Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Ma retraite : un mirage

+13
André de Montalembert
dany26
Clavier
Jeannot Lapin
Frelon
Vladimir de Volog
Vivarium
michou
Henry
Edgar de Phelps
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Henri-Gatien Bertrand
17 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 3 Fév - 9:49

Dédé 2B a écrit:D’après les données du Service central des risques, utilisant la définition des catégories d’entreprises de la loi de modernisation de l’économie (LME), les encours de crédits mobilisés accordés aux PME sont de 436,7 milliards d’euros à la fin décembre 2019, soit une hausse de 6 % sur un an. Ils représentent 42 % du total des encours mobilisés. Pour les autres catégories d’entreprises, les encours sont à peu près stables sur la période : + 0,3 % pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et + 0,6 % pour les grandes entreprises (GE).

Les catégories retenues ici isolent certaines sociétés civiles immobilières (SCI) et les entreprises qui n’ont pas pu être classées en fonction des critères LME. Les encours de crédits mobilisés accordés à ces entreprises représentent 185,5 milliards d’euros fin décembre 2019 (18 % du total) et augmentent de 9,8 % sur l’année .
Et je ne parle pas du cadeau par l'abandon de l'ISF!

Quel rapport avec la réforme des retraites ??????

Dans la même idée que vous, j'ai des tas de données à vous fournir :
Vous savez que le poisson clown le plus gros dans une anémone de mer est une femelle ? Ma retraite : un mirage - Page 15 518364
Ca n'a rien à voir avec la réforme des retraites non plus mais au moins c'est vrai, ça !!! foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Ven 3 Fév - 10:46

Dédé 2B a écrit:D’après les données du Service central des risques, utilisant la définition des catégories d’entreprises de la loi de modernisation de l’économie (LME), les encours de crédits mobilisés accordés aux PME sont de 436,7 milliards d’euros à la fin décembre 2019, soit une hausse de 6 % sur un an. Ils représentent 42 % du total des encours mobilisés. Pour les autres catégories d’entreprises, les encours sont à peu près stables sur la période : + 0,3 % pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et + 0,6 % pour les grandes entreprises (GE).

Les catégories retenues ici isolent certaines sociétés civiles immobilières (SCI) et les entreprises qui n’ont pas pu être classées en fonction des critères LME. Les encours de crédits mobilisés accordés à ces entreprises représentent 185,5 milliards d’euros fin décembre 2019 (18 % du total) et augmentent de 9,8 % sur l’année .
Et je ne parle pas du cadeau par l'abandon de l'ISF!

Ok c'est  bien  merci !!!Et peux tu me dire  la relation  qu'il y a avec les caisses   de retraites  qui  vu  le courage des français  ,  l 'espérance de  vie,  la démographie ,  risque   de ne  plus assurer  le  versement  des retraites  à mes enfants et  petits  enfants ?

Rassure moi vite , tu ne voudrais  pas au moins   que l'on pique   dans  la caisse  de ceux qui  se sont bien gérés , pour venir  aider   ceux   qui  ont été  incapables de   le faire  !!!
A  savoir   les bons  payeraient   pour les mauvais  !!!
J'espère   que ce n'est pas de ce monde   que tu veux  mon cher dédé


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Plaristes Evariste Ven 10 Fév - 10:20

Henri-Gatien Bertrand a écrit:J'ai reçu mon relevé d'information de retraites, à 45 ans j'en suis à 68 trimestres validés et il m'en reste 104 à faire pour arriver à 172, j'ai calculé que si je bossais à temps plein jusqu'au bout, il faudrait que je bosse jusqu'à mes 74 ans environs.
Donc, je la tient pas. J'aurai que dalle de chez que dalle.
Donc, finalement, je comprends ceux qui branle rien et qui sont au RSA en touchant des allocs de partout. Au final, ils seront aussi bien lotis que moi.

Vous trouvez ça normal ce qui arrive à Notre Camarade chab ou bien?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 10 Fév - 10:55

Plaristes Evariste a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:J'ai reçu mon relevé d'information de retraites, à 45 ans j'en suis à 68 trimestres validés et il m'en reste 104 à faire pour arriver à 172, j'ai calculé que si je bossais à temps plein jusqu'au bout, il faudrait que je bosse jusqu'à mes 74 ans environs.
Donc, je la tient pas. J'aurai que dalle de chez que dalle.
Donc, finalement, je comprends ceux qui branle rien et qui sont au RSA en touchant des allocs de partout. Au final, ils seront aussi bien lotis que moi.

Vous trouvez ça normal ce qui arrive à Notre Camarade chab ou bien?

... Le but est d'harmoniser les pouvoirs d'achat des retraités dans toute l'UE (vers le bas, en moins-disants ... doctrine Fric First oblige)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Plaristes Evariste Ven 10 Fév - 11:27

Je pose la question aux libéraux débiles.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Ven 10 Fév - 17:28

Plaristes Evariste a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:J'ai reçu mon relevé d'information de retraites, à 45 ans j'en suis à 68 trimestres validés et il m'en reste 104 à faire pour arriver à 172, j'ai calculé que si je bossais à temps plein jusqu'au bout, il faudrait que je bosse jusqu'à mes 74 ans environs.
Donc, je la tient pas. J'aurai que dalle de chez que dalle.
Donc, finalement, je comprends ceux qui branle rien et qui sont au RSA en touchant des allocs de partout. Au final, ils seront aussi bien lotis que moi.

Vous trouvez ça normal ce qui arrive à Notre Camarade chab ou bien?

super vos  réponses  merci  !!
Cela confirme  ce que j'essaye de  vous  expliquer  depuis des  lustres  !!
regarder le problème   au travers de  sa petite condition,   !!Pour faire  simple   "et moi et moi je  "
Où se poser   la question de savoir  si ce système  tel qu'il est   pourra  payer  ma retraite, celle  de mes enfants  et celle  de mes petits  enfants !!
Et oui   quand dans un système un retraité  est payés  par 1,7 personne   qui travaille, cela marche moins   que quand c'était 1 retraité pour 4 qui travaillaient  
Donc    c'est bien le système  qu'il  faut réformer,   pas le cas de pierre, jean , ou  jojo !!
et le souligné   confirme   ce que je dis depuis toujours, tant   que le delta entre un travailleur et  un branleur  sera aussi  réduit,   on fera des générations de  branleurs !!
Ce qui confirme ce que je dis  en disant " le trop de  social  dans notre pays  a crée la misère ", merci   !
un petit  conseil à Henri  , si a ton age  tu n'as pas  prévu de te faire   une retraite  suplémentaire  personnelle ,(complémentaire )  c'est que tu n'es pas prévoyant  !!!tu as  encore le temps !!
C'est exactement   le reproche   que je fais à nombreux d'entre vous

Plaristes Evariste a écrit:Je pose la question aux libéraux débiles.
je viens de te répondre  avec précision !!
Car contrairement à toi   je réponds   toujours

Edouard de Montmonrency a écrit:
... Le but est d'harmoniser les pouvoirs d'achat des retraités dans toute l'UE (vers le bas, en moins-disants ... doctrine Fric First oblige)
super là aussi  ta réponse ,
de mon coté   je donne  des  solutions,  et de ton coté   tu donnes un but !!A savoir dépouiller   ceux qui  ont su gerer  leurs vie,   afin de venir en aide  à ceux qui  n'ont  pas su le faire !!
A savoir   pour faire simple  le bon paye   pour le mauvais !!
La fourmis   qui travaille, fait des réserves,anticipe   survie   , la cigale    qui est dans l'incurie totale , se contente de jouir du temps , sans  aucune prévoyance et  crève  à la fin !!


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 10 Fév - 17:35, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Ven 10 Fév - 17:32

un petit conseil à Henri , si a ton age tu n'as pas prévu de te faire une retraite suplémentaire personnelle ,(complémentaire ) c'est que tu n'es pas prévoyant !!!tu as encore le temps !!
Encore faut-il avoir les moyens de se constituer une retraite supplémentaire, quand on vois la moyenne des revenus et les charges obligatoires pour faire vivre sa famille....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Ven 10 Fév - 17:39

Dédé 2B a écrit:
Encore faut-il avoir les moyens de se constituer une retraite supplémentaire, quand on vois la moyenne des revenus et les charges obligatoires pour faire vivre sa famille....
Tu as raison, c'est une question de choix !!
Soit on est prévoyant , et on s'organise   pour dépenser moins,  ou gagner   plus ,   soit, on se laisse vivre  et on va au résultat  en fin de vie !!
On appelais  cela la prévoyance , je pense même   que tu  l'as toi même  appliqué !!c'est bien
Et plutot   que de se reprocher  à soi même  de ne pas avoir  évolué, on  le reproche  aux autres, et  on va manifester

je connais  merci  
tu as raison  pour les charges obligatoires, il faut  donc jouer   sur les charges accessoires et  futiles .
Pour faire  simple   c'est à chacun d'entre nous  de maintenir  son pouvoir d'achat   par soi même , il y a des methodes simples

amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 10 Fév - 17:46, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Ven 10 Fév - 17:43

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Encore faut-il avoir les moyens de se constituer une retraite supplémentaire, quand on vois la moyenne des revenus et les charges obligatoires pour faire vivre sa famille....
Tu as raison, c'est une question de choix !!
Soit on est prévoyant , et on s'organise   pour dépenser moins,  ou gagner   plus ,   soit, on se laisse vivre  et on va au résultat  en fin de vie !!
On appelais  cela la prévoyance , je pense même   que tu  l'as toi même  appliqué !!c'est bien
Et plutot   que de se reprocher  à soi même  de ne pas avoir  évolué, on  le reproche  aux autres, et  on va manifester

je connais  merci  

amicalement
J'ai l'impression que tu n'as jamais connu ce que c'est de gagner le juste nécessaire pour vivre!
Moins que le nécessaire, donc avec ce que tu appelle prévoyance, çà s'appelle la misère!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Ven 10 Fév - 17:51

"Dédé 2B" a dit
J'ai l'impression que tu n'as jamais connu ce que c'est de gagner le juste nécessaire pour vivre!
et oui pendant 10 ans au début de ma vie professionnelle je ne suis jamais parti en vacances!!

Moins que le nécessaire, donc avec ce que tu appelle prévoyance, çà s'appelle la misère!
je suis d'accord mais chercher à gagner plus , en travaillant mieux et plus cela s'appelle la volonté de s'en sortir !!
pour la xeme fois il est normal en début de carrière professionnelle , de ne pas gagner assez , mais il n'est pas normal (pour moi )n d'etre en fin de vie professionnelle au même niveau que celui auquel on a commencé !!

surtout dans notre pays de cocagne
Désolé de le dire et le penser !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 10 Fév - 18:11

Dédé 2B a écrit:
un petit conseil à Henri , si a ton age tu n'as pas prévu de te faire une retraite suplémentaire personnelle ,(complémentaire ) c'est que tu n'es pas prévoyant !!!tu as encore le temps !!
Encore faut-il avoir les moyens de se constituer une retraite supplémentaire, quand on vois la moyenne des revenus et les charges obligatoires pour faire vivre sa famille....
Ma retraite : un mirage - Page 15 147169905_265715561793275_1707044616886697404_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=zb11GUnGXjoAX97vxXQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 10 Fév - 18:27

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
un petit conseil à Henri , si a ton age tu n'as pas prévu de te faire une retraite suplémentaire personnelle ,(complémentaire ) c'est que tu n'es pas prévoyant !!!tu as encore le temps !!
Encore faut-il avoir les moyens de se constituer une retraite supplémentaire, quand on vois la moyenne des revenus et les charges obligatoires pour faire vivre sa famille....
Ma retraite : un mirage - Page 15 147169905_265715561793275_1707044616886697404_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=zb11GUnGXjoAX97vxXQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1

... Tu regardes trop de films de science fiction Minos ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edgar de Phelps Ven 10 Fév - 19:07

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
un petit conseil à Henri , si a ton age tu n'as pas prévu de te faire une retraite suplémentaire personnelle ,(complémentaire ) c'est que tu n'es pas prévoyant !!!tu as encore le temps !!
Encore faut-il avoir les moyens de se constituer une retraite supplémentaire, quand on vois la moyenne des revenus et les charges obligatoires pour faire vivre sa famille....
Ma retraite : un mirage - Page 15 147169905_265715561793275_1707044616886697404_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=zb11GUnGXjoAX97vxXQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1

C est vrai en plus, certain vivent dans des maison social mais ce paie des mercedes et des pompe à 200 euro la paire popcorn

_________________
Ma retraite : un mirage - Page 15 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 10 Fév - 21:21

MrPhelps a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
un petit conseil à Henri , si a ton age tu n'as pas prévu de te faire une retraite suplémentaire personnelle ,(complémentaire ) c'est que tu n'es pas prévoyant !!!tu as encore le temps !!
Encore faut-il avoir les moyens de se constituer une retraite supplémentaire, quand on vois la moyenne des revenus et les charges obligatoires pour faire vivre sa famille....
Ma retraite : un mirage - Page 15 147169905_265715561793275_1707044616886697404_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=zb11GUnGXjoAX97vxXQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1

C est vrai en plus, certain vivent dans des maison social mais ce paie des mercedes et des pompe à 200 euro la paire  popcorn

C'est pas des pauvres ceux-là, mais des trafiquants de drogue. (ils s'arrangent pour ne pas être solvables)


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 10 Fév - 21:22, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Ven 10 Fév - 21:22

MrPhelps a écrit:

C est vrai en plus, certain vivent dans des maison social mais ce paie des mercedes et des pompe à 200 euro la paire  popcorn
attention de ne pas généraliser
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Sam 11 Fév - 11:52

pour revenir au sujet sa retraite on se la fait , en étant prévoyant quand on est jeune !!
quand on attend tout des autres , on risque d'avoir des surprises!!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 11 Fév - 13:01

Dany26 ... J'ai déjà proposé la loi du maximum pour les retraites, genre à 3 fois le smic maxi (et/ou même une dégressivité des pensions de retraites pour les grosses retraites , comme pour l'assurance chômage).
Ca ne te plaît pas ce genre de solution (pour écrêter les abus, les disparités indécentes) ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Plaristes Evariste Sam 11 Fév - 13:47

Ona v pas faire un coure de sociologie pour expliquer les tords et raccourcis de cette grossière caricature, qui montre que justement que les milieux pauvres cherchent à exprimer leur richesse et les milieux aisés de nos jours leur modestie (c'est une nouveauté)


Mais globalement un "pauvre" ne se paye pas ce qui est à gauche, à moins qu'il soit barron de la drogue et là il est pas pauvre.
Ils e paye des faux et des contrefaçons à des prix réduits.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 11 Fév - 14:16

... Ben oui Plaristes, des faux marqueurs de fausse classe sociale.

Et Minos n'y voit que du feu ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Sam 11 Fév - 15:16

dany26 a écrit:pour revenir au sujet sa retraite   on se la fait  , en étant  prévoyant   quand on est jeune !!
quand  on attend  tout  des  autres , on risque  d'avoir des  surprises!!!

amicalement
Non , elle est par répartition, les actifs FONT la retraite des anciens...
Tu saisis la nuance?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 11 Fév - 15:47

dédé a écrit:
dany26 a écrit:pour revenir au sujet sa retraite on se la fait , en étant prévoyant quand on est jeune !!
quand on attend tout des autres , on risque d'avoir des surprises!!!

amicalement
Non , elle est par répartition, les actifs FONT la retraite des anciens...
Tu saisis la nuance?
... Non plus Dédé ... lors de l'instauration du régime de retraite, à l'origine, les cotisants cotisaient pour eux-memes et la génération plus jeune par solidarité (la génération plus vieille n'avait pas de pension de retraite) ... la roue tourne toujours avec le meme processus ... et hop ... le tour de passe-passe nous fait croire que maintenant on cotise que pour les vieux. (c'est un mensonge mathématique)

C'est un glissement non pas sémantique mais mathématique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Sam 11 Fév - 16:21

On parles de l'actuelle, et si, on cotise pour les vieux, la preuve comme il y a moins d'argent qui rentre les retraites ne sont pas augmentés, et mathématiquement diminuées au regard de l'inflation!
-----
Le régime de retraite par répartition en vigueur en France depuis 1946 résulte d'un vote, le 26 avril 1946 , de la première assemblée législative élue après la Libération, adoptant un projet conçu et mis en place, dans le cadre de la Sécurité sociale, par Pierre Laroque, Alexandre Parodi et Ambroise Croizat.

Jusqu'aux années 80 on votait pour élire le CA de cette caisse!
-------
Celui qui cotise c'est l'actif, pas celui qui est en retraite, même en 46! Il cotiserait pour lui même? Réfléchi!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 11 Fév - 16:47

Ben non. erreur Dédé. (c'est toujours le même processus mathématique que l'initial)

Tu t'es fait enfumer ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Henry Sam 11 Fév - 17:11

Plaristes Evariste a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:J'ai reçu mon relevé d'information de retraites, à 45 ans j'en suis à 68 trimestres validés et il m'en reste 104 à faire pour arriver à 172, j'ai calculé que si je bossais à temps plein jusqu'au bout, il faudrait que je bosse jusqu'à mes 74 ans environs. .... faudra déjà apprendre à compter ...il faut 43 ans de cotisations soit 172 trimestres, il t'en manque donc 104. Tu as commencé à travailler à 28 ans ( 17 ans x 4 trimestres = 68 trimestres ) ... 104 trimestres = 26 ans ...45 + 26 = 71 ans et non pas 74 ans

Donc, finalement, je comprends ceux qui branle rien et qui sont au RSA en touchant des allocs de partout. Au final, ils seront aussi bien lotis que moi.

Vous trouvez ça normal ce qui arrive à Notre Camarade chab ou bien?

OUI ... c'est normal .... certains ont commencé à 15 ans et ont cotisé 45 ans au lieu de 40 ans comme prévu à leur date possible de départ en retraite ... cherchez l'erreur !
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Henry Sam 11 Fév - 17:21

dany26 a écrit:pour revenir au sujet sa retraite   on se la fait  , en étant  prévoyant   quand on est jeune !!
quand  on attend  tout  des  autres , on risque  d'avoir des  surprises!!!

amicalement

En effet si tu es jeune, marié avec 2 enfants, que tu gagnes 2 500€, un loyer de 1 000€ et les assurances, factures énergie à payer ... tu peux " te faire ta retraite" ....noméo... tu as disjoncté ?
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 15 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum