ruine et rien ne fonctionnait avec une partie des maisons du début XXe qui tombaient en ruine, jamais ravalées quand à Paris (sous Chirac) tout était nickel sans un plis, tous les bâtiments propres avec des ravalements réguliers. Il y avait quelques barres HLM desquelles il fallait pas s'approcher...
Levallois dans les années 70 était surtout connu pour ses loulous (loubards), donc en tant que Parisien il fallait éviter d'approcher les portes qui donnaient sur Levallois...
En traversant Levallois, j'avais assisté à un combat entre deux bandes de blousons noirs à couteaux tirés. Quand je dis couteaux c'était pas des opinels mais des gros modèles, relevant tout à fait du poignard. La circulation était bloquée alors qu'on assistait à une démonstration de ces jeunes loubards coiffés de leur banane luisante à la Elvis, tout ça style West Side Story. Mon père a pris à droite pour esquiver le ralentissement donc je n'ai pas vu la conclusion, mais ça m'a confirmé les rumeurs et les mises en garde de mes parents sur cette ville et de ne pas s'en approcher... mais ça c'était avant Balkany.
Aujourd'hui, habitant Paris, je fais mes courses à Levallois, une ville accueillante et bien tenue par rapport au Paris d'Hidalgo. Et pour Levallois tout est à mettre sur le compte de Balkany et personne d'autre. A Paris, Hidalgo partage la destruction avec Delanoe qui l'avait déjà bien entamée.

J'ai connu des Levaloisiens de gauche qui votaient Balkany, parce que pas le choix : le type faisait des miracles. Balkany s'est comporté en aménageur particulièrement avisé et au service de ses "actionnaires", les Levalloisiens. Je pourrais expliquer ce qu'il a fait de A à Z parce que rien n'était le fruit du hasard. Il a créé les conditions pour que les Levalloisiens vivent dans un environnement confortable et la mairie a ravalé les immeubles vétustes en faveur des habitants les moins fortunés, avec l'argent des opérations immobilières destinées aux bureaux ou des habitations de luxe. En fait les levaloisiens ont vu leur niveau de vie augmenté par l'environnement qu'ont apporté les modifications urbaines. Un commerce gagnait plus, un salarié trouvait plus facilement un emploi à proximité, et mieux rémunéré et une profession libérale une clientèle capable de payer à deux pas de chez lui.
C'est un peu ce qu'essaient de monter les EPA dans les villes nouvelles avec plus ou moins d'échecs. Balkany avait tout juste.
Levallois était probablement le pire ville de la petite couronne dans les années 70, et après Neuilly c'est probablement la plus cotée aujourd'hui.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum