Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme
+5
Plaristes Evariste
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
dany26
9 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme
pourquoi ne reconnais tu pas qu' avant c'était la nature sauvage , et le temps de la domestiquer il avait fallu du temps (y compris ce que tu penses êtres des humain(e)s avant Adam ) avant que le bordel advienne (de nomade passé après à la communauté et collectivité)???dany26 a écrit:merci tu es le seul qui a cherché a répondre , en bottant en touche !!BravoEdouard de Montmonrency a écrit:"Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme "
... Faut croire que Dieu l'a voulu ainsi ... ainsi soit-il.
donc tu reconnais que c'est bien la dernière religion imaginée par l'homme , merci !!!Avant peut etre l'ufologie, qui est une religion plus "moderne", inspirée de la science fiction !!
Si je tiens compte de ta réponse !!c'est totalement contradictoire , avec un dieu omnitout qui aime tant les hommes !!!car par son laxisme incompréhensible , il aurait fait en sorte que des milliards d'individus auraient vénérés d'autres divinités que lui !!Alors que si il avait réagit à la chute d'Adam il n'aurait pas laisseés'installer tant de concurrents !!Donc pour moi c'est impossible à moins de détruire ,les deux qualités de dieu soulignées !!!!
As tu d'autres réponses possibles !!
Car ta réponse me fait trop penser aux réponses traditionnelles des théologiens du type "les desseins de dieux sont inaccessibles à l'homme "en terme simple " passer, il ne faut surtout pas réfléchir sur ces points de raison et de logique !!!"
amicalement , merci en tout cas d'avoir essayé de répondre...........enfin
Frère Barnabé- Vénérable
Re: Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme
dany26 a écrit:merci tu es le seul qui a cherché a répondre , en bottant en touche !!Bravo ...Edouard de Montmonrency a écrit:"Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme ? "
... Faut croire que Dieu l'a voulu ainsi ... ainsi soit-il.
Coucou Grand clone de Minos ... ton clone sèche, répond donc à sa place à la question:
Grand Dany26 alias Minos, si tu es omniscient comme Dieu, tu peux répondre facilement à la question, vas-y, ose ...
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:
Coucou Grand clone de Minos ... ton clone sèche, répond donc à sa place à la question:
Grand Dany26 alias Minos, si tu es omniscient comme Dieu, tu peux répondre facilement à la question, vas-y, ose ...
Si vous étiez moins aigris, vous reliriez ma réponse qui est dans le fil..
Relisez et comprenez..
Mais je ne vais pas me répéter simplement parce que vous êtes incapable de relire un post...
Minos de Rhadamanthe- Sage
je ne comprends pas ta réponse!! si c'est une façon de dire que je me repette souvent, tu as raison !!Edouard de Montmonrency a écrit:... doublon.
Mais la cause en est simple, vous répondez souvent, comme si vous n'avez jamais lu, mes réponses ou mes explications !!
Et de plus tu as été le seul a essayer de trouver une réponse simple, qui consiste à dire qu'il ne faut pas chercher à comprendre!!
La crédulité aurait elle comme terreau , le refus d'utiliser sa raison et sa logique pour chercher à comprendre ce qui est totalement incompréhensible , comme de penser par exemple que le 25 décembre dans la nuit le père Noel , peut distribuer des jouets à tous les enfants !!
amicalement
dany26- Sage
encore aucun rapport avec le sujet, et mon dernier message !!Frère Barnabé a écrit:
pourquoi ne reconnais tu pas qu' avant c'était la nature sauvage , et le temps de la domestiquer il avait fallu du temps (y compris ce que tu penses êtres des humain(e)s avant Adam ) avant que le bordel advienne (de nomade passé après à la communauté et collectivité)???
dany26- Sage
la réponse est simple, c'est parce que c'est l'homme qui l'a imaginé tardivement, en fonction de l'évolution de ses connaissances, et de son évolution sociologique !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Grand Minos, si tu es omniscient comme Dieu, tu peux répondre facilement à la question, vas-y, ose ...
C'est quand le pharaon a pris conscience de sa position sociologique , du fait qu'il était divinisé après sa mort, qu'il s'est imaginé un dieu unique , omnitout , calqué sur le soleil , qu'il a cru , qu'un dieu seul est unique pouvait peut etre à l'origine de tout, et surtout interventionniste dans la vie de tous les humains !!!
donc comme les autres divinités avant Amon ou Aton dieu est de fait un mythe imaginé par l'homme !!
Pour preuve il est impossible de trouver avant 1400 ans avant JC , une seule trace d'un culte rendu à un seul dieu !!
10000000 fois que j'essaye de l'expliquer !!
Sans compter que l'AT n'a été assemblé, que 8 à 7 siècle seulement avant JC!!
je ne fais que vous expliquer, le phénomène religieux dans son ensemble d'une façon purement rationnelle , rien de plus
amicalement
dany26- Sage
le rapport y est ! et tu fais semblant de ne pas le voir !(mutation de nomade à la civilisation , transformation du monde en sociétal alors qu'avant Adam c'était un commun des espèces comme les autres vivant comme les autres espèces dans la jungle = séparé des uns des autres et non pas en communion avec les autres semblable avec eux )dany26 a écrit:encore aucun rapport avec le sujet, et mon dernier message !!Frère Barnabé a écrit:
pourquoi ne reconnais tu pas qu' avant c'était la nature sauvage , et le temps de la domestiquer il avait fallu du temps (y compris ce que tu penses êtres des humain(e)s avant Adam ) avant que le bordel advienne (de nomade passé après à la communauté et collectivité)???
donc à partir d'Adam le commencement du vivre ensemble = en collectivité !!!
Amicalement
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 29 Mar 2023 - 12:16, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
JNTRP terminéFrère Barnabé a écrit:le rapport y est ! et tu fais semblant de ne pas le voir !(mutation de nomade à la civilisation )dany26 a écrit:encore aucun rapport avec le sujet, et mon dernier message !!Frère Barnabé a écrit:
dany26- Sage
dany26 a écrit:JNTRP terminéFrère Barnabé a écrit:le rapport y est ! et tu fais semblant de ne pas le voir !(mutation de nomade à la civilisation )dany26 a écrit:encore aucun rapport avec le sujet, et mon dernier message !!Frère Barnabé a écrit:
maintenant , qui est face au mur dans un cul de sac , toi ou moi ????
Frère Barnabé- Vénérable
JNTRP terminéFrère Barnabé a écrit:maintenant , qui est face au mur dans un cul de sac , toi ou moi ????
dany26- Sage
et t'as eu le culot d'écrire que je suis face au mur dans un cul de sac ,dany26 a écrit:JNTRP terminéFrère Barnabé a écrit:maintenant , qui est face au mur dans un cul de sac , toi ou moi ????
gonflé le mec dany allias dan 26
Frère Barnabé- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Si vous étiez moins aigris, vous reliriez ma réponse qui est dans le fil.....
Toi et Dany26 êtes deux bons bouffons, qui se prennent pour Dieu lui-même.
Ca va, les chevilles n'enflent pas trop pour vous 2 ;-) ... Enflés et bouffons comme dirait Blaise Pascal ;-)
André de Montalembert aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Si vous étiez moins aigris, vous reliriez ma réponse qui est dans le fil.....
Toi et Dany26 êtes deux bons bouffons, qui se prennent pour Dieu lui-même.
Ca va, les chevilles n'enflent pas trop pour vous 2 ;-) ... Enflés et bouffons comme dirait Blaise Pascal ;-)
Merci pour vos insultes, elles prouvent que vous n'avez plus d'argumentation valide face à nous...
Relisez et comprenez... essayez, ça peut vous ouvrir des horizons nouveaux... si,si..
... C'est la vérité qui fâche.
Frère Barnabé aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est la vérité qui fâche.
Le fâché c'est vous, moi, je me délecte de votre incapacité à argumenter...
Bisous
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est la vérité qui fâche.Le fâché c'est vous, moi, je me délecte de votre incapacité à argumenter...
Bisous
=
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
il serait préférable d'argumenter, ou de contre argumenter sérieusement , sur ce sujet, plutot que de répondre par des phrases toutes faites !!Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est la vérité qui fâche.
exemple personne n'a pu répondre à ma question , si ce n'est une formule qui veut dire "dieu seul le sait "!!
Et cela tout simplement pour éviter de reconnaitre que le fait d'avoir imaginé tardivement le monothéisme , prouve que c'est bien l'homme qui en est à l'origine, et que dieu n'est qu'un mythe !!Car ce retard à l'allumage , détruit la notion même d'un dieu omnitout qui aime tous les hommes , mais envoie sont fils (d'après la tradition chrétienne ), pour les sauver 5000 000 ans environ après le début de l'humanité !!
Ce retard à l'allumage , détruit de fait la qualification de ce fameux dieu , du monothéisme !!!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:il serait préférable d'argumenter, ou de contre argumenter sérieusement , sur ce sujet, plutot que de répondre par des phrases toutes faites !!Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est la vérité qui fâche.
exemple personne n'a pu répondre à ma question , si ce n'est une formule qui veut dire "dieu seul le sait "!!
Et cela tout simplement pour éviter de reconnaitre que le fait d'avoir imaginé tardivement le monothéisme , prouve que c'est bien l'homme qui en est à l'origine, et que dieu n'est qu'un mythe !!Car ce retard à l'allumage , détruit la notion même d'un dieu omnitout qui aime tous les hommes , mais envoie sont fils (d'après la tradition chrétienne ), pour les sauver 5000 000 ans environ après le début de l'humanité !!
Ce retard à l'allumage , détruit de fait la qualification de ce fameux dieu , du monothéisme !!!
amicalement
mieux vaut tard que jamais !!!
je voudrais savoir es tu contre les dix commandements livré à Moise , et contre aussi les Paroles ,la Sagesse ,la Philosophie , la Pédagogie , la Morale de Jésus que tu vois en mythe ???
d'ailleur je vais mettre cette réflexion sur le forum philosophie concernant moise et Jésus !
désolé pour toi , tu m'a poussé à le faire
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:il serait préférable d'argumenter...Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est la vérité qui fâche.
Il n'y a pas besoin d'argumenter, tu réponds à la place de Dieu lui même dans tes écrits.
Le preuve, c'est toi-même qui l'a apportée à nous tous, naïvement ou pas n'est même plus la question.
Désolé , mais cela ne veut strictement rien dire !!!Surtout quand tu dis cela à un athée qui pense que c'est l'homme qui a imaginé toutes les divinités et dieu en dernier !!"Edouard de Montmonrency" adit
Il n'y a pas besoin d'argumenter, tu réponds à la place de Dieu lui même dans tes écrits.
Qui de plus le pense , le sait et le prouve !!!Merci de ne pas encore me faire me répéter !!j'ai déjà apporté tous les éléments pour le souligné
où quand et comment je ne vois rien? ,Serais tu entrain d'interpréter mes propos pour te rassurer?Le preuve, c'est toi-même qui l'a apportée à nous tous, naïvement ou pas n'est même plus la question.
je rappelle que tu as été le seul à essayer de répondre , avec une formule à tiroir , du genre dieu seul le sait !!!
Ma réponse était simple,(puisque personne n'a' pu répondre ) cela montre que ce sont bien les hommes qui ont imaginé ce mythe tardivement !!CQFD!!
Une question qui ne peut avoir de réponse , sans détruire cette notion du dieu du monothéisme !!!
C'est peut être la raison de ce manque de réponse de la part des crédules
amicalement
dany26- Sage
lol ... ça ne veut rien dire ton "ça ne veut rien dire" en ritournelles Dany.
Frère Barnabé aime ce message
dany26 a écrit:
je ne comprends pas ta réponse!! si c'est une façon de dire que je me repette souvent, tu as raison !!
c'est vrai, vous radotez un peu.
le disque dur de son cerveau rayéFerdinand de Talmont a écrit:dany26 a écrit:
je ne comprends pas ta réponse!! si c'est une façon de dire que je me repette souvent, tu as raison !!
oups!!!
Frère Barnabé- Vénérable
désolé mais quand tu dis cela à un athée de raison :Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... ça ne veut rien dire ton "ça ne veut rien dire" en ritournelles Dany.
dire à un athée de raison qui pense et prouve que dieu est un mythe imaginé par l'homme , que cet athée répond à la place de dieu !!!
Cela ne veut rien dire car cela n'a aucun sens !!! désolé d'où ma réponse !!!
C'est comme si tu disais à un musulman, qu'il répond à la place de JC, de bouddha , ou de Shiva
DR DR DR DR 1000 foisFerdinand de Talmont a écrit:
Amicalement
dany26- Sage
on peut être dans la peau de Jésus , comme tu peut être dans ma peau (que t'avais tenté de l'être) !!dany26 a écrit:
C'est comme si tu disais à un musulman, qu'il répond à la place de JC, de bouddha , ou de Shiva
le (la ) musulman(e) plagiant moi , pourrait dire à un(e) chrétien(ne) , si il ou elle était à ma place , tout comme aussi moi à la place d'un musulman face à un(e) musulman(e)!!!
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5