Ma retraite : un mirage
+13
André de Montalembert
dany26
Clavier
Jeannot Lapin
Frelon
Vladimir de Volog
Vivarium
michou
Henry
Edgar de Phelps
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Henri-Gatien Bertrand
17 participants
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: Ma retraite : un mirage
Moi c'est une supérette mais à l'enseigne d'une multinationale!Henry a écrit:Dédé 2B a écrit:Avec quelques millions on peut faire fermer toutes les boutiques d'une petite ville ou les racheter ... etc ... etc ...C'est pourtant vrai, dans mon petit bled, un petit supermarché à fait fermer 1 boulangerie, une charcuterie, un boucher et une librairie!aux vues des conneries que tu débites sur le net, ça ne m'étonnerais pas que je trouve quelqu'un pour 1€ pour toi...
Ce qui est plus réaliste c'est que très souvent les Maires des petites communes font tout pour aider les petits commerces à s'installer ( boulangerie /épicerie /boucherie ... etc )... je vis en province et j'ai rarement vu pour ne pas dire jamais des " grandes surfaces " s'installer dans les petites communes et s'il faut faire 30km pour faire ses courses les gens des petites communes ont besoin de commerces de proximité...
André de Montalembert- Vénérable
"
D'autant plus que comme je le dis depuis toujours l'échelle sociale de la réussite est ouvertes, et accessibles à tous !! Mais pour cela il faut se bouger le .......
aller encore une fois !!! Mais bon!!!
https://www.avantage-entreprise.com/avantages-grands-groupes/LVMH-72
https://www.glassdoor.fr/Avantages/TotalEnergies-France-Avantages-EI_IE1038.0,13_IL.14,20_IN86.htm
et enfin : Les avantages des salariés Michelin : jusqu'à 11 à 18 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 572 à 5652€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, salle de sport, crèche, parking, ce, chèques vacances, tickets cinéma, chèques ...
ce serait trop long de mettre tous les avantages de toutes les TGE que les milliardaires aident
tout cela pour répondre à ces propos honteux : qu'un seul ne puisse pas du fait de la fortune qu'il détient asservir les autres.
Et moi, et moi, et moi
amicalement
et de devoir !!Je suis d'accord!!Monsieur Trololo" a dit Je remonte ce que j'avais écrit précédement :
Nous parlons ici de notre vision de ce que doit-être la société.
Pour moi comme pour beaucoup ici nous partons du principe qu'un des principe directeur de notre société doit être l'égalité en droit !
D'autant plus que comme je le dis depuis toujours l'échelle sociale de la réussite est ouvertes, et accessibles à tous !! Mais pour cela il faut se bouger le .......
déjà répondu 10000 foi je vois en effet une jalousie maladive!!Déjà expliqué de nombreuses fois . Une personne fortunée n'asservit personne, tout le monde est libre de travailler ou aps dansson entreprises , et de plus pour la 1000000000000000 fois encore, il suffit simplement de voir les avantages énormes dont bénficies les salariés dans ces entreprises !!Or j'objecte que de trop grandes inégalités de fortune rendent cette inégalité en droit inapplicable surtout dans une économie hétéronome, donc il faut trouver une modalité pour réduire les inégalités de fortunes au moins suffisament pour qu'un seul ne puisse pas du fait de la fortune qu'il détient asservir les autres.
Vous voyez ou pas du tout ?
aller encore une fois !!! Mais bon!!!
https://www.avantage-entreprise.com/avantages-grands-groupes/LVMH-72
https://www.glassdoor.fr/Avantages/TotalEnergies-France-Avantages-EI_IE1038.0,13_IL.14,20_IN86.htm
et enfin : Les avantages des salariés Michelin : jusqu'à 11 à 18 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 572 à 5652€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, salle de sport, crèche, parking, ce, chèques vacances, tickets cinéma, chèques ...
ce serait trop long de mettre tous les avantages de toutes les TGE que les milliardaires aident
tout cela pour répondre à ces propos honteux : qu'un seul ne puisse pas du fait de la fortune qu'il détient asservir les autres.
Et moi, et moi, et moi
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
D'autant plus que comme je le dis depuis toujours l'échelle sociale de la réussite est ouvertes, et accessibles à tous !!
Déjà qu'il y ai une échelle sociale c'est suspect.
dany26 a écrit:Déjà expliqué de nombreuses fois . Une personne fortunée n'asservit personne
Si
Monsieur Trololo- Vénérable
tu dis vraiment n'importe quoi, désolé !!Monsieur Trololo a écrit:
Déjà qu'il y ai une échelle sociale c'est suspect.dany26 a écrit:Déjà expliqué de nombreuses fois . Une personne fortunée n'asservit personne
Si
d'autant plus que j'ai mis un lien qui prouve le contraire!!
Donc en conclusion tu refuses de voir la réalité !!!
Et surtout tu n'argumentes pas !!
comme mon petit fils de 8 ans
amicalement l
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
amicalement l
Bin toi non plus tu n'argumentes pas !
Nananah !
dany26 a écrit:tu dis vraiment n'importe quoi, désolé !!Monsieur Trololo a écrit:
Déjà qu'il y ai une échelle sociale c'est suspect.dany26 a écrit:Déjà expliqué de nombreuses fois . Une personne fortunée n'asservit personne
Si
d'autant plus que j'ai mis un lien qui prouve le contraire!!
Donc en conclusion tu refuses de voir la réalité !!!
amicalement l
Ben si, ça asservit forcement ... les différentiels d'argent trop gros donnent trop de pouvoir.
Les rapports de réciprocités interhumains sont faussés.
Ce n'est pas qu'une question d'argent, mais aussi de disparités de pouvoirs. (c'est une rupture d"égalité Républicaine comme une autre, et c'est anti-constitutionnel)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
tu es fou !!!Tu dis n'importe quoi désoléMonsieur Trololo a écrit:
Bin toi non plus tu n'argumentes pas !
Nananah !
voir mon message hier à 21h16 je ne fais que donner des arguments des preuves, des liens
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
voir mon message hier à 21h16 je ne fais que donner des arguments des preuves, des liens
amicalement
Donner des preuves de quoi ?
Vous dites vous même qu'il y a une échelle sociale, c'est bien la preuve qu'il y a problème !
les liens donnés hier à 21h16 , prouvent le contraire !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Ben si, ça asservit forcement ... les différentiels d'argent trop gros donnent trop de pouvoir.
Ce n'est pas qu'une question d'argent, mais aussi de disparités de pouvoirs. (c'est une rupture d"égalité Républicaine comme une autre, et c'est anti-constitutionnel)
ras le bol de vous voir nier la réalité
l'égalité n'existe pas et n'existera jamais , il faut arrêter de rêver !!!!
Seul les mulets demandent l'égalité avec des pur sangs
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
amicalement
Et ils ont bien raison, c'est quoi ce racisme envers les Mulets ?
Vous mériteriez que Volog vous colle un procès au cul !
dany26 a écrit:les liens donnés hier à 21h16 , prouvent le contraire !!Edouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
C'est pipeau tes liens www. Les rapports de réciprocités interhumains sont faussés. (point barre).
mais lis les non de D......, la preuve que dans les TGE le personnel a des avantages importantsMonsieur Trololo" a dit
Donner des preuves de quoi ?
personne n'est égaux, l'échelle sociale permet à ceux qui le veulent de s'elever !!Vous dites vous même qu'il y a une échelle sociale, c'est bien la preuve qu'il y a problème !
seul les canards reprochent cette échelle car ils ne veulent faire aucun effort pour s 'élever , mais demandent tout des autres !!!
Et cela est insuportable !!
Le canard jaloux reproche toujours aux autres ce que lui même n'a jamais voulu faire pour évoluer !!
et de plus il demande que l'effort et la réussite lui soit partagé !!!
Même les enfants entr'eux ne le supportent pas!!
amicalement
dany26- Vénérable
dis plutot que tu refuses de voir la réalité , pour te maintenir dans ton aigreur contre les autres !!Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est pipeau tes liens www. Les rapports de réciprocités interhumains sont faussés. (point barre).
Désolé mais les liens faits prouvent et démontrent , contrairement à ce que vous osez dire que le personnel dans les TGE sont loin d'etre exploités , comme vous osez outrancièrement le dire !!
Et oui les milliardaires permettent à ceux qui le veulent de s"élever dans l'échelle sociale !!Désolé de vous l'apprendre
amicalement
pour revenir au sujet il y a deux façons de regarder la retraite
A son minable petit niveau , et moi et moi
ou plus largement en pensant à l'avenir de la survie du système qui doit pouvoir assurer les retraites pour les générations à venir pour tous . C'est une simple logique comptable
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 1 Fév 2023 - 21:38, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
mais lis les non de D......, la preuve que dans les TGE le personnel a des avantages importants
Ouais les TGE ...
Mais les sous-traitants et le PME vous y pensez à eux ??? Eux ils se font toujours enfler !
dany26 a écrit:
personne n'est égaux, l'échelle sociale permet à ceux qui le veulent de s'elever !!
Non personne ne devrait s'élever il n'y a que comme ça qu'on peut rester égaux !
super tu le reconnais ..................enfin !!!Monsieur Trololo" a dit Ouais les TGE ...
tu dis n'importe quoi !! les mots " toujours", 'tous " quand on parle de groupe humain est horrible , et odieux il y a de tout dans les PME, des bons et des mauvais jMais les sous-traitants et le PME vous y pensez à eux ??? Eux ils se font toujours enfler !
Non personne ne devrait s'élever il n'y a que comme ça qu'on peut rester égaux !
disaient les communistes!!! et on a vu le résultat !!
Il n'y a que les enfants de maternelles qui croient (pas longtemps ), que l'on peut tous etre égaux , beaux, gentils etc etc !!!Mais bon
amicalement
dany26- Vénérable
Ha ? C'est nouveau ça !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Le respect de la personne humaine, le respect du concitoyen, c'est nos valeurs Républicaines (Liberté, égalité, fraternité) ... bref c'est du partage, de la réciprocité, de la solidarité donc du social.
C'est dans notre constitution.
Où est-ce écrit dans notre constitution SVP ?!!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
... Le respect réciproque et la réciprocité interhumaine, c'est peut être nouveau pour toi Minos (alias Dan26), mais pas pour les autres.Minos de Rhadamanthe a écrit:Ha ? C'est nouveau ça !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Le respect de la personne humaine, le respect du concitoyen, c'est nos valeurs Républicaines (Liberté, égalité, fraternité) ... bref c'est du partage, de la réciprocité, de la solidarité donc du social.
C'est même on ne peut plus ancestral chez les gens civilisés.
Tu es donc contre la République...dany26 a écrit:les liens donnés hier à 21h16 , prouvent le contraire !!Edouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
"Liberté, Égalité, Fraternité-
tu devrais te renseigner avant de dire cela !!! La première lois écrites pour vivre en société est la Stèle d'Hammourabi qui se trouve au Louvre !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
... Le respect réciproque et la réciprocité interhumaine, c'est peut être nouveau pour toi Minos (alias Dan26), mais pas pour les autres.
Pour preuve encore : encore https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabi
si tu consultes tu verras que le droit humain a quelques entorse en particulier sur les peines, les relations avec les femmes et les esclaves
Dédé 2B a écrit:
Tu es donc contre la République...
"Liberté, Égalité, Fraternité-
je ne suis pas contre je pense seulement que ce sont que des mots creux , et que ce n'est jamais appliqué !!
Exemple un par mot il y en a des centaines bien sur !!
liberté : nous l'avons vu pendant le Covid!! , voir toutes les normes etc etc
Egalité : il suffit de voir les régimes spéciaux de retraite
Fraternité : quand les personnes préfèrent voir leur situation personnelle de rétraite, que la pérénité de la caisse de retraite !!!
tout est dit
Je confirme c'est beau comme devise, mais impossible à appliquer !!!
Je préférerais " Pas de guerre, pas de malade, que du beau temps " ce serait plus réaliste
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 2 Fév 2023 - 11:00, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:... Le respect réciproque et la réciprocité interhumaine, c'est peut être nouveau pour toi Minos (alias Dan26), mais pas pour les autres.Minos de Rhadamanthe a écrit:Ha ? C'est nouveau ça !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Là n'est pas la question, vous affirmez que la solidarité et le social sont inscrits dans notre constitution, je vous demande de PROUVER vos affirmations... une fois de plus, vous bottez en touche et vous ne faites que PROUVER que vous êtes un petit rigolo !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
dany26 a écrit:dis plutot que tu refuses de voir la réalité , pour te maintenir dans ton aigreur contre les autres !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Désolé mais les liens faits prouvent et démontrent , contrairement à ce que vous osez dire que le personnel dans les TGE sont loin d'etre exploités , comme vous osez outrancièrement le dire !!
Et oui les milliardaires permettent à ceux qui le veulent de s"élever dans l'échelle sociale !!Désolé de vous l'apprendre
amicalement
pour revenir au sujet il y a deux façons de regarder la retraite
A son minable petit niveau , et moi et moi
ou plus largement en pensant à l'avenir de la survie du système qui doit pouvoir assurer les retraites pour les générations à venir pour tous . C'est une simple logique comptable
amicalement
Dis-moi Dan (alias Minos) le sachant à la noix ... quand la masse critique (ou financière) et plus grosse que les autres, à ton avis qui impose et soumet les autres? ... c'est le Soleil qui tourne autours de la Terre et des autres planètes ... ou c'est le contraire ?
Tu comprendras mieux avec des images je suppose.
Toi tu es là:
Ok quand la masse critique financière est une dette ,elle explose en plein vol et détruit tout le pays !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Dis-moi Dan (alias Minos) le sachant à la noix ... quand la masse critique (ou financière) et plus grosse que les autres, à ton avis qui impose et soumet les autres? ... c'est le Soleil qui tourne autours de la Terre et des autres planètes ... ou c'est le contraire ?
C'est exactement ce que nous sommes en train de faire , compare pour cela le, différentiel entre les dépenses et les recettes de notre pays et notre dette !!
Aller pour t'aider année 2018 244 milliard de recette fiscales pour 329 de dépenses soit 54 milliards de déficit pour une seule années et dette de 2600 milliards !!
explique moi comment avec de tels déficit on va éponger la dette qui est passée à 3000 milliards
De plus tu ne sais même pas que ta masse que tu oses appeler financière est en grande partie de la valorisation d'actif donc du fictif !!!
et oui déjà expliqué la totalité de la richesse de ces méchants riches , ne sont pas des lingots et des liasses de billets entassés !!
Par contre la dette de nos états est loin d’être fictive
je confirme il y a deux façons d'aborder le sujet , penser à soi, ou vouloir sauver le système pour tous pour l'avenir
amicalement
ton dessin n'a strictement rien à voir avec la finance
dany26- Vénérable
D’après les données du Service central des risques, utilisant la définition des catégories d’entreprises de la loi de modernisation de l’économie (LME), les encours de crédits mobilisés accordés aux PME sont de 436,7 milliards d’euros à la fin décembre 2019, soit une hausse de 6 % sur un an. Ils représentent 42 % du total des encours mobilisés. Pour les autres catégories d’entreprises, les encours sont à peu près stables sur la période : + 0,3 % pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et + 0,6 % pour les grandes entreprises (GE).
Les catégories retenues ici isolent certaines sociétés civiles immobilières (SCI) et les entreprises qui n’ont pas pu être classées en fonction des critères LME. Les encours de crédits mobilisés accordés à ces entreprises représentent 185,5 milliards d’euros fin décembre 2019 (18 % du total) et augmentent de 9,8 % sur l’année .
Et je ne parle pas du cadeau par l'abandon de l'ISF!
Les catégories retenues ici isolent certaines sociétés civiles immobilières (SCI) et les entreprises qui n’ont pas pu être classées en fonction des critères LME. Les encours de crédits mobilisés accordés à ces entreprises représentent 185,5 milliards d’euros fin décembre 2019 (18 % du total) et augmentent de 9,8 % sur l’année .
Et je ne parle pas du cadeau par l'abandon de l'ISF!
https://cdn.discordapp.com/attachments/934175375548874822/1070054507519684608/Fnz0s7jWAAMrGx4.jpg
Plaristes Evariste- Vénérable
dany26 a écrit:Ok quand la masse critique financière est une dette ,elle explose en plein vol et détruit tout le pays !!...Edouard de Montmonrency a écrit:
Les dernières exagérations financières (accumulations outrancières de richesses) ont provoqué des guerres Mondiales.
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18