Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Ma retraite : un mirage

+13
André de Montalembert
dany26
Clavier
Jeannot Lapin
Frelon
Vladimir de Volog
Vivarium
michou
Henry
Edgar de Phelps
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Henri-Gatien Bertrand
17 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 3 Jan - 20:51

Monsieur Trololo a écrit:Alors là ça veut encore moins rien dire ...
Marrant, moi ,j'ai compris... Ma retraite : un mirage - Page 7 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Jeu 5 Jan - 18:20

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Si vous connaissez le moyen pour un entrepreneur de profiter du système social français... je suis preneur de toutes vos idées...! Ma retraite : un mirage - Page 7 518364
j'en connais un qui me révolte!!! Employer sa femme, ou un de ses enfants pendant quelques mois , et le mettre au chomage ensuite !!
J'ai vu ce système utilisé par des petits commerçants pas honnêtes !! toutes fraudes sociales me révoltent

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Jeu 5 Jan - 18:41

Monsieur Trololo a écrit:Alors là ça veut encore moins rien dire ...

voir le message auquel je répondais !! Avant de répondre


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Monsieur Trololo Jeu 5 Jan - 20:39

Ca ne veut rien dire !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Ven 6 Jan - 12:05

Monsieur Trololo a écrit:Alors là ça veut encore moins rien dire ...
si tu ne comprends   pas cela (première fois  où tu as répondu   de cette façon )  " Tout le monde profite plus ou moins de quelque chose ......C'est la destinée de l'homme en société
il apporte ce qu'il peut et partage avec qui il veut, bien souvent !"
c'est   que tu as un sérieux  problème  de  réflexion,!!!ce qui  expliquerait  certaines  choses

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 6 Jan - 17:39, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 6 Jan - 13:17

.

Une fois encore, il semblerait que les fonctionnaires soient privilégiés par la réforme. Certes, ils seront touchés par le relèvement progressif de l'âge de départ, mais la validation du temps nécessaire au calcul de la pension devrait ne pas changer et être calculée sur les 6 derniers mois d'activité et non sur les 25 meilleures années comme dans le secteur privé.

Comme les cadres du public partent le plus tard possible, ils ne seront absolument pas touchés par la réforme. C'est sûr que cette solution va apaiser le monde syndical, qui se préoccupe surtout, sinon exclusivement, de la situation sociale du secteur public.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11472
Date d'inscription : 03/12/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Ven 6 Jan - 15:12

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

Une fois encore, il semblerait que les fonctionnaires soient privilégiés par la réforme. Certes, ils seront touchés par le relèvement progressif de l'âge de départ, mais la validation du temps nécessaire au calcul de la pension devrait ne pas changer et être calculée sur les 6 derniers mois d'activité et non sur les 25 meilleures années comme dans le secteur privé.

Comme les cadres du public partent le plus tard possible, ils ne seront absolument pas touchés par la réforme. C'est sûr que cette solution va apaiser le monde syndical, qui se préoccupe surtout, sinon exclusivement, de la situation sociale du secteur public.


.
Ca as toujours été calculé sur les 6 derniers mois, donc rien de changé sauf de travailler plus, et donc comme l'age des décès sont identiques leur caisse est gagnante.
Bof les cadres du public ils représentent quoi? 10% du total? C'est pas eux qui se mettent en grèves! On parles des fonctionnaires!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 6 Jan - 16:30

.

Oui en effet, rien n'est changé pour les fonctionnaires et le gouvernement n'a pas le courage, comme l'avait affirmé Macron lors de la proposition de réforme d'avant-Covid, de remettre en cause la question des 6 mois, alors que c'est une mesure d'équité évidente.

Ça ne concerne pas que les cadres du public comme tu dis, mais tous les fonctionnaires des 3 fonctions publiques, i-e 5,5 millions de fonctionnaires au total.

Rétablir l'équité entre le public et le privé aurait été juste et rapporté très gros à l'État en économies de pension. Ne plains donc pas les fonctionnaires, ils ont une bonne retraite, outre une bonne réserve d'épargne en général, d'autant que ces gens-là vivent très souvent en couple de fonctionnaires. Le taux de consanguinité professionnelle chez les fonctionnaires est élevé. Ce sont des privilégiés, je le vois tous les jours, notamment ceux que l'on appelle à tort les "petites catégories".


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11472
Date d'inscription : 03/12/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Ven 6 Jan - 17:24

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

Oui en effet, rien n'est changé pour les fonctionnaires et le gouvernement n'a pas le courage, comme l'avait affirmé Macron lors de la proposition de réforme d'avant-Covid, de remettre en cause la question des 6 mois, alors que c'est une mesure d'équité évidente.

Ça ne concerne pas que les cadres du public comme tu dis, mais tous les fonctionnaires des 3 fonctions publiques, i-e 5,5 millions de fonctionnaires au total.

Rétablir l'équité entre le public et le privé aurait été juste et rapporté très gros à l'État en économies de pension. Ne plains donc pas les fonctionnaires, ils ont une bonne retraite, outre une bonne réserve d'épargne en général, d'autant que ces gens-là vivent très souvent en couple de fonctionnaires. Le taux de consanguinité professionnelle chez les fonctionnaires est élevé. Ce sont des privilégiés, je le vois tous les jours, notamment ceux que l'on appelle à tort les "petites catégories".


.
Rétablir l'équité entre le public et le privé aurait été juste et rapporté très gros à l'État en économies de pension.
Les militaires c'est le public donc comme j'ai écrit tout le monde au même statut! Celui des militaires!
Je vote pour , tu as raison, il faut de l'équité!
J'ai été fonction public,
SNCF (conducteur) 5 ans 51€ / mois de retraite, bonne retraite ?
RATP (chef d'équipe) 12 ans 325€/mois bonne retraite ?
Moi je ne tenais pas à ce que ma retraite soit calculé sur les 6 derniers mois, c'est là que j'ai gagné le moins, le Smig comme ...chef d'Atelier!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Ven 6 Jan - 17:42

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

Une fois encore, il semblerait que les fonctionnaires soient privilégiés par la réforme. Certes, ils seront touchés par le relèvement progressif de l'âge de départ, mais la validation du temps nécessaire au calcul de la pension devrait ne pas changer et être calculée sur les 6 derniers mois d'activité et non sur les 25 meilleures années comme dans le secteur privé.

Comme les cadres du public partent le plus tard possible, ils ne seront absolument pas touchés par la réforme. C'est sûr que cette solution va apaiser le monde syndical, qui se préoccupe surtout, sinon exclusivement, de la situation sociale du secteur public.


.
il faut  arreter   de penser  qu'une réforme   puisse convenir  à tous  !!!Le principal   étant le but de la réforme  , et les grandes lignes  !!
A savoir  surtout  assurer  la pérénité  de la retraite   pour nos enfants  et  petits  enfants .

Je  ne connais  aucune réforme   qui puisse convenir  à 70 millions de  Français

Dédé 2B a écrit:
Les militaires c'est le public donc comme j'ai écrit tout le monde au même statut! Celui des militaires!
Je vote pour , tu as raison, il faut de l'équité!
J'ai été fonction public,
SNCF (conducteur) 5 ans 51€ / mois de retraite, bonne retraite ?
RATP (chef d'équipe) 12 ans 325€/mois bonne retraite ?
Moi je ne tenais pas à ce que ma retraite soit calculé sur les 6 derniers mois, c'est là que j'ai gagné le moins, le Smig comme ...chef d'Atelier!
17 ans  de public   sur  40 ans  au moins  d'années de travail!!!  tu oublies   le reste!!

pour moi 2 ans d'armée sous officier , 68 Euros par an !!!

Amicalement



Amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 6 Jan - 17:45, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Ven 6 Jan - 17:44


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 6 Jan - 17:53

Dédé a écrit:SNCF (conducteur) 5 ans 51€ / mois de retraite, bonne retraite ?
RATP (chef d'équipe) 12 ans 325€/mois bonne retraite ?
Moi je ne tenais pas à ce que ma retraite soit calculé sur les 6 derniers mois, c'est là que j'ai gagné le moins, le Smig comme ...chef d'Atelier!


Tu commets l'erreur que beaucoup d'observateurs font: la différence entre la fonction publique et les entreprises publiques. Ce n'est pas la même chose en termes de statut. Les fonctionnaires relèvent du statut général de la fonction publique (fonctionnaires de l'État, des collectivités territoriales ou hospitalière).

Les agents de la RATP ou de la SNCF ne relèvent pas de ces statuts et ont leur statut particulier, un pour chaque corps d'agents dépendant du secteur considéré. Ainsi, un agent de la RATP ou de la SNCF n'est pas fonctionnaire, il est employé dans une entreprise publique, ce qui n'est pas la même chose en termes de droit et de gestion des carrières, de détachement ou de mise à disposition externe.

Ceci dit, que ce soit à la RATP ou à la SNCF, il y a deux catégories de statuts particuliers, pour faire simple: l'un dit de droit public pour les agents titulaires et qui sont assimilés à des fonctionnaires, l'autre géré par des conventions collectives où les agents relèvent d'un contrat de droit privé.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11472
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Ven 6 Jan - 18:19

Ceci dit, que ce soit à la RATP ou à la SNCF, il y a deux catégories de statuts particuliers, pour faire simple: l'un dit de droit public pour les agents titulaires et qui sont assimilés à des fonctionnaires, l'autre géré par des conventions collectives où les agents relèvent d'un contrat de droit privé.
Tu prèche un connaisseur , j'ai co dirigé un syndicat de la RATP de nombreuses année!
C'est qui les autres de ces employés des services publics?
-----
Dédé 2B a écrit:

Les militaires c'est le public donc comme j'ai écrit tout le monde au même statut! Celui des militaires!
Je vote pour , tu as raison, il faut de l'équité!
J'ai été fonction public,
SNCF (conducteur) 5 ans 51€ / mois de retraite, bonne retraite ?
RATP (chef d'équipe) 12 ans 325€/mois bonne retraite ?
Moi je ne tenais pas à ce que ma retraite soit calculé sur les 6 derniers mois, c'est là que j'ai gagné le moins, le Smig comme ...chef d'Atelier!
Dan a écrit:17 ans  de public   sur  40 ans  au moins  d'années de travail!!!  tu oublies   le reste!!
Bah non le reste c'est 45 - 17 soit 28 dans le privé! C'était pour démystifier les retraites des fonctionnaires et autres agents des services publics!
Ce qu'oublient certains c'est que dans le public il y a beaucoup de primes (ex au Km pour les conducteurs) et que ces primes ne sont pas comptées pour la retraite!
Mais tu le sais Dan, on en as assez parlé avec Gaston!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 6 Jan - 18:28

Dédé 2B a écrit:
Rétablir l'équité entre le public et le privé aurait été juste et rapporté très gros à l'État en économies de pension.
Les militaires c'est le public donc comme j'ai écrit tout le monde au même statut! Celui des militaires!
Je vote pour , tu as raison, il faut de l'équité!
J'ai été fonction public,
SNCF (conducteur) 5 ans 51€ / mois de retraite, bonne retraite ?
RATP (chef d'équipe) 12 ans 325€/mois bonne retraite ?
Moi je ne tenais pas à ce que ma retraite soit calculé sur les 6 derniers mois, c'est là que j'ai gagné le moins, le Smig comme ...chef d'Atelier!

Pour un type qui CONSEILE des chefs d'entreprise... C'est pas très glorieux...
Chef d'atelier au smic...
Y'a pas beaucoup de possibilités :
- Soit vous êtes un mytho complet et vos soit disantes connaissances sont bidon (pour un type formé par Delors...Suspect )
- Soit ... Ha ben non, y'a que la première possibilité !!! Ma retraite : un mirage - Page 7 518364 xptdr xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Invité Ven 6 Jan - 19:01

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Comme je l'ai écris et comme vous le confirmez vous même :
Le simple fait que vous ne soyez pas à même de comprendre ma prose, prouve que nous ne vivons pas dans le même monde...

Ça ne veut rien dire !

Amicalamine





Ha le minus lomega ne se prend pas pour une merde, quel pédant, quel prétentieux, s'ils nous trouve trop cons pour lui, qu'il aille sur un autre forum à la rencontre des étoiles comme lui ...  foufou bonga violon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Ven 6 Jan - 19:33

Y'a pas beaucoup de possibilités :
- Soit vous êtes un mytho complet et vos soit disantes connaissances sont bidon (pour un type formé par Delors...Suspect )
8 ans chef d'atelier (sans ouvrier) payé par un patron qui me versais la moitié de mes revenus en prime et en ristourne de frais que je n'avais pas (resto et hotel).

Oui Delors donnais des cours à Bierville, cherche Bierville / CFDT , Google est ton ami.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Invité Sam 7 Jan - 10:15

Ma retraite : un mirage - Page 7 324074339_1235972557317882_2262806056041596596_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=A6mIwdpYg1gAX9Hqqno&tn=5Zdiq3AVWEuBihww&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 7 Jan - 10:35

Dédé 2B a écrit:
Y'a pas beaucoup de possibilités :
- Soit vous êtes un mytho complet et vos soit disantes connaissances sont bidon (pour un type formé par Delors...Suspect )
8 ans chef d'atelier (sans ouvrier) payé par un patron qui me versais la moitié de mes revenus en prime et en ristourne de frais que je n'avais pas (resto et hotel).

Oui Delors donnais des cours à Bierville, cherche Bierville / CFDT , Google est ton ami.


Lorsque l'on est prévoyant dans la vie, on doit penser à ses vieux jours le plus tôt possible en essayant d'anticiper la survenance prévisible des événements. Les revenus que l'on percevra au moment de la retraite font partie des éléments essentiels sur lesquels doit porter cette réflexion du cours de sa vie.

Tout prévoir, c'est aussi anticiper le grand âge et le coût élevé de l'hébergement éventuel en EHPAD. Il faut savoir que les gestionnaires des EHPAD, y compris dans le public, font appel aux enfants des hébergés s'il se produit une défaillance de paiement des mensualités dues par les hébergés (de 2000 à 5000 €/mois).

Tous ça s'anticipe et une seule pension de retraite n'est souvent pas suffisante pour assumer les dépenses du grand âge. D'où la nécessité de prévoir une forme de retraite par capitalisation en anticipant assez tôt l'effort d'épargne nécessaire pour se constituer un capital ou une rente qui sera utilisée lors de ses vieux jours.

Le reste, l'âge de départ, la durée de cotisations, les trimestres cotisés, tout ça est accessoire et doit être regardé par les futurs retraités comme un premier socle de revenus, qui doit être complété par une ou plusieurs autres sources de revenus additionnels (dividendes, obligations, revenus fonciers, revenus de placement, etc). Et pour les revenus additionnels, l'avantage est que lorsque l'heure de la retraite est venue, il n'y a ni décote, ni amputation du revenu, contrairement aux salaires qui, en devenant pension de retraite, perdent de 30 à 50% de leur montant. Capitalisez, capitalisez, vous en recueillerez les fruits le moment venu ! C'est beaucoup plus efficient que d'aller brailler dans la rue contre la réforme, qui, de toutes façons, se fera, c'est nécessaire et obligé.  



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11472
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Plaristes Evariste Sam 7 Jan - 10:52

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Alors là ça veut encore moins rien dire ...
si tu ne comprends   pas cela (première fois  où tu as répondu   de cette façon )  " Tout le monde profite plus ou moins de quelque chose ......C'est la destinée de l'homme en société
il apporte ce qu'il peut et partage avec qui il veut, bien souvent !"
c'est   que tu as un sérieux  problème  de  réflexion,!!!ce qui  expliquerait  certaines  choses

Amicalement

Ça ne veut rien dire.

A chaque fois on t’explique des truques évidents et connus tu nous "ça ne veut rien dire", juste parce-que toi t'es pas foutu de piger ET C'EST MEGA CHIANT !!

Donc à chaque fois que tu dis conneries auxquelles on a pas envie de répondre, on te revois la pareille.
C'est pas qu'on ne comprends pas, c'est qu'on t'emmerde pauvre imbécile ! C'est toi qui comprend rien à rien.


Dernière édition par Plaristes Evariste le Sam 7 Jan - 12:29, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Plaristes Evariste Sam 7 Jan - 10:55

Les 6 meilleurs mois pour la retraite et pis c'est marre.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Sam 7 Jan - 11:41

"
Dédé 2B"a dit
8 ans chef d'atelier (sans ouvrier) payé par un patron qui me versais la moitié de mes revenus en prime et en ristourne de frais que je n'avais pas (resto et hotel).
donc tu affabules (excuse moi ), tu étais simplement le seul mécanicien !!! depuis quand une personne qui travaille seule est elle chef d'elle même ?

Amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Sam 7 Jan - 11:45

Plaristes Evariste a écrit:Alors là ça veut encore moins rien dire ...
si tu ne comprends   pas cela (première fois  où tu as répondu   de cette façon )  " Tout le monde profite plus ou moins de quelque chose ......C'est la destinée de l'homme en société
il apporte ce qu'il peut et partage avec qui il veut, bien souvent !"
c'est   que tu as un sérieux  problème  de  réflexion,!!!ce qui  expliquerait  certaines  choses
tu as osé dire : Ça ne veut rien dire.
si tu retiens ce qui est en gras tu devrais pouvoir comprendre



Donc à chaque fois que tu dis conneries auxquelles on a pas envie de répondre, on te revois la pareille.
C'est pas qu'on en comprends pas, c'est qu'on emmerde pauvre imbécile ! C'est toi qui comprend rien à rien
.Que comprends tu de ce qui est en gras ?
Rassure moi si tu ne comprends pas , c'est grave !!Et pourtant ça a été ta réponse !!

Amicalement

Amicalement


[/quote]
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Sam 7 Jan - 11:50

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Y'a pas beaucoup de possibilités :
- Soit vous êtes un mytho complet et vos soit disantes connaissances sont bidon (pour un type formé par Delors...Suspect )
8 ans chef d'atelier (sans ouvrier) payé par un patron qui me versais la moitié de mes revenus en prime et en ristourne de frais que je n'avais pas (resto et hotel).

Oui Delors donnais des cours à Bierville, cherche Bierville / CFDT , Google est ton ami.


Lorsque l'on est prévoyant dans la vie, on doit penser à ses vieux jours le plus tôt possible en essayant d'anticiper la survenance prévisible des événements. Les revenus que l'on percevra au moment de la retraite font partie des éléments essentiels sur lesquels doit porter cette réflexion du cours de sa vie.

Tout prévoir, c'est aussi anticiper le grand âge et le coût élevé de l'hébergement éventuel en EHPAD. Il faut savoir que les gestionnaires des EHPAD, y compris dans le public, font appel aux enfants des hébergés s'il se produit une défaillance de paiement des mensualités dues par les hébergés (de 2000 à 5000 €/mois).

Tous ça s'anticipe et une seule pension de retraite n'est souvent pas suffisante pour assumer les dépenses du grand âge. D'où la nécessité de prévoir une forme de retraite par capitalisation en anticipant assez tôt l'effort d'épargne nécessaire pour se constituer un capital ou une rente qui sera utilisée lors de ses vieux jours.

Le reste, l'âge de départ, la durée de cotisations, les trimestres cotisés, tout ça est accessoire et doit être regardé par les futurs retraités comme un premier socle de revenus, qui doit être complété par une ou plusieurs autres sources de revenus additionnels (dividendes, obligations, revenus fonciers, revenus de placement, etc). Et pour les revenus additionnels, l'avantage est que lorsque l'heure de la retraite est venue, il n'y a ni décote, ni amputation du revenu, contrairement aux salaires qui, en devenant pension de retraite, perdent de 30 à 50% de leur montant. Capitalisez, capitalisez, vous en recueillerez les fruits le moment venu ! C'est beaucoup plus efficient que d'aller brailler dans la rue contre la réforme, qui, de toutes façons, se fera, c'est nécessaire et obligé.  



.
Capitalisez, encore faut il avoir plus que le nécessaire!
Dire qoe des gens sont morts pour qu'on ait droit à une retraite (*)...émanent de son propre travail et pas celui des autres!
(*) On est plus avant-la guerre de 40:
https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000001741/historique-des-retraites-en-france.html
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Plaristes Evariste Sam 7 Jan - 12:03

il apporte ce qu'il peut et partage avec qui il veut, bien souvent !"

Où il peut racheter à un indien du tertaire un loggiciel à 250 boules et le revendre 5 000 boules en €urope à des enrteprise qui sous traite des activité de la bureaucratie €uropéenne (cabients de conseil) et dire "que je suis généreux, l'indien avec des 250 boules il est content (ce uqi ets vrai) alors que c'est parasite qui ne fait que de profiter des différences entre pays à monnaie faible et monnaie forte.

Et ça marche parce-que le monde occidental est dirigé par des Dany 26 qui croient avoir une expérience de terrain mais en ont aucune et ne savent rien sur rien.

Et on y perd car avec un parasitisme pareille ON NE PRODUIT PLUS RIEN !!! Tout notre industrie on l' a foutu dans des pays en voie de développement afin de profiter de ce mécanisme, monnaie faible/monnaie forte, on a même vendu nos usines, on sous-traitetout maintenant.

Résultat : chômage structurel de masse !
Et l'un des rares moyens de pas finir au chômage c'est de devenir sois même l'un de ces parasites, sauf que pour un parasite il faut 10 personnes qui bossent donc il n'y a pas de la place pour tout le monde, et si tout le monde s'y m mettait tu ne mangerais plus de pain. ET là ça va bientôt être le cas avec la décision stupide de notre bourgeoisie de liquider notre parc nucléaire.


Ceci dit pour en revenir au sujet, quand on te répond "SI ÇA VEUT DIRE QUELQUE CHOSE ESPÈCE DE COUILLON" et qu'on t'explique (en se calmant un peu car.
ta réponse c'est en revanche : "ça ne veut rien dire."
Juste pour t'énerver, parce-que moi ça me casse les burnes quand tu répond à un arguments des plus censé et loggique par "ça ne veut dire."


Donc c'est que je vais te répondre tête de con.

Fais comem si j'avais rien écris autre que "Ça ne veut rien dire Cordialement un couillon de Fils à Papa." aller.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 7 Jan - 12:09

Dédé 2B a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Y'a pas beaucoup de possibilités :
- Soit vous êtes un mytho complet et vos soit disantes connaissances sont bidon (pour un type formé par Delors...Suspect )
8 ans chef d'atelier (sans ouvrier) payé par un patron qui me versais la moitié de mes revenus en prime et en ristourne de frais que je n'avais pas (resto et hotel).

Oui Delors donnais des cours à Bierville, cherche Bierville / CFDT , Google est ton ami.


Lorsque l'on est prévoyant dans la vie, on doit penser à ses vieux jours le plus tôt possible en essayant d'anticiper la survenance prévisible des événements. Les revenus que l'on percevra au moment de la retraite font partie des éléments essentiels sur lesquels doit porter cette réflexion du cours de sa vie.

Tout prévoir, c'est aussi anticiper le grand âge et le coût élevé de l'hébergement éventuel en EHPAD. Il faut savoir que les gestionnaires des EHPAD, y compris dans le public, font appel aux enfants des hébergés s'il se produit une défaillance de paiement des mensualités dues par les hébergés (de 2000 à 5000 €/mois).

Tous ça s'anticipe et une seule pension de retraite n'est souvent pas suffisante pour assumer les dépenses du grand âge. D'où la nécessité de prévoir une forme de retraite par capitalisation en anticipant assez tôt l'effort d'épargne nécessaire pour se constituer un capital ou une rente qui sera utilisée lors de ses vieux jours.

Le reste, l'âge de départ, la durée de cotisations, les trimestres cotisés, tout ça est accessoire et doit être regardé par les futurs retraités comme un premier socle de revenus, qui doit être complété par une ou plusieurs autres sources de revenus additionnels (dividendes, obligations, revenus fonciers, revenus de placement, etc). Et pour les revenus additionnels, l'avantage est que lorsque l'heure de la retraite est venue, il n'y a ni décote, ni amputation du revenu, contrairement aux salaires qui, en devenant pension de retraite, perdent de 30 à 50% de leur montant. Capitalisez, capitalisez, vous en recueillerez les fruits le moment venu ! C'est beaucoup plus efficient que d'aller brailler dans la rue contre la réforme, qui, de toutes façons, se fera, c'est nécessaire et obligé.  



.
Capitalisez, encore faut il avoir plus que le nécessaire!
Dire qoe des gens sont morts pour qu'on ait droit à une retraite (*)...émanent de son propre travail et pas celui des autres!
(*) On est plus avant-la guerre de 40:
https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000001741/historique-des-retraites-en-france.html

Je ne te parle pas d'histoire ou de luttes sociales, je m'en tape complètement.

Je te parle concret en donnant mon avis sur les solutions possibles, étant précisé que des milliers de futurs retraités les mettent en oeuvre pour eux-mêmes et leurs proches.

C'est ce que font la plupart de cadres et des classes moyennes sup'.

Après, chacun fait comme il veut, mais aller brailler contre le sens du vent ne sert à rien !

.





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11472
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 7 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum