Ma retraite : un mirage
+13
André de Montalembert
dany26
Clavier
Jeannot Lapin
Frelon
Vladimir de Volog
Vivarium
michou
Henry
Edgar de Phelps
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Henri-Gatien Bertrand
17 participants
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: Ma retraite : un mirage
Dédé 2B a écrit:D’après les données du Service central des risques, utilisant la définition des catégories d’entreprises de la loi de modernisation de l’économie (LME), les encours de crédits mobilisés accordés aux PME sont de 436,7 milliards d’euros à la fin décembre 2019, soit une hausse de 6 % sur un an. Ils représentent 42 % du total des encours mobilisés. Pour les autres catégories d’entreprises, les encours sont à peu près stables sur la période : + 0,3 % pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et + 0,6 % pour les grandes entreprises (GE).
Les catégories retenues ici isolent certaines sociétés civiles immobilières (SCI) et les entreprises qui n’ont pas pu être classées en fonction des critères LME. Les encours de crédits mobilisés accordés à ces entreprises représentent 185,5 milliards d’euros fin décembre 2019 (18 % du total) et augmentent de 9,8 % sur l’année .
Et je ne parle pas du cadeau par l'abandon de l'ISF!
Quel rapport avec la réforme des retraites ??????
Dans la même idée que vous, j'ai des tas de données à vous fournir :
Vous savez que le poisson clown le plus gros dans une anémone de mer est une femelle ?
Ca n'a rien à voir avec la réforme des retraites non plus mais au moins c'est vrai, ça !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Dédé 2B a écrit:D’après les données du Service central des risques, utilisant la définition des catégories d’entreprises de la loi de modernisation de l’économie (LME), les encours de crédits mobilisés accordés aux PME sont de 436,7 milliards d’euros à la fin décembre 2019, soit une hausse de 6 % sur un an. Ils représentent 42 % du total des encours mobilisés. Pour les autres catégories d’entreprises, les encours sont à peu près stables sur la période : + 0,3 % pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et + 0,6 % pour les grandes entreprises (GE).
Les catégories retenues ici isolent certaines sociétés civiles immobilières (SCI) et les entreprises qui n’ont pas pu être classées en fonction des critères LME. Les encours de crédits mobilisés accordés à ces entreprises représentent 185,5 milliards d’euros fin décembre 2019 (18 % du total) et augmentent de 9,8 % sur l’année .
Et je ne parle pas du cadeau par l'abandon de l'ISF!
Ok c'est bien merci !!!Et peux tu me dire la relation qu'il y a avec les caisses de retraites qui vu le courage des français , l 'espérance de vie, la démographie , risque de ne plus assurer le versement des retraites à mes enfants et petits enfants ?
Rassure moi vite , tu ne voudrais pas au moins que l'on pique dans la caisse de ceux qui se sont bien gérés , pour venir aider ceux qui ont été incapables de le faire !!!
A savoir les bons payeraient pour les mauvais !!!
J'espère que ce n'est pas de ce monde que tu veux mon cher dédé
Amicalement
dany26- Vénérable
Henri-Gatien Bertrand a écrit:J'ai reçu mon relevé d'information de retraites, à 45 ans j'en suis à 68 trimestres validés et il m'en reste 104 à faire pour arriver à 172, j'ai calculé que si je bossais à temps plein jusqu'au bout, il faudrait que je bosse jusqu'à mes 74 ans environs.
Donc, je la tient pas. J'aurai que dalle de chez que dalle.
Donc, finalement, je comprends ceux qui branle rien et qui sont au RSA en touchant des allocs de partout. Au final, ils seront aussi bien lotis que moi.
Vous trouvez ça normal ce qui arrive à Notre Camarade chab ou bien?
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes Evariste a écrit:Henri-Gatien Bertrand a écrit:J'ai reçu mon relevé d'information de retraites, à 45 ans j'en suis à 68 trimestres validés et il m'en reste 104 à faire pour arriver à 172, j'ai calculé que si je bossais à temps plein jusqu'au bout, il faudrait que je bosse jusqu'à mes 74 ans environs.
Donc, finalement, je comprends ceux qui branle rien et qui sont au RSA en touchant des allocs de partout. Au final, ils seront aussi bien lotis que moi.
... Le but est d'harmoniser les pouvoirs d'achat des retraités dans toute l'UE (vers le bas, en moins-disants ... doctrine Fric First oblige)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Je pose la question aux libéraux débiles.
Plaristes Evariste a écrit:Henri-Gatien Bertrand a écrit:J'ai reçu mon relevé d'information de retraites, à 45 ans j'en suis à 68 trimestres validés et il m'en reste 104 à faire pour arriver à 172, j'ai calculé que si je bossais à temps plein jusqu'au bout, il faudrait que je bosse jusqu'à mes 74 ans environs.
super vos réponses merci !!
Cela confirme ce que j'essaye de vous expliquer depuis des lustres !!
regarder le problème au travers de sa petite condition, !!Pour faire simple "et moi et moi je "
Où se poser la question de savoir si ce système tel qu'il est pourra payer ma retraite, celle de mes enfants et celle de mes petits enfants !!
Et oui quand dans un système un retraité est payés par 1,7 personne qui travaille, cela marche moins que quand c'était 1 retraité pour 4 qui travaillaient
Donc c'est bien le système qu'il faut réformer, pas le cas de pierre, jean , ou jojo !!
et le souligné confirme ce que je dis depuis toujours, tant que le delta entre un travailleur et un branleur sera aussi réduit, on fera des générations de branleurs !!
Ce qui confirme ce que je dis en disant " le trop de social dans notre pays a crée la misère ", merci !
un petit conseil à Henri , si a ton age tu n'as pas prévu de te faire une retraite suplémentaire personnelle ,(complémentaire ) c'est que tu n'es pas prévoyant !!!tu as encore le temps !!
C'est exactement le reproche que je fais à nombreux d'entre vous
je viens de te répondre avec précision !!Plaristes Evariste a écrit:Je pose la question aux libéraux débiles.
Car contrairement à toi je réponds toujours
super là aussi ta réponse ,Edouard de Montmonrency a écrit:
... Le but est d'harmoniser les pouvoirs d'achat des retraités dans toute l'UE (vers le bas, en moins-disants ... doctrine Fric First oblige)
de mon coté je donne des solutions, et de ton coté tu donnes un but !!A savoir dépouiller ceux qui ont su gerer leurs vie, afin de venir en aide à ceux qui n'ont pas su le faire !!
A savoir pour faire simple le bon paye pour le mauvais !!
La fourmis qui travaille, fait des réserves,anticipe survie , la cigale qui est dans l'incurie totale , se contente de jouir du temps , sans aucune prévoyance et crève à la fin !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 10 Fév 2023 - 17:35, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Encore faut-il avoir les moyens de se constituer une retraite supplémentaire, quand on vois la moyenne des revenus et les charges obligatoires pour faire vivre sa famille....un petit conseil à Henri , si a ton age tu n'as pas prévu de te faire une retraite suplémentaire personnelle ,(complémentaire ) c'est que tu n'es pas prévoyant !!!tu as encore le temps !!
André de Montalembert- Vénérable
Tu as raison, c'est une question de choix !!Dédé 2B a écrit:
Encore faut-il avoir les moyens de se constituer une retraite supplémentaire, quand on vois la moyenne des revenus et les charges obligatoires pour faire vivre sa famille....
Soit on est prévoyant , et on s'organise pour dépenser moins, ou gagner plus , soit, on se laisse vivre et on va au résultat en fin de vie !!
On appelais cela la prévoyance , je pense même que tu l'as toi même appliqué !!c'est bien
Et plutot que de se reprocher à soi même de ne pas avoir évolué, on le reproche aux autres, et on va manifester
je connais merci
tu as raison pour les charges obligatoires, il faut donc jouer sur les charges accessoires et futiles .
Pour faire simple c'est à chacun d'entre nous de maintenir son pouvoir d'achat par soi même , il y a des methodes simples
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 10 Fév 2023 - 17:46, édité 1 fois
dany26- Vénérable
J'ai l'impression que tu n'as jamais connu ce que c'est de gagner le juste nécessaire pour vivre!dany26 a écrit:Tu as raison, c'est une question de choix !!Dédé 2B a écrit:
Encore faut-il avoir les moyens de se constituer une retraite supplémentaire, quand on vois la moyenne des revenus et les charges obligatoires pour faire vivre sa famille....
Soit on est prévoyant , et on s'organise pour dépenser moins, ou gagner plus , soit, on se laisse vivre et on va au résultat en fin de vie !!
On appelais cela la prévoyance , je pense même que tu l'as toi même appliqué !!c'est bien
Et plutot que de se reprocher à soi même de ne pas avoir évolué, on le reproche aux autres, et on va manifester
je connais merci
amicalement
Moins que le nécessaire, donc avec ce que tu appelle prévoyance, çà s'appelle la misère!
et oui pendant 10 ans au début de ma vie professionnelle je ne suis jamais parti en vacances!!"Dédé 2B" a dit
J'ai l'impression que tu n'as jamais connu ce que c'est de gagner le juste nécessaire pour vivre!
je suis d'accord mais chercher à gagner plus , en travaillant mieux et plus cela s'appelle la volonté de s'en sortir !!Moins que le nécessaire, donc avec ce que tu appelle prévoyance, çà s'appelle la misère!
pour la xeme fois il est normal en début de carrière professionnelle , de ne pas gagner assez , mais il n'est pas normal (pour moi )n d'etre en fin de vie professionnelle au même niveau que celui auquel on a commencé !!
surtout dans notre pays de cocagne
Désolé de le dire et le penser !!
amicalement
dany26- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Encore faut-il avoir les moyens de se constituer une retraite supplémentaire, quand on vois la moyenne des revenus et les charges obligatoires pour faire vivre sa famille....un petit conseil à Henri , si a ton age tu n'as pas prévu de te faire une retraite suplémentaire personnelle ,(complémentaire ) c'est que tu n'es pas prévoyant !!!tu as encore le temps !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:Encore faut-il avoir les moyens de se constituer une retraite supplémentaire, quand on vois la moyenne des revenus et les charges obligatoires pour faire vivre sa famille....un petit conseil à Henri , si a ton age tu n'as pas prévu de te faire une retraite suplémentaire personnelle ,(complémentaire ) c'est que tu n'es pas prévoyant !!!tu as encore le temps !!
... Tu regardes trop de films de science fiction Minos ;-)
Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:Encore faut-il avoir les moyens de se constituer une retraite supplémentaire, quand on vois la moyenne des revenus et les charges obligatoires pour faire vivre sa famille....un petit conseil à Henri , si a ton age tu n'as pas prévu de te faire une retraite suplémentaire personnelle ,(complémentaire ) c'est que tu n'es pas prévoyant !!!tu as encore le temps !!
C est vrai en plus, certain vivent dans des maison social mais ce paie des mercedes et des pompe à 200 euro la paire
Edgar de Phelps- Vénérable
MrPhelps a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:Encore faut-il avoir les moyens de se constituer une retraite supplémentaire, quand on vois la moyenne des revenus et les charges obligatoires pour faire vivre sa famille....un petit conseil à Henri , si a ton age tu n'as pas prévu de te faire une retraite suplémentaire personnelle ,(complémentaire ) c'est que tu n'es pas prévoyant !!!tu as encore le temps !!
C est vrai en plus, certain vivent dans des maison social mais ce paie des mercedes et des pompe à 200 euro la paire
C'est pas des pauvres ceux-là, mais des trafiquants de drogue. (ils s'arrangent pour ne pas être solvables)
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 10 Fév 2023 - 21:22, édité 1 fois
attention de ne pas généraliserMrPhelps a écrit:
amicalement
dany26- Vénérable
pour revenir au sujet sa retraite on se la fait , en étant prévoyant quand on est jeune !!
quand on attend tout des autres , on risque d'avoir des surprises!!!
amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
Dany26 ... J'ai déjà proposé la loi du maximum pour les retraites, genre à 3 fois le smic maxi (et/ou même une dégressivité des pensions de retraites pour les grosses retraites , comme pour l'assurance chômage).
Ca ne te plaît pas ce genre de solution (pour écrêter les abus, les disparités indécentes) ?
Ca ne te plaît pas ce genre de solution (pour écrêter les abus, les disparités indécentes) ?
Ona v pas faire un coure de sociologie pour expliquer les tords et raccourcis de cette grossière caricature, qui montre que justement que les milieux pauvres cherchent à exprimer leur richesse et les milieux aisés de nos jours leur modestie (c'est une nouveauté)
Mais globalement un "pauvre" ne se paye pas ce qui est à gauche, à moins qu'il soit barron de la drogue et là il est pas pauvre.
Ils e paye des faux et des contrefaçons à des prix réduits.
Mais globalement un "pauvre" ne se paye pas ce qui est à gauche, à moins qu'il soit barron de la drogue et là il est pas pauvre.
Ils e paye des faux et des contrefaçons à des prix réduits.
... Ben oui Plaristes, des faux marqueurs de fausse classe sociale.
Et Minos n'y voit que du feu ;-)
Et Minos n'y voit que du feu ;-)
Non , elle est par répartition, les actifs FONT la retraite des anciens...dany26 a écrit:pour revenir au sujet sa retraite on se la fait , en étant prévoyant quand on est jeune !!
amicalement
Tu saisis la nuance?
... Non plus Dédé ... lors de l'instauration du régime de retraite, à l'origine, les cotisants cotisaient pour eux-memes et la génération plus jeune par solidarité (la génération plus vieille n'avait pas de pension de retraite) ... la roue tourne toujours avec le meme processus ... et hop ... le tour de passe-passe nous fait croire que maintenant on cotise que pour les vieux. (c'est un mensonge mathématique)dédé a écrit:Non , elle est par répartition, les actifs FONT la retraite des anciens...dany26 a écrit:pour revenir au sujet sa retraite on se la fait , en étant prévoyant quand on est jeune !!
amicalement
Tu saisis la nuance?
C'est un glissement non pas sémantique mais mathématique.
On parles de l'actuelle, et si, on cotise pour les vieux, la preuve comme il y a moins d'argent qui rentre les retraites ne sont pas augmentés, et mathématiquement diminuées au regard de l'inflation!
-----
Le régime de retraite par répartition en vigueur en France depuis 1946 résulte d'un vote, le 26 avril 1946 , de la première assemblée législative élue après la Libération, adoptant un projet conçu et mis en place, dans le cadre de la Sécurité sociale, par Pierre Laroque, Alexandre Parodi et Ambroise Croizat.
Jusqu'aux années 80 on votait pour élire le CA de cette caisse!
-------
Celui qui cotise c'est l'actif, pas celui qui est en retraite, même en 46! Il cotiserait pour lui même? Réfléchi!
-----
Le régime de retraite par répartition en vigueur en France depuis 1946 résulte d'un vote, le 26 avril 1946 , de la première assemblée législative élue après la Libération, adoptant un projet conçu et mis en place, dans le cadre de la Sécurité sociale, par Pierre Laroque, Alexandre Parodi et Ambroise Croizat.
Jusqu'aux années 80 on votait pour élire le CA de cette caisse!
-------
Celui qui cotise c'est l'actif, pas celui qui est en retraite, même en 46! Il cotiserait pour lui même? Réfléchi!
Ben non. erreur Dédé. (c'est toujours le même processus mathématique que l'initial)
Tu t'es fait enfumer ;-)
Tu t'es fait enfumer ;-)
Plaristes Evariste a écrit:Henri-Gatien Bertrand a écrit:J'ai reçu mon relevé d'information de retraites, à 45 ans j'en suis à 68 trimestres validés et il m'en reste 104 à faire pour arriver à 172, j'ai calculé que si je bossais à temps plein jusqu'au bout, il faudrait que je bosse jusqu'à mes 74 ans environs. .... faudra déjà apprendre à compter ...il faut 43 ans de cotisations soit 172 trimestres, il t'en manque donc 104. Tu as commencé à travailler à 28 ans ( 17 ans x 4 trimestres = 68 trimestres ) ... 104 trimestres = 26 ans ...45 + 26 = 71 ans et non pas 74 ans
OUI ... c'est normal .... certains ont commencé à 15 ans et ont cotisé 45 ans au lieu de 40 ans comme prévu à leur date possible de départ en retraite ... cherchez l'erreur !
Henry- Connaisseur
dany26 a écrit:pour revenir au sujet sa retraite on se la fait , en étant prévoyant quand on est jeune !!
amicalement
En effet si tu es jeune, marié avec 2 enfants, que tu gagnes 2 500€, un loyer de 1 000€ et les assurances, factures énergie à payer ... tu peux " te faire ta retraite" ....noméo... tu as disjoncté ?
Henry- Connaisseur
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18