Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme
+5
Plaristes Evariste
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
dany26
9 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme
Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme seulement 1400 ans JC, et comment expliquer que les religions les sectes les dieux et le mythes ont étrangement suivit l'évolution et les connaissances des hommes depuis de début de l'humanité à savoir 500 000 ans environ !!!
donc simple clair et précis !!!
Je rappelle au passage que certains intégristes religieux datent le début de l'humanité à 6000 ans (en partant de la bible), alors que nous avons de nombreuses preuves de peintures rupestres très très anciennes datées entre 25 et 32 000 ans
Amicalement
Je rappelle au passage que certains intégristes religieux datent le début de l'humanité à 6000 ans (en partant de la bible), alors que nous avons de nombreuses preuves de peintures rupestres très très anciennes datées entre 25 et 32 000 ans
Amicalement
dany26- Sage
Re: Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme
6000 ans est la date qui aurait été celle la plus approprié pour que Dieu se déclare et se Révèle !dany26 a écrit:Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme seulement 1400 ans JC, et comment expliquer que les religions les sectes les dieux et le mythes ont étrangement suivit l'évolution et les connaissances des hommes depuis de début de l'humanité à savoir 500 000 ans environ !!!
Amicalement
te souviens tu quand je t'avais écrit , que le Saint Esprit c'étais révélé en moi vers les 37 ans , alors qu'il m'accompagnait depuis tout petit vers l'age de six ans???
enfin bref avant Adam , ils n'étaient pas prêt à la Révélation , c'était des genres d'essayistes apprenti sorcier , comme toi que croire qu'en eux chacun à sa façon !!!
cORDIALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
Re: Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme
mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles, 6000 ans c'est l'age donné à la terre par les théologiens qui pour fixer cet age ont osé additionner l'age des patriarches!!Frère Barnabé a écrit:
6000 ans est la date qui aurait été celle la plus approprié pour que Dieu se déclare et se Révèle !
te souviens tu quand je t'avais écrit , que le Saint Esprit c'étais révélé en moi vers les 37 ans , alors qu'il m'accompagnait depuis tout petit vers l'age de six ans???
enfin bref avant Adam , ils n'étaient pas prêt à la Révélation , c'était des genres d'essayistes apprenti sorcier , comme toi que croire qu'en eux chacun à sa façon !!!
Juste pour te montrer le niveau de réflexion et d’intelligence
je te rappelle en passant que les peinture rupestre prouvent par exemple que 32 000 ans avant JC l'homme préhistorique était sur terre!!
C'est impossible de discuter de cette façon!!Adam et eve est un conte pour enfant inspiré décrit babylonien !!!
tu me fais peur
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles, 6000 ans c'est l'age donné à la terre par les théologiens qui pour fixer cet age ont osé additionner l'age des patriarches!!Frère Barnabé a écrit:
6000 ans est la date qui aurait été celle la plus approprié pour que Dieu se déclare et se Révèle !
Juste pour te montrer le niveau de réflexion et d’intelligence
je te rappelle en passant que les peinture rupestre prouvent par exemple que 32 000 ans avant JC l'homme préhistorique était sur terre!!
C'est impossible de discuter de cette façon!!Adam et eve est un conte pour enfant inspiré décrit babylonien !!!
tu me fais peur
amicalement
je me base sur le néolithique , et non pas des théologiens !
et l'un n'empèche pas l'autre
l'abandon du mode de vie nomade
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
et alors du ......., quelle était la religion pratiquée par par les humains ayant vécu à cette période !!Frère Barnabé a écrit:
je me base sur le néolithique , et non pas des théologiens !
et l'un n'empèche pas l'autre
l'abandon du mode de vie nomade
C'est simple à retrouver avec les recherches archéologique !!
aller pour t'aider encore : https://www.inrap.fr/spiritualite-et-religions-au-neolithique-10216
où vois tu une trace de monothéisme dans la description ?
Et de plus comment fais tu pour faire coïncider les fameux 6000 ans ou 2850 ans suivant E d D avecc cette période que tu reconnais maintenant ?
Excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi !!......encore !!
Et oui tu révèles dans tes propos deux contradictions totalement impossibles à faire correspondre !!Donc je confirme tu dis encore n'importe quoi désolé
Amicalement
dany26- Sage
Lisez cet article assez bien fait sur l'origine du monothéisme...
Ceci dit, le vrai monothéisme n'est pas encore partout, même les Chrétiens croient en la sainte-trinité... 3 font 1...
Une relique du polythéisme ?
Ceci dit, le vrai monothéisme n'est pas encore partout, même les Chrétiens croient en la sainte-trinité... 3 font 1...
Minos de Rhadamanthe- Sage
la Volonté du Père Eternel n'est qu'une , par l'intermédiaire de Jésus qui ensuite qu'il a quitté cette Terre , via le Saint Esprit qui est similaire à un satellite de communication en relation entre Terre et Cieux , un émetteur récepteur donc un objet et non pas une personne!!!Minos de Rhadamanthe a écrit:Lisez cet article assez bien fait sur l'origine du monothéisme...
je rajouterait qu' on peut inclure les Anges , les Saints , dans cette unité là (en second plan)!
Frère Barnabé- Vénérable
les 6 000 et 2850 ans , c'est le passage à l'écriture , car avant c'était transmission orale (l'écriture apparu plus tard )!!dany26 a écrit:
Et de plus comment fais tu pour faire coïncider les fameux 6000 ans ou 2850 ans suivant E d D avecc cette période que tu reconnais maintenant ?
Amicalement!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:la Volonté du Père Eternel n'est qu'une , par l'intermédiaire de Jésus qui ensuite qu'il a quitté cette Terre , via le Saint Esprit qui est similaire à un satellite de communication en relation entre Terre et Cieux , un émetteur récepteur donc un objet et non pas une personne!!!Minos de Rhadamanthe a écrit:Lisez cet article assez bien fait sur l'origine du monothéisme...
je rajouterait qu' on peut inclure les Anges , les Saints , dans cette unité là (en second plan)!
Comment ne pas voir dans le fait d'enfanter, pour un Dieu, se rapproche des dieux de l'olympe qui trompaient les femmes humaines et les séduisaient pour leur faire des enfants... Après vous donner toutes les "explications" que vous voulez, ça n'empêche que la similitude est plus que troublante, non ?! (et OUI, je suis Chrétien, mais pas aveugle !!)
NON, c'est l'affirmation de la Bible! Bible qui a été, d'après la religion, inspirée il y a 2600 ans par Dieu lui-même!Frère Barnabé a écrit:les 6 000 et 2850 ans , c'est le passage à l'écriture , car avant c'était transmission orale (l'écriture apparu plus tard )!!dany26 a écrit:
Et de plus comment fais tu pour faire coïncider les fameux 6000 ans ou 2850 ans suivant E d D avecc cette période que tu reconnais maintenant ?Amicalement!!
Alors Barnabé le gourou, on ne connais pas ses classiques?
André de Montalembert- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Lisez cet article assez bien fait sur l'origine du monothéisme...
je sais , la trinité ayant été emprunté entre autre à Isis , Osirus et Orus , d'où le syncrétisme dont j'ai déjà parlé !!
Mais ce n'est pas le sujet!!
Le sujet étant que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme !!! Il n'y a que
René Guénon, intégriste chrétien, qui a osé faire remonter par des artifices sémantiques le monothéisme au début de l'humanité !!soit 500 000 ans environ avant JC!!!
Ce qui est totalement introuvable au travers de l'archéologie des cultes et des religions !!
je n'ai pu acceder à ton lien désolé
voilà avec un peu de retard j'y suis arrivé !!Etrangement il confirme tous mes propos sur ce sujet, en particulier quand je lis cela :Racines Anciennes du Monothéisme
Alors que le terme de monothéisme lui-même est moderne, les chercheurs ont tenté d’en découvrir les racines anciennes dans le monde antique. En premier se trouve le pharaon égyptien Akhenaton (1353-1336 av. JC), souvent appelé le premier monothéiste. Pendant la période amarnienne, Akhenaton promut le culte d'Aton, le disque solaire, comme la plus haute forme d'adoration, et élimina le culte d'Amon-Ra à Louxor, qui était le dieu dominant à l'époque. Cependant, la tentative de détruire les temples, les images et le clergé d'Amon-Ra indiquait néanmoins une croyance en l'existence (et en l'influence) de ce dieu. Dans le même temps, rien ne prouve qu'Akhenaton ait également persécuté ou tenté d'éliminer les autres dieux/déesses égyptiens, ni tenté d'éliminer les nombreuses fêtes religieuses ou croyances en l'au-delà en Égypte.
Mais par contre cela ne répond pas à ma demande , pourquoi est il :la dernière religion imaginée par les hommes !?
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 28 Mar 2023 - 20:52, édité 5 fois
dany26- Sage
comment j'ai été prédestiné à recevoir l'Esprit Saint depuis tout petit , et peut être que guidé depuis le ventre de ma maman , suite à une anecdote que mon papa m'avait raconté , après que ma maman avait quitté cette Terre ???Minos de Rhadamanthe a écrit:Frère Barnabé a écrit:la Volonté du Père Eternel n'est qu'une , par l'intermédiaire de Jésus qui ensuite qu'il a quitté cette Terre , via le Saint Esprit qui est similaire à un satellite de communication en relation entre Terre et Cieux , un émetteur récepteur donc un objet et non pas une personne!!!Minos de Rhadamanthe a écrit:Lisez cet article assez bien fait sur l'origine du monothéisme...
Comment ne pas voir dans le fait d'enfanter, pour un Dieu, se rapproche des dieux de l'olympe qui trompaient les femmes humaines et les séduisaient pour leur faire des enfants... Après vous donner toutes les "explications" que vous voulez, ça n'empêche que la similitude est plus que troublante, non ?! (et OUI, je suis Chrétien, mais pas aveugle !!)
Frère Barnabé- Vénérable
historiquement Jésus fait Foi , et Dieu Son Père ne veut pas que l'on fasse d'Image de Lui !!!dany26 a écrit:je sais , la trinité ayant été emprunté entre autre à Isis , Osirus et Orus , d'où le syncrétisme dont j'ai déjà parlé !!Minos de Rhadamanthe a écrit:Lisez cet article assez bien fait sur l'origine du monothéisme...
Mais ce n'est pas le sujet!!
Le sujet étant que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme !!! Il n'y a que
Renée Guénon, intégriste chrétien, qui a osé faire remonter par des artifices sémantiques le monothéisme au début de l'humanité !!soit 500 000 ans environ avant JC!!!
Ce qui est totalement introuvable au travers de l'archéologie des cultes et des religions !!
amicalement
sans oublier !!Soyez Saint car je Suis Saint (dixit du Père Eternel)
Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 27 Mar 2023 - 10:59, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Vous vous comparez à Jésus ?!! C'est du blasphème !! Pour un croyant... c'est plus que limite...! N'allez pas racontez ça à un prête, c'est l'excommunion assurée...Frère Barnabé a écrit:comment j'ai été prédestiné à recevoir l'Esprit Saint depuis tout petit , et peut être que guidé depuis le ventre de ma maman , suite à une anecdote que mon papa m'avait raconté , après que ma maman avait quitté cette Terre ???Minos de Rhadamanthe a écrit:Comment ne pas voir dans le fait d'enfanter, pour un Dieu, se rapproche des dieux de l'olympe qui trompaient les femmes humaines et les séduisaient pour leur faire des enfants... Après vous donner toutes les "explications" que vous voulez, ça n'empêche que la similitude est plus que troublante, non ?! (et OUI, je suis Chrétien, mais pas aveugle !!)
pas comparer ,mais prendre excemple sur Lui ,Son Amour à Partager avec les Autres !Minos de Rhadamanthe a écrit:Vous vous comparez à Jésus ?!! C'est du blasphème !! Pour un croyant... c'est plus que limite...! N'allez pas racontez ça à un prête, c'est l'excommunion assurée...Frère Barnabé a écrit:comment j'ai été prédestiné à recevoir l'Esprit Saint depuis tout petit , et peut être que guidé depuis le ventre de ma maman , suite à une anecdote que mon papa m'avait raconté , après que ma maman avait quitté cette Terre ???Minos de Rhadamanthe a écrit:Comment ne pas voir dans le fait d'enfanter, pour un Dieu, se rapproche des dieux de l'olympe qui trompaient les femmes humaines et les séduisaient pour leur faire des enfants... Après vous donner toutes les "explications" que vous voulez, ça n'empêche que la similitude est plus que troublante, non ?! (et OUI, je suis Chrétien, mais pas aveugle !!)
vous lisez en diagonal , j'ai bien précisé que Jésus est Mon Frère et je rajoute Ainé !
Frère Barnabé- Vénérable
et pauvre quiche tu crois encore que la transmission orale , sur 3000 ans est possible sans etrer déformée naturellement, problème de langue, de surdité, d'interprétation, etc etc !!Frère Barnabé a écrit:
les 6 000 et 2850 ans , c'est le passage à l'écriture , car avant c'était transmission orale (l'écriture apparu plus tard )!!
tous les neuroscientifiques reconnaissent que cette transmission est totalement impossible pour des textes longs sans déformation naturelle !!
Je te rappelle pour preuve le jeu du téléphone Arabe , qui au bout de quelques interlocuteurs déforme naturellement le message !!
Seul les poémes , et chansons courtes dans la même langues peuvent se transmettre sur quelques générations, sans altérations !!!
de plus tu ne peux parler de 6000 ans puisque le début de la terre est fixé à 4,5 milliards d'années et de l'humanité 500 000 environ !!
merci de rester sérieux
Amicalement!!
dany26- Sage
ça y est le trou dU luC , recommence à m'insulter , ta vérité n'est pas la Mienne ,toi le descendant du singe!dany26 a écrit:et pauvre quiche tu crois encore que la transmission orale , sur 3000 ans est possible sans etrer déformée naturellement, problème de langue, de surdité, d'interprétation, etc etc !!Frère Barnabé a écrit:
les 6 000 et 2850 ans , c'est le passage à l'écriture , car avant c'était transmission orale (l'écriture apparu plus tard )!!
tous les neuroscientifiques reconnaissent que cette transmission est totalement impossible pour des textes longs sans déformation naturelle !!
Je te rappelle pour preuve le jeu du téléphone Arabe , qui au bout de quelques interlocuteurs déforme naturellement le message !!
Seul les poémes , et chansons courtes dans la même langues peuvent se transmettre sur quelques générations, sans altérations !!!
de plus tu ne peux parler de 6000 ans puisque le début de la terre est fixé à 4,5 milliards d'années et de l'humanité 500 000 environ !!
merci de rester sérieux
Amicalement!!
Cacalement
Frère Barnabé- Vénérable
Encore un qui ne sait pas qu'on ne descend pas du singe, mais que l'homme et le singe ont la même origine.Gotrou Barnabé a écrit:ça y est le trou dU luC , recommence à m'insulter , ta vérité n'est pas la Mienne ,toi le descendant du singe!
Retourne à St Anne, les médecins te recherchent.
André de Montalembert- Vénérable
Les sens de tes ancêtres du singes , n'ont pas eu les sens hyperdéveloppé de ceux et celles devenu des Etres Humain(e)s ,Dédé 2B a écrit:Encore un qui ne sait pas qu'on ne descend pas du singe, mais que l'homme et le singe ont la même origine.Gotrou Barnabé a écrit:ça y est le trou dU luC , recommence à m'insulter , ta vérité n'est pas la Mienne ,toi le descendant du singe!
Retourne à St Anne, les médecins te recherchent.
*vas retrouver tes ancêtres dans la jungle dans ce cas , Banane!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Frère Barnabé a écrit:comment j'ai été prédestiné à recevoir l'Esprit Saint depuis tout petit , et peut être que guidé depuis le ventre de ma maman , suite à une anecdote que mon papa m'avait raconté , après que ma maman avait quitté cette Terre ???Minos de Rhadamanthe a écrit:Comment ne pas voir dans le fait d'enfanter, pour un Dieu, se rapproche des dieux de l'olympe qui trompaient les femmes humaines et les séduisaient pour leur faire des enfants... Après vous donner toutes les "explications" que vous voulez, ça n'empêche que la similitude est plus que troublante, non ?! (et OUI, je suis Chrétien, mais pas aveugle !!)
N'allez pas racontez ça à un prête, c'est l'excommunion assurée...
ça ne me fait ni froid , ni chaud ! je ne dépend pas d'eux !
Frère Barnabé- Vénérable
Ha, carrément, vous êtes le fils de Marie...Frère Barnabé a écrit:pas comparer ,mais prendre excemple sur Lui ,Son Amour à Partager avec les Autres !Minos de Rhadamanthe a écrit:Vous vous comparez à Jésus ?!! C'est du blasphème !! Pour un croyant... c'est plus que limite...! N'allez pas racontez ça à un prête, c'est l'excommunion assurée...Frère Barnabé a écrit:comment j'ai été prédestiné à recevoir l'Esprit Saint depuis tout petit , et peut être que guidé depuis le ventre de ma maman , suite à une anecdote que mon papa m'avait raconté , après que ma maman avait quitté cette Terre ???Minos de Rhadamanthe a écrit:Comment ne pas voir dans le fait d'enfanter, pour un Dieu, se rapproche des dieux de l'olympe qui trompaient les femmes humaines et les séduisaient pour leur faire des enfants... Après vous donner toutes les "explications" que vous voulez, ça n'empêche que la similitude est plus que troublante, non ?! (et OUI, je suis Chrétien, mais pas aveugle !!)
vous lisez en diagonal , j'ai bien précisé que Jésus est Mon Frère et je rajoute Ainé !
Ca va les chevilles ?! Pas trop gonflées ? Le péché d'orgueil ça vous parle ?
Fils de marie ??? ma maman ne s'appelait pas marie mais joséphine , mon papa joseph !!!Minos de Rhadamanthe a écrit:Ha, carrément, vous êtes le fils de Marie...Frère Barnabé a écrit:pas comparer ,mais prendre excemple sur Lui ,Son Amour à Partager avec les Autres !Minos de Rhadamanthe a écrit:Vous vous comparez à Jésus ?!! C'est du blasphème !! Pour un croyant... c'est plus que limite...! N'allez pas racontez ça à un prête, c'est l'excommunion assurée...Frère Barnabé a écrit:comment j'ai été prédestiné à recevoir l'Esprit Saint depuis tout petit , et peut être que guidé depuis le ventre de ma maman , suite à une anecdote que mon papa m'avait raconté , après que ma maman avait quitté cette Terre ???Minos de Rhadamanthe a écrit:Comment ne pas voir dans le fait d'enfanter, pour un Dieu, se rapproche des dieux de l'olympe qui trompaient les femmes humaines et les séduisaient pour leur faire des enfants... Après vous donner toutes les "explications" que vous voulez, ça n'empêche que la similitude est plus que troublante, non ?! (et OUI, je suis Chrétien, mais pas aveugle !!)
Ca va les chevilles ?! Pas trop gonflées ? Le péché d'orgueil ça vous parle ?
bref fils de Marie ,que dans votre tête !!
Frère Barnabé- Vénérable
C'est bien VOUS et pas MOI, qui ai précisé que vous étiez le frère cadet de Jésus...Frère Barnabé a écrit:Fils de marie ??? ma maman ne s'appelait pas marie mais joséphine , mon papa joseph !!!Minos de Rhadamanthe a écrit:Ha, carrément, vous êtes le fils de Marie...Frère Barnabé a écrit:pas comparer ,mais prendre excemple sur Lui ,Son Amour à Partager avec les Autres !
Ca va les chevilles ?! Pas trop gonflées ? Le péché d'orgueil ça vous parle ?bref fils de Marie ,que dans votre tête !!
C'est dans VOTRE tête qu'il faut mettre de l'ordre...
Oui , c'est le Frère Ainé et Aimé ,pour qui le suivent sans arrière pensé , tout comme ses Apôtres , Disciples (vous êtes tous mes frères , mes mères , mes soeurs ,dixit de Jésus ) , vous êtes juste un étiqueté catholique et non pas Chrétien (selon que moi) par votre réponse !Minos de Rhadamanthe a écrit:C'est bien VOUS et pas MOI, qui ai précisé que vous étiez le frère cadet de Jésus...Frère Barnabé a écrit:Fils de marie ??? ma maman ne s'appelait pas marie mais joséphine , mon papa joseph !!!Minos de Rhadamanthe a écrit:Ha, carrément, vous êtes le fils de Marie...Frère Barnabé a écrit:pas comparer ,mais prendre excemple sur Lui ,Son Amour à Partager avec les Autres !
Ca va les chevilles ?! Pas trop gonflées ? Le péché d'orgueil ça vous parle ?bref fils de Marie ,que dans votre tête !!
C'est dans VOTRE tête qu'il faut mettre de l'ordre...
vous voyez un problème là où il n'y en a pas !
Frère Barnabé- Vénérable
aussi!!! Vous devriez analyser la Prière de Notre Père que Jésus nous a donné en Héritage , car il ne dit pas Mon Père ,mais Notre Père , et non pas de la réciter aveuglément !!Frère Barnabé a écrit:Oui , c'est le Frère Ainé et Aimé ,pour qui le suivent sans arrière pensé , tout comme ses Apôtres , Disciples (vous êtes tous mes frères , mes mères , mes soeurs ,dixit de Jésus ) , vous êtes juste un étiqueté catholique et non pas Chrétien (selon que moi) par votre réponse !Minos de Rhadamanthe a écrit:C'est bien VOUS et pas MOI, qui ai précisé que vous étiez le frère cadet de Jésus...Frère Barnabé a écrit:Fils de marie ??? ma maman ne s'appelait pas marie mais joséphine , mon papa joseph !!!Minos de Rhadamanthe a écrit:Ha, carrément, vous êtes le fils de Marie...Frère Barnabé a écrit:pas comparer ,mais prendre excemple sur Lui ,Son Amour à Partager avec les Autres !
C'est dans VOTRE tête qu'il faut mettre de l'ordre...vous voyez un problème là où il n'y en a pas !
Frère Barnabé- Vénérable
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5