Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

+5
Clavier
Revanchisti
Horiel du Kouran d'Ere
Couillatris Mouchabière
Frelon
9 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Ven 3 Mai 2024 - 13:43

Frelon a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:Les sous-marins qui rouillent dans la mer de Kara avec leur moteur nucléaire et parfois quelques ogives y sont depuis l'ère soviétique !
si tu connaissais le prix d'une ogive nucléaire au marché noir, tu saurais qu'elles sont systématiquement retirées pour être recyclées.

Un anti-sophisme:
Tout ce qui est rare est cher.
De l'uranium enrichi est rare.
Donc de l'uranium enrichi est forcement cher (et peut rapporter gros).


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 3 Mai 2024 - 13:47, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Couillatris Mouchabière Ven 3 Mai 2024 - 13:46

Frelon a écrit:
si tu connaissais le prix d'une ogive nucléaire au marché noir, tu saurais qu'elles sont systématiquement retirées pour être recyclées.

Je n'invente rien, je le tiens du site posté plus haut :

https://korii.slate.fr/et-caetera/poubelle-nucleaire-russe-menace-eaux-arctiques-cimetiere-sous-marin-radiations

Le sous-marin est aussi équipé de deux ogives nucléaires de 3 kilos chacune remplies de plutonium, qui pourraient être décomposées par la corrosion de la coque.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2341
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Revanchisti Ven 3 Mai 2024 - 15:01

Ouioui moi aussi j'aime bien le média de Kinsley mais il a ses biais.

Le truque c'est que les libertariens anarcocapitalistes en ce moment sur le marché noir, il achètent en masse des ogives, bon ils spéculent dessus, mais c'est plus juste pour faire du "m'as-tu vu?" Ils achètent aussi tout un tas de bunker en Afghanistan.


https://youtu.be/0c4f4NJSB_4




De plus que les ogives aient survécus le pillage de masses des années 90.... J'en doute.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Ven 3 Mai 2024 - 17:48

Edouard de Montmonrency a écrit:

Un anti-sophisme:
Tout ce qui est rare est cher.
De l'uranium enrichi est rare.
Donc de l'uranium enrichi est forcement cher (et peut rapporter gros).
Sauf que les bombes, elles sont plutôt faites avec du plutonium... qui lui aussi est rare (il n'y en a pas naturellement sur terre, il faut le fabriquer avec un réacteur atomique pour avoir du 239 et en évitant de trop le mélanger avec du plutonium 240)
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Ven 3 Mai 2024 - 18:43

Revanchisti a écrit:Ouioui moi aussi j'aime bien le média de Kinsley mais il a ses biais.

Le truque c'est que les libertariens anarcocapitalistes en ce moment sur le marché noir, il achètent en masse des ogives, bon ils spéculent dessus, mais c'est plus juste pour faire du "m'as-tu vu?" Ils achètent aussi tout un tas de bunker en Afghanistan.


https://youtu.be/0c4f4NJSB_4




De plus que les ogives aient survécus le pillage de masses des années 90.... J'en doute.
On suppose que c'est comme ça qu'ont fait les Coréens du Nord et que les Iraniens et d'autres en ont aussi profité.
On rappelle qu'une tête nucléaire dure environ 20 ans (capacité à péter comme souhaité) si on échange le tritium à mi-temps. Cause : si c'est très radioactif, ça se désintègre plus rapidement. Le tritium en premier et pour les autres le taux de matériau radioactif et sa densité n'assurent plus sa qualité voire son usage (le bombe peut ne plus exploser). Sans mettre en doute que les russes entretiennent leur armement, on peut avoir un doute qu'ils l'aient fait pour toutes leurs têtes. Il est probable que leurs capacités effectives soient aujourd'hui nettement inférieures à celles annoncées. D'ailleurs il n'est pas impossible que ce soit le cas du côté américain. Par contre la Chine sous-joue ses capacités nucléaires et l'installation rapide de silos et de missiles visibles depuis les satellites en plus des sous-marins là encore sous-évalués doit probablement la situer déjà à plus de 1000 têtes (officiellement 500) et avec des missiles on ne peut plus fonctionnels, très supérieurs aux russes.
En gros, il est impératif de tout faire pour que la Chine cesse d'aider la Russie à s'armer.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Ven 3 Mai 2024 - 21:38

Frelon a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Un anti-sophisme:
Tout ce qui est rare est cher.
De l'uranium enrichi est rare.
Donc de l'uranium enrichi est forcement cher (et peut rapporter gros).
Sauf que les bombes, elles sont plutôt faites avec du plutonium... qui lui aussi est rare (il n'y en a pas naturellement sur terre, il faut le fabriquer avec un réacteur atomique pour avoir du 239 et en évitant de trop le mélanger avec du plutonium 240)

Oui, tu as probablement raison, je n'ai pas toute la recette avec les bons ingrédients ainsi que leur dosage :-).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Revanchisti Ven 3 Mai 2024 - 22:40

Alternativement vous prenez le détonateur, et vous remplacez la charge par du césium et des truques dégueulasses destiné à polluer la zone.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Sam 4 Mai 2024 - 1:11

Revanchisti a écrit:Alternativement vous prenez le détonateur, et vous remplacez la charge par du césium et des truques dégueulasses destiné à polluer la zone.

La bombe sale c'est très mauvais, mais on ferme les fenêtres et les aérations, on met un masque FFP2, le temps que la poussière passe, et un bon nettoyage (avec eau ou un aspirateur sur lequel on n'aura pas oublié de mettre un filtre H13, en jetant tout ça) et avec la pluie en assez peu de temps c'est de l'histoire ancienne. Ca relève juste de l'attentat terroriste.
Il y a bien pire : le camion citerne rempli de gaz innervant type VX qu'on fait exploser. Selon la direction du vent peut tuer toute la population d'une ville comme Paris ou même plus. Pour se protéger il faut un combinaison totalement étanche et des masques spéciaux filtrant ce type de produit chimique. Le danger n'est pas dans les particules mais l'air que vous respirez, et aussi l'air avec lequel la peau est en contact (ça passe au travers les pores de la peau au cas où vous seriez seulement masqué. Chez vous ou dans une cave qui ne serait pas filtrée avec ce filtre spécial vous ne seriez pas protégés.
On a remarqué que l'Europe de Schengen est une vrai passoire contre ce type d'attaque et on a trouvé des simulation russes par ce type d'attaque avec des camions TIR qui passeraient incognito, aussi utilisés dans des attaques, avec des missiles à l'intérieur, d'objectifs stratégiques.

On a testé ce que donnerait une attaque chimique de la sorte en France, et la conclusion c'est : succès total.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Sam 4 Mai 2024 - 10:51

Jeannot Lapin a écrit:
Il y a bien pire : le camion citerne rempli de gaz innervant type VX qu'on fait exploser.
Oui mais là, c'est une réponse nucléaire massive instantanée...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Sam 4 Mai 2024 - 14:30

Frelon a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Il y a bien pire : le camion citerne rempli de gaz innervant type VX qu'on fait exploser.
Oui mais là, c'est une réponse nucléaire massive instantanée...
A condition de savoir qui l'a fait.

On a chopé des vidéo avec des francophones d'Al Quaeda qui testaient des boites avec des petites bouteilles de gaz à faire péter dans le métro ou autre lieu clos.
Il me semble que c'était du gaz moutarde, mais en Syrie, il y a des tonnes de bombonnes de VX stockés là où avaient eu lieu des combats. On soupçonne (en fait on a la preuve) même que l'armée Syrienne a utilisé de son gaz dans les combats.

Une citerne remplie ça peut venir de bateau et être chargé directement sur camion au port. Il suffit d'avoir des agents dans le port pour laisser passer.

On vient à peine de comprendre le nombre d'infiltrés iraniens dans les facs françaises, anglaises et américaines, mais ils agissent aussi au niveau de l'emploi.
Ce sont des associations , les mêmes qui font rentrer les immigrés, qui luttent censément pour l'égalité et en faveur des ratios.

Je sais très bien que, même dans le secteur militaire, on a baissé la garde très largement au-delà du raisonnable.

Ces manifs dans les facs, c'est l'oeuvre de l'infiltration iranienne.

Je vous ai déjà parlé de la présence d'agents russes sur internet, dans les forums français et US, depuis plus de 15 ans, et qui ont clairement montré leur visage au moment de l'intervention militaire en Libye, à cause de fautes grossières dans l'usage du français "branché" et dans leur couverture visiblement trouée et n'habitant pas la ville qu'ils disaient habiter, avec un vague idée (de carte postale et de news internet de la journée) en fait de la France. On peut remonter pour leur présence vers 2002/2003, ces années là, où j'ai trouvé étrange justement certains propos notamment à la gloire de la Russie et sortant de nulle part, placés aux milieu de conversation censément entre français ou américains...


Dernière édition par Jeannot Lapin le Lun 6 Mai 2024 - 2:34, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Sam 4 Mai 2024 - 15:05

Frelon a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:Sachant en plus que si la fiabilité des armes nucléaires russes est à l'image de celle du reste de son armée, ça limitera l'impact de l'hiver nucléaire...
Les russes ont quand même mis au point la bombe la plus puissante jamais crée sur terre... plus de 100 Mégatonnes, réduite à 50 volontairement le jour de l'essais... pour ne pas faire péter les vitres à St Petersbourg à 2000km de l'explosion. lool
Le matériel russe est généralement rustique et fiable...
Pour le rustique je suis d'accord, pour le fiable, il faudra repasser. Le matériel russe est en fait surtout connu pour ne pas être fiable. Il est généralement robuste, voire grossier, ce qui est autre chose que fiable.

Le truc de la limite le jour de l'essai c'est maintenant qu'ils le disent... la version réelle, c'est qu'elle a été limitée à la fabrication, à cause du poids et aussi avec du plomb pour ne pas faire d'excès de particules sur la Russie même. Elle pèse 27 tonnes, juste pour une bombe. C'est à dire qu'un A400M peut en transporter une seule qu'il ne peut que larguer et sa barrer au plus vite et sous un rayon d'action limité à cause du poids). Pendant ce temps il pourrait transporter 30 ASMPA, des missiles nucléaires (donc missile + tête) avec plus de 500km de portée et une charge variable de 5 à 300kt. Ces 30 missiles feront plus de dégâts et de façon plus précise, et sont très difficilement interceptables.
Par ailleurs une bombe de cette taille manque d'efficacité : la plupart de son énergie rebondit vers le haut, même explosée à la bonne altitude.
Comme je l'ai déjà dit : c'est pas très intéressant de faire de très grosse bombes, dépassant la mégatonne. Par contre ça pourrait être efficace sous l'eau.

Pour le détail, n'importe qui qui savait faire une bombe H, pouvait faire une bombe de 100 MT.

Il ne faut pas s'y tromper, si les soviétiques ne l'ont pas fabriquée en série c'est qu'elle n'est en fait pas intéressante.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Sam 4 Mai 2024 - 22:02

Jeannot Lapin a écrit:
Frelon a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Il y a bien pire : le camion citerne rempli de gaz innervant type VX qu'on fait exploser.
Oui mais là, c'est une réponse nucléaire massive instantanée...
A condition de savoir qui l'a fait.
ça, ce n'est pas un problème...Le crime profite toujours à nos adversaires principaux!
Est ce que les américains ont eu le moindre doute pour mettre sur le dos de l'Irak les attaques de 2001?
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Revanchisti Sam 4 Mai 2024 - 22:27

Sans oublier la possibilité que la CIA ait organisé ce "nouveau pearl harbour."
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Couillatris Mouchabière Lun 6 Mai 2024 - 9:37

Ah oui, on avait oublié la CIA aux ordres des synarques nazukrainiens !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2341
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Mar 7 Mai 2024 - 18:23

Bon, Poutine fait un exercice de mise en condition d'utilisation de ses armes tactiques... Neutral

Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Mar 7 Mai 2024 - 18:44

Ma question est: si Poutine fait péter une cht'ite bombe nucléaire sur un objectif militaire Ukrainien en représailles aux destructions d'infrastructures sur le sol russe avec des missiles longue portée...Qu'est ce qu'on fait?
J'ai l'impression qu'on est en face d'un gars qui sort son pétard dans un magasin et que plutôt que de lui filer la caisse, on lui dit t'es pas cap d'appuyer sur le bouton... et l'autre de dire, si, je suis cap!
Parce que les menaces de Macron, elles mettent largement en danger la vie de la population française alors que ce mec ne pèse que 25% de l'opinion des français quand même...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Mai 2024 - 22:19

Frelon a écrit:Ma question est: si Poutine fait péter une cht'ite bombe nucléaire sur un objectif militaire Ukrainien en représailles aux destructions d'infrastructures sur le sol russe avec des missiles longue portée...Qu'est ce qu'on fait?
J'ai l'impression qu'on est en face d'un gars qui sort son pétard dans un magasin et que plutôt que de lui filer la caisse, on lui dit t'es pas cap d'appuyer sur le bouton... et l'autre de dire, si, je suis cap!
Parce que les menaces de Macron, elles mettent largement en danger la vie de la population française alors que ce mec ne pèse que 25% de l'opinion des français quand même...

Poutine à la carte de France des électeurs qui ont voté pour Macron.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Mar 7 Mai 2024 - 22:37

Edouard de Montmonrency a écrit:
Frelon a écrit:Ma question est: si Poutine fait péter une cht'ite bombe nucléaire sur un objectif militaire Ukrainien en représailles aux destructions d'infrastructures sur le sol russe avec des missiles longue portée...Qu'est ce qu'on fait?
J'ai l'impression qu'on est en face d'un gars qui sort son pétard dans un magasin et que plutôt que de lui filer la caisse, on lui dit t'es pas cap d'appuyer sur le bouton... et l'autre de dire, si, je suis cap!
Parce que les menaces de Macron, elles mettent largement en danger la vie de la population française alors que ce mec ne pèse que 25% de l'opinion des français quand même...

Poutine à la carte de France des électeurs qui ont voté pour Macron.
Tu sais, les supporters de Poutine vont pas beaucoup plus loin que les banlieues de Moscou et de Petrograd, là où sont en place des grosses administrations et leurs oligarques. Beaucoup de russes ont voté avec leur pieds, et beaucoup regrettent actuellement de l'avoir pas déjà fait quand c'était possible.
Les explications de Poutine sur cette guerre, à la population russe, sont un amoncellement de mensonges.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Mar 7 Mai 2024 - 22:41

Frelon a écrit:Ma question est: si Poutine fait péter une cht'ite bombe nucléaire sur un objectif militaire Ukrainien en représailles aux destructions d'infrastructures sur le sol russe avec des missiles longue portée...Qu'est ce qu'on fait?
J'ai l'impression qu'on est en face d'un gars qui sort son pétard dans un magasin et que plutôt que de lui filer la caisse, on lui dit t'es pas cap d'appuyer sur le bouton... et l'autre de dire, si, je suis cap!
Parce que les menaces de Macron, elles mettent largement en danger la vie de la population française alors que ce mec ne pèse que 25% de l'opinion des français quand même...

Il ne faut pas négliger que les capacités générales de la Russie ne sont pas au niveau. Ils ont pas tant d'avions que ça en capacité de voler. Actuellement la Chine semble faire un effort énorme pour aider la Russie. Elle fournit notamment des images satellites précises dont le Russie manque.
Il faut prendre à partie la Chine dans cette affaire et mettre la pression sur eux. Ils essaient de faire le contraire en se servant de l'Allemagne, mais à peu près tous les pays de l'UE à part l'Allemagne et la Hongrie ont tout intérêt à bouder la Chine.
Je crois qu'on est dans un temps où il faudra agir contre le pouvoir en Allemagne et en Hongrie, de façon claire et pragmatique.

Ce qui me dérange c'est qu'on n'agit pas contre l'Iran, la Corée du nord et la Chine suffisamment. Sans la Corée du Nord et l'Iran, la Russie se serait déjà prises un tôle. Il faut pas l'oublier.

En somme il eut fallu bombarder la Corée du Nord, ses sites de missiles nucléaires, connus, et il eut fallu bombarder l'Iran et toute sont industrie pétrolière, sa source de revenus, en plus de son site de préparation nucléaire. Si on l'avait fait, on n'aurait pas eu besoin d'aller aider l'Ukraine à la hâte.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Mer 8 Mai 2024 - 0:09

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Frelon a écrit:Ma question est: si Poutine fait péter une cht'ite bombe nucléaire sur un objectif militaire Ukrainien en représailles aux destructions d'infrastructures sur le sol russe avec des missiles longue portée...Qu'est ce qu'on fait?
J'ai l'impression qu'on est en face d'un gars qui sort son pétard dans un magasin et que plutôt que de lui filer la caisse, on lui dit t'es pas cap d'appuyer sur le bouton... et l'autre de dire, si, je suis cap!
Parce que les menaces de Macron, elles mettent largement en danger la vie de la population française alors que ce mec ne pèse que 25% de l'opinion des français quand même...

Poutine à la carte de France des électeurs qui ont voté pour Macron.
Tu sais, les supporters de Poutine vont pas beaucoup plus loin que les banlieues de Moscou et de Petrograd, là où sont en place des grosses administrations et leurs oligarques. Beaucoup de russes ont voté avec leur pieds, et beaucoup regrettent actuellement de l'avoir pas déjà fait quand c'était possible.
Les explications de Poutine sur cette guerre, à la population russe, sont un amoncellement de mensonges.

Sauf que je ne sais pas, car je n'y habite pas. De loin j'ai l'impression que les russes sont bien plus patriotiques que nous.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Mer 8 Mai 2024 - 6:11

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Frelon a écrit:Ma question est: si Poutine fait péter une cht'ite bombe nucléaire sur un objectif militaire Ukrainien en représailles aux destructions d'infrastructures sur le sol russe avec des missiles longue portée...Qu'est ce qu'on fait?
J'ai l'impression qu'on est en face d'un gars qui sort son pétard dans un magasin et que plutôt que de lui filer la caisse, on lui dit t'es pas cap d'appuyer sur le bouton... et l'autre de dire, si, je suis cap!
Parce que les menaces de Macron, elles mettent largement en danger la vie de la population française alors que ce mec ne pèse que 25% de l'opinion des français quand même...

Poutine à la carte de France des électeurs qui ont voté pour Macron.
Tu sais, les supporters de Poutine vont pas beaucoup plus loin que les banlieues de Moscou et de Petrograd, là où sont en place des grosses administrations et leurs oligarques. Beaucoup de russes ont voté avec leur pieds, et beaucoup regrettent actuellement de l'avoir pas déjà fait quand c'était possible.
Les explications de Poutine sur cette guerre, à la population russe, sont un amoncellement de mensonges.

Sauf que je ne sais pas, car je n'y habite pas. De loin j'ai l'impression que les russes sont bien plus patriotiques que nous.
Le patriotisme ça veut rien dire. C'est dans les films, et dans la propagande générale, ça n'existe pas. Le nationalisme oui.
Après il y a le regroupement autour d'idées philosophiques communes.

Entre moi et un suédois moyen dont je ne parle pas un mot de leur langue j'ai 1000 choses plus en commun qu'avec un LFIste musulman maghrébin de nationalité française et baragouinant le français des banlieues. Tu vois où je me le mets le patriotisme ?

Le lien est racial, culturel, philosophique, chacun sa part, pas au niveau d'un papelard qui n'a plus aucun sens et que certains acquièrent sans même le demander.

Et bien, imagine qu'en Russie il y a encore plus de différence entre les gens...
Le patriotisme devant les caméras, on connait, surtout en dictature, ce que la Russie est aujourd'hui.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Edouard de Montmonrency Mer 8 Mai 2024 - 13:56

Jeannot Lapin a écrit:...
Le patriotisme ça veut rien dire. C'est dans les films, et dans la propagande générale, ça n'existe pas. ...

Tu es à coté de la plaque le Lapin ... regarde les info. internationnales et observe quelles sont les pays qui osent afficher leur drapeaux sans honte (hors match de foot) ... c'est ça le patriotisme, la fierté d'appartenir à sa Nation.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Frelon Mer 8 Mai 2024 - 14:58

Jeannot Lapin a écrit:Pendant ce temps il pourrait transporter 30 ASMPA, des missiles nucléaires (donc missile + tête) avec plus de 500km de portée et une charge variable de 5 à 300kt.
ouai , mais 30X300 ça fait que 9 mégatonnes ...
avec cent mégatonnes tu plonges dans une sphère de 2000°C pendant plusieurs secondes tout Paris et les premiers km de banlieue...
T'as intérêt que la porte des chiottes sous l'escalier de ton immeuble en béton soit bien isolée... lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Revanchisti Mer 8 Mai 2024 - 15:08

Frelon a écrit:Bon, Poutine fait un exercice de mise en condition d'utilisation de ses armes tactiques... Neutral


Avec ça :

https://pbs.twimg.com/media/FdFazMdWAAE3Naj?format=jpg&name=large

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 FdFazMdWAAE3Naj?format=jpg&name=large

https://www.koreus.com/video/lci-fallout-bombes-nucleaires.html

C'est le fatman de fallout.

https://www.youtube.com/watch?v=PZee8HevRfw



Vous êtes sûr que la traduction tient la route?

Parce-que moi ça me semble être l'habituel "si vous attaquez notre territoire on va crer un raz de marrez sur les côtes US et envoyer des missiles sur Londres et paris."

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Jeannot Lapin Mer 8 Mai 2024 - 20:48

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:...
Le patriotisme ça veut rien dire. C'est dans les films, et dans la propagande générale, ça n'existe pas. ...

Tu es à coté de la plaque le Lapin ... regarde les info. internationnales et observe quelles sont les pays qui osent afficher leur drapeaux sans honte (hors match de foot) ... c'est ça le patriotisme, la fierté d'appartenir à sa Nation.

Tu veux parler des demeurés italiens à la fin des matchs de foot ? Ca me fait pitié de les voir.
Heureusement, en France à part quelques fêtards alcoolisés, il n'y a que la population maghrébinoïde à sombrer dans les mêmes niveaux.

Le drapeau tu le sors quand tu as de la famille sur le front...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight! - Page 6 Empty Re: Moi, a la place des Russes et suite au vote ricains, j'accélérerais le fight!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum