Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Ma retraite : un mirage

+13
André de Montalembert
dany26
Clavier
Jeannot Lapin
Frelon
Vladimir de Volog
Vivarium
michou
Henry
Edgar de Phelps
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Henri-Gatien Bertrand
17 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Monsieur Trololo Ven 27 Jan 2023 - 21:21

Frelon a écrit:
Mais... toute fortune aussi petite quelle soit asservi l'autre... j'ai du mal avec ta logique... En effet, quand je donne 1€ à mon boulanger il est lui même asservi à me donner le croissant que je lui demande... lool

Non !

Si ton boulanger trouve que t'est un connard il peut t'envoyer chier, tu ne l'asservis pas avec  1€.

En revanche si tu dépends pour tes revenus d'un patron qui détient assez pognon pour t'empêcher de te mettre à ton compte, là t'est mal.

Avec 1€ je ne trouverais personne pour te casser la gueule, avec 200€ on peut déjà faire quelquechose avec  les zonard du coin mais c'est  dangereux car c'est des instables et peuvent se retourner contre moi. Avec 10 000€ on peut  s'assurer la fidélité d'un homme de main.

Avec quelques millions on peut faire fermer toutes les boutiques d'une petite ville ou les racheter ... etc ... etc ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Plaristes Evariste et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 28 Jan 2023 - 3:01

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Frelon a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Dans ce cas là c'est du troc ... du donnant-donnant (le principe de réciprocité).

L'argent c'est du troc quand les disparités inter-citoyennes sont très faibles, mais c'est de l'exploitation quand les disparités sont fortes (et de l'esclavage si les disparités sont trop fortes).

Bref, ça dépend des différentiels (au sens mathématique du terme). Du nombre comme dirait Zemmour ;-)
mais non, c'est pas du troc je ne rends aucun service à mon boulanger...
De plus, je ne trouve pas juste de remettre les compteurs à 0 à chaque décès...
les services rendus n'ont pas à être "oublié" ils doivent aider "génétiquement" la descendance.

Le fruit de ton travail antérieur (tes 1€ dans ta poche), c'est le fruit d'un service différé.
C'est du troc. (si le différentiel interhumain est décent, sinon tu achètes la boulangerie et le boulanger devient ton serviteur ou esclave)
Compare pas ça à une retraite. La retraite, en France, c'est une épargne confisquée par l'Etat et redistribuée comme bon lui semble selon ses critères. ...

L'exemple n'est pas pertinent ... les premiers qui ont cotisé pour la retraite l'ont fait par anticipation pour leurs propres retraites, et pour la retraite des plus jeunes qu'eux (une réserve de solidarité) ... le processus continue comme à l'origine ... mais on nous fait avaler un gros mensonge: que l'on cotise pour les plus vieux déjà en retraite.

Grosse baliverne, mais des fois, plus c'est gros, plus ça passe ;-)

Là ce n'est pas un glissement sémantique, mais un glissement mathématique .

(Vu les résultats Pisa en math et en France, ce n'est pas étonnant que ça passe)

Ce n'est pas un mensonge que l'on cotise pour les vieux. Il n'y pas de fond, à part un microscopique de secours pour faire face aux aléas.
Si les premiers l'avaient fait par anticipation il n'y aurait aucun problème, ce serait de l'argent investi quelque part. Au début ils ont cotisé moins et fourni une retraite à ceux qui avaient perdu la leur après la guerre (notamment suite aux nationalisations-confiscations allemandes et continuation française d'ailleurs).
La retraite des vieux se base entièrement sur des promesses : à celui qui est le plus fort ou le mieux représenté au sommet de l'Etat (c'est de la triche; ils sont tous fonctionnaires) pour les faire respecter contre celle des autres.
D'ailleurs la retraite à 60 ans tout de suite, en 1981, au lieu de 65 ans a été le premier à nier cet engagement de l'Etat et modifier les règles, sans même tenir compte des règles comptables.

Mais bien sûr la retraite fonctionne fictivement comme si c'était un fond de pension... sauf que le fond est tout de suite redistribué, d'où la possibilité pour l'Etat d'en faire ce qu'il veut.
Les pays qui empruntent de l'argent à la France ne s'y trompent pas : ils ne considèrent pas les retraites de l'Etat comme une dette, alors qu'ils incluent les dettes et déficits sociaux. De façon comptable et du droit, la France est considérée comme donnant une aumône, prise sur son budget, pour les retraités.
En cas de mauvaise passe au niveau du remboursement de la dette française, les retraites passeront à la trappe en premier, l'épargne et les comptes en banque des français, comme à Chypre, en second.

Quand c'est flou, il y a un loup.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Sam 28 Jan 2023 - 17:26

"Dédé 2B" a dit
Qui te parles de vol ?
Ma maison c'est moi qui l'ai construite et elle appartient à mes enfants, enfants qui l'on construite avec moi, ils ne l'auront pas en héritage!
Dis nous Mme l'héritière de Loréal , elle as pris des risques?
Et Mr Aranault, il a commencé avec rien?
toute  fortunes  commence   par  une personne   qui a travaillé  et  a fait un capital   la preuve !!!



Bernard Jean Étienne Arnault naît à Roubaix, dans le département du Nord, le 5 mars 1949. Enfant issu d'une famille aisée3, Bernard Arnault bénéficie d'une éducation bourgeoise4,5 : il apprend le piano, l'équitation et le tennis6.

Son père, Jean Arnault, est chef d'entreprise, diplômé du lycée d'élite Louis-le-Grand et de l’École Centrale de Paris, descendant d’une lignée de militaires alsaciens.

Sa mère, Marie-Josèphe Savinel, auvergnate, est la fille du fondateur de Ferret-Savinel, une société de travaux publics créée en 1926.

Les futurs époux se rencontrent alors que Jean Arnault est ingénieur dans cette entreprise. L'ingénieur et la fille du propriétaire se marient le 12 avril 19477.

En 1950, Étienne Savinel, le père de Marie-Josèphe, confie à son gendre Jean la direction de son entreprise  et l'a faite évoluer   considérablement   .Bravo

Le couple a également une fille, Dominique Arnault, née en 1950, mariée à Marc Watine. Après une carrière de commissaire-priseur, elle dirige Fred Joaillier7. Wiki

[/quote]super , merci cela confirme bien  qu'au début   même   si ce n'est pas Arnaud lui même, ce sont des biens  issus  du travail , de l'effort et du risque pris , et qu'il a su   les faire   évoluer   d'une façon   considérable   bravo!!!  !!!

Rassure  moi !!  tu n'es pas de ceux qui auraient  voulu que cela  se termine  en faillite  totale  au moins ?
 
Après héritage ou pas ce n'est pas le problème  , mais toutes  richesses  a pour origine le  travail , l''effort, le risque    qui souvent   perdure  , c'est le cas d'Arnaud !!!
Il est logique   que    des parents   qui ont travaillé  toutes  leurs vies  transmettent  à leurs enfants,  et logique que les enfants   continuent   le travail , et quand   c'est  une réussite   que demander de mieux !!?


Seul les égotistes   refusent   de transmettre  à leurs enfants !!!

Pour aller plus   loin  cela  peut  même  etre le but d'une  vie,  pour ceux qui font ce choix !!

Où est le problème  ?, en dehors  toujours de  la jalousie   que cela peut   susciter  !!

A  une personne  qui me disait " moi  mes parents   m'ont  rien laissé . J'ai répondu    c'est à eux qu'il  faut le reprocher  !!
J'espère   que tu feras  mieux pour  tes enfants !!! ce que  mon collègue   a fait , en achetant   une maison  enfin  !!Bravo



amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Sam 28 Jan 2023 - 20:30


Après héritage ou pas ce n'est pas le problème  , mais toutes  richesses  a pour origine le  travail , l''effort, le risque    qui souvent   perdure  , c'est le cas d'Arnaud !!!
Sauf que ce n'est pas son travail à l"origine et même maintenant, c'est celui des ouvriers que son père et les parents de sa femme exploitaient sans vergogne!
Quand au risque? OUI pour les travailleurs qui risquent le chomage, quand au patron actionnaire lui il place son argent ailleurs, où il se fait racheter! Les prolos eux ils le place au RSA na
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Sam 28 Jan 2023 - 20:53

"
Dédé 2B" a dit
Sauf que ce n'est pas son travail à l"origine et même maintenant, c'est celui des ouvriers que son père et les parents de sa femme exploitaient sans vergogne!
relis moi stp, déjà répondu et expliqué !!!Faire développer l'entreprise comme il a fait c'est du travail, et de la prise de risque !!!travailler ce n'est forcement etre en bleu de travail avec un pince !!!
de plus tu n'as pas répondu à ma question :

préfère tu Bernard Arnaud , ou bernard Tapie?
Préfère tu une entreprises qui gagne de l'argent , et distribue par la participation, ou une entreprise qui fait faillite , et licencie ?

Peux tu répondre STP?


Quand au risque? OUI pour les travailleurs qui risquent le chomage, quand au patron actionnaire lui il place son argent ailleurs, où il se fait racheter!
tu dis n'importe quoi si l'entreprise fait faillite il perd tout !!
Il n'a plus de pognon, ni de bien puisque ces biens sont donnés en garantie aux banques !!!
Les prolos eux ils le place au RSA
tu as raison les prolo ont eux le RSA, et peuvent trouver du travail!!
Pourrais tu arrêter de jalouser continuellement STP, c'est usant !!!Et répondre à mes questions
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Sam 28 Jan 2023 - 21:06

préfère tu Bernard Arnaud , ou bernard Tapie?
Préfère tu une entreprises qui gagne de l'argent , et distribue par la participation, ou une entreprise qui fait faillite , et licencie ?

Peux tu répondre STP?
Ce sont deux capitalistes fils à Papa, le père de Tapie était PDG d'une PME!
Je préfère une entreprise qui remplie son role (planification des besoins) et qui en fin d'année permet à tout les employés d'avoir une part des bénéfice en augmentant les salaires!

Quand au risque? OUI pour les travailleurs qui risquent le chomage, quand au patron actionnaire lui il place son argent ailleurs, où il se fait racheter!
tu dis n'importe quoi si l'entreprise fait faillite il perd tout !!
Combien de sociétés de Arnault ont fait faillite, il as tout perdu?
Tu parles comme parlais mon père quand il examinait les comptes de ses clients!
On est en 2022 Daniel, tu l'as oublié!
DD a écrit:
Les prolos eux ils le place au RSA
tu as raison les prolo ont eux le RSA, et peuvent trouver du travail!!
Pourrais tu arrêter de jalouser continuellement STP, c'est usant !!!Et répondre à mes questions
Trouver du travail quand y a 1 million d'emplois non pourvus (au niveau SMIC bien sur) et 6 millions de chomeurs?
Oh non je ne jalouse personne, bien au contraire, je suis fière de ce que j'ai produit comme richesse, ceux qui m'ont exploité je voudrais pas être à leur place!

André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Plaristes Evariste Sam 28 Jan 2023 - 21:16

Dan ne répondra pas à francis15.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Sam 28 Jan 2023 - 21:23

Plaristes Evariste a écrit:Dan ne répondra pas à francis15.
je ne vois aucune question de Francis 15!!
Merci d'etre précis, je réponds toujours sauf oubli accidentel

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Monsieur Trololo Sam 28 Jan 2023 - 22:07

Je remonte ce que j'avais écrit précédement :

Nous parlons ici de notre vision de ce que doit-être la société.

Pour moi comme pour beaucoup ici nous partons du principe qu'un des principe directeur de notre société doit être l'égalité en droit !

Or j'objecte que de trop grandes inégalités de fortune rendent cette inégalité en droit inapplicable surtout dans une économie hétéronome, donc il faut trouver une modalité pour réduire les inégalités de fortunes au moins suffisament pour qu'un seul ne puisse pas du fait de la fortune qu'il détient asservir les autres.

Vous voyez ou pas du tout ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Dim 29 Jan 2023 - 1:52

... Il faut une loi du maximum (pour tout concitoyen, c'est le plus juste, le plus simple, et c'est le plus fraternel pour lisser les disparités abyssales de notre République en souffrance).

Et il ne faudra pas compter sur l'U€ pour pondre une loi pareille ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Monsieur Trololo Dim 29 Jan 2023 - 2:47

Oui voilà par  exemple.

Sinon on avait l'impôt sur la fortune c'était à la base un bon système qui aurait nécessité quelques réformes, comme l'ajout de tranches supplémentaires, et comme objectif de financer intégralement le RSA et le minimum vieillesse.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Frelon Dim 29 Jan 2023 - 18:31

Monsieur Trololo a écrit:Oui voilà par  exemple.

Sinon on avait l'impôt sur la fortune c'était à la base un bon système qui aurait nécessité quelques réformes, comme l'ajout de tranches supplémentaires, et comme objectif de financer intégralement le RSA et le minimum vieillesse.
Qui épargnait les plus riches qui plaçaient leurs fortunes dans des objets d'arts et de luxe...
Un type qui possède 15 Rolex à 150 000€ ne paye pas l'impot sur la fortune alors que le type qui possède un malheureux appart de 90 m² dans Paris le paye...lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1743
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Plaristes Evariste Dim 29 Jan 2023 - 18:50

Yep.

Ça marche aussi avec les œuvre d'art moisies.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edgar de Phelps Dim 29 Jan 2023 - 21:13

Frelon a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Oui voilà par  exemple.

Sinon on avait l'impôt sur la fortune c'était à la base un bon système qui aurait nécessité quelques réformes, comme l'ajout de tranches supplémentaires, et comme objectif de financer intégralement le RSA et le minimum vieillesse.
Qui épargnait les plus riches qui plaçaient leurs fortunes dans des objets d'arts et de luxe...
Un type qui possède 15 Rolex à 150 000€ ne paye pas l'impot sur la fortune alors que le type qui possède un malheureux appart de 90 m² dans Paris le paye...lool

Ta des delincant qui roule dans des voiture de lux et ont de belle maison mais travaille pas , personne font des enquête pour savoir d ou leurs viens de l argents. Donc les travailleur honnête bosse paie des taxe et ta des delincant qui gagne 15000 ou 20000 euro par mois paient rien mais bénéficie de tout dans la société aide social médical …. Faut réformer ça popcorn


Dernière édition par MrPhelps le Dim 29 Jan 2023 - 21:24, édité 1 fois

_________________
Ma retraite : un mirage - Page 13 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Monsieur Trololo Dim 29 Jan 2023 - 21:23

Frelon a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Oui voilà par  exemple.

Sinon on avait l'impôt sur la fortune c'était à la base un bon système qui aurait nécessité quelques réformes, comme l'ajout de tranches supplémentaires, et comme objectif de financer intégralement le RSA et le minimum vieillesse.
Qui épargnait les plus riches qui plaçaient leurs fortunes dans des objets d'arts et de luxe...
Un type qui possède 15 Rolex à 150 000€ ne paye pas l'impot sur la fortune alors que le type qui possède un malheureux appart de 90 m² dans Paris le paye...lool

C'est pour ça que j'ai indiqué qu'il aurait nécessité quelques réformes ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Monsieur Trololo Dim 29 Jan 2023 - 21:24

Plaristes Evariste a écrit:Yep.

Ça marche aussi avec les œuvre d'art moisies.

Ca marche avec l'impression de s'être fait enfler ... lool
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Monsieur Trololo Dim 29 Jan 2023 - 21:27

MrPhelps a écrit:[ ta des delincant qui gagne 15000 ou 20000 euro par mois paient rien mais bénéficie de tout dans la société aide social médical …. Faut réformer ça popcorn

Nan mais 15 000 par mois, là ca n'est plus un simple délinquant c'est un chef de gang.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edgar de Phelps Dim 29 Jan 2023 - 21:37

Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit:[ ta des delincant qui gagne 15000 ou 20000 euro par mois paient rien mais bénéficie de tout dans la société aide social médical …. Faut réformer ça popcorn

Nan mais 15 000 par mois, là ca n'est plus un simple délinquant c'est un chef de gang.

plus jeune j allais à la salle de sport y avait des personnes qui travaillait jamais avait des grosse voiture et plein de pognon c est tout personne qui magouillait dans la prostitution ou autre truc. Une fois je me souviens je regarde le journal je mangais dés spaghetti au fromage et je vois  la foto d un gros delincant je me dis je le connais lui je l ai déjà vu à la salle de sport. Juste que je savais pas que c était un delincant des fois on échangeait des mots genre t’a fini avec la machine heureusement j ai jamais rien dit pour le provoquer. Ça existe. Et plus qu on le pense beaucoup s enrichie dans la drogue la prostitution et personne les emerde c est plus facile d emmerder les pauvre citoyen et eux paient aucun impôt et bénéfice de la sécurité sociale. Tout le monde le sait tout le monde ferme les yeux popcorn


Dernière édition par MrPhelps le Dim 29 Jan 2023 - 21:56, édité 1 fois

_________________
Ma retraite : un mirage - Page 13 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edgar de Phelps Dim 29 Jan 2023 - 21:53

Monsieur Trololo a écrit:
MrPhelps a écrit:[ ta des delincant qui gagne 15000 ou 20000 euro par mois paient rien mais bénéficie de tout dans la société aide social médical …. Faut réformer ça popcorn

Nan mais 15 000 par mois, là ca n'est plus un simple délinquant c'est un chef de gang.

Et quand j étais plus jeune j ai fait une formation comme electro mécanicien et y avait un homme en prison il sortait le matin et rentrait le soire en prison et le midi il m Invitait à manger mais bon je connaissais pas sa vie c est au fure à mesure qu’il m’a parler de lui, il était plein d argent moi j étais jeune sans argents il m invitait à manger moi je disais oui puis quand il m’a parler de ce qu il a fait ça m’a dégoûter après je refusais qu il m invite à manger et j ai arrêter ma formation et trouver un boulot comme soudeur. Il m’a dit il s etait fait arrêter avec plus de 200000 euro c est ce qui gagnait sur le mois il m’a même dit si tu bosse pour moi tu sera riche le seul inconvénient c est que de temps en temps tu vas un peu en Prison . Moi j ai dit non, moi mon rêves c est une société où les traficant de drogue lés proxénète les personnes criminel les delincant violent finisent à la guillotine, donc mal tomber avec moi popcorn

_________________
Ma retraite : un mirage - Page 13 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edgar de Phelps Dim 29 Jan 2023 - 21:59

Moi je me serai bien vu bourreau popcorn


_________________
Ma retraite : un mirage - Page 13 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Monsieur Trololo Dim 29 Jan 2023 - 23:14

MrPhelps a écrit:Il m’a dit il s etait fait arrêter avec plus de 200000 euro c est ce qui gagnait sur le mois il m’a même dit si tu bosse pour moi tu sera riche le seul inconvénient c est que de temps en temps tu vas un peu en  Prison .

200 000 c'est une sacrée somme quand même !

Il faisait quoi pour gagner autant par mois ? Et ça consistait en quoi le Job qu'il te proposait ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Dim 29 Jan 2023 - 23:34

..Une loi du maximum bien faite corrigerait ces aberrations.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Frelon Lun 30 Jan 2023 - 1:58

Monsieur Trololo a écrit:
Frelon a écrit:
Mais... toute fortune aussi petite quelle soit asservi l'autre... j'ai du mal avec ta logique... En effet, quand je donne 1€ à mon boulanger il est lui même asservi à me donner le croissant que je lui demande... lool

Non !

Si ton boulanger trouve que t'est un connard il peut t'envoyer chier, tu ne l'asservis pas avec  1€.

En revanche si tu dépends pour tes revenus d'un patron qui détient assez pognon pour t'empêcher de te mettre à ton compte, là t'est mal.

Avec 1€ je ne trouverais personne pour te casser la gueule, avec 200€ on peut déjà faire quelquechose avec  les zonard du coin mais c'est  dangereux car c'est des instables et peuvent se retourner contre moi. Avec 10 000€ on peut  s'assurer la fidélité d'un homme de main.

Avec quelques millions on peut faire fermer toutes les boutiques d'une petite ville ou les racheter ... etc ... etc ...
aux vues des conneries que tu débites sur le net, ça ne m'étonnerais pas que je trouve quelqu'un pour 1€ pour toi...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1743
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Lun 30 Jan 2023 - 8:44

Avec quelques millions on peut faire fermer toutes les boutiques d'une petite ville ou les racheter ... etc ... etc ...
aux vues des conneries que tu débites sur le net, ça ne m'étonnerais pas que je trouve quelqu'un pour 1€ pour toi...
C'est pourtant vrai, dans mon petit bled, un petit supermarché à fait fermer 1 boulangerie, une charcuterie, un boucher et une librairie!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Henry Lun 30 Jan 2023 - 9:37

Dédé 2B a écrit:
Avec quelques millions on peut faire fermer toutes les boutiques d'une petite ville ou les racheter ... etc ... etc ...
aux vues des conneries que tu débites sur le net, ça ne m'étonnerais pas que je trouve quelqu'un pour 1€ pour toi...
C'est pourtant vrai, dans mon petit bled, un petit supermarché à fait fermer 1 boulangerie, une charcuterie, un boucher et une librairie!

Ce qui est plus réaliste c'est que très souvent les Maires des petites communes font tout pour aider les petits commerces à s'installer ( boulangerie /épicerie /boucherie ... etc )... je vis en province et j'ai rarement vu pour ne pas dire jamais des " grandes surfaces " s'installer dans les petites communes et s'il faut faire 30km pour faire ses courses les gens des petites communes ont besoin de commerces de proximité...
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 13 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum