Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme
+5
Plaristes Evariste
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
dany26
9 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme
dany26 a écrit:désolé mais quand tu dis cela à un athée de raison : ...Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... ça ne veut rien dire ton "ça ne veut rien dire" en ritournelles Dany.
lol ... un athée qui a fait de sa petite personne un Dieu ;-) ... pauvre de toi Dany.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Re: Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme
il faut oser!!!Edouard de Montmonrency a écrit:
lol ... un athée qui a fait de sa petite personne un Dieu ;-) ... pauvre de toi Dany.
Je rappelle que le dieu du monothéisme est d'après la tradition omnitout , à savoir créateur de toutes choses !!
Je ne savais pas que j'avais ce pouvoir !!
rassure moi ? tu ne confonds pas partager son savoir , ses connaissances , ses expériences sur certains sujets avec un omniscience générale !!
là aussi quand je te dis que je suis passionné par certains sujets, rassure moi tu n'en déduis pas au moins que je sais tout sur tout !!
dis plutot que sur certains sujets tu n'as pas d'arguments à m'opposer ce sera plus réaliste
Amicalement
dany26- Sage
que Dieu puisse te venir en aide , la Vérité a toujours le dernier mot , et toi tu n'a aucune Révélation à nous offrir du fondement , conception formation de notre système solaire à notre formation d'être humain(e) que se soit son esprit , son évolution qui ne suivent pas les règles de la Terre , c'est à dire ne suivent pas les règles des autres espèces terrienne qui n'en un qu'une ,ne rien savoir ,mais de survivre !!dany26 a écrit:il faut oser!!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Je rappelle que le dieu du monothéisme est d'après la tradition omnitout , à savoir créateur de toutes choses !!
Je ne savais pas que j'avais ce pouvoir !!
rassure moi ? tu ne confonds pas partager son savoir , ses connaissances , ses expériences sur certains sujets avec un omniscience générale !!
là aussi quand je te dis que je suis passionné par certains sujets, rassure moi tu n'en déduis pas au moins que je sais tout sur tout !!
dis plutot que sur certains sujets tu n'as pas d'arguments à m'opposer ce sera plus réaliste
Amicalement
Amen
Frère Barnabé- Vénérable
super je viens de trouver la touche pour ignorer Barnabé !!
Je vais être tranquille, et pouvoir échanger normalement!!
et oui car pour le moment personne n'a pu répondre à ma demande !!
amicalement
Je vais être tranquille, et pouvoir échanger normalement!!
et oui car pour le moment personne n'a pu répondre à ma demande !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 2 Avr 2023 - 9:10, édité 1 fois
dany26- Sage
t'as besoin d'un autre mardi voir plus de repos , tu n'arrives pas à te suivre toi même dans tes citations , même d'écrire des conneries sur le protestantisme !!!!dany26 a écrit:super je viens de trouver la touche pour ignorer Barnabé !!
Je vais être tranquille, et pouvoir échanger normalement
Frère Barnabé- Vénérable
si tu penses que me lisant , ça te rendait malade mentalement , tu fais bien de ne p lus me lire , parcontre tu prouves que t'es faible d'esprit et de mentale , et que t'es presque à la porte d'alzheimer probablement d'ici peu , et saches que ce n ' est pas un sort que je te jette , mais l'évolution normale à cette maladie à force de ne pas être flexible (souple)mentalement , tu t'épuises comme un forcené dans un bagne , et dans un bagne on n'en sort rarement vivant , il te sera impossible de te dire si j 'avais su je l'aurait écouté car il sera trop tard !dany26 a écrit:super je viens de trouver la touche pour ignorer Barnabé !!
Je vais être tranquille, et pouvoir échanger normalement
prévenir que guérir , maintenant fais comme tu veux
Fraternellement ,Tony!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Nan mais il a raison à force de parler à des neuneus ça déteint ...
D'ailleurs je vais vous quitter moi aussi on a beau être le premier Avril j'ai dépassé ma dose de radiations neuneuiques mensuelle ...
D'ailleurs je vais vous quitter moi aussi on a beau être le premier Avril j'ai dépassé ma dose de radiations neuneuiques mensuelle ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Nan mais il a raison à force de parler à des neuneus ça déteint ...
Tu satures vite ;-)
es tu athée trololo ???Monsieur Trololo a écrit:Nan mais il a raison à force de parler à des neuneus ça déteint ...
Frère Barnabé- Vénérable
simple à comprendre le pourquoi (tardivement), les femmes pure comme Marie avant elle ,il n'y en avaient pas !!!dany26 a écrit:Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme seulement 1400 ans JC, et comment expliquer que les religions les sectes les dieux et le mythes ont étrangement suivit l'évolution et les connaissances des hommes depuis de début de l'humanité à savoir 500 000 ans environ !!!
donc simple clair et précis !!!
Je rappelle au passage que certains intégristes religieux datent le début de l'humanité à 6000 ans (en partant de la bible), alors que nous avons de nombreuses preuves de peintures rupestres très très anciennes datées entre 25 et 32 000 ans
Amicalement
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
QUI A LU HEGEL SUR l'HISTOIRE DES RELIGIONS BORDELS?
VOUS AVEZ DÉJÀ UNE REPONSE ELABOREE TOUTE FAITE !!!
C'EST UN SUJET CLOS IL Y A PLUS DE 200 PIGES !!!
Plaristes Evariste- Vénérable
il sera clos , quand la Révélation ultime sera révélé !!!Plaristes Evariste a écrit:QUI A LU HEGEL SUR l'HISTOIRE DES RELIGIONS BORDELS?
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:il faut oser!!! ...Edouard de Montmonrency a écrit:
Même pas besoin, tu prouves cette audace à longueur de temps,
je ne savais pas que partager son expérience et ses connaissances , c'était se prendre pour dieu !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Mais alors il y a des milliards de dieux dans le monde
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 20 Avr 2023 - 16:28, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:je ne savais pas que aprtager son expérience et ses connaissances , c'était se prendre pour dieu !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
S'il n'y avait que ça que tu ne savais pas Dan, ça serait un moindre mal .
pourquoi ,il n'y en pas chez les animaux , et que nous nous en avons , exception à la règle Terrestre???dany26 a écrit:je ne savais pas que aprtager son expérience et ses connaissances , c'était se prendre pour dieu !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
reprends mes messages, je n'ai jamais dit que je savais tout sur tout !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Je dis seulement que je suis passionné par certains thèmes et de fait les connais bien !!!
d'autant plus que pour le thème de la religion dans son ensemble , j'ai la chance d'avoir été des deux cotés du miroir crédule, pendant plus de 30 ans , pour devenir athée de raison après des années de recherches, personnelles
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 20 Avr 2023 - 15:37, édité 1 fois
dany26- Sage
tu ne connais rien à ma Foi , alors adresses toi qu'à ton nom , et non pas de ceux et celles des autres (comme je fait) !!!dany26 a écrit:reprends mes messages, je n'ai jamais dit que je savais tout sur tout !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Je dis seulement que je suis passionné par certains thèmes et de fait les connais bien !!!
d'autant plus que pour le thème de la religion dans son ensemble , j'ai la chance d'avoir été des deux coté du miroir crédule, pendant plus de 30 ans , pour devenir athée de raison après des années de recherches, personnelles
Amicalement
en serais tu capable , ou ça t'handicaperais???
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
je n'ai pas souvenir que sur ce thème on ait répondu à ma question, qui demandait une réponse précise !!!
Si vous etes sages , si vous me le demandez gentiment je vous expliquerait , pourquoi , le monothéisme a été imaginé si tardivement par les hommes !!!
amicalement
Si vous etes sages , si vous me le demandez gentiment je vous expliquerait , pourquoi , le monothéisme a été imaginé si tardivement par les hommes !!!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:je n'ai pas souvenir que sur ce thème on ait répondu à ma question, qui demandait une réponse précise !!!
amicalement
heureusement que le Saint Esprit en Moi , Vous contredit !
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
interlocution a écrit:Pourquoi le monothéisme, est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme seulement 1400 ans JC, et comment expliquer que les religions les sectes les dieux et le mythes ont étrangement suivit l'évolution et les connaissances des hommes depuis de début de l'humanité à savoir 500 000 ans environ !!!
donc simple clair et précis !!!
Je rappelle au passage que certains intégristes religieux datent le début de l'humanité à 6000 ans (en partant de la bible), alors que nous avons de nombreuses preuves de peintures rupestres très très anciennes datées entre 25 et 32 000 ans
Amicalement
Quelques bribes de réflexion.
Premières jetées d'un préambule...
La Bible ne date pas: elle ne parle que de généalogies, et d'avant et d'après.
L'important est ce qui s'y trouve (dans cet AVANT), inaccessible au non-croyant...
L'homme y a été congédié, alors qu'au début il était destiné à tout comprendre AVEC Dieu, l'Existant de toute éternité,
qui a seul la science de tout...:
Dieu maintenant travaille AVEC l'homme pour le réintégrer dans ce qu'il a perdu: la préscience...
Et elle ne sera pas retrouvée par tous... mais tous sont invités à la retrouver (ce qui se fera le moment venu).
Maintenant...
L'homme ne peut que dater par déduction.
Quantifier est impossible, c'est pourquoi des temps sont enfermés dans un schème figuratif.
1 Pierre 3: 8:
« Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer :
c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille et mille ans comme un jour. »
Personne ne savait comment compter le nombre d'années ni avant ni après les dates des débuts du monde...
Personne ne le peut non plus aujourd'hui, que par une série d'hypothèses, toutes par déductions...
On ne peut nombrer qu'à partir de maintenant et reculer dans le temps.
Le nombre d'hommes recule de siècle en siècle jusqu'à un couple.
Ainsi pour les animaux: chaque espèce est créée à partir d'un couple, qui eut un commencement.
Aucun d'eux n'est éternel.
Chaque couple a été créé à partir de rien et ont tous un commencement voulu que de Dieu seul.
Le hasard n'existe pas.
Même les lois qui régissent ont une organisation issue d'une Volonté qu'on a tenté de se représenter.
L'homme ne pourra jamais aller au-delà de ce qui n'est réservé qu'aux hommes qui entreront dans le repos de Dieu.
La création visible est inachevée.
Ce n'est pas la science déductive de l'homme qui pourra explorer les origines telles qu'elles sont, concernant tout ce qui existe.
Avant le commencement (de la matière) il n'y avait rien.
Dieu seul est éternel et donne l'existence au visible perceptible, et ce qui se trouve dans ce qui lui est au-delà...
Les générations d'hommes ont toutes été renouvelées: aucune ne subsiste, ni avant maintenant ni ne subsistera après...
Dieu seul est éternel, et il n'a de compte à rendre à personne, sinon il aurait expliqué comment se sont constitués les éléments.
L'homme ne peut que tenter de se les imaginer dans une origine
dont les explications les plus farfelues viennent de scientifiques;
(qu'est-ce qu'un scientifique???)
quant à Dieu, comment aurait-il pu expliquer le monde à des hommes dont les cerveaux en auraient été incapables.
Aucune compréhension scientifique satisfaisante n'a pu, jusqu'à ce jour,
se proposer sur l'explication de l'existence du monde et surtout des hommes...
Réflexions avec:
Einstein a dit: -plusieurs citations de ce plus grand savant au monde-
Il a dit aussi:
«Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.»
«Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.»
«Seules deux choses sont infinies. L'univers et la stupidité de l'homme. Et encore, je ne suis pas certain de l'infinité de l'univers.»
«La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne mais que l'on ne sait pas pourquoi.»
«La logique vous mènera d'un point A à un point B, l'imagination vous mènera absolument partout.»
«Celui qui croit en une croissance infinie dans un monde fini, est soit un fou... soit un économiste.»
«Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu’un atome.»
«Le sentiment de mystère est le plus beau qu'il nous soit donné d'éprouver. Il est la source de tout art et de toute science véritable.»
«Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.»
«L'expérience la plus belle et la plus profonde que puisse faire l'homme est celle du mystère.»
«L'émotion la plus magnifique et la plus profonde que nous puissions éprouver est la sensation mystique. Là est le germe de tout science véritable. Celui à qui cette émotion est étrangère, qui ne sait plus être saisi d'admiration ni éperdu d'extase, est un homme mort.»
etc.
Le rationalisme n'a pu que dire des bêtises...
Pourquoi? Parce que l'important c'est le fait d'exister AVEC Dieu.
Lui seul a les promesses de la vie éternelle, dont il est seul à posséder les secrets du visible et de l'invisible.
Romains 8:
«19- Car la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu :
20- si elle fut assujettie à la vanité - non qu'elle l'eût voulu, mais à cause de celui qui l'y a soumise -
c'est avec l'espérance
21- d'être elle aussi libérée de la servitude de la corruption pour entrer dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu.»
1 Corinthiens 13:
Un jour
«Les langues ? elles se tairont. La science ? elle disparaîtra.
9- Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
10- Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.
11- Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ;
une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12- Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face.
À présent, je connais d'une manière partielle ;
mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
13- Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses,
mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité.»
La science a fait plus de bêtises que de bonnes choses quand elle n'est pas au service de l'humanité.
Bienveillant...
EdD
François d'Assise- Maître
Jamais dit que la bible datais, mais que des théologiens intégristes avaient osé dater le début de l’humanité 6000 ans avant JC, en se contentant d'additionner l'age des patriarches que l'on trouve dans l'AT ."EnfantdeDieu" A DIT
Quelques bribes de réflexion.
Premières jetées d'un préambule...
La Bible ne date pas: elle ne parle que de généalogies, et d'avant et d'après.
Par contre l'AT est daté par les experts de 8 à 7 siècle avant JC ( assemblée par Josias ) , et le NT commencé à étre assemblé par Marcion vers 140 seulement (voir son Evangilion )
tu as raison, il suffit d'y croire !!! Pas de savoir !!L'important est ce qui s'y trouve (dans cet AVANT), inaccessible au non-croyant...
tout à fait mais seulement d'après la bible, assemblée entre 8 et 7 siècle avant JC!!!L'homme y a été congédié, alors qu'au début il était destiné à tout comprendre AVEC Dieu, l'Existant de toute éternité,
qui a seul la science de tout...:
Dieu maintenant travaille AVEC l'homme pour le réintégrer dans ce qu'il a perdu: la préscience...
Et elle ne sera pas retrouvée par tous... mais tous sont invités à la retrouver (ce qui se fera le moment venu).
Je rappelle que même le pape a reconnu que la bible est une compilation de vieux textes d'origine et de périodes différentes . Je rappelle que l'écriture remonte à 3000 ans avant JC !!!
de fait nous n'avons strictement aucun temoin direct de cette époque
Maintenant...
L'homme ne peut que dater par déduction.
Quantifier est impossible, c'est pourquoi des temps sont enfermés dans un schème figuratif.
non désolé la science date le bigbang de 14,5 milliards d'années,(début de l'univers ), la terre de 4,5 milliards d'années, la vie de 3 millions d'années l'homme entre 500 000 et 300 000 ans
1 Pierre 3: 8
« Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer :
c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille et mille ans comme un jour. »
rassure moi tu ne prends pas ce texte comme preuve, historique !!?
tu sembles oublier les progrès faits dans ce domaine, !!!Personne ne savait comment compter le nombre d'années ni avant ni après les dates des débuts du monde...
Personne ne le peut non plus aujourd'hui, que par une série d'hypothèses, toutes par déductions...
On ne peut nombrer qu'à partir de maintenant et reculer dans le temps.
Le nombre d'hommes recule de siècle en siècle jusqu'à un couple.
impossible d'après les lois génétique, un homme est une femme avec deux fils , ne peut en aucun cas peupler , ou commencer à peupler la terre !!Nous sommes au 21 eme siècle mon cher enfant de dieu !!
Impossible pour les raisons indiquées!!! Le créationnisme est dépassé mon cher enfant de dieuAinsi pour les animaux: chaque espèce est créée à partir d'un couple, qui eut un commencement.
Aucun d'eux n'est éternel.
Chaque couple a été créé à partir de rien et ont tous un commencement voulu que de Dieu seul.
d'après la bible seulement
Le hasard n'existe pas.
erreur monumentale , je te conseille de te renseigner sur la démonstration faites par stanley Miller , qui par pur hasard a pu creer la vie , en partant des elements de la fameuse" soupe originelle "
Même les lois qui régissent ont une organisation issue d'une Volonté qu'on a tenté de se représenter.
les lois ne sont qu'une grille de lecture imaginée par les hommes !!!
C'est ce que pensent les agnostiques !!!L'homme ne pourra jamais aller au-delà de ce qui n'est réservé qu'aux hommes qui entreront dans le repos de Dieu.
La création visible est inachevée.
Ce n'est pas la science déductive de l'homme qui pourra explorer les origines telles qu'elles sont, concernant tout ce qui existe.
tu sembles oublier les avancées monumentales faites dans ce domaine, !!!
Avant le commencement (de la matière) il n'y avait rien.
Dieu seul est éternel et donne l'existence au visible perceptible, et ce qui se trouve dans ce qui lui est au-delà...
tu as raison Dieu!!! Mais seulement pour les monothéistes, tu sembles ignorer toutes les autres divinités et toutes les autres cosmogonies !!!Qui ont imaginé des créations très très différentes
Rien de bien nouveau, on appelle cela la procréation !!!Les générations d'hommes ont toutes été renouvelées: aucune ne subsiste, ni avant maintenant ni ne subsistera après...
Ok mais c'est une simple déclaration de foi!!Avant le monothéisme aucun homme n'avait imaginé un seul dieu unique et omnitoutDieu seul est éternel, et il n'a de compte à rendre à personne, sinon il aurait expliqué comment se sont constitués les éléments.
super merci !!!Je suis d'accord tenter d'imaginer, raison pour laquelle il y a des centaines de cosmogonies et religions très très différentes !!L'homme ne peut que tenter de se les imaginer dans une origine
Il est donc impossible de dire que telle cosmogonie est la vérité, c'est une simple décalration de foi, désolé de te le dire
dont les explications les plus farfelues viennent de scientifiques;
des hommes qui cherchent qui trouvent, qui expliquent, qui reproduisent, et qui prennent position quand ils ont tous les élements en mains .Et surtout des personnes qui sont capables de se remettre en cause !!ésolé de te le dire, au contraire, puisque même le big bang imaginé par Le maitre, et confirmé par la science a été confirmé par Jean Paul 2, à condition de ..........laisser en suspend une cause !!
[quote]qu'est-ce qu'un scientifique
Je rappelle que la science actuelle est plus évoluée que celle du8eme siècle avant JC!!
quant à Dieu, comment aurait-il pu expliquer le monde à des hommes dont les cerveaux en auraient été incapables.
dieu n'a rien expliqué, ce sont els hommes comme tu le dis plus haut , qui ont imaginé que ........!!
personne n'a de réponse précise sur l'origine , mais beaucoup d'explication, (formation étoiles et planètes, expansion de notre univers, les trous noir, la matière noire, etc etc )par exempleAucune compréhension scientifique satisfaisante n'a pu, jusqu'à ce jour,
se proposer sur l'explication de l'existence du monde et surtout des hommes...
Réflexions avec:
Einstein a dit: -plusieurs citations de ce plus grand savant au monde-
Il a dit aussi:
«Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.»
«Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.»
«Seules deux choses sont infinies. L'univers et la stupidité de l'homme. Et encore, je ne suis pas certain de l'infinité de l'univers.»
«La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne mais que l'on ne sait pas pourquoi.»
«La logique vous mènera d'un point A à un point B, l'imagination vous mènera absolument partout.»
«Celui qui croit en une croissance infinie dans un monde fini, est soit un fou... soit un économiste.»
«Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu’un atome.»
«Le sentiment de mystère est le plus beau qu'il nous soit donné d'éprouver. Il est la source de tout art et de toute science véritable.»
«Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.»«L'expérience la plus belle et la plus profonde que puisse faire l'homme est celle du mystère.»
«L'émotion la plus magnifique et la plus profonde que nous puissions éprouver est la sensation mystique. Là est le germe de tout science véritable. Celui à qui cette émotion est étrangère, qui ne sait plus être saisi d'admiration ni éperdu d'extase, est un homme mort.»
etc.
super merci mais tu oublies ces Citations de Heinstein !!!
Citations d’Einstein sur Dieu
«Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »
Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897)
« C’est un mensonge ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et n’ai jamais dit le contraire, mais l’ai exprimé clairement »
Albert Einstein, lettre à un athée, le 22 mars 1954 (EA 39-525). (Einstein the human side p. 43)
« Du point de vue du prêtre, je suis, bien sûr, et ai toujours été un athée »
Albert Einstein, lettre à Guy H. Raner Jr, 2 Juillet 1945, Skeptic, 1997, 5(2):62.
« La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste"
Albert Einstein au rabin A.Geller Brooklyn, 4 sept 1930. (cité par Michel Paty dans « Einstein et Spinoza »)
« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique »... « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »
Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.
Pourquoi cet oublie ? Mon cher enfant de dieu !!!
Le rationalisme n'a pu que dire des bêtises...
non désolé , exemple quand le rationalisme par exemple dit que toutes les religions , qui vénérents des divinité différentes , avec des cosmogonie différentes, et que le monothéisme est la dernière religion imaginé par l'homme, désolé de te dire que ce ne sont aps des bétises!!!C'est la stricte vérité !!
La plus pluralité des religions , et des réponses différentes , prouvent que .........personne ne sait !!!
désolé de te l'apprendre mon cher enfant de dieu
tu as raison pour les monothéistes, les chrétiens, mais ce n'est qu'une déclaration de foi !!!Pourquoi? Parce que l'important c'est le fait d'exister AVEC Dieu.
Les Hindous par exemple disent la même chose avec Shiva, et leur panthéon de dieux !!!
Lui seul a les promesses de la vie éternelle, dont il est seul à posséder les secrets du visible et de l'invisible.
super merci!!tu confirmes tout ce que j'explique depuis toujours, c'est la peur de la mort qui fait croire !!merci !!
Donc là aussi comme pour la création, toutes les religions et sectes ont des réponses eschatologiques très différentes, cela va de la résurrection, à la vie eternelle, en passant par la réincarnation, la métempsychose,
les fameux paradis , etc etc !!
donc là aussi personne ne sait!!désolé de te l'apprendre !!
Je rappelle mon cher enfant de dieu , que le monothéisme est la dernière religion imaginée par l'homme !!!
Comme le dit le thème l
[size=10]super merci !! rassure moi tu n'es pas de ceux au moins qui disent dans ce domaine "c'est écrit c'est donc vrai ", car toutes les religions dites du livres raisonnent de la même façon !!!Romains 8:
«19- Car la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu :
20- si elle fut assujettie à la vanité - non qu'elle l'eût voulu, mais à cause de celui qui l'y a soumise -
c'est avec l'espérance
21- d'être elle aussi libérée de la servitude de la corruption pour entrer dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu.»
1 Corinthiens 13:
Un jour
«Les langues ? elles se tairont. La science ? elle disparaîtra.
9- Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
10- Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.
11- Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ;
une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12- Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face.
À présent, je connais d'une manière partielle ;
mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
13- Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses,
mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité.»
c'est écrit sur ...........c'est vrai !!C'est gravé dans le marbre, même si la science prouve que les faits écrits relèvent de conte pour enfants , comme la genèse !!!
La science a fait plus de bêtises que de bonnes choses quand elle n'est pas au service de l'humanité.
je suis d'accord avec toi mais comme les religions , ce sont toutes des organisations humaines !!!
Les religions, et la science ont fait des bonnes et de mauvaises choses
Veux tu que je te parle des outrances perpétrées par les religions !!! ?
La tienne par exemple ?Les croisades, l'inquisition, la saint Barthélemy , les pogroms, antisémitisme , l'action de certains papes , etc etc ,
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 21 Avr 2023 - 19:07, édité 2 fois
dany26- Sage
Ferdinand de Talmont- Vénérable
désolé mais je ne vois strictement aucun intérêt à ce type de réponse !!
a moins que comme un intégriste fanatique religieux tu chercherai à faire peur pour me faire croire !!!
amicalement
je suis à votre service si vous désirez savoir pourquoi le monothéisme a été imaginé si tardivement par les hommes
dany26- Sage
dany26 a écrit:désolé mais je ne vois strictement aucun intérêt à ce type de réponse !!
a moins que comme un intégriste fanatique religieux tu chercherai à faire peur pour me faire croire !!!
amicalement
je suis à votre service si vous désirez savoir pourquoi le monothéisme a été imaginé si tardivement par les hommes
C'est un genre de maïeutique, en images ;-)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5