Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma retraite : un mirage

+13
André de Montalembert
dany26
Clavier
Jeannot Lapin
Frelon
Vladimir de Volog
Vivarium
michou
Henry
Edgar de Phelps
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Henri-Gatien Bertrand
17 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Lun 13 Fév - 11:23

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Oui, et tant qu'on y est, mettons un plafond de revenu pour la CAF !!
Car quand on sait que certaine famille touchent plus de 5.000 € par mois (certains même plusieurs dizaines de milliers d'euros, en ayant plusieurs femmes et plusieurs enfants à "charge"  

De la CAF ???

Sérieusement vous en connaissez beaucoup ?

D'avis que vous les avez rêvés  ...

Autant que vous inventez des milliardaires français... Ma retraite : un mirage - Page 17 518364
Sauf que c'est connu et de notoriété publique, à tel point que beaucoup de milliardaires se font une gloire de le faire savoir!
On parles des milliardaires, pas des millionnaires!
Quand aux hommes mariés à 4 femmes il doit pas y en avoir beaucoup et ce serait vite connu et dans ce cas le ménage est dissous, il y a eu une affaire il y a pas longtemps!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 13 Fév - 12:13

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Autant que vous inventez des milliardaires français... Ma retraite : un mirage - Page 17 518364
Sauf que c'est connu et de notoriété publique, à tel point que beaucoup de milliardaires se font une gloire de le faire savoir!
On parles des milliardaires, pas des millionnaires!
Quand aux hommes mariés à 4 femmes il doit pas y en avoir beaucoup et ce serait vite connu et dans ce cas le ménage est dissous, il y a eu une affaire il y a pas longtemps!
Mon pauvre ami, il semble que vous ne viviez pas du coté de Sarcelles comme moi...

Des filles mères déclarant 3 à 4 enfants chacune mais dont le père est le même pour centraliser les revenus de la CAF c'est monnaie courante par chez nous et c'est légal !! Puisque officiellement toutes ces femmes ne sont pas mariées avec l'homme qui a reconnu les enfants... ET hop, je te récupère des allocs à la pelle de manière parfaitement légale...
J'ai même connaissance d'un type qui a eut 3 congés parentales dans la même année (pour 3 femmes différentes) sans que la CAF ne mène la moindre enquête... Dormez... tout va bien !!
Quand au malien qui change de femme tous les deux ans en renvoyant celles qui sont trop âgées pour enfanter au pays et en rapportant les jeunes (parfois TRES jeunes) en France pour y faire des enfants.. J'ai des cas juste à coté de chez moi !!)

La fraude sociale est PARTOUT autour de moi et en grande quantité... Mais pour ça il faut ouvrir les yeux...!!!
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !!! foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Lun 13 Fév - 13:06

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Autant que vous inventez des milliardaires français... Ma retraite : un mirage - Page 17 518364
Sauf que c'est connu et de notoriété publique, à tel point que beaucoup de milliardaires se font une gloire de le faire savoir!
On parles des milliardaires, pas des millionnaires!
Quand aux hommes mariés à 4 femmes il doit pas y en avoir beaucoup et ce serait vite connu et dans ce cas le ménage est dissous, il y a eu une affaire il y a pas longtemps!
Mon pauvre ami, il semble que vous ne viviez pas du coté de Sarcelles comme moi...

Des filles mères déclarant 3 à 4 enfants chacune mais dont le père est le même pour centraliser les revenus de la CAF c'est monnaie courante par chez nous et c'est légal !! Puisque officiellement toutes ces femmes ne sont pas mariées avec l'homme qui a reconnu les enfants... ET hop, je te récupère des allocs à la pelle de manière parfaitement légale...
J'ai même connaissance d'un type qui a eut 3 congés parentales dans la même année (pour 3 femmes différentes) sans que la CAF ne mène la moindre enquête... Dormez... tout va bien !!
Quand au malien qui change de femme tous les deux ans en renvoyant celles qui sont trop âgées pour enfanter au pays et en rapportant les jeunes (parfois TRES jeunes) en France pour y faire des enfants.. J'ai des cas juste à coté de chez moi !!)

La fraude sociale est PARTOUT autour de moi et en grande quantité... Mais pour ça il faut ouvrir les yeux...!!!
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !!! foufou
Pas de chance pour toi j'ai habité Groslay du temps de DSK, j'ai co-présidé l'Equipe de BaseBall de cette ville !
J'y ai monté une cellule de mon parti! Situ savais le nombre d'IO que j'y ai vendu ?
Oui y a de la fraude fiscale, mais c'est pas à Sarcelles le pire, c'est à Neuilly ou dans le 16ème!
Ce que tu cites amène nous les preuves!
PS: Tu affirmes vivre dans l'Oise? Sarcelles c'est le Val d'Oise!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 13 Fév - 13:37

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Mon pauvre ami, il semble que vous ne viviez pas du coté de Sarcelles comme moi...

Des filles mères déclarant 3 à 4 enfants chacune mais dont le père est le même pour centraliser les revenus de la CAF c'est monnaie courante par chez nous et c'est légal !! Puisque officiellement toutes ces femmes ne sont pas mariées avec l'homme qui a reconnu les enfants... ET hop, je te récupère des allocs à la pelle de manière parfaitement légale...
J'ai même connaissance d'un type qui a eut 3 congés parentales dans la même année (pour 3 femmes différentes) sans que la CAF ne mène la moindre enquête... Dormez... tout va bien !!
Quand au malien qui change de femme tous les deux ans en renvoyant celles qui sont trop âgées pour enfanter au pays et en rapportant les jeunes (parfois TRES jeunes) en France pour y faire des enfants.. J'ai des cas juste à coté de chez moi !!)

La fraude sociale est PARTOUT autour de moi et en grande quantité... Mais pour ça il faut ouvrir les yeux...!!!
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !!! foufou
Pas de chance pour toi j'ai habité Groslay du temps de DSK, j'ai co-présidé l'Equipe de BaseBall de cette ville !
J'y ai monté une cellule de mon parti! Situ savais le nombre d'IO que j'y ai vendu ?
Oui y a de la fraude fiscale, mais c'est pas à Sarcelles le pire, c'est à Neuilly ou dans le 16ème!
Ce que tu cites amène nous les preuves!
PS: Tu affirmes vivre dans l'Oise? Sarcelles c'est le Val d'Oise!
PROUVEZ que vous avez fait tous les trucs que vous dites avoir fait... (Moi j'ai des doutes au vu de vos écris !!!)
Vous vous prenez pour qui ? La vache, le co-président de l'équipe de base-ball, c'est du gratin...! xptdr xptdr
Moi, DSK, je l'ai même connu à cette époque, mais je ne m'en vente pas (en plus y'a vraiment pas de quoi!)
Je travaille à SARCELLES, moi, donc la fraude sociale je la vis TOUS les jours !!
Et si vous étiez vraiment dans le boulot dans cette région je ne devrai même pas avoir à vous prouver quoi que ce soit, car TOUT le monde est au courant de ce genre de plan dans la ville et sa région !! :dry foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 13 Fév - 13:44

Un peu de pédagogie ...
Ma retraite : un mirage - Page 17 Retrai11

Sans parler de l'effort de guerre pour la guerre Ukraine-Russie. (ni de ses conséquences sur le prix de l'énergie)

https://www.europe1.fr/international/guerre-en-ukraine-a-kiev-le-scepticisme-ressenti-envers-la-france-semble-avoir-disparu-4166308
La France a donné 7,4 milliards d'euros à l'Ukraine
Emmanuel  Macron continue malgré tout à soutenir l'Ukraine. Depuis le début du  conflit, sur les 67 milliards d'euros envoyés à Kiev par l'Union  européenne, la France en a donné 7,4 milliards, essentiellement en aide  militaire.


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Lun 13 Fév - 13:48, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 13 Fév - 13:47

Edouard de Montmonrency a écrit:Un peu de pédagogie ...
Ma retraite : un mirage - Page 17 Retrai11

Sans parler de l'effort de guerre pour la guerre Ukraine-Russie. (ni de ses conséquences sur le prix de l'énergie)

https://www.europe1.fr/international/guerre-en-ukraine-a-kiev-le-scepticisme-ressenti-envers-la-france-semble-avoir-disparu-4166308
La France a donné 7,4 milliards d'euros à l'Ukraine
Emmanuel  Macron continue malgré tout à soutenir l'Ukraine. Depuis le début du  conflit, sur les 67 milliards d'euros envoyés à Kiev par l'Union  européenne, la France en a donné 7,4 milliards, essentiellement en aide  militaire.

Economie Matin a écrit:Le magistrat Charles Prats a calculé la perte potentielle dûe à la fraude sociale à près de 30 milliards d'euros...
Oui, on pourrait facilement récupérer ce déficit sur la fraude sociale, surement plus facile à détecter et à mettre en ordre que la fraude fiscale...
Mais faut avoir les couilles pour le faire... :dry foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 13 Fév - 13:54

@Minos ... Pour les 30 milliards, c'est un problème aussi, mais ça concerne des pauvres (faut aimer tirer sur les ambulances).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 13 Fév - 13:58

Edouard de Montmonrency a écrit:@Minos ... Pour les 30 milliards, c'est un problème aussi, mais ça concerne des pauvres (faut aimer tirer sur les ambulances).
Si vous appelez "pauvre" un type qui touche plus de 15.000 € par mois de la CAF... Vous avez raison... :dry Ma retraite : un mirage - Page 17 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 13 Fév - 14:00

... Une exception ne fait pas une généralité Minos. (pédagogie aussi).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 13 Fév - 14:02

Edouard de Montmonrency a écrit:... Une exception ne fait pas une généralité Minos. (pédagogie aussi).
Tout comme vous faites des généralités avec 0.0001% de la population...
Moi, je fais des généralités avec 15% de la population...
Lequel d'entre nous est le plus proche de la réalité à votre avis ?!! Ma retraite : un mirage - Page 17 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 13 Fév - 14:05

... Sauf que là c'est du concret sonnant et trébuchant.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 13 Fév - 14:17

Edouard de Montmonrency a écrit:... Sauf que là c'est du concret sonnant et trébuchant.
Dans mon exemple aussi... et facilement vérifiable par n'importe quelle CAF !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 13 Fév - 14:20

... Sauf que pour ton exemple le coefficient multiplicateur, c'est du fois 1000.000 (comparaison n'est pas raison - pédagogie toujours)

... Et il faut aimer tirer sur les ambulances (sur les pauvres).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 13 Fév - 14:22

Edouard de Montmonrency a écrit:... Sauf que pour ton exemple le coefficient multiplicateur, c'est du fois 1000.000 (comparaison n'est pas raison - pédagogie toujours)

... Et il faut aimer tirer sur les ambulances (sur les pauvres).
EXACT !! Il y a largement plus de fraudeurs sociaux que de fraudeurs fiscaux !!!
Le rapport de 1 millions doit, en effet être juste.. Ma retraite : un mirage - Page 17 518364
Et je ne tire QUE sur les fraudeurs... Ma retraite : un mirage - Page 17 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 13 Fév - 14:32

... Vas-y dénie ça :
RE: Un peu de pédagogie ...
Ma retraite : un mirage - Page 17 Retrai11
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 13 Fév - 14:38

Edouard de Montmonrency a écrit:... Vas-y dénie ça :
RE: Un peu de pédagogie ...
Ma retraite : un mirage - Page 17 Retrai11
Economie Matin a écrit:Le magistrat Charles Prats a calculé la perte potentielle dûe à la fraude sociale à près de 30 milliards d'euros...
Oui, on pourrait facilement récupérer ce déficit sur la fraude sociale, surement plus facile à détecter et à mettre en ordre que la fraude fiscale...
Mais faut avoir les couilles pour le faire... :dry foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Lun 13 Fév - 15:10

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Mon pauvre ami, il semble que vous ne viviez pas du coté de Sarcelles comme moi...

Des filles mères déclarant 3 à 4 enfants chacune mais dont le père est le même pour centraliser les revenus de la CAF c'est monnaie courante par chez nous et c'est légal !! Puisque officiellement toutes ces femmes ne sont pas mariées avec l'homme qui a reconnu les enfants... ET hop, je te récupère des allocs à la pelle de manière parfaitement légale...
J'ai même connaissance d'un type qui a eut 3 congés parentales dans la même année (pour 3 femmes différentes) sans que la CAF ne mène la moindre enquête... Dormez... tout va bien !!
Quand au malien qui change de femme tous les deux ans en renvoyant celles qui sont trop âgées pour enfanter au pays et en rapportant les jeunes (parfois TRES jeunes) en France pour y faire des enfants.. J'ai des cas juste à coté de chez moi !!)

La fraude sociale est PARTOUT autour de moi et en grande quantité... Mais pour ça il faut ouvrir les yeux...!!!
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !!! foufou
Pas de chance pour toi j'ai habité Groslay du temps de DSK, j'ai co-présidé l'Equipe de BaseBall de cette ville !
J'y ai monté une cellule de mon parti! Situ savais le nombre d'IO que j'y ai vendu ?
Oui y a de la fraude fiscale, mais c'est pas à Sarcelles le pire, c'est à Neuilly ou dans le 16ème!
Ce que tu cites amène nous les preuves!
PS: Tu affirmes vivre dans l'Oise? Sarcelles c'est le Val d'Oise!
PROUVEZ que vous avez fait tous les trucs que vous dites avoir fait... (Moi j'ai des doutes au vu de vos écris !!!)
Vous vous prenez pour qui ? La vache, le co-président de l'équipe de base-ball, c'est du gratin...! xptdr xptdr
Moi, DSK, je l'ai même connu à cette époque, mais je ne m'en vente pas (en plus y'a vraiment pas de quoi!)
Je travaille à SARCELLES, moi, donc la fraude sociale je la vis TOUS les jours !!
Et si vous étiez vraiment dans le boulot dans cette région je ne devrai même pas avoir à vous prouver quoi que ce soit, car TOUT le monde est au courant de ce genre de plan dans la ville et sa région !! :dry foufou
Comme à Montmorency?
Tu sais j'habites maintenant à 3km d'Argenteuil, c'est autre chose que Sarcelles!
Ils y on construit la Mosquée Fillon, du non de son donateur !
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 13 Fév - 15:13

Dédé 2B a écrit:Comme à Montmorency?
Tu sais j'habites maintenant à 3km d'Argenteuil, c'est autre chose que Sarcelles!
Ils y on construit la Mosquée Fillon, du non de son donateur !

Je suis entre Sarcelles et Villiers-le-Bel. Ca vous donne une idée du type de population...
Les mosquées, ici, elles sont dans les rues... et les flics se font rare... très rare... (et ils nous disaient qu'il n'y avait pas de zone de non-droit en France...)
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Lun 13 Fév - 15:18

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Comme à Montmorency?
Tu sais j'habites maintenant à 3km d'Argenteuil, c'est autre chose que Sarcelles!
Ils y on construit la Mosquée Fillon, du non de son donateur !

Je suis entre Sarcelles et Villiers-le-Bel. Ca vous donne une idée du type de population...
Les mosquées, ici, elles sont dans les rues... et les flics se font rare... très rare... (et ils nous disaient qu'il n'y avait pas de zone de non-droit en France...)
C'est l'inverse de ce que j'ai connu en 62 à ....Oran. T'en pense quoi?
J'ai habité Groslay aux Glaisière, de ma fenêtre je voyais les tours de Sarcelles de l'autre coté de la N1.
Villiers le Bel touche Sarcelles, tu es entre les deux? lool
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 13 Fév - 15:50

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Comme à Montmorency?
Tu sais j'habites maintenant à 3km d'Argenteuil, c'est autre chose que Sarcelles!
Ils y on construit la Mosquée Fillon, du non de son donateur !

Je suis entre Sarcelles et Villiers-le-Bel. Ca vous donne une idée du type de population...
Les mosquées, ici, elles sont dans les rues... et les flics se font rare... très rare... (et ils nous disaient qu'il n'y avait pas de zone de non-droit en France...)
C'est l'inverse de ce que j'ai connu en 62 à ....Oran. T'en pense quoi?
J'ai habité Groslay aux Glaisière, de ma fenêtre je voyais les tours de Sarcelles de l'autre coté de la N1.
Villiers le Bel touche Sarcelles, tu es entre les deux?  lool
Oui, dans la zone industrielle...
Celle qui brûle périodiquement en fonction des arrestations...
Alors, croyez moi, quand je dis que je connais la population et ses "trucs" pour détourner l'aide sociale, ce n'est pas du flan !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Plaristes Evariste Lun 13 Fév - 16:21

Est-ce qui arrive à notre pote Chab est juste oui ou non?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Lun 13 Fév - 19:22

Edouard de Montmonrency a écrit:

Pour le financement et la répartition, la plus idiote des IA sait déjà faire.
non la plus idiote des IA sait déjà  trouver   les solutions  simples , à savoir  réduire  des dépenses , mais quel est l'homme  politique  courageux   qui osera le faire !!toute la question  est là ?
pour information   j'ai fait déjà fait ce sujet de nombreuses  propositions
l'affiche   montre bien  l'inculture  économique qui sévit   dans notre pays !!!
oser  comparer  une augmentation de forturne   alors   que ce n'est que du virtuel,   puisque   c'est la valorisation  de entreprise  à un moment  donné,  qui ne tient   pas compte de  la valeur  d'achat !!
Cela montre   bien que l'inculture économique  est abyssale  dans notre pays
pour la fraude fiscale , je suis dans des organisation sociales et économique où il est simple de le constater !!
Exemple simple en voyant un CV, vous voyez dessuite si c'est un canard voleur qui vole notre pays , ou une personne honnete

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Jeannot Lapin Lun 13 Fév - 22:59

Edouard de Montmonrency a écrit:Un peu de pédagogie ...
Ma retraite : un mirage - Page 17 Retrai11

Sans parler de l'effort de guerre pour la guerre Ukraine-Russie. (ni de ses conséquences sur le prix de l'énergie)

https://www.europe1.fr/international/guerre-en-ukraine-a-kiev-le-scepticisme-ressenti-envers-la-france-semble-avoir-disparu-4166308
La France a donné 7,4 milliards d'euros à l'Ukraine
Emmanuel  Macron continue malgré tout à soutenir l'Ukraine. Depuis le début du  conflit, sur les 67 milliards d'euros envoyés à Kiev par l'Union  européenne, la France en a donné 7,4 milliards, essentiellement en aide  militaire.
Du grand n'importe quoi.
Premièrement la valeur est fluctuante et ce sont des avoirs de sociétés françaises produisant souvent en France ou participant au pouvoir français à l'étranger et pas de l'argent de poche. Cette mise en scène contre les milliardaires français sont dirigés par l'anti-France, Allemagne-Russie-USA-Chine, contre nous.

Fraude fiscale : 80 milliards. Chiffre bidon. On est plus proche de 20 milliards et ça concerne les fraudes à la TVA. L'Etat français prend souvent plus d'impôts que ce qu'il devrait dans le doute. En tout cas le fisc n'a pas plus de 20 milliards de fraude entre ses mains. Le reste c'est au pif, pas prouvé même en cherchant.
Par contre, fraude à la sécurité sociale, retraite etc : 80 milliards dont on a clairement la trace et probablement plus en réalité.
Je sais plus si c'est Charles Prats mais pour les 30 milliards il disait que c'était l'une des administration de la sécu (maladie) qui fait de façon lisible 30 milliards de détournements. On parle même pas de sous-évaluation des revenus comme pour les impôts. C'est directement du vol. Après en accumulant les chiffres on parviens à environ 80 milliards retraites compris mais en ratant pas mal de choses qu'on n'est pas allé regarder.
Cadeaux aux plus riches et grosses entreprises : mais vraiment n'importe quoi. Ce sont des baisses qui permettent l'investissement et favorisent l'économie en française et éventuellement évitent que le riche en question ou l'entreprise ne quitte la France. Là encore, donc, un argument de l'anti-France.

Effort de guerre en Ukraine : que dalle. On leur envoie du matos pas cher ou du low tech ou du matos bon pour la casse. Même si on leur envoyait des Mirages 2000 ça ne nous coûterait rien. Je me demande si on donne une valeur à ce matériel, parce que pour une grande part, il partait à la casse où alors ça faisait plusieurs années qu'on temporisait pour le faire.
Mieux : effort général de guerre de la France ridicule, inapproprié aux engagements (qui ont des retombées bénéfiques) de la France et ça c'était sans prendre en considération ce qui se passe en Ukraine. Nos affaires militaires sont aussi bien gérées que le Covid : la tête de nos dirigeants est bien dans le sable. Ca sent une répétition de 1939. Heureusement que les ricains sont encore là et qu'ils ont moins baissé leur garde (mais l'ont pas mal fait aussi de leur côté).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Jeannot Lapin Lun 13 Fév - 23:25

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Pour le financement et la répartition, la plus idiote des IA sait déjà faire.
non la plus idiote des IA sait déjà  trouver   les solutions  simples , à savoir  réduire  des dépenses , mais quel est l'homme  politique  courageux   qui osera le faire !!toute la question  est là ?
pour information   j'ai fait déjà fait ce sujet de nombreuses  propositions
l'affiche   montre bien  l'inculture  économique qui sévit   dans notre pays !!!
oser  comparer  une augmentation de forturne   alors   que ce n'est que du virtuel,   puisque   c'est la valorisation  de entreprise  à un moment  donné,  qui ne tient   pas compte de  la valeur  d'achat !!
Cela montre   bien que l'inculture économique  est abyssale  dans notre pays
pour la fraude fiscale   , je suis  dans des organisation sociales  et économique   où il est simple de  le constater !!
Exemple simple  en voyant  un CV, vous voyez  dessuite   si c'est un canard  voleur  qui vole   notre pays , ou une personne  honnete

amicalement
Niveau culture économique, alors qu'on était le top mondial en sciences et maitrise de la langue du temps où je passais mon BAC, j'ai eu une prof d'Histoire-Géo communiste, syndiquée, activiste à la tête du syndicat des profs... qui nous a fait en géographique que l'URSS sur l'année et en 2 semaines, le Brésil, "pays des gauchos et autres insanités ou les colons exploitent les pauvres esclaves et exterminent les indiens" et le Royaume-Uni, pays socialiste qui est en train d'être sauvé du capitalisme décadent qui l'a amené à la misère (on parle des années 70 avant Thatcher). Au passage elle avait oublié de nous faire les USA... Dans le cours de géo j'ai eu droit à un cours de marxisme léninisme en bonne et due forme et il fallait apprendre un tableau issu des statistiques émise par la propagande de Khrouchtchev où il montrait que l'URSS allait dépasser les Etats-Unis en 1981. C'était bien en France dans un lycée parisien. Mes parents ont essayé de se rebiffer (je m'étais engueulé avec elle et je lui ai envoyé ma trousse à la figure d'où convocation des parents chez elle dans son bureau avec le protal mais sans moi). C'était le prof principal et soutenu à 100% par son syndicat et les profs du syndicat contre mes parents. Tout ça s'est calmé parce que d'autres profs sont intervenus, mais elle s'est arrangé pour me faire redoubler avec sa copine prof de français qui contrairement au programme ne nous a fait que du Sartre et qui m'ont mis E à tous les trimestres.

Et bien ces profs d'extrême gauche, c'était pas la majorité mais on les laissait sévir dans les années 70. Après, c'est eux qui ont pris en main l'éducation nationale et ne l'ont pas lâché. Je crois que la justice est noyautée de la même manière.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 14 Fév - 0:13

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Un peu de pédagogie ...
Ma retraite : un mirage - Page 17 Retrai11

Sans parler de l'effort de guerre pour la guerre Ukraine-Russie. (ni de ses conséquences sur le prix de l'énergie)

https://www.europe1.fr/international/guerre-en-ukraine-a-kiev-le-scepticisme-ressenti-envers-la-france-semble-avoir-disparu-4166308
La France a donné 7,4 milliards d'euros à l'Ukraine
Emmanuel  Macron continue malgré tout à soutenir l'Ukraine. Depuis le début du  conflit, sur les 67 milliards d'euros envoyés à Kiev par l'Union  européenne, la France en a donné 7,4 milliards, essentiellement en aide  militaire.
Du grand n'importe quoi....

Pour le Lapin, il n'y a pas d'argent ailleurs que dans la poche des modestes.

Tu deviens drôle, tu tentes la ruse du: plus c'est gros plus ça passe ? ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 17 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum