Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme
+5
Plaristes Evariste
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
dany26
9 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme
t'as rien compris , c'est toi qui l'a fait relis la phrase dessus l'image!dany26 a écrit:désolé mais je ne vois strictement aucun intérêt à ce type de réponse !!
a moins que comme un intégriste fanatique religieux tu chercherai à faire peur pour me faire croire !!!
amicalement
je suis à votre service si vous désirez savoir pourquoi le monothéisme a été imaginé si tardivement par les hommes
Le membre 'dany26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Frère Barnabé- Vénérable
Re: Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme
Aucun progrès sinon tu les aurais nommés avec des noms.dany26 a écrit:"EnfantdeDieu" A DIT
Quelques bribes de réflexion.
Premières jetées d'un préambule...
La Bible ne date pas: elle ne parle que de généalogies, et d'avant et d'après.
rassure moi tu ne prends pas ce texte comme preuve, historique !!?tu sembles oublier les progrès faits dans ce domaine, !!!Personne ne savait comment compter le nombre d'années ni avant ni après les dates des débuts du monde...
Personne ne le peut non plus aujourd'hui, que par une série d'hypothèses, toutes par déductions...
Plus la science qui se prétend avance, plus la confusion se révèle encore plus évidente...
Ce n'est pas vrai
parce que c'est écrit
mais ce fut écrit, parce que c'est vrai...
La science, la vraie, avec des scientifiques comme Einstein (que j'admire)
ont aussi écrit que selon leur expérience:
Je rappelle ce qu'il a dit:
Je ne le rappelle pas à vous monsieur Dan26,
parce que je sais que vous ne lisez rien:
Mais remarquons ce que disent les vrais savants, beaucoup plus humbles que les sans foi ni loi...
Réflexions avec:
Einstein a dit:
je récapitule
-plusieurs citations de ce plus grand savant au monde-
«Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans,
c'est que vous ne le comprenez pas complètement.»
«Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.»
Et en cela les fabricants d'hypothèses sont prolifiques
«Seules deux choses sont infinies.
L'univers et la stupidité de l'homme.
Et encore, je ne suis pas certain de l'infinité de l'univers.»
Ce qui voulait dire qu'il est certain de la stupidité de l'homme,
parmi lesquels le plus grand nombre se disent SAVANTS...
«La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique c'est quand tout fonctionne
mais que l'on ne sait pas pourquoi.»
Parce qu'en dehors de ce qui peut être défini, ce qui lui reste relié demeure toujours inexplicable.
«La logique vous mènera d'un point A à un point B,
l'imagination vous mènera absolument partout.»
Cette phrase est de la même famille que:
l'imagination est seulement l'humoriste du groupe,
c'est-à-dire qu'elle est facétieuse et qu'elle n'aimera que toujours rigoler à défaut de savoir...
Les psychologues l'appellent ''la folle du logis.''
Ainsi mieux vaut se fier aux écrits, car c'est la sagesse qui l'a dit...
Sagesse de Dieu et sagesse de l'homme prudent qui sait dire que ce qu'il sait.
Car il y a beaucoup plus qui reste encore à savoir... qui ne sera pas connu dans ce monde-ci, appelé à disparaître...
«Celui qui croit en une croissance infinie dans un monde fini,
est soit un fou... soit un économiste.»
C'est bien Einstein qui l'a dit...
«Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu’un atome.»
Ce qui veut dite qu'ils sont devenus fous inguérissables dans leurs raisonnements,
et qu'ils iront jusqu'à la fin sans retour...
Romains 1:
«18 En effet, la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes,
qui tiennent la vérité captive...
20- Ce qu'il a d'invisible depuis la création du monde se laisse voir à l'intelligence
à travers ses œuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu'ils sont inexcusables ;
21- ...ils ne lui ont pas rendu comme à un Dieu gloire ou actions de grâces,
mais ils ont perdu le sens dans leurs raisonnements
et leur cœur inintelligent s'est enténébré :
22- dans leur prétention à la sagesse, ils sont devenus fous
23- et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible contre une représentation,
simple image d'hommes corruptibles...»
Cette image d'homme, il s'agit de leur petite personne... ou d'une projection de leur petit cerveau...
«Le sentiment de mystère est le plus beau qu'il nous soit donné d'éprouver.
Il est la source de tout art et de toute science véritable.»
AINSI la Sagesse de Dieu est insondable, car Dieu ne se dévoilera qu'aux humbles...
capables d'admirer son infinie mansuétude,
et attendre qu'il dévoile de lui-même ce qui restera inaccessible à l'homme prétentieux...
«Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.»
C'est vraiment Einstein qui l'a dit: je le rappelle.
Ainsi que les autres guillemets depuis le début, jusqu'à la fin...
«L'expérience la plus belle et la plus profonde que puisse faire l'homme est celle du mystère.»
«L'émotion la plus magnifique et la plus profonde que nous puissions éprouver
est la sensation mystique.
Là est le germe de toute science véritable.
Celui à qui cette émotion est étrangère,
qui ne sait plus être saisi d'admiration
ni éperdu d'extase, est un homme mort.»
etc. IL Y EN A PLEIN D'AUTRES...
Ce qui veut dire que l'homme sans Dieu se détruira.
Dieu tente de sauver les autres: mais il faut leur adhésion...
Le temps court vite: il faut se dépêcher plus que jamais...
Hébreux 4:
« 1- Craignons donc que l'un de vous ne puisse arriver que trop tard,
alors qu'en fait la promesse d'entrer dans son repos reste en vigueur.
2- Car nous aussi nous avons reçu une bonne nouvelle absolument comme ceux-là.
Mais la parole qu'ils avaient entendue ne leur servit de rien,
parce qu'ils ne restèrent pas en communion par la foi avec ceux qui écoutèrent.
3- Nous entrerons en effet, nous les croyants, dans un repos, selon qu'il a dit :
Aussi ai-je juré dans ma colère :
Non, ils n'entreront pas dans mon repos.
Les œuvres de Dieu certes étaient achevées dès la fondation du monde... »
Et lui seul fera le tri, comme il l'a dit.
Personne n'est laissé sans la chance du changement.
Mais comme le dit la parole: dépêchez-vous avant qu'il ne soit trop tard.
Bienveillant...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Sam 22 Avr 2023 - 16:47, édité 4 fois
François d'Assise- Maître
merci de développer , car menacer, ou jouer à la roulette russe pour faire accoucher des idées, c'est totalement contradictoire, et même antinomique !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est un genre de maïeutique, en images ;-)
donc pour faire simple tu n'as pas d'explication, comme souvent d'arguments
amicalement
dany26- Sage
tien je m'en met un!!!dany26 a écrit:merci de développer , car menacer, ou jouer à la roulette russe pour faire accoucher des idées, c'est totalement contradictoire, et même antinomique !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé- Vénérable
j(espère que t'as compris maintenant , c'est ta souris qui à cliqué dessus
Frère Barnabé- Vénérable
Anticonstitutionnellement !
Monsieur Trololo- Vénérable
Frère Barnabé- Vénérable
[size=40]Methionylthreonylthreonyl[/size]Monsieur Trololo a écrit:Anticonstitutionnellement !
[size=40]le plus long mot du monde est anglais. Il s’agit de « methionylthreonylthreonyl (…) isoleucine ». Ce dernier compte 189 819 lettres et représente la dénomination chimique de la plus grande protéine connue sous le nom de Titine.
[/size]
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles, (excuse moi ), pour compter il fallait des hommes, ce sont les hommes qui on su compter le nombre de jours, d'année en fonction de la lune, du soleil, et des saison !!!"EnfantdeDieu" a osé dire
Personne ne savait comment compter le nombre d'années ni avant ni après les dates des débuts du monde...
Pour compter il faut qu'il y ait des humains !!!
excuse moi mais tu n'as pas le droit de dire tout et n'importe quoi !!! Les calendriers existent depuis que les hommes savent compter, écrire et observer !!!Aucun progrès sinon tu les aurais nommés avec des noms.
Plus la science qui se prétend avance, plus la confusion se révèle encore plus évidente...
De plus l'univers a bien été daté de 14,5 milliards et la terre de 4,5 milliards
désolé cela ne veut rien dire et de plus, il suffit de voir toutes les énormités par exemples qui sont dans la genèse pour voir que c'est impossible !!Ce n'est pas vrai
parce que c'est écrit
mais ce fut écrit, parce que c'est vrai
La lumière avant le soleil, deux créations , deux déluges, un mélange de polythéisme et de monothéisme, une inondation mondiale totalement impossible , peupler la terre avec deux fils, même les enfants n'y croient plus à ces contes
La science, la vraie, avec des scientifiques comme Einstein (que j'admire)
ont aussi écrit que selon leur expérience:
Je rappelle ce qu'il a dit:
Je ne le rappelle pas à vous monsieur Dan26,
parce que je sais que vous ne lisez rien:
qu'as tu lu, et à quoi as tu répondu de mon dernier message ?
pour les raisons déjà indique , cela ne veut rien dire !!avant dieu, les humains ont imaginés d'autres divinités !!!Ce qui veut dire que l'homme sans Dieu se détruira.
super , merci de me dire de sauver de quoi !!!Dieu tente de sauver les autres: mais il faut leur adhésion...
Le temps court vite: il faut se dépêcher plus que jamais...
attention a ta réponse, car sans le vouloir tu vas confirmer mes explications sur les origines de ce fameux besoin de croire !!!
Donc dieu nous sauve de quoi exactement ??????????? Merci d'avance pour la précision de ta réponse .
Sortir un vieux texte, pour dire " c'est écrit c'est donc vrai," est le principe même d' intégrisme fondamentalisme religieux!!!
Merci je connais :
Le croyant intégriste fondamentaliste , utilise un vieux texte en disant c'est écrit dont c'est vrai !!!Pour lui c'est gravé dans le marbre et il ne cherche pas à comprendre ..........il croit !!!
alors que le scientifique , étudie, compare, lit des milliers de documents avant de se faire une idée précise, mais surtout est cpable de se remettre en cause à chaque nouvelles découvertes!!!!
aller pour faire simple !!
Début de l'univers 14,5 milliards d'années
la terre 4,5 milliards d'années
la vie sur terre 4 millions d'années
l'homme 500 000 ans
l'écriture 3000 ans avant JC
de nombreuses religions autres que le monothéistes
le monothéisme 1400 ans avant Jc
l'AT 8 à 7 siècles avant JC
et des croyants osent considérer comme vérité historique des faits qui se seraient passés il y a 14,5 milliards d'années , et qui auraient été couché sur le papier 8 siècles avant JC!!!
Cherche l'erreur, si tu ne peux la voir, je ne peux rien pour toi mon cher enfant de dieu !!
Par contre j"ai oublié un élement qui va dans ton sens , ces livres sont inspirés par dieu (donc issu de l'imaginaire humaine !!!!), et c'est vrai .............puisque l'église le dit !!!
Voilà comment on manipule les foules depuis la nuit des temps !!
Des humains ont besoin de croire ...........les sectes et religions répondent à cette demande!!
Je constate que tu te contentes de prêcher, tu ne réponds à aucune de mes questions , pourquoi ?
classique !!!lMonsieur Trololo a écrit:Anticonstitutionnellement !
amicalement
dany26- Sage
Nan mais Dany, comme son nom l'indique Enfant de Dieu est un enfant, là ce que vous dites est trop compliqué pour lui il n'est qu'en 2ème section de maternelle.
Monsieur Trololo- Vénérable
dany26 a écrit:merci de développer , car menacer, ou jouer à la roulette russe pour faire accoucher des idées, c'est totalement contradictoire, et même antinomique !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
J'ai sais rien, c'est un jeu apparemment.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
je pense plutot que c'est un intégriste fondamentaliste, chrétien !!!Monsieur Trololo a écrit:Nan mais Dany, comme son nom l'indique Enfant de Dieu est un enfant, là ce que vous dites est trop compliqué pour lui il n'est qu'en 2ème section de maternelle.
amicalement
dany26- Sage
Edouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:merci de développer , car menacer, ou jouer à la roulette russe pour faire accoucher des idées, c'est totalement contradictoire, et même antinomique !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
J'ai sais rien, c'est un jeu apparemment.
!!!!!après avoir dit cela!!!C'est un genre de maïeutique, en images ;
amicalement
dany26- Sage
... Je ne suis pas responsable de ta mauvaise compreunite, ni de ton manque d'humour, ni de ton coté un peu parano Dany26 ... c'est ton interprétation qui te joue très souvent des sales tours. (encore une fois de plus)
Tu devrais te méfier un peu plus de toi-même.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
je suis d'accord mais, tu es responsables de tes propos incompréhensibles en particulier quand tu dis cela "C'est un genre de maïeutique, en images ;", image qui n'a strictement aucun rapport avec la maïeutique, Puisque elle ne fait que représenter la roulette russe !!!qui n'a strictement rien à voir avec le sujet !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Je ne suis pas responsable de ta mauvaise compreunite, ni de ton manque d'humour, ni de ton coté un peu parano Dany26 ... c'est ton interprétation qui te joue très souvent des sales tours. (encore une fois de plus)
pour preuve: https://fr.wikipedia.org/wiki/Roulette_russe
quel rapport avec le sujet et la maïeutique ?
Strictement aucun, encore une fois
amicalement
merci de dire à Barnabé que ce n'est plus la peine qu'il me réponde, il est en ignoré pour moi !!!
Dernière édition par dany26 le Sam 22 Avr 2023 - 21:09, édité 1 fois
dany26- Sage
les armes à feu , c'est du suicide quand c'est utilisé sur les humain(e)s , et non pas chrétienne qui permet d'entrevoir les endiablés de ces armes , comme quoi le monothéiste dans le christianisme a toujours valeur et cours , et le restera!!!dany26 a écrit:je suis d'accord mais, tu es responsables de tes propos incompréhensibles en particulier quand tu dis cela "C'est un genre de maïeutique, en images ;", image qui n'a strictement aucun rapport avec la maïeutique, Puisque elle ne fait que représenter la roulette russe !!!qui n'a strictement rien à voir avec le sujet !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Je ne suis pas responsable de ta mauvaise compreunite, ni de ton manque d'humour, ni de ton coté un peu parano Dany26 ... c'est ton interprétation qui te joue très souvent des sales tours. (encore une fois de plus)
pour preuve: https://fr.wikipedia.org/wiki/Roulette_russe
quel rapport avec le sujet et la maïeutique ?
Strictement aucun, encore une fois
amicalement
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5