Ma retraite : un mirage
+13
André de Montalembert
dany26
Clavier
Jeannot Lapin
Frelon
Vladimir de Volog
Vivarium
michou
Henry
Edgar de Phelps
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Henri-Gatien Bertrand
17 participants
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: Ma retraite : un mirage
...ou le sac sur l'épaule et hop sur le bord de la bétonnière!Henri-Gatien Bertrand a écrit:Ca n'existe plus les sacs de 50kg, même les 30, là, on est à 25kg et j'ai jamais vu un maçon mettre dans la bétonneuse un sac entier de 50kg, j'en ai fais un peu de la maçonnerie, je coupais le sac en deux avec la pelle ou un cutter
En effet les sacs font 35kg!
https://www.batiweb.com/actualites/vie-pratique/les-sacs-de-ciment-seront-desormais-de-35-kg-199
Je viens de faire rigoler mon beau-père qui a 89 ans!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Tu iras dire çà aux maçons qui manipulent les sacs de 50kg de ciment pour les introduire dans les bétonnières, et c'est les plus nombreux de la profession, tous ne construisent pas des ponts et des immeubles!Monsieur Trololo a écrit:Plaristes Evariste a écrit:
Voilà.
Ceci dit tu fait pas un vie complète dans la bâtiment en tant que Maçon.
Tu te casses le dos.
A moins d'être en chocolat ou un peu con sur les bords tu ne te casses pas le dos en étant maçon, concrétement là où tu prends cher en étant maçon c'est avec la poussière, silicose garantie comme si tu fumais 3 paquets par jour ...
Mon père était maçon il portait 2 sacs de 50kg en même temps, il n'a jamais eu aucun problème de dos, en revanche il a bien eu son cancer du poumon du à la poussière de ciment.
Monsieur Trololo- Vénérable
Jeannot Lapin a écrit:Non. C'est pourtant une comptabilité simple, de l'arithmétique de base : années travaillés/années après retraite jusqu'à la mort. Une retraité qui part aujourd'hui à la retraite a une espérance de vie supérieure à 100 ans, soit 40 ans à la retraite. Même en ayant travaillé 40 ans, ça ne couvre pas sa retraite, qu'en ponctionnant le gros du revenu.MrPhelps a écrit:Jeannot Lapin a écrit:J'avoue que tout ce que j'en sais vient de mes parents qui ont près de 90 ans. Je me préoccupe pas de la retraite. Tous mes copains du public qui ont près de 60 ans ne parlent que de ça et une grande partie le sont déjà à la retraite et font du rab dans un cadre semi-privé. Retraite ou boulot protégé genre EDF. A EDF si une femme a eu 3 enfants, elle peut partir à 45 ans avec la pleine retraite. Vous imaginez si elle vit 60 ans de plus (ça sera statistiquement le cas), qui va payer pour elle ? Des taux de 30% sur le salaire brut avant impôts, juste pour la retraite ?
C'est déprimant de penser qu'à ça toute la journée car visiblement c'est le cas pour ces personnes. Quand ils en discutent entre eux j'essaie de même pas écouter.
T inquette l argent ils l ont si il j’étais pas l argent par les fenêtre en le destribuant au monde entier on pourrait tous partir à la retraite à 45 ans avec des retraite à 3000 euro.
Macron veut limiter à 15% du PIB la part des retraites. C'est déjà trop, mais je vous laisse réfléchir : les 15% ne couvrent pas le restant des jours... et donc la retraite devra être ridiculement basse, alors que les impôts rapportés au salaire et non plus au PIB seront énormes, en plus d'assurance maladie et les impôts et taxes.
Bref, la seule variable qu'on peut changer et qui change tout sans un impact très négatif, c'est l'age de la retraite.
Ils veulent des retraite privé comme au usa et mettre des assurances privé à la place de la sécurité social
Edgar de Phelps- Vénérable
Dédé 2B a écrit:...ou le sac sur l'épaule et hop sur le bord de la bétonnière!Henri-Gatien Bertrand a écrit:Ca n'existe plus les sacs de 50kg, même les 30, là, on est à 25kg et j'ai jamais vu un maçon mettre dans la bétonneuse un sac entier de 50kg, j'en ai fais un peu de la maçonnerie, je coupais le sac en deux avec la pelle ou un cutter
https://www.batiweb.com/actualites/vie-pratique/les-sacs-de-ciment-seront-desormais-de-35-kg-199
Tu t imagines que ton beau père aurait 43 ans
Mon père était maçon il portait 2 sacs de 50kg en même temps, il n'a jamais eu aucun problème de dos, en revanche il a bien eu son cancer du poumon du à la poussière de ciment.
Moche pour un homme aussi endurant.
Moi j'ai le père d'un pote il était Maçon mais avait in Lumbago.
Il a fraudé l'arrêt maladie jusqu'à al retraite.
Sa technique? Entretenir son lumbago en aidant des potes à déménager.
Plaristes Evariste- Vénérable
Je l'ai connu à 43 ans, peu, puisqu'il était en Chine à construire pour Pierre Cardin! Ca va il était chef d'équipe, il portait juste des responsabilités!MrPhelps a écrit:Dédé 2B a écrit:...ou le sac sur l'épaule et hop sur le bord de la bétonnière!Henri-Gatien Bertrand a écrit:Ca n'existe plus les sacs de 50kg, même les 30, là, on est à 25kg et j'ai jamais vu un maçon mettre dans la bétonneuse un sac entier de 50kg, j'en ai fais un peu de la maçonnerie, je coupais le sac en deux avec la pelle ou un cutter
Dédé 2B a écrit:Je l'ai connu à 43 ans, peu, puisqu'il était en Chine à construire pour Pierre Cardin! Ca va il était chef d'équipe, il portait juste des responsabilités!MrPhelps a écrit:Dédé 2B a écrit:...ou le sac sur l'épaule et hop sur le bord de la bétonnière!Henri-Gatien Bertrand a écrit:Ca n'existe plus les sacs de 50kg, même les 30, là, on est à 25kg et j'ai jamais vu un maçon mettre dans la bétonneuse un sac entier de 50kg, j'en ai fais un peu de la maçonnerie, je coupais le sac en deux avec la pelle ou un cutter
Il avait un bon poste
Plaristes Evariste a écrit:Mon père était maçon il portait 2 sacs de 50kg en même temps, il n'a jamais eu aucun problème de dos, en revanche il a bien eu son cancer du poumon du à la poussière de ciment.
Moi j ai déjà eux des lumbagos ça va je fais un boulot ou je dois pas prendre des trucs trop lourd sinon j ai vite mal au dos je dois faire attention
Oui enfin en Chine dans ces années là...il travaillait (presque) que comme ses équipes chinoises et surtout japonaises!MrPhelps a écrit:Dédé 2B a écrit:Je l'ai connu à 43 ans, peu, puisqu'il était en Chine à construire pour Pierre Cardin! Ca va il était chef d'équipe, il portait juste des responsabilités!MrPhelps a écrit:Dédé 2B a écrit:...ou le sac sur l'épaule et hop sur le bord de la bétonnière!Henri-Gatien Bertrand a écrit:Ca n'existe plus les sacs de 50kg, même les 30, là, on est à 25kg et j'ai jamais vu un maçon mettre dans la bétonneuse un sac entier de 50kg, j'en ai fais un peu de la maçonnerie, je coupais le sac en deux avec la pelle ou un cutter
Il avait un bon poste
On ne doute pas que vous avez appris toutes les méthodes de fainéant pour se faire entretenir par ceux qui bossent...Plaristes Evariste a écrit:Mon père était maçon il portait 2 sacs de 50kg en même temps, il n'a jamais eu aucun problème de dos, en revanche il a bien eu son cancer du poumon du à la poussière de ciment.
Minos de Rhadamanthe- Sage
Un peu comme ceux qui louent des maisons qu'ils n'ont pas construit!Minos de Rhadamanthe a écrit:On ne doute pas que vous avez appris toutes les méthodes de fainéant pour se faire entretenir par ceux qui bossent...Plaristes Evariste a écrit:Mon père était maçon il portait 2 sacs de 50kg en même temps, il n'a jamais eu aucun problème de dos, en revanche il a bien eu son cancer du poumon du à la poussière de ciment.
Monsieur Trololo et Edouard de Montmonrency aiment ce message
Vous avez construit votre maison, vous ?Dédé 2B a écrit:Un peu comme ceux qui louent des maisons qu'ils n'ont pas construit!Minos de Rhadamanthe a écrit:On ne doute pas que vous avez appris toutes les méthodes de fainéant pour se faire entretenir par ceux qui bossent...Plaristes Evariste a écrit:Mon père était maçon il portait 2 sacs de 50kg en même temps, il n'a jamais eu aucun problème de dos, en revanche il a bien eu son cancer du poumon du à la poussière de ciment.
Vous vous rendez compte de la stupidité de vos remarques ou vous croyez vraiment à vos stupidités ?
Et le traitement du bois, c'était abordable?
Ceci dit ça me fait marrer de vois des libertariens qui disent "gneugneugneu, j’ai besoin de personne, que de moi-même, nique l'état"
Et s'étonner qu'on puisse construire sa propre baraque.
Ça montre que les mecs sont de gros baratineurs.
Ceci dit ça me fait marrer de vois des libertariens qui disent "gneugneugneu, j’ai besoin de personne, que de moi-même, nique l'état"
Un coup de peinture tout les ans , c'est pourquoi je l'appelle ma "paillotte".Plaristes Evariste a écrit:Et le traitement du bois, c'était abordable?
Perso je suis pas libertarien! Je sais pas de qui tu parles!
Omega95 lui il l'est.
Moi aussi j'ai construit ma cabane à bois et un débarras... je ne me prends pas pour un maçon pour autant...
Je maintient et je signe :
Vous vous rendez compte de la stupidité de vos remarques ou vous croyez vraiment à vos stupidités ?
Photo Omega95?
Preuve?
Preuve?
Seriez vous assez niait pour croire que je pense que votre photo est une vraie et pas une copie prise sur le net ?Plaristes Evariste a écrit:Photo Omega95?
Preuve?
En tout cas vous semblez me croire assez niait pour vous envoyer une vraie photo de chez moi sur un forum publique et assez stupide pour croire vous devoir des preuves de mes dires...
Mon pauvre ami, votre candeur est touchante...
Est-ce que tu te rend compte que cette "paillotte" de 60m2 est estimée à 100 000€, Les ecorces que tu vois ne sont que l'extérieur des murs qui sont isolés, 3 chambres , salle de bain, cuisine int et ext, douche de sortie de bain , clim etc...Minos de Rhadamanthe a écrit:
Moi aussi j'ai construit ma cabane à bois et un débarras... je ne me prends pas pour un maçon pour autant...
Je maintient et je signe :
Contrôle de Math suprise :
Dédé à une paillotte en corse, il autorise Sebastien qui est venu faire fortune en corse pendant la saison touristique à vendre des glaces sous sa paillotte et lui loue l'emplacement 30€ par jour congel et blender inclus.
Sebastien écologiste convaincu fabrique des glaces bio aux fruits rouges, avec de la crème des fruits rouges et du miel de corse, il achète ses produits à un paysan du coin Jean-Louis qui pratique une agriculture respectueuse de l'environemment obligé sinon les néonicotinoides tueraient ses abeilles.
Jean-louis vend:
- La crème 12€/kilo
- Les fruits rouges 8€/kilo
- Le Miel 16€/kilo
Pour fabriquer une glace bio locale, il faut 50g de crème 50g de fruits rouges et 20g de miel. et un Cornet chocolaté achété au supermaché qui vaut 1€ pièce/
D'après Dédé qui l'a fait les autres années il vendait en moyenne 30 glaces par jour.
A quel prix Sebastien doit vendre ses glaces pour se tirer 100€ par jour net sachant qu'il s'est pas déclaré autoentrepreneur et ne paie aucune taxe protégé par Dédé qui a des amis dans la mafia locale qui ont dit aux flics de lui foutre la paix ?
Dédé à une paillotte en corse, il autorise Sebastien qui est venu faire fortune en corse pendant la saison touristique à vendre des glaces sous sa paillotte et lui loue l'emplacement 30€ par jour congel et blender inclus.
Sebastien écologiste convaincu fabrique des glaces bio aux fruits rouges, avec de la crème des fruits rouges et du miel de corse, il achète ses produits à un paysan du coin Jean-Louis qui pratique une agriculture respectueuse de l'environemment obligé sinon les néonicotinoides tueraient ses abeilles.
Jean-louis vend:
- La crème 12€/kilo
- Les fruits rouges 8€/kilo
- Le Miel 16€/kilo
Pour fabriquer une glace bio locale, il faut 50g de crème 50g de fruits rouges et 20g de miel. et un Cornet chocolaté achété au supermaché qui vaut 1€ pièce/
D'après Dédé qui l'a fait les autres années il vendait en moyenne 30 glaces par jour.
A quel prix Sebastien doit vendre ses glaces pour se tirer 100€ par jour net sachant qu'il s'est pas déclaré autoentrepreneur et ne paie aucune taxe protégé par Dédé qui a des amis dans la mafia locale qui ont dit aux flics de lui foutre la paix ?
Monsieur Trololo- Vénérable
Est-ce que vous vous rendez compte qu'il n'y a aucune chance que je crois un mytho sur ce forum...Dédé 2B a écrit:Est-ce que tu te rend compte que cette "paillotte" de 60m2 est estimée à 100 000€, Les ecorces que tu vois ne sont que l'extérieur des murs qui sont isolés, 3 chambres , salle de bain, cuisine int et ext, douche de sortie de bain , clim etc...
Tout ce que vous écrivez contredit vos affirmations... Mytho...
Minos de Rhadamanthe a écrit:Seriez vous assez niait pour croire que je pense que votre photo est une vraie et pas une copie prise sur le net ?Plaristes Evariste a écrit:Photo Omega95?
Preuve?
En tout cas vous semblez me croire assez niait pour vous envoyer une vraie photo de chez moi sur un forum publique et assez stupide pour croire vous devoir des preuves de mes dires...
Non. J'aurai vérifié.
Qu'est ce que tu veux comme preuves, des photos ou l'adresse ?Minos de Rhadamanthe a écrit:Est-ce que vous vous rendez compte qu'il n'y a aucune chance que je crois un mytho sur ce forum...Dédé 2B a écrit:Est-ce que tu te rend compte que cette "paillotte" de 60m2 est estimée à 100 000€, Les ecorces que tu vois ne sont que l'extérieur des murs qui sont isolés, 3 chambres , salle de bain, cuisine int et ext, douche de sortie de bain , clim etc...
Tout ce que vous écrivez contredit vos affirmations... Mytho...
J'en connaient qqui sont venus me voir ils se sont excusés d'avoir douté, tu veux faire pareille?
Plaristes Evariste a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Seriez vous assez niait pour croire que je pense que votre photo est une vraie et pas une copie prise sur le net ?Plaristes Evariste a écrit:Photo Omega95?
Preuve?
Non. J'aurai vérifié.
Si c'est ça ne niveau de vos "vérifications", alors permettez moi d'en rire...
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18