Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Ma retraite : un mirage

+13
André de Montalembert
dany26
Clavier
Jeannot Lapin
Frelon
Vladimir de Volog
Vivarium
michou
Henry
Edgar de Phelps
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
Henri-Gatien Bertrand
17 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Dim 22 Jan 2023 - 19:06

Dan a écrit:Moi aussi jee connais des couples qui gagnaient 6000 Euros par mois, qui brulaient tout, et qui ont des petites retraites !!
et d'autres qui ont fait des économies et vivent bien à la retraite !!!
En gagnant 6000€ par mois tu cottise en consége,ce....et comme la retraite des salariés est a peux près 75% des meilleurs années, ca fait une retraite à 4500€, beaucoup voudraient avoir la moitié!
On travaille pour vivre et pas l'inverse!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Jeannot Lapin Dim 22 Jan 2023 - 19:15

Plaristes Evariste a écrit:"Travail à l’école et tu ne fera pas éboueur."

Que des conneries. On nous apprend que de la merde, en école de commerce, on apprends rien on formate et on endoctrine els gens à être cadre c'est à dire des courroix de transmission du capital.
Seul la filière scientifique avait un avenir et littéraire en tant que traducteur.
Moi j'ai pris science, et j'ia vu l'état désastreux de nos universités, sont là pour jeter  les gens et faire des économies pas former l'éliet de la nation PPPPPPF...

On est tous des glandus, on est une grosse nation de GLANDUS, c'est juste qu'il y a des gros glandus avec un faux métier et un salaire, et des moins gros glandus au RSA, enchaînant les petits boulots qui se cultivent et apprennent des choses.

Je te rassures. Les universités c'est devenu ça après 68. Heureusement, du moins quand j'ai fait le bac, seule une minorité de gens sortait diplômés des universités (par la voie universitaire). La voie royale c'était les écoles. Du moins en France.
Niveau sciences, les universités, en 1980, avaient encore la cote en chimie et en informatique à condition d'y mettre du sien. Il y a avait les moyens et l'industrie franco-française, leader mondiale à l'époque dans ces deux domaines, parrainait. Pour ce qui est des sciences, bof.... si, enfin, chimie ou physique appliquée à la chimie et math/informatique, je me souviens que le gros de la troupe allait en études scientifiques et sociales (je crois que ça s'appelait DEUG MASS donc math et sciences sociales par différence au SSM sicences et structures de la matière ou DEUG A, qui regroupait tout. Bref, le DEUG MASS c'était pour le futur jobard DRH ou syndicaliste. Je ne vois pas quelle ambition pour la société, ils pouvaient y trouver, même si je vois bien qu'il allaient y trouver comment se placer dans une société d'assistanat et d'organisation vaguement inefficace qu'on demanderait aux entreprises. Je parle même pas de ceux qui partaient en sociologie et autre trucs du genre. De quoi assurer un avenir de bibliothécaire (du moins à l'époque - aujourd'hui opérateur Amazon tout au plus). Tout ce que je constatais c'est que mes anciens copains en costard cravate et Weston, terminaient leur fac en jeans, baskets, barbe et châle de type keffieh en guise manteau, par solidarité avec Arafat. Je crois que ça regroupait l'essentiel de l'enseignement profond de nos universités, qui a donné les profs d'aujourd'hui (et encore, il parait que les petits jeunes font encore plus "forts").

Le truc qui donne une idée de la fac post 68, du moins avant DEA et Doctorat, c'est qu'au milieu des grèves de profs pour un oui ou pour un non et des réunions politiques de l'UNEF organisées en plein cours, avec le faible nombre d'heures, après deux ans de prépa Sup et Spé à 50h par semaine, n'importe quel spé qui venait passer les exams du DEUG SSM passait "finger in the nose" en sortant à la moitié du temps imparti, avec des notes proches du max, et qu'une toute petite minorité d'étudiants de fac parvenait à franchir avec des notes à peine supérieures à la moyenne.
Bref, même en DEA et en Doctorat c'est toujours les types avec des diplômes d'école (ingénieur ou commerce même dans les voies maths appliquées à l'économie) qu'on retrouvait avec très très peu d'exception, à part quelques étrangers issus d'universités qui se respectent.
Bien sûr les facs de médecine n'étaient pas à mettre dans le même sac. Là, à l'époque c'était plutôt du niveau école. Mais pareil, dans le domaine de la santé (labos, médicaments, recherche) la France topait au niveau mondial, aurait la première à fabriquer un vaccin anti-covid qui marche...

J'avoue que je sais plus où ça en est, à part que je vois des ingénieurs issus de grande école faisant des fautes graves de français dans chaque phrase qu'ils écrivent et étant mauvais en calcul mental. Chose inimaginable de mon temps. Et puis les étudiants se pavanent aujourd'hui avec des Masters qu'on appelait en bon français Maîtrise de mon temps, et qui appelait plutôt à la modestie face aux doctorants et autres DEAsiens et DESSiens.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 22 Jan 2023 - 19:35, édité 7 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Dim 22 Jan 2023 - 19:16

Dédé 2B a écrit:
Dan a écrit:Moi aussi  jee connais  des couples  qui gagnaient   6000 Euros  par mois,  qui  brulaient  tout, et qui  ont des petites  retraites !!
et   d'autres   qui  ont fait  des économies et vivent   bien à la retraite !!!
En gagnant 6000€ par mois tu cottise en consége,ce....et comme la retraite des salariés est a peux près 75% des meilleurs années, ca fait une retraite à 4500€, beaucoup voudraient avoir la moitié!
On travaille pour vivre et pas l'inverse!
tu n'as pas lu mon message, d'autres qui ont eu les mêmes revenus , n'ont pas de bonnes retraites !!
Cherche l'erreur

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Dim 22 Jan 2023 - 19:22

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Dan a écrit:Moi aussi  jee connais  des couples  qui gagnaient   6000 Euros  par mois,  qui  brulaient  tout, et qui  ont des petites  retraites !!
et   d'autres   qui  ont fait  des économies et vivent   bien à la retraite !!!
En gagnant 6000€ par mois tu cottise en consége,ce....et comme la retraite des salariés est a peux près 75% des meilleurs années, ca fait une retraite à 4500€, beaucoup voudraient avoir la moitié!
On travaille pour vivre et pas l'inverse!
tu n'as pas lu   mon message, d'autres  qui ont eu les mêmes  revenus  , n'ont pas de bonnes retraites  !!
Cherche   l'erreur  

amicalement
C'est donc qu'ils ne sont pas des salariés à la CNAV!
Celui qui as plus de 4500€ a bien de la chance!
Je pense qu'il a profité toute sa vie de ses hauts revenus, et c'est tant mieux , il a bien raison!
Je suis pas un fanatique des cumuls de revenus pour donner un héritage à ma mort !
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edgar de Phelps Dim 22 Jan 2023 - 19:42

dany26 a écrit:
MrPhelps a écrit:
Veullent nous faire crever comme au États Unis , j ai une connaissance qui a travailler en utha il m’a dit t’a des personnes qui ont 80 ans qui travaille qui sont tout user et traîne les pieds qu’à d il marche . popcorn
tout   à fait  mais combien !!!Il ne faut pas généraliser  , et surtout  étudier   le parcours  de  ces personnes !!!
Ont elles  par exemple  prévues, jeune   des dispositifs   pour  aménager  leurs retraites  (complémentaires, économies, immobilier  , etc etc
Moi aussi  jee connais  des couples  qui gagnaient   6000 Euros  par mois,  qui  brulaient  tout, et qui  ont des petites  retraites !!
et   d'autres   qui  ont fait  des économies et vivent   bien à la retraite !!!

Il faut à tout prix  apprendre  la prévoyance  à nos enfants , avant   qu'ils  ne se plaignent  quand ils seront  vieux

Amicalement
Oui ça existe  y à des politicien avec 30000 euro par mois  il arrivent pas à mettre de l argent de coter. On sait que le loyer est le plus gros partie qui part du salaire pourquoi l état fabrique pas des million de chouette petit appartement tranquille pour les vielle personnes qui pourai en bénéficier  gratuitement. Là le micro va refiler dès milltard d euro pour les pays étranger avec 1 milliard d euro en imaginant que l appart leurs coute 200000 euro ça fait 5000 appartement nouveau bien isoler bon pour l écologie. Avec lés millier de milliard qui jette par la fenêtre depuis 30 ans ils auraient pu créer des ville dû future ultra écologique on pourai refiler dés appartement gratuit à tout les pensionnés et petite salaire ce qui leurs permet de garder leurs argents pour vivre mieux. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Jeannot Lapin Dim 22 Jan 2023 - 19:44

Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Dan a écrit:Moi aussi  jee connais  des couples  qui gagnaient   6000 Euros  par mois,  qui  brulaient  tout, et qui  ont des petites  retraites !!
et   d'autres   qui  ont fait  des économies et vivent   bien à la retraite !!!
En gagnant 6000€ par mois tu cottise en consége,ce....et comme la retraite des salariés est a peux près 75% des meilleurs années, ca fait une retraite à 4500€, beaucoup voudraient avoir la moitié!
On travaille pour vivre et pas l'inverse!
tu n'as pas lu   mon message, d'autres  qui ont eu les mêmes  revenus  , n'ont pas de bonnes retraites  !!
Cherche   l'erreur  

amicalement
C'est donc qu'ils ne sont pas des salariés à la CNAV!
Celui qui as plus de 4500€ a bien de la chance!
Je pense qu'il a profité toute sa vie de ses hauts revenus, et c'est tant mieux , il a bien raison!
Je suis pas un fanatique des cumuls de revenus pour donner un héritage à ma mort !
Vu que l'Etat prend beaucoup, c'est à pure perte. Sauf que ça fait un vrai avantage pour les jeunes qui sont essorés dans leur gains au travail au même degré par l'Etat.
Des enfants sans héritage et donation vont mettre 20/30 ans à émerger avec beaucoup d'effort au-dessus du petit quotidien et de l'épargne pour se loger et assurer leurs arrières, voir aider leurs enfants dans leurs études (là où l'Etat est de plus en plus absent malgré les coûts astronomiques ne notre éducation nationale), alors que ceux qui auront eu ce coup de pouce seront beaucoup plus loin à leur âge en ayant profité de leurs bonnes années de dynamisme pour se lancer dans de vrais projets.

En gros, si tu ne prépares rien, tu rends un mauvais service à ta descendance qui va démarrer avec un handicap certain.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Dim 22 Jan 2023 - 20:00

En gros, si tu ne prépares rien, tu rends un mauvais service à ta descendance qui va démarrer avec un handicap certain.
Quand je vais décéder ma descendance il y a longtemps qu'elle sera installé et n'aura plus besoin de moi!
L'ainée va avoir sa retraite l'année prochaine et le plus jeune à son appartement payé!
Je préfères aider mes enfants de mon vivant quand ils en ont besoin que de laisser de l'argent dormir en banque!
Par exemple ils ont la maison en Corse pour y passer des vacances en bord de mer!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Dim 22 Jan 2023 - 20:22

... Alors ton calcul de surface Dan26 ... Il avance ? (au lieu de blablater dans le vide de façon prolixe, et de raconter des sornettes) ... demande de l'aide a Trobobo sinon.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Lun 23 Jan 2023 - 11:39

Dédé 2B a écrit:
C'est donc qu'ils ne sont pas des salariés à la CNAV!
Celui qui as plus de 4500€ a bien de la chance!
Je pense qu'il a profité toute sa vie de ses hauts revenus, et c'est tant mieux , il a bien raison!
Je suis pas un fanatique des cumuls de revenus pour donner un héritage à ma mort !
donc comme je le disais , il n'ont de fait  pas su gérer  leur vie et être prévoyant !!
donc   comme le disait  la fourmis, il faut  leur  dire  (quand   ils  se plaignent ), et "dansez  maintenant "

donc je confirme  tout ce que j'ai dit à ce sujet !!Ce qui  n'ont  pas su etre prévoyant, n'ont  qu'à s'en prendre à eux même !!
tu a bien le droit  d’être ou ne pas etre  une personne  prévoyante !!
Quoique  bravo pour ta maison en Corse
Mais   tu n'as pas le droit  de  le reprocher   aux autres !!! Capito


Edouard de Montmonrency a écrit:... Alors ton calcul de surface Dan26 ... Il avance ? (au lieu de blablater dans le vide de façon prolixe, et de raconter des sornettes) ... demande de l'aide a Trobobo sinon.
j'ai  toujours l'habitude de répondre à tous et toutes  sauf oubli  involontaire , surtout  pour les messages  en bas de page !!
Donc je t'ai répondu  immédiatement   page 9  samedi 21 janvier à 11h22!!
Il ne faut pas dire  " raconter des sornettes", il faut  contrer argumenter  d'une façon précise   quand tu crois   que c'est le cas  !!!
Merci d'éviter de  répondre  par "  il y en a trop  ", c'est une pirouette   que je connais  trop bien !!


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 24 Jan 2023 - 16:04, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Lun 23 Jan 2023 - 11:52

MrPhelps a écrit:Moi perso j en ai jusque 66 ou 67 ans si je suis toujours vivant et on me fait travailler à cette âge je serai plus productif je travaillerai avec une canne ou alors faut me donner un boulot penard ou je fais pas grand chose et où je peux m assoir. popcorn
essaye d'évoluer, de monter comme cadre par exemple pour partager ton expérience !!C'est le rôle des vieux (comme moi ), vis à vis des jeunes

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Lun 23 Jan 2023 - 14:00

DD a écrit:C'est donc qu'ils ne sont pas des salariés à la CNAV!
Celui qui as plus de 4500€ a bien de la chance!
Je pense qu'il a profité toute sa vie de ses hauts revenus, et c'est tant mieux , il a bien raison!
Je suis pas un fanatique des cumuls de revenus pour donner un héritage à ma mort !
Dan a écrit:donc comme je le disais , il n'ont de fait pas su gérer leur vie et être prévoyant !!
donc comme le disait la fourmis, il faut leur dire (quand ils se plaignent ), et "dansez maintenant "
Bah si , ils ont ce qu'ils gagnent plus ce que je leurs apporte de mon vivant, donc ils ont plus que moi au même age, c'est à dire qu'au lieu d'attendre 60 un hypothétique héritage, ils l'ont de leur vivant! C'est un plus pour eux, et c'est tant mieux!
DAn a écrit: Quoique bravo pour ta maison en Corse
Mais tu n'as pas le droit de le reprocher aux autres !!! Capito
Mais chacun fait ce qu'il veux comme il veux, ce n'est pas parceque j'ai un avis différent sur la question de l'héritage (c'est de famille) que je le reproche aux autres!
Mais crois moi il vaux mieux utiliser l'argent des suite, plutot que le laisser "pourrir" en banque à la merci de spéculateurs peu soucieux de leurs semblables, cf en Angleterreet les fonds spéculatifs!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edgar de Phelps Lun 23 Jan 2023 - 15:11

Dédé 2B a écrit:
En gros, si tu ne prépares rien, tu rends un mauvais service à ta descendance qui va démarrer avec un handicap certain.
Quand je vais décéder ma descendance il y a longtemps qu'elle sera installé et n'aura plus besoin de moi!
L'ainée va avoir sa retraite l'année prochaine et le plus jeune à son appartement payé!
Je préfères aider mes enfants de mon vivant quand ils en ont besoin que de laisser de l'argent dormir en banque!
Par exemple ils ont la maison en Corse pour y passer des vacances en bord de mer!

Moi encore 23 ans avant d être pensionner cours
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edgar de Phelps Lun 23 Jan 2023 - 15:14

dany26 a écrit:
MrPhelps a écrit:Moi perso j en ai jusque 66 ou 67 ans si je suis toujours vivant et on me fait travailler à cette âge je serai plus productif je travaillerai avec une canne ou alors faut me donner un boulot penard ou je fais pas grand chose et où je peux m assoir. popcorn
essaye   d'évoluer, de  monter  comme cadre  par exemple  pour partager  ton expérience !!C'est  le rôle   des vieux   (comme  moi ), vis  à vis  des jeunes  

amicalement

J ai pas les competance pour ça, en plus ta une place pour je sais pas combien de personnes et bien souvent c est dés place où  ils savent déjà qui il y mette il s’y mette pas n importent qui  . Moi tout ce quz je peu espérer c est avoir la chance d occuper les place que les autre veulent pas parce que c est dure et qui faut bosser dure et espérer tenir physiquement . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edgar de Phelps Lun 23 Jan 2023 - 15:21

Enfin je me plein pas j ai un boulot je gagne bien ma vie je croise les doigts pour tenir physiquement c est un peu ça qui me fait peur , en plus j aime bien mon métier je suis au chaud quand je veux faire des pause je fais des pause on m ennuie pas. Après faut pas non plus abuser faut trouver un juste compromis. Quand c est le moment de boulot er je suis comme une machine mais si j en ai marre et je me dis je prends 20 minute je vais me boire un café on m ennuie pas. Ta des entreprise où il calcule tout même les minute où tu vas au toilette . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Mar 24 Jan 2023 - 16:07

Jeannot Lapin a écrit:*
En gros, si tu ne prépares rien, tu rends un mauvais service à ta descendance qui va démarrer avec un handicap certain.
C'est ce que l'on appelle de l' égoïsme !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Mar 24 Jan 2023 - 16:15

En effet, se garder en banque de l'argent jusqu'à sa mort, alors que ses enfants en auraient bien besoin pour les aider, c'est de l'égoisme!.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Mar 24 Jan 2023 - 16:39

*Dédé 2B" a dit Bah si , ils ont ce qu'ils gagnent plus ce que je leurs apporte de mon vivant, donc ils ont plus que moi au même age, c'est à dire qu'au lieu d'attendre 60 un hypothétique héritage, ils l'ont de leur vivant! C'est un plus pour eux, et c'est tant mieux!
je ne parlais pas de toi, mais les personnes qui ont brulé la chandelle par les deux bouts, et qui maintenant se plaignent !!


Mais chacun fait ce qu'il veux comme il veux, ce n'est pas parceque j'ai un avis différent sur la question de l'héritage (c'est de famille) que je le reproche aux autres!
hummmhum !! je ne veux plus polémiquer , mais régarde des messages à mon endroit ::régarde les reproches que tu fais aux héritiers !!


Mais crois moi il vaux mieux utiliser l'argent des suite, plutot que le laisser "pourrir" en banque à la merci de spéculateurs peu soucieux de leurs semblables, cf en Angleterreet les fonds spéculatifs!
il y a des placements surs et garantis, mais c'est un autre sujet.

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Mar 24 Jan 2023 - 16:41

Dédé 2B a écrit:En effet, se garder en banque de l'argent jusqu'à sa mort, alors que ses enfants en auraient bien besoin pour les aider, c'est de l'égoisme!.
Sauf   si ................
rassure moi tu crois que tous les parents attendent leurs propre morts pour aider leurs enfants , quand ils le peuvent de leurs vivant !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Mar 24 Jan 2023 - 17:46

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:En effet, se garder en banque de l'argent jusqu'à sa mort, alors que ses enfants en auraient bien besoin pour les aider, c'est de l'égoisme!.
Sauf   si ................
rassure moi tu crois  que tous les parents  attendent  leurs   propre morts  pour  aider  leurs  enfants , quand ils le peuvent  de  leurs vivant !!

Amicalement
Qui t'as parlé de TOUS les parents? Pas moi !
L'héritage futur placé en banque pour le redistribuer à sa mort c'est de celà que je parles, et c'est égoiste, pas de l'aide épisodique!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 24 Jan 2023 - 18:25

dany26 a écrit:...
Edouard de Montmonrency a écrit:... Alors ton calcul de surface Dan26 ... Il avance ? (au lieu de blablater dans le vide de façon prolixe, et de raconter des sornettes) ... demande de l'aide a Trobobo sinon.
j'ai  toujours l'habitude de répondre à tous et toutes  sauf oubli  involontaire , surtout  pour les messages  en bas de page !!
Donc je t'ai répondu  immédiatement   page 9  samedi 21 janvier à 11h22!!...

... Alors ton calcul de surface chiffré en kilomètres carré, ça avance (sans chiffrage c'est du pipeau) ?

Ca fait déjà 3 jours, c'est long.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Monsieur Trololo Mar 24 Jan 2023 - 18:37

dany26 a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:*
En gros, si tu ne prépares rien, tu rends un mauvais service à ta descendance qui va démarrer avec un handicap certain.
C'est ce que l'on appelle  de l' égoïsme !!

amicalement

Mais c'est pas croyable de raconter des conneries pareilles !

Honte à vous!
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Mar 24 Jan 2023 - 20:59

Dédé 2B a écrit:
Qui t'as parlé de TOUS les parents? Pas moi !
L'héritage futur placé en banque pour le redistribuer à sa mort c'est de celà que je parles, et c'est égoiste, pas de l'aide épisodique!
en sachant qu'il est possible de faire les deux donner de son vivant, et en garder pour vivre et pour laisser le reste à sa mort !!

Ce que font une grande partie des personnes qui ont un patrimoine, et des finances


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Mer 25 Jan 2023 - 17:43

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Qui t'as parlé de TOUS les parents? Pas moi !
L'héritage futur placé en banque pour le redistribuer à sa mort c'est de celà que je parles, et c'est égoiste, pas de l'aide épisodique!
en sachant   qu'il est possible de faire  les deux  donner de  son vivant,  et  en garder  pour vivre  et pour  laisser   le reste  à sa mort !!

Ce que font   une grande  partie  des personnes  qui  ont un patrimoine,  et  des  finances


Amicalement
Pas pour le commun des mortels!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par dany26 Mer 25 Jan 2023 - 18:18

Dédé 2B a écrit:
Pas pour le commun des mortels!
Rassure moi !!!tu voudrais que l'on soit tous égaux ?
Ce qui est commun reste commun, sauf pour ceux qui veulent sortir du troupeau !!Qui oserait leur reprocher ?
Hein qui ?

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par André de Montalembert Mer 25 Jan 2023 - 18:33

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Pas pour le commun des mortels!
Rassure moi !!!tu voudrais  que l'on soit tous égaux  ?
Ce qui est commun  reste commun, sauf pour ceux qui  veulent  sortir  du troupeau !!Qui oserait  leur reprocher  ?
Hein qui   ?

Amicalement
Egaux en droit oui !
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite : un mirage - Page 11 Empty Re: Ma retraite : un mirage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum